AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Serdaigle

Parchemins : 156
Âge : 12 ans (30/05/2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris


Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  Empty
MessageSujet: Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd    Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  EmptyDim 4 Aoû - 23:06


Nathaniel était content d'avoir pu revenir à Poudlard. De toute façon ses parents ne s'étaient jamais manifestés contre sa volonté d'y retourner et ce bien qu'il soit quelque peu effrayé par une nouvelle prise d'otage de Magicis Sacra. Les adultes avaient cependant pu les repousser une fois, il saurait reproduire ce miracle. La plus inquiète dans l'histoire avait quand même été Pankhadi son ancienne nourrice à temps plein et à présent à temps partiel. Elle s'était occupée de lui tout l'été ses parents n'ayant pris que peu de vacances. Elle avait manifesté son inquiétude auprès du jeune garçon de le voir retourner dans l'école, mais d'un autre côté elle n'avait pas son mot à dire non plus. D'autant plus lorsque Magicis Sacra avait clairement fait entendre que ne pas renvoyer les enfants à Poudlard n'étaient même pas un choix. Les parents de Nathaniel eux s'étaient un peu minés, mais pas assez pour les empêcher de reprendre leurs activités. La mère de Nathaniel avait tout de même pris soin de veiller chaque soir à ce que son fils soit en bonne santé endormi dans son lit, mais c'était là toute l'attention que ses parents avaient pu lui prodiguer durant l'été.
Dès lors il était content d'être retourné à Poudlard, car au moins il pouvait faire ce qu'il savait faire de mieux : apprendre. De plus il avait pris la décision de ne plus participer aux opérations de la brigade anti-menace. Ce groupe était un véritable poison. Alors il n'était absolument pas en accord avec la politique de Magicis Sacra, mais ils étaient déjà assez en danger pour se mettre plus dans le pétrin. La première fois il avait surtout suivi Alexandre car il s'inquiétait pour lui, mais si son ami voulait de nouveau s'attirer des ennuis il n'y pourrait rien. Ce n'était pas le moment de perdre la tête parce que Magicis Sacra leur préparait un mauvais sort, comment est-ce qu'il pourrait apprendre quoique ce soit s'il n'était plus sain d'esprit ?

Dès lors, lorsque Nathaniel reçut l'information comme quoi une nouvelle mission de la brigade était lancée, il s'alarma. Sans aucun doute Alexandre, sur le modèle de sa fratrie, allait vouloir suivre. Devait-il l'en empêcher ? Eurydice serait-elle aussi de l'opération ? Est-ce que tout le monde dans cette école était complètement fou à lier ? Il ne l'espérait pas, mais du coup à présent, il n'arrivait plus à se sortir l'idée qu'une nouvelle opération allait avoir lieu et qu'ils allaient de nouveau les mettre en danger. Car oui, peut-être que s'ils énervaient Magicis Sacra, ces derniers viendraient de nouveau les envahir et une nouvelle bataille aurait lieu et surtout... cela allait encore chambouler le programme scolaire. Comment est-ce que Nathaniel était supposé apprendre quoique ce soit si les professeurs étaient pris en otage et remplacés au cours de l'année hein ?

Armé d'un de ses ouvrages de cours dont il arrivait bientôt à la fin après l'avoir épluché en toute autonomie depuis le mois de Septembre, Nathaniel arriva dans la Grande Salle en ce samedi milieu de matinée. Les petits déjeuner avaient laissé leur place à de simples paniers de pommes pour qui souhaiterait une collation, pendant que des élèves s'attelaient à leurs derniers devoirs avant les vacances de Noël. Le Serdaigle rentrait. C'était sans aucun doute la seule fête où ses deux parents étaient réunis et il n'avait aucune intention de participer au bal organisé pour l'occasion. Il n'était pas intéressé par la danse et il savait qu'il mangerait tout aussi bien chez lui. Le repas de Noël restait sacré chez les Baker. « Ah Ash ! » s'exclama-t-il lorsqu'il discerna non loin de lui son camarade Poufsouffle. Ash Lloyd était en deuxième année tout comme Nathaniel et à l'instar du bleu et bronze, il ne résistait jamais à un bon livre.
Nathaniel posa dans un bruit sourd son livre sur la table et s'installa en face de son ami. « Comment tu vas ? Tu ne devineras jamais ce que je viens d'apprendre, commença-t-il avant de se mettre à chuchoter pour éviter que les professeurs n'entendent sa conversation. Ce n'était, après tout, pas le moment de se les mettre à dos il tenait à réussir sa scolarité. La BAM prépare une nouvelle opération, mais à quoi ils pensent après qu'on ait été envahi par Magicis Sacra hein ?! » Il se trouvait plusieurs points communs avec Ash alors il espérait quand même que son ami ait le même raisonnement que lui.
Revenir en haut Aller en bas

Ash Lloyd
Ash Lloyd
Poufsouffle

Parchemins : 101
Âge : 12 ans (23 mai 2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  Empty
MessageSujet: Re: Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd    Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  EmptyLun 12 Aoû - 22:43

Ash & Nathaniel

Lorsque la lettre de Magicis Sacra était arrivée par hibou à Cardiff, le foyer des Lloyd n’en avait que peu discuté. Les parents avaient connu la guerre contre Voldemort, et il ne leur était pas venu à l’idée de garder leurs quatre rejetons enfermés dans le domaine familial. Encore moins de refuser de se soumettre à MS et de risquer qu’on ne les emmène en Amérique du Nord. Non, Léopold, Peony, Dahlia et Ash retourneraient à Poudlard cette année. Leurs parents étaient inquiets pour eux bien sûr, comme de nombreux autres parents du monde sorcier mais c’était comme des moldus qui envoyaient leurs enfants dans des lycées où venaient de se produire des fusillades : ils ne voulaient pas s’enfermer dans la peur que cela arrive une nouvelle fois. Ash, pour sa part, n’avait guère été surpris de recevoir une telle menace. D’après les rumeurs qui couraient, les plus éminents membres du groupe de sorciers noirs s’étaient enfuis peu après l’arrivée des adultes dépêchés par le Ministre au sein du parc de l’école. Il était évidemment qu’ils avaient en tête un plan plus grand, un plan sur le long terme mais impossible d’en savoir plus sur leur dessein. Ash, s’il restait sur ses gardes, s’était contenté de savourer sa pleine liberté retrouvée et de se réjouir que les méchants aient enfin déguerpi du château –même si cela voulait de nouveau dire qu’il devait supporter les regards meurtriers d’Irma Pince chaque fois qu’il avait le malheur de faire tomber un livre "Lloyd encore vous ! Vous êtes un véritable danger ! Je vais finir par vous interdire de mettre les pieds ici !"

Hormis la lettre de la Menace, les vacances d’été d’Ash ne subirent pas d’autres rebondissements. Ce fut donc avec une certaine excitation que le garçon reprit le Poudlard Express direction l’Ecosse. Il se satisfaisait que cette année, il ne ferait plus partie des plus jeunes de l’école de sorcellerie. Il était aussi content de retrouver ses amis. Même s’ils avaient correspondu lors de dernières semaines avec eux, il était toujours plus agréable de converser en vrai. Les premiers mois de l’année s’écoulèrent dans une relative tranquillité et Ash s’aperçut un beau matin que le mois de décembre pointait déjà le bout de son nez. Les festivités de Noël et du jour de l’an approchaient déjà et Ash, qui adorait ces moments en famille et les repas gargantuesques qui les accompagnaient, s’en réjouissait.

Ce dont le jeune jaune et noir se réjouissait moins, en revanche, c’était que les devoirs s’amoncelaient encore plus à l’approche des vacances d’hiver que lors des dernières semaines. Si Ash était plutôt travailleur, l’idée de rédiger deux parchemins sur les consignes de sécurité élémentaires à respecter en Potions ne le remplissait guère de choix. Spécialement parce qu’il avait récolté ce devoir supplémentaire en faisant encore exploser son chaudron, roussissant au passage ses sourcils et ses cheveux pourtant impeccablement coiffés ce jour-là ainsi que ceux de son binôme du jour. Était-ce sa faute si la professeure Gibson était tellement impressionnante ? D’un seul regard noir, elle le rendait extrêmement mal à l’aise et il finissait invariablement par accumuler les catastrophes. Comme s’il avait besoin de ça pour être nul dans cette matière !

Au bout d’un moment, ne supportant plus de rester cloîtré dans son pourtant très agréable dortoir, ayant mal au dos à force d’être resté penché sur son devoir et au crâne à force de réfléchir à de nouvelles idées pour sa dissertation, Ash se décida à sortir. Il portait ce jour-là une robe grise claire à rayures verticales qui allongeait sa silhouette fine et mince. Il se rendit à la Grande Salle où il ne manquerait pas de trouver une petite collation. Occupé à éplucher consciencieusement sa pomme en veillant à ce que rien ne tâche son habit, il interrompit sa tâche lorsque Nathaniel le rejoignit. « Bien et toi ? » est-il le temps de répondre avant que son ami n’enchaîne en évoquant la prochaine réunion de la BAM. « Alexandre m’en a vaguement parlé. Je ne sais pas trop ce qu’ils ont prévu, mais ça a l’air relativement dangereux. Quant à savoir ce qu’ils ont en tête…Tu sais, l’une des leaders de la Brigade est Prudence, ma préfète. Je l’aime beaucoup mais elle est plutôt connue pour son imprudence. A croire qu’elle veut tout faire pour ne pas coller à l’image que renvoie son prénom. » Ash n’avait pas prévu de se rendre à cette réunion et il savait bien que s’il décidait de changer d’avis, il serait bon pour devoir supporter un sermon terriblement long et ennuyeux de la part des jumelles –qui pourtant se mettaient bien en danger, elles.

[782 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Serdaigle

Parchemins : 156
Âge : 12 ans (30/05/2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris


Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  Empty
MessageSujet: Re: Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd    Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  EmptyMer 11 Sep - 18:06


Le bruit sourd qu'avait provoqué son livre sur la table en bois de la Grande Salle où était installé Ash Lloyd attira quelques regards mauvais en direction de Nathaniel qui, maintenant qu'il avait pris un peu plus d'assurance puisqu'après tout il était en deuxième année, leur renvoya sans gêne. Par chance son camarade de classe lui donna toute son attention après qu'il l'ait interpellé. En même temps le bleu et bronze avait une information ca-pi-ta-le à transmettre au Poufsouffle. « Je vais bien oui. » répondit-il brièvement avant d'attaquer le vif du sujet à savoir la Brigade Anti Menace abrégée B.A.M ce groupe d'élèves casse-cou qui n'attendait qu'une chose, mourir sous les sortilèges mystérieux qu'usait Magicis Sacra. Nathaniel pensait qu'ils étaient mystérieux car pour ce qu'il avait pu voir peu étaient formulés et peu ressemblait à ce qu'il avait pu voir. Malheureusement il n'était qu'en deuxième année et quand bien même en savait-il plus que bien d'autres de son année sur le sujet, il savait se montrer humble et se rendait bien compte qu'il ne connaissait pas tous les sorts existants. Mais sa rencontre sur le terrain de Quidditch un an plus tôt lui avait bien fait comprendre que ces sorts n'avaient rien de bien normaux.

« Aaah ce Alexandre ! » s'exclama-t-il avant de soupirer face au comportement imprudent de son ami rouge et or. Alexandre Symphonie était le premier ami que Nathaniel s'était fait en entrant à Poudlard, il était même la raison pour laquelle le bleu et bronze s'était rendu à une réunion de la Brigade Anti Menace, inquiet de ce qu'il pourrait arriver à son ami. Si leur expédition n'avait pas été des plus dangereuses, ce qui était arrivé par la suite à Poudlard avait clairement refroidi le garçon qui ne comprenait pas du tout le comportement du Gryffondor. « Je ne le comprends pas, commença-t-il, Alexandre, comment peut-il être aussi imprudent, surtout avec une mère comme la sienne. Elle fait peur tu sais, sa mère. Enfin pas peur dans le sens moche et terrifiante, mais dans le genre elle a un air dangereux, je l'ai vue une fois sur le quai de la voie 9 3/4. » Il fixa le panier de pommes sans le voir, réfléchissant à une idée qui venait de lui traverser l'esprit. « Tu penses que si j'envoie une lettre anonyme à sa mère pour la prévenir de ce que fait son fils elle fera tout pour l'en empêcher ? » demanda-t-il intrigué à Ash. Après tout Nathaniel était un bon ami, il ne désirait absolument pas que ses camarades se mettent en danger inutilement, ce serait malheureux.

Puis il revint sur Prudence. Il l'avait fréquentée lorsqu'il s'était retrouvé sur le Terrain de Quidditch parce qu'il était persuadé que Fudge avait senti quelque chose là bas, il n'avait pas eu tort. « Ta préfète, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle aurait pu se faire tuer face à Magicis Sacra. » dit-il. Il n'adhérait pas du tout à leur dogme, mais il savait reconnaître qu'ils étaient dangereux. « Est-ce qu'elle a perdu tout bon sens ? » demanda-t-il intrigué. Pourtant elle était plus âgée que lui. Si le comportement téméraire d'Alexandre pouvait se comprendre de par son jeune âge (et puis c'était un Gryffondor donc forcément une tête brûlée) Prudence dont l'audace relevait du suicide, à son âge, devrait faire preuve de plus de sagesse. En tout cas c'était ce qu'en pensait Nathaniel du haut de ses douze ans. « En tout cas en tant que préfets, Dahlia et Bartley sont quand même mieux. » lança-t-il fièrement. Il tenait en haute estime la première qu'il avait citée puisqu'il avait eu l'occasion de discuter avec elle à la bibliothèque de Poudlard notamment où elle s'était montrée de très bons conseils. Il se demandait d'ailleurs si Ash pensait autant de bien de sa soeur que Nathaniel.

( 633 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  Empty
MessageSujet: Re: Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd    Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se concentrer sur les études. PV. Ash Lloyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Études] Fiche technique de Bushiro
» Julius Lloyd Wright, votre nouveau cauchemard.
» Les études déléguées de Lidenbrock [Rang B]
» Allumer le feu! Euhm... Ou pas mon gars... - Olive Lloyd
» Lloyd Vilehearth, la lame du crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: