AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bilan Post-Bal [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Préfet de Poufsouffle

Parchemins : 311
Actuellement : 5ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

Bilan Post-Bal [PV] Empty
MessageSujet: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:03

Bilan post bal

Lucas et Jensen
FRIMELDA

Les vacances de Noël étaient passées. Lucas n’était pas mécontent de revenir à Poudlard : la réunion annuelle des Montgomery à l’occasion des fêtes de fin d’année l’épuisait. Ils étaient tellement nombreux ! Il adorait ses cousins, cousines, oncles et tantes, mais Lucas n’aimait rien tant que le calme et la solitude. Même si son devoir de préfet l’astreignait à se mélanger un peu plus aux autres que ses premières années à l’école de sorcellerie, il avait l’impression que c’était beaucoup plus simple de s’y isoler qu’au manoir Montgomery. Forcément, un château, c’était plus grand. Et Lucas commençait à bien en connaître les coins tranquilles.

Par cette froide journée de janvier, le jeune préfet profitait d’un moment de calme studieux dans la salle commune pour aller faire une petite ronde dans les sous-sols du château. Normalement les rondes avaient lieu par deux mais il n’avait pas eu envie de déranger Prudence alors qu’elle semblait prise dans un devoir particulièrement ardu. Il ne faisait pas encore nuit, Lucas ne pensait pas craindre quoi que ce soit. Et même s’il y avait eu du danger, il y aurait été probablement quand même. Le jeune homme pensait qu’il y avait un certain déterminisme dans chacun des actes qu’ils accomplissaient et que lutter contre revenait à se fatiguer pour rien.

Au bout de plusieurs minutes à déambuler dans les couloirs des cachots, il finit par rencontrer Jensen qui passait par là lui aussi. Le Serpentard en avait le droit, il était encore trop tôt pour le dîner et le couvre-feu ne serai qu’après cette échéance. « Salut ! » Lança-t-il au batteur des Serpentards. Les deux garçons entretenaient des rapports relativement cordiaux même s’ils ne recherchaient pas particulièrement la compagnie l’un de l’autre (en même temps, à part Psychée, de qui Lucas cherche-t-il la compagnie au quotidien?). « Juste parce que c’est mon boulot de demander : qu’est-ce que tu fais dans les couloirs ? » Il était obligé de demander mais il ne pensait pas que Jensen soit du genre à traîner pour préparer un mauvais coup. De ce côté là, c’étaient plutôt ceux de sa maison qu’il se devait de garder à l’oeil… Quino et Prudence n’avaient pas eu l’air assez refroidi à son goût par la punition qu’ils avaient essuyé au bal.

« Moi, je suis en pleine ronde. Normalement j’aurais du la faire avec Prudence mais elle était en train de travailler, je n’ai pas voulu la déranger. D’ici à ce qu’elle se rende compte qu’on devait patrouiller dans les couloirs, je serai rentré. » Lucas n’avait pas eu l’occasion de discuter avec Jensen depuis le bal et avant ça, ils avaient surtout discuté de leurs cavalières et des préparations pour l’événement. C’était la deuxième année que Lucas accompagnait Peony (pour laquelle il avait un faible) et que Jensen y allait avec la sœur jumelle de celle-ci, Dahlia (avec qui Lucas s’entendait bien aussi). Bien entendu, les deux jeunes hommes accompagnaient les filles en tant qu’amis. Lucas ne s’était même jamais ouvert à Jensen de ses sentiments pour Peony. Il faut dire qu’il ne savait pas trop quoi en faire ou quoi en penser, il n’était pas timide et n’avait aucun mal à inviter la belle ou à lui parler mais les relations avec les autres, les sentiments, ce n’était pas du tout son truc. En plus, un premier amour d’adolescent, ce n’était jamais très sérieux, non ? dixit celui dont les parents se sont mariés à 18 ans Cela dit, Lucas n’en parlait pas car il ne pensait pas à le faire, il n’éprouvait pas de gêne vis à vis de ça et ne doutait pas qu’il pourrai en parler à Jensen si l’occasion s’y prêtait.

{617}

Mister Poudlard 2013

Lucas Montgomery

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Post-Bal [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1