AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [EVENT] En route vers Ilvermony !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Derek Bradford
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 247
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû - 2:43

Lorsque Derek rigola à la pique de Noé envers Joséphine, celle-ci lança un regard noir au capitaine des vipères, ce qui le rendit d'humeur taquine. Ainsi, sur le long chemin qui menait à la salle des runes, l'Américain vint se placer auprès de la Française et lui souffla : « Ben alors Jo', tu fais du boudin ? » Il avait plus d'affinités avec Noé, c'est certain, mais il fallait quand même qu'il entretienne le peu de relations amicales qu'il avait. À côté de ça, McConnell avait encore ramené sa science et racontait sa vie à tout va, ce qui eut pour effet de faire lever les yeux de son pire ennemi au ciel.

Une fois dans la pièce illuminée, plusieurs étudiants tentèrent de tracer une rune, celle qui évoquait la notion de pouvoir selon Magicis Sacra. Derek avait choisi d'étudier les runes parce que son meilleur ami avait été sous l'emprise de Magicis Sacra et c'était maintenant le moment de mettre ce choix à profit : tout d'abord, le Serpentard eut la même idée que Tempérance, c'est-à-dire la rune "Raidho" mais il remarqua que la tentative de la blondinette ne fit pas mouche. Ensuite, il se souvint d'une autre rune qui rappelait le respect des traditions ce qui collait plutôt bien avec les idéaux de la Menace. « Mannaz… » déclara le septième année à mi-voix, pas pour autant certain d'avoir résolu l'énigme. Il haussa les épaules et, tentant le tout pour le tout, traça à son tour à l'aide de sa baguette la rune "Mannaz"…


Serpentard 2019

Derek Bradford

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pensine
Admin

Parchemins : 1154



[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû - 14:17

La porte s'ouvre une fois la rune tracée par Derek. Vous arrivez dans un couloir, par une fenêtre vous pouvez voir dehors. Vous êtes partis en soirée mais c'est le début de l'après-midi là où vous êtes. Il n'y a personne mais il vaudrait mieux ne pas traîner : "On doit trouver des preuves d'où on est, voire des signes que MS est encore ici. Mais n'oubliez pas, si l'un de vous se fait attraper, si on se fait attraper, on décline immédiatement notre identité. MS n'attaque pas les enfants mais ils pourraient nous prendre pour des envoyés du ministère, surtout les septièmes années. Compris ? On y va !" Viska avait lancé le signal, ils étaient désormais en marche, en ligne contre les murs pour être les plus discrets possibles.

Joséphine se retrouve juste derrière Viska. Elle doit choisir entre deux direction au bout du premier couloir : continuer tout droit ou tourner à droite.

*****


>> Votre objectif : Parcourir les couloirs à la recherche d'une preuve que vous êtes à Ilvermony. La Pensine pourra intervenir à tous moments pour vous lancer un défi.

>> Quand la Pensine vous pose une question, vous devez obligatoirement donner votre réponse dans votre poste. Chaque proposition mène à une suite différente. En cas de tour loupé, vous irez forcément vers le choix le plus compliqué.


rappel ordre de passage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 399
Âge : 16 ans (03/11/97)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charlotte, Alan, Julian & Quentin


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptySam 10 Aoû - 11:27

Joséphine cédait rarement au désespoir - bien trop petit-bourgeois, selon elle - mais elle commençait sérieusement à douter de leurs capacités à ouvrir le passage ("Une bien belle enquête, on a fait 500 mètres avant de rester coincés trente ans devant un mur. Allez, je vais me coucher, je suis claquée... Trop d'émotions d'un coup."), quand Derek fut touché par la Grâce (car jamais on ne lui ferait croire que les aptitudes intellectuelles du Serpentard étaient, à elles seules, à l'origine de son coup de génie). Elle qui s'apprêtait à répondre vertement à sa pique s'en abstint, d'une part pour ne pas passer pour une ingrate complète, d'autre part parce qu'il y avait, désormais, plus intéressant à faire que renvoyer le jeune homme dans les cordes.
Impatiente de découvrir la suite des événements, Jo hocha la tête après le petit laïus de Viska, et frémissant d'excitation, s'engouffra derrière elle dans le couloir.
- On ne ferait pas mieux de se séparer en deux groupes ? Chuchota-t-elle, en contemplant la fourche. On couvrirait davantage de surface et on serait plus discrets...
Elle n'était pas certaine que sa proposition suscite l'enthousiasme, et voyait déjà les arguments qu'on pouvait lui opposer pour maintenir leur troupeau uni, aussi n'alla-t-elle pas plus loin, décidée - pour une fois - à se ranger de l'avis de la majorité sans (trop) grogner, et fixa de nouveau la bifurcation du couloir.
- On tente à droite ?
Et de s'avancer sans attendre de ce côté... Complètement au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cole Prinston
Serdaigle

Parchemins : 236
Âge : 16 ans (août 1997)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 15:56

Face à une bifurcation, c’était souvent la première direction choisie qui emportait les suffrages. Dans leur cas, il n’était, en plus, pas dans leur intérêt de traîner trop longuement dans les couloirs et d’y discutailler. Ils étaient déjà un peu à vif parce qu’ils en avaient eu marre d’en découdre avec les runes. Ainsi, ils suivirent tous sans discuter (de façon intelligible en tout cas) vers le couloir de droite.

Grand bien leur en pris car, à peine se furent-ils tous engager dans le couloir, Cole entendit un bruit provenant de l’endroit qu’ils n’avaient pas pris. Il s’agissait de voix d’adolescents. Le serdaigle pressa le pas et invita du geste tout le reste du groupe à faire comme lui. Finalement, ils tombèrent sur une série de portes. Ce genre de couloir n’était pas sans faire penser à celui menant aux salles de classes dans leur propre château. Cole aurait bien demandé à Derek ce qu’il en pensait mais ils ne pouvaient pas tellement discuter.

Le jeune homme posa une oreille sur une des portes et chuchota à Victoire, qui était la plus proche de lui : « J’entends des voix et des bruits, je crois qu’ils commencent une heure de cours. » Il fit signe à tout le monde d’avancer. On ne savait pas quand ces portes s’ouvriraient et Cole n’avait pas envie d’être là quand ça arriverait. En plus, il n’y avait pas plus banal qu’un couloir d’école, il leur faudrait avancer encore pour trouver des indices plus probant du lieu où ils étaient.


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 764
Âge : 14 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 16:19

Victoire n'avait pas complètement réussi son coup en utilisant le sortilège Nox. néanmoins, cela permis aux membres de la Brigade d'apercevoir les runes qui étaient inscrites sur les murs. Peu après elle, le petit frère de Dahlia et Peony trouva la solution, laissant les étudiants en runes se cogiter sur la signification de la phrase (le cœur de Victoire s'emplit de fierté lorsque Teddy trouva la solution) et surtout sur la rune à tracer pour leur permettre d'ouvrir la porte. Victoire n'ayant pas pris l'option Etudes des runes l'an passé, elle ne put être d'une grande aide, se contentant de rester en silence auprès de Teddy. Finalement, à la suite de Viska, les élèves purent enfin avancer. Arrivés à un croisement, cette gourgandine de Joséphine les conduit vers la droite, dans un couloir où des portes se succédaient. Vic colla son oreille à la première porte à la suite de Cole. « On entend pas bien ce qu'ils disent. Dommage, on aurait peut-être pu être fixés sur le lieu où nous sommes en entendant leur accent... » lui murmura-t-elle à son tour avant de se pousser de la porte et de le suivre dans le couloir. Inutile de rester trop à couvert, surtout qu'ils ne pouvaient pas trop communiquer entre eux sans risquer d'être découverts. S'ils étaient vraiment à Ilvermorny, en territoire adverse, ils risquaient gros.



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 551
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyLun 12 Aoû - 0:01

Dahlia ne s'était pas manifestée outre mesure durant la grande loterie des runes. Elle avait sorti le manuel qu'elle avait emprunté à la bibliothèque à ce sujet - il lui avait semblé que ça pouvait toujours être utile - et étudiait les descriptions de chaque lettre avec attention lorsque Tempérance 'Catastrophe' Biel s'était approchée furtivement d'elle pour ensuite balancer une hypothèse fausse : merci Poufsouffle.
A force de tentatives, Derek Braford - leur atout 'Ilvermorny' - parvînt finalement à trouver la bonne rune, et Dahlia se rapprocha d'Ash au cours des instructions données par Viska, fronçant les sourcils. « Peony a raison, tu ne devrais pas être là, Ash. » Qu'est-ce que leur petit-frère de douze ans avait à gagner, à part se mettre en danger inutilement ? Leur propre présence était déjà d'une utilité très relative pour le risque encouru.
C'était pourtant bien Ash qui avait su faire apparaître les runes sur les murs, et si Dahlia s'était sentie particulièrement fière de son cadet, elle aurait néanmoins préféré le savoir à l'abri à partir de maintenant, plutôt que pouvant se faire attaquer par un membre de MS à tout instant. « Reste près de nous. » lui intima-t-elle d'un ton sans appel, levant sa baguette devant elle avant de suivre le reste de ses camarades dans le couloir de droite.
Tout en gardant un œil sur Ash et Peony, elle accéléra le pas à la suite de Priston et Weasley, voyant peu d'intérêt à s'attarder près de portes de salles de classe pouvant révéler un sorcier à même de les griller d'un instant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 41
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyMar 13 Aoû - 0:58

Joaquín était toujours aussi inutile dans ce genre d'expéditions. Après s'être pris une bonne série de vents par celles qu'il considérait comme "des amies" coucou Victoire et Dahlia, il se sentit encore plus seul. Son cerveau était plutôt programmé pour mettre en place la prochaine farce qui ferait fureur au sein du château, pas spécialement pour réfléchir face à des runes, matière qu'il ne suivait même pas, c'est pour dire. Chacun s'essaya à son interprétation de la rune qui évoquait la notion de pouvoir. Finalement, c'est le capitaine des Serpentard, Derek, qui trouva la bonne signification. La porte s'ouvrit et le groupe put progresser plus loin dans le tunnel. Par une fenêtre, ils purent remarquer que le soleil brillait toujours, ce qui faisait franchement flipper, étant donné qu'ils étaient partis pendant la nuit. Quino commençait légèrement à avoir peur mais essaya de ne pas le montrer, surtout après la proposition de Joséphine de se séparer, qu'il ne voyait pas vraiment d'un bon œil. Néanmoins, la Poufsouffle de sixième année sembla viser juste et la Brigade Anti-Menace arriva désormais dans un couloir qui comportait plusieurs portes et qui n'était pas sans rappeler celui d'une école. Cole et Victoire écoutèrent aux portes et leurs hypothèses semblaient plausibles. Aussi Quino proposa son aide, au cas où : « S'il faut faire diversion à un moment ou à un autre, comptez sur moi. » déclara-t-il fièrement, sans pour autant hausser la voix - il savait se faire discret quand le danger était réellement présent - à qui voulait bien l'entendre car je n'ai aucune idée des élèves présents autour de lui en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 92
Âge : 14 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû - 14:25

Pour le moment, leur petit tour dans ce lieu inconnu se déroulait sans encombre. Ils avaient mis un peu de temps pour ouvrir la porte mais, comme au final ils avaient réussi à passer, ça n'avait plus trop d'importance. Vanellope regardait avec curiosité les couloirs. Cela ressemblait effectivement à une école, de là à dire que c'était bel et bien Ilvermony, La lionne ne pouvait pas l'affirmer. Derek pouvait en avoir une idée mais la décoration avait pu aussi être refaite depuis plus d'un an que l'organisation occupait l'école. Ils bifurquèrent vers un coin plus calme, avec moins de portes. Au bout d'un des couloirs, ils se retrouvèrent dans une impasse, devant une porte. Vanellope allait s'en approcher mais un première année, Douglas, la devança. Elle ne le prit pas mal, V n'était pas du genre à se vexer pour si peu et elle ne courait pas après la gloire. Si elle avait rejoint les expéditions de la BAM c'était uniquement pour ne pas être sans cesse sur la touche.

Douglas allait-il ouvrir la porte ou proposerait-ils qu'ils fassent demi-tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Douglas MacLeod
Serdaigle

Parchemins : 62
Âge : 11 ans (7/04/2003)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyMer 14 Aoû - 21:29

Douglas s'était imaginé que le club anti-Menace était surtout une bonne excuse pour rôder dans les couloirs après le couvre-feu et se livrer à tout un tas d'actions plus ou moins prohibées par le règlement, dans l'espoir de ressentir le grand frisson de l'aventure (chose qui, quand il regardait sa tête, ne devait pas arriver souvent à sa préfète...) : il fut donc très surpris de voir ses camarades persévérer devant la porte close, au lieu de hausser les épaules en soupirant d'un air théâtral : "Ah, quel malheur, ce code est bien trop compliqué pour nos petits cerveaux, mangeons du gâteau au chocolat, plutôt : Quino, sors les munitions..."
Muet - pour une fois - et, bien qu'il eût encore préféré se faire arracher les boyaux à la fourchette à dessert plutôt que de l'admettre, assez impressionné par l'efficacité de ses comparses (personne n'avait encore assassiné personne alors que les quatre maisons étaient réunies... Incroyable !), le jeune garçon les suivit le long de couloirs inconnus et, visiblement, situés dans un autre fuseau horaire que le leur.
Le hasard (ou l'impolitesse, tout dépendait du point de vue), voulut qu'il se retrouvât soudain devant une porte close. Doug leva la main, hésita un instant, et l'entrouvrit prudemment, pour couler un oeil à l'intérieur. Après tout, ils n'avaient pas fait tout ce chemin pour s'arrêter là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Charlotte Follet
Poufsouffle

Parchemins : 35
Âge : 11 ans
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Joséphine, Julian et Quentin


[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû - 0:13

Si la perspective de parler à ses pairs tétanisait moins Charlotte que d'affronter l'inconnu, c'était bien une affaire du passé. La jeune fille, bien inconsciente du danger qui l'attendait, se raidit quand le petit groupe parvint enfin à ouvrir la porte de la salle. Dans un premier temps, la jeune fille s'émerveilla de l'efficacité du groupe à fusionner ensemble : ce regroupement de cerveaux grouillant d'idées et de suggestions, tirant profit du meilleur de chacun d'eux lui donnait presque les larmes aux yeux était assez impressionnant. Ensuite – et ceci très rapidement – la jeune fille revint sur terre en réalisant que dehors, oui dehors, il faisait jour oh mazette et que par conséquent, ils n'étaient plus à Poudlard « Qu'est-ce que je fais là ? Mais Merlin qu'est-ce que je fais LA ? ».

Sans attendre, la jeune fille colla plus encore ses nouveaux voisins d'aventure. Par chance, sa plus proche voisine au moment de la bifurcation à droite, était Victoire de canard. Elle marcha dans ses pas, lançant cependant des regards réguliers à Derek quelle avait compris être le meilleur du groupe un ancien élève d'Ilvermorny. Qui serait mieux placé que lui pour savoir s'ils étaient ou pas dans l'école américaine ? La sorcière fut rapidement sortie de ses pensés par Douglas cet être abject qui n'écoute même pas quand on lui fait la conversation, qui, comme ça, l'air de rien, bonjour madame je vais bien merci et vous, ouvrit la porte qui se trouvait devant eux. Charlotte faillit lâcher un petit cri de surprise, mais mit sa main devant sa bouche pour l'étouffer à temps. Sorcière novice à souhait, incapable de se défendre devant qui que ce soit – même un chat empaillé – la jeune fille se surpris toutefois à penser attraper sa baguette magique, au fond de sa poche, juste au cas où. Elle se ravisa rapidement, certaine que le seul sort qu'elle maîtrisait à l'heure actuelle – un Lumos de la puissance d'une grosse bougie – lui serait inutile, trop effrayée à l'idée de casser ou d'abîmer sa propre baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





[EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] En route vers Ilvermony !   [EVENT] En route vers Ilvermony ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] En route vers Ilvermony !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers notre Destin!
» Un nouveau compagnon de route
» Expédition vers le Harad.
» Sur la route des caravanes
» Route du Sud (1.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Les Toilettes-
Sauter vers: