AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 ¤ Bal de Noël 2014 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 106
Âge : 14 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 13:04




Vanellope & Psychée
Bal de Noël 2014




Vanellope avait eu une conversation édifiante au sujet de son absence de cavalier avec Viska Spingate quelques jours plus tôt. Tandis que V était en mode C’est déjà bien que je prenne la peine de venir au bal cette année alors que je pourrais rentrer pour enfin récupérer du réseau sur mon téléphone, le monde sorcier est vraiment totalement arriéré, Viska lui rétorquait sur le mode Une jeune fille se doit d’être accompagnée. Cela avait conduit Vanellope à attraper Psychée au vol et de proposer à sa camarade de dortoir de venir avec elle au bal. Proposition acceptée avant de se tourner vers Viska pour lui demander si elle était satisfaite. Étonnement, ce fut le cas. Il semblait que le problème pour sa camarade de Serpentard soit de se pointer seule au bal plus que le sexe de la personne qui l’accompagnait. Même si Viska y allait depuis deux ans avec Alan, ce que V trouvait un peu ridicule parce qu’ils n’allaient pas du tout ensemble V ou comment casser ses potes sans remord. Enfin, elle disait ça, mais comme ce serait son premier bal, elle ne les avaient en réalité pas vu danser ensemble l’an dernier. Peut-être que lors d’une telle occasion, ils dégageait autre chose que leur camaraderie enfantine encouragée par l’immaturité de Prudence. Cette dernière avait quand même un cavalier mais V aurait misé son téléphone sur le fait que ce n’était pas pour la danse mais bel et bien pour mettre le souk dans le bal. Bah. Ce serait intéressant à observer.

Ces derniers temps, elle teignait ses cheveux en rose. Mais pour le bal, elle utilisa une coloration temporaire par dessus pour qu’ils retrouvent leur couleur naturelle. Elle se fit un chignon haut et passa la robe en dentelle rouge qu’elle avait choisie. Ses chaussures dorées étaient le détail qui en rajoutait pour le côté « pro Gryffondor ». Pas qu’elle soit une acharnée de sa maison mais pour son premier bal, c’était ce qu’elle avait jugé le plus adéquat comme ligne directrice. C’était aussi pour ça qu’elle n’avait pas gardé ses cheveux roses car ça aurait brouillé le message. Elle était plutôt satisfaite de son reflet : V n’avait aucun problème avec son physique et ce bal ne lui mettait aucune pression.

Elle retrouva Psychée dans la salle commune et les deux filles partirent en direction de la Grande Salle. Les préfets devaient ouvrir le bal, V en profita pour conduire sa cavalière à la table du buffet pour leur servir un verre de jus de citrouille : « à la nôtre ! » lança-t-elle tout en buvant une gorgée. Elle repéra ensuite un joli coin un peu vide de la salle : « Tiens, Psychée, tu pourrais me prendre en photo avec mon appareil de ce côté-ci s’il te plaît ? C’est pour montrer à mes parents ! » Elle aurait préféré un appareil moldu ou son téléphone mais aucun des deux ne fonctionnaient au sein de Poudlard. C’était le drame de la jeune fille qui adorait les réseaux sociaux moldus et prendre des photos qui ne bougeaient pas ! Elle ne savait pas si elle ferait un métier de cette passion ou si cela resterait un loisir. Comme elle n’était qu’en quatrième année, elle avait le temps de se décider.

La brunette posa pour que Psychée la prenne en photo. Elle prit ensuite la jeune fille en photo aussi au même endroit puis elle allèrent voir l’ouverture du bal que V mitrailla : ça en jetait un peu ces ouvertures de bal même si ça manquait de modernité.

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas

Douglas MacLeod
Douglas MacLeod
Serdaigle

Parchemins : 67
Âge : 11 ans (7/04/2003)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:17

A onze ans, Douglas ne s’intéressait pas vraiment aux filles. Il tolérait reconnaissait leur existence, et en trouvait même certaines franchement jolies, mais ses considérations en la matière n’allaient pas plus loin, probablement parce qu’il ne parvenait pas à se départir de l’idée qu’elles étaient toutes un peu bêtes, à glousser pour tout et n’importe quoi, se tortiller les cheveux en prenant des poses inspirées ou minauder en battant des cils (ce qui lui donnait toujours une furieuse envie de leur suggérer d’aller consulter parce que : « T’as une allergie sévère, là, non ? »). Et puis elles avaient peur pour un rien, poussaient des glapissements stridents à la moindre apparition de la plus petite des araignées, avant de partir dans de grands rires hystériques dès que la bestiole avait été occise. En résumé, les filles, c’était la plaie.

Pourtant, le Serdaigle avait tenu à se dégotter une cavalière pour son tout premier bal. Question de fierté, sans doute : il lui semblait inconcevable de franchir les portes de la Grande Salle seul, alors que tout Poudlard était accompagné. Il lui fallait une fille, et une mignonne, de surcroît. L’ennui était que des filles prêtes à le supporter toute la soirée, Doug n’en connaissait aucune pas beaucoup. Pour une raison qui lui échappait, toutes paraissaient se crisper après quelques minutes passées en sa compagnie, et bondissaient ensuite sur la première excuse qui se présentait pour filer ( « Le poulet est au four et maman m’appelle… »). Douglas supposait que son magnétisme animal, couplé à son intelligence supérieure, les impressionnaient trop pour qu’elles osassent soutenir la comparaison. Il les comprenait : il lui arrivait parfois, à lui aussi, d’être ébloui par sa propre perfection.

Il avait hésité, un temps, à demander à la capitaine de Gryffondor de l’accompagner. Elle n’était pas vilaine, et, même s’il avait du mal à l’admettre, Douglas avait été impressionné par son endurance, lors du dernier match de Quidditch. Mais, outre qu’il ne voyait pas comment l’aborder (son instinct de survie lui soufflait que la belle était farouche), Victoire Weasley souffrait d’un sérieux handicap à ses yeux : elle était bien plus grande que lui, et il redoutait d’avoir l’air ridicule, suspendu à son bras ( « Oh, Weasley, c’est mignon, t’es venue avec ton petit frère ? »). Il renonça donc à Victoire et, faute de mieux, jeta son dévolu sur Charlotte, une Poufsouffle de son année, avec laquelle il avait déjà échangé quelques banalités au cours du trimestre. La fille parlait beaucoup, mais elle était physiquement potable, et Doug manquait trop de temps pour se montrer exigeant.

Une fois son choix arrêté, l’affaire avait été rondement menée et, à la fin du cours de botanique suivant – que leurs deux maisons avaient en commun – Douglas avait abordé Charlotte d’un air dégagé. « Pour le bal, on dit vingt heures devant la Grande Salle ? C’est plus simple que si je viens te chercher dans vos cachots, là… ». Et Charlotte, par surprise ou par politesse, avait dit oui. Pourquoi aurait-elle refusé, d’ailleurs ? De l’avis de Doug, elle devait se sentir flattée de l’intérêt qu’il lui portait : après tout (et en toute objectivité) elle avait décroché le gros lot.

C’est ainsi que le Serdaigle se retrouva, à vingt heures tapantes, à attendre la Poufsouffle au pied d’une des (hideuses) statues qui décoraient le Hall du château. Très fier dans son smoking noir, le jeune garçon rajusta son nœud papillon d’une main assurée, tandis qu’il promenait un regard acerbe sur ses camarades. Il esquissa un sourire satisfait : entre le fond de teint mal étalé des unes et les cravates trop longues des autres, Doug n’avait plus aucun doute, il était, et de loin, l’élève le plus élégant de la soirée.

(629 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Julian Farrow
Julian Farrow
Indépendant

Parchemins : 495
Âge : 17 ans
Actuellement : Indépendant


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charlotte, Alan, Joséphine & Quentin


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 15:44

Comme tous les matins, Julian se leva pour aller travailler. Il était intéressant de noter que cette fois-ci, le sorcier était d’une humeur merveilleusement guillerette et qu’un sourire franc s’affichait sur son visage. Il fallait dire – pardon d’avoir omis la précision – qu’il ne se rendait pas comme tous les jours à la Gazette du Sorcier - Chemin de Traverse - Londres, où l’attendait son fauteuil de stagiaire, sa cage à poule qui lui servait de bureau de stagiaire, et son pot à crayon muni d’une plume et d’un peu d’encre, de stagiaire. Non, aujourd’hui Julian allait à Poudlard.
Oui. Farpaitement Le jeune homme avait entendu dire qu’un de ses collègues couvrait le bal de l’école sorcière, plusieurs mois plus tôt. Ni une ni deux, le petit stagiaire préposé aux cafés et dont les dizaines d’articles spontanés jonchaient encore un coin du bureau de son rédacteur en chef, avait demandé à tenir Evènement. Bien évidemment son manque d’expérience et son jeune âge étaient des facteurs handicapants qui jouaient contre lui, mais le jeune homme ne s’était pas démonté et à force de persuasion et après de longues semaines d’argumentaire, avait fini par avoir satisfaction. A la moindre bévue, il pouvait aller pointer au Chicaneur pour lécher les pieds de Lovegood afin d’avoir un boulot d’assistant-stagiaire-esclave préposé au récurage des sols.  Au mieux. Et de préférence se faire oublier un maximum des équipes de la Gazette du Sorcier. Il était prévenu.

Ni une ni deux, l’Américain avait volé pour Poudlard en moins de temps qu’il ne le fallait pour dire ouf : il avait si hâte de remettre les pieds au château qu’il fit sa valise en moins de 10 minutes. Tempérance, sa petite amie, allait être si surprise qu’elle s’évanouirait sans doute : il avait tellement hâte de la voir !

Le soir venu, le jeune homme arriva au château. Smoking noir, cravate noire, la tenue de travail était obligatoire, même si Julian se serait mieux fondu dans la masse en tenue de bal. Il n’était pas là pour s’amuser, mais pour travailler. Ça n’allait toutefois pas l’empêcher d’en profiter un peu, personne ne le surveillait a priori. Sa veste sous le bras, son appareil photo autour du cou, Julian arriva dans le château et son cœur se serra. Ça lui manquait, tout ça lui manquait et à la fois non. Les années à Poudlard avaient été merveilleuses, mais il aimait aussi beaucoup sa nouvelle vie. Mais il y avait Tempérance et Derek. Un vrai dilemme qui s’achèverait quand ses proches quitteraient l’école.

Le sorcier regarda vite fait si Tempérance était dans la Grande Salle et ne la vit pas parmi la foule. Il était si excité qu’il ne voyait personne. Il entra donc dans la salle et aperçut le professeur McGonagall, au loin, à qui il adressa un signe de tête respectueux ainsi qu’un sourire. Il avait longuement échangé avec elle suite à son intervention dans Poudlard, elle était au courant qu'il écrivait un article pour la Gazette.
C’est là qu’il la vit : pas très loin de lui, accompagnée de Noé. Tempérance était là, plus belle que jamais. Il ne l'avait pas vue depuis plusieurs semaines et malgré son portrait qu'il voyait tous les jours bouger à côté de son lit, voir son visage lui faisait toujours le même effet. Incapable de  bouger, Julian resta sur place, ignorant ce qui se passait autour.


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Serdai10 ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Hb210 ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Bam10
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 149
Âge : 11 ans
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 16:30




Eurydice & Alexandre
Bal de Noël 2014




La jeune Eurydice adorait les bals mais c’était toujours compliqué de se trouver un cavalier. Elle pouvait toujours essayer de faire jouer ses relations de sang pure comme l’an passé mais ce n’était pas follement amusant, aussi avait-elle fini par convenir qu’elle irait avec Alexandre Symphonie mais qu’ils iraient très probablement papoter avec leurs autres amis de leur année ou légèrement au-dessus. En effet, Alexandre n’avait pas de cavalière non plus et il tenait à aller à ce bal parce que le reste de sa famille (nombreuse) s’y rendait. De multiples cousins/cousines qu’il avait envie de voir dans leurs plus beaux apparats. Eurydice, de son côté, se fichait un peu de comment s’habilleraient Esther et Erwin mais il fallait admettre qu’en dehors des moments de crise (comme la dernière invasion), ils n’étaient pas particulièrement proches. Les Montgomery (car même si Alex n’en portait pas le nom, c’étaient surtout d’eux qu’il s’agissait) paraissaient bien plus cultiver l’esprit de clan.

Peut-être était-ce un peu plus comme ça du côté de la famille de sa mère, les Abbot ayant plutôt bonne réputation dans le monde sorcier. Chez les Foster, par contre, ils ne se sentaient pas obligés de se fréquenter beaucoup en dehors du milieu mondain… et encore, ça, c’était quand ses parents étaient encore ensemble car maintenant Eurydice ne voyait pas non plus beaucoup son père. Leur relation était encore plus engoncée depuis l’invasion. Elle savait quand même qu’Esther porterait une robe verte extrêmement courte car ça avait été une source de dispute avec leur mère. Esther avait toujours eu un « style », pas comme sa petite sœur qui aimait rester classique.

Pour le bal, elle avait d’ailleurs choisi une simple robe rose pâle toute simple qui lui arrivait aux genoux. Des ballerines et une pochette argentée complétaient l’ensemble mais ses cheveux étaient simplement lâchés autour de son visage, tombant jusqu’en bas de son dos. Elle ne voyait pas l’intérêt de faire beaucoup de fioritures à son âge : les superbes robes de cocktail lui faisaient envie mais elle était encore petite et ça aurait juste l’air ridicule sur elle. L’an prochain peut-être ?

Elle retrouva son ami dans le hall où plein de couples pour la soirée étaient déjà réunis. C’était un fait, elle se sentait minuscule au milieu de toutes ces filles superbes et élégantes. Une fois près d’Alexandre qui l’avait vu arriver, elle signa un simple « Salut ! » et elle lui prit le bras. La communication allait être compliquée parce qu’elle n’avait pas pris son écritoire. Mais elle avait un tout petit carnet avec un crayon dans sa pochette. Alexandre signait passablement les mots simples et pouvait donc les lire si elle n’allait pas trop vite. Sinon, il y avait aussi le mime, hein ! Après tout, elle était en deuxième année maintenant, tout le monde s’était à peu près habitué à son handicap et elle.

La Serdaigle signa ensuite : « On va boire quelque chose ? » et insista un peu sur le verbe pour qu’il comprenne, le répétant. « Ah ! Oui, bien sûr ! Tu veux quoi ? » Elle lui désigna le jus d’orange. Elle aimait bien le jus de citrouille mais elle préférait les agrumes. Une fois son verre en main, elle balaya du regard la salle : « Tu sais où sont les autres ? » Cette phrase étant un poil trop compliqué, elle sortit son carnet écrivit : « Ash ? » « Je ne sais pas où il est, il devrait arriver, je suppose qu’il ne voudras pas louper l’ouverture du bal. C’est le meilleur moyen pour observer tout le monde. »

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 298
Âge : 15 ans (05/10/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 19:13




Viska & Alan
Bal de Noël 2014




« Ah ! Oui ! Exact ! Je les vois ! » Elle fit un signe à Prudence et remarqua qu’elle ne semblait pas emballée par l’appel à se mettre au centre pour l’ouverture du bal. « C’est moi ou elle essaie d’esquiver la première danse ? » remarqua la Serpentard tandis qu’elle ne parvenait pas à accrocher le regard de son amie, devenu fuyant à l’appel fait par la directrice. Mais Viska laissa les problèmes de son amie de côté pour de nouveau s’occuper de son cavalier. Elle s’entendait très bien avec Alan et c’était un de ses rares amis garçons, ce qui était assez remarquable pour être noté. Au début ça avait été compliqué car ils formaient une petite bande chez les Poufsouffle au sein de laquelle elle ne sentait pas toujours la bienvenue… mais au fil des opérations de la BAM, le courant avait fini par bien passer. Viska avait beau être à Serpentard, elle était très souriante et avenante, c’était assez facile d’être ami avec elle. Bon, elle avait un petit côté cheftaine, mais comme Prudence n’était pas en reste, ça passait.

Elle prit la rose (rose pâle) et l’accrocha à sa robe. Elle tombait très bien, ça donnait un peu de vivacité à sa tenue, somme toute assez sobre. « Merci, tu es gentil, j’ai beaucoup hésité pour ma robe. Finalement, c’était presque plus facile l’an dernier avec le thème des déguisements. » Elle sourit et passa son bras sous celui d’Alan en inspirant profondément pour se mettre dans l’ambiance. L’air était rempli d’agréables odeurs de nourritures et plus précisément de sucre, mais elle n’avait pas vraiment faim pour le moment. « En tout cas, tu es très beau toi aussi, ton costume te va bien. » Elle était sincère. Elle avait toujours trouvé qu’Alan était mignon. Elle aurait eu du mal à dire s’il était son genre ou pas vu qu’elle s’intéressait peu aux garçons et ne s’était jamais posé la question mais à ses yeux il tenait largement la comparaison avec les autres garçons de l’école. Viska avait d’ailleurs voté pour lui à l’élection de Mister Poudlard. Elle aurait pu voter pour son cousin mais il était un peu jeune pour ça. Les résultats tomberaient pendant le bal pour l’élection. Viska savait déjà qu’elle n’avait sûrement pas gagné. La concurrence était bien trop rude. Et ce n’était pas avec son look de gringalette qu’elle se gagnerait des votes pour l’année d’après.

Alan lui proposa à boire, elle se dit qu’elle ferait aussi bien de prendre une boisson sucrée pour la partie dansante qui viendrait après. En tant que présidente de Sterne, elle se faisait un devoir d’être toujours la meilleure danseuse du bal, même si avec de simples valses et danses non chorégraphiées, ça n’avait guère de sens. Mais Viska était une perfectionniste en tout. « S’il y en a je veux bien une limonade, sinon je prendrai du jus de citrouille. Autant miser sur les classiques. » Remarquant qu’Alan regardait vers l’entrée et plus particulièrement sur un côté de celle-ci, elle demanda : « Tu attends quelqu’un ? » C’était une demande tout à fait innocente, elle-même comptait bien saluer ses autres amis dans le courant de la soirée mais elle ne les avait pas encore vus.

Fiche codée par Koschtiel


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 108
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 19:16

Peony & Lucas.

Bal de Noël
tenue de Peony

Peony se rendait, une nouvelle fois, au bal de Noël de Poudlard. Depuis qu’elle était préfète, elle n’avait plus le choix, elle devait ouvrir le bal avec ses compagnons et si cela ne la dérangeait pas en soit de danser avec sa soeur, l’étiquette voulait qu’elle y aille avec quelqu’un d’autre, allez savoir pourquoi. Heureusement, Lucas Montgomery à la rescousse des jeunes filles, lui demanda d’être sa cavalière. Si elle avait d’abord vérifié avec sa soeur -qu’elle connaissait sur le bout des doigts et qui ne pouvait pas la tromper quand à ses petits coups de coeur- si elle était d’accord, elle avait ensuite accepté la proposition de Lucas. Les gros problèmes maintenant : trouver une robe qui lui plaisait, s’assurer que Dahlia n’irait pas seule au Bal et trouver un cadeau pour son cavalier. Après tout, Lucas avait tout de même été adorable l’an passé et elle s’entendait plutôt bien avec lui, même si elle le trouvait plutôt peu bavard lors de leurs rondes communes -à moins que le fait qu’elle parle tout le temps n’aide pas…

Heureusement, concernant le second point, elle n’eut pas trop à s’inquiéter longtemps, Jensen prenant les devants cette année pour inviter sa jumelle chérie à être sa cavalière pour le Bal. Jensen n’était pas un mauvais bougre, quand on le connaissait. Même s’il se disputait souvent avec Viska, depuis que Magicis Sacra avait débarqué l’an passé, Peony le trouvait changé. Elle savait que malgré tout ce qu’il pouvait dire, il détestait cette organisation. Sa propre nièce avait été piégée sur le Chemin de Traverse et de ce que la rouquine savait, Jensen bouillonnait de colère depuis. Sans doute était-ce cette colère qui nourrissait chacune de ses disputes avec Viska. Ne pouvaient-ils pas s’embrasser une bonne fois pour toute ?! Quoi ? Ce n’était pas du tout ça ?

Quant au premier point, c’était un peu plus compliqué. L’an passé, il y avait eu un thème et Peony s’était déguisée en Petit Chaperon Rouge. Cette année, il n’y avait pas de thème particulier et donc il fallait qu’elle trouve une jolie robe qui en épaterait plus d’un ou au moins Lucas. Elle avait longuement réfléchi avec Dahlia et avait essayé plusieurs robes avant de se décider. Une longue robe argentée à paillettes, près du corps et fendue sur l’arrière -elle était fine avec peu de formes, cela n’était pas foufou non plus et au moins, elle pouvait marcher normalement !- avec un voile rose par-dessus, qui rapportait un peu de couleur. Elle l’assortie avec des chaussures à petits talons argentés. Un maquillage très léger pour contrebalancer et ses cheveux qu’elle laisserait lâchés, et elle était prête. Elle sortit de la Salle Commune des Serpentard avec Jensen, tout endimanché également pour l’occasion -elle était ravie, il ferait honneur à Dahlia !- et se dirigea vers le Hall où elle retrouverait Lucas. Quand elle le vit, elle laissa son meilleur ami et alla rejoindre le Poufsouffle. « Hello Lucas ! Tu vas bien ? Tu es très élégant ! » Un sourire aux lèvres, elle continua « Tu n’as pas vu ma soeur ? Jensen est là, il faudrait qu’on entre tous les quatre non ? » Elle regarda rapidement autour d’elle mais ne pu voir sa jumelle. Elle se demandait si Leo et Ash allaient venir, et surtout avec qui, mais bon, elle devait passer cette soirée avec Lucas, pas avec la famille Lloyd !

acidbrain

• 557 •
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Serpentard

Parchemins : 96
Âge : 12 ans (20.06.2000)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:48

Jensen & Dahlia.

Bal de Noël
tenue de Jensen

Second bal de Noël pour Jensen, qui avait l’habitude, lors de ses deux premières années, de rentrer chez ses parents en Ecosse. Non pas qu’il n’aimait pas ce genre de mondanité, loin de là, il en avait l’habitude avec ses parents et ses frères et soeurs et leurs nombreux évènements dans le monde entier, mais il ne voyait pas vraiment l’intérêt de se mêler à cette foule de vermines ses camarades de classe. Comme quoi, en quatre ans à Poudlard, le jeune Sang-Pur avait tout de même un peu évolué ! Il s’était fait des amis, une meilleure amie et s’était même ouvert à d’autres maisons -hors membres de sa famille. Pour la deuxième année consécutive, il se rendrait donc au bal de Noël et en plus de cela, le jeune sorcier serait accompagné par une charmante demoiselle. Si l’an passé, il avait été presque mission par Peony d’inviter Dahlia, suite à cette soirée, les deux jeunes apprentis sorciers s’étaient rapprochés un petit peu. Ils n’étaient pas devenus inséparables, mais Jensen appréciait la Serdaigle et donc ne voyait pas où était le mal de lui demander d’être à nouveau sa cavalière. Et comme elle avait accepté, il estimait qu’elle avait passé une bonne soirée l’an passé, sans quoi elle l’aurait sûrement envoyé promener. Ou il se serait pris un savon de la part de Peony juste après, donc l’un dans l’autre, c’était bon, non ?

Après une entrevue avec son cousin éloigné, Lucas -décidément, les Montgomery étaient partout- il avait décidé, avec son aval, de lui piquer son idée de bracelet à l’image de sa cavalière. Si Lucas opterait donc pour la pivoine, Jensen lui, avait bien sûr pris un dahlia. Il avait embêté Peony pour savoir quelle serait la couleur de la robe de sa jumelle, afin d’assortir la robe à la fleur. Il avait ajouté à sa boutonnière une plus petite fleur. Si l’an passé il s’était déguisé en prince -avec la couronne, même pas honte, après tout, n’était-il pas le petit prince de Serpentard ?- cette année, tout était beaucoup plus sobre. Il avait opté pour un costume trois pièces noir et blanc, un noeud papillon et avait fait bien attention à sa coiffure. Il avait également pensé au cadeau qu’il offrirait à la jeune préfète -et il n’était pas fou, il avait aussi un cadeau pour Peony, pour éviter qu’elle ne le trucide- qu’il avait mis dans la poche de sa veste, que sa chère grande soeur avait agrandi comme par magie.

Une fois prêt, il retrouva Peony dans la Salle Commune et ils quittèrent les autres Serpentards encore dans les cachots pour retrouver leurs partenaires. Si Lucas était déjà présent, ce n’était pas le cas de Dahlia. Se postant près de l’entrée de la Grand Salle, Jensen parcourut le hall du regard, pour voir les couples se former. Beaucoup étaient attendus, sa propre cousine et son petit ami allaient sûrement faire jaser… Jensen se demandait d’ailleurs comment cela se faisait-il que Candys et Derek soient encore ensemble. Filtre d'amour ? Il aperçu Viska de loin, en compagnie d’Alan. Ce pauvre Alan avait bien du courage. Si Viska était plutôt jolie -Jensen ne l’aimait pas, mais ce n’était pas pour ça qu’il irait dire qu’elle était moche alors que pas du tout-, elle avait quand même un sale caractère ! Il fallait réussir à se la coltiner !

acidbrain

• 560 •
Revenir en haut Aller en bas

Ted Lupin
Ted Lupin
Poufsouffle

Parchemins : 154
Âge : 16 ans { 15/04/1998 }
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 1:34

Bal de Noël 2014
Victoire & Ted

made by black arrow


Ted avait passé la dernière demi-heure à expliquer à Tempérance en long, en large, et en travers les raisons pour lesquelles ce bal de Noël s'annonçait critique (pour lui). Faisant les quatre cent pas dans la salle commune bondée de Poufsouffle, le grand gaillard de seize ans s'exprimait par des gestes démesurés, décoiffant et recoiffant successivement ses cheveux bleus. Il s'avérait que toute cette tourmente avait bel et bien une source, et même un nom. Le comble étant que ce nom était sacrément positif en temps normal.

Seulement, les événements de la rentrée avaient ouvert les yeux au Poufsouffle. Victoire et lui avaient toujours été proches, c'était un fait. Elle était sa meilleure amie. On les croyait parfois en couple, et c'était même devenu très officiel et très public au cours de l'été Rita les bons tuyaux. Cependant, il n'arrivait pas à se remettre du fait qu'elle s'en soit prise physiquement à Jo'. Et tout ça sous quel prétexte ? Ils n'étaient que des amis, rien de plus, et si tenté qu'ils furent en couple, cela n'aurait pas rendu l'attaque plus acceptable ou sensée. Car il ne s'était pour ainsi dire rien passé entre Joséphine et lui, si ce n'est dans les délires éveillés de sa meilleure amie, qui lui inventait de toute pièce une relation avec une personne qui était désormais de toute évidence attirée par quelqu'un d'autre. Non, au milieu de tout ce remue-ménage, Ted Lupin aussi appelé Ted 'Potin' n'avait pas manqué de faire certaines connexions. Joséphine n'était pas amoureuse de lui, par contre, derrière ses élucubrations concernant Cole Prinston, il commençait à flairer l'entourloupe. Comme on disait, il y avait baleine sous gravillon. Mais Ted avait ses propres emmerdes, c'est dit dilemmes à gérer : pas le temps de taquiner Jo' et risquer qu'elle le plante avec un cran d'arrêt traînant par là.

« Ça ne peut pas continuer comme ça. J'en parle à Victoire ce soir. »
conclut-il d'un ton décisif après ce qui sembla être à Tempérance une petite éternité. Et pourtant, malgré la conviction avec laquelle il avait annoncé qu'il voulait lui parler avant de se rendre au bal, son ami l’observait à présent avec une nervosité non dissimulée. Il ne savait rien refuser à Victoire. Elle était, et avait toujours été, son point faible. Pas de saute d'humeur ou de crise de jalousie qui puisse le traumatiser outre mesure c'est le syndrome de Stockholm qui parle. Il était généralement juste heureux de passer du temps avec elle, quel qu'en soit le contexte. Mais même lui était forcé de se rendre à l'évidence : quelque chose clochait entre eux. S'en prendre à Jo' n'était pas normal. Il pouvait garder des œillères longtemps sur la nature de leur relation, mais Vic' l'avait forcé - un poil brutalement - à ouvrir les yeux.

Tempérance l'observant les lèvres pincées, un air indéchiffrable sur le visage, Ted craqua : « Dis-moi ce que tu penses. Sincèrement. » Elle hésita. Il était bien placé pour savoir qu'elle n'aimait pas se trouver dans ce type de situation. « Si tu veux vraiment mon avis... Les crises de jalousie et la possessivité, c'était mignon quand on était plus jeune et qu'elle n'avait pas trop de force lorsqu'elle me poussait contre des poteaux, mais là... Jo' qui finit le visage en sang et le brushing ruiné : le vrai drame oublié de cette affaire, Victoire qui attaque les gens - bon ok, juste Jo', mais quand même - dans la forêt... » Elle laissa sa phrase en suspens, haussant les épaules. « Mais tu veux vraiment avoir cette conversation au bal ? Ça paraît difficilement adéquat... » Mais lorsque Ted avait pris une décision, il s'y tenait, et après plusieurs mois passés dans la réserve et la retenue, peinant entre le rythme fou auquel les cours parce que oui parfois il étudie avaient repris et Victoire qui se comportait comme si tout allait sur des roulettes, il se retrouvait à présent au pied du mur - presque littéralement.

« Bon, j'y vais avant qu'elle ne m'étripe... Comment ça tu n'as pas fini de te préparer ? » Grand dieu. Il soupira. « Fais gaffe avec Noé. » Mais elle ne l'écoutait déjà plus : ce n'était pas faute d'avoir engrangé la discussion en lui faisant part de ses suspicions concernant le Serpentard. "Mais pas du tout, tu racontes n'importe quoi" étaient les mots qui lui avaient été renvoyés en pleine face, et de la part de la douce Tempérance, c'était pratiquement comme un coup de poignard au cœur sans exagérer.

Il se regarda brièvement dans le miroir, vérifiant que sa robe de soirée - achetée avec Harry au cours de l'été (ou plutôt fortement suggéré par Ginny : "ses chevilles dépassent de l'ancienne, c'est le moment d'investir") était en ordre : nœud papillon bien serré et droit. Ses cheveux, en revanche, représentaient une sorte de flou artistique qui lui fit froncer les sourcils. Mais il n'était déjà pas en avance, aussi s'activa-t-il dans un dernier soupir, abandonnant l'idée d'éblouir Douglas par son style exemplaire d'apparaître totalement irréprochable - c'était depuis longtemps peine perdue.

Arrivé devant la Grande Salle, il aperçut plusieurs visages familiers : ceux de Louis et de Payton, à qui il adressa un sourire en croisant son regard, mais également d'Erin, vêtue d'une robe rouge qui retînt son attention plusieurs secondes avant qu'il n'aperçoive successivement Jo' et Cole oh les amoureux puis l'arrivée de Victoire. « On peut parler un instant ? » lui demanda-t-il avant de n'avoir le temps de se dégonfler. Après coup, la formulation lui sembla bête : ils allaient forcément parler, puisqu'ils allaient au bal ensemble. Trop tard pour revenir en arrière. Oh well.

[ 945 ]
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 621
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 2:26

Bal de Noël 2014
Jensen & Dahlia

made by black arrow


Dahlia n'avait jamais été une grande fan du bal de Noël. A son goût, c'était mine de rien beaucoup de fanfreluches et de gloussements c'est la mère spirituelle de Douglas en fait : il ne lui reste plus qu'à dire qu'elle est la plus belle pour pas grand-chose. Toute cette frénésie et cette agitation précédant le D day la date clé, ces "Est-ce qu'il va m'inviter ? Et s'il invite Suzie à la place ? Et si ma robe ne me va plus d'ici là ? Dans le doute j'arrête les glucides dès maintenant. Mais oui Gwendoline, je sais que nous ne sommes qu'en août.." avaient le don de la fatiguer. Elle en aurait presque - mais alors vraiment presque - regretté l'état de tension accompagnant la potentielle - puis effective - venue de MS à Poudlard. Au moins, personne ne gloussait comme une poule, quand ils pensaient tous que ces psychopathes risquaient de les zigouiller.

Malgré ce concentré de positivisme et de bonne humeur, la préfète de Serdaigle se rendait au bal cette année encore : fonction de préfète oblige, justement. Dans le fond, elle ne détestait pas le bal, ni (certains de) ses camarades. Un grand nombre l'irritait, certes, mais d'autres trouvaient grâce à ses yeux - dont Jensen. Ce qu'elle appréciait beaucoup moins, c'était de se retrouver enfermée avec tout ces Poufsouffles ce beau monde dans une Grande Salle qui, à ses yeux, n'était pas non plus si grande que ça. Mais si l'on en croyait les habitudes, les portes resteraient ouvertes, et il y aurait toujours la possibilité de se mettre une caisse s'éclipser dans le Hall en cas de panique. D'autre part, Peony serait là, tout comme ses frères, a priori.

Sa jumelle se rendait d'ailleurs au bal avec Lucas Montgomery, nouvelle qu'elle lui avait annoncée avec une réserve non dissimulée, et qui lui avait pourtant fait hausser les épaules avec insousiance. Elle avait toujours été transparente avec Peony sur le fait que Lucas lui plaisait, mais ça s'arrêtait bien là : elle n'avait fait aucune démarche pour que ça ne devienne quoi que ce soit de plus, et d'autre part, elle n'avait jamais été très constante dans ses coups de cœur. Elle trouvait toujours Lucas mignon, mais elle n'était pas convaincue qu'il y ait de réelle alchimie entre eux. Pas que ça soit non plus le cas avec Jensen. S'ils s'entendaient bien, le Serpentard était un brin trop ronchon à son goût parfois - même si physiquement, elle n'avait rien à lui reprocher, réflexion qu'elle se fit d'ailleurs en arrivant à son tour dans le Hall et en posant les yeux sur lui.

Dahlia était vêtue d'une robe bleu-gris qu'elle avait choisie en compagnie de sa sœur. De son côté, elle serait tout aussi bien venue en uniforme, mais le regard scandalisé que lui avait jeté Peony à cette semi boutade avait suffi à l'en dissuader pour de bon. Elle aimait trop sa sœur pour la traumatiser inutilement. Néanmoins, elle doutait à présent de cette décision qui lui avait semblé raisonnable sur le moment : la longueur de la robe n'était guère pratique et la ralentissait légèrement dans ses mouvements. Ses cheveux attachés en un chignon lâche pour ne pas la déranger, elle avait placé sa baguette - au cas où - dans le petit sac qu'elle tenait à la main - et qu'elle regrettait à présent tant elle sentait qu'il allait l'encombrer. Décidément, des erreurs avaient été commises.

« Bonsoir Jensen ! »
Elle suivit le regard de son cavalier jusqu'à Viska et Alan, puis ramena les yeux sur lui. « Tu penses qu'il se passe un truc entre eux ? Ils étaient déjà ensemble l'an dernier. » Elle s'interrompit, pensive. « Remarque, nous aussi. » ajouta-t-elle sur le ton qu'elle aurait pris pour évoquer le beau temps. Son attention fut attirée par une voix familière aka Peony beugle à travers toute la pièce, et elle croisa le regard de sa sœur en se retournant. Elle lui sourit. « Salut vous deux. Prêts à ouvrir le bal ? » Elle avait attrapé la main de Jensen pour l'entraîner avec elle, et la lâcha pour désigner la Grande Salle. Il faut dire que le regard du professeur McGonagall se faisait quelque peu insistant, et Dahlia avait vu plusieurs de leurs collègues prendre la direction de la piste. Cela dit, elle jugeait qu'ils avaient encore un peu de marge : Faraday avait l'air d'avoir envie de danser comme elle aurait eu envie de se pendre.

[ 738 ]
Revenir en haut Aller en bas

Cole Prinston
Cole Prinston
Serdaigle

Parchemins : 238
Âge : 16 ans (août 1997)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 14:18




Joséphine & Cole
Bal de Noël 2014




« Très observatrice mademoiselle de Guise. » La taquina Cole avec un petit sourire amusé avant de passer sa main libre sur sa nuque (main dont le bras n’était pas tendu vers Joséphine pour qu’elle le prenne donc). « Je les ai coupés cet après midi parce que ma mère voulait une photo de ma cavalière et moi pour la mettre dans son salon, et mon père déchire toute les photos où j’ai ma ‘coupe de femmelette’. C’est mon dernier bal, je préfère en profiter à fond plutôt que d’entrer dans une énième dispute avec lui. J’avais un peu peur que ça ne te plaise pas comme je les avais long depuis un moment, mais si ça te va, c’est parfait ! » De toute façon, il les ferait repousser avec une potion dès demain, ça prendrait ensuite une ou deux semaines pour qu’ils retrouvent leur longueur d’avant le bal. « Sans exagération, je pense qu’on est un des plus beaux couples de ce bal. » Cole n’était pas superficiel mais se lancer des fleurs de temps en temps ça ne pouvait pas faire de mal. Surtout que Joséphine était véritablement sublime, il était sûr qu’elle allait éclipser toutes les autres filles.

Il conduisit la jolie rousse jusqu’au buffet et lui proposa un verre qu’elle accepta. Il lui montra la carafe de jus de citrouille : « Jus de citrouille ça te va ? » Une fois qu’elle lui eut donné sa réponse et qu’il les eut servis tous les deux, il observa les préfets qui se réunissaient au centre de la piste. « Tiens, Bartley est vraiment venu avec Erin. Je croyais que c’était une blague au début… Et en même temps, les préfets sont un peu obligés de se trouver quelqu’un pour cette ouverture. Tu sais avec qui est venue Prudence ? Je sais que Lucas y retourne avec Peony mais Prudence n’a jamais été une grande fan des mondanités. » Autant dire que les préfets de Poufsouffle c’était un peu le jour et la nuit… mais toutes les maisons avaient leur lot de duos improbables.

Le regard du jeune Serdaigle passa sur le reste de l’assemblée et son visage s’éclaira un peu plus en voyant un de ses amis qu’il ne s’attendait pas à trouver là : « Regarde Jo’ ! Julian est là ! S’il est là pour faire un article sur le bal, il doit avoir son appareil photo. Il faudra qu’on lui demande de nous prendre ensemble. » Cole ne perdait jamais le nord et était bien décidé à trouver quelqu’un avec un appareil pour ne pas avoir coupé ses cheveux pour rien.

Alors que les préfets se mettaient à danser et que la musique envahissait la salle, Cole posa son verre. « Au fait, je vois que tu n’as pas de bijou… et ça tombe bien parce que je t’ai emmené un petit cadeau... » Il sortit l’écrin de sa poche de veste et le tendit à Joséphine pour qu’elle l’ouvre. Il était un peu stressé : ce n’était pas si souvent qu’il offrait un cadeau à une fille, qui plus est une qui lui plaisait, et il avait peur d’avoir fait un impair avec ce qu’il avait choisi. Il avait tout de suite eu l’idée d’un pendentif fin qui ressortirait bien sur la gorge délicate de la belle Poufsouffle… mais quand le vendeur lui avait demandé les lettres qu’il devait créer pour le pendentif, Cole avait eu une hésitation.

Le prénom de Jo’ aurait été une évidence si elle l’aimait un peu plus… Son diminutif était une solution qu’il avait fini par écarter. Certes, cela aurait été un choix sûr, mais il avait envie de mettre dans ce cadeau un lien plus personnel. Aussi, il avait fait forger au bijoutier les lettres BAM pour brigade anti-menace, là où ils s’étaient fréquentés au tout début car ils en étaient tous les deux membres, et deux baguettes qui se croisaient en fond pour le club de duel dont elle faisait partie. « Je voulais un bijou qui montre quelle fille combative et impressionnante tu es… mais je t’avoue que je n’ai cessé de douter tout du long car en général, on met plutôt un prénom sur ce genre de collier. » En attendant, le bijou brillait dans son écrin au bout de sa chaîne d’un bel éclat doré.

{724}
Fiche codée par Koschtiel


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Bal de Noël 2014 ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Image : Structure de la masse salariale du Canadien pour 2014-2015
» 26-11-2014
» 27-12-2014
» Tournoi des 6 Nations 2014
» Album Panini CDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: