AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Top and Pop [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 100
Âge : 14 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptyJeu 15 Aoû - 11:00

Top and Pop ! Si Vanellope pouvait difficilement partager sa nostalgie de la technologie moldu avec Psychée et Victoire, il arrivait qu’elle en discute avec Fiona. La Serdaigle était un an plus âgée mais elles étaient toutes les deux de Bristol ce qui les avait aussitôt rapprochées. Elles pouvaient passer du temps à bavarder de leur ville natale, de leurs passions moldu, de musique, de sport, bref, de tout ce qui n’existait pas à Poudlard et qui leur manquait.

Ce jour-là, alors qu’elles étaient revenues à Poudlard depuis une semaine de leurs vacances de Noël, elles s’étaient mise d’accord pour se retrouver ensemble à la salle sur demande. Vanellope était arrivée la première et avait fait en sorte que la pièce magique prenne des allures de salon moderne avec des canapés, des poufs, des tapis et une table basse. Le tout très coloré et très peps, loin du style ancien auquel Poudlard les habituait. V avait emmené des magazines qu’elle s’était procuré pendant les vacances ainsi que des photos qu’elle avait prises et imprimées de façon à les montrer à ses amis sorciers, vu que la technologie ne fonctionnait pas au château.

La lionne resta seule quelques minutes, puis, Fiona arriva. « Tiens, salut Quincy ! Regarde la salle que j’ai préparée, ça change, non ? » V était affalée dans un des canapés, un magazine entre les mains. « Je ne sais pas si tu l’avais déjà lu alors je t’ai emmené le dernier Pop Magazine. » V était plutôt Rock mais elle n’avait rien contre un peu de pop et de boys band de temps en temps. Il y en avait même de très bons chez les coréens – elle avait l’impression que c’était un peu passé de mode en Angleterre -. Elle se renseignait assez peu sur eux avant de connaître Fiona, mais elle ne pouvait pas passer à côté d’une occasion de discuter de son vrai monde avec quelqu’un ! Donc, depuis, elle se renseignait et s’était plutôt prise au jeu, même si elle ne se gênait pas pour critiquer quand c’était trop kitsch.

« Ah ! Et j’ai aussi réfléchi pour mes futurs inventions ! Je t’avais parlé la dernière fois d’un téléphone version sorcier, mais en fait, je crois qu’une tablette serait plus appropriée ! » En soi, avec les cheminées et les hiboux, ils n’avaient pas besoin de l’aspect communication pure, ce qui n’existait pas en revanche c’étaient les réseaux sociaux ainsi que tous les petits jeux qui comblaient le quotidien. Sans parler des livres numériques, quand même bien pratiques ! V pensait que pas mal de sorciers seraient intéressés par une innovation alliant les habitudes moldus avec la magie, quelque chose qui fonctionnerait à Poudlard pour qu’enfin les petits sorciers soient à la page !

Pour le moment, V ne maîtrisait pas la magie permettant d’aller de la théorie à la pratique, mais elle se penchait sérieusement sur le problème et n’hésitait pas à demander conseil à Fiona qui avait une année de plus qu’elle de pratique. Une fois qu’elle aurait un peu avancé ses plans, elle se disait qu’elle pourrait aussi quémander de l’aide auprès des professeurs, mais il ne fallait pas qu’elle arrive sans préparation si elle ne voulait pas se faire envoyer sur les roses. Alors, elle se préparait, autant que faire se pouvait !

{549}
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 64
Âge : 15 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptyJeu 15 Aoû - 15:42

Top and Pop
Fiona & Vanellope

made by black arrow


C'était avec entrain que Fiona avait quitté la salle commune de Serdaigle avec pour destination la salle sur demande. Depuis qu'elle avait rejoint Poudlard, elle avait l'impression que peu de gens comprenaient la vie qu'elle avait en dehors de l'école de sorcellerie. La majorité de ses camarades avaient au moins un parent sorcier. Ils recevaient des balais volants à leurs anniversaires, voyaient d'autres sorciers pendant les vacances, faisaient le ménage à grands coups de sortilèges. Elle avait grandi bercée de musique et de séries moldues, dans un monde où l'aspirateur ne se passait pas tout seul - sauf s'il s'agissait de l'un de ces robots aspirateurs qui la faisaient vaguement flipper - et où le mot 'magie' renvoyait au monsieur à l'air surexcité sortant indéfiniment des mouchoirs puis un caleçon de sa poche à l'anniversaire de sa petite cousine Ruth. La vraie magie n'était pas un truc qui existait. C'était quelque chose qu'on voyait dans les carnavals, et les films fantastiques.

Contre toute attente, elle avait découvert une élève entièrement sur la même longueur d'onde qu'elle. Vanellope avait un an de moins qu'elle, et était à Gryffondor plutôt qu'à Serdaigle, mais elle venait de Bristol elle aussi, et avait qui plus est deux parents moldus elle aussi. Le destin, en quelque sorte. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir son amie à Bristol, mais espérait que le prochain été en serait l'occasion. Elle pourrait même lui présenter son groupe d'amis, et leur prouver que ce pensionnat mystérieux dont elle ne leur parlait qu'au compte-goutte existait bel et bien. Mieux que ça, avec Vanellope, elle pouvait parler de musique, d'internet, de cinéma. Son amie était dans le même bateau qu'elle : une Née-Moldue anglaise dans un vieux château écossais, où elle côtoyait jour après jour fantômes et créatures magiques. Elle n'avait pas besoin de lui expliquer ce qu'était une Spice Girl - ce qui était profondément douloureux, soit dit en passant. Comment expliquer un phénomène planétaire ? Parfois, les sorciers pouvaient se montrer incroyablement fermés.

Fermant les yeux, Fiona passa trois fois devant le mur que lui avait indiqué Vanellope, et esquissa un grand sourire lorsque la porte apparut. « Reynolds ! » Elle poussa un sifflement impressionné. « T'as pas chômé en mon absence ! T'y es allée fort sur les couleurs dis donc. Ça me plaît. » Elle se laissa tomber peu gracieusement sur un pouf, affichant une mine des plus réjouies. « Trop cool ! Non je n'ai pas pu acheter le dernier, j'étais chez mon père et il déteste ça. » Elle haussa les épaules. Elle aurait pu se le procurer malgré l'interdiction parentale, mais elle préférait économiser son propre argent pour des places de concert. Elle fit l'effort de s'extraire de son siège pour aller s'installer à côté de Vanellope, et se pencha pour observer la couverture du magazine. Un rouquin et sa guitare ornaient celle-ci. Contrairement aux journaux sorciers, l'image ne bougeait pas, ce dont elle perdait parfois l'habitude.

« Une tablette tu dis ? C'est vrai que les sorciers risquent de ne pas lâcher les hiboux de sitôt pour communiquer entre eux... N'oublie pas le MP3 magique, hein, j'ai besoin de pouvoir redonner leur utilité à mes écouteurs. » lui rappela-t-elle en haussant les sourcils. Elle aimait beaucoup l'idée qu'avait exprimé Vanellope de développer les objets de la technologie moldue à la sauce magique. Poudlard aurait certainement pu profiter d'un petit coup de neuf. Entre les couloirs plein de courants d'air et les vieux chandeliers, elle avait parfois l'impression d'entrer dans un autre siècle lorsqu'elle retournait à l'école. Et qu'on ne s'y trompe pas, elle avait beaucoup de respect pour Jane Austen. Ça ne signifiait pas qu'elle souhaitait vivre à son époque pour autant. Les livres, les films et les séries sur le sujet lui convenaient tout aussi bien - ils avaient les épidémies de tuberculose en moins.

[ 643 ]
Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 100
Âge : 14 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptyJeu 15 Aoû - 18:48

Top and Pop !Ce n’était pas pour rien qu’elle avait les cheveux roses depuis quelques mois et qu’elle pensait sérieusement à se faire une période bleue, Vanellope aimait les couleurs. « Tu sais que le peps c’est le sel de la vie ! » Dit-elle en étendant les bras pour englober le décor que la salle sur demande avait extirpé de son imagination. « Pourquoi est-ce que ton père n’aime pas ? C’est juste de la musique. » Vanellope était un peu dubitative : elle devait la plupart du temps s’occuper d’elle-même seule parce que sa grand-mère était âgée, sa mère partait travailler tôt et en repartait tard, quant à son père, il était toujours absent. Personne ne jugeait donc ses goûts ou ses occupations, ou alors de loin en loin, pour lui dire de passer moins de temps sur son téléphone. Mais même là, elle défiait quiconque de lui dicter sa conduite, elle se considérait assez sage pour faire ce qu’il fallait pour elle-même. Peut-être se trompait-elle, car elle n’avait que quatorze ans, bientôt quinze, et n’était pas auto-suffisante quoi qu’elle puisse en penser… Néanmoins, c’était bel et bien parce qu’elle était encore jeune qu’elle s’imaginait déjà parfaitement mature. Ce qui restait vrai était qu’il ne valait mieux pas la brider, elle pouvait être pire qu’un cheval sauvage. Elle serait capable de tout casser en cas de contrariété mais personne n’avait jamais été assez fou pour la pousser dans ses retranchements. Comme quoi, c’était peut-être les autres qui étaient sages, pas elle !

« Je n’oublie pas le MP3 magique ! J’ai déjà regardé les appareils audio magiques, l’assemblage en est simple, les formules qui permettent de faire passer le son dans le casque aussi, mais je ne comprends pas encore comment faire passer notre musique de nos ordinateurs aux appareils sorciers, le défi est là ! Il faudrait peut-être déjà les enregistrer sur un support sorcier ? Mais leur truc ressemble à un gramophone, ça ne m’inspire pas tellement confiance. Pourquoi est-ce qu’ils veulent absolument vivre dans un autre siècles ? » Oui, ils, parce que Vanellope ne s’incluait pas complètement comme sorcière. Elle en était une, ça ne faisait aucun doute, elle avait la magie dans le sang ! Mais elle savait aussi qu’elle ferait parti de ces sorciers qui gardaient un pied dans le monde moldu toute leur vie. Tout était trop dépassé et manquait justement de couleur, de diversité, pour l’exubérante V.

« Pour ce qui est de la tablette, je me disais que je pourrai surtout me consacrer sur l’aspect ‘jeu’ pour commencer, je pense que ce serait un bon produit d’appel pour nos camarades sorciers. On pourrait adapter des jeux moldus en les remodelant à notre sauce ? Bon, après, ça, c’est beaucoup plus compliqué que notre projet de MP3, les sorts sont d’un niveau bien plus élevé. » Vanellope n’était pas mauvaise en cours, mais elle n’était pas non plus un génie. Elle continuait ses recherches mais manquait un peu de ressources pour comprendre encore comment mettre en place son projet. Elle sortit le cahier dans lequel elle notait ses avancées et le tendit à Fiona : « Tiens, regarde, c’est balaise, non ? » Et pendant que Fiona se penchait sur son cahier, elle regarda de nouveau le pop magazine. Fiona n’avait rien perdu en ne l’achetant pas, les nouvelles n’étaient pas croustillantes dans le monde de la pop en cette période post-noël.

{569}
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 64
Âge : 15 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptyVen 16 Aoû - 10:56

Le père de Fiona était informaticien. C'était une profession obscure aux yeux des sorciers, mais des plus banales pour la jeune anglaise. Elle aimait beaucoup son père, il avait beaucoup de qualités, et une fois le choc passé, il avait accepté son statut de sorcière comme il aurait accepté un hobby un peu particulier ou un plan de carrière non envisagé au préalable. Il était protecteur, discret, et peu bavard, mais une chose pêchait aux yeux de la jeune fille : il désapprouvait ses goûts musicaux. Il ne l'aurait pas empêchée d'écouter quoi que ce soit, mais elle le voyait froncer les sourcils, et marmonner que ça n'était pas de la musique, que telle ou telle tenue n'était pas respectable, et ça suffisait à lui gâcher son plaisir. Le tout alors qu'elle faisait des efforts depuis toute petite pour s'intéresser à un sport où les joueurs couraient essentiellement d'un bout à l'autre du terrain à la suite d'un gros ballon rond. Elle haussa finalement les épaules à la question de son amie, un sourire désabusé aux lèvres. « Oh tu sais, trop de minijupes, ce n'est pas décent et puis, "Franchement Fiona, tu appelles ça de la musique ?" » dit-elle, dans une imitation plutôt décente de son père. « Je n'avais pas envie de débattre, je pense qu'il ne comprendra jamais les charmes de la Britpop.  » Pas que sa mère en soit la plus grande fan, mais au moins la tolérait-elle beaucoup mieux. Elle supposait que c'était différent pour Vanellope, elle était plus orientée rock, et puis elle en savait finalement peu sur ses parents. Visiblement, elle ne devait pas avoir les mêmes soucis qu'elle.

L'évocation d'un MP3 magique fit briller d'excitation les yeux de la Serdaigle, qui médita quelques secondes sur les paroles de son amie. « Et à l'inverse, rendre magique un MP3 normal, tu ne crois pas que ça soit possible ? Le rendre imperméable à ces 'enchantements' qui le bloquent quand on est ici. Ce serait plus simple d'y ajouter leur musique une fois qu'il marcherait ici... » proposa-t-elle d'un air dubitatif. « Sinon il faudrait pouvoir se brancher à leurs machins, mais je doute que les gramophones aient un port USB. On peut en ajouter un peut-être ? Mais là on mêle l'électronique à la magie et ça devient compliqué. » Déjà que les sorts normaux lui demandaient un temps excessif pour être maîtrisés. Si elle était très enthousiaste à l'idée de leur projet, malgré son année supplémentaire, Fiona avait plutôt l'impression d'être là en tant que conseillère qu'en tant que sorcière capable d'exécuter leurs plans. Chose frustrante, car il était déjà pénible d'être une Serdaigle peinant à pratiquer la magie.

Quant à la tablette, Fiona acquiesça aux paroles de son amie, hochant la tête avec intérêt. « Oui ce serait pas mal ! On pourrait intégrer des livres aussi, c'est moins glamour mais ça serait pratique même pour les profs. Par contre je doute qu'internet fonctionne avec toutes les protections qu'ils mettent sur l'école, ça va être dur à contourner ça. Tu crois que McGo est partante pour prendre un abonnement Wi-Fi ? » plaisanta-t-elle en haussant les sourcils. L'idée même du professeur McGonagall en train d'utiliser les technologies moldues lui semblait comique. Avec ses tartans et son chapeau, elle semblait tout droit sortie d'un conte pour enfants. Vanellope lui tendant son carnet, Fiona le saisit délicatement, le parcourant tandis que la Gryffondor se penchait sur le magazine moldu. Il fallait bien que les rôles soient inversés de temps en temps ! « T'as été bien occupée pendant les vacances dis-moi ! Tu me fais presque me sentir mal de n'avoir rien fichu... » Parfois, il lui semblait que Vanellope était plus Serdaigle qu'elle.

[ 622 ]
Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 100
Âge : 14 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptyVen 16 Aoû - 17:49

Top and Pop !Vanellope pouffa : les hommes pouvaient être tellement stupides ! Elle n’osait pas le dire à voix haute pour ne pas blesser son amie, après tout, il s’agissait de son père, mais si V trouvait ridicule la simple idée que sa mère essaie de lui dicter sa conduite, imaginez ce qu’elle pensait de l’avis des hommes sur ses tenues ! V était une anti-conformiste dans l’âme, dans le genre gentille rebelle. C’est pour ne pas se fondre dans la foule qu’elle se teignait les cheveux et customisait son uniforme, pas en le raccourcissant comme d’autres filles, non, V y mettait des pins et d’autres déco. Sûrement qu’elle n’était pas l’amie parfaite aux yeux du père de Fiona. « Mouais, je suppose que je ne pourrai jamais venir te voir chez ton père si les mini-jupes sont déjà un problème pour lui. » Si les deux filles ne s’étaient jamais vues à Bristol, ce n’était pas parce que V était contre, elle avait seulement des étés bien chargés depuis qu’elle était une sorcière. Mais la lionne se disait qu’il faudrait quand même qu’un jour elles arrivent à s’organiser quelque chose dans leur ville… Un concert peut-être !

« Même si je pouvais faire fonctionner un lecteur MP3 normal, on ne pourrait pas le recharger. Tu l’utiliserais quelques heures et, ensuite, plus de batterie jusqu’aux vacances ! Il vaut mieux transformer le modèle sorcier de façon à y copier des morceaux moldus. Peut-être devrais-je demander directement à quelqu’un qui s’y connaît en production de musique sorcière ? » Elle réfléchit rapidement avant d’avoir un éclair de génie ! « Je sais ! Psychée ! Ou plutôt les parents de Psychée ! Ils sont tous les deux sorciers et musiciens, ils doivent avoir tout le matériel nécessaire chez eux, Psychée pourrait me montrer comment ça marche aux prochaines vacances ?! » Vanellope commençait à voir des solutions et sentait l’excitation monter à l’idée que, peut-être, dans un an, Fiona et elle pourraient écouter leur musique adorée à Poudlard ! Si jamais ça marchait, elle devrait breveter son invention, mais elle n’en était pas encore là, il restait un tas d’obstacle à résoudre avant d’obtenir un appareil en état de fonctionnement.

« Exact, je suppose qu’il faudrait se contenter d’un réseau interne pour commencer, en circuit fermé . » Elle reprit son cahier et fit un schéma sur une page blanche pour illustrer ses propos. « Pour s’ouvrir au reste du monde, il faudra que des gens plus calés que moi se penchent sur la question. Même chez les moldus, je suis plus une utilisatrice du réseau qu’une spécialiste de comment il marche. » Pour ça, comme pour le reste, elle pourrai toujours se renseigner. L’idée de créer des objets modernes pour le monde sorcier était devenu son objectif, elle faisait parti des rares élèves de 4ème année qui savaient déjà ce qu’elle ferait après l’école. D’un projet au départ égoïste, elle avait construit quelque chose d’encore plus important, au moins dans son esprit et dans ses conversations avec Fiona.

« Ne t’en fais pas, quand ce sera nécessaire, je te mettrai à contribution ! Noël est une période plutôt calme chez moi, j’ai eu le temps d’avancer dans mes recherches. Ça a été toi, d’ailleurs, les vacances ? Tu as eu des cadeaux sympas ? » Comme elle venait de le dire, celui de V avait été très calme, sa mère avait travaillé donc sa grand-mère et elle étaient restées à Bristol. Pour ce qui était des cadeaux, elle avait demandé un ordinateur portable et l’avait eu, même si c’était un modèle bas de gamme. Pour l’usage épisodique qu’elle en faisait, ce n’était pas si mal : V avait toujours su composer avec ce qu’elle avait ou faire en sorte d’obtenir ce qui lui manquait.

{632}
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 64
Âge : 15 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptySam 17 Aoû - 13:53

Fiona balaya d'un geste de la main les craintes - si tenté qu'on puisse parler de 'crainte', son amie apparaissait plus farouche que jamais - exprimées par Vanellope concernant une potentielle réticence de son père à l'accueillir chez lui à Bristol. « Il ronchonne beaucoup mais il ne dirait rien. Et en plus de 1) j'ai le droit d'inviter mes amis à la maison et de 2) il a vu les clips des Spice Girls, c'est pas toi qui le traumatiseras. Même si tu viens avec des cheveux bariolés. » garantit-elle avec insouciance. En outre, dans son groupe d'amis moldus de Bristol, certains avaient des looks bien à eux, et ça n'avait jamais empêché Fiona de traîner avec eux. Côté rebelle, on avait vu bien pire que Vanellope. « J'ai trop hâte qu'on se voie à Bristol, pas toi ? » reprit-elle, les yeux pétillant d'enthousiasme. Ce serait la première fois qu'une personne du monde sorcier accéderait à son univers bien moldu, et qui de plus adapté pour ça que V ?

Fiona n'avait pas tout de suite envisagé la problématique de la charge, aussi la réponse de Vanellope lui fit-elle afficher une moue déçue. Elle le voulait ce MP3. « Et si c'était un de ces vieux engins avec des piles, ça pourrait passer, non ? Je comprends qu'un objet entièrement sorcier serait plus pratique, mais regarde leurs appareils photos ! Ils sont comme les nôtres, c'est juste leur pellicule qui a l'air différente. Et ils doivent bien changer les piles de temps en temps, non ? » réfléchit-elle avant de hausser les épaules. Elle sursauta carrément lorsque Vanellope poussa une grande exclamation de victoire, éclatant de rire devant tant d'enthousiasme.« Ah, pas bête ! T'as raison, autant passer par des spécialistes, ça nous fera gagner du temps. Ils doivent avoir un moyen d'enregistrer la musique sur des appareils sorciers, eux. » approuva-t-elle. Ne connaissant pas bien Psychée, elle était presque jalouse à l'idée que cette dernière ait l'occasion de voir Vanellope en dehors de l'école avant elle. Elle ne s'entendait pas aussi bien avec ses camarades de dortoir, pas assez pour les voir une fois quitté le château en tout cas. A la rigueur, elle aurait plutôt passé du temps avec Graham, ils étaient tout de même plus proches.

Elle se pencha à nouveau sur le carnet de son amie, observant le schéma qu'elle était en train de lui dessiner si je ne m'abuse tu as dessiné un rectangle ?. « Après, même en circuit fermé, ça serait déjà un bon début. Si c'est destiné à ne fonctionner qu'entre sorciers, l'intérêt principal c'est quand même de l'utiliser à Poudlard. » Néanmoins, elle supposait que ça pourrait être rigolo de communiquer avec les autres écoles, par exemple. Voire utile : qui savait ce qui se tramait à Ilvermorny en ce moment...

« Oui c'était sympa ! J'étais avec ma mère pour le 24, Leith était surexcité... Je me demande comment ça sera quand il rentrera à Poudlard l'an prochain. » Elle soupira. Elle aimait bien son demi-frère, mais ils avaient tout de même cinq années d'écart, et pas énormément de points communs - hormis des traits physiques étrangement similaires. « J'ai passé les derniers jours avec mon père avant de rentrer. Pour les cadeaux, j'ai surtout eu des fringues, je te montrerai ! Pas sûre que j'aurai énormément d'occasions pour les porter ici, mais bon elles sont chouettes. Et toi, c'était comment ? » interrogea-t-elle à son tour.

[ 582 ]
Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 100
Âge : 14 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptyDim 18 Aoû - 17:08

Top and Pop !« Les Spice Girls, c’est gentillet quand même... » Vanellope les aimait beaucoup comme l’intégralité de mes personnages car les Spice Girls sont une religion et l’autrice est incapable de blasphémer, mais il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Les robes étaient courtes, certes, sauf qu’il fallait remettre la mode dans son contexte, c’était la pleine période des mini-jupes. Depuis, les jupes avaient un peu rallongé, sûrement parce que les femmes avaient réalisé que ce n’était pas la tenue idéale pour flâner en journée. « Oh, tiens, d’ailleurs, j’ai vu une sorcière qui ressemble trop à Baby Spice à Pré-au-lard ! » Coucou Megan! Il faudrait qu’elles aillent voir ensemble la prochaine fois, la ressemblance était quasi parfaite, si ce n’est le style vestimentaire qui n’y était pas et les yeux, pas de la bonne couleur.

« Il faut qu’on s’organise ça. Je pensais un concert, mais je ne sais pas ce qui passe à Bristol pendant l’été… » Tant qu’elle était prévenue assez à l’avance pour ne pas avoir calé autre chose, V était très libre dans son emploi du temps. Il n’y avait personne pour vérifier ses allées et venues, elle pouvait donc sortir comme elle voulait depuis qu’elle avait passé les huit ans. Avant, sa grand-mère lui tenait encore un peu la bride : elle avait fini par admettre que c’était s’infliger une fatigue inutile, V étant très autonome pour une élève de primaire. Cette impression n’avait fait que s’accentuer quand elle avait pris quelques années de plus… bien que petite, même pour une fille, Vanellope savait prendre soin d’elle.

« Les appareils photos sont mécaniques, non ? Comme les vieux chez les moldus ! Avant l’ère du numérique, il n’y avait pas besoin de piles pour faire des photos, les appareils étaient juste plus gros. Enfin, remarque, si, il y avait des piles, mais pour le flash uniquement. » Elle essayait de visualiser le vieil appareil de sa mère mais renonça puisque ce n’était pas tellement leur but de débattre sur les appareils photos. V pouvait avoir une petite tendance à la dispersion, elle prit sur elle pour se concentrer sur le MP3 puisque c’était l’objet qu’elles tentaient de transformer. « Oui, forcément, vu que le père de Psychée produit de la musique et sa mère est chanteuse dans un groupe de rock. Il faut juste espérer qu’ils seront d’accord pour me montrer leur matériel et me faire un topo en version accélérée sur comment ça fonctionne ! » Ils avaient peut-être de vieux manuels d’utilisation à lui prêter ? Enfin… est-ce qu’il y avait ce genre de mode d’emploi avec les appareils sorciers ? L’objet le plus technologique que V se soit procuré était son balai, et avec elle n’avait eu qu’un guide pour son entretien. Normal, vu qu’ils étaient sensés apprendre à voler à l’école !

« De toute façon, il faudra que je conçoive un prototype de base, je verrai pour les perfectionnements après. J’ai déjà demandé à ma mère de prospecter auprès de ses collègues pour du matériel cassé, je voudrais comparer les composants d’une tablette moldu avec différents matériaux magiques pour trouver ce qui se rapprocherait le plus. Peut-être que pour l’écran on pourrait utiliser un écran de tablette normal qu’on ensorcellerait, mais il faudra aussi que je fasse des tests. » Elle avait les doigts qui la démangeait de démonter et d’essayer de lancer des sorts. Tout le paradoxe de son projet était qu’elle devait faire certaines recherches chez les moldus pour ensuite attendre d’être à Poudlard pour enchanter les objets. Sachant qu’il fallait qu’elle construise quelque chose de 100 % nouveau car il était interdit de simplement modifier un objet moldu, ça contrevenait à elle ne savait plus quelle loi sur la séparation du monde magique… mais elle n’était qu’en quatrième année, petit à petit, elle trouverait bien des gens pour l’aider – en plus de Fiona évidemment – et elle ferait entrer le monde sorcier dans la modernité ! « J’aurais sûrement besoin de toi pour lancer les sortilèges, ou en tout cas pour assurer mes arrières. » Fiona n’était pas la sorcière la plus douée qu’elle connaissait mais elle avait la volonté de faire avancer ces projets, ce qui était la qualité la plus essentielle aux yeux de V.

Finalement, la Gryffondor délaissa un peu ses croquis et ses plans pour discuter des vacances écoulées. « Pas mal, mais ma mère était de garde aux urgences ophtalmologiques le 24 donc on a organisé un déjeuner le 25 à midi. J’aurais bien aimé avoir des fringues, mais il fallait faire des choix, j’ai donc eu un PC ! Il me fallait un truc qui tourne un peu mieux que mon dinosaure. » Et pour en revenir aux vacances de son amie… « Tu penses que ton demi-frère sera à Serdaigle aussi ? » C’était cool d’avoir un frère, même juste à demi, V était fille unique et aurait bien aimé avoir quelqu’un d’autre dans sa famille. Sa mère pouvait encore s’y mettre, mais ça perdrait de son intérêt maintenant, elle aurait trop de différence d’âge… et elle n’arrivait pas à imaginer sa mère avec quelqu’un. Ni avec son père, ni avec personne. Elle avait toujours connu sa mère seule et avait du mal à envisager une autre configuration familiale !

{879}
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 64
Âge : 15 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptyLun 9 Sep - 0:04

Fiona adressa un regard entendu à son amie. Son père était gentil, mais il était aussi extrêmement vieux jeu. Autant dire que ce que produisait le monde de la pop actuelle serait juste trop pour lui. Il avait de la chance qu'elle ait jusqu'à maintenant concentré sa passion sur les années 90, bien qu'elle fut tout à fait au fait des tendances actuelles. Elle trouvait juste dans les époques précédentes un soupçon de kitsch - surtout si on remontait plus loin que les années 90 justement - qui pouvait manquer chez les artistes récents. Comme V, elle aimait les couleurs et tout ce qui rimait avec peps - et ce même si leurs goûts musicaux différaient nettement. « C'est vrai ? Trop drôle ! Tu penses qu'elle est consciente de ressembler à une icône moldue des années 90 ? Ou bien encore mieux : c'est Emma, mais elle a toujours eu une vie secrète. » théorisa-t-elle d'un air conspirateur. Elle doutait néanmoins de la véracité de sa théorie : ce serait tout de même hautement improbable. Il ne manquerait plus que Posh travaillant chez Fleury & Bott sur son temps libre, et on vivrait définitivement dans la quatrième dimension.

La blonde fit la moue. « Mes potes parlaient d'un festival au niveau des Downs l'été prochain, mais ça avait l'air plutôt rock. Il faudra suivre ça ! » proposa-t-elle, pensive. Les Downs - au nord de Clifton, dans la banlieue de Bristol - constituaient un espace idéal pour un festival. Ce serait la première fois que Fiona les verrait utilisés à cet usage, et l'idée lui plaisait bien - même si elle nécessiterait des tractations actives avec ses parents. Autrement, il y avait bien l'option d'aller voir un concert lambda, mais là encore, il était un peu tôt. Il faudrait que la blonde se débrouille pour échanger avec ses amis, ou pour se procurer un magazine avec plus de renseignements. « Je vais enquêter. » affirma-t-elle avec enthousiasme, car de son point de vue, toute opportunité serait bonne pour traîner avec Vanellope en dehors de l'école.

Fiona était peu familière des anciennes technologies moldues. En fin de compte, elle savait qu'elles existaient - les vieux appareils photo argentiques, les cassettes vidéo, les magnétoscopes - mais elle maîtrisait mal la technologie mise en oeuvre. Vanellope souhaitait créer directement un objet magique basé sur un objet moldu, Fiona de son côté trouvait qu'il serait plus simple de rendre magique un objet moldu. Elle concevait néanmoins qu'il soit plus complexe d'ensorceler un téléphone récent qu'un appareil mécanique, aussi haussa-t-elle les épaules, acceptant les arguments de sa cadette. « Ah ouais, pas faux. Avec tout ce que fait la technologie maintenant, j'imagine que ça serait plus galère. Et puis demeure le problème de la recharge, du coup. » Elle s'avouait vaincue : « Effectivement, ça ne sert à rien de tâtonner dans le noir si la clé existe déjà. Tu me raconteras, hein ? » Elle tenait à suivre cette histoire : les jours où elle pourrait écouter sa musique à Poudlard étaient peut-être très proches, après tout !

« Le plus dur sera d'élaborer le prototype. Après tu pourras itérer au fur et à mesure, améliorer des fonctionnalités ou en ajouter de nouvelles. Les gens sont toujours plus promptes à la suggestion quand ils visualisent concrètement l'objet. » déclara-t-elle en souriant à son amie. Elle trouvait que l'idée de Vanellope était brillante et n'avait qu'une hâte, voir ce que ça allait donner vraiment. Pour ce qui était de ses capacités en sortilèges en revanche... « Je potasserai un peu sur le sujet, histoire d'avoir des idées à te proposer. Côté réalisation par contre, on aura peut-être besoin d'un renfort. Je pourrai toujours demander de l'aide à Graham. Ou Joséphine, remarque, c'est censé être une crack en sorts après tout... » Elle avait déjà appris à son amie sa dernière galère en date, qui était à la fois un peu humiliante - une Serdaigle qui a besoin de tutorat ! - et une bénédiction - elle avait clairement besoin d'aide en sortilèges. Elle restait néanmoins plus à l'aise quand il s'agissait de poser des questions un peu bêtes à Graham, qu'elle connaissait depuis sa première année et qui avait toujours accepté ses déficiences.

« Trop cool pour le PC ! Je négocierai peut-être l'an prochain moi, le mien est aussi sur le déclin... » Elle fronça le nez. « Le déjeuner était chouette ? Petit comité ?  » interrogea-t-elle ensuite, sans vouloir se montrer trop indiscrète. Elle en profita d'ailleurs pour rebondir sur la question de Vanellope, un air dramatique sur le visage : « Franchement, je ne sais pas. Je ne préférerais pas, il va me coller dans la salle commune après ce serait terrible... » Elle s'interrompit, réfléchissant quelques instants avant de reprendre : « Je ne le vois pas à Serpentard en tout cas. Peut-être Gryffondor, il n'a aucune conscience du danger. » décréta-t-elle finalement, adressant un sourire amusé à son amie, qui se trouvait elle aussi dans la maison des Lions. Dans le fond, sa remarque, c'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité. Fiona n'était pas connue pour sa prudence ou sa réserve, elle non plus. Et pourtant...

[ 867 ]
Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 100
Âge : 14 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] EmptySam 14 Sep - 16:13

Top and Pop !« Je n’sais pas, peut-être. C’est la sœur du prof de runes, elle a les yeux comme les siens, tu sais ? » Elle montra ses yeux, même si les siens étaient gris, pour désigner les yeux vairons de Nicolas Jones, le professeur de runes de Poudlard. Ce point commun plutôt rare et leur nom de famille commun n’avait laissé aucun doute pour la Gryffondor sur leur lien de parenté. A quel point cela montrait-il qu’elle s’ennuyait dans sa vie de tous les jours qu’elle commère sur ses profs ? Ça ne lui arrivait jamais quand elle était chez les moldus, peut-être parce qu’elle avait moins de onze ans. On était beaucoup moins portés sur les ragots quand on était en primaire que tu crois!.

« En même temps, si c’est du rock, ça me motive encore plus ! » Elle était beaucoup plus rock que pop, mais elles n’étaient pas dures à vivre ni l’une ni l’autre et comme elles n’étaient libres que l’été, elles s’adapteraient à la programmation. « Je demanderai à ma grand-mère si elle voit des choses intéressantes passer dans le journal. » Histoire de participer un peu à ces recherches, même si celles qui occupaient réellement son esprit étaient ses appareils magiques novateurs. Elle avait tellement hâte de passer des plans sur le papier à du pratique, du concret, de la mécanique ! Ah, et un peu de magie aussi, évidemment !

« Tu veux que je demande à Psychée si tu peux venir ? » Demanda-t-elle en cherchant dans son sac du chocolat, histoire de grignoter. Elle en prit une bouchée, annota quelque chose sur son cahier, et elle en revint à la conversation. « Si ça se trouve, ça ne la dérangera pas. C’est super grand chez elle. Ils ont deux pièces rien que pour la musique ! Tu te rends compte ? » Ah ces gosses de riche ! Même chez les sorciers, c’était agaçant. Et en même temps, Psychée était une bonne copine alors elle n’allait pas non plus la critiquer uniquement pour ses origines sociales.

« Graham, Joséphine, qui tu veux du moment qu’ils sont motivés par le projet ! » Si ça pouvait rassurer Fiona, ça ne posait pas de problème majeur à Vanellope qu’ils invitent du monde. Toutefois, elle avait confiance en son amie et sa seule présence lui aurait suffi. Après tout, lancer un protego était à la portée de n’importe quelle sorcière quand même ! Fiona se dénigrait beaucoup trop ! Certes, elle avait un tutorat en sortilège, mais c’était un peu la marotte de McGo’ de mettre des élèves tuteurs, et il leur fallait bien des élèves. Son amie n’avait juste pas eu de chance au tirage. Vanellope était peut-être un peu trop optimiste, à sa décharge, elle n’était pas dans la même classe que la serdaigle, elle ne se rendait peut-être pas complètement compte des difficultés de Fiona.

« Obsolescence programmée, les fabricants d’ordinateur sont tous des escrocs. » Vanellope grimaça : elle était un pur fruit du capitalisme, par moment, ça la dégoûtait. Et en parlant des trucs qui ne l’enthousiasmait pas… « Ouais, ma mère, ma grand-mère et moi. Mon père s’est fendu d’une carte dans laquelle il a oublié un L à mon prénom. » Elle haussa les épaules, c’était un Noël normal chez les Princeton. Elle n’avait quasiment pas de souvenir de son père, elle le voyait parfois, quand il avait besoin de se donner bonne conscience… ce qui arrivait de moins en moins. Et puis, il avait disparu peu après sa naissance alors on ne pouvait pas dire qu’il soit vraiment un père. Un géniteur plutôt. Qui ne savait pas écrire son nom donc.

Quant à l’arrivée imminente du demi-frère de Fiona à Poudlard, V trouva que c’était amusant. Quels étaient les chances pour qu’une née moldu se retrouve avec un demi-frère sorcier ? Est-ce que la magie appelait la magie ? Idée intéressante. « Gryffondor, peut-être Serdaigle… et Poufsouffle ? Il pourrait être de ceux qui ont beaucoup de choix. Pour moi, le Choixpeau hésitait entre Gryffondor et Serdaigle. » Sans grande surprise. Si elle avait fini à Gryffondor, c’est parce qu’elle avait pensé qu’une maison prônant l’intelligence n’était pas assez cool pour elle. V avait toujours eu des idées tranchées.

{713}
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Top and Pop [PV] Empty
MessageSujet: Re: Top and Pop [PV]   Top and Pop [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top and Pop [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: La Salle sur Demande-
Sauter vers: