AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [THEME - PV] A qui ira la couronne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 265
Âge : 14 ans (05/10/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[THEME - PV] A qui ira la couronne ? Empty
MessageSujet: [THEME - PV] A qui ira la couronne ?   [THEME - PV] A qui ira la couronne ? EmptyMar 14 Mai - 10:55

A qui ira la couronne ?

Victoire et Viska
© FRIMELDA


L’élection de Miss et Mister Poudlard 2014 était lancée. Viska n’avait jamais été élue et, jusqu’ici, elle se disait que c’était parce qu’elle était trop jeune. Maintenant qu’elle était entrée dans la deuxième phase de sa scolarité à Poudlard, elle espérait bien être choisie par ses camarades. Toutefois, elle ne manquait pas de rivales. Victoire était l’une d’elle, avec son sang de vélane, même dilué, elle avait un certain nombre d’admirateurs. Son amie Gryffondor n’était pas la seule : Prudence avait toutes ses chances puisqu’elle était préfète de Poufsouffle, Payton avait toujours eu son lot d’admirateur en tant que grande perche souriante – et elle pourrait toujours compter sur des votes à la pitié -, Candys évidemment était hyper populaire (mais en couple, ça allait calmer bien des fantasmes…).

Bref, c’était très loin d’être une affaire pliée. Viska ne s’avouait pas vaincu pour autant et était plus ravissante que jamais ce matin-là : son uniforme avait été cousu par sa tante, la jupe était quelques centimètres plus courte que la taille réglementaire grâce à un ourlet malin qu’elle pouvait facilement défaire en cas de contrôle des bonnes mœurs, son chemisier était ouvert sur son petit décolleté tandis que sa cravate était nouée en un nœud élégant. La veste avec l’écusson de Serpentard avait aussi sur son revers quelques pins de groupes de rock. Aux pieds, elle portait des bottines à talons carrés vert foncé. Myrielle lui avait appris à jouer avec son uniforme (bien qu’en ce qui la concernait, l’ex vipère avait toujours eu tendance à rallonger sa jupe plutôt qu’à la raccourcir, mais par contre elle portait des corsets à la place de la chemise blanche réglementaire…) et à être séduisante sans en faire trop, ce qui aurait pu être une tendance de Viska car elle n’avait pas exactement le même tempérament que sa tante. Elle était un peu plus fofolle.

Observant la grande salle pour choisir avec qui elle allait prendre son petit déjeuner, elle aperçut justement Victoire et s’approcha d’elle tout en jouant avec une mèche de ses cheveux attachés. Victoire et elle n’avaient jamais vraiment reparlé de leur petit accrochage dans les toilettes juste avant la dernière bataille. Vu comment ça s’était terminé, ça n’en valait pas la peine. Mais Viska ne lui parlait plus du tout de ses parents moldus, devant Victoire, elle n’évoquait que sa moitié sorcière, représentée par sa tante et ses cousins. C’était plus facile, surtout que Myrielle avait participé à leur libération de l’école avec tout un groupe d’adultes. Sa tante était l’héroïne de Viska et l’été précédent, elle avait été encore plus assidue à son entraînement que celui d’avant. Elle commençait à se débrouiller même si Alexandre restait meilleur qu’elle. C’était un peu vexant comme constatation vu qu’elle était plus vieille, mais il avait des années d’expérience en plus.

« Bonjour, bonjour ! Alors, dis-moi, tu vois qui comme future Miss Poudlard ? » Au rang de ses rivales comptait aussi celle qui avait eu le trophée l’an passé, Tempérance. Une rivale de taille : mignonne, gentille, aimable et en plus Poufsouffle. Les poufsouffle avaient cette sorte d’aura qui les rendait aimable au premier coup d’oeil (sauf peut-être Prudence dont on ne savait toujours pas ce qu’avait fumé le Choixpeau avant de la répartir). « Pour les garçons, en tout cas, je pense voter pour Alan. Ce n’est pas comme si je fréquentais beaucoup de membres de la gente masculine. » Elle haussa les épaules, l’élection des garçons l’intéressait beaucoup moins que celle des filles.

{584}


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 409
Âge : 14 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


[THEME - PV] A qui ira la couronne ? Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] A qui ira la couronne ?   [THEME - PV] A qui ira la couronne ? EmptyMar 14 Mai - 14:39

Victoire & Viska


Ce n’était pas un secret, Victoire aimait les potins. Moins lorsque cela la concernait, évidemment. Elle avait été très embarrassée, à son retour de Poudlard, de constater que ses camarades parlaient énormément de l’article de Rita Skeeter et de son hypothétique couple avec Teddy. Elle avait lancé un regard qui voulait dire "Je te l’avais bien dit" à son meilleur ami mais heureusement, deux mois après la rentrée, les commérages sur leur compte s’étaient bien calmés. Elle n’aurait pas pu supporter les questions du type "Alors toi et Lupin vous l’avez fait pendant l’été hein ?" encore bien longtemps sans recourir à sa baguette.  

L’élection des Miss et Mister Poudlard se profilait et elle avait fini d’éclipser tout commentaire sur la relation de Victoire et de Teddy. En bonne commère, Vic adorait cette période. Se renseigner sur les favoris des élèves, établir des pronostics tout en essayant de charmer tout le monde pour qu’on vote pour elle, oui c’était définitivement bien plus marrant qu'un ennuyant devoir d’Astronomie. Même si la petite Gryffondor tenait toujours à exceller pour ramener le plus parfait des bulletins de note à ses parents, certaines choses passaient en priorité. Et la jeune sorcière n’était pas de ces jeunes filles qui n’accordaient aucune importance à sa popularité. Ce n’était pas tant qu’elle désirait être aimée de tous, même si cela faisait toujours plaisir, elle n’allait pas le nier, mais Victoire aimait gagner plus que tout au monde. Après avoir obtenu le badge de capitaine de l’équipe de Quidditch, ce dont elle n’avait cessé de se vanter depuis septembre, le titre de Miss Poudlard ne serait qu’un accomplissement de plus. Mais elle devait bien avouer que la compétition était rude. Et contrairement à son sport favori, il n’y avait guère de moyen à sa disposition pour convaincre les autres étudiants du château qu’elle était la meilleure pour ce poste. Elle était belle, et plutôt aimable lorsqu’on ne la cherchait pas, mais cela suffirait-il ? Elle n’en avait pas la moindre idée.

D’après ses informations, beaucoup de noms étaient en lice pour la couronne. Tempérance Biel en premier lieu. L’amie de Teddy avait remporté le titre l’an passé. Sa douceur et sa gentillesse semblaient conquérir tout le monde, sans qu’elle ne tente rien pour remporter les suffrages. Il y avait aussi Candys Montgomery, bien connue de tous pour son rôle de préfète-en-chef et son couple avec le charmant Derek Bradford. Payton Harris, dont le couple avec Louis Hazzard avait fait le tour du château avant qu’elle ne puisse dire "sorcier". Les jumelles Lloyd, bien que Victoire pariait plus sur Peony que Dahlia qui abordait souvent un air revêche. Et bien sûr, Viska. Son amie connaissait une certaine popularité en tant qu’une des deux cheffes de la Brigade Anti-Menace et présidente de Sterne. Et grâce à sa tante Myrielle, styliste hyper douée et l’une des sauveuses des élèves lors de la dernière bataille de Poudlard, elle était toujours à la pointe de la mode.

En parlant du loup…ou plutôt de la vipère, Vic vit la blonde approcher de la table des Gryffondors alors qu’elle était tranquillement en train de petit-déjeuner. Une fois n’est pas coutume, Victoire ne déjeunait pas avec Teddy. Elle ne savait pas où il était et ça la rendait un peu dingue. Elle se rassurait comme elle le pouvait en se disant qu’il n’avait pas dû se réveiller. L’arrivée de Viska lui permit de penser à une autre image que celle de son meilleur ami discutant avec Joséphine de Guise, rigolant tellement avec elle qu’il en avait oublié son amie d’enfance. « Bonjour ! Comment vas-tu ce matin ? Et bien en ce qui me concerne, tant que cela n’est pas Joséphine de Guise, je serais contente. » Elle grimaça. Elle prévoyait elle-même de voter Viska et même si elle espérait remporter la couronne, elle serait contente pour son amie si c’était elle qui serait choisie. « Peut-être Candys. Elle est très populaire et son couple avec Derek fait beaucoup parler. Tempérance est bien placée aussi, à mon avis, mais je ne vois pas les gens la réélire une seconde fois…Et toi ? » Victoire rejeta ses longs cheveux blonds en arrière. Contrairement à Viska, elle portait un uniforme scolaire dés plus réglementaire : chemise blanche immaculée sur laquelle elle avait nouée sa cravate rouge et or dans un parfait nœud Windsor, jupe de la longueur demandée, chaussures noires vernies plates. Seul son badge de capitaine ornait sa veste. Ses habits mettaient en valeur ses formes naissantes, sans les dévoiler. Sans maquillage, elle rayonnait de sa grâce naturelle. Son sang de vélane avait beau être bien dilué, elle possédait une aura qui la rendait jolie sans effort, lui évitait cernes, boutons, et tout autre désagrément de l’adolescence.

« Alan est un bon candidat pour les garçons. Son poste de capitaine lui a donné une certaine visibilité. Moi je vais voter pour Graham. Je tiens à faire respecter l’adage jamais deux sans trois. Ce serait tellement drôle de le voir pester contre cet acharnement contre lui ! Il va finir pas penser qu’il a été maudit » répondit-elle en rigolant. Victoire avait d’abord pensé à voter pour Teddy, comme les années passées, mais le Poufsouffle n’avait pas besoin d’admiratrices supplémentaires. Encore moins de subir encore les pétages de câble de sa possessive meilleure amie. Et puis elle aimait jouer à la sauveuse de Mister Poudlard, celle qui lui permettait d’écarter ses fans pour mieux se concentrer sur son devoir terrible de préfet. Comme elle avait hâte de le rejoindre pour des rondes ! Son père avait eu beau la prévenir qu’un élève capitaine et préfet ne s’était jamais vu dans l’histoire de l’école de sorcellerie, Vic ne voyait pas pourquoi la directrice McGonagall ne ferait pas une exception pour elle. Son oncle Harry avait bien obtenu le poste d’attrapeur alors que le poste n’avait plus été attribué à un joueur aussi jeune depuis des décennies. « Derek est bien placé sinon. Même s’il n’est pas aimé de tous…Oh mais tu sais qui je trouve super mignon ? Elian Davis. Il est en sixième année dans ma maison. » Les yeux clairs de Victoire brillaient d’une légère lueur d’excitation. Elle n‘avait plus connu ça depuis Théodore Zabini, qu’elle trouvait toujours très beau mais pour qui elle ne nourrissait plus aucun béguin, et cela la changeait agréablement de ses inquiétudes sur les diverses fréquentations de Teddy.

[1 092 mots]



   
proud to be a Weasley
We may be young but we've got grace. We may be lost but I've got faith, faith in us and all the choices that we made. We stood by the riverside, watched as the whole world all fell apart. We're armed and ready, ready to attack. If we fall, we'll fall together.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshisavatars.tumblr.com/

Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 265
Âge : 14 ans (05/10/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[THEME - PV] A qui ira la couronne ? Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] A qui ira la couronne ?   [THEME - PV] A qui ira la couronne ? EmptyHier à 9:28

Viska tiqua à la mention de Joséphine de Guise, non pas qu'elle soit très proche de la française mais elle ne se souvenait plus très bien de ce qu'elle avait fait à Victoire. Sûrement un truc en rapport avec Ted, Victoire était vraiment très possessive avec lui, même si à coté de ça elle démentait toutes les rumeurs les prétendant en couple tous les deux. Décidément, Joséphine ne faisait vraiment pas l'unanimité : Noé aussi avait parfois du mal à la supporter. Viska, pour sa part, était sans avis. Elle ne connaissait de la rouquine que ce que les autres lui racontaient et quelques missions de la BAM. Cole semblait s'en être rapprochée dernièrement mais, c'était pareil, elle ne parlait au Serdaigle que ponctuellement. Les années se mélangeaient mal quand les élèves n'étaient pas non plus dans les mêmes maisons. A part dans la grande salle, ils pouvaient passer des jours sans se croiser. Heureusement, la BAM fonctionnait sur le principe de toutes les bonnes rumeurs : Viska et Prudence choisissaient une date et une enquête puis elles faisaient passer le message à leurs amis qui eux-mêmes le racontaient aux autres. Ainsi leur nombre ne cessait de grandir. Viska avait beau être totalement flippée pour ses parents, elle ne comptait pas abandonner ses recherches sur MS : il fallait choisir ses combats, le sien était de dévoiler les secrets de l'organisation en fouillant là où les adultes ne pensaient pas à regarder.

Revenant à la réalité et à la conversation, elle hocha la tête d'un air vague et se servit un café au lait : "Elle t'a fait quoi Joséphine ? Elle te pique du temps avec Ted ?" Avec un petit sourire en coin, elle embraya : "Ce ne serait pas très juste que Candys soit élue sur la base de son couple. Je veux dire, qu'elle soit élue d'accord, mais pour son mérite personnel : parce qu'elle est préfète en chef, parce qu'elle a des bonnes notes et parce qu'elle est jolie. Une femme ne devrait jamais obtenir un prix sur la base de la valeur de son homme. C'est totalement anti-féministe." Un croissant coupé en deux d'un geste sûr et elle commença à grignoter comme si elle ne venait pas de prendre une position politique des plus intéressantes pour une fille de 15 ans tout juste. Viska voulait le titre de Miss Poudlard, mais jamais elle ne choisirait de sortir avec un garçon populaire pour obtenir des voix.

"Tu tiens vraiment à entendre encore Graham geindre ? Moi, non, c'est donné du caviar à un cochon. Cela dit, Lucas est guère mieux, ça ne lui a fait ni chaud ni froid." Pour ce qui était de Derek, Viska ne savait pas trop quoi en penser. Il était populaire à sa façon mais on parlait aussi beaucoup de lui parce qu'il pouvait être désagréable. Peut-être que les plus vieux voteraient pour lui, mais chez les plus jeunes, Viska ne le croyait pas avoir autant de chance que le très accessible Alan. "Hum... ah oui, je vois qui c'est ! Mignon en effet, mais pas très connu en dehors de Gryffondor, après, qui sait, il suffirait d'un article dans le Hibou Bavard sur lui pour qu'il obtienne des voix. Tu sais si Cole a prévu un numéro bientôt ?" Les parutions avaient souffert de l'invasion de MS mais le serdaigle lui avait promis qu'il allait essayé de refaire un numéro au premier trimestre.

{572}


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





[THEME - PV] A qui ira la couronne ? Empty
MessageSujet: Re: [THEME - PV] A qui ira la couronne ?   [THEME - PV] A qui ira la couronne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] A qui ira la couronne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] En prévision du bal [PV]
» Theme Soubrette maintenant ^^
» [THEME] Retour à Poupou... [Alexey] [RP Clos]
» L'audace est une royauté sans couronne. (15/10-15h32)
» [THEME] Chouette alors ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: