AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Gazette du Sorcier | Décembre 2014 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Parchemins : 969
Actuellement : Directrice de Poudlard

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

Gazette du Sorcier | Décembre 2014 |   Empty
MessageSujet: Gazette du Sorcier | Décembre 2014 |    Gazette du Sorcier | Décembre 2014 |   EmptySam 10 Aoû - 11:58

Gazette du Sorcier
LONDRES, 05 décembre 2014

Edito :
Le calme avant la tempête.

Depuis l'invasion de Poudlard qui s'est soldée par une défaite de Magicis Sacra, l'organisation maléfique est étrangement discrète. S'ils tiennent toujours Ilvermony d'une main de fer, ils font beaucoup moins parlé d'eux sur la scène mondiale.

D'aucun pense que c'est le signe de leur affaiblissement, pour ma part, je pense plutôt qu'ils fourbissent leurs armes pour la suite. Alors qu'ils tiennent encore l'école nord-américaine, il paraît très prématuré d'enterrer Magicis Sacra. Aucun des membres de ce qu'ils appellent leur "cercle intérieur" n'a été attrapé et ceux du "cercle extérieur" ont tout juste été capable d'expliquer aux enquêteurs la hiérarchie, somme tout simple, de leur secte.

Avec aussi peu d'informations sur les membres qui régissent Magicis Sacra, nous ne pouvons pas préjuger du futur. On peut en revanche se dire qu'ils préparent encore un mauvais coup et que cette période de paix n'est que le calme avant la tempête qui s'abattra sur le monde sorcier prochainement.

Pour en discuter, nous vous invitons à lire notre interview de M. Ferdinand Wieder, Commissaire à la Sécurité et aux Renseignement secrets auprès de la Confédération Internationale des Sorciers. Vous retrouverez aussi dans ce numéro un test pour vous divertir, un article sur les différents dons connus parmi les sorciers anglais et notre habituelle rubrique petite annonce.

N'hésitez pas à faire vos retours par Hibou et bonne lecture de ce numéro de la Gazette.
C. M.

Test

QUEL SORCIER CÉLÈBRE ÊTES-VOUS ?

1] Votre matière préférée à l'école était :
   A ~ Les sortilèges, très pratiques pour réparer un os cassé ou une paire de lunettes abîmée.
   B ~ La métamorphose, idéale pour me faire obéir et changer un agitateur en furet.
   C ~ La défense contre les forces du mal, pour protéger les miens contre le danger.
   D ~ Les soins aux créatures magiques, parce que rien n'est plus beau que des yeux de salamandre.
   E ~ La divination, pour contempler mon reflet dans une boule de cristal.

2] Assis à une terrasse de restaurant, vous choisissez :
   A ~ Un plat de pâtes et du poulet grillé, simple mais efficace.
   B ~ Une bisque de langoustines, rien n'est trop bon pour moi.
   C ~ Le coq au vin, un classique raffiné et savoureux.
   D ~ Un jambon-beurre, pas le temps de faire un restau' moi !
   E ~ Un aliment propre, pour ne pas salir mes dents immaculées. De l'eau. C'est bien l'eau.

3] Votre sortilège préféré :
   A ~ Expelliarmus
   B ~ Imperium
   C ~ Revelio
   D ~ Protego
   E ~ Silencio

4] A quoi ressemble votre baguette magique ?
   A ~ Puissante et fidèle.
   B ~ Souple et qui ne change pas d'allégeance.
   C ~ Rigide, preuve de ma détermination.
   D ~ Un peu abimée, usée.
   E ~ C'est la plus belle de toutes.

5] A l'école, vous étiez un élève :
   A ~ Brillant
   B ~ Discret
   C ~ Studieux
   D ~ Marginal
   E ~ Charismatique

6] Votre résolution pour cette année à venir :
   A ~ Manger des glaces. C'est bon, les glaces.
   B ~ Conquérir le monde
   C ~ Ne rien changer. La constante, c'est la clé.
   D ~ Aider un maximum les autres
   E ~ Briller plus encore.

7] En vacances à la mer, quel est votre état d'esprit avant de monter sur une planche de surf :
   A ~ J'enfile mes lunettes de soleil, mon bob et c'est parti mon kiki !
   B ~ Pourvu que le prof soit craquant...
   C ~ Du surf ? Pourquoi pas de la plongée sous-marine, tant qu'on y est ? Veuillez avoir l'obligeance de me céder un livre, s'il vous plait.
   D ~ Pourvu qu'un Kelpy sorte de l'eau pour me laisser monter sur son dos !
   E ~ Non, ça va. Merci. Je vais rester sur la plage moi. Si, siii, j'insiste.

8] Votre meilleure qualité ?
   A ~ Votre loyauté
   B ~ Votre courage
   C ~ Votre rigueur
   D ~ Votre altruisme
   E ~ Votre ambition

9] Votre principal défaut ?
   A ~ Vous êtes énigmatique
   B ~ Vous êtes têtu
   C ~ Vous êtes asocial
   D ~ Vous êtes souvent déconnecté de la réalité
   E ~ Vous êtes prétentieux

10] La potion que vous aimeriez utiliser :
   A ~ Amortentia
   B ~ Philtre du mort-vivant
   C ~ Veritaserum
   D ~ Felix Felicis
   E ~ Potion de Gloire

11] Vous et l'amour …
   A ~ Ma plus grande histoire d'amour appartient désormais au passé
   B ~ Être seul, c'est bien. Mais le romantisme c'est bien aussi.
   C ~ Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
   D ~ Cacher ses sentiments ? La base de tout début de relation sain, voyons.
   E ~ Il faut savoir exprimer clairement ses sentiments. L'amour est la plus belle chose qui soit. Tiens, un miroir !

Vous avez un maximum de A. Vous êtes ALBUS DUMBLEDORE :

Épicurien, idéaliste et rêveur, tout comme Bubus, vous aimez la vie et ses petits plaisirs. Rien ne vous empêchera d'imaginer toujours le meilleur et de tout faire pour que ça arrive. Vous aimez également donner le meilleur de vous même, ce qui vous rend brillant dans de nombreux domaines. Particulièrement bon vivant, votre goût de la vie n'a d'égal que votre loyauté, en amour comme en amitié. En bref, vous ne rechignez jamais à partager avec autrui un excellent sorbet citron.

Vous avez un maximum de B. Vous êtes FREJA BLOMBERG :

Petit Voldemort en puissance, à l'inverse de lui, vous avez du goût et aimez porter du mauve, et un nez. Tout comme Freja, vous savez ce que vous voulez : ambitieux et déterminé, dans la vie pas grand chose ne vous arrête. Si certains vous trouvent prétentieux et croient que vous voyez trop grand, vous pourrez leur rétorquer que pour réussir, il faut s'en donner les moyens. Attention cependant à l'excès de confiance : c'est votre handicap. Ne confondez pas vitesse et précipitation réussite et suprématie. On ne peut pas vous enlevez, en tout cas, que vous faites régulièrement preuve de courage.

Vous avez un maximum de C. Vous êtes MINERVA MCGONAGALL :

Si un mot devait vous caractériser, ce serait la rigueur. Honnête, travailleur et juste, tout comme Minerva, vous aimez la droiture et la franchise. Rien ne vous agace tant qu'un comportement irrégulier et déloyal. Vous aimez défendre ce qui pour vous est juste, même si pour cela une extrême intransigeance est nécessaire. Bien que solitaire, vous savez vous entourer d'un cercle d'amis très proche en qui vous avez toute confiance. Vous êtes quelqu'un de très loyal, ainsi, même si la distance  ou d'autres circonstances vous séparent, hors de question pour vous de ne pas tenir vos engagements.

Vous avez un maximum de D. Vous êtes NORBERT DRAGONNEAU :

Et oui, vous, vous aimez votre prochain... et ce même s'il est très poilu ! Passionné de la vie en général, vous aimez particulièrement les bêtes : elles plus que quiconque savent rendre l'amour qu'on leur donne. Très droit et loyal, vous aimez faire ce qui est juste. Vous exécrez la violence et tout comportement malhonnête. Vous préférez 'soigner' à 'blesser', et dans votre vie tout n'est que douceur et générosité. Maladroit avec vos sentiments, vous préférez le calme et la discrétion de votre foyer, parce qu'avant tout, vous êtes très pudique. En fait, vous êtes un gros niffleur en mal d'amour !

Vous avez un maximum de E. Vous êtes GILDEROY LOCKHART :

Vous, ce que vous aimez avant tout... c'est vous. Vous, vous et re-vous. Et en même temps, comment saurait-il en être autrement ? Vous n'êtes que beauté, réussite, gloire et succès. Si un mot inventé devait vous caractériser, ce serait 'merveillance'. Vous n'êtes pas très courageux de nature, mais ce pour une excellente raison : hors de question de prendre le risque de priver le monde de votre présence. Et oui, vous savez aussi penser aux autres. Vous ne faites pas figure d'exemple, de modèle et d’idole des jeunes par autosuffisance : grand Dieu non ! Si vous êtes si perfectionniste et attentif à votre image, c'est avant tout pour autrui. Vous aimez donner du bonheur, du sourire, de la joie grâce à votre charme et à vos réussites. Vous êtes un grand altruiste au fond. En bref, vous aimez vivre, mais plus encore avec deux-trois autoportraits autour de vous.    
J. F.

Interview de M. Ferdinand Wieder

Ferdinand Wieder, un contributeur à la « Cité-monde

Le Commissariat à la Sécurité et aux Renseignements Secrets, à New York, nous a ouvert ses portes pour une exceptionnelle rencontre avec son Commissaire. Numéro deux de la Confédération Internationale de la Sorcellerie, Ferdinand Wieder nous a accueillis pour répondre à nos questions.

Gazette du Sorcier: Monsieur le Commissaire, bonjour. Voilà maintenant quatre mois que vous avez été nommé à la tête du Renseignement mondial. Dans quel état d'esprit êtes-vous?
   Ferdinand Wieder: Je doute, hélas, que cela intéresse réellement vos lecteurs ! Rires Je ne fais ici que répondre à une mission que le Manitou Suprême m'a confiée il y a plusieurs mois. Je ne suis qu'un humble contributeur à la Cité-monde, dans le sens évident où l'entendent les grands philosophes Stoïciens. Je participe à ce que les règles soient justes et cohérentes à l'ordre mondial. Rien de plus.

GS: Il est vrai que votre contribution se voit. Vous avez, depuis le début de votre mandat, sillonné le monde à la recherche de soutiens, mais aussi de réponses.
   FW: C'est tout à fait exact, très chers ! A ce jour, j'ai rencontré les chefs des gouvernements Anglais, Allemand, Français, Russe, Australien, Espagnol, Italien et Américain. Des rencontres décisives dans la lutte contre le terrorisme mondial, incarné par une secte qui n'a d'autres objectifs que de réveiller de vieilles peurs. La Sorcellerie est protégée, j'en fais ici le serment. Tout d'abord par ses honorables membres, Sorciers et Sorcières, mais aussi par les gouvernements élus qui font un travail remarquable. Mon rôle est de coordonner les services de sécurité et de police. Et, il est tout à fait juste, je travaille également un réseau international qui a pour objectif de prévenir les crimes puériles d'une secte bien moins importante qu'on le pense.

« Seuls l'autarcie et l'enfermement nous briseront.

GS: De fait, quel constat faites-vous?
   FW: Grands dieux, ils sont nombreux ! Le premier découle d'une surenchère étonnante et vaine. Celle qui a constitué à attribuer un plus grand rôle à quelques fous qu'il n'en ont réellement un. Leurs actions sont violentes, mais manquent cruellement de coordination et de cohérence. Le second constat naturel qui m'est venu, c'est qu'ils ignorent tout de l'organisation infra-structurelle de la Confédération Internationale de la Sorcellerie. Jamais il ne m'a été plus intolérable qu'une petite bande d'illuminés s'attaque ainsi à une grande et belle maison qu'est la Sorcellerie. Nous sommes une confrérie, un covent, une importante famille qui a bien plus de ressources qu'elle ne le croit elle-même. C'est ici mon troisième constat. J'en appelle donc aux quelques guides de cette grande organisation ; directeurs et directrices d'écoles, membres de gouvernement, négociateurs et économistes: ne vous enfermez pas et ne vous coupez pas de votre Cité-monde. Nous savons ce qu'il se passe, nous sommes depuis bien longtemps entrés dans les souterrains de vos consciences, de vos espoirs et de vos peurs. C'est ici mon quatrième et dernier constat: seuls l’autarcie et l'enfermement nous briseront.

L.S.

Les dons chez les sorciers.

La magie fait parti de l'essence même des sorciers mais on sait depuis un peu plus de dix ans maintenant que certains d'entre nous naissent avec ce qu'on appelle des "dons". Une école avait été fondée pour cultiver ces pouvoirs spéciaux, Taliesin, mais elle a fini par fermer en raison d'un manque de financement. Désormais, ce sont les différentes écoles de sorcellerie qui s'occupent de former les enfants à leurs pouvoirs quand ceux-ci sortent de l'ordinaire.

En exclusivité pour la Gazette, j'ai recensé pour vous certains d'entre eux :

- Prémonition : Ce don rare est présent sur nos terres à travers une auror tout droit venue de Russie. Elle est la seule à le posséder au Royaume-Uni mais n'en fait pas mystère. Selon ses propres termes, ce don lui permet de voir l'avenir proche. La contrepartie semble en être de sérieux maux de tête.
- Contrôle des éléments : Heaven Gibson et Haven Clarks, les deux jumeaux professeurs à Poudlard, possèdent tous les deux le don de contrôler un élément. Taliesin leur avait permis de perfectionner leur contrôle de ce pouvoir et ils peuvent l'utiliser pour attaquer ou se défendre. D'après les dossiers retrouvés, ils n'étaient pas les seuls à avoir ce pouvoir.
- Invisibilité : Ce don a été recensé par l'ancienne école Taliesin mais nous n'avons pas réussi à retrouver le nom de son possesseur. Des sources proches du ministère prétendent qu'il s'agirait d'une médicomage ayant participé à la dernière bataille contre MS...
- Communiquer avec les animaux : Roze Montgomery-Maiden, chanteuse et claviériste du groupe Carnal Spark, a le don d’attitrer à elle les animaux par la voix et de les apprivoiser. Le domaine des Montgomery-Maiden est connu pour élever plusieurs espèces rares, venues de leur propre gré vivre avec la chanteuse pour profiter de sa voix.
- Télékinésie : Toujours d'après les dossiers de Taliesin, le don de télékinésie est possédé par plusieurs sorciers, dont Elyna Artanis, une ancienne préfète de Serdaigle.
- Contrôle psychique : Anabelle Montgomery était inscrite dans l'ancienne école de don, il semble qu'elle possède le pouvoir de maîtriser les pensées de ses vis-à-vis si ce n'est qu'il est aussi fait mention qu'elle n'a jamais beaucoup utilisé ce don, l'école ayant fermée avant qu'elle puisse y prendre beaucoup de cours.

Depuis la fermeture de Taliesin, il est plus difficile de recenser les divers dons quand ils ne sont pas génétiques. Pourtant, ces pouvoirs un peu spéciaux pourraient être très utiles dans la guerre contre MS. Le Ministère invite donc leurs détenteurs anonymes à se faire connaître s'ils peuvent et veulent s'engager dans les combats.

D. R.

Petites annonces

Pour tous renseignements supplémentaires, contactez la rédaction avec le numéro de l'annonce.

Annonce #623
La boutique Montgomery - équipement sportif cherche un ou une vendeus.e. Aucune expérience requise. Sérieux et motivation nécessaire. 39h de travail hebdo. Contacter Opaline Montgomery si intéressé.

Annonce #624
JF de 20 ans, blonde, petite, sérieuse et cultivée cherche JH ou JF pour des rendez-vous simples et intéressants. Personne cherchant une relation sérieuse uniquement. Contactez la Gazette pour plus de renseignement.

B. F.
© Méphi.

Gazette du Sorcier | Décembre 2014 |   TdI5EJf
"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas

Gazette du Sorcier | Décembre 2014 |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1