AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 A la recherche d'un long, long détour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: A la recherche d'un long, long détour   Mar 31 Oct 2006, 11:04

Alors que la jeune poufsoufflienne sortait de la bibliothèque, l'énorme ouvrage de l'histoire de poudlard sous le bras, elle s'arreta devant les escaliers. Les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête, lui avait-on expliqué. Mais pour elle, qui avait un peu le vertige, à force de monter sur ses marches qui se mettaient à bouger, tourner, et aller n'importe où on l'on le voulait, elle commencait à être lasse de cela.

Tandis qu'autour d'elle, qui était planté comme un piquet au milieu du couloir, les élèves continuaient à avancer, parler, et rire, elle regarda autour d'elle en reflechissant. N'y avait-il donc aucun moyen autre que celui ci pour rejoindre sa salle commune? Ni personne pour l'aider, à la limite? De toute facon, se dit-elle, se n'est pas en restant ici que je serai plus avancé. Sans doute aurait-elle plus vite fait de monter par ces horribles escaliers, après tout. Mais la perspective soudaine de monter par là pour les six autres années à venir (six, puisque l'année est presque terminée uu") lui parut plutôt effrayante.

Aussi soudainement qu'elle s'était stoppé dans sa marche, elle fit volte face et remonta le courant d'élèves, dont certains avait dû être surpris de cette réaction. Mais cela, elle s'en moquait un peu. Elle trouverait bien un autre moyen de monter, même si cela devait s'agir d'un long, long détour. Et si elle avait de la chance, peut-être croiserait-elle quelqu'un de sa maison qui connaissait mieux les couloirs qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Mar 31 Oct 2006, 11:49

[désolé pour le retard, j'ai oublié de me déconnecter quand je suis parti acheter le pain^^]

Erwan avait eu un accès à plusieurs passages secrets. Etant donné son handicape, il ne pouvait pas vraiment prendre les escaliers, surtout que ceux-ci avaient une facheuse tendance à tourner pour aller ailleurs que l'endroit auquel ils étaient censés monter, ou descendre, ça dépend du sens dans lequel on les prend. Le petit blondinet avait donc suivi les escaliers qui bougeaient le moins de tout Poudlard. ce qui ne veut pas dire qu'ils ne bougent pas du tout, au contraire, mais ils restent assez calmes par rapport à d'autres...

Alors qu'il suivait la rampe, il entendit des jeunes filles rouspéter un peu plus haut dans l'escalier, et cru entendre une d'elle dire d'une voix pas vraiment sympathique:


"Non mais elle se croit où celle-là? Faire demi-tour sans faire attention aux autres! Non mais vraiment!"

Le jeune garçon fu étonné d'entendre de pareilles paroles. Il continua cependant d'avancer pour... rnetrer en collision avec une personne. Aie, les ennuis commençaient. C'était pourtant la toute première fois depuis le début de l'année qu'il rentrait dans quelqu'un, c'était un véritable exploit! Mais il dit, ennuyé:
"Oh je suis navré, excusez moi, je ne vous ai pas fait mal?"

Le jeune sorcier était assez embarassé. Surtout qu'il ne voyait pas qui il avait fait tombé, un professeur? Un élève? sa pire crainte était qu'il s'agisse d'un serpentard, si tel était le cas, il allait morfler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Mar 31 Oct 2006, 12:20

Alors qu'elle avait fait demi-tour, s'attirant des rallieries, rallements et autres grognements, elle était partie dans une nouvelle direction si rapidement, qu'elle se cogna contre une autre personne.

"Aie!"

Lacha-t-elle sur le moment, lachant également son épais ouvrage d'histoire de poulard sur le sol, effet de la collision, sans nul doute. Se massant legerement la tempe, l'anxieté la gagna.

Oh non, elle venait de rentrer dans quelqu'un! Il n'y avait que peu d'aussi bons moyens pour se faire remarquer! Inquiete, elle se demanda surtout à quoi ressemblerait la réaction de l'autre. Attendant le souffle court, à affronter le pire, elle se rendit alors compte qu'il s'agissait d'un jeune garcon, portant une robe aux couleurs de la même maison qu'elle. C'était plutôt drôle d'un côté. Elle n'avait jamais vu ce garcon auparavant! Et pourtant, il lui y était arrivé de s'asseoir parfois le soir dans la salle commune, juste pour regarder les autres élèves vaquer à leurs occupation.

Et finalement, il réagit. En s'excusant, ce qui la rassura un peu, son estomac cessant alors de se nouer. Il avait l'air poli et gentil, et peut-être bien qu'il pourrait l'aider.


"C'est rien!"

S'exclama-t-elle alors, pendant qu'elle se baissait pour ramasser son livre de bibliothèque.

"Excuse-moi, je n'ai pas fait attention... Je cherchais quelque chose, mais tu pourras peut-être m'aider."

Ajouta-t-elle, ses grands yeux de saphir exprimant un vague espoir en le regardant.

"Je cherche un chemin pour rentrer dans notre salle commune sans utiliser ses horriiiiibles escaliers qui bougent tout le temps. Tu ne connaitrais pas cela, par hasard?"

Et le regard toujours emplis d'un espoir qu'il puisse en effet l'aider, elle attendit la réponse de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Mar 31 Oct 2006, 13:55

Erwan venait de rentrer en collision avec une jeune fille. Il fut rassuré par la réaction de sa camarde qui semblait ne pas lui en vouloir, il en était soulagé. Et de toute évidence elle n’était pas de serpentard. C’était un point plus que positif ça. Un bruit lourd c’était fait entendre, mais heureusement ce n’était pas la jeune fille qui était tombé, ça n’aurait pas fait ce bruit là sinon. Il devait s’agir d’un objet quelconque… Le garçon sentit que sa camarade se baissait. C’était donc un de ses biens. Il l’aurait bien ramassé pour elle, mais pour cela, il aurait fallu qu’il voie autre chose que du noir et encore du noir…

Le sorcier écouta ensuite sa camarade. Elle lui expliquait qu’elle était à la recherche de quelque chose et qu’il pourrait peut-être l’aider… Il haussa les épaules puis écouta la suite. Elle recherchait un moyen de passer sans avoir à passer par ses saletés d’escaliers. Il lui adressa donc un sourire qui semblait vague tendis que ses yeux bleus azur semblaient ne rien fixer, comme s’ils étaient égarés quelque part et qu’il ne pouvait posé son regard sur quoique ce soit. Ses pupilles étaient immobiles.


« Je pense que je peux t’aider en effet… »

Il lui prit donc la main doucement et lui dit :

« Suis moi. »

Il la tira ensuite doucement à sa suite. Une de ses mains tenait celle de sa camarade tendis que l’autre suivait la rampe. Il descendit doucement les escaliers d’un pas assez lent et hésitant. Mais ils parvinrent enfin au rez-de-chaussée. Profitant de l’occasion d’être avec une autre personne, et n’ayant pas besoin de prendre de potion, il demanda à sa camarade :

« Est-ce que tu vois un tableau orange avec un dragon qui crache du feu ? »

Le jeune sorcier conservait son regard vide et se tournait vers sa camarade, attendant une réponse de sa part… Il ne savait pas si elle avait remarqué comme Lukas immédiatement son petit problème qui le rendait différent de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Mar 31 Oct 2006, 14:32

Et alors qu'elle attendait bien patiemment une réponse, il lui adressa un sourire perdu dans le vague, autant que son regard bleu azur. Et soudainement, il lui attrapa la main, faisant ouvrir à Ellone de grands yeux étonnés. Et avant qu'elle comprenne, il commenca alors à la tirer vers le bas, avancant doucement dans des escaliers, pendant que de son autre main, il se tenait à la rampe. Avait-il donc peur de glisser et de tomber? Généralement, elle ne voyait que très peu d'élèves se tenir à cela. Au fil des jours, ils prennaient l'habitude de grimper des escaliers, et ne pretait plus la moindre attention aux rampes.

Enfin, ils arrivèrent dans le hall, et lui posant alors une question, il se tourna vers elle, ses yeux comme perdus. Le même regard que tout à l'heure, en haut, remarqua néanmoins la jeune fille. Un dragon cracheur de feu sur une tapisserie orange? Elle scrupta les environs, cherchant le fameux tableau en question. Il y avait bien des sorciers, des sorcières, des chevaliers, des moines... mais de dragons... Tentant de faire encore plus attention, elle repera enfin l'objet en question, un peu plus loin sur sa droite.


"Oui oui, il est là-bas."

Répondit-elle en pointant son index vers le tableau du dragon. Car, bien entendu, elle n'avait nullement remarqué la cécité de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Mar 31 Oct 2006, 17:59

Erwan remarqua que sa jeune camarade semblait assez étonnée par sa réaction à sa démarche. Elle avait mis un certain temps à céder, au début légèrement réticente, puis elle avait fini par le suivre sans rien demander. Une fois en bas, il lui avait demandé si elle voyait le tableau, devant réduire l’usage de potion un minimum, les ingrédients pouvant à force avoir un effet non désirable sur son organisme…

Elle mit un instant à chercher le tableau. Le jeune garçon n’étant pas pressé attendit qu’elle veuille bien lui montrer ou plutôt l’emmener au tableau, étant donné la foule, il était bien capable de rentrer dans un autre élève, et ce dernier serait certainement beaucoup moins aimable et gentil que sa douce voisine.


"Oui oui, il est là-bas."

Telles furent les paroles de la jeune fille… c’était bien mignon tout ça, mais le garçon de poufsouffle ne voyait pas où pouvait bien se trouver ce « là bas…. ». Il attendit une autre indication, mais rien ne vint… Il prit donc sa respiration puis demanda à sa jeune collègue :

« Eu… l’ennui c’est qu’il faudrait que tu m’y emmènes… Je ne vois pas ce là-bas… je suis aveugle. »

Erwan avait hésité avant de lui expliquer le pourquoi du comment. En effet, il avait cet handicape depuis cinq ans, mais avait toujours du mal à l’avouer, le pire était qu’il n’était pas vraiment aveugle… En tout cas il passait les trois quarts de son existence à passer des examens et tester divers produits pour retrouver la vue.

Il attendit donc que sa jeune voisine le prenne à son tour par la main ou le guide en lui tenant l’épaule jusqu’à ce tableau qu’il allait emprunter avec elle maintenant. De toute façon il marchait sans but avant donc à présent il venait d’en trouver un. Rester à savoir si il allait bien s’entendre avec la jeune fille qui semblait extrêmement gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Mer 01 Nov 2006, 11:46

Apprenant alors la cécité de ce dernier, elle écarquilla légèrement les yeux. Oh, peut-être que si elle avait fait beaucoup plus attention, elle l'aurait vu. Sans nul doute même. Mais ce n'était pas le cas, justement. Ceci dit, cela lui expliquait certains de ses gestes, tout d'un coup.

"oh!"

Attrapant alors le bras de son camarade, elle entreprit donc de l'emmener vers le-dit portrait, tout en faisant attention de ne pas aller trop vite et d'éviter la moindre colision avec quelqu'un d'autre.

"Nous y voilà... Et maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Mer 01 Nov 2006, 13:19

Le sorcier sentit bien une certaine surprise chez sa camarade. Mais elle se montrait très gentille et après une légère exclamation de surprise, elle saisit à son tour le bras du jeune garçon et tous deux se dirigèrent vers le tableau, c’était en tout cas ce que pensait le sorcier, sinon tout cela n’aurait servit à rien. La jeune fille marchait assez doucement, ce qui ne déplaisait pas à Erwan qui n’était pas habitué aux courses poursuites depuis qu’il avait perdu la vue.

Ils s’arrêtèrent enfin et sa camarde lui expliqua qu’ils étaient arrivés, lui demandant ce qu’ils devaient faire à présent. Erwan lui expliqua alors ce qu’elle devait faire, lui évitant de mettre ses yeux au travail, devant les économiser le plus possible :


« Et bien je vais te laisse faire. Il faut que tu touche une roche noire aux reflets argentés et que tu dises au dragon je veux passer dans un monde opposé lorsqu’il te regardera. Il faut bien articuler et ne pas ciller. »

Bon d’accord, les paroles pouvaient avoir l’air étrange, mais le dragon était plutôt exantrique et adorait tout ce qui touchait au surnaturel. Chose étrange dans un monde de magie, mais il valait mieux suivre les demandes du dit dragon avant de s’attirer de quelconques ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Jeu 02 Nov 2006, 13:48

Suivant à la lettre les instructions de ce dernier -instructions bien curieuses, soi-dit en passant - elle s'approcha de la peinture, en tirant legerement son camarade par la manche, pour qu'il ne s'éloigne pas trop d'elle. Il avait l'air de savoir où il allait, malgré sa cécité, et elle n'avait par consequent aucune envie de le laisser filer pour le moment.

Une roche noire? Elle fixa attentivement le tableau, la repera, et, comme l'aveugle lui avait dit, pressa l'index dessus. Aussitôt, une sorte de nuage de fumée semblait bouger, lui faisant elle-meme lacher un petit cri de surprise. Et tandis que le dragon tourner sa tête vers elle, elle tenta de se rappeler des dernières instructions de son interlocuteur.


"Je heu... veux.... Je veux passer dans un monde opposé...."

Puis elle attendit la suite des évenements.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ste Mangouste

Parchemins : 505
Âge : 30 ans [14 Février 1981]
Actuellement : Médicomage (spécialisé en pédiatrie)


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   Ven 03 Nov 2006, 15:14

Alors qu'Erwan expliquait les conditions pour passer, la jeune fille l'écoutait avec plus ou moins d'attention et ne lui posa pas de question. Elle fit ce qu'il lui avait di, touchant la roche, faisant naître par la même occasion un étrange bruit, semblable à celui d'une cocote minute, puis elle parla ensuite au dragon, d'une voix légèrement hésitante, mais en articulant cependant suffisament puisque le tableau finit par s'ouvrir.

Un léger grincement se fit entendre, laissant ensuite passer un courrant d'air glacé. le passage était ouvert. Il étai peu éclairé, mais ça, le jeune sorcier n'avait pu le dire à sa camarade, n'ayant jamais vu à quoi resemblait le passage, s'étant toujours contenté de marcher dedans. il n'avait pas utilisé ses lentilles pour si peu... il eut un petit sourire et félicita sa jeune collègue:


"Félicitation! Tu t'es drôlement bien débrouillée! Quand j'ai voulu le faire la première fois, il m'a bien fallu réessayer au moins cinq fois! Tu as toute mon admiration à présent!"

Il lui adressa un vague sourire perdu, puis dit calmement, toujours souriant:

"Bon et bien on peut y aller... Après toi..."

Il la laissa passer, pour refermer le passage derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'un long, long détour   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un long, long détour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long, long time ago. [Katina] - Terminé.
» Long, long night... [Pv Liam &... Roscoe?!]
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un combat long....très long !!
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: