AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 * It's time to move on sweetie *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Léone Winter
Professeur

Parchemins : 18
Âge : 32 ans, née le 7 juillet 1981
Actuellement : Professeur d'études des mythes et créatures fantastiques



* It's time to move on sweetie * Empty
MessageSujet: * It's time to move on sweetie *   * It's time to move on sweetie * EmptySam 29 Déc - 21:55

"Here I am again, talking to myself, sitting at the red line..."

"Me voilà dans ma chambre de Poudlard, confortablement installée sous les couvertures molletonnées du lit, la veille de ma prise de poste en tant que professeure... Cher journal, après tout ce qui s'est passé, j'espère tellement que ce nouveau départ m'apportera du bonheur !
J'ai tellement l'impression d'être éteinte depuis ma séparation avec Liam, comme si tout était devenu fade, insipide, lointain... Peut-être que ces deux années passées dans les Alpes françaises m'ont encore plus isolée que je n'aurais dû l'être. Je le reconnais. Pourtant, c'est exactement ce dont j'avais besoin à ce moment. Je ne pouvais pas. Je ne voulais pas faire bonne figure devant tous ces gens, me regardant comme une pauvre fiancée trompée. Parfois, il faut savoir reconnaitre le moment où il faut s'éloigner et vivre autre chose, voire recommencer une nouvelle vie. Il ne sert à rien de s'entêter à continuer dans une vie qui ne nous satisfait plus.
D'ailleurs, ne plus avoir de nouvelles de certaines personnes m'a fait beaucoup de bien. Liam le premier évidemment. Il est tellement facile de disparaitre de la circulation lorsque l'on est une sorcière. Je n'ai plus rien à attendre de lui, tout comme il n'a rien à attendre de moi, si ce n'est ma royale indifférence si jamais je venais à le revoir !
Mais ça n'arrivera pas, n'est-ce-pas ? Cher journal, dis-moi que ça n'arrivera pas s'il te plait ! Je n'ai pas la force nécessaire pour le revoir. Désormais, plus de 6000 km nous séparent, ça serait tout de même une sacrée coïncidence s’il venait à Poudlard !

Demain matin je dirige mon premier cours avec les élèves de première année.  Moi qui n’ai enseigné qu'a des adultes auparavant, ça sera une sacrée première ! Mais je dois plus me faire confiance. Mes notes et connaissances accumulées au cours de mes années d’expérience sur le terrain avec les créatures fantastiques joueront grandement en ma faveur. Et puis, j'ai essayé de préparer un programme compréhensible par tous, et qui donneront envie, je l'espère, à mes élèves d'en savoir plus sur ces merveilles !

Mis à part la directrice, Minerva Mcgonagall, je n'ai encore rencontré aucun professeur. Lorsque l'on change de vie, le côté positif est que l’on s'éloigne des personnes toxiques et qu'on recommence tout, certes, mais il faut construire à nouveau ses relations et, au début, ce n'est jamais facile. D'ailleurs, les relations entre êtres humains ont-elles été déjà faciles ? J'ai de grands doutes...
Parfois je préférerais affronter un magyar à pointe plutôt que d'entretenir une conversation qui me met mal à l'aise ! Mais je dois faire des efforts, pour moi, pour mon futur. Et aussi parce que désormais, cher journal, Poudlard est ma maison.
C'est tout de même excitant de se dire que je vais vivre de nouvelles choses, j'ai hâte de pouvoir apprendre des autres, et de leur apprendre des choses. La vie est pleine de surprises, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

Sinon, parlons un peu plus de concret ! Ma chambre est très cosy, avec cette touche anglaise qu'on ne retrouvera jamais à New York, tu peux me croire ! Je ne sais pas trop si j'aime la déco, ce que je peux dire c'est qu'elle est... singulière pour sûr. Poudlard est immense et je suis sûre qu'en toute une vie on ne peut découvrir ses nombreux secrets et mystères. Au moins ici, je suis tranquille et je peux continuer d'écrire mes livres sur les races en voie de disparition. De plus, mon petit bureau qui se trouve dans la chambre me permet de préparer mes cours tranquillement. Mon petit coin à moi !
Finalement la seule différence quand j'étais en France avec ici c'est que dans les Alpes, je vivais dans ce petit chalet éloigné de tout et de tous. Ici, je suis loin d'être seule, car il y a toujours de l'activité dans cette mythique école ! Si on m'avait dit que moi, Léone Winter j'irai enseigner l'étude des créatures magiques aux élèves de Poudlard, je n'en aurais pas cru un mot.
Mais me voilà, m’apprêtant à me lancer dans ma nouvelle vie. Cher journal, ce soir tu es le seul témoin de mon inquiétude et de mes confidences, j'espère que tout se passera bien. Je ne sais pas si je serais en mesure de te donner beaucoup de nouvelles avec les cours, mais j'essaierai le plus possible de me confier à toi. Depuis le temps que tu es là pour moi...

Prends soin de toi, il est temps que j'aille me coucher.


Léone."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://voyageduneetoilefilante.wordpress.com/
 
* It's time to move on sweetie *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's time to move on - Rps Laura Hale
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» All Time Low
» 07. It's Coffee Time !
» In my Time. Dick Cheney.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Parchemins froissés-
Sauter vers: