AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Dominique Anne Weasley - FICHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 31
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Dominique Anne Weasley - FICHE Empty
MessageSujet: Dominique Anne Weasley - FICHE   Dominique Anne Weasley - FICHE EmptyVen 2 Aoû - 10:58



Dominique Anne Weasley

Dès que nous naissons, nous pleurons d'être venus sur ce grand théâtre de fous...



Nom : Weasley, une famille nombreuse, aimante et plutôt très connue dans le monde sorcier.
Prénom : Dominique, Anne. Autant vous dire qu'elle aurait préféré s'appeler Anne seulement mais puisqu'il n'en est pas ainsi, vous êtes prié de l'appeler Dominique en entier. Pas Dom, pas Domi, pas Nini, DOMINIQUE ! Merci.
Âge : 12 ans.
Date de naissance : Elle est née le 28 septembre 2002. Elle est donc en première année depuis peu.
Statut de sang : Sang Mêlée, Dominique a un huitième de sang vélane par sa mère mais ce n'est pas aussi perceptible chez elle que chez Victoire.
Origines sociales : Dominique n'a jamais connu la misère et, au demeurant, elle s'intéresse peu aux biens matériels du moment qu'elle a de quoi manger, s'habiller et se chauffer.
Baguette : Comme les autres filles de sa famille du côté de sa mère, Dominique possède une baguette contenant un cheveu de Vélane, appartenant à leur arrière-grand-mère. En revanche, la sienne est en bois de peuplier. C'est un baguette très souple, idéale pour la métamorphose.
Signes particuliers : Dominique a un huitième de sang vélane par sa mère, Fleur. Comme elle ne lui ressemble pas autant que Victoire, tenant plutôt de son grand-père Arthur, cela ne se remarque pas immédiatement. Mais il y a un petit quelque chose chez Dominique qui attire les gens à elle et qui ne s'explique qu'une fois qu'on connaît ses origines. De plus, comme Victoire et Louis, Dominique est parfaitement bilingue français-anglais.
Matières préférées : Métamorphose et Botanique.

Physique

Dominique ne ressemble pas à sa mère, c'est là l'un des fardeaux qu'elle doit porter depuis qu'elle est toute petite. Si, dans sa famille, on s'exclame souvent "Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Une vraie petite Weasley !", dans le reste du monde sorcier, ou dans son école primaire, le discours tenait plutôt du "Quel dommage, sa mère est pourtant une vraie beauté ! Et sa sœur aînée est tellement jolie !". Vous l'aurez compris, Dominique a tout d'une Weasley : outre un physique efflanqué, elle possède de longs cheveux roux (tirant parfois sur le blond vénitien quand elle a beaucoup pris le soleil), des tâches de rousseurs sur une peau pâle et un grand sourire. Plus que de mamie Molly, c'est plutôt à grand-père Arthur ou à Tonton Ron qu'on la compare. Si c'est une charmante petite fille, au physique tout à fait dans la norme, elle souffre beaucoup de sa non-ressemblance avec sa mère et sa sœur aînée.

Au niveau vestimentaire, Dominique porte un peu de tout mais aura une légère préférence pour les robes claires, toutes simples, qui lu donnent l'impression d'être une princesse ou une petite fée. Il n'est pas rare de la voir se déguiser pour interpréter ses morceaux préférés de films ou de pièces tragiques. Elle se rêve en Cordélia, la fille détestée mais loyale du Roi Lear dont elle clame les répliques, même simplement vêtue de sa chemise de nuit.

Caractère

Dominique est une petite fille vivante et pleine d'énergie. Elle adore courir dans la nature, s'occuper d'animaux abandonnées ou bien du jardin et quand elle commence à s'inventer une histoire, on ne l'arrête plus. C'est aussi une tragédienne dans l'âme : elle connaît des scènes entières de Shakespeare qu'elle déclame à qui veut bien l'entendre ou au vent si elle ne trouve personne. Elle se reconnaît particulièrement dans le personnage de Cordélia, méprisée par sa sœur, détestée par son père, dévaluée pendant une grande partie de la pièce par sa famille. Bill a bien essayé de comprendre pourquoi elle se sentait autant d'affinité avec ce personnage alors qu'il était son papa et qu'il l'adorait, mais Dominique, toujours prompte au drame et à la grandiloquence, lui rétorquait sans sourciller qu'elle était une incomprise.

Mais au delà de son talent (reconnu ou non) pour l'art dramatique, Dominique est extrêmement complexée par son physique qu'elle trouve ingrat. Les réflexions qu'elle entend de la part d'adultes irréfléchis depuis la petite enfance ne l'ont pas aidées. Elle se trouve trop maigre, trop grande, trop rousse… rien ne va. Ne pouvant compter, selon elle, sur son physique, elle compte sur son intellect pour se démarquer. Mais l'appel de la nature est souvent le plus fort et Dominique ne travaille pas nécessairement assez pour réaliser ses objectifs.

Loyale envers sa famille et ses amis, Dominique est une camarade sur laquelle on peut compter. Elle est capable de tout laisser tomber (y compris ses envolées lyriques) si un proche a besoin d'elle. Cela vaut aussi pour sa sœur Victoire pour qui Dominique éprouve des sentiments ambiguës. Avec les plus jeunes, elle est très patiente, acceptant volontiers que leurs petites mains l'agrippent ou lui tirent les cheveux. Cette relative patience ne s'étend pas nécessairement aux gens de son âge ou à ses aînés car elle est motivée par le désir de protéger les plus faibles. Elle sera donc aussi un vrai petit ange avec les personnes fragiles ou très âgés.


Aime

Dominique aime jouer la comédie et inventer des histoires. Avoir un public n'est pas un nécessaire prérequis, elle se suffit à elle-même. Elle a énormément d'imagination mais elle préfère passer par l'oral que de les écrire, activité qui demande de rester enfermé.

La petite rousse aime aussi sa famille et ses amis bien qu'elle entretienne un rapport compliqué à sa sœur aînée Victoire. Malgré tout l'amour qu'elle éprouve pour elle, Dominique se sent toujours dévalorisée en sa présence. Ce sentiment est assez semblable à ce qu'elle éprouve en présence de sa mère, la compétition en moins. Dominique a essayé de faire comprendre toute la complexité de cet imbroglio de sentiments à sa famille mais, peut-être parce qu'elle y met plus de formes que de sentiments, le message n'a jamais vraiment atteint son but.

Dominique aime aussi la nature : elle peut passer la journée à courir (sauf qu'on la laisse rarement faire), à ramasser des fleurs ou à s'occuper des animaux (gare aux chiens et chats errants ou autre oiseaux blessés, elle se fait un devoir de tous les sauver !).


N'aime Pas

Dominique n'aime pas vraiment son prénom. Il n'a pas le sens admirable de celui de Victoire, ni le classicisme de celui de Louis et en plus, en France, il est asexué. Elle préfère néanmoins qu'on l'utilise correctement, en le prononçant en entier, que d'avoir des ridicules diminutifs.

Elle n'aime pas non plus son physique, même si personne ne semble comprendre pourquoi. A croire qu'elle est la seule à remarquer qu'en dehors de ses yeux clairs, elle n'a aucun point commun avec sa sœur et sa mère !  

Mais à part cela, Dominique n'est pas très difficile et il n'y a pas grand chose qu'elle n'aime vraiment pas.

crackle bones


Dernière édition par Dominique Weasley le Sam 3 Aoû - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 31
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Dominique Anne Weasley - FICHE Empty
MessageSujet: Re: Dominique Anne Weasley - FICHE   Dominique Anne Weasley - FICHE EmptyVen 2 Aoû - 10:59


Histoire

Votre pauvreté fait de vous une femme riche. Vous étiez précieuse, on vous laisse ; vous étiez aimée, on vous méprise. Je vous prends Cordélia, vous et vos vertus. Je ramasse ce qu'on jette. - France à Cordélia, Le Roi Lear, Shakespeare.


Dominique est le deuxième enfant de Fleur et Bill Weasley. C'est aussi leur deuxième fille. Elle s'est toujours bien entendu avec le reste de sa famille, même si elle est rapidement passée pour une originale au sein de ses membres : Dominique a rapidement montré un petit côté cabotin, aimant se mettre en scène et se déguiser. Dès qu'elle a été capable de lire fluidement, elle s'est intéressée aux tragédies grecques puis à celles de Shakespeare. Un peu trop jeune pour être sensible aux déboires de Roméo et Juliette, c'est le Roi Lear, Hamlet et La Tempête qui obtinrent ses faveurs. Elle en aimait surtout les personnages féminins dont le destin, variablement tragique, touchait sa corde sensible.

Elle passait aussi des heures à raconter des histoires et c'est dans ce contexte que son pouvoir s'est manifesté. Prise dans l'émotion de ce qu'elle était en train d'imaginer, elle se retrouva à quelques centimètres du sol, les yeux fermés. A peine entendit-elle le petit cri de surprise de sa mère qu'elle ouvrit les yeux et tomba, assez lourdement, au sol. Elle avait environ six ans au moment des faits, c'était un peu plus tard que l'âge où Victoire se manifesta mais Dominique était moins sujette aux émotions fortes. Plutôt mesurée au quotidien, elle faisait passer tous ses sentiments négatifs dans ses envolées lyriques.

Elle entrait maintenant à Poudlard, souhaitant de tout son cœur ne pas être dans la même maison que Victoire pour qu'on ne les compare pas. Elle savait, de toute manière, que ses parents s'accommoderaient d'à peu près n'importe quelle répartition pour peu qu'elle y soit heureuse.


La partie moldue

Prénom ou Pseudo : Mymy
Comment avez-vous découvert le forum ? J'en suis l'administratrice !
Célébrité pour l'avatar : Amybeth McNully
Un petit mot ? Voici mon nouveau petit perso  coeur


crackle bones


Dernière édition par Dominique Weasley le Sam 3 Aoû - 10:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 31
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Dominique Anne Weasley - FICHE Empty
MessageSujet: Re: Dominique Anne Weasley - FICHE   Dominique Anne Weasley - FICHE EmptySam 3 Aoû - 10:12

Fiche finie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Choixpeau Magique
Admin

Parchemins : 945



Dominique Anne Weasley - FICHE Empty
MessageSujet: Re: Dominique Anne Weasley - FICHE   Dominique Anne Weasley - FICHE EmptySam 3 Aoû - 14:14


 
Poufsouffle

 « We have cookies. »
"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. "
 
 
    

 



Dominique Anne Weasley - FICHE Sign_c10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





Dominique Anne Weasley - FICHE Empty
MessageSujet: Re: Dominique Anne Weasley - FICHE   Dominique Anne Weasley - FICHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Anne Weasley - FICHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique de Diego
» ♫ Fiche Technique ♫ ♪ Bara Emi ♪
» Rebondissement dans l'affaire du meurtre Jean Dominique
» Un des meurtriers de Jean Dominique sous les verrous ?
» [Validée]Fiche Technique de The Belette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: