AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[EVENT] En route vers Ilvermony !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 1156

[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 17:28

Action (presque) réussie : Le « nox » de Victoire éteint momentanément la lumière des murs, révélant des traces phosphorescentes mais « nox » n’est pas suffisant pour réussir à les examiner, le sort induisant la lumière étant plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hp-hogwarts.com

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 622
Actuellement : 4ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 0:04

Dahlia retînt une exclamation de surprise. Pendant un bref instant suivant le sortilège lancé par Victoire, la lumière quasi aveuglante émanant des murs s'était éteinte, et des traces fluorescentes étaient apparues autour d'eux. Prinston avait donc bien raison mais elle ne le lui dirait jamais à haute voix : la lumière leur cachait une énième énigme de MS. Mais l'élan de victoire - mêlé à de la résignation : encore une énigme ! - n'avait duré qu'une fraction de seconde. Tout s'était rallumé.
La préfète de Serdaigle échangea un regard sceptique avec Peony, qui l'avait rejointe au cours du trajet menant des toilettes à cette grande salle, vide et mystérieuse.

« Quelqu'un n'aurait pas amené son Déluminateur de la Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou, à tout hasard ? » interrogea-t-elle en adressant un regard appuyé à Quino. S'il y avait bien quelqu'un qui avait une passion pour ce type de farces et attrapes, c'était lui - voire Faraday, son acolyte de méfaits. Est-ce que la poudre aurait même l'effet escompté, ça c'était moins sûr, rien ne garantissait qu'ils ne seraient pas alors entièrement plongés dans le noir - traces fluorescentes y comprises.

Dahlia fronça les sourcils. S'il y avait juste un moyen d'amplifier l'effet du Nox... Elle hésita. 'Maxima' était après tout le suffixe type pour amplifier un sort. Elle leva sa baguette dans un haussement d'épaule. Qui ne tente rien n'a rien au pire c'était un bide et elle n'avait plus qu'à éliminer tous les témoins pour sauver sa réputation: « Nox Maxima. »

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 108

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 18:17

Peony serrait fort la main de Dahlia dans la sienne, pas franchement rassurée par les évènements. Rappelons-le, elle était une Serpentard, et même si elle aimait l'aventure, elle avait peur d'y laisser sa peau. Encore plus que Dahlia y laisse sa peau et elle était même carrément outrée qu'Ash puisse pointer le bout de son nez. "Non mais vraiment Ash, qu'est-ce que maman dirait si elle apprenait ça ?!" lui lança-t-elle, alors qu'elle n'était pas mieux placée du tout. Raison de plus pour s'inquiéter, Ash était également de la partie. Ne manquait plus que Leo, et Peony ferait une syncope. Son grand-frère chéri avait plutôt intérêt à ne pas pointer le bout de son nez. Elle savait que Jensen ne viendrait pas, quoi qu'il en pense, donc au moins, il y en avait dont elle était débarassée.

Arrivée dans la grande pièce illuminée, Peony jeta un regard tout autour d'elle. Le sort de Victoire eut un effet rapide, celui de sa jumelle également. Mais elle ne voyait pas trop quel autre sort, à part celui lancé par Candys, aurait pu être utilisé. A moins bien sûr, d'exploser les murs... "Peut-être que si on le fait tous ensemble, ça marchera mieux ?" Ce n'était qu'une idée, mais bon, à plusieurs, ils seraient forcément plus forts non ? A moins bien sûr, que Quino ait en effet ramené de la poudre d'obscurité du Pérou ou un déluminateur.

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 106

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyVen 26 Juil - 12:34

Vanellope restait un peu à l’écart des discussions tout en prenant note mentalement de tout. Dans la pièce éclairée par ces murs étranges, elle restait proche de ses copines à Gryffondor, Victoire et Psychée. Elle savait qu’elle n’aurait rien, au demeurant, à discuter stratégie avec des filles comme les sœurs Lloyd, toutes les deux étaient intelligentes, une qualité que V appréciait (même si pas autant qu’une bonne photo sur insta’!). La brunette – qui avait en fait les cheveux roses depuis quelques temps – passa la main sur les murs : elle ne sentait rien sous ses doigts donc les images qu’ils avaient aperçu brièvement grâce au sort nox lancé plusieurs fois n’étaient pas gravés. V se demanda si ce genre de situation était habituelle pour la BAM mais vu le calme dont les anciens faisaient preuve, elle en déduisit que oui, c’était souvent à ça que ressemblaient leurs expéditions. « Vous pensez que c’est des énigmes qu’on essaie de faire apparaître ? » Elle espérait que non, elle était nulle en énigme...

INDICE 1 :

Nox a fonctionné, mais ce sort n'est pas la solution. N'oubliez pas que vous cherchez à lire ce qui est sur le mur.

Modification/rappel de l'ordre de passage:

Douglas MacLeod
Douglas MacLeod
Serdaigle

Parchemins : 67
Actuellement : 1ère année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptySam 27 Juil - 23:21

- Je préfère MacLeod, si ça ne te fait rien, rétorqua Douglas d'un air pincé, après que Cole (ce malotru) eut répondu à sa place à la question qu'une rousse un peu vulgaire lui avait posée. Le jeune garçon avait son prénom en horreur ("Douglas ? Douglas ? Sérieusement, Mother ? Et pourquoi pas Roudoudou ou Chouchounet, tant qu'on y est ? Vous me détestez, en fait, c'est ça ?") et s'agaçait de voir ses camarades continuer à l'utiliser. Et toi, t'es qui ? Ajouta le Serdaigle, qui fixait Joséphine d'un oeil réprobateur. On ne lui avait jamais appris la politesse et la pudeur, à celle-là, ou quoi ? Où allait le monde, si les filles se mettaient à se comporter sans la moindre retenue ? La communauté sorcière était clairement en perte de repères...
Il n'eut toutefois pas le temps de dire à la Poufsouffle tout le bien qu'il pensait de sa grossiéreté, car Viska lança le début des opérations et Doug, suivit le reste du groupe dans le couloir qu'elle venait de dévoiler. Il était un peu surpris de voir - encore ! - une fille prendre la tête des opérations, mais réserva - pour une fois - son jugement, car elle semblait connaître son affaire, ce qui le changeait un peu de l'amateurisme habituel de ses camarades.
Quand leur petite troupe déboucha dans la salle étrangement éclairée, Douglas se redressa, observant les murs avec intérêt. L'idée lui vint d'utiliser "nox" (un des rares sortilèges qu'il eût appris jusqu'à présent), mais Victoire lui coupa l'herbe sous le pied. Décidément, cette fille était en passe de devenir son ennemie personnelle. N'ayant rien de mieux à faire, le petit garçon croisa les bras sur la poitrine et attendit, impassible la suite des événements.

Charlotte Follet
Charlotte Follet
Poufsouffle

Parchemins : 116
Actuellement : 1ère année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Joséphine, Julian et Quentin

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyDim 28 Juil - 0:07

Charlotte regarda Ash comme un condamné sur la potence. Le Poufsouffle était un des rares garçons de Poufsouffle plus âgé qui lui avait adressé la parole depuis la rentrée. Il était très gentil, Charlotte l'aimait beaucoup pour un garçon. Elle ne lui répondit cependant pas, trop angoissée qu'on l'entende parler. «  Parler ? T'es ouf ou quoi ? Je tiens à ma vie. ».

Charlotte réussit à se tenir invisible tout au long des opérations menées par le groupe. Elle se répétait sans cesse « Qu'est-ce que je fais là ? Qu'est-ce que je fais là ? » mais prenait sur elle pour ne pas stresser plus qu'il ne fallait. Bizarrement, c'était plus la présence de ses tiers qui la tétanisait, que la perspective d'affronter l'inconnu. Aussi bien entourée, elle savait que s'il lui arrivait quelque chose, elle ne serait pas seule, et elle mourrait avec les honneurs.

Arrivés dans une grande salle dont les murs étaient éclairés magiquement (Poudlard c'est vraiment grandiose), tout le monde y allait de sa petite suggestion pour tenter d'ouvrir la porte. La Poufsouffle se sentit mieux : elle n'avait, à l'évidence, pas de meilleure idée qu'eux.
Elle entendit une fille très belle habillée de bleu soumettre une idée qui sembla passer à la trappe. Charlotte avait déjà entendu parler de cette poudre d'obscurité instantanée du Pérou, ses cousins lui en avaient déjà parlé. Elle réalisa soudain que Quino, un ami de sa préfète Prudence Faraday, était là. Et bien qu'elle ne soit là que depuis quelques mois, elle savait – au même titre que tous les élèves de sa maison – qu'il avait à peu près tout en matière de contrebande farces et attrapes.
Elle s'approcha à pas de souris de lui et lui glissa, timidement.

«  Dis, cette poudre d'obscurité du Pérou, tu n'en as pas toi ? »

Elle ne perdait rien à lui demander, à tout hasard.

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Poufsouffle

Parchemins : 103
Actuellement : 2ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyDim 28 Juil - 12:25

Ash avait tenté de se faire le plus discret possible, même s'il n'était pas vraiment doué dans ce domaine, depuis qu'il avait débarqué dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il savait déjà ce que ne manquerait pas de dire les jumelles lorsqu'elle l'apercevrait. Malheureusement pour lui, Peony le repéra et lui adressa évidemment une remarque. Rougissant, Ash lui maugréa comme seule réponse : « Elle te dirait probablement; ainsi qu'à Dahlia, de me surveiller. » Quand ses sœurs comprenendraient-elles qu'il n'avait pas besoin de protection ? Bon, peut-être un peu quand même vu qu'il n'était qu'en deuxième année et qu'il était loin d'être un sorcier aguerri mais il n'était plus un bébé par Merlin !

Les membres de la Brigade Anti-Menace et les nouveaux entrèrent dans une grande pièce dont les murs renvoyaient une étrange lumière. Les sorciers échouèrent à ouvrir la porte et se détournèrent finalement pour observer les murs autour d'eux. Victoire Weasley, une amie de Stef, parvint à éteindre la lumière momentanément ce qui leur permis d'apercevoir des runes, encore des runes. Ash pensa à "Nox Maxima" pour amplifier le sort mais Dahlia, qui le lança, n'obtint guère un résultat plus satisfaisant. Ash réfléchissait aux possibilités qui s'offraient à eux. Il fallait trouver un autre moyen de faire disparaître la lumière. Peu convaincu, il lança : « Evanesco. » Puis, il se fit la réflexion que le problème n'était peut-être pas tant de faire disparaître cette lumière, mais plutôt de faire apparaître les runes. Il venait justement d'apprendre un sort qui pouvait convenir : « Aparecium » et il en guetta le résultat.

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 1156

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyDim 28 Juil - 17:42

Le sort « Aparecium » a été efficace. Vous auriez aussi pu utiliser de la poudre d'obscurité mais le résultat aurait été différent, moins efficace.
Un texte apparaît sur les murs et vous bénéficiez toujours de la lumière des murs.

[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 OOVFkQW
http://www.hp-hogwarts.com

Psychée Montgomery
Psychée Montgomery
Gryffondor

Parchemins : 114

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Lara

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyLun 29 Juil - 15:24

Nous étions nombreux pour cette aventure dans les souterrains du château de Poudlard, mais aussi pour se retrouver à Ilvermony et en espérant que nous soyons au bon endroit à la fin du chemin... Il y avait mes deux proches amies Victoire et Vanellope, mais aussi mon frère qui s'était joint en sachant que je m'y rendrais et auquel je ne m'attendais pas à voir comme ce n'était pas sa tasse de thé ce genre d'événement.

- Je suis ravi de te voir parmi nous Lucas !

Je voulais découvrir le fonctionnement de la Brigade Anti Menace et qui sait peut-être les rejoindre si c'est plaisant malgré les difficultés que nous pourrions rencontrés ! En plus, je voulais devenir plus forte afin d'aider du mieux possible mon entourage et les personnes qui en auraient besoin. Je cherchais des solutions, mais toutes ces personnes s'en chargeaient avant moi jusqu'au moment ou Victoire demandait si c'était des solutions que nous essayons de faire apparaître et il semblerait que peu de temps après ... Une réponse soit apparu comme nous avions vraiment une énigme à résoudre et je n'étais clairement pas doué pour ça ...

- J'aurais bien aimé ne pas tomber sur des énigmes ...

Je l'avais prononcé à voix basse au niveau de Vanellope comme je me trouvais auprès des mes deux amies les plus proches ! Je regardais autant que possible l'énigme qui ne me parlait pas vraiment, mais j'avais l'impression de voir une ancienne langue qui m'était totalement inconnu.

- J'ai l'impression de voir une langue que nous devons essayer de comprendre plutôt qu'une énigme...

Je regardais Lucas en me disant que celui-ci aurait peut-être une solution même si je n'en étais pas si sûr. Déjà que celui-ci était la par la force des choses même si je ne l'avais pas forcé du tout.

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 311
Actuellement : 5ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 16:47

Lucas sourit à sa jeune sœur mais ne s'attarda pas pour lui parler. Il avait de l'expérience dans le domaine des expéditions de la Brigade Anti-Menace, il les avait toutes faites, et il savait qu'ils devaient tous rester concentré sur leur objectif. Finalement, une fois dans la salle lumineuse, ils passèrent un moment à chercher comment ouvrir la porte avant d'en déduire que la solution était sur les murs. Plus précisément dans les inscriptions cachées sur le mur. "Ce n'est pas vraiment une autre langue Psychée, regarde mieux, ce sont des runes." Lucas faisait étude des runes mais pas depuis assez longtemps pour réussir à les traduire automatiquement. Il commença un déchiffrage, bien persuadé qu'un des élèves plus vieux iraient plus vite que lui. Il savait qu'il aurait du s'équiper un peu plus mais n'avait pas osé se charger de livres et autres dictionnaires… Dans ces moments là, il réagissait presque comme Vanellope : il regrettait que les appareils moldus ne fonctionnent pas, ils étaient capables de contenir des tas d'ouvrages dans de tout petits objets ! Quand il serai adulte, il travaillerait peut-être à améliorer la vie des sorciers : ils n'étaient plus au Moyen-Âge !

Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 4 Empty

[EVENT] En route vers Ilvermony !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant