AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Charlotte Follet - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charlotte Follet
Poufsouffle

Parchemins : 11
Âge : 10 ans
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Joséphine, Julian et Quentin


Charlotte Follet - Terminé Empty
MessageSujet: Charlotte Follet - Terminé   Charlotte Follet - Terminé EmptyMar 12 Fév - 12:47



Charlotte Susan Follet

La discrétion est la première des vertus ; on lui doit bien des instants de bonheur.



Nom : ???.
Prénom : Charlotte
Âge : 11 ans en 2014
Date de naissance : 31/08/2003
Statut de sang : Sang-mêlée
Origines sociales : Modestes
Baguette : Bois d'Aulne, 29cm, Ventricule de coeur de Snallygaster
Signes particuliers : Elle ressemble beaucoup à sa mère petite, et a les yeux de son père.
Matières préférées : Certainement botanique, sortilèges et potions.

Physique

Charlotte est une petite sorcière de 10 ans, dans la moyenne des enfants de son âge. Elle a les cheveux châtains, comme sa mère et un visage assez similaire au sien, petite : tout le monde s'accorde à dire que Charlotte ressemble beaucoup à sa mère au même âge. Elle a cependant les yeux très clairs de son père, Alban. Ils sont peu pratiques quand il fait très soleil, mais elle les aime beaucoup : Charlotte se plait à penser qu'ils sont 'particuliers' puisque tout le monde lui fait des commentaires dessus.
Bien qu'elle aime jouer au Quidditch avec ses cousins (au poste de gardienne, de préférence), Charlotte n'est pas ce qu'on appelle une 'grande sportive'. Elle n'est pas 'mollassonne', comme dit maman, mais est loin d'être une pile électrique. Plutôt posée de nature, elle préférera une petite balade en forêt, plutôt qu'une activité de groupe en plein soleil.

Caractère

Le mot qui définirait le mieux Charlotte est 'douce'. Tout comme ses parents, la petite sorcière est relativement posée. Bien que maman ait été un 'moulin à paroles" (selon mamie) dans sa jeunesse la maladie de Roman Jones était contagieuse, depuis sa maladie, Elizabeth reste relativement tranquille. Les médecins sont formels, Charlotte et papa doivent veiller à ce que maman s'économise un maximum, le cancer lui ayant déjà pris beaucoup de force.
Plutôt timide, Charlotte va difficilement vers les autres, elle a toujours peur de déranger, d'être de trop. Elle accueillera cependant avec grand plaisir les gens qui viendront vers elle : elle est d'ailleurs d'une grande fidélité à partir du moment où on gagne sa confiance. Les amis qui sont les siens depuis toute petite pourront toujours compter sur sa gentillesse et sur sa présence.
Charlotte se plait régulièrement à rendre service : si elle voit que sa présence peut aider quelqu'un, elle proposera son aide spontanément. Si elle sent qu'elle est de trop, à l'inverse, elle s'éclipsera en moins de temps qu'il ne faut pour dire "hop".
Plutôt studieuse, elle aime bien l'école. Bien que les matières moldues, comme les maths et les arts plastiques par exemple, lui plaisent beaucoup, elle se languit d'étudier à Poudlard. Elle sait par avance que certaines matières dites 'magiques' l'attireront plus que d'autres. Papa lui ayant transmit sa passion de la baguette magique de par son envie de tout réparer, de tout comprendre et d'apprendre de nouvelles formules jour après jour, Charlotte sait par avance qu'elle appréciera beaucoup les sortilèges. Maman étant la main verte de la maison, pas une seule pièce dans le foyer 'Follet' n'étant décorée d'un arbuste, d'une plante verte ou d'un bouquet de fleurs, Charlotte sait par avance qu'elle trouvera réconfortant le temps passé dans les serres de l'école.
Elle compte bien - de toute façon - donner le meilleur d'elle-même dans toutes les manières qu'elle étudiera : maman et papa ayant réussi à avoir de nombreuses ASPICs durant leur dernière année d'étude, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas à son tour. Échouer n'est pas quelque chose qui l'effraie, Charlotte n'ayant jamais eu envie d'être la meilleure dans quoique ce soit. Comme maman aime d'ailleurs régulièrement le lui rappeler, l'échec n'est pas grave, tant qu'on donne le meilleur de soi.


Aime

Comme toute les sorcière de son âge, Charlotte aime les Chocogrenouilles. Elle collectionnera facilement les cartes de sorciers célèbres, mais ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est manger le chocolat. Pâtisser avec maman ou mamie, est d'ailleurs un de ses passe-temps favoris : dans ces desserts, il y'a parfois du fruit, mais souvent du chocolat.  
Passion héréditaire oblige, Charlotte aime beaucoup les fleurs. Elle aime régulièrement en trouver de nouvelles et composer des bouquets avec papa, pour ensuite les offrir à maman. Elle a pris cette habitude quand maman était malade, papa aimait lui faire parcourir la ville pour lui faire composer un bouquet toujours plus joli que le précédent, en attendant d'aller voir maman à l’hôpital. Elle a gardé ce plaisir là de voir sa mère sourire quand elle lui tend un bouquet coloré.
Depuis quelques années, Charlotte pratique la peinture sur soi. Elle aime se mettre à la fenêtre de sa chambre et laisser son esprit vagabonder, un pinceau à la main. Ce qu'elle fait n'est vraiment pas exceptionnel, vous dira t-elle, mais ça lui fait du bien. Elle trouve beaucoup de satisfaction dans le fait de mélanger les couleurs, de créer, et de poser sur sa toile son humeur du jour.
Enfin, Charlotte aime foncièrement sa famille. Papa et maman, bien évidemment, puisqu'elle vit avec eux, mais tous ses cousins éloignés également. Elle aimerait voir toute la fratrie Harris plus souvent, tout comme ses cousins Bones éloignés. Elle prend du plaisir à passer du temps avec chacun d'eux individuellement, mais se régale aussi des moments passés tous ensemble.


N'aime Pas

S'il y'a bien quelque chose que Charlotte déteste, c'est qu'on la regarde. Être le centre de l'attention la dérange beaucoup. Elle a toujours détesté quand des photographes prenaient maman en photo pour son travail : si elle avait pu rentrer dans un trou de souris à ce moment là, elle l'aurait fait.
A ce titre, Charlotte redoute énormément son premier cours de sortilèges : elle vit comme la pire des angoisses de connaître intimement le professeur qui lui donnera cours pendant 7 ans. Avoir Susan Montgomery-Bones comme parente n'est pas du tout un 'plus' pour la petite fille, comme pourrait le penser d'autres élèves. Elle appréhende déjà férocement que la cousine de son papa ne la trahisse et laisse entendre qu'elle connait Charlotte devant toute la classe. La honte ne pourrait - Charlotte y avait réfléchi -  pas être plus cuisante.
Charlotte Follet exècre également l'injustice, peut-être même plus que l'humiliation. Si quelque chose peut la faire sortir de son mutisme habituel, c'est bien une situation d'injustice profonde elle ne répondra plus de rien, vous êtes prévenus. 'tention.: Charlotte se sentirait même, dans ces cas là, le courage d'intervenir.

crackle bones


Dernière édition par Charlotte Follet le Mer 13 Fév - 0:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Charlotte Follet
Poufsouffle

Parchemins : 11
Âge : 10 ans
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Joséphine, Julian et Quentin


Charlotte Follet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Follet - Terminé   Charlotte Follet - Terminé EmptyMar 12 Fév - 12:48


Histoire



Charlotte est née à Ste Mangouste, à Londres. Elle n'y a cependant jamais vécu : ses parents quittèrent le Royaume-Uni dès son plus jeune âge pour les USA, à cause du travail de maman. Elizabeth Follet, née Harris, jouait professionnellement chez les Harpies de Holyhead avant d'être sélectionnée dans l'équipe nationale américaine. Elle est aujourd'hui la capitaine des Chardonnerets de Fitchburg, dans le Massachussets. Alban Follet, le père, est localisé à New York - là où vit toute la famille - et exerçait comme réparateur magique à son compte avant d'être recruté par le MACUSA, au département de Réparation des Accidents de Sorcellerie.
Charlotte a eut un grand frère, adoptif, quand elle était petite, mais elle n'en a que peu de souvenirs. Les Follet perdirent tragiquement un couple d'amis et décidèrent par la suite de recueillir leur enfant unique. Ils le gardèrent moins de deux ans, avant qu'une proche parente de la famille de Gary accepte de l'adopter. Charlotte arriva peu de temps après.
Les Follet vivent donc à trois, dans la banlieue de New York. Papa est très occupé avec son travail au Ministère et depuis sa maladie, maman a ralenti le rythme de travail : elle s'est éloignée de l'équipe nationale (la mère de Gary, était en plus de ça une de ses coéquipières) pour entraîner une équipe locale.
Charlotte étudie dans une école moldue et est loin d'être une enfant unique esseulée : bien que timide et relativement discrète, elle a de nombreux camarades de classe qu'elle aime beaucoup. Elle a également une flopée de cousins dont elle est très proche : tonton Jason et tatie Pénélope ont Payton et Jaimie (qui a son âge), et tonton Will et tatie Emily ont Aaron, Adam, June et April. Bien que localisés aux Etats-Unis, les Follet ont la plupart de leur famille et leurs amis au Royaume-Uni et les voient régulièrement. Du côté de papa, qui n'a pas de frères et soeurs pas comme maman qui en a 50, on trouve sa cousine Susan qui enseigne à Poudlard et qui a 4 enfants, dont l'aînée, Eléonore, a l'âge de Charlotte. Les Follet et les Montgomery-Bones sont très proches, maman est d'ailleurs la marraine d'Artémis et papa le parrain de Marcus.
Paradoxalement inscrite à Poudlard depuis sa naissance et non à Ilvermorny, malgré qu'elle soit américaine, la petite sorcière entend des histoires sur l'école écossaise depuis sa tendre enfance. Sa tante Emily lui a raconté avoir quotidiennement vu le Calmar géant depuis les cachots secrets de Serpentard, sa tante Pénélope ne tarit pas d'éloges sur la vue du lac noir depuis la tour de Serdaigle, ses tantes ne sont pas peu fières d'avoir mis le feu par accident à deux reprises aux rideaux écarlates des dortoirs de Gryffondor et ses deux parents ainsi que beaucoup de ses oncles et tantes ne tarissent pas d'éloges sur l'ambiance qui règne dans la salle commune de Poufsouffle.
Baignée depuis toujours dans l'atmosphère de Poudlard, Charlotte ne s'est jamais trop projetée à Ilvermorny, l'école américaine, sachant quand même ses camarades sorciers y iront c'est dur à dire. Elle attend sa rentrée à Poudlard avec beaucoup d'impatience et espère de tout cœur pouvoir être répartie avec Jaimie Harris et Eléonore Montgomery-Bones, histoire de ne pas être toute seule.


La partie moldue

Prénom ou Pseudo : Greg
Comment avez-vous découvert le forum ? Un top-site, il y'a 65 millions d'années.
Célébrité pour l'avatar : Andrea Bowen
Un petit mot ? Mot.


crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Choixpeau Magique
Admin

Parchemins : 936



Charlotte Follet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Follet - Terminé   Charlotte Follet - Terminé EmptyMer 13 Fév - 20:17



Poufsouffle

« We have cookies. »
"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. "





Charlotte Follet - Terminé Sign_c10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





Charlotte Follet - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Follet - Terminé   Charlotte Follet - Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Follet - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh ? Ce ne serait pas de l'e... PLOUF ! ... Ah, si. [ PV Feu Follet ]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Seul sur la plage,pas vraiment{Délire Charlotte
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: