AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 ¤ Bal de Noël 2014 ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Poufsouffle

Parchemins : 103
Âge : 12 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 EmptySam 17 Aoû - 21:16

La maladresse d’Ash était connue du tout Poudlard. Et il n’exagérait même pas. Son premier jour au château, sa première rentrée, il avait fallu qu’il tombe de sa barque en voulant en descendre, se retrouvant dans l’eau glacée du lac noir. Comme arrivé complètement trempé dans la Grande Salle, alors que tous les regards des autres élèves se posaient sur lui, ne suffisait visiblement pas, au moment où la directrice l’avait appelé pour se faire répartir, il avait trébuché, tombant malencontreusement sur la chaise où trônait le Choixpeau Magique et le faisant immanquablement chuter, le rendant encore plus poussiéreux qu’il ne l’était déjà. Si la directrice n’avait rien dit, Ash, en tentant de se relever avec dignité, avait bien entendu quelques rires secouer certaines tables. Sans compter les regards des jumelles et de Léopold qu’il avait senti se poser sur lui et le juger sévèrement "Papa, Maman, la rentrée d’Ash s’est bien déroulée. Il est tombé devant tout le monde, c'était assez attendu et banal, et a été réparti à Poufsouffle. Bisous, Peony, Dahlia et Léopold. PS : Ce serait le moment idéal pour nous annoncer qu’il n’est pas vraiment notre frère. On ne vous en voudrait pas." Et quand le Choixpeau lui avait révélé qu’il pensait à Poufsouffle pour lui, il lui avait expliqué que la dernière personne qu’il avait vu faire autant preuve de maladresse faisait partie de cette maison et se nommait Tempérance Biel imaginez un peu le couple terrible qu’ils formeraient. Si Ash ne pensait pas être plus humilié que ce jour-là mais il pouvait toujours essayer de relever ce défi il continuait de se coller la honte à lui-même. Heureusement, il n’avait pas à tenter de cacher ce côté-là de sa personnalité à Stef qui ne le jugeait jamais. « Ma préférée avait une tâche et ma noire était trop longue en fin de compte. Je préfète éviter de me coltiner des obstacles alors que je suis déjà une catastrophe ambulante sans » répondit-il donc avec humour. Ash était le premier pour se moquer de lui-même, il n’aimait simplement pas que les autres le fassent de manière méchante. Il sourit lorsque Stef pointa du doigt qu’ils étaient assortis. Il ne l’avait pas fait exprès mais cela tombait bien, en effet.

« J’aime bien Lucas. Il est très calme et plutôt du genre solitaire. Jensen est plus…sûr de lui » avança Ash, peu sûr de son choix de qualificatif concernant le cavalier de Dahlia. « Ce n’est pas que je ne l’aime pas mais c’est le genre de mec à côté de qui je me sens complètement nul » avoua-t-il en chuchotant. Ash restant Ash, il ne faisait pas une confiance aveugle à son amie. Néanmoins, il savait qu’elle pouvait comprendre ce qu’il lui disait. D’après ses confidences, elle se sentait mal lorsqu’elle ratait ses sorts. Stef lui paraissait toujours si sûre d’elle que c’était étrange de l’imaginer si peu confiante en elle et en ses capacités de sorcière. « Non, ils ne sortent pas ensemble. Pour qu’un gars sorte avec mes sœurs, il faudrait encore qu’il puisse passer les tests de Léopold » souligna-t-il avec malice. Ash se plaignait tout le temps que ses sœurs le couvait mais leur grand frère agissait bien de même avec elles. Il souhaitait bien du courage à celui qui voudrait sortir avec l’une d’entre elles coucou Lucas ! « J’exagère à peine. Je suis même sûr qu’il a plusieurs copines en même temps. Il n'est pas du genre fidèle. En ce qui concerne mes parents, ce n’est pas comme s’il leur envoyait l’évolution de son tableau de chasse par hibou. » Leur mère ferait probablement une crise cardiaque en apprenant le comportement de Léo avec les filles. Ash supposait ainsi que c’était mieux que leurs parents ne sachent rien. Même s’ils avaient chargé Léo de responsabilités assez jeunes, ils voyaient encore parfois leurs quatre enfants comme des bébés à protéger.

Loin des tumultes qui semblaient agiter certains élèves des plus hautes années, Ash passait un bon début de soirée. Il ne s’était pas étalé en plein sur le parquet de danse (pour le moment du moins), n’avait pas fait trop attendre Estefanía dans le hall d’entrée, et discutait tranquillement avec Eurydice et Alexandre. Il adressa un grand sourire au compliment de la petite aiglonne. Il aurait bien rebondi en disant qu’il ne voulait effectivement pas faire comme tous les autres et mettre un costume mais Alex en avait revêtit un et le souligner ainsi serait indélicat. Se sentant un peu mieux, il se tourna légèrement vers Stef et lui répondit : « Oui ne t’inquiète pas ! Je ne me sens pas toujours à l’aise avec autant de monde mais ça va passer. » Ce n’était rien qu’un peu de jus de citrouille et un bon plat succulent ne pourrait arranger. « C’est vrai qu’on se mélange vraiment au bal. Même si les groupes d’amis restent souvent ensemble et que les plus âgés ne vont pas faire les plus petits et inversement. » Un tel mélange rappelait à Ash la dernière réunion de la Brigade Anti-Menace où les élèves de sixièmes et septièmes années parlaient aisément aux plus jeunes.

Si les quatre compères restaient dans leur coin à converser, le temps filait et la directrice McGonagall s’avança bientôt pour annoncer les nouveaux élus de l’élection des Miss et Mister Poudlard. Ash était curieux de savoir si l’une de ses sœurs, ou son frère, en ferait partie. Il s’étonna de la présence, derrière la professeure de Métamorphoses, de sa préfète et de son cavalier, le grand frère de Stef. « Il avait sûrement prévu une quelconque farce avec Prudence » souligna Ash histoire d’enfoncer le clou. La maison des jaunes et noirs se faisait (encore) remarquer ce soir et Ash n’était pas certain que ce soit une bonne chose. A côté, les Gryffondors se distinguaient en ayant encore remporté les titres de Miss et Mister Poudlard. Quoique, l’an dernier, la Miss était une Poufsouffle. Ash applaudit les gagnants, beau joueur. Cependant, en entendant le prénom de Victoire, il pensa immédiatement à Dominique, la petite sœur de la blonde. Elle ne manquerait pas de se sentir diminuée en voyant l’air orgueilleux que se donnait la Gryffondor.

[1 037 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 298
Âge : 15 ans (05/10/1999)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 EmptyMar 10 Sep - 11:56




Viska & Alan
Bal de Noël 2014




« Hum… Oui. Ou si moi j’avais été préfète, on aurait pu l’ouvrir aussi ensemble. Mais je n’ai pas le profil. Je suis sûre qu’en fait c’est juste que le corps professoral me tient rigueur de mes origines, parce que je ne cause pas beaucoup plus de problèmes que Prudence. » Alan aurait peut-être pu être préfet, lui, mais dans la mesure du possible, ils choisissaient des personnes différentes pour occuper les postes importants de l’école. Victoire, par exemple, avait été choisie pour être capitaine aussi, donc elle ne serait jamais préfète. Viska n’était rien du tout, même si elle avait quand même la présidence de Sterne et la gestion de la BAM qu’elle partageait avec Prudence. Elle faisait aussi partie de l’équipe de Quidditch mais uniquement comme remplaçante. Elle n’aimait pas particulièrement ce sport. Elle évitait de le dire car tous ses amis étaient des gros fans, et ce n’était pas non plus comme si elle le détestait, mais elle comprenait mal cet engouement. Tout comme elle n’avait jamais compris les fans de foot dans son enfance au milieu des moldus. « Mais ils ont bien fait de te nommer capitaine. » conclut-elle car son manque de gloire personnelle ne devait pas entacher celle de ses proches. Ils ne pouvaient pas tous avoir des fonctions dans l’école après tout, et Viska restait une fille belle, populaire et, plus important encore, heureuse. Aucun drame ne noircissait son existence, et en toute connaissance de cause, elle avait de la chance. Son père, sa tante, ils n’avaient pas eu tout ça. Et ils n’avaient pas été préfet ou capitaine non plus.

Viska ne savait pas trop comment le sujet avait dérivé vers Graham mais la cavalière de celui-ci paraissait contrarier Alan. Elle ne disait pas grand-chose de prime abord à la vipère, elle la regarda mieux et finit par la reconnaître à force de l’observer… même si c’était pour réaliser que cette fille n’était pas de celles qu’elle fréquentait. « Elle s’appelle Perrine. C’est effectivement une pintade, elle ne fait partie d’aucun club et je crois qu’elle suit les cours de divination. Pas intéressante. » Conclut la vipère comme seule une fille sûre d’elle pouvait le faire. Viska ne brimait personne, mais en dehors de ses amis, il y avait tout un tas de gens qu’elle rangeait dans la catégorie des « pas intéressants ». Alan fut pris d’une envie de danser, Viska prit sa main et le suivit sur la piste.

Ils avaient fait une danse entière quand Viska repéra Prudence et Quino qui se faisaient attraper. « Mince! McGo’ a attrapé Prue et Quino ! Ils sont bons pour se faire passer un savon ! » Ce n’était vraiment pas malin de la part de leurs camarades de se faire prendre, c’était sûr qu’en séchant la première danse, ils allaient se faire choper. Le fait que ce soit elle qui le remarquait en premier la surpris, Alan ne manquait jamais de suivre des yeux ses amis. « Tu es sûr que ça va ? Tu as l’air un peu ailleurs. » Mais Alan ne put lui répondre tout de suite car la directrice montait sur l’estrade et elle devait annoncer la Miss de l’année. Elle fronça les sourcils et pressa le bras d’Alan. Le résultat la décevait, c’était Victoire qui était élue… Elle aurait aimé pouvoir être heureuse pour son amie mais Viska avait l’impression qu’il n’y en avait toujours que pour les mêmes. Tout ce qu’elle avait, elle l’avait gagné à force de travail, dès qu’il fallait compter sur les autres, ce n’était jamais elle qu’ils choisissaient. « J’ai besoin de prendre l’air... » Murmura-t-elle à Alan. Il pouvait la suivre. Ou non. Peu importait au final. Il fallait juste qu’elle digère cette énième défaite.

Fiche codée par Koschtiel


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 484
Âge : 16 ans (03/11/97)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charlotte, Alan, Julian & Quentin


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 EmptyMer 11 Sep - 8:14

Soulagée de voir Tempérance accompagnée de Julian – quelle surprise – et voyant que Teddy arrivait à ses fins avec Victoire façon de parler la française s'octroya une pause 'vigilance amis' bien méritée. La sorcière était bien trop contente de la tournure que prenait la soirée : Cole venait de lui offrir un collier qu'elle garderait très certainement très longtemps et il était en plus de ça le cavalier idéal, beau, prévenant dont elle avait toujours rêvé au fond d'elle, caché sous ses couches épaisses de déni profond et qui plus est un excellent danseur. C'était à se demander pourquoi ils ne s'étaient pas vus avant peut être parce qu'il était amoureux d'une autre ? !

- Oui c'est super !

Lança t-elle à Cole en parlant de Tempérance et Julian, comme si elle se réjouissait que – finalement – l'amour triomphe toujours. C'était le cas ! Dans le cas de sa meilleure amie, jamais elle n'aurait pu imaginer la venue de son petit ami à Poudlard, elle devait encore en être toute excitée. Si ça ce n'était pas un merveilleux cadeau de Noël ! Temp' allait lui en parler pendant des semaines !

Joséphine et Cole dansèrent ensemble et la 6ème année fut bien en peine de dire ce qui se passa pendant ce moment là. Leur valse avait duré quelques minutes mais elle aurait très bien pu durer des heures, que Jo ne s'en serrait pas aperçu : le moment avait été hors du temps. Complètement déconnectée de l'endroit où elle était, la sorcière n'avait vu que son cavalier. Il se débrouillait bien en danse, ce qui était très appréciable pour elle, assez perfectionniste dans l'âme Cole : 1 point. Il était de surcroît – si personne n'a compris, vous pouvez partir – clairement le plus beau de la soirée. La sorcière avait vérifié en jetant des coups d'oeils successifs à Derek, à Teddy, à Alan ou encore à Bartley, mais clairement aucun n'arrivait à la cheville du Serdaigle.

- Merci beaucoup.

Répondit-elle à Cole qui la félicitait pour sa valse, en rosissant légèrement. A leur âge, avoir deux bons danseurs ensemble était rare : Jo avait souvent assisté aux bals de Beauxbâtons à des duos assez mal équilibrés où l'un passait la soirée à apprendre à l'autre comment bouger les pieds.

- Ah, qu'est-ce qu'ils ont encore fait ?

Lança Jo, en soufflant légèrement et en levant subrepticement ses yeux au ciel – et retombant par la même un peu de son nuage dansant – en constatant que Prudence et Quino avaient encore fait des siennes merci les gars, vous gérez. Pour Joaquin, il n'y avait rien de trop grave, tous les professeurs le savaient farceur - dans la lignée de Fred et Georges Weasley - mais concernant Prudence qui portait définitivement mal son nom, Joséphine était plus inquiète. Elle était préfète et s'amusait encore à son âge à tenter le diable et à jouer avec le feu : elle en était déjà à plusieurs avertissements de McGonagall, et Jo craignait qu'à la prochaine fois, on ne lui retire son insigne de préfète. Elles allaient devoir avoir une solide discussion.

Fut le moment de l'annonce des résultats, la Poufsouffle se colla un peu à Cole, prétextant de ne pas voir McGonagall : ses bras pendaient le long du corps mais sa main droite effleura celle de Cole, elle ne la retira pas. Quand les gagnants furent désignés, Jo douta que quelqu'un fut plus déçu qu'elle Viska peut être ?.
Déjà, les gagnants étaient de la même maison, ce qui était forcément frustrant pour 3 maisons sur 4. Ensuite, bien que sa relation avec Victoire ne soit pas ce qu'on pourrait appeler idyllique en ce moment kof kof threuh, la française aurait été très heureuse que Teddy et elle gagnent ensemble, comme pour leur dire « Poudlard valide, foncez ! », mais ce ne fut pas le cas, un Gryffondor gagna à la place de son meilleur ami.
Et bien entendu, le pire avait été que Victoire avait gagné la couronne de Miss Poudlard. En soit ce n'était pas surprenant, la lionne étant très populaire. Mais ça n'empêchait pas Joséphine d'entendre, pour elle-même 'Poudlard te déteste, ils ont choisi Victoire parce qu'ils sont d'accord avec ce qu'elle a fait'. Jo ne pouvait pas concevoir qu'on valide ce que la jeune Weasley lui avait fait à la rentrée : elle était inexcusable et Jo n'avait rien fait pour mériter d'être agressée. Or, cette élection semblait lui confirmer qu'elle était la seule à Poudlard à trouver ça choquant : tout le monde aimait Victoire et était d'accord avec son geste. Car oui, tout le monde avait eu vent de cette histoire, ça avait même fuité dans la Gazete pour les rares qui n'en avaient pas entendu parler. Ça ne pouvait dire qu'une seule chose, au fond, tout le monde la trouvait insupportable et la détestait.

Joséphine quitta brusquement Cole pour se rendre au buffet, juste à côté d'eux, contre lequel elle s'appuya. Cole la rejoint immédiatement et la gâta de plusieurs mots doux qu'elle n'était pas sûre de mériter. Elle lui lança un regard embué de larmes – qu'elle retiendrait coûte que coûte, celui qui la verrait pleurer n'était pas né ! - et décrocha un sourire qui en disait long sur ce qu'elle pensait de lui : il avait dit les mots qu'il fallait au moment où il le fallait.

- Merci...

Trop pudique pour oser lui prendre la main, Jo ne put s'empêcher de s'approcher légèrement du Serdaigle et d'accoler le dos de sa main à la sienne. Elle avait besoin de réconfort, mais elle espérait surtout que le bleu et bronze avait compris pourquoi : bien évidemment qu'elle se fichait de la couronne, elle ne voulait pas passer pour une mauvaise perdante. Non, au delà de l'élection se cachait un profond sentiment d'incompréhension et d'injustice qu'elle avait du mal à exprimer : elle ne pardonnait pas à Victoire de lui avoir fait du mal alors qu'elle avait toujours tout fait pour Teddy et elle. Et la voir à présent couronnée – de surcroît sans Teddy – lui donnait l'impression que Poudlard tout entier la détestait elle, comme si elle était encore depuis plus de 2 ans, toujours, 'la nouvelle'.

(1013)
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1493
Âge : 14 ans [10/05/2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charlotte, Joséphine, Julian & Quentin


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 EmptyMer 11 Sep - 16:12

- Mais t'es malade ou quoi ? Qu'est-ce que tu fais là ? La mère McGo' va te tuer ! Lança Alan furifond, à une Prudence accroupie derrière lui, avant de se retourner et de tomber nez-à-nez avec la directrice de l'école, helself, manifestement plus douée que Prue et Quino en cache-cache. Oh professeur McGonagall, vous passez une bonne soirée ?

Lança le capitaine tout sourire à la directrice de Gryffondor, réalisant plus elle parlait qu'il ne trompait personne et qu'elle avait très bien compris qui il cachait sous sa jupe derrière lui. Putain. Putain de merde. Quino et Prue étaient cuits. Prue était cuite, surtout. Elle était préfète ! Qu'est-ce qu'il lui avait pris de sécher l'ouverture du bal ? Il était clair que McGonagall allait s'en rendre compte et redoubler d'intensité pour la punition. Par moment, Alan se demandait vraiment ce qui clochait chez ses meilleurs amis et si son propre comportement avait un impact dessus. Pourquoi dans ce trio si soudé, il y avait deux casses-cous prêt à tout pour semer la pagaille ? Il y avait une raison, non ?!

- Putain... Lança Alan à Viska - qui venait de le rejoindre et de constater leur départs - quand ses deux amis suivirent McGonagall sur l'estrade. Ils vont se faire démonter.

Et c'était un euphémisme : Prue et Quino n'en étaient pas à leur coup d'essai enfin pour un bal si, mais bon. L'irlandais priait pour que leur punition ne soit pas trop grosse, et surtout pour que Poufsouffle ne perde pas de points durement gagnés par Prudence au dernier match de Quidditch.
Toute cette histoire avait réussi à lui faire oublier Graham et sa cavalière et les tribulations de Viska et lui sur leur non-poste de préfet. Ils avaient le profil parfait, pourtant ils devaient se contenter de voir leurs camarades préfets ouvrir le bal à leur place... quand ils le faisaient bien sûr. Mieux valait ça que de monter sur l'estrade avec McGonagall pour recevoir une punition, notons.

Miss et Mister Poudlard furent élus par McGonagall et bien qu'il s'agisse de deux Gryffondor oh et c'est McGonagall qui dépouille, comme par hasard en son fort intérieur Alan fut soulagé que Graham ne le soit plus. Après ces élections, tout le monde parlait de lui et il lui avait été très compliqué de gérer cette soudaine notoriété. Là au moins, le lionceau revenait dans un anonymat relatif. Fair-play face à cette défaite qui n'en était pas vraiment une (car Alan était au même titre que tous les garçons de Poudlard, ça faisait donc beaucoup de perdants), Alan ne pouvait que constater, avec regret, que les deux gagnants étaient de la même maison, sans être toutefois en couple (chose rare).

- Deux Gryffondor. Hum...

Alan n'était pas amer, il se fichait un peu du résultat, à vrai dire : il savait que Victoire était très populaire. Il aurait plutôt trouvé ça logique que Teddy gagne avec elle, mais les gens cools et sympathiques n'étaient pas forcément ceux qui étaient les plus populaires. Pour preuve, Viska était une fiche géniale et pas grand monde ne semblait s'en rendre compte.

La nouvelle de l'élection sembla d'ailleurs beaucoup toucher la Serpentard, ce qu'Alan vit immédiatement : la jeune fille décida de prendre l'air et le lui dit. Le Poufsouffle jugea qu'une discussion s'imposait et qu'ils pouvaient s'éclipser quelques instants sans craindre que le monde ne s'effondre. Il réussit à lui lancer un
- J'arrive.  avant qu'elle ne disparaisse, pour aller lui prendre quelques douceurs sur le buffet, ainsi qu'une boisson chaude (il faisait froid dehors). Si un petit chocolat chaud et des confiseries accompagnés d'une discussion à cœur ouvert pouvait lui faire du bien, c'était ça de pris.
Alan attrapa une poignée de bonbons et un grand mug de chocolat chaud. Il suivit Viska de loin sans la perdre de vue : elle se dirigeait vers la cour intérieure. Sur le chemin, Alan – car il était Alan – avala quelques bonbons au hasard pris dans sa main, sans se rendre compte que son meilleur ami, quelques minutes plus tôt, avait réussi à y cacher quelques pastilles de gerbe juste avant de se faire prendre par McGonagall. En quelques secondes juste, le Poufsouffle ressentit une furieuse envie de rendre : il lâcha la tasse de chocolat chaud, qui s'éclata au sol avec fracas et courut vers l'extérieur du château en toute hâte avant de vomir devant tout le monde. Un éclair noir dépassa Viska dans le hall, pour se perdre dans la nuit noire, avant qu'Alan ne réussisse à cacher son repas du midi dans un bosquet de la cour intérieure. Joaquin, à la tienne !

(759)


¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Sign_a10
¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Poufso10¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Club_d10 ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Bam10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ¤ Bal de Noël 2014 ¤   ¤ Bal de Noël 2014 ¤ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Bal de Noël 2014 ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Image : Structure de la masse salariale du Canadien pour 2014-2015
» 26-11-2014
» 27-12-2014
» Tournoi des 6 Nations 2014
» Album Panini CDM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: