AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Walk to home...[PV Minerva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erel Pentagast
Erel Pentagast
Ministère

Parchemins : 20
Âge : 28
Actuellement : Chercheur, unité des sciences de la magie interdite


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptyLun 1 Juil - 10:32

Walk to home
Erel travaillait désormais au Ministère de la magie. Cela faisait 10 ans qu'elle avait quitté Poudlard, après ses études elle avait obtenu un stage au ministère de la magie, elle y découvrit les différentes unités qui le composait et notamment l'unité de recherche en magie interdite l'unité où elle trouva un travail 5 ans plus tard.
Erel avait tout d'abords trié des dossiers et assistait à des réunions barbantes. Seulement ce n'était pas ce qu'elle aimait le plus au monde. Non, elle était une femme de terrain, elle aimait aller chercher des indices et récolter des données puis les interpréter! Voilà ce qu'elle voulait faire dans son travail. Elle due attendre 2 ans de plus pour se voir confier un dossier un peu plus interessant, en effet, elle fut chargée
d'étudier les Horcruxes. Tous le monde connaissait les sorts interdits : "endoloris", "Avada Kedavra", "Imperio", seulement la magie noire ne s'arrêtait pas là. Bien au contraire, les horcruxes avaient été remis au goût du jour par le seigneur des ténèbres et les sorts qu'il avait utilisé pour les rendre intouchable intéressait grandement l'unité de recherche où travaillait la jeune femme.
Elle avait découvert que scinder son âme était possible par le meurtre mais pas uniquement et que le meurtre ne brisait pas toujours une âme, voyez-vous la magie noire et plus complexe qu'elle n'y parait et le "coeur" de celui qui l'utilise est sondé afin d'en extraire la noirceur la plus pure. Difficile à comprendre pour ceux qui portent en horreur cette pratique, cependant Erel savait qu'elle devait la comprendre pour la combattre. Elle était fascinée par son travail mais c'était avant tout pour combattre la menace et lutter en quelque sorte contre ses origines.
Ses recherches lui prirent en tout 1 an et demi, plus d'un an où elle éplucha des dossiers d'archives, qu'elle étudia des runes et des objets anciens, qu'elle interrogea des témoins de magie noire ou encore d'autres spécialistes du monde entier...enfin bref ce fut très long et difficile.

Après qu'elle eut rendue son dossier de recherche au ministère, elle reprit sa place dans son bureau où elle attribua des notes à des mémoires, fit passer des oraux et aida ses collègues dans leur recherche. Pour Erel cela annonçait une petite pause et pourquoi pas des vacances? Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu la mer!
Seulement les affaires du ministère lui confièrent une nouvelle mission, dangereuse avaient-ils dit? Cela piqua sa curiosité, elle fut convoquée dans le bureau de son supérieur, il lui demanda alors d'aller enquêter à Poudlard afin de trouver quelque chose permettant de comprendre et contrer la magie de la nouvelle organisation semant la zizanie. Erel avait entendu parler de ses histoires, elle avait été choqué par le fait que leur magie puisse posséder des gens à ce point, elle s'était interrogée mais elle devait à l'époque, déjà se concentrer sur les Horcruxes.
Bien que ce soit dangereux et qu'elle n'était pas forcément une femme d'action, elle préférait largement quitter son bureau pour rejoindre son ancienne école! Elle était ravie de se revirement de situation, elle avait hâte de se retrouver dans son ancienne école, elle adorait cet endroit et bien qu'elle n'en parlait pas souvent, elle s'y été fait de fabuleux souvenirs!
Elle emballa ses affaires, rangea son bureau et quitta le ministère pour aller vivre quelques temps à Poudlard!
Elle rejoint l'école par ses propres moyens, elle avait été autorisé (par le ministère) de transplaner dans les environs de Poudlard, elle rejoint le grand hall d'entrée à pied avec sa grosse valise (beaucoup de "au cas où").

Lorsqu'elle passa la grande porte et rejoint le hall, elle se sentit revenir 17 ans en arrière, la première fois qu'elle avait vu ce château. Il ne semblait pas avoir changé, il était toujours aussi chaleureux malgré tous ce qu'il avait vécu. Elle commença à monter les escaliers en touchant la rampe en pierre du bout des doigts, oui, que de souvenirs...
Nostalgique de son enfance et de sa vie au château, elle n'avait pas remarqué que des élèves la regardaient bizaremment, il ne comprenaient pas pourquoi cette femme agissait si bizarrement! Compréhensible! Elle en oubliait presque la raison de sa venue à Poudlard, ses recherches, l'organisation MS...
Mais une autre surprise attendait la jeune femme, quelque chose auquelle elle ne s'attendait et qui la ravirait certainement!  
Revenir en haut Aller en bas

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Parchemins : 989
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptyMer 3 Juil - 19:06

Minerva avait été très affectée par l'invasion de MS l'année précédente. Elle n'était plus toute jeune (et c'était peu de le dire !), et elle avait déjà vu trop de conflits avoir lieu entre les murs de Poudlard, sa véritable maison depuis des décennies. Toutefois, le bien des élèves passait avant tout et aucun de ses jeunes collègues n'étaient prêts à prendre sa relève. Ils étaient forts et courageux mais il leur manquait encore l'expérience et la maturité nécessaires à une telle fonction. Qu'à cela ne tienne, tous ces jeunes qu'elle avait formé à la métamorphose tenaient bons et les voir se battre avec rage contre les envahisseurs en juin dernier lui avait permis de reprendre des forces durant l'été. Qui plus est, ce premier trimestre touchait à sa fin et s'était parfaitement bien déroulé : MS occupait toujours Ilvermony mais semblait avoir cessé de s'en prendre à Poudlard, échaudé, espérait-elle, par leur défaite. Le soucis aux yeux de l'animagus était que Freja n'avait pas eu l'air du tout effrayé quand elle avait quitté les yeux après la bataille. Et il y avait Mat, son ancien élève, un excellent élément en métamorphose, qui faisait parti de cette organisation. C'était peut-être ce qui l'avait le plus déprimé pendant ses deux mois de captivité : se dire qu'après avoir eu des anciens élèves devenus mangemorts sous l'égide de Voldemort, elle en avait maintenant sous la coupe de Freja. L'attrait de la magie noire était-il si fort que des enfants intéressants et normalement intelligents finissent par choisir la voie de la haine ?

Penser ainsi lui rappelait ses propres erreurs de jeunesse, quand elle avait eu peur d'épouser son ami moldu. C'était une autre époque, ils n'avaient pas, alors de ministre née-moldue, mais elle avait encore honte quand elle y songeait. Les membres de MS poussaient seulement à l'extrême son comportement de l'époque. Elle avait compris plus tard, en fréquentant Poudlard en tant que professeur, qu'elle avait fait fausse route. Elle se prenait à prier pour que Freja et toute sa bande aient la même prise de conscience. Comme elle était une personne raisonnable, elle n'y croyait pas vraiment, mais ça ne coûtait rien d'y songer.

Un peu avant qu'Erel n'arrive, Minerva était dans son bureau et elle regardait sans le voir Mr Jones ranger des livres qu'il lui avait emprunté. La directrice ignorait si elle avait bien fait d'accéder à la requête du ministère de laisser son ancienne élève venir enquêter sur la magie noire utilisée à Poudlard. Elle craignait que ça ne fasse remonter chez les élèves les mauvais souvenirs que de voir un adulte étranger chez eux. Et en même temps, ils devaient absolument percer les secrets de MS. Freja avait fait détruire tous les livres que les élèves avaient trouvé l'an dernier sur leurs sortilèges, plus aucune des œuvres de S n'étaient trouvables, pas sur le continent Européen. Et les élèves avaient beau avoir reconstitué un extrait, tout était codé et leur mémoire ne suffisait pas à fournir d'indices valables.

"M. Jones ? Vous vous souvenez de Mademoiselle Pentagast ? Elle était de votre promotion, ou de celle en dessous peut-être…" Nicolas Jones tourna ses yeux vairons vers la directrice de Poudlard en souriant. Il était devenu très avenant depuis l'été, il semblerait qu'il ait commencé à régler plusieurs choses dans sa vie personnelle. "Oui, je me souviens ! Pourquoi ?" Minerva hésita… "Elle vient ici, elle doit enquêter sur la magie noire de MS. Je n'aime pas beaucoup l'ingérence du ministère dans nos affaires bien que j'en comprenne la nécessité." Nicolas parut hésiter à son tour car il comprenait ce que sous-entendait les paroles de l'ancienne Gryffondor. "Je ne l'ai pas vue depuis des années mais je pense qu'elle est de notre côté." Minerva lui répondit avec un soupir et resta silencieuse plusieurs minutes avant de se lever. "Elle va arriver, pourriez-vous vérifier que les elfes on terminé de préparer sa chambre ?" Le professeur de runes obtempéra tandis que Minerva descendait accueillir leur invitée.

"Bonjour Mademoiselle Pentagast, vous n'avez pas eu trop de difficulté à passer les différentes sécurités autour du château ?" Mains croisées devant elle et redressée de toute sa hauteur, Minerva observait l'ancienne Serdaigle depuis le palier de l'escalier du grand hall. Même si elle était toujours contente de voir ses anciens élèves, il y en avait des actuels autour d'eux, Minerva restait donc très professionnelle.


Walk to home...[PV Minerva] TdI5EJf
"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas

Erel Pentagast
Erel Pentagast
Ministère

Parchemins : 20
Âge : 28
Actuellement : Chercheur, unité des sciences de la magie interdite


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptyJeu 4 Juil - 11:26

Walk to home

- Bonjour Mademoiselle Pentagast, vous n'avez pas eu trop de difficulté à passer les différentes sécurités autour du château ?

Erel était de dos à la directrice, lorsqu'elle entendit résonner sa voix dans le couloir elle ne put s'empêcher de sourire. Elle se tourna avec élégance et observa la femme qui se dressait devant elle d'un air toujours aussi droit et professionnel. Elle portait toujours sa belle cape verte et son grand chapeau pointu, elle ne semblait pas avoir vieillie (ou peut-être qu'Erel ne voulait pas que ce soit le cas). Elle avait les mains croisées devant elle, droite comme un i (comme toujours!), sa posture inspirait le respect et malgré qu'elle ne soit plus le professeur de la jeune femme, elle ne put que se rappeler cette époque et donc tous le respect qu'elle devait au professeur McGonagall devenue directrice de Poudlard à la suite d'Albus Dumbledore. Elle se souvint les cours de Métamorphoses, les BUSEs puis les ASPICs...
Inutile de signifier que ce rôle lui allait comme un gant, elle a toujours su faire face au danger et prendre des décisions lorsqu'il le fallait. Elle était donc la seule et unique personne suffisamment qualifiée pour ce poste bien qu'Erel ne connaisse pas les autres professeurs qui ont dû changer depuis son passage à l'école.

Le sourire d'Erel s'effaça, elle comprit que Madame McGonagall ne s'adoucirait pas devant ses élèves et elle devait elle aussi paraître professionnelle car elle était en mission et non en vacance! Erel s'avança donc vers Minerva et lui tendit la main poliment.

- Directrice McGonagall, bonjour. Une autorisation exceptionnelle de ministère m'a autorisé à transplaner dans les environs du château pour le reste j'ai dû poursuivre à pied. Mais je ne risquais pas de me perdre, ce n'est pas comme si je ne connaissais pas les lieux.

Erel tenta une petite approche humoristique, elle comprenait que le fait que le ministère envoie une personne enquêter à Poudlard pouvait paraître légèrement inquisiteur auprès de la directrice. Cependant, Erel trouvait également qu'il était impératif d'agir au plus tôt pour défaire les sortilèges de MS et ainsi traiter ceux qui en sont atteint. Erel pensait qu'à long terme, le risque serait de tomber dans la paranoïa et de se demander à chaque fois si notre interlocuteur n'était pas manipulé par MS ou pas? Cet effet devait peut-être faire partie de leur plan? Erel y avait longuement songé durant ses préparatifs pour cette mission et elle croyait également que ce chaos serait profitable à l'organisation qui pourrait alors progresser dans l'ombre (pourquoi pas jusqu'à atteindre le ministère...). Dans tous les cas, Erel était heureuse d'être à Poudlard de nouveau, elle prenait sa mission à cœur et elle voulait montrer à la directrice qu'elle n’interférerait pas dans les histoires de Poudlard et que donc elle n'avait pas à s'inquiéter!
La jeune femme se tourna cette fois vers les élèves qu'elle voyait traverser devant elle, il y avait pas mal de mouvement comme toujours. Elle aperçut alors les capes noires avec les blasons des différentes maisons brodés, le bleu pour serdaigle (son ancienne maison), jaune pour poufsouffle, rouge pour gryffondor et vert pour serpentard...que de souvenir. Elle posa la main sur la rampe de l'escalier et ajouta sans regarder la directrice :

- Vous savez pourquoi je suis ici n'est-ce pas? Je ne compte pas m'occuper de vos affaires Pro...directrice, excusez-moi. J'enquête sur les sorts lancés par MS et tous ce que vous pourrez me dire de ceux-ci me seront d'une grande utilité. Bien sûr j'aimerais travailler avec la collaboration du corps enseignant, j'essaierais de ne pas importuner les élèves avec cette histoire et ainsi leur rappeler de mauvais souvenir et bien sûr je ne ferais rien sans votre aval Madame.

Ces paroles semblaient être comme un pacte secret entre les deux femmes. Car oui, parfois le ministère s'octroyait des droits qui pourraient paraître intrusifs, c'est pourquoi Erel, en guise de bonne fois, voulait s'assurer la coopération totale de l'école et pour cela elle devait bien sûr se montrer la plus juste et honnête envers sa directrice, Madame McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Parchemins : 989
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptyLun 15 Juil - 18:09

« En effet. » Répondit la directrice à son ancienne élève : il était évident que ce n’était pas en dix ans qu’elle avait pu oublier ce chemin millénaire conduisant à Poudlard. La promotion de la jeune femme – et de Serdaigle plus particulièrement – avait été riche en éléments remarquables : Charisma Kostovak était devenue auror, Emma Carter un brillant médicomage, Sibelle Grown travaillait dans le social, quant à Nicolas Jones, il était son collègue depuis un an. Il avait beaucoup aidé la directrice, tout comme ses autres jeunes collègues, quand Poudlard avait été envahie. Minerva n’avait pas bien vécu (doux euphémisme) cette énième intrusion dans son espace de travail. Et penser qu’ils essayaient de faire de ses élèves des petits robots intolérants n’avait rien arrangé à l’affaire !

Elle avait vraiment vu trop d’horreur dans le monde. Chez les moldus, il y avait eu la seconde guerre mondiale alors qu’elle était jeune, et chez les sorciers, ils avaient eu Grindelwald, Voldemort, et maintenant cette Freja Blomberg dont l’habitude de s’habiller en violet avait fini par rendre cette couleur insupportable au digne professeur de métamorphose.

MS était justement l’objet de la venue d’Erel. Minerva avait elle-même enquêté sur les sortilèges plus puissants et étranges les uns que les autres que leurs ennemis utilisaient… mais la seule chose qu’elle avait réellement compris était que toute leur magie dépendait quasi uniquement des objets qu’ils ensorcelaient. Comme s’ils étaient un point d’attache.

« Vous pouvez m’appeler professeur, c’est encore ainsi que la plupart des élèves m’appellent. Je continue à exercer les cours de métamorphose par intérim. » Quant au sujet qui l’amenait à Poudlard. « Je suis au courant des raisons qui vous amènent. Vous pouvez vous promener dans tout le château à votre aise, exception faite des salles communes, et interroger les élèves sur leurs moments de pause. Certains mériteraient plus que d’autres d’attirer votre attention, ils ont fondé une sorte de club qu’ils surnomment la Brigade Anti-Menace. C’est eux qui avaient trouvé le Vase des Sang-Pur il y a deux ans, ils vous seront peut-être utiles. » Minerva fit signe à la jeune femme de la suivre dans les couloirs, elle allait la conduire à sa chambre. « Je vous demanderai toutefois d’être discrète, nous sommes dans une école et les apprentissages ont déjà pris beaucoup de retard avec les événements de l’an dernier. »


Walk to home...[PV Minerva] TdI5EJf
"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas

Erel Pentagast
Erel Pentagast
Ministère

Parchemins : 20
Âge : 28
Actuellement : Chercheur, unité des sciences de la magie interdite


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptyVen 19 Juil - 20:18

Walk to home

Erel savait pertinemment que la situation était délicate et que sa venue était mal vue, à vrai dire elle avait été prévenue. Elle savait que le professeur ferait tout pour la sécurité de ses élèves mais aussi de l'école. C'est pour cela qu'Erel n'insista pas, elle comprit qu'elle devait marcher sur des oeufs afin de ne pas froisser la nouvelle directrice mais surtout pour que son enquête puisse être réalisée sans encontre.
Erel se frotta le menton, un geste simple et délicat, un tic plus qu'autre chose maintenant, elle avait l'habitude de faire cela lorsqu'elle était perplexe. La brigade anti-menace, les élèves ont lutté cela elle le savait mais elle ignorait qu'ils avaient même un nom...d'où l'intérêt de partager des informations avec les autres services du Ministère, chose que...elle n'avait pas faites. Elle avait tellement été pressé de partir qu'elle n'était pas passer par tous les bureau du ministère afin d'obtenir un dossier complet...en même temps qu'elle idée d'avoir autant de département sans tout mettre en commun...
Se reprochant elle-même son erreur, elle essaya de paraître tout à fait au courant et elle croisa les bras avant de répondre au professeur :

- Professeur, connaissez-vous le nom de l'élève responsable de ce club?

Le regard d'Erel s'obscurcit, elle avait du mal à imaginer des enfants se battre contre une menace telle que MS mais elle se souvint qu'à l'époque elle en aurait sans doute fait de même avec ses copains de promo. Les élèves étaient en général très attachés à leur école également, chose qu'elle comprenait totalement, et c'est pour cette raison qu'elle devait se rapprocher de ces élèves-là afin de s'en faire des alliés potentiels, car oui, s'ils lui rapportent tout ce qu'ils savent alors elle pourra peut-être avancer.
Erel partait de zéro pour ces recherches, elle savait que ça allait être difficile, si personne n'avait rien trouvé déjà, elle savait que pour elle se serait autant difficile mais elle se devait d'essayer. La magie noire est une véritable plaie du monde sorcier car celle-ci est toujours détournée de son état initiale et utilisée à des fins criminelles! Quelle mauvaise pub...

- Ne vous en faites pas professeur, j'ai bien compris vos conditions, je ne ferais rien qui perturbe davantage l'école, je veux juste trouver un moyen rapidement pour arrêter ces sorts. Si l'on trouve un moyen même de le détourner peut-être même qu'on pourrait l'utiliser contre celui qui l'a lancé. Hélas pour l'instant nous n'avons rien, on cherche des pistes là où on peut...

Erel avait été honnête avec son ancien professeur, de toute façon McGonagall devait déjà s'en douter. Elle pensait donc devoir également informer la directrice sur l'état de son enquête afin que la confiance aille dans les deux sens, il ne faut pas se mentir, il était difficile de faire confiance aux gens de nos jours et le ministère avait déjà peut-être était introduit par MS. Il fallait donc que ses recherches soient mises en sécurité si quelque chose lui arrivait, qui de mieux pour cela que Minerva?
Erel ne put lui avouer qu'elle doutait même de ses supérieurs, elle n'avait pas intérêt à faire front divisé mais elle n'en pensait pas moins.
Une incroyable envie de s'en griller une la saisie...elle n'était pas rassurée par la situation, elle devait absolument prendre le temps de réfléchir un peu plus sur la situation actuelle... Erel attrapa machinalement son paquet de cigarette, avant d'en extirpé une de son paquet, elle se tourna vers la directrice.

- Y a-t-il un endroit où je peux fumer, Madame?
Revenir en haut Aller en bas

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Parchemins : 989
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptyMer 24 Juil - 17:57

Minerva avançait pour guider son ancienne élève vers la chambre qu’elle occuperait. Elle n’était pas encore que nouvellement directrice de l’école quand Erel était entrée à Poudlard, c’était la période où ils avaient découvert que les dons dont pouvaient être dotés les élèves étaient plus nombreux que simplement métamorphomage ou légilimens. Erel était de la génération de Taliesin bien qu’elle-même n’y ait pas été envoyée, contrairement à d’autres élèves de Serdaigle d’alors comme Emma Carter, Sibelle Grown, Nicolas Jones ou encore Charisma Kostovak. Cela faisait penser à la directrice qu’ils ne faisaient plus du tout de test pour reconnaître les élèves qui avaient des dons et qu’ils auraient peut-être des surprises un jour (bonnes ou mauvaises, cela dépendrait…).

En attendant, cette nouvelle génération n’avait pas à rougir car ils se défendaient comme des lions contre les idées de Magicis Sacra. Minerva en était fière même si elle ne perdait jamais une occasion de les réprimander pour la forme car, quelque part, elle était aussi très inquiète qu’il ne leur arrive du mal. « Elles sont deux à avoir créer cette brigade, Viska Spingate, à Serpentard, et Prudence Faraday, à Poufsouffle. Deux excellentes élèves bien que toutes deux très dissipées, voire dispersées. » Et, justement, à propos de ces sorts qu’Erel étudiait, il y avait quelque chose qu’elle devait savoir : « La Brigade avait commencé à étudier un de ces sortilèges, un sort de projection qui permet à Miss Blomberg et sa clique d’intervenir dans des lieux desquels ils sont absents physiquement. Malheureusement, les énigmes protégeant les livres qu’ils avaient trouvé étaient d’un trop haut niveau et ils n’ont pas réussi à aller au bout de leur recherche. Quelques temps plus tard, tous les livres écrits par cette S ont été détruits. Combustion spontanée. Ils devaient avoir peur que quelqu’un ne réussisse là où les élèves et les aurors avaient échoués. » Car bien sûr, à la suite des élèves, des adultes avaient essayé de prendre leur suite. Ils avaient fait chou blanc eux aussi et les méthodes de MS restaient assez opaques.

« Certains élèves membres de la Brigade sont maintenant adultes, vous pourriez commencer par eux en plus des deux jeunes filles qui dirigent ce petit groupe. » Minerva continuait sa route tout en réfléchissant à des noms à fournir à la déléguée du ministère, il y avait eu Opaline Montgomery, et probablement Daryl Lewis et Wilhelmina Kilgarvan, car ces trois là allaient rarement les uns sans les autres. Mais il semblait à Minerva que Joe Stevenson en avait brièvement fait parti, en tout cas certains de ses amis en étaient. Tant qu’à faire, la directrice préférait qu’Erel dirige ses recherches aussi dans le monde adulte car ses élèves se mettaient déjà bien trop de pression pour leur âge.

« Nous arrivons à votre chambre, vous pourrez y fumer, mais c’est interdit dans le reste du château. Hagrid vous laissera peut-être fumer dans son jardin, mais vous ne devrez laisser aucun mégot traîner sur lequel un élève pourrait tomber. » Minerva fronçait un peu du nez. Elle trouvait cette habitude détestable mais elle savait qu’il y en avait aussi parmi les professeurs qui fumaient. Ils avaient tous un arrangement avec Hagrid, toujours serviable.


Walk to home...[PV Minerva] TdI5EJf
"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas

Erel Pentagast
Erel Pentagast
Ministère

Parchemins : 20
Âge : 28
Actuellement : Chercheur, unité des sciences de la magie interdite


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptySam 3 Aoû - 18:50

Walk to home

Comme à son habitude Minerva transmit à la jeune femme des indications précieuses qui lui permettraient alors d'avancer dans ses recherches ! Oui comme toujours, le professeur en savait davantage que le ministère et Erel fut ravie de voir qu'elle semblait avoir confiance en elle ! C'était important à ses yeux que son ancien professeur lui accorde cette confiance, ainsi elle prit note des noms que Minerva prononça. Bien qu'elle l'orienta davantage vers les adultes que vers les élèves, ce que la jeune femme comprenait totalement.
Elle se souvenait de la dévotion de son professeur envers ses élèves, Erel aussi avait bénéficié de la protection de la dame alors qu'elle était fille de mangemort, ce qui à l'époque était une tare rappelons-le. Minerva et d'autres professeurs avaient cru en elle, et ne l'avait pas jugé pour les actes de son paternel, chose envers laquelle la jeune femme lui sera toujours reconnaissante.
C'était une des valeurs de Poudlard, donner sa chance à tous. L'équité. Erel avait appris de cela, elle l'avait intégré et aujourd'hui souhaitait défendre son école tout comme le professeur MacGonagall le faisait.

Les deux dames longèrent de long couloirs en pierre, jusqu'à arriver devant la chambre de la jeune femme. Erel posa son encombrante valise (beaucoup de « au cas où »), elle remercia son professeur. Elle remarque le rictus sur son visage à l'évocation de la cigarette, elle savait qu'elle n'aimait pas cela mais que voulez-vous une addiction reste une addiction et en bonne fumeuse, Erel se devait de lui demander.
Un léger sourire se dessina d'ailleurs sur les lèvres de l'ancienne serdaigle, les choses, aussi étrange qu'elles puissent paraître, ne semblaient pas avoir changées. Poudlard restait presque la même école, l'absence de Dumbledore était étrange mais outre cela, Erel avait l'impression de n'être jamais partie. Elle prit alors la résolution d'aller à la rencontre des personnes qu'elle pouvait connaître, notamment Hagrid (aussi pour fumer dans son jardin!!!) mais aussi Nicolas, elle ne se souvenait pas particulièrement de lui, sans doute ne le connaissait-elle que de vu ou très courtoisement mais elle ne traînait pas avec lui quand elle était à l'école.

- Merci encore professeur pour votre hospitalité et avoir acceptée que quelqu'un du Ministère enquête sur place. Je ne ferais pas de vague, vous savez à quel point je sais être discrète. Je me renseignerais et rencontrerais sans doute les personnes cités, je vais commencer par-là, peut-être que ce sera différent. Pourrais-je également avoir accès à la réserve de la bibliothèque je vous prie ? Sait-on jamais, peut-être y trouverais-je quelque chose.

Erel n'y croyait pas vraiment mais la réserve était pratique pour avoir accès à beaucoup d'information sensible. Elle ne pouvait hélas pas se rendre à son bureau en transplanant et donc elle n'avait pas tous les livres peut-être nécessaire sous la main. En temps que chercheur, elle savait que les livres étaient une source de savoir très important et que donc elle ne devait pas non plus oublier cette méthode.
La scientifique pensait pour l'instant que les interrogatoires suffiraient peut-être, au moins pour la phase préliminaire de la recherche mais elle ne se voilait pas la face, si d'autres indices n’apparaissaient pas bientôt, elle serait vite bloquée.
Revenir en haut Aller en bas

Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Parchemins : 989
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] EmptyJeu 8 Aoû - 19:45

« Je n’ai accepté que par considération pour Madame la Ministre, mais sachez que j’approuve fort peu l’ingérence de l’extérieur dans les affaires de l’école. » On pouvait néanmoins considérer que tant que MS menacerait toutes les institutions scolaires des petits sorciers, leurs directeurs n’avaient plus qu’à assouplir leurs règles. Les grands principes n’avaient court qu’en temps de paix. Pour avoir déjà vécu le conflit contre les mangemorts, elle en avait intimement conscience et prenait les mesures qui s’imposaient. De plus, Hermione Granger-Weasley n’était pas Cornelius Fudge, son ancienne élève avait toute la confiance du vieux professeur de métamorphose. Elle en avait vu passé des sorcières brillantes durant ses longues années d’enseignement, Erel en faisait d’ailleurs partie, mais Hermione restait un cas exceptionnel. On parlait souvent de l’élu, Harry Potter, toutefois celui-ci n’aurait jamais réussi à avancer parmi tous les obstacles qui se dressaient face à lui sans l’intelligence subtile et le savoir inépuisable d’Hermione.

Pour ce qui était de la bibliothèque : « Pour ce qui est de la réserve, je vous en accorde l’accès sous la supervision de Mme Pince. Aucun livre précieux ne devra sortir de la bibliothèque dans la mesure où une fois sorti de la zone protégée, il pourrait tomber dans de mauvaises mains. Je vous préviens aussi que vous risquez de faire chou blanc pour ce qui est de nos réserves de livres, le ministère en a déjà fouillé chaque page à plusieurs reprises depuis le début des frasques de MS. Nous y avons nous-même, professeurs, cherché des indices et n’en avons trouvé aucun autre que ceux dont nous avions déjà connaissance. » par les élèves pour la plupart des indices, bien que les adultes aient bien avancé de leur côté sur d’autres sujets. Le département des mystères avait fait un travail admirable sur le vase des sang-pur. Le problème était que si les membres de MS avaient bel et bien voulu obtenir ce précieux objet, ils n’avaient pas de rapport direct avec lui. En tant que directrice, Minerva trouvait tout de même satisfaisant que tous les artefacts suspects soient enlevés du château. Elle ne pouvait repenser sans un frisson à la mort de celle qui était devenue ensuite le fantôme Mimi Geignarde lorsque la chambre des secrets avait été ouverte.

Poudlard était une école fabuleuse, mais elle recelait aussi de trop nombreux secrets. Peut-être était-ce le destin de tous les lieux fondé, en partie, sur un désaccord. Elle n’était rien pour juger des fondateurs mais elle se demandait si, peut-être, leur problème ne découlait pas du fait qu’ils aient travaillé de conserve avec Salazar Serpentard. Enfin, tout ceci ne la menait pas à grand-chose. « Si vous n’avez pas d’autres questions, je vais disposer. Du travail m’attend encore. » Comme toujours. Car même si MS était un sujet préoccupant, elle avait néanmoins une école à faire tourner et de jeunes esprits à former à l’art subtil de la magie. Ils étaient la future génération de chercheurs et de protecteurs qui éviteraient peut-être au monde sorcier de continuer, sans cesse, à se battre pour des idéaux désuets…


Walk to home...[PV Minerva] TdI5EJf
"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Walk to home...[PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Walk to home...[PV Minerva]   Walk to home...[PV Minerva] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk to home...[PV Minerva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: