AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 313
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. Empty
MessageSujet: [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.   [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. EmptyLun 4 Mar - 14:32

Un blaireau, une lionne et des perroquets

Lucas et Psychée
© FRIMELDA


« Ô mes chéris… j’étais tellement inquiète pour vous deux ! » Quand Poudlard avait été libéré et que les parents avaient été autorisés à rentrer dans l’école pour voir leurs enfants, Roze, soutenue par son mari Edward, avait couru vers ses deux enfants, Lucas et Psychée. Elle les avait pris tous les deux dans ses bras frêles. L’inquiétude lui avait fait perdre beaucoup de poids alors qu’elle n’était déjà pas bien épaisse. Elle était plus petite que ses enfants maintenant qu’ils étaient adolescents car Roze ne mesurait qu’un mètre quarante-trois. Lucas pouvait l’entourer complètement dans ses bras et même mettre sa tête sur la sienne. Il avait été très triste de constater le chagrin de sa mère, même s’il n’éclipsait pas totalement celui qui tirait les traits de son père. Il avait alors regardé sa petite sœur : depuis qu’ils étaient petits, ils avaient veillé sur leur mère, obligés à mûrir plus vite que la moyenne des enfants. Cela n’empêchait pourtant pas Roze d’être combative à sa façon, car elle les avait protégé comme une tigresse quand le chemin de Traverse avait été attaqué l’été précédent. Elle allait s’en remettre, surtout que ni lui, ni Psychée, n’avaient de séquelles de leur emprisonnement à Poudlard. MS les avait très bien traité, ça n’avait rien à voir avec ce qu’avaient connu leurs parents pendant le règne des Carrow sur Poudlard du temps de vous-savez-qui.

***

N’empêche, Lucas et Psychée avait marché sur des œufs avec leurs parents pendant les trois semaines qui suivirent leur retour chez eux. Leur mère avait repris son travail, composant et jouant sa musique avec ou sans son groupe, leur père était aussi en pleine composition pour une bande originale de film… cela ressemblait à un été normal, et en même temps, pas tout à fait car ils devraient retourner à Poudlard en septembre et cette idée n’enchantait aucun des adultes de sa famille – parents, oncles, tantes, etc. -.

« Psychée, tu viens avec moi jusqu’à la volière ? J’aimerais vérifier que les perroquets Pionus vont bien. » Il était entré dans la chambre de sa sœur dont la porte était ouverte et attendit qu’elle se lève. Sortir voir les animaux du domaine était leur nom de code pour : il faut parler des parents. Ils l’utilisaient depuis qu’ils avaient respectivement six et cinq ans.

Une fois qu’ils étaient dehors, Lucas vérifia effectivement l’état des ailes des perroquets bleu et vert. La volière n’avait rien à voir avec celle qu’ils avaient à Poudlard, c’était un énorme carré de verre chauffé avec des arbres à l’intérieur dans lesquels les oiseaux pouvaient voler sur plusieurs hectares. Il arrivait que les panneaux soient ouverts pour les laisser aller à l’air libre, mais même les meilleurs sortilèges ne leur permettaient pas toujours de les faire revenir facilement, or certains oiseaux n’étaient pas adaptés aux températures habituels au Royaume-Uni. C’est pourquoi la volière existait, pour les fois où ils n’étaient pas assez libres pour ramener les précieux animaux au bercail.

« Bon. Comment on fait pour Poudlard ? Tu crois que maman est capable de gérer notre retour à l’école ? » Il n’était pas sûr que sa sœur en sache plus que lui mais cela lui ferait du bien d’en discuter avec Psychée. Après tout, ils étaient tous les deux envers et contre tout depuis qu’ils étaient petits, depuis l’arrivée de Psychée dans leur famille.

{564}


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas

Psychée Montgomery
Psychée Montgomery
Gryffondor

Parchemins : 114
Âge : 14 ans [16/08/2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lara


[Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.   [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. EmptyVen 15 Mar - 10:55

Lors de la libération de Poudlard, les parents pouvaient venir nous voir après en avoir eu l'autorisation et notre mère était venu jusqu'à Lucas ainsi que moi-même pour nous prendre en même temps dans ses bras. Nous pouvions sentir et voir que notre mère avait perdu du poids durant notre "enfermement" à Poudlard en sachant que nous n'avions rien eu comme MS ne faisait pas de mal aux élèves... Je ne me sentais pas si grande que certaines personnes de mon âge, mais je dépassais un peu ma mère comme celle-ci était vraiment petite pour son âge. Quant à mon frère, il était plus grand que nous deux sauf qu'à un moment... Je pouvais voir durant cet enlacement que notre père avait été autant inquiet que chaque parents ici présent pour les autres enfant de l'écoles.

****

Trois semaines après nos retrouvailles, j'avais l'impression que notre vie avait repris son cours normalement comme nos parents travaillaient de nouveau même si nous savions très bien que les adultes étaient inquiet pour nous comme ils ne voulaient pas nous voir retourner à Poudlard à cause du danger qui se trouvaient autour de chacun de nous sauf que nous devions y retourner ou sinon ... Ils s'en prendraient à notre famille et il était hors de question que cela arrive.

Je me trouvais dans ma chambre pour réfléchir à une composition de musique afin de pouvoir danser dessus par la suite sauf qu'au moment ou j'allais écrire, je pouvais voir une tête dont je connaissais très bien qui venait de me sortir notre code pour discuter de nos parents ! Quoi de mieux au passage que de sortir un peu dehors pour voir les bêtes afin de parler en toute tranquillité sans avoir personne autour de nous même si on savait très bien qu'ils étaient pas mal occupé en ce moment donc nous étions plus ou moins libre de faire ce que bon nous semble.

Je m'étais levé de ma chaise pour le suivre à l'extérieur en ayant un petit sourire parce que nous étions en train de nous occupé vraiment des perroquets concernant leurs ailes ainsi que leurs états tout simplement. J'aimais beaucoup cette endroit, c'était un peu notre jardin secret en quelque sorte à tout les deux ! J'écoutais attentivement Lucas qui en venait enfin au sujet le plus délicat... Cela concernait souvent maman au vue de ses problèmes d'état, mais nous étions habitué à tous même si j'avais clairement des doutes quant au fait que notre mère puisse tenir le coup en nous voyant repartir à Poudlard à la rentré.

- Je n'ai pas envie de laisser maman dans cet état... Elle n'arrivera pas à gérer notre départ pour Poudlard sauf que nous sommes obligé de nous y rendre ou sinon cela retomberait sur notre famille et je n'ai pas envie que cela arrive grand-frère...

Je ne souriais plus, car mon visage montrait de l'inquiétude envers notre mère et aussi envers notre avenir... J'avais peur de Magicis Sacra en sachant que mère avait déjà vécu pas mal de choses à cause de nous... Il y avait eu la fois du chemin de Traverse ou celle-ci s'était battu vaillamment pour nous protéger et la ou nous étions enfermé...

- J'ai peur que quelque chose puisse arriver à notre famille durant notre absence ou même à l'école que Magicis Sacra revienne à nouveau pour tout contrôler ...

Mes bras tenaient mes épaules comme si je tremblais sauf que ce n'était pas vraiment le cas actuellement. J'avais peur à coup sur... J'avais beau faire la forte, je n'en restais pas moins une personne sensible et fragile en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 313
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.   [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. EmptyVen 17 Mai - 8:49

Lucas passa un bras autour des épaules tremblantes de sa sœur. Il regarda autour de lui, à travers les vitres de la serre aussi, pour vérifier que leurs parents ne les avaient pas suivis jusqu'ici. Mieux valait qu'ils n'entendent pas leur conversation, heureusement, la serre avait comme avantage qu'ils pouvaient voir facilement d'autres personnes y arriver, de plus, le bruit des oiseaux dans les arbres couvraient leurs paroles pour qui serait à quelques distances d'eux. "On ne va pas avoir le choix, il faudra y retourner. Mais on pourrait peut-être demander à quelqu'un de la famille de surveiller maman pendant qu'on y est. Pas tante Anabelle, elle a toujours eu du mal avec maman, mais pourquoi pas, hum... Opaline ? Elle pourrait passer après son travail vérifier que tout va bien ici et nous tenir au courant." Anabelle et Opaline étaient deux des sœurs de leur père. Mais Opaline était tellement plus jeune que lui que Lucas et Psychée avaient été à l'école de Poudlard en même temps qu'elle pendant leurs premières années. Elle était plus une cousine pour eux qu'une tante, mais elle pouvait venir comme elle voulait pour voir Edward. Ce plan paraissait raisonnable, or Lucas aimait tout ce qui tenait de la logique et du bon sens. Toutefois, il partageait pleinement les craintes de sa sœur.

Magicis Sacra ne les avait pas maltraité physiquement mais ils avaient essayé de les endoctriner en leur bourrant le crâne de leurs idées arriérées. Aucune de leur pensée n'était rassurante : effacer la mémoire des parents des nés-moldus pour qu'ils embrassent la magie pure. Si ça faisait un tout petit peu moins peur que ce que faisaient les mangemorts aux moldus lors de la dernière guerre, il n'y avait pas non plus de quoi se réjouir. Lucas connaissait peu de nés-moldus mais il y avait énormément de sang mêlés à Poudlard qui n'avaient pas envie de voir leur père ou leur mère oublier leur existence. Il y avait des tas de couples qui ne voulaient pas être séparés parce que l'un des deux ne pouvait pas faire fonctionner une baguette. Le pouvoir détenu par MS était impressionnant et, comme tout ce qui était très puissant, ça faisait aussi peur au-delà de toute raison. Lucas aurait aimé qu'ils découvrent le secret des sortilèges de projection l'an passé mais malgré leurs efforts, ils avaient buté sur les énigmes de S.

"Je ne sais pas quoi te dire, peut-être qu'ils vont revenir à Poudlard, mais je crois que leur récente défaite les aura un peu refroidi." La bataille avait été rude mais il n'y avait pas eu de morts, ni d'un côté, ni de l'autre. Preuve que chacun se maîtrisait ce qu'en bon Poufsouffle, Lucas appréciait. "En tout cas, tu n'as pas à t'inquiéter pour ce que MS pourrait faire à notre famille, nous sommes une famille de sorciers, papa et maman sont des sang purs, ils ne risquent rien." Il relâcha les épaules de Psychée et il s'approcha pour donner de la nourriture aux oiseaux. Il ne voulait pas lui rappeler que leur chance de venir d'une grande famille au sein du monde magique n'était pas partagé par toutes leurs connaissances et amis à Poudlard. Il sentait bien qu'elle était inquiète et stressée à l'idée de la rentrée, il ne voulait pas en rajouter. La voir ainsi lui faisait plus de peine que d'avoir été enfermé deux mois à Poudlard... ça, en tout cas, c'était un fait...

{573}


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas

Psychée Montgomery
Psychée Montgomery
Gryffondor

Parchemins : 114
Âge : 14 ans [16/08/2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lara


[Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.   [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. EmptyJeu 18 Juil - 15:33

Je sentais un bras se retrouver autour de mes épaules. Il s'agissait de Lucas qui vérifiait que personne se trouvait dans les alentours et qui tentait de me rassurer à sa manière tout en prenant la parole. Il me disait que nous n'avions pas le choix concernant notre retour à Poudlard... Cependant, il serait possible de voir avec un membre de la famille pour surveiller que tout se passe bien au domaine et nous tenir au courant de ce qui pouvait s'y passer. Il ne voulais pas que ce soit tante Annabelle comme celle-ci avait du mal avec notre mère... Par contre, il voyait bien notre tante Opaline dans ce rôle après son travail ! En plus, j'étais d'accord que ce soit cette personne comme nous n'avions pas beaucoup de différence au niveau des âges étant donné que nous avions fait Poudlard en même temps qu'elle !

- Je suis persuadé que tante Opaline serait d'accord pour passer à la maison et nous rassurer sur le fait que tout se passe bien !

Je n'étais pas trop proche des membres de la famille en général mis à part des personnes qui se trouvaient principalement à l'école et ceux qui venaient à la maison même si je devais bien avouer qu'un certain Jensen me sortait des yeux par moment. Nous étions vraiment nombreux dans la famille Montgomery même si les noms pouvaient être différent au fil du temps ! Les mariages y étaient pour beaucoup en général. D'ailleurs, la plupart des membres de la famille sont que des sorciers de sang-pur, mais ce n'était pas mon cas étant donné que notre mère m'avait adopté lorsque j'étais un bébé.

A un moment, Lucas tentait de me rassurer quant au fait que MS avait eu droit à la défaite et que cela empêcherait un éventuel retour au sein de Poudlard pendant quelques temps. En plus, il m'expliquait que notre famille ne risquait rien comme nous étions tous des sorciers et que nos parents étaient des sangs-pur. Je me sentais un peu rassuré même si ce n'était pas totalement gagné... Cependant, il était préférable de continuer à avancer et de vivre autant que nous le pouvions sans trop se préoccupé du passé ou des événements récents.

- C'est vrai que notre famille ne craint pas grand chose en ayant que des sorciers... Ce sont principalement les personnes ayant un ou deux parents moldus qui sont les plus visé... Néanmoins, cela m'attriste beaucoup pour ses personnes.

A Poudlard, nous avions des personnes qui étaient des né-moldu ou des sangs-mêlés comme un de leur parent pouvait être moldu et l'autre sorcier. J'étais vraiment attristé pour ces personnes en sachant qu'ils n'avaient rien demandé... En plus, cela ne me gênait pas du tout de me mêler aux personnes qui descendaient d'eux ou même ... de me mêler aux moldus même si cela ne m'était jamais arrivé réellement...

Des fois, je me demandais ce que ma petite personne faisait parmi les gryffondor... Jusqu'à maintenant, je n'avais pas été utile envers qui que ce soit à Poudlard comme j'avais quelques difficultés d'intégration sauf que je devais cesser d'avoir peur et faire mon possible pour aider ceux qui en étaient dans le besoin. Je savais pertinemment bien que des personnes à Gryffondor me disait d'être moins réservé et peut-être que je devrais faire des efforts de ce côté-là pour les années à venir.

- Je serais peut-être un peu hors sujet pour le coup, mais Lucas... J'ai peur de ce qui pourrait nous arriver sauf que je me dois d'être forte pour notre famille et pour les personnes qui nous entourent... Je ferais mon possible pour les années à venir et si jamais des investigations ont lieu alors, il y a des chances que l'on me voit y participer.

Il était hors de question que je me défile comme les autres années à cause de la peur... Je n'étais pas une Gryffondor pour rien ! Jusqu'à maintenant, je n'avais rien de représentatif, mais je savais très bien de quoi je pouvais être capable et cela risquerait sûrement de surprendre quelques personnes autour de moi... Les personnes me voyait comme timide et réservé, mais lorsqu'on me connaissait ... J'arrivais à parler facilement et même à montrer un peu de caractère.

Je devais bien avouer que malgré mes paroles, je tremblais encore un peu comme je n'étais pas totalement sûr de moi-même et du fait de m'y tenir sauf que je devais corriger ces petits détails de moi. On me le disait souvent.

- J'ai... J'ai l'intention de travailler sur moi-même concernant mon manque de confiance et ... sur ma timidité puisque ce sont mes plus grand défaut alors, que je ne suis pas totalement comme ça lorsqu'on me connait puisque je suis cash en temps normal enfin surtout avec toi...

Il est vrai que j'avais tendance à être cash avec Lucas, mais aussi avec Victoire et Vanellope qui avaient tendance à me pousser de base à aller vers les autres sauf que c'était en discutant avec mon frère qu'au final que je me disais que cela pourrait être une idée...
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 313
Âge : 14 ans (14 mars)
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.   [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. EmptyLun 5 Aoû - 12:15

Lucas n’avait pas grand doute sur le fait que leur tante la plus jeune, Opaline, accepte de passer voir leur mère après son travail quotidien. Elle vendait des articles de sport en tout genre (mais pas tellement de balais car il y avait déjà une boutique spécialisé là-dedans) sur le Chemin de Traverse. En transplanant non loin, elle n’en avait pas pour longtemps à rejoindre le domaine Maiden pour voir comment Roze et Edward se portaient. « Elle acceptera, mais maman et papa comprendront sûrement que c’est nous qui l’avons envoyée. » tant pis, c’était la seule idée qui lui venait et elle paraissait pas trop mal alors ils s’en contenteraient.

Quant aux projets de MS, Lucas savait qu’ils n’étaient pas, et de loin, les premiers concernés. Psychée avait peut-être des ascendances moldues (et encore, c’était pas sûr) mais toute la famille Montgomery était composée de sorciers. Certains n’étaient pas de sang pur cela dit, sauf que MS ne s’intéressait pas aux sang mêlés, ce n’était même pas les nés moldus qui les préoccupaient,il voulait plutôt couper tout lien entre la magie et les moldus. Ils avaient menacé plusieurs fois d’effacer la mémoire des parents des nés moldus… Lucas trouvait cette idée franchement déplaisante. « C’est vrai, mais pour l’instant à part Payton, ils n’ont oublietté personne. » Et s’il était devenu préfet, c’était en grande partie parce que Payton avait perdu la mémoire. Elle avait été une bonne préfète et il faisait tout son possible pour lui rendre honneur bien qu’elle semble s’en ficher. Logique en même temps, puisqu’elle ne se souvenait pas d’avoir guidé leur maison avant son attaque...

Quant à la participation de Psychée aux futures investigations de la Brigade Anti-Menace, Lucas n’était pas super fan de l’idée, mais en même temps, il en faisait lui-même parti depuis le tout début, alors il n’avait pas tellement de remarque à lui faire. Elle n’était ni plus fragile, ni moins douée que lui. Et puis, il serait là, ainsi que Candys et Noé, il n’y avait donc pas trop de raison de s’inquiéter, même si Lucas avait toujours une petite tendance à protéger sa sœur. « ça ne me pose pas de problème, de toute manière nous y sommes tous. Je suis même étonné que tu n’y sois pas venue avant vu que Victoire est de toutes les expéditions. » Il savait que Psychée était plutôt copine avec ses camarades de dortoir, Victoire et Vanellope. Or, la fille Weasley était très impliquée dans la Brigade, plus que lui tout bien considéré. Lucas y allait à chaque fois, mais il ne servait souvent pas à grand-chose car il n’était pas très bon quand il fallait réfléchir sous pression.

« C’est une bonne résolution Psychée, mais tu sais, tu n’as pas non plus besoin de trop te forcer. Tu peux juste faire les choses comme tu le sens, à ton rythme. » Il n’aimait pas trop l’idée que sa sœur s’oblige à parler et à surmonter ses peurs de force. Rien ne l’y obligeait après tout. Soucieux à cette idée, Lucas s’approcha d’un des deux perroquets et lui tendit un morceau de fruit qu’il attrapa aussitôt. Autant Lucas n’était pas très à l’aise en société, autant il savait très bien s’occuper des différents animaux qui peuplaient le domaine.


Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. Empty
MessageSujet: Re: [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.   [Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Domaine Maiden] Un blaireau, une lionne et des perroquets.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Royaume-Uni :: Angleterre-
Sauter vers: