AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Eustache Foster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eustache Foster
Indépendant

Parchemins : 20
Âge : 39 ans { 29/05/1975 }
Actuellement : Directeur de la maison d'édition Obscurus Books / Espion pour Magicis Sacra


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Eustache Foster   Mer 2 Jan - 17:49



Eustache William Foster

The truth is rarely pure and never simple.



Nom : Foster
Prénom : Eustache William
Âge : 39 ans
Date de naissance : 29 mai 1975
Ancienne école/maison : Poudlard, Serpentard
Statut de sang : Sang-Pur
Origines sociales : Bourgeoises. Les ancêtres d'Eustache sont connus pour avoir inventé un sortilège de stabilisation de balais dont le brevet rapporte encore de l'argent, bien que leur fortune ne soit plus tout à fait ce qu'elle a été jadis.
Baguette : bois d'aubépine, contient une épine de monstre du Fleuve Blanc. 31 centimètres, souple.
Signes particuliers : une bonne capacité à camoufler son apparence pour mieux s'intégrer dans des milieux variés dans le cadre de ses activités au sein de Magicis Sacra. Comprendre : porte très bien la perruque blonde à frisettes.
Emploi : officiellement : dirige la maison d'édition Obscurus Books, sur le chemin de Traverse. Officieusement : espion pour Magicis Sacra.

Physique

Eustache est un grand sorcier à l'allure élancée, mais à la carrure peu impressionnante (pour un membre d'une organisation secrète cherchant à imposer ses idéaux au monde sorcier, du moins). Il a pourtant toujours eu du succès avec la gent féminine: son regard bleu clair et ses sourires malicieux l'ont tiré de bien des situations délicates au fil des années. En temps normal il porte un peu de barbe et de moustache, qu'il entretient soigneusement.
Ses cheveux sont d'un châtain foncé, mais c'est généralement le premier élément de son apparence sur lequel il joue lorsqu'il est envoyé en mission par Magicis Sacra. Avec l'expérience, il est devenu très bon pour altérer son apparence et jouer des rôles variés qui lui vont comme des gants. Couleur des yeux, des cheveux, pilosité faciale : tout est altérable et tout est utile pour passer incognito.
Eustache est une personne qui aime prendre soin de son apparence - même s'il est moins bon pour prendre soin de son domicile, où il réside de toute façon rarement - et est ainsi toujours vêtu de manière impeccable. Grand enfant, les costumes qu'il porte volontiers lui donnent pourtant une impression de sérieux qui disparaît généralement bien vite lorsqu'il prend la parole.

Caractère

Eustache est un adulte de trente-neuf années au compteur qui n'a jamais tout à fait grandi. Il a beau avoir été marié, avoir trois enfants, il reste une personne tout à fait charmante à côtoyer mais pas toujours très fiable. Lorsqu'Eurydice le regarde avec ses grands yeux sérieux, il ne sait parfois plus qui est l'adulte et qui est l'enfant dans cette relation - et pourtant.
Il est malgré tout un père très aimant, et souffre de la distance qui semble s'être installée avec ses enfants depuis la séparation, et en particulier avec Esther, avec qui il n'a presque plus de contact. Il n'est malheureusement pas forcément doué pour interagir avec eux - le secret de ses vraies activités n'aidant pas -, même s'il est toujours prêt à faire des efforts.  

Ancien Serpentard, il possède les caractéristiques phares de cette maison : rusé et dégourdi, il sait se sortir de bien des pétrins par sa seule force de persuasion et d'un peu d'aide de sa baguette magique. Il n'est pourtant pas imprudent, et chaque risque qu'il prend est toujours calculé.
Adepte des déguisements, il s'amuse beaucoup à jouer de nouveaux personnages lors de ses missions, et s'en sort même très bien. Il a toujours eu beaucoup d'aisance quel que soit le milieu dans lequel on le place et sait charmer son auditoire par ses anecdotes et ses sourires. Sociable et en apparence toujours de bonne humeur - il en faut beaucoup pour le déstabiliser -, il a un côté séducteur toujours activé et a compté de nombreuses conquêtes avant de rencontrer Eulalie.
Sa nonchalance bien qu'appuyée volontairement n'est pas qu'illusoire. A force de désinvolture, il en devient réellement tête en l'air et cela résulte en bien des écueils - ce qui n'aidait pas vraiment dans son mariage.

Très patient, il est rare de le voir sortir de ses gonds. Difficile de s'emporter lorsqu'on prend tout à la légère. Il peut cependant se montrer sarcastique quand on l'agace, et n'est pas mauvais lors de joutes verbales. Sur le plan physique, il est bien moins impressionnant mais compense par de bonnes capacités magiques.

Toujours en voyage pour ses missions, il reste peu chez lui depuis la séparation, et cela se ressent lorsqu'on pénètre dans les lieux. Il cuisine rarement, préférant commander à manger ou s'alimenter sur le pouce et n'a que peu décoré son appartement. La seule chose qui lui importe réellement est que ses enfants ne manquent de rien s'ils viennent quelques temps chez lui, et il a par conséquent équipé son logement de tout ce qui lui est venu à l'esprit et que l'argent peut acheter confessions d'une accro au shopping. Il n'est d'ailleurs pas très bon pour gérer celui-ci. La fortune des Foster a connu des petits coups avant qu'il n'en hérite, et s'il n'est pas en faillite, on ne peut pas le qualifier d'économe pour autant - mais incidemment pas de radin non plus. Il dépense volontiers et sans compter. Pratique encouragée par sa famille : il a toujours été important pour les Foster d'apparaître riches et influents, et le point de vue hérité de ses parents est simple. Ce n'est pas en jouant les radins et en comptant chaque sou qu'ils épateront le monde sorcier. Heureusement, la maison d'édition dont il est directeur engrange de bonnes rentrées d'argent et lui a permis jusqu'à maintenant de continuer à vivre de manière tout à fait confortable.  


Aime

Eustache aime profondément ses enfants, même s'il se montre parfois maladroit lorsqu'il s'agit de le leur montrer. Il est un peu meilleur avec sa benjamine, Eurydice, qu'il a pu côtoyer plus longtemps avant qu'elle n'entre à Poudlard et à qui il offre toujours une poupée en porcelaine quand il la voit. Apprendre qu'elle était muette fit naître en lui un sentiment d'inquiétude jamais ressenti auparavant - ni depuis. Il fut cependant profondément soulagé d'apprendre qu'elle avait bien des pouvoirs.

Il a baigné dans les idées de Magicis Sacra depuis sa naissance, et n'imagine pas d'autre manière de voir le monde. Il n'est pas en faveur de menacer les enfants comme ils ont dû le faire sur le chemin de Traverse ou lorsqu'il a fallu ôter les souvenirs d'une préfète de Poufsouffle, mais sait aussi que parfois, il n'y a pas d'autre choix. La fin justifie les moyens.
Il s'entend bien avec les autres membres de l'organisation, en particulier Mat', qu'il a pour ainsi dire connu toute sa vie. Liés par leur famille et leurs idéaux, il a naturellement choisi celui-ci pour devenir le parrain d'Eurydice.  
Son vœu le plus cher a toujours été d'exaucer les espoirs que ses parents avaient pour lui, et de réussir à mettre en place la vision du monde qu'ils lui ont inculquée. Il aime la magie et entend bien la célébrer - chose que les moldus ne peuvent comprendre ou même faire.

Il aime se prendre au jeu lorsqu'on l'envoie en mission, et s'appuie alors sur sa culture et un très bon sens de la performance. Employé au Ministère américain, apothicaire dans le sud de la France, reporter dépêché à Sao Paulo... Il sait s'intégrer dans tous les milieux et ne s'est jamais fait prendre jusqu'à maintenant. Il aime voyager, chose qu'il limitait pourtant avant que son mariage ne batte de l'aile. Tant que les enfants étaient à la maison, il maximisait le temps qu'il pouvait partager avec eux et travaillait sur la couverture mise en place pour cacher ses activités. La maison d'édition tourne bien - sans que ça soit tout à fait de son fait : il y est trop peu présent pour pouvoir en prendre le mérite - et lui offre un point de chute lorsqu'il se trouve à Londres.

Sans avoir été amoureux d'elle, il aimait Eulalie, qui est après tout la mère de ses trois enfants. Leur mariage a beau avoir été incité par ses parents, il ne l'aurait pas épousée s'il l'avait trouvée odieuse - ce qu'elle n'est pas. Il regrette en revanche qu'elle ne comprenne pas ses idéaux, et que cela ait engendré leur rupture. Demeurant mariés bien que ne vivant plus ensemble, leur séparation a engendré un rift entre Eustache et leurs enfants. Il ne lui pardonnerait nullement de les monter contre lui - ce qu'il la soupçonne de faire dans ses mauvais moments, au vu du comportement qu'adopte Esther à son égard. Pourtant il entretient encore de bonnes relations avec Eurydice et Erwin.


N'aime Pas

Eustache méprise les moldus et se garde bien de les côtoyer. Sa pensée les concernant a été forgée au fil du temps, des enseignements de sa famille et des membres de Magicis Sacra, ainsi que sa propre expérience à leur contact. Nul doute qu'ils ne sont que source de destruction, et qu'en ce sens, il est nécessaire de vivre indépendamment d'eux.
Ils ne respectent pas le monde dans lequel ils vivent, et leur exposer la magie reviendrait à ses yeux à signer la fin des sorciers. Il n'y a qu'à regarder la charmante époque de l'Inquisition et les bûchers érigés à vau-l'eau. Les sorciers ont beau être plus puissants, ils s'avèrent aussi bien moins nombreux et une étude rapide de l'armement moldu suffit à déduire qu'ils se défendraient plus que bien en cas de guerre. Eustache n'est pas victime de désillusion : il ne faut pas sous-estimer les moldus.

Il n'est pas un grand fan de responsabilités. Il dirige Obscurus Books mais délègue volontiers, et s'il aime beaucoup ses enfants, c'est généralement Eulalie qui portait le plus gros du travail éducatif. Pour sa part, il préfère les chouchouter et passer du temps avec eux, mais se voit difficilement leur faire la morale ou hausser le ton.
Il n'aime pas être bridé et peut mal réagir si on tente de lui imposer une décision ironique pour quelqu'un à qui on a imposé un mariage et une idéologie séparatiste sans pour autant s'emporter. Il fait généralement preuve de plus de finesse que ça et s'arrange pour gentiment faire capoter ce qu'on lui a réservé par la suite. On le verra rarement faire quelque chose qu'il ne souhaite pas, et peut en ce sens se montrer égoïste.

Enfin, il n'aime pas s'en prendre aux enfants, et bien que conscient que Freja partage cette opinion, il reste parfois inquiet - concernant Eurydice en particulier. Lui-même intégré très tôt à Magicis Sacra, il fonde de grands espoirs pour Esther, Erwin et Eurydice et en père pas toujours objectif, il n'a aucun doute sur le fait qu'ils en ont les capacités et même plus.

crackle bones


Dernière édition par Eustache Foster le Jeu 3 Jan - 0:00, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eustache Foster
Indépendant

Parchemins : 20
Âge : 39 ans { 29/05/1975 }
Actuellement : Directeur de la maison d'édition Obscurus Books / Espion pour Magicis Sacra


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Eustache Foster   Mer 2 Jan - 17:51


Histoire



Eustache a baigné très tôt dans l'idéologie de Magicis Sacra. Issu d'une éminente famille de Sang-Pur, il est rapidement réparti à Serpentard par le Choixpeau, et ses années à Poudlard sont marquées par le retour puis la chute de Voldemort.
Il se tient alors à l'écart de toute politique, tout en restant plutôt populaire au sein de sa maison. Très tôt, il rencontre Eulalie Abbott, de Sang-Pur tout comme lui, et lorsqu'il commence à la fréquenter, c'est avec l'approbation absolue de ses parents.

A l'âge de vingt-trois ans, il épouse Eulalie, avec il aura trois enfants : Esther, Erwin et Eurydice. Sans remord, il cache son appartenance à Magicis Sacra à sa famille - il sait qu'Eulalie n'est pas prête pour une telle révélation, d'autant plus dans l'après-Voldemort -, mais devient un membre actif de l'organisation. D'abord employé d'Obscurus Books, dont le siège se situe sur le chemin de Traverse, et célèbre pour avoir publié le célèbre manuel Vie et habitat des animaux fantastiques , il en reprend la direction suite au départ de son père et s'en sert dès lors comme couverture pour ses voyages.
Lorsqu'Eurydice a cinq ans, Eulalie découvre pourtant son affiliation à l'organisation, et la dispute qui s'ensuit affectera irrémédiablement la famille Foster. Sa femme n'est tout simplement pas prête à accepter son idéologie, la séparation apparaît donc comme la seule solution. Eulalie consent cependant à garder cette découverte un secret - si révéler son identité au grand jour serait catastrophique pour Eustache, les retombées s'avéreraient également désastreuses pour les enfants, qui devraient en subir les conséquences au jour le jour, et surtout à Poudlard.

En 2014, il participe à la prise de Poudlard par Magicis Sacra, tout en prenant soin de garder son identité secrète - aussi bien pour le bénéfice de ses enfants que pour le sien. Jouer les espions pour MS repose sur la préservation de son anonymat.


La partie moldue

Prénom ou Pseudo : Emma
Comment avez-vous découvert le forum ? ça commence à faire un petit bout de temps Razz
Célébrité pour l'avatar : Tom Hiddleston
Un petit mot ?  coeur


crackle bones


Dernière édition par Eustache Foster le Mer 2 Jan - 19:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 112
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Eustache Foster   Mer 2 Jan - 19:04

Mon papa coeur
Plus que Esther et Erwin pour que la famille soit au complet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Choixpeau Magique
Admin

Parchemins : 930


MessageSujet: Re: Eustache Foster   Mer 2 Jan - 22:02



Hogwarts

« will always be your home. »
Ta fiche est validée !
Bienvenue sur HP Hogwarts !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eustache Foster   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eustache Foster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP de Foster
» Signature de contrat - Kurtis Foster
» Jane Foster is in the place ! (Again)
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» [Avril] Un défi pimenté. [Foster]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: