AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mar 31 Oct - 23:16

Le professeur Flitwick retenait sa respiration. Il était absolument abassourdi par les talents de Mlle Bones au poste de batteuse. Elle qui semblait si peu sûre d’elle et surtout qui avait un si petit gabarit, si frêle ! Lorsqu’il l’avait vu avec la batte il s’était demandé si ça n’allait pas être trop lourd pour elle mais non. Elle avait envoyé bouler une élève de Gryffondor avec énormément de force et de conviction, à tel point que le professeur resta la bouche ouverte pendant 3 secondes entières !

*Elle a du cran cette petite !*

Peut-être que le Quidditch était une sorte d’exutoire pour la douce Susan, qu’elle mettait toute la force de sa haine dans ses coups de batte ! En tous cas le professeur se fit la promesse de surveiller cette élève et surtout de faire attention à deux fois avant de la contrarier.

Lui qui avait pour habitude de ne pas se fier aux apparences, il était bien tombé dans le panneau et ça lui apprendra. Il échangea un commentaire sur le match avec le professeur Trelawney qui lui parla d’un accident mortel qu’elle avait prédit avant de se reconcentrer. La jeune Susan venait de tapper à nouveau dans un cognard qui alla à nouveau frapper un élève de Gryffondor.


[Bonne réponse Susan… mais essaye de préciser avant de batter qui tu veux faire tomber, c’est mieux pour l’empêcher de répondre.

Score : 10-0 pour Gryffondor
Avril Wilson ne peut pas répondre à cette question et X ne pourra pas répondre à celle d’après

Question suivante : Combien de lettres d’amour reçoit Gilderoy Lockhart pour la St Valentin ?]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mar 31 Oct - 23:23

Je faisais le tour du terrain, tout en scrutant le ciel pour voir si je ne voyais pas une boule dorée, c’est alors que j’aperçu Clément, toujours aussi sexy dans ses habits de Quidditch. Je souris aux anges ne me préoccupant plus de ce que qui se passé, c’est alors que j’entendis comme un sifflement tout près de mon oreille. C’était le vif d’or la salle petite boule venait de foncer droit vers moi, je foncé alors à mon tour vers elle.

- Allez Alehandra tu vas l’avoir, entendis-je dans les gradins, il faut dire que je passais assez près pour entendre cela venir des Serdaigle.

Je me retournais et vis Aelita qui me souriait, j’eu une montée d’adrénaline et poursuivis de plus belle le vif d’or, je n’osais me retourner pour voir si Alexander me suivait. Quant à un moment le Vif d’or zigzagua devant moi puis monta en flèche à une telle vitesse que je ne pu le suivre. Il avait de nouveau disparu dans les airs, me laissant faire de nouveau le tour du terrain à sa recherche.

[il eut 46 cartes de vœux pour la Saint Valentin]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Parchemins : 1118


MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mer 1 Nov - 0:44

Le directeur regardait les joueurs s’affoler dans tous les sens pour attrapper le Souafle ou taper dans les Cognards. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’amusait beaucoup. Les élèves avaient beaucoup de talent et c’était un beau spectacle que de les voir voler. En plus il faisait beau alors que demandait le peuple ?

Tout en observant le match, il plongeait sa main au fond d’un sachet de petites douceurs qu’il laissait fondre sur sa langue l’air un peu perturbé (oui les petites douceurs étaient en effet étaient d’une acidité rare).

Pendant un instant le vif d’or apparut aux yeux des spectateurs et l’assemblée retient son souffle, mais l’attrapeuse de Gryffondor qui était la plus proche n’avait rien pu faire pour l’attrapper. Albus se rassit et continua d’observer le match d’un œil bienveillant.


[Réponse validée pour Alehandra… Attente d’un autre professeur pour interroger nos têtes blondes ^^

Le score est toujours de 10-0 pour Gryffondor
Avril Wilson retrouve son droit de répondre aux questions et on attend des nouvelles de Susan pour qu’elle désigne le joueur qu’elle veut bloquer.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Mer 1 Nov - 10:57

Minerva suivait avec attention le match. Depuis quelques minutes, son attention était fixée sur Susan Bones, qui au début voletait tranquillement sur le terrain, et qui juste après lança, apparemment sans regarder un cognard sur Avril Wilson, une Gryffondor naturellement. Cette fois-ci, le professeur se retint d’exprimer son désarroi. Puis tout s’enchaîna très vite : Alehandra Stones, l’attrapeur des lions rouges et or, localisa le vif d’or, mais quelques secondes plus tard, elle l’avait évidemment perdue. Une fois encore, Minerva se retint de crier. Elle observait Mr Flitwick, qui lui aussi avait l’air passionné par le match, puis Pomona qui soutenait évidemment l’équipe des Poufsouffles. Apparemment, Rogue aussi les soutenait. Finalement, qui soutenait les Gryffondors à part les Gryffondors eux-mêmes et Minerva ? Pas grand monde voire personne. Tiens ! Encore miss Bones ! D’après son visage, elle s’apprêtait à lancer un cognard sur quelqu’un, mais qui ? Un rouge de préférence… Pas sur Alehandra ! Sinon les carottes étaient cuites !

[10 - 0 pour Gryffondor. Je me relance…
Question suivante : combien de coups donne Hagrid sur le mur qui donne accès au chemin de traverse ?]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2067
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mer 1 Nov - 11:45

HJ : pardonpardonpardon, j'aurais dû y penser moi-même...

Le cognard était cette fois-ci allé taquiner Lavande Brown, ce qui mortifia Susan. Pour la fillette, la Gryffondor était une sorte d'Entité quasi-divine dont l'assurance forçait l'admiration. Son parfait contraire, en fait. Elle se mordilla la lèvre avec nervosité, priant pour que la sang et or ne lui tienne pas rigueur.
Hésitant à adresser un petit signe de la main à Lavande, elle y renonça toutefois en songeant qu'elle aussi préférerait sans doute, comme Avril, des excuses platement présentées à la fin du match. Bon sang, pour se faire pardonner, elle serait prête à bouffer des fourmis par les oreilles !

La fillette secoua la tête pour chasser de son esprit ces déconcentrantes pensées et reprit de l'altitude, non seulement pour laisser le champ libre aux poursuiveurs, mais surtout pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur le match et donc, les deux cognards.
Elle avait un peu perdu la notion du temps aussi lança-t-elle un rapide coup d'oeil du côté du soleil... Avant de se souvenir que 1) le soleil a la mauvaise manie d'éblouir les petits yeux sensibles et 2) de toute façon, elle ne savait pas lire l'heure à partir du soleil ou alors trop approximativement pour apprendre quelque chose.

La petite Poufsouffle pinça les lèvres et entreprit de décrire de grands cercles autour du terrain. Depuis le début, elle évitait soigneusement de lorgner du côté des tribunes - ce qui relevait de l'exploit - ou même de se préoccuper de ce que les supporters pouvaient crier, devinant que si elle allait dans cette voie là, elle perdrait toute contenance et bonjour panique !
La situation des Serpentard la fit toutefois sourire. Il ne pouvait pas défendre Gryffondor, leur grand ennemi, mais encourager Poufsouffle la maison des limaçons, c'était certainement hors de question aussi... C'était à se demander pourquoi ils étaient venus assister au match... Sans doute pour mieux critiquer ensuite, voire même pendant.

La fillette en était là de ses réflexions sur la psychologie des supporters lorsqu'elle repéra un des deux cognards qui fonçait dans la joie, la bonne humeur, et surtout, la détermination, vers le gardien de Poufsouffle.
Pour la troisième fois depuis le début des "hostilités", Susan se pencha sur son balai et fila en direction des buts de Poufsouffle.
Elle évita de justesse un joueur à l'identité inconnue - entre les lunettes et la vitesse, pas étonnant - qui semblait porter les couleurs de Gryffondor alors qu'elle descendait en direction des buts et jugea préférable de lever un peu le pied, parce que sauver les autres c'était bien, se sauver soi-même, c'était sympa aussi.
Adoptant la même technique que leur de son premier renvoi, elle se positionna entra le but de droite et le cognard, leva sa batte et frappa de toutes ses forces.
Le cognard repartit aussi sec en sens inverse, en direction d'Alehandra Stones . Susan faillit crier "Attention" pour l'avertir avant de se souvenir que ce n'était certainement pas l'attitude attendue du batteur type...

[Hagrid, dans le livre, tapote le mur trois fois avec son parapluie]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Mer 1 Nov - 12:34

Allez Gryffondor ! Allez Gryffondor ! Mais non ! Un cognard, lancé par Susan Bones arriva en plein sur Lavande ! Une chance, elle n’avait pas l’air trop amochée… Mais bon tout de même, elle s’acharnait sur les Gryffondors… Ce que venait de penser Minerva était d’une absurdité totale… Le quidditch devait lui monter à la tête, oui ce doit être cela. Et si on lançait un sort au balai de la petite Susan ? MINERVA NON !! Mais qu’est-ce qui lui passait par la tête ?! Affolant. Elle se renfonça dans son fauteuil et regarda paisiblement le match. Paisiblement… seulement jusqu’à ce qu’elle envoie un cognard sur Alehandra !!!!!! La pauvre, elle ne fut pas ratée… maintenant c’est sûr, entre McGonagall et Bones, c’était la guerre. Les Gryffondors, qui étaient en tête au début perdent complètement les pédales ! Soit, ils sont en tête des points, mais ils n’arrêtent pas de se prendre ces sales petites balles dans la tête… Une équipe scandaleuse…

[10 - 0 pour Gryffondor. Excellente réponse. Lavande Brown ne pourra pas répondre à cette question, et Alehandra Stones à la suivante.
Nouvelle question : Quelle note minimale faut-il avoir à ses ASPIC de potions pour envisager une carrière de guérisseur ?]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2067
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mer 1 Nov - 13:17

Susan ignorait tout de ce qui pouvait bien se passer dans la tête de McGonagall et c'était heureux ! Car si il y avait bien quelqu'un qui impressionnait la fillette au point de la paralyser, c'était elle. La terrible McGo, son chignon serré et ses lunettes carrées posées sur son nez pointus. Le cauchemar de la petite fille sage soucieuse de ne pas se faire remarquer.
Si elle avait su ce que son professeur pensait en cet instant précis, elle aurait très certainement décidé de se blesser elle-même pour ne pas jouer la fin du match. Mieux valait-il avoir tous les os brisés plutôt que McGonagall sur le dos.

Loin de se douter de l'ire de la sous-directrice, la fillette continuait à voler sur son balai, tenant fermement le cap et les yeux rivés sur les mouvement des cognards. Elle sourit largement quand un des membres de son équipe parvint à éviter, en effectuant une sorte de roulade avec balai très artistique, un cognard qu'un batteur de Gryffondor avait envoyé avec force de son côté. Ahah ! Méfiez-vous de l'eau qui dort, les Poufsouffle ne sont pas des blaireaux ! Enfin si, mais pas au sens négatif du terme.
Bref, Susan raffermit sa prise sur sa batte et vira à droite, en direction des buts de Gryffondor, suivant la progression d'un des poursuiveurs de son équipe. Il serait peut-être temps de marquer, non ?

Elle grimaça quand ledit joueur perdit le souaffle, grimace qui se changea en un pincement de nez là la vue d'un cognard qui semblait vouloir s'en prendre à un Poufsouffle Poufsouffle qui, comme de juste, ne l'avait pas vu.
Elle étouffa un petit cri d'inquiétude car le cognard se trouvait déjà devant elle quand elle se mit en branle. Littéralement aplatie sur son balai, elle semblait vouloir se faire plus légère qu'elle ne l'était déjà pour gagner encore en vitesse.
Elle dépassa le cognard si vite qu'elle eut le sentiment qu'il n'était une traînée brune dans le ciel, et se redressa vivement, tirant sur le manche de son balai si fort que les phalanges de sa main gauche en blanchirent.

La Poufsouffle fit volte-face, le va sa batte et frappa le cognard bien fort, l'envoyant en direction de Clément Myu.

[Il faut avoir un Exceptionnel]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Mer 1 Nov - 14:18

Plus que jamais, Minerva songeait à donner un coup de pouce à la chance en cassant le balai de Susan Bones. C’est vrai, c’était presque la seule joueuse active, mais en la défaveur des Gryffondors malheureusement… Les batteurs de Gryffondor, réveillez-vous ! Le match perdait quelque peu de son intérêt. Elle sortit sa baguette. NON ! Mais juste un petit sort… NON ! Mais il n’y a rien de mal… SI ! Vraiment une petite entorse… NON ! Même pas le bout du balai en feu ? NON ! Et si elle faisait disparaître la robe de quidditch de Susan histoire de la déconcentrer ? CA NE VA PAS LA TETE ? Bon… J’ESPERE QUE C’EST COMPRIS ! Oui oui… Pourquoi tant d’injustice ? Heureusement que les poursuiveurs de Poufsouffle étaient incompétents… Toujours 10 - 0 en faveur de Gryffondor après tout… Allez Lavande réveille-toi ! Et sinon pour Susan il n’y a vraiment aucune solution… NON ! Très bien…

[Excellente réponse. L’interdiction de Lavande Brown est terminée, Alehandra Stones ne pourra répondre à la suivante, et Clément Muy encore celle d’après. Je laisse les autres professeurs…]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Mer 1 Nov - 22:23

(HJ : Si seulement ils étaient incompétents plutôt qu'inexistants)

Alexander sourit à chaque action de Susan, elle était vraiment une bonne batteuse, un très bon élément de l'équipe ! Peut être bien que même Myrielle ne serait pas aussi douée car Susan en plus d'être habile à la frappe était aussi une bonne viseuse. Elle empéchait les poursuiveurs de Gryffondor de les enfoncer encore plus !

Lui même cherchait encore son vif d'or mais pour le moment aucune trace, il surveillait aussi Alehandra du coin de l'oeil bien que pour le moment elle soit bloqué... Il cru apercevoir un petit scintillement au loin mais c'était en réalité un reflet sur la bague de l'un des professeurs.

*Bon petit, petit, où es tu ? Histoire de faire gagner 150 points d'un coup à Poufsouffle, hein tu vas être gentil et venir avec moi !*

On auarit pu croire que Alex perdait la tête mais non, il se laissait juste peu à peu prendre au jeu et pour une fois faisait autre chose que lire ou faire la cour à Aelita. C'était important de diversifier ses activités non ? Il chercha encore et encore... que c'était long... le poste d'attrapeur était décisif et lui convenait bien mais il fallait bien avouer une chose : par moment ce n'était pas le plus passionant des rôles.

(Simple poste pour soutenir Susan ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   Jeu 2 Nov - 23:10

Le professeur Flitwick regardait d’un œil un peu inquiet tous les Gryffondor se prendre des cognards car les coups de batte de la petite Susan étaient savament dosés. Le match se poursuivait et les buts n’entraient pas vraiment. Un enchainement de passe, du vraiment beau sport, mais il semblait qu’aucune équipe ne soit vraiment capable de prendre le dessus sur l’autre malheureusement.

Tout allait se jouer entre les attrapeurs et c’est pourquoi eux aussi étaient la cible des cognards. Le professeur Flitwick commençait à s’agiter au fur et à mesure que le match avançait et il n’était pas le seul. La directrice des Gryffondor qui avait son siège just’en dessous du minuscule professeur s’agitait tellement que le professeur devait se hisser pour continuer à voir le match car le chapeau de Minerva lui bouchait la vue.


[Question : Qui est Veronica Smethley ? (indication à trouver dans le 2ème Tome)]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: # MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #   

Revenir en haut Aller en bas
 
# MATCH GRYFFONDOR - POUFSOUFFLE #
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match Gryffondor - Poufsouffle
» Match Gryffondor/Poufsouffle [RP libre]
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #6 - POUFSOUFFLE vs GRYFFONDOR
» QUIDDITCH ? Inscription au match GRYFFONDOR vs SERPENTARD (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: