AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Impossible n'est pas Weasley ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 32
Actuellement : 1ère année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

Impossible n'est pas Weasley ! [PV] Empty
MessageSujet: Impossible n'est pas Weasley ! [PV]   Impossible n'est pas Weasley ! [PV] EmptyLun 12 Aoû - 9:50

Impossible n’est pas Weasley
« M… Mais… Professeur Montgomery-Bones ! Je ne PEUX pas travailler avec lui ! » Dominique était, d’ordinaire, plus imaginative dans ses répliques. Là, elle n’avait été capable que de se lever de son pupitre et exprimer un peu (trop) franchement ce qu’elle pensait d’un devoir à rendre avec Douglas. Le Serdaigle ne lui avait jamais rien fait, pas directement, mais plusieurs rumeurs couraient sur lui : il n’aurait pas été très sympa avec son amie Charlotte comme cavalier (même s’il s’était tenu semblait-il) et, bien pire encore, il faisait parti des FANS de Victoire ! Elle n’avait jamais entendu Douglas le dire mais on disait à Gryffondor qu’il avait passé plusieurs heures à attendre que sa sœur sorte de sa salle commune en faisant les cent pas. Si ça ce n’était pas le signe d’un profond et débilitant aveuglement au sujet de Victoire, qu’était-ce ? Sa sœur n’était quand même pas aussi attractive que leur mère et rares étaient ceux qui allaient jusqu’à la stalker à Gryffondor !

Douglas avait donc été catalogué aussitôt comme un dangereux malade indigne de son intérêt. Il fallait être doublement stupide pour se faire ensorceler par un huitième de sang de vélane dès sa première année à Poudlard et pour ne pas voir que Victoire était bien trop vieille pour lui. Cette sale manie de tous les professeurs du monde de faire des binômes improbables venait de s’abattre sur elle comme l’éclair sur le grand chêne. Et elle était clairement l’arbre dans cette comparaison. En plus qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire comme dissertation sur les usages d’un alohomora ? Ce fichu sort servait juste à ouvrir des portes ! Et encore, ça c’était pour les portes fermées les plus naturellement. Ce devoir allait être barbant en plus de ne pas se faire en bonne compagnie.

C’est donc plutôt ronchon qu’elle était sortie du cours de sortilège et s’était aussitôt dirigé vers Douglas : « Il faut qu’on trouve un créneau pour faire ce devoir. Tu es libre samedi ? On pourrait aller à la bibliothèque. » Dominique prenait sur elle le plus possible pour ne pas montrer plus encore combien elle n’avait pas envie de passer son temps avec un fan de sa sœur. Pourquoi le professeur Montgomery-Bones ne l’avait-elle pas mis en binôme avec Charlotte plutôt, hein ? Ou avec Tina ? Non, il avait fallu que ça tombe sur le seul (grand) admirateur de Victoire qui soit en première année. Leur professeur n’avait-elle pas connu les binômes difficiles quand elle était à l’école ? Elle était souvent en binôme avec un certain Alexander Shinku, je laisse le lecteur juge de si cela se révélait difficile ou non pour elle. Les adultes étaient tellement… Rah ! Elle en perdait ses mots. Elle prit une profonde respiration pour reprendre son calme et mettre de côté son instinct de tragédienne.

« Il faut que l'auteur ait de l'esprit pour que l'œuvre en ait ! J’espère que tu es bon dans cette matière, je ne peux pas me permettre d’avoir une mauvaise note en sortilège, même en théorie. Moi, je me débrouille. J’ai plus de facilité en métamorphose mais jusqu’ici ça a toujours été. » Comme elle n’avait quasiment pas adressé la parole à Douglas depuis le début de l’année (un des privilèges de ne pas être dans la même maison), il ignorait sûrement tout de sa tendance à citer du Shakespeare et des tragédies en toutes occasions. Il y avait aussi beaucoup de choses qu’elle ne savait pas sur lui et apprendre à le connaître ne faisait pas du tout parti de ses objectifs du moment. Seule sa future note la souciait à l’instant où elle parlait...

{613}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Impossible n'est pas Weasley ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1