AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 A une heure incongrue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: A une heure incongrue.   Mer 1 Nov - 13:05

Peeves cabriolait dans les couloirs en se hâtant vers le bureau où la vieille McGonagall devait certainement s'être endormie sur des copies parce qu'à son âge, on a du mal à rester bien éveillé longtemps. Il affichait la mine ravie de celui qui va faire un mauvais tour particulièrement réussi et il laissait échapper de temps en temps un ricanement qui rebondissait sur les murs des corridors.
Il fit sonner les grelots d'argent de son chapeau, sa carte de visite, en quelque sorte, avant de passer à travers la porte du bureau, sans se soucier du dérangement qu'il pouvait être. D'ailleurs, c'est en surprenant les êtres, qu'on est en mesure de découvrir un gros potin sur leur petite existence en apparence rangée. Le grand rêve de Peeves était de lever le voile sur une liaison sulfureuse et secréte entre, mettons, McGonagall et Dumbledore ou Rogue et Trelawney... Ou mieux, Rogue et Potter... Oui, ça, se serait vraiment le top du top.
Mais pour l'heure, il se contenterait d'une ire toute minervanesque. Il se planta devant le professeur de métamorphose, un sourire de mauvaise augure étirant ses lèvres grises, et caqueta d'une voix de fausset :

- Hé, devine quoi ! Y'a une élève qui joue les explorateurs du côté du lac... Et tu as vu l'heure qu'il est ?

Il adressa un clin d'oeil à McGonagall, l'air de dire "C'est vraiment très mal, hein ?".
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Mer 1 Nov - 14:07

Minerva était en pleine correction de copies, copies d’ailleurs fort peu réussies… Elle commençait à tomber dans une monotonie de taille fort conséquente, jusqu’à ce qu’un chahut du tonnerre sévisse dans le couloir. Avant même avoir pu se lever pour trouver la cause de ce vacarme, une horrible créature surgit à travers la porte de son bureau. C’était Peeves !! Il était passé à travers ! McGonagall était hors d’elle. Mais encore une fois, avant qu’elle ai pu en placer une, l’esprit frappeur déclara :

- Hé, devine quoi ! Y'a une élève qui joue les explorateurs du côté du lac... Et tu as vu l'heure qu'il est ?

Minerva répliqua sans tarder.

« PEEVES !! COMMENT PEUX-TU OSER RENTRER DANS CE BUREAU DE LA SORTE !! TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE RESSORTIR ET D'ALLER FAIRE SUER LE MONDE AILLEURS !! UNE ELEVE ??!!!! COMMENT CELA ??!! JE VAIS FAIRE UN TOUR AU LAC, MAIS SI CE QUE TU M’AS DIT EST FAUX, LE BARON SANGLANT SE CHARGERA DE TOI FAIS MOI CONFIANCE !!! MAINTENANT TU SORS ICI !!! ALLEZ !! »

Le fantôme n’avait pas l’air décidé à sortir. Minerva sortit sa baguette et le menaça, jusqu’à ce qu’il réplique…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A une heure incongrue.   Mer 1 Nov - 19:13

Peeves tira largement la langue à McGo. Non mais hé ! Pour qui elle se prenait, celle-là, à lui crier dessus comme s'il était un poisson pourri ? Soyez bon avec le peuple et voilà comment il vous récompensait, ben tiens !
Il croisa les jambes, flottant dans les airs en position du lotus et s'exclama d'un ton moqueur :

- Houlà, on se calme, ma grande, j'te sens tendue, là, fais du yoga, comme ça, regarde... oooOOOOOOooooom.

Il éclata de rire, fit une pirouette dans les airs et s'assit directement sur le bureau de la très respectable Minerva McGonagall. Il entreprit alors de lire les copies qu'elle était en train de corriger avec force commentaires :

- Houlà... Potter, pas doué, le Potty, hein ? Et son copain, là... C'était si mauvais que ça, sa copie... Granger, par contre... Tu ne serais pas un peu sexiste, par hasard ?

Il lança un oeillade faussement candide à McGonagall, se releva brusquement et éparpilla les parchemins qu'il tenait en les lançant d'un geste vif dans la salle tout en chantonnant d'une voix nasillarde :

- Au diable, au diable les leçons,
Les devoirs ? Non, sans façon !
Pense à Epicure McGo !
Où tu feras pas d'vieux os !
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
avatar



MessageSujet: ...   Mer 1 Nov - 19:24

Peeves était d’une insolence jamais vue. Pour moins que cela un élève aurait été renvoyé sur le champ. Il se moquait d’elle, il alla même jusqu’à farfouiller dans les copies, puis il se mit à chanter. Le fait qu’il n’était pas un élève rendait la situation fort énervante, il n’y avait aucun moyen de le punir, sauf peut-être la magie…

« PEEVES TU SORS SUR LE CHAMP !!! TU NE TOUCHE PAS A CES COPIES !!!! POUR QUI TE PRENDS-TU ??!! IMPEDIMENTA !!! »

Le sortilège d’Entrave avait pour but de cesser Peeves dans sa folie et de réduire sa capacité à parler et à bouger. Depuis le temps que Peeves lui pourrissait la vie, il était temps d’y mettre un terme. Minerva devrait aller voir Rusard pour créer la LPDP : La Ligue Pour la Destruction de Peeves. Ce genre de crapule c’est à tuer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A une heure incongrue.   Mer 1 Nov - 19:38

Peeves parvint à éviter le sort en effectuant une roulade sur le côté, il se redressa et fit mine d'épousseter avec nonchalance sa veste vert pomme. Il savait que McGonagall ne pouvait pas agir sur lui comme sur un élève et cela l'enchantait, il se réjouissait d'être le seul être capable de la faire enrager en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Zoupla !".
L'esprit frappeur avait toutefois conscience des limites et il venait de les dépasser largement, c'était suffisant pour ce soir.
Il se redressa donc, claqua des talons, un sourire goguenard sur le visage, retira son chapeau et fit la révérance avant de s'en aller d'un pas guilleret, ou plutôt, d'un vol guilleret.
Peut-être qu'il irait se promener du côté de l'infirmerie un peu plus tard, pour chantonner aux oreilles d'Ambre. Elle allait le détester, ça, c'était sûr !
Cette pensée acheva de mettre Peeves en liesse et il laissa échapper affreux gloussement. Foi de Peeves, les affaires reprenaient !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A une heure incongrue.   

Revenir en haut Aller en bas
 
A une heure incongrue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?
» Dernier heure
» 17h: Heure de Colle pour Clara
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: