AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Don't leave me alone [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 208
Âge : 13 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptyLun 31 Déc - 12:31

Don't leave me alone
Estefanía & Ash

made by black arrow


Stef arpentait désormais les couloirs de Poudlard dans un état de tension permanent : c'était sa nouvelle vie, il lui fallait l'accepter sans dramatiser of course. Si son acclimatation à l'école avait depuis le début été compliquée, on atteignait à présent de nouveaux sommets. Vivre sous occupation de MS, être complètement coupée du monde extérieur, de ses parents. Le tout en redoutant constamment qu'à force de pitreries, Quino ne finisse enfermé dans un cachot quelque part où elle ne le retrouverait jamais, la clé du donjon balancée au Calmar Géant pour amuse-bouche. Elle avait beau être légèrement plus jeune que Quino, elle était la plus âgée des filles les jaloux diront que sur deux personnes, ça n'est pas bien difficile, et elle s'était toujours un peu sentie responsable du Poufsouffle - qui, du haut de ses treize ans, ne paraissait décidément pas prêt à prendre cette charge là pour lui-même. Ce sentiment semblait quelque peu partagé par Gabriel, puisqu'elle avait plusieurs fois surpris leur frère aîné en pleine leçon de morale à destination de Quino - "garde la tête baissée, ne t'attire pas d'ennuis, ne réponds pas aux adultes, ne dis pas que tu nous es affilié". Elle-même peu désireuse de se coltiner les grands airs de Gabriel alors qu'elle était déjà en pleine crise existentielle, elle prenait soigneusement soin d'éviter ces frères dans ces cas-là.

La fillette tâchait tant bien que mal de se réconforter en songeant que tout n'était pas si noir à Poudlard : elle avait des amis désormais, généralement plus jeunes qu'elle, certes, mais des personnes sur qui compter et avec qui elle s'entendait vraiment bien à présent. Et surtout, elle se raccrochait à l'élément de normalité que MS avait eu la charité de leur laisser : ses cours. Elle luttait alors contre les sentiments de frustration et d'impuissance en se montrant aussi assidue qu'elle l'avait été depuis son entrée à l'école de sorcellerie, suivant les cours - même les plus abracadabrantesques : c'était elle, ou l'Histoire de la Magie était passée au tamis et seuls quelques 'faits' avaient trouvé grâce aux yeux des dirigeants de MS ? -, étudiant les sorts, faisant finalement de son mieux pour avoir quelque chose sur quoi se concentrer.

Au sortir de la Grande Salle ce matin-là, elle devait justement se rendre à la bibliothèque de l'école pour y récupérer un livre d'astronomie. A son grand désespoir cependant, elle n'avait trouvé personne à la table du petit-déjeuner pour l'y accompagner. Or, Stef éprouvait dernièrement des réticences à se promener seule dans l'école. Les membres de MS y grouillaient de partout. Elle avait beau ne pas se sentir particulièrement menacée - ses parents venaient tous deux de lignées sorcières émérites -, elle n'était pas sereine pour autant. Elle esquissa donc un large sourire en voyant apparaître la tête familière d'Ash. Le Poufsouffle avait beau lui avoir été présenté par Eurydice initialement - puisqu'il avait l'âge de son amie -, elle le considérait désormais comme un ami à part entière, élément supplémentaire venant combler le vide laissé par l'absence d'Angus dans sa vie.

« Ash ! Hey, Ash ! » Elle adressa un signe à son cadet tout en le rejoignant en quelques enjambées rapides. « Tu fais quoi ? » Puis, saisissant sa chance : « Tu ne veux pas venir à la bibliothèque avec moi ? » Elle était consciente que ce n'était pas la proposition la plus alléchante qui soit, mais elle songeait que ça pouvait suffire. Après tout, si le jeune Poufsouffle ne faisait rien de particulier, il serait simplement désobligeant de ne pas l'accompagner, non ? Et hop, le chantage affectif, véritable ami du petit-déjeuner.

[ 607 ]
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Poufsouffle

Parchemins : 103
Âge : 12 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptySam 5 Jan - 1:32

Ash & Estefanía


Ash songeait très sérieusement que s’il arrivait à stocker, grâce à l’aide inestimable des elfes de maison, ces précieuses créatures, une quantité suffisante de nourriture dans son dortoir, il n’aurait plus la désobligeante obligation de bouger de son lit les week-ends pour s’alimenter dans la Grande Salle. Devoir supporter les membres de Magicis Sacra en cours était assez désagréable en soit, il n’avait pas besoin de voir leurs visages masqués au petit matin alors que, à peine réveillé, il tentait de ne pas salir sa belle robe de sorcier toute neuve avec de la marmelade à la framboise. Une habitude honteuse qu’il tentait d’effacer de sa routine quotidienne, un effort qui restait vain jusqu’à présent.

La réserve de nourriture d’Ash baissant drastiquement le cauchemar le garçon dut, bien malgré lui, se bouger et partir de son dortoir confortable, chaleureux et pas encore souillé par la présence de Magicis Sacra en expédition. Destination : les cuisines ! Revêtant l’une de ses robes sorcières les plus stylées, une bleue nuit agrémentée d’étoiles dorées qui scintillaient d’un éclat doré au moindre mouvement, il parcourut le tunnel, salua ses camarades jaunes et noirs qui bavardaient tranquillement installés sur les fauteuils comme si la Menace n’occupait pas actuellement le château, et sortit de sa salle commune. Se retrouvant de l’autre côté des tonneaux qui marquaient l’entrée de cette dernière, Ash se rendit à pas rapide aux cuisines qui se situaient non loin de là, à son plus grand bonheur. En chemin, il croisa quelques personnes qui parcouraient les couloirs, discutant avec enthousiasme entre eux. C’était comme si Magicis Sacra n’était plus là et Ash se demanda vaguement si, pendant son hibernation son retrait semainier, les adultes n’étaient pas venu les secourir et que personne n’avait pensé à le prévenir merci les gars, vraiment merci. Oubliant momentanément sa mission du jour, il avança, passa devant le fameux tableau représentant une coupe débordante de fruits, grimpa une volée de marches et se retrouva bientôt près de la Grande Salle.

Il allait continuer son chemin lorsqu’il aperçut une brunette énergique devant son nez comment es-tu arrivée ici ? qui lui adressait, à lui, Ash, un grand sourire. Il se demanda vaguement comment une de ses amies avait pu le trouver alors que, justement, il voulait trouver quelqu’un qui saurait éclairer la situation pour lui on a botté les fesses de Freja où on lui a pas botté les fesses ? Ne souhaitant pas particulièrement apparaître comme un véritable glouton aux yeux de l’intimidante lionne, il lui répondit un vague : « Oh rien de spécial et toi ? Tu as passé un agréable petit-déjeuner ? » Ash assimila la proposition d’Estefanía de l’accompagner à la bibliothèque et se demanda ce qui lui avait pris de ne pas s’arrêter aux cuisines, il aurait du faire passer son estomac avant le reste comme à son habitude au lieu de jouer les curieux car maintenant, il devait suivre une fille alors qu’il n’avait pas encore ingérer sa collation de 15h25 et lui dit, un sourire aux lèvres : « Bien sûr, ça ne me dérange pas. Pourquoi as-tu besoin de te rendre à la bibliothèque ? » L’ancien antre de la hostile Madame Pince était loin d’être le lieu préféré d’Ash. Travailleur mais pas bûcheur, il n’aimait guère se faire rabrouer au moindre chuchotement lancé en l’air, lui qui aimait plutôt discuter en planchant sur ses devoirs. « Dis, c’est moi où tout le monde a l’air plus joyeux ces derniers temps ? J’ai comme l’impression qu’on est plus retenus en otages sous occupation adverse. » Pourtant, Ash repérait bien un membre de MS qui arborait un habit vert, c’était donc qu’on ne les avait pas encore délivrés.

[616 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 208
Âge : 13 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptySam 5 Jan - 22:15

Stef était si contente d'être tombée sur Ash ! Pendant quelques temps, Poudlard lui avait paru bien moins déprimant, une fois qu'elle s'y était fait des amis : Eurydice, Ash, Alan, Victoire - sans parler de l'illumination de sa journée que représentait jadis le fait de croiser Derek Bradford au détour d'un couloir. Les choses avaient tant changé depuis. Derek s'était mis en couple. Poudlard n'était peut-être pas si terrible en temps normal, mais sous siège ? C'était tout autre chose. Magicis Sacra ne les maltraitait certes pas pour l'instant, mais Stef n'oubliait pas Payton, l'ancienne préfète de Poufsouffle. On lui avait jeté un 'Oubliettes' dans l'enceinte même du château, l'air de rien, et sa vie n'avait plus jamais été la même. Impossible de dormir tranquille quand on partageait ses murs avec ces gens-là. Impossible aussi de se balader toute seule dans l'école.

« Oui ça va, rien de notable. J'ai mangé avec mon grand-frère, Gabriel. Avec toutes ces histoires, même mes frères deviennent attentionnés... » Trop peu trop tard de son point de vue - elle avait la rancune tenace la petite -, même si elle accueillait tout de même avec enthousiasme les moments passés avec sa fratrie. Surtout que Gab' et Quino étaient bien les seuls à pouvoir comprendre à quel point sa petite-sœur et ses parents lui manquaient, après tout, ils avaient les mêmes. Cela étant, Gabriel avait été distrait par l'arrivée de plusieurs de ses amis, et Stef avait dû se résoudre à se consacrer elle-même à ses affaires. A savoir, se rendre à la bibliothèque et s'occuper de ses devoirs. C'était toujours mieux que de broyer du noir ou de faire une crise de panique qui n'avancerait à rien.

A sa plus grande joie, sa plaidoirie auprès d'Ash fit effet. Le garçon acceptait de l'accompagner ! Si elle n'avait pas été aussi soulagée, elle aurait pu en être déçue : elle avait encore plus d'un tour dans son sac pour le convaincre l'Imperius par exemple. « J'ai besoin d'un livre d'astronomie pour finir mon devoir. Ce sera très rapide, promis ! Je sais déjà celui qu'il me faut, et j'ai beau ne pas trop l'aimer, le remplaçant de Madame Pince est quand même plus efficace qu'elle... » Elle s'en voulut presque aussitôt tout en restant convaincue qu'elle avait raison. Madame Pince, aigrie et ronchonnante, n'était pas vraiment la souris la plus rapide de l'Ouest. Au contraire. L'état des lieux complet de chaque manuel en douze étapes n'aidait certainement pas.

Tout en se mettant en marche, Stef écouta Ash lui dire qu'il trouvait les élèves plus joyeux. Hm, vraiment ? La fillette lui adressa un regard sceptique. « Ah bon, tu trouves ? T'as fumé la moquette ? Pourtant il n'y a pas trop de raison, la situation est toujours la même, et on n'a aucune nouvelle de l'extérieur... » Elle haussa les épaules. « Peut-être l'arrivée de l'été, à la limite ? Certaines personnes pensent sûrement qu'on va nous laisser partir en vacances... » supposa-t-elle, histoire de laisser une chance à son ami trop charitable. Pour sa part, elle ne savait nullement quoi penser. Elle commençait à se dire qu'à force d'espérer, elle se faisait toujours avoir. Espérer que MS ne prendrait pas le contrôle de l'école, espérer que ses frères la laisseraient jouer avec eux à peu près le même niveau de gravité... A ce stade, elle vivait plutôt au jour le jour. Un devoir d'astronomie à la fois.

[ 572 ]
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Poufsouffle

Parchemins : 103
Âge : 12 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptyDim 10 Mar - 22:29

L’année de différence entre Estefanía et lui n’avait jamais gêné Ash outre mesure.  Déjà, la jeune lionne était une amie d’Eurydice, l’une des personnes avec qui Ash s’était liée très rapidement à Poudlard. Mais l’aiglonne ne formait pas leur seul point commun. Ils faisaient tous les deux partis d’une grande famille sorcière. Si Ash était le benjamin des Lloyd, Stef avait, elle, une petite sœur. N’empêche qu’elle avait eu du mal à vivre son arrivée à Poudlard notamment parce que ses deux frères aînés l’ignoraient volontiers d’après ce qu’avait compris le petit brun. Au vu de la propension de ses sœurs à s’inquiéter pour lui, Ash aurait préféré, lui aussi, qu’on le laisse tranquilles. Cela étant dit, il s’imaginait parfaitement à la place de son amie et un tel comportement l’aurait certainement blessé. Il fut donc content d’entendre que le plus âgé de ses frères avait déjeuné avec elle. « C’est plutôt un point positif non ? » avança-t-il prudemment. La joie ne débordait pourtant pas des paroles de la rouge et or mais peut-être était-ce seulement parce qu’elle avait voulu faire une activité avec Gabriel, que celui-ci ne pouvait pas il était sûrement parti draguer avec Léo et qu’elle devait se consoler avec ce qu’elle avait trouvé à savoir ce guignol d’Ash Lloyd. Il fallait bien avouer qu’on pouvait trouver mieux à Poudlard Derek Spencer par exemple mais un tour à la bibliothèque de l’école ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Mais on n’était pas à l’abri d’une catastrophe Tempérance Biel est son modèle qu’Estefanía soit prévenue !

« Tu dois faire quoi en astronomie ? Nous on a dû écrire une dissertation les satellites de Jupiter. J’avoue ne pas saisir l’utilité d’un tel devoir. » Mais Ash ne se plaignait pas de devoir rédiger des parchemins. Surtout que Dahlia lui avait dit qu’en troisième année, ils devaient dessiner des cartes, un devoir qu’Ash redoutait déjà. Il était pourtant plutôt soigneux mais malencontreusement, quand il devait faire des dessins, il y avait toujours un truc –au choix : mine de crayon qui cassait et salissait tout, gomme qui laissait des traces plutôt qu’effacer ce qu’il voulait, encre qui bavait…- qui faisait tout capoter. « J’avoue qu’au moins il ne râle pas parce qu’on a le malheur de faire trop de bruit en marchant même s’il peut très bien nous jeter un regard de travers, on ne saura jamais avec le masque. » Ash se demandait bien quand une sorcière plus jeune aurait la bonté de relever Mme Pince de ses fonctions à moins qu’elle n’ait éliminé chacun(e) de ses possibles remplaçant(e). Il ne doutait pas qu’elle n’en soit capable en y réfléchissant.

« C’est sûrement une impression. Mais je trouve que les élèves tirent moins la tête qu’avant, l’habitude peut-être ? A moins que Magicis Sacre ne nous glisse des potions de gaieté dans la tarte à la mélasse. » Ash doutait cependant que l’on puisse réellement s’habituer à la présence d’un groupe de sorciers noirs dans une école de sorcellerie. Mais peut-être que leurs camarades qui avaient peur de répercussions type tortures au Doloris avaient été rassurés du comportement de la Menace à leur égard. Malgré tout, les élèves n’avaient aucune nouvelle de leurs parents et les nés-moldus devaient certainement craindre qu’ils n’aient été oubliettés. « C’est possible effectivement mais pour le moment, on a reçu aucun indice sur s’ils vont nous laisser partir en vacances ou non. » Les températures s’étaient en effet radoucies et les journées semblaient toujours un peu plus douces avec un ciel bleu et quelques rayons de soleil. Ash, en tout cas, évitait de trop se demander ce qu’il adviendrait d’eux en juillet. Contrairement à Stef, hormis ses parents, toute sa famille se trouvait à Poudlard et s’il avait besoin de réconfort, il pourrait en trouver auprès d’eux. Il éprouvait de l’inquiétude, évidemment, mais moins que certaines personnes qui vivaient vraiment mal la situation.

[652 mots]


Dernière édition par Ash Lloyd le Ven 26 Juil - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 208
Âge : 13 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptySam 16 Mar - 13:54

Stef était partagée concernant le comportement de ses frères. Oui, elle préférait quand ils s'occupaient d'elle plutôt que de l'ignorer. Elle aimait être le centre de leur attention, elle pouvait difficilement le nier et de fait, elle avait très mal vécu son arrivée à Poudlard et l'éloignement qu'ils lui avaient imposé. Pour autant, elle aurait préféré que les choses ne se passent pas comme ça. « J'sais pas. Il a fallu que ces psychopathes nous séquestrent pour qu'ils se réveillent, quoi... Et encore, Quino continue à faire le pitre ! Il va finir en retenue jusqu'à la fin de sa vie à ce rythme-là... » observa-t-elle, laissant transparaître une inquiétude réelle à l'égard de son frère aîné. Les membres de MS n'étaient pas comme leurs profs. Ils n'allaient pas lui faire copier des lignes et dépoussiérer des armures ad vitam eternam. Et s'ils décidaient de lui effacer la mémoire pour le calmer un peu, ou le mettre sous Impérium ? Quino l'irritait parfois (souvent) mais il était son (idiot de) frère, et elle tenait énormément à lui.

« C'est une étude sur Saturne. Ses mouvements, ses satellites, tout le tralala... La prof dit que ça influe sur la qualité de certains sorts et de potions, mais franchement, vu que je n'arrive déjà pas à lancer de sort, pas sûre que ça serve à grand-chose... » marmonna-t-elle amèrement, le bal de ses échecs récents défilant dans son esprit. Elle s'en sortait encore moins bien depuis que MS avait pris le contrôle du château. Ces profs-là n'étaient pas pédagogues pour un sou, et leur simple présence l'angoissait. Dans ces conditions, difficile de se concentrer suffisamment pour bien lancer des sortilèges qu'elle avait déjà bien du mal à maîtriser ! « Et il ne nous jette pas dehors comme des malpropres si on parle, et il ne pique pas une crise si tu as corné la page trente-six du manuel de botanique... » ajouta-t-elle en comptant sur ses doigts. « Par contre, le masque fait flipper. J'aime pas du tout ça. » Elle frissonna. Que se cachait sous ce masque sombre ? Des balafres de guerre ? Un visage monstrueux ? Des boutons d'acné ? Stef préférait ne pas y penser, mais c'était compliqué : les membres de MS étaient partout, cachés sous leurs masques, hantant à la fois les couloirs et l'esprit de la fillette.

Esquissant un sourire aux suspicions d'Ash sur la tarte à la mélasse, Stef haussa les épaules tout en grimpant trois marches à la fois, le tout avec une certaine fierté intérieure. « C'est sûrement l'habitude oui ! Comme ils ne nous font pas de mal, on se dit que tout est normal... Attends, tu ne penses pas vraiment qu'ils mettent des trucs dans les tartes, si ? De toute façon je n'aime pas ça moi. » se rassura-t-elle tout en adressant un regard vaguement alarmé à son ami. Devait-elle surveiller ce qu'elle mangeait ? Et comment savoir si certains aliments avaient été modifiés par magie ? Quelle horreur. Merci pour la minute 'crise existentielle', Ash ! « T'imagines, s'ils nous gardent ici pendant l'été ? Ce serait a-ffreux. Je veux rentrer chez moi... » se plaignit-elle en soupirant. Elle voulait rentrer à Londres, chez ses parents, dans sa chambre douillette, et aller voir ses grands-parents et le reste de sa famille. Pas rester enfermée tout l'été avec toute son école et les membres de MS, à raser les murs et craindre sa propre ombre.
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Poufsouffle

Parchemins : 103
Âge : 12 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptyVen 26 Juil - 20:11

Ash avait toujours eu l’impression d’être surprotégé par ses sœurs et son frère, surtout par les jumelles. Le lot terrible lorsqu’on était le benjamin de quatre enfants, il supposait. Mais la situation d’Estefanía n’était guère plus enviable. Elle tenait beaucoup à ses frères, cela se sentait à sa manière de parler d’eux, et elle avait eu l’impression d’être complètement laissée de côté en arrivant à Poudlard. L’école pouvait déjà être très impressionnante en soit entre ses salles de cours toutes situées à des extrémités différentes du château, ses plantes carnivores qui tentaient de vous tuer, une forêt grouillante de bestioles dangereuses, des escaliers maléfiques, un esprit frappeur complètement cinglé, sans parler du fait qu’il fallait se lier avec de complets étrangers sans quoi on se retrouvait complètement isolé ; sans, en plus, ajouter une famille qui vous ignorait. « Je te comprends, ça ne doit pas être très agréable de n’avoir l’impression d’exister que quand il y a des problèmes. » Ash observa un silence mesuré avant d’ajouter : « Quant à Joaquin, je suspecte sincèrement que finir en retenue jusqu’à la fin de sa scolarité ne soit en réalité son but dans la vie. » Ash sourit, la malice brillant dans ses yeux marron. Il aimait bien Quino, il le trouvait très drôle et s’amusait énormément de ses diverses blagues. Mais il appréciait beaucoup moins son comportement avec Stef. Même si, en soit, ce n’était pas les affaires du garçonnet, il avait forcément tendance à prendre parti pour son amie, c’était sa loyauté de Poufsouffle qui parlait.

« Ah bon ? Les planètes influent sur les sorts et les potions ? Je n’en savais rien. Personnellement, je rate constamment mes potions et je ne crois pas que ce soit lié à un quelconque satellite. » Que ce soit le regard d’Heaven Gibson, sa professeure de Potions avant l’arrivée de Magicis Sacra, qui le déstabilisait, le dégoût face aux odeurs nauséabondes dégagées par les vapeurs d’une potion sur le feu, la peur constante de se brûler, il fallait toujours qu’il arrive une catastrophe à Ash en cours. Il était au moins rassuré d’avoir trouvé en Stef une amie avec qui partager l’humiliation constante face à ses échecs répétés même si elle, c’était plutôt les sorts qu’elle avait du mal à maîtriser. Tout le monde ne pouvait être un sorcier accompli, surtout dans les premières années, et ceux qui réussissaient toujours coup du premier coup n’existaient pas Hermione Granger-Weasley qui ? ou alors était vraiment très très rares. « Tu sais qu’un jour, l’un de mes premiers jours ici, j’ai eu le malheur de souiller une page avec de l’encre qui avait taché mes doigts ? Lorsque je lui ai rapporté car je n’ai pas réussi à convaincre Léo, Dahlia ou Peony d’y aller à ma place j’ai vraiment cru qu’elle allait me tuer et me bannir à vie de la bibliothèque. » Pince l’avait alors enguirlandé, lui reprochant de ne pas avoir su nettoyé son énorme bêtise puis passa une vingtaine de minutes à déplorer que des élèves crasseux et irrespectueux des chefs d’œuvre de la littérature sorcière doivent emprunter des livres pour leurs devoirs. A quand le numérique à Poudlard ? Une pétition crée par Irma Pince, bibliothécaire à Poudlard. « Moi non plus je n’aime pas leurs masques, ils font froid dans le dos… » Il était peut-être facilement impressionnable mais il n’avait que douze ans et face à des mages noirs qui semblaient surpuissants, il trouvait que la peur était une réaction assez logique. C’était certainement le sentiment que souhaitait susciter MS d’ailleurs.

« Non, je ne le pense pas car sinon cela aurait fait longtemps que tu m’aurai vu déambuler dans le château en chantant des couplets à la gloire de la Menace vu que j’adore manger. Mais de telles techniques d’endoctrinement ne m’étonneraient pas de leur part. » MS n’était peut-être pas le groupe typique de méchant du genre je capture des enfants mineurs ou des vieillards supposés né-moldus contre une rançon, il n’empêche qu’il était un ennemi sacrément effrayant. « Moi aussi. Cardiff me manque. Mes parents me manquent. Je ne sais pas, ils n’arrêtent pas de dire qu’ils ne nous veulent aucun mal mais j’ai du mal à les croire alors j’imagine que si on ne vient pas nous chercher, ils ne vont pas nous relâcher sans contreparties. » Ash soupira. Leur horizon semblait bien sombre aujourd’hui et il doutait sérieusement qu’il ne s’arrange demain.

[742 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 208
Âge : 13 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptyMer 31 Juil - 21:24

Quel était le but de Quino dans la vie ? Une excellente question, sur laquelle les parents Kostas s'interrogeaient - et interrogeaient Gabriel, Stef et surtout Quino - de manière régulière. Il faisait des bêtises, d'accord. Il aimait s'amuser, très bien. Il était bonne pâte, s'entendait plutôt bien avec son frère et ses sœurs, et avait été un enfant très aimant avec ses parents lorsqu'il était plus petit - même si Stef avait vite débarqué avec ses grands sabots, prête à lui voler la vedette en tant que première princesse fille de la famille. Mais à part les bêtises, est-ce qu'il avait des plans ? Une infime idée de ce qu'il aimait, en dehors de passer de froides soirées d'hiver avec pour seule compagnie Argus Rusard, sa calvitie latente et ses dents jaunes ? Stef, bien qu'inquiète concernant son frère, ne s'en faisait guère autant que ses parents. Ce n'était pas comme si elle savait ce qu'elle souhaitait faire de son existence non plus. En revanche, si ses aînés pouvaient lui fournir un peu d'inspiration, elle ne cracherait nullement dessus.

« Je n'espère pas, c'est déjà clairement lui l'enfant que nos parents ont en grippe en ce moment... » nota-t-elle en songeant que dans le fond, ça arrangeait plutôt ses affaires. Ses frères, sa sœur et elle avaient toujours eu cette blague-là entre eux: sur quatre enfants, il y en avait forcément l'un d'entre eux qui se rendait coupable du plus grand nombre de bêtises/crimes sur une courte période, et devenait alors l'enfant 'détesté', celui sur lesquels les parents concentraient leurs efforts et qui semblait le plus les désespérer à un instant 'T'. Dernièrement, cette personne s'avérait souvent être Quino - du moins, tant qu'ils étaient encore en contact avec l'extérieur de Poudlard. Gabriel avait eu ses moments, mais il se calmait un peu avec l'âge, et Stef était trop sérieuse pour s'attirer les foudres parentales pour l'instant. Quant à Tina, elle était bien sagement auprès d'eux. Quino, ses farces et ses retenues, figuraient donc en tête de leurs préoccupations - et de leurs reproches.

Stef laissa échapper un rire quand Ash lui fit savoir que de son point de vue, ce n'était pas à cause d'un quelconque mouvement de la lune que ses potions à lui échouaient, mais bien par sa propre faute. « Moi ça va les Potions, il faut juste suivre la recette à la lettre. J'apprécie moins quand il y a des sortilèges compliqués à jeter dessus en fin de préparation, mais ça n'arrive que rarement encore... » Elle haussa les sourcils, pointant un index accusateur en direction du visage d'Ash.  « Vraiment ? Mais as-tu bien pris garde au déplacement des satellites de Jupiter au moment où tu te grattais l'oreille droite tout en laissant ta potion mijoter ? Une vrille de Ganymède et patatra, ta belle potion d'Enflure ne devient rien de plus qu'un jus de chaussette arrangé. » prédit-elle en peinant à garder son sérieux.

La suite des paroles de son ami ne la fit pas se départir de son sourire. Ash avait le don de lui raconter les histoires les plus terribles de la manière la plus drôle qui soit. Il était si dramatique ! Et venant d'elle, c'était le plus beau des compliments. « On rigole, on rigole, mais ce ne serait même pas impossible... Elle laisse le pouvoir lui monter à la tête, cette petite dame. » Et quel pouvoir ! Celui de jeter des malheureux élèves dehors comme des malpropres, tout ça parce qu'ils avaient eu le malheur de glousser un peu trop fort. Mais qu'y pouvait-elle, elle, si son anecdote sur Sophie Wright et son éternuement de l'Enfer était nettement plus intéressante que la révision de son cours de Botanique ? Une famille de cancres vous dit-on.

Inquiète devant le soupçon exprimé par Ash - celui que MS se permette de leur glisser des potions dans leur nourriture -, elle se détendit quelque peu lorsque son cadet la rassura sur le sujet. « Je demanderai à Gabriel de vérifier quand même. On n'est jamais trop prudent. » Et peut-être qu'elle se calmerait un peu sur la tarte à la mélasse pendant quelques temps, accessoirement. Ce ne serait de toute façon pas un si gros sacrifice : elle avait toujours préféré le salé au sucré. Après, qui disait que MS privilégiait l'empoisonnement de chou à la crème à celui de cottage pie, ça, elle ne savait pas... « J'espère que le Ministère va réussir à forcer leurs enchantements, y en a marre de tout ça ! » protesta-t-elle en fronçant les sourcils, avant de vérifier que son exclamation n'avait pas été entendue par un de leurs charmants geôliers. Elle avait le don pour clamer haut et fort des commentaires qu'elle aurait mieux fait de garder pour elle, ou de prononcer au moins avec discrétion. « On y est ! Plus qu'à localiser ce bouquin. Si quelqu'un l'a pris avant moi, je suis fichue. » Ou plutôt : elle serait obligée de revenir plus tard, sans garantie qu'elle trouverait quelqu'un d'aussi conciliant que Ash pour l'accompagner. Elle adressa un sourire résigné au Poufsouffle avant de pousser les portes de la bibliothèque. Plus qu'à croiser les doigts.

[ Terminé pour Stef ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Poufsouffle

Parchemins : 103
Âge : 12 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] EmptyDim 18 Aoû - 13:09

Ash ne pensait pas que, comme les parents Kostas, les siens aient un de leurs enfants en grippe à un quelconque moment. En même temps, aucun des quatre ne possédait le potentiel de destruction d’un Joaquín particulièrement excité. Le garçon semblait toujours recevoir l’inspiration de Merlin en personne et préparer la blague su siècle. C’était très marrant à petites doses et quand on en faisait pas les frais mais Ash pouvait comprendre qu’on s’arrache les cheveux sur un tel cas perdu. Bien sûr, ses propres parents s’inquiétaient beaucoup pour lui car en dehors de sa propension à engendrer divers catastrophes, il était le plus sensible de la famille pas difficile en même temps, Dahlia ne semble même pas disposer d’un cœur capable d’éprouver des émotions. Mais en dehors de ses maladresses, les enfants Lloyd ne faisaient pas de vague –les divers prouesses de Léopold avec ses conquêtes ne remontant pas aux oreilles de leurs parents. Même s’ils devaient être présentement bien embêtés et angoissés avec la présence de Magicis Sacra au château, ils savaient qu’ils veillaient les uns sur les autres et cela devait les rassurer au moins un peu.

« Justement, je pensais que ce serait simple de suivre une simple consigne mais il faut toujours que quelque chose tourne mal ! A croire que je suis maudit. » Ash soupira. Il n’était pas au bout de ses peines. Surtout que les jumelles et Léo lui avait expliqué que la matière se complexifiait avec le temps. Il n’avait pas hâte du tout. « Tu fais plus vraie que nature ! Tu comptes remplacer la professeur Sinistra à la fin de tes études ? Ou non, je te vois très bien en professeure de Divinations ! Il paraît que l’actuelle est complètement folle et qu’elle prédit ta mort au moins trois fois par cours. » Ash avait encore le temps de réfléchir aux options qu’il prendrait en troisième année mais il n’était pas sûr qu’entendre des prédictions de mort lui ferait beaucoup de bien au moral. En tout cas, il connaissait déjà l’option qu’il ne choisirait pas : Soins aux créatures magiques. Les créatures l’intéressait en soi, mais beaucoup moins lorsqu’elles tentaient de vous dévorer tout cru. Qu’Hagrid privilégie les bestioles dangereuses lors de son cours ne le rassurait pas, bien au contraire.

Les deux amis en vinrent à évoquer Irma Pince, le cauchemar des élèves à pied d’égalité avec Magicis Sacra Pince devrait s’en sentir honorée. Sans oublier Rusard, qu’Ash évitait sciemment depuis le premier jour où il avait posé un pied au château il serait traumatisé par les récits de Tempépé ce pauvre petit. « Je reste convaincu qu’elle a réussi à évincer tous les potentiels remplaçants qui ont jamais eu le courage de venir tenter leur chance ici. Tu ne me feras pas croire qu’on la laisse exercer pour ses compétences. » Peut-être qu’au fond, Pince disposait de bonnes qualités en tant que bibliothécaire mais son ton acariâtre et son hostilité envers les élèves la rendait guère sympathique aux yeux des apprentis sorciers.

Ash n’ajouta rien par la suite mais il était bien d’accord avec Stef : il était temps que le Ministère se bouge et ne vienne les délivrer. Voir des mages noirs masqués se balader dans les couloirs n’était vraiment pas bon pour son humeur. Stef et lui arrivèrent finalement devant les portes de la bibliothèque et Ash se donna un peu de courage avant d’y pénétrer. Il espérait pour son amie qu’elle trouverait le livre qu’elle recherchait. De son point de vue, moins on venait dans cette pièce, mieux on se portait.

[598 mots]
[Topic Terminé, Année 23]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Don't leave me alone [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Don't leave me alone [ PV ]   Don't leave me alone [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't leave me alone [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: