AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

avatar
Admin

Parchemins : 1098


MessageSujet: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Lun 30 Oct - 12:07

Le directeur était parmi les premiers à être arrivé au stade de Quidditch ce matin. Le soleil était aveuglant et il s’était équipé pour l’occasion de lunettes de soleil bon marché. Ca n’allait pas être chose facile pour les attrapeurs de trouver le vif d’or avec une telle luminosité ! Sinon le temps était beau et plutôt frais, pas vraiment de vent, des conditions idéales pour voler !

Les professeurs McGonagall et Chourave semblaient très excitées par la perspective de cette rencontre au sommet et étaient arrivées peu après lui dans les tribunes. Albus jeta un œil à la composition des équipes et hocha la tête d’un air satisfait


Citation :
Composition des équipes :

GRYFFONDOR
Attrapeur – Alehandra Stones
Batteur – Rowen Clawden
Batteur –
Gardien –
Poursuiveur – Lavande Brown
Poursuiveur – Avril Wilson
Poursuiveur – Clément Myu

POUFSOUFFLE
Attrapeur – Alexander Shinku
Batteur – Susan Bones
Batteur –
Gardien – R’hapsody Mc Ferley
Poursuiveur –
Poursuiveur –
Poursuiveur –

Le directeur attendit que les joueurs firent leur entrée sur la pelouse et attendit avec impatience que l’arbitre officiel officiel du match lâche le Vif d’Or. Ce qu’il fit vingt minutes plus tard lorsque les élèves avaient empli les tribunes et que les joueurs s’étaient suffisament échauffés.

Le match promettait d’être passionnant !


[L’heure d’attrapée du Vif d’or est prévue pour le Dimanche 5 Novembre à 16h34
Tous les professeurs (et moi-même) peuvent se charger de poser les questions (tant que ça n’est pas un de leur autre compte qui y répond), les questions peuvent être posées n’importe quand et doivent forcément concerner Harry Potter (de préférence la 2ème année) que se soit en rapport avec les livres ou les films. Je vous fait confiance !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Lun 30 Oct - 12:44

Minerva s’était réveillé aux aurores ce matin. C’était le premier match de quidditch qui opposait sa maison, les Gryffondors, et les Poufsouffles, dirigés par le professeur Chourave. Elle ôta sa chemise de nuit écossaise et enfila une robe vert émeraude. Elle fit son chignon, prit sa baguette, et sortit de son bureau. Et elle se rendit dans la Grande salle pour prendre un encas. Elle croisa Pomona et elles se parlèrent de brefs instants, puis elle s’assit à la table des professeurs. En fait, aussitôt assise, elle prit une pâtisserie et se re-leva pour la manger au stade.

Elle sortit du château. Le temps était ravissant, une chance ! Ensoleillé, mais malgré tout avec un brin de fraîcheur. Pas un poil de vent. Elle vit le directeur juste devant elle marchant vers les équipes.

« Albus ! »

Ils se saluèrent brièvement et Dumbledore partit encourager les troupes. Juste avant d’entrer elle-même, elle passa voir les Gryffondor et leur souhaita bonne chance. Puis elle passa les portes. Elle monta vite dans les tribunes pour s’asseoir à coté des professeurs déjà présents : Hagrid, Pomona, Dumbledore, et quelques autres. L’arbitre officiel du match s’apprêtait à lancer le vif d’or.
Encore quelques secondes… Le coup de sifflet retentit et le vif d’or s’envola. Les autres balles furent libérés et les poursuiveurs commençaient à avancer. Dans son fort intérieur, elle pensait « Allez Gryffondor ! ». Mais les Poufsouffles étaient motivés.

[1e question : Quel est le numéro de plaque de la voiture de Mr Weasley ? --> Question difficile…]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Lun 30 Oct - 14:04

Lavande était toute excitée car elle jouait son premier match de Quidditch. Elle avait vraiment envie de bien faire et c’est pourquoi elle avait appréhendé jusqu’à 3 jours avant le début du match. Dans les vestiaires, la tension était à son comble pour elle et elle avait vraiment la trouille de ne pas être à la hauteur. Cependant le discours motivant du capitaine l’avait petit à petit remotivé et elle se sentait désormais un peu mieux.

Elle s’échauffa consciencieusement, espérant que ses séances d’entrainements auraient porté leurs fruits et qu’elle n’allait pas faire bêtement tomber le Souafle par exemple.

Au coup de siffle initial, elle fut presque surprise lorsque le Souafle arriva vers elle, mais elle ne perdit pas pour autant ses moyens. Elle fit une passe à Clément qui lui renvoya la balle et réussi à feinter à autre Poursuiveur pour finalement se retrouver devant les buts.

C’est en fermant les yeux qu’elle lança la balle, mais elle avait pris le soin de viser avant et la lança de toutes ses forces.


*Aller rentre ma belle !!!*

Elle espérait vraiment que ce sursaut de motivation qu’elle avait eu au début du match allait durer et que les autres joueurs n’allaient pas se ressaisir de suite (oui il faut toujours un petit moment avant que les joueurs se réveillent ^^)

[Dans le 2° film la voiture porte la plaque « 7990 TD »]
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Lun 30 Oct - 14:23

Minerva observait le match qui était rapide. Le souafle passa de la main de Lavande à celle de Clément. Les Gryffondors menaient le jeu. Un coup à droite un coup à gauche, le souafle était devant les buts ! Il avança, et un coup de vent ! Et… nooooo… OUI !! Le but était marqué ! « 10 - 0 » en faveur des Gryffondors. Minerva observa un peu les cognards, de vrais petites saletés ! Ils s’acharnaient sur son équipe… ou plutôt c’est que Minerva n’observait que son équipe… Le vif d’or ! Oui elle le voyait !

« 10 points en faveur de Gryffondor ! » dit McGonagall dans le haut-parleur.

Allez Gryffondor ! Allez Gryffondor ! Ils avaient pourtant les balais les moins performants. Cela la faisait revenir dans sa jeunesse, où elle jouait elle-même en temps que poursuiveuse. Ah la belle époque ! Ses cheveux volaient au vent, une habitude qu’elle a perdue depuis, puisqu’elle est toujours coiffée d’un chignon. Elle avait à l’époque un vieux Brossdur qui maintenant semblerai pourri…

[Excellente réponse : Un but marqué ! 2e question (après je laisse un peu mes collègues) : En quelle année Dumbledore a-t-il vaincu le mage Grindelwarld ?]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Lun 30 Oct - 17:58

Alexander volait autour du terrain, il était en pleine forme et regardait toutes les actions avec avidité. Bon pour le moment Gryffondor menait mais ce n'était qu'un début ! Bientôt ils se rattraperaient c'était certain, leur équipe était à un niveau plus que bon donc pas de soucis... Seul bémol il fallait avouer que l'équipe de Gryffondor n'était pas mal non plus.

Il remonta ses lunettes d'un geste vif et continua à fouiller du regard les alentours dans l'espoir de voir le vif d'or... encore que... il serait plus rentable de gagner quelques points au passage et d'attendre un peu avant toutes choses. Pourtant il fallait tout de même veiller au grain puisqu'il ne fallait pas que l'adversaire l'attrape avant lui.

Il continua à tournoyer, il se demanda l'espace d'un instant si Aelita le regardait avant de se reconcentrer sur son jeu. Il allait falloir qu'il soit bon... On le regardait... et puis il aimait crâné ! Il aperçu un moment un éclat brillant mais puisque Alehandra ne semblait pas l'avoir vu Alexander resta immobile et fit comme si de rien n'était... tactique... tactique...

[1945, la date exact est inconnue]
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Lun 30 Oct - 19:24

Le match était palpitant. Évidemment, il était plus facile de dire cela du haut de la tribune du camp professoral que d’un balai dans le stade, mais Minerva n’était pas une athlète. Alehandra Stones, l’attrapeur de l’équipe de Gryffondor était à la poursuite du vif d’or. Elle l’avait en vue et le pourchassa. Le pauvre Alexander, attrapeur des Poufsouffles ne pouvait rien faire. Il essaya cependant de la suivre et il s’y accomplit. Et dans un tour de passe extraordinaire, il s’interposa et empêcha Alehandra d’attraper la petite balle dorée.

« NON !! » hurla Minerva.

Tous les regards étaient sur elle… Il est vrai que ça lui était sorti tout seul, et qu’elle n’avait pas réfléchi… Elle aurait peut-être due…

« Excusez-moi… »

Toute l’assemblée oublia ce petit incident et se « replongea » dans le match. Ah ? Les Gryffondors en tête ? Allez Gryffondor ! Allez Gryffondor !

[Excellente réponse. Je laisse la main à un collègue.]
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Lun 30 Oct - 19:56

Etant au côté du professeur McGonagall je suivais donc le match de Quidditch avec la plus grande attention, pour le moment Gryffondor était en tête. Ce qui était me semble-t-il une évidence, mais Harry n’était pas sur le terrain, mais une jeune fille assez habille je dois bien l’avouer le remplaçait. Le match était palpitant. Le ballet aérien que nous offraient les deux équipes était vraiment de toute beauté. Le professeur McGonagall soutenait avec ferveur sa propre maison, même si elle ne voulait pas trop le montrer, le professeur Rogue par contre était très concentré sur le match à tel point que je cru qu’il allait s’endormir. Le professeur Flitwick quant à lui sautillait sur place pour voir quelque chose, celle qui était s’en doute le plus à plaindre était le professeur Chourave qui devait tout observer et être aux aguets de la moindre petite erreur.

[3ème question : comment est décrite Aragog dans le livre ?]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2057
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Lun 30 Oct - 20:40

Susan n'avait pas eu grand chose à faire pour le moment : elle voletait sur le terrain mais les cognards semblaient bizarrement passifs. Elle ne les avait vus s'agiter que deux ou trois fois depuis le début du match et trop loin d'elle pour qu'elle puisse agir : c'était l'autre batteur qui s'en était chargé.
Elle ne le regrettait pas pour autant. Anxieuse, la fillette était du genre à manquer un coup très simple à l'idée que toute l'école avait les yeux rivés sur sa batte. Elle préférait mille fois avoir le temps de "sentir" ce début de match pour y être à l'aise plutôt que d'entrer d'emblée dans l'action. C'était une des raisons qui l'avait poussée à ne pas postuler pour les poste de poursuiveur.

La fillette avait grimacé lorsque Lavande avait marqué. La Gryffondor avait beau être son idole - ou presque - elle n'en restait pas moins, pour l'heure, membre de l'équipe adverse. Sa grimace s'était toutefois changée en sourire heureux lorsqu'Alexander avait à son tour accomplit une action d'éclat en empêchant la capture du vif d'or... C'était tout de même regrettable qu'il n'ait pas pu lui-même s'en saisir.
Les pensées de Susan furent rapidement détournées par la vue d'un cognard qui, sortit de sa torpeur fonçait droit sur un des poursuiveurs de Poufsouffle. Cette fois, c'était elle qui était la plus proche, elle n'avait donc pas le choix. Elle lança son balai avec détermination en direction de la charmante balle, se penchant autant qu'elle le pouvait sur le manche pour arriver à temps.

* Allez, plus vite, plus, vite, plus... Moins vite, moins vite... Freine !*

Elle parvint de justesse à éviter la collision avec le balai de "l'agressé" en se redressant très droite sur son balai et en tirant le manche d'un geste très sec de la main droite. Elle se trouvait entre le cognard et le balai de son coéquipier, sans prendre la peine de réflechir, elle leva sa batte, ferma les yeux - ce qui était stupide - et frappa de toutes ses forces.

[Aragog est décrit comme "une araignée de la taille d'un petit éléphant" avec des poils grisonnants au dos et aux pattes. Huit yeux d'un blan laiteux - signe de sa cécité - et une tête repoussante. Mais pour Hagrid, c'est juste une charmante petite bête absolument adorable et presque pas dangereuse. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mar 31 Oct - 17:43

Le professeur Flitwick avait pris place dans la tribune aux côtés des autres directeurs de maison. Il avait calé sous ses fesses un bon gros coussin qui le surélevait un peu par rapport à ses confrères. Filius n’était peut-être pas un fan aussi passioné de Quidditch que Minerva mais il aimait particulièrement ce divertissement, surtout que le score de ce match allait probablement donner un bon coup de pouce au vainqueur lors de la coupe des 4 maisons. Alors qui supporter ? Le minuscule professeur penchait plutôt en faveur des Gryffondor. Même s’ils étaient les plus proches de Serdaigle dans la coupe et donc les plus enclins à leur passer devant, il savait que le professeur Rogue soutiendrait l’équipe de Poufsouffle (vieille rancune contre les Rouge et Or) ainsi que Madame Chourave. Donc par soucis d’équité, Filius était également supporter des Rouge et Or même si quelle que soit l’issue du match il serait ravi pour l’équipe gagnante.

Le match venait de commencer et les actions s’enchainaient rapidement. Les cognards sifflaient, les batteurs battaient et le premier but fut marqué par Miss Brown de Gryffondor. Filius applaudit poliment, il avait hâte de voir le match se poursuivre. Il jeta un coup d’œil à Minerva qui semblait prête à assomer quiconque se mettrait en travers de la victoire de son équipe.


[Puisque mon cher collègue Hagrid n'est toujours pas revenu et que le match ne dure que peu de temps, je me permets de valider la réponse. Il n'y a plus qu'à ce que Susan décide quel joueur elle a mis sur la touche ^^

Question suivante : Quel moyen trouvent Harry et Ron pour faire taire Crocdur ?]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2057
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mar 31 Oct - 18:02

La batte heurta le cognard dans un "ploc" sonore et le choc manqua d'envoyer valser Susan, de petite corpulence, à l'autre bout du stade. Elle tint cependant fermement son balai en place et s'intéressa à la direction prise par le cognard qu'elle venait d'agresser avec violence. Car l'ennui, quand on ferme les yeux au mauvait moment, c'était qu'on ne visait pas. Une technique qu'elle allait devoir revoir si elle ne voulait pas toucher, un jour, un membre de sa propre équipe.
Merci Merlin, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Le cognard fila droit sur un Gryffondor et en l'occurence, une Gryffondor puisqu' Avril Wilson fut frappée au niveau du bras gauche par la balle.

Susan eut un rictus à la fois de joie, à l'idée d'avoir mis out, ne serait-ce que pour un temps, une adversaire, et de malaise. Après tout, Avril ne lui avait rien fait, elle se contentait de voler joyeusement sur son balai en essayant de faire loyalement gagner des points à son équiper et voilà qu'elle, Susan Bones, vermisseau parmi les vermisseaux, se permettait de l'attaquer telle une sauvage.

* Ben oui, mais je ne l'ai même pas visée, c'est quand même pas ma faute si elle se trouvait là... *

L'excuse était simplette et la fillette en avait parfaitement conscience. Elle se sentit toutefois un peu soulagée et se promit d'aller présenter ses plus plates excuses à Avril dès la fin du match.
Ses bonnes résolutions furent toutefois interrompue par le second cognard qui fonçait tête baissée en direction d'Alexander.
Ah non ! Pas l'attrapeur, on ne pouvait pas se permettre de le perdre. Sans lui, le match s'arrêtait là pour Poufsouffle.

Galvanisée par sa réussité précédente, Susan s'élança vers le cognard, écarquillant les yeux pour ne pas les fermer à nouveau. Pliée en deux sur son balai, elle leva bien haut sa batte et frappa le cognard de toutes ses forces en passant à côté de lui, ne prenant même pas la peine de freiner puisque personne ne se trouvait devant elle.
Elle ne freina donc que quelques mètres plus loin et plissa les paupières pour tenter de voir les résultats de son action.

[Ils donnent des caramels d'Hagrid au chien, caramels qui lui collent les dents]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   

Revenir en haut Aller en bas
 
# MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match Gryffondor - Poufsouffle
» Match Gryffondor/Poufsouffle [RP libre]
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR
» QUIDDITCH ? Inscription au match GRYFFONDOR vs SERPENTARD (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: