AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Hibou Bavard #3 (Janvier 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cole Prinston
Cole Prinston
Serdaigle

Parchemins : 238
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) Empty
MessageSujet: Hibou Bavard #3 (Janvier 2015)   Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) EmptyVen 30 Aoû - 21:49

Hibou Bavard
Poudlard, 15 janvier 2015

Micro Couloir

J'ai demandé à quelques élèves de Poudlard : "Penses-tu que les Ministères peuvent gagner contre MS ?". Voici leurs réponses.

"Difficile à dire, la BAM réussit plus qu'eux, mais il ne faut pas perdre espoir malgré tout." Candys Montgomery, préfète en chef.

"S'il y a eu une vraie union, surtout internationale, et surtout une recherche intensive sur les contre sorts contre la magie utilisée par MS, oui, tout est possible." Ringo McConnell, septième année.

"Plus ça va et moins j'y crois." Lucas Montgomery, préfet.

"Les Ministères vont forcément finir par l'emporter un jour ou l'autre, ils ont des moyens techniques et humains que ne peuvent pas avoir MS, aussi ingénieux soient-ils. Ils jouent la montre mais il suffirait de leur reprendre Ilvermony pour que pas mal de choses se débloquent, non ?" Bartley Dubthaigh, préfet en chef.
Cole Prinston

Quidditch

La coupe de Quidditch fait rage ! Mais à la moitié de l'année, où en sommes-nous ?

Poufsouffle avait gagné son premier match avec un très gros écart de 210 à 10 points contre Serpentard. Grands vainqueurs de l'an dernier, ils étaient attendus au tournant et avaient confirmé leur excellent niveau ! Pourtant, leur bête noire depuis des années, Gryffondor, les a mené lors de leur second match avant de finalement l'emporter ! Est-ce grâce aux nouvelles recrues engagées par Victoire, Vanellope et Bly ? Seul l'avenir nous le dira ! Mais les lions ont fait un très beau début de saison, ils avaient déjà gagné leur premier match contre Serdaigle, l'emportant au vif d'or sur un "petit" score de 160 points contre 20 pour Serdaigle.

Pour encore espérer conserver son titre, Poufsouffle devra remporter son troisième et dernier match contre les aigles et prier pour que les lions perdent le leur.

Rien n'est encore perdu pour aucune des maisons même si ça craint pour Serdaigle, tout reste à jouer, on vous tient au courant !

Correspondant Quidditch

Poudlard contre Ilvermony : la grande manipulation de MS.

Notre voyage dans l'école nord-américaine

EDITO
Ce n'est pas un secret, quelques temps avant les vacances de Noël, tous les membres de la désormais reconnue Brigade Anti-Menace se sont rendus à Ilvermony via le passage utilisé par MS lors de l'invasion de l'an dernier. Durant cette visite des lieux, nous avons du faire face à nos camarades sorciers d'Ilvermony. Ils n'étaient ni manipulés, ni obligés de se battre contre nous, ils croyaient vraiment être du bon côté.

Pour ces quelques élèves, nous sommes les méchants qui ne les comprenons pas, et eux sont les gentils qu'on martyrise. Ils ne voient pas où est le problème dans cette séparation stricte et dure du monde sorcier d'avec le monde moldu. Je ne connais personnellement aucun de ces jeunes sorciers américains, il parait pourtant peu probable qu'ils aient tous un sang pur et uniquement des connaissances/amis/famille sorciers ! Alors qu'est-ce qui les motive tous ?

Probablement la peur. Les moldus sont bien plus nombreux que nous, ils pourraient faire un massacre malgré toute notre magie s'ils apprenaient, en masse, notre existence. La peur est une grande source de motivation, surtout quand on a passé plus d'un an à se faire bourrer le crâne par Magicis Sacra.

Nous, élèves de Poudlard, nous sommes battus contre eux. Mais ce ne sont pas les enfants qu'il faut combattre, ce sont les adultes de MS. Et si nous sommes tous sortis indemne de cet affrontement, qu'en serait-il une prochaine fois ? Cette situation doit cesser et nous espérons que le ministère prendre les mesures nécessaires.

Même si nous ne devons pas oublier tous ces événements, nous pouvons quand même encore une fois vous offrir un numéro divertissant du Hibou Bavard avec, entre autre, des interviews, des potins et un micro-couloir !

Bonne lecture !
Cole Prinston

Rubrique Potins

Comme d'habitude, le Hibou Bavard et toute son équipe se désengage de toute responsabilité quant à ce que peut raconter la Plume Empoisonnée... bonne lecture néanmoins !

Mais qui revoilà pour votre plus grand plaisir ? La Plume Empoisonnée évidemment ! Je vous ai manqué, ne dites pas le contraire ! ça peut être séparé en deux parties avec les potins de la Plume/les trophées de la Plume !

Ted/Victoire/Joséphine ou le triangle amoureux infernal : l’enquête de la Plume
Vous ne comprenez plus rien à l’histoire Tedoire ? Je dois vous confesser que moi non plus mais j’ai tout de même enquêté pour vous !
Rita Skeeter les avait annoncés folâtrant dans les gradins lors de la coupe du monde de Quidditch, c’est pourtant très célibataires (à leurs dires) que Ted Lupin et Victoire Weasley ont débarqué à Poudlard. Pourtant, le Poudlard Express était à peine reparti que Victoire interrompait par un sort des plus violents les ébats passionnés de Ted avec Joséphine de Guise. La dite Joséphine qu’on a vu se rapprocher énormément de Cole Prinston ces derniers mois ! Après avoir été blessée par une rivale des plus colériques, on peut comprendre qu’elle se soit éloignée du beau Teddy…et qu'elle ait trouvé réconfort chez un autre garçon, lui-même désespéré d’enfin oublier Candys Montgomery dans les bras d’une autre. Ce n’est plus un triangle, c’est un rectangle amoureux ! En tout cas, après cette démonstration de jalousie d’une rare intensité, on attendait tous qu’il se passe enfin quelque chose entre les deux amis d’enfance. Or, à moins qu’ils soient passé maître dans l’art de la discrétion, nous avons tous été déçus qu’ils se conduisent comme avant, comme si de rien n’était. Enfin ça c’était avant le bal ! Un Ted Lupin particulièrement décoiffé a engagé une discussion des plus sérieuses avec Victoire. Deux élèves qui prennent le risque de se disputer en plein bal, on n’avait pas vu ça depuis longtemps ! Mais si cette conversation ne s’est finalement pas terminée en larmes et en cris comme on aurait pu s’y attendre, les deux amis ont semblé avoir un comportement étrange l’un envers l’autre après ça. Il parait que Victoire aurait demandé à Teddy de choisir entre elle et Joséphine et que celui-ci, sans doute inconscient du rapprochement entre la rouquine et Cole, n’aurait su que répondre. Il me semble bien avoir entendu une invitation à sortir ensemble, mais il s’agirait en réalité d’une vaste blague.
Franchement, je ne comprends pas grand-chose à ces deux-là mais comptez sur moi pour vous rapporter les prochains potins sur eux !

Derys : Divine idylle ?

Derek Bradford et Candys Montgomery, voilà sans doute l’un des couples les plus surprenants de l’histoire de Poudlard. Ils ne se supportaient pas il y a à peine un an et soudainement, les voilà ensemble. Vous avez dit louche ? Je suis bien d’accord ! Tout aurait commencé par des cochonneries (quels dévergondés !) dans le couloir de la salle de bain des préfets. Oui, vous avez bien lu, le couloir ! Certains ne sont vraiment pas gênés…Bref, depuis c’est l’amour fou ! Les deux Serpentards passent beaucoup de temps ensemble, Candys est allé aux Etats-Unis l’été dernier et Derek au domaine Montgomery ensuite. La belle a bien profité du dernier bal en compagnie de son petit-ami. Mais lorsque ce dernier a été salué son grand copain Julian Farrow, j’ai bien vu Candys verser un liquide douteux dans le verre de Derek. Alors Candys, on a recours à des filtres d’amour maintenant ? C’est pas très joli tout ça ! Sans compter que tu es aussi très proche de Bartley Dubthaigh lors de tes rondes avec lui et que tu regrettes beaucoup que Cole Prinston ne t’adresse plus la parole. Il te les faut vraiment tous hein ?

On a vu…
Dans les couloirs de Poudlard…
-Le capitaine des Poufsouffles Alan Carmichael sortir tout rouge de la salle de bain des préfets suivi de près par le préfet de Gryffondor Graham Bishop. Décidément il se passe bien des choses dans cette salle de bain !
-Douglas MacLeod poursuivre de ses assiduités Victoire Weasley. Je serai toi Douglas, je laisserai tomber, tu n’as aucune chance. Mais tu pourras toujours te rabattre sur sa sœur cadette, Dominique, elle n’est certes pas blonde mais tout aussi jolie.

Au bal…
-La préfète Dahlia Lloyd mettre un vent monumental à Jensen McGowan. Malgré deux ans passés en sa compagnie au bal, la jeune Serdaigle semble préférer un autre jeune homme. Dommage pour l’autoproclamé roi du château que les filles semblent délaisser.
-Une discussion mouvementée entre Erin Hazzard et Tempérance Biel, les deux anciennes meilleures amies vont elles se réconcilier ? Un garçon semblerait être au cœur de leur discorde et ce ne serait pas Julian Farrow, le chéri de Tempérance. Eh oui, comme dit le dicton, loin des yeux loin du cœur…Le préfet en chef Bartley Dubthaigh a en tout cas réconforté la Serpentard. Tu vois Erin, comme quoi un de perdu dix de retrouvé !
-Noé Montgomery, le cœur brisé et l’âme en peine. Mon pauvre, voilà ce qu’on récolte à tomber amoureux d’une fille en couple…
-Graham Bishop, prêt à assommer sa cavalière Perrine à coup de pichets de jus de citrouille après deux heures à devoir supporter ses "hihi". Enfin, Graham tu t’attendais à quoi en acceptant sa proposition ? Heureusement, comme tu n'as pas été réelu Mister Poudlard, tu devrais être enfin débarrassé de toutes tes admiratrices !

Vous avez voté pour votre Miss (la très jolie Victoire Weasley) et votre Mister (le canon Louis Hazzard) Poudlard mais moi aussi je remets mes trophées…

La plus jolie robe
Une catégorie difficile à trancher tant les sorcières avait mis du leur pour être LA plus jolie du bal, néanmoins, le dos ouvragé et décolleté de la préfète-en-chef Candys Montgomery m’a conquise !

Le/La plus surprenant(e)
Le bal a évidemment regorgé de surprises (la préfète Prudence Faraday en robe par exemple) néanmoins tous les regards se sont attardés sur Erin Hazzard et sa somptueuse et volumineuse robe rouge. La vipère, qui se fait beaucoup remarquer ces derniers temps avec son maquillage, ses talons et ses jupes raccourcis, voulait attirer l’attention d’un charmant jeune homme qui n’était pas son cavalier. Alors Erin, est-ce qu’il s’est finalement rendu compte que tu existais ?

Le/La plus original(e)
Je ne peux que féliciter Ted Lupin -qui aurait bien besoin d’un peigne au passage- et le jeune Ash Lloyd pour avoir osé l’originalité en portant des robes de soirée.

Le plus beau couple
Une catégorie aussi très disputée tant les beaux couples ne manquent pas à Poudlard, mon choix s’est porté sur Payton Harris et Louis Hazzard aka Mister Poudlard. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont amoureux, ils vont bien ensemble. Bon ils sont un peu niais, mais on leur pardonne !

La plus belle danse
Le bal regorge de belles danses, l’ouverture par les préfets est toujours un moment réussie. Néanmoins mon œil averti a remarqué un splendide danseur, le jeune Douglas MacLeod bien que sa cavalière Charlotte Follet semblait beaucoup moins à l’aise que lui. Mais peut-être était-ce dû au regard de braise du bleu et bronze plutôt qu’une incertitude sur ses capacités de danseuse…

Le plus décevant
Moi qui attendais avec impatience les farces préparées par Prudence Faraday et Joaquín Kostas, j’ai été très déçue ! Les deux compères ont été très vite démasqués et punis par la directrice McGonagall. Quelle idée aussi de vouloir éviter la première danse !

La personne qu’on n’attendait pas
Sans surprises, Julian Farrow. Alors Julian, tu t’ennuies tellement à la Gazette que tu préfères retourner à Poudlard ? Ou ce serait la peur de perdre ta belle qui te motive ? J’ai entendu dire que tu avais tout fait pour qu’elle aille au bal sans cavalier, et bien c’est râpé…Du coup il a fallu que tu viennes t’assurer qu’elle ne te faisait pas d’infidélités, c’est un peu extrême non ? Reporter pour la Gazette le soir du bal, je trouve ça louche moi avoue tout, tu as empoisonné tous tes collègues, Rita Skeeter n’aurait jamais loupé une telle occasion de venir fourrer son nez dans les affaires des jeunes sorciers même si elle n’a pas mon talent, bien entendu !

C’était la Plume Empoisonnée, celle qui révèle vos plus gros secrets au grand jour !
Je vais vous manquer, ne dites pas le contraire…

L.P.E.

Interviews Croisées

Coucou Alan ! Déjà je voulais te dire que je te trouve trop cool ! Félicitations pour ta victoire au premier match de Quidditch ! Qu’est-ce ça te fait d’avoir gagné contre Serpentard ? Ça plante le décor face aux adversaires !
Bonjour Ash ! Merci, c'est très gentil, toi aussi tu es cool. *Ash rougit*
Nous sommes ravis d'avoir gagné, bien sûr. Serpentard a fait un bon match et n'ont pas été faciles à battre. Mais comme chaque année notre bête noire est Gryffondor, j'ai pour projet de les battre avant de terminer ma scolarité à Poudlard. Ce serait bien.

Tu n’as pas un peu de pression après avoir gagné la coupe de Quidditch l’an passé ? Ça doit être dur d’être capitaine parfois, je te plains mais tu le fais trop de manière classe !
(rires) Merci ! Capitaine est un poste important. Le plus gros de notre mission est invisible des spectateurs qui ne se focalisent que sur les matchs. Avant il y'a les sélections, qui nous permettent souvent de dénicher des pépites et de découvrir des nouveaux talents. Après il y'a les entraînements qui sont très nombreux et qui aident à souder l'équipe, à nous renforcer. J'ai beaucoup de chance, à Poufsouffle nous avons un noyau dur très fidèle, très combatif et très fair-play.

Quel est ton objectif cette année ? Gagner encore la Coupe ? Avoir plus de points que l’an dernier ? Faire arrêter leurs bêtises à Prudence et Joaquin ?
Gagner la coupe, oui, pourquoi pas ! Mais s'il y'a plus fort que nous, je le vivrai très bien aussi.

On sait que les équipes peuvent avoir des problèmes de recrutement. Moi-même j’aimerais bien voler mais mon balai refuse de m’obéir et quand il répond à mon debout, c’est pour se coller dans ma tronche. Tu as rencontré de tels soucis pour l’équipe de Poufsouffle ?
(rires) Comme je te le disais, intégrer l'équipe est contraignant et très fatigant. A Poufsouffle, Helga a voulu des 'travailleurs', du coup un peu moins de nos semblables se focalisent sur le Quidditch. Mais on s'en sort toujours, Prudence l'équipe est très malléable.

L’année dernière, en plus de la Coupe de Quidditch, on a gagné la Coupe des quatre maisons. Qu’est ce qui fait de Poufsouffle la meilleure maison selon toi ? On est trop cool, ça je suis d’accord mais c’est pour les lecteurs.
Excellente question. Peut-être notre esprit d'équipe ? Ou alors le fait qu'on se met peut-être moins la pression que les autres, je ne sais pas !

Tu fais quoi d’autre en dehors du Quidditch ? Elevage d’elfes de maisons ? Espion pour Magicis Sacra ? Membre fondateur du fan-club de Graham Bishop, à jamais Mister Poudlard dans nos cœurs ?
Je fais partie d'une organisation secrète qui carbonise les couvre-feux et qui fait tout plein de trucs interdits. Tu veux venir ? J'aime beaucoup les créatures magiques, j'aimerai bien en faire moins métier, si je peux. Mais je ne suis pas encore fixé. J'aime la photo aussi, mais la plupart du temps, je travaille.

Et en parlant d’activités extérieures, on te voit beaucoup avec Viska Spingate, t’aurais pas un petit potin à nous donner ? Désolé de te demander ça, la Plume nous oblige... A moins que tu ne préfères Prudence Faraday et je te comprendrai, cette fille est géniale !
Prudence est mon amie depuis l'enfance et Viska est une des rares sorcières de l'école à qui nous ne fassions pas peur. Ce ne sont que des amies. Pourquoi, Prudence te plait bien ? Tu veux que je lui parle de toi ? :niak :

*Ash rougit* Merci d’avoir répondu à toutes mes questions Alan, tu es super top ! A dans cinq minutes dans la salle commune une prochaine !

Coucou Victoire ! Bravo pour la victoire de Gryffondor lors de son premier match de l’année ! Tu as été nommée capitaine cette année après le départ de Sébastian de Guise, qu'est-ce que tu as ressenti en obtenant ton badge et qu’est-ce te fait d’avoir battu Serdaigle ?
Salut Ash ! Et merci *sourire éblouissant* Déjà, j’ai été absolument honorée d’être nommée capitaine de mon équipe. C’était un rêve de gosse, mes deux oncles ayant été capitaines en plus ça fout la rage à James et ça, ça n’a pas de prix. J’avais à cœur de remporter ce premier match pour mon équipe. En plus, j’avais un rôle prépondérant en étant attrapeuse, la responsabilité de le gagner reposait vraiment sur mes épaules. J’étais ravie de pouvoir offrir à ma maison cette première victoire et j’espère qu’elle sera suivie par d’autres. Je ferais tout pour en tout cas !

Quel est ton objectif en tant que nouvelle capitaine ? Aimerais-tu enfin apporté la Coupe de Quidditch à Gryffondor ? L’équipe des Poufsouffles va te donner du fil à retordre, je te préviens !
*Victoire rigole* Mon objectif est évidemment de gagner le plus de matchs possible, de marquer le plus de points possible et j’aimerais vraiment remporter cette Coupe, oui ! Ce serait un vrai accomplissement pour une première année en tant que capitaine. L’équipe des Poufsouffles est forte, c’est vrai, mais je crois fermement qu’ils ne sont pas imbattables. Nous avons plus d’un tour dans notre sac pour les vaincre et j’attends de pied ferme notre première rencontre de l’année !

Tu l’as dit, tu as été obligé de te positionner en tant qu’attrapeuse et non en tant que poursuiveuse, ton poste habituel, en tant que capitaine, comment tu peux essayer de résoudre les problèmes de recrutement que rencontre les équipes ?
C’est vrai que j’adore être poursuiveuse, je suis plus dans mon élément –l’action, que dans l’observation. J’aimerais d’ailleurs devenir joueuse professionnelle après Poudlard. Notre attrapeur, Sébastian, est parti de l’école, et c’est vrai que c’est compliqué de former un attrapeur. C’est un rôle difficile, où on subit beaucoup de pression car on a le sort du match entre nos mains. Pour le recrutement, j’essaye de motiver au maximum les membres de ma maison à coups de charmes de Vélane et chantage. Chez les lions, on a le goût du Quidditch dans les veines alors tout ce qu’il faut parfois, c’est juste un peu de motivation !

Tu as d’autres activités en dehors du Quidditch ? Stalker Teddy ? Inventer un plan pour te débarrasser de Joséphine de Guise ? Secourir Mister Poudlard en détresse ?

J’aime beaucoup diversifier mes activités. Je fais partie de Sterne, le club de danse, depuis mon premier jour à Poudlard. J’ai aussi intégré le club de duel pour pouvoir apprendre d’autres sorts en plus je peux m’entraîner sur Jo et ça c’est génial. Le rôle de capitaine me prend évidemment beaucoup de temps car je dois préparer les entraînements et essayer de trouver de nouvelles stratégies empoisonner tous les joueurs de l’équipe adverse pour les empêcher d’aller au match par exemple. Je passe aussi beaucoup de temps collée à Teddy avec mes amis et de temps en temps je travaille beaucoup pour les cours également.

Qu’est-ce que ça t’as fait d’être élue Miss Poudlard au bal de Noël ? Tu penses que ton charme de Vélane poste de capitaine a un lien avec cette élection ? Tu n’as pas trop d’admirateurs lourds ?
*Victoire a un grand sourire* Tout d’abord, j’ai été très surprise ! Je ne suis qu’en quatrième année, je ne m’attendais pas du tout à être élue cette année ni à ce que mon enchantement de Vélane marche sur autant de personnes ! C’est vrai que mon rôle en tant que capitaine a sans doute permis à certains élèves de me connaître. En tout cas je suis très contente ! Pour ce qui est des admirateurs, Teddy les a tous balancés de la tour d’astronomie pour le moment ça va, personne ne m’a trop embêté et si ça arrive un jour, je saurai me défendre !

D’ailleurs, en parlant de défense, c’est vrai que tu as envoyé un sort de Chauve-Furie à Joséphine de Guise à la rentrée ? Tu n’es pas commode toi ! Elle t’avait fait quoi ?
Disons simplement qu’elle a été très désagréable mais je préfère que les détails restent en elle et moi.

On a dit que tu avais fait ça parce qu’elle fricotait avec Ted Lupin, tu peux nous en dire plus ? Et en parlant de Teddy, ce mec est trop cool, tu ne trouves pas ? Il se passe quoi entre vous deux ? On vous a vu vous disputer au bal et après que Rita Skeeter ait écrit que vous vous étiez embrassé à la Coupe du Monde de Quidditch, tout le monde se demande si c’est vrai. Désolé, c’est la Plume Empoisonnée qui nous oblige à poser ces questions-là…
Teddy est le mec le plus cool au monde. C’est mon meilleur ami, on se connaît depuis ma naissance. Pour la dispute, ça nous regarde. Et en ce qui concerne les rumeurs, ce ne sont que ça des rumeurs ! D’ailleurs, je trouve ça vraiment incroyable que Rita Skeeter soit encore autorisé à répandre ses calomnies dans le journal le plus lu du monde sorcier ! C’est une honte !

*Ash fait un petit sourire, vaguement inquiet face à la fureur de Victoire* Merci d’avoir répodu à mes questions Victoire, à une prochaine !

Ash Lloyd
(C) Méphi.

«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas

Daryl Lewis
Daryl Lewis
Ministère

Parchemins : 1251
Actuellement : Stagiaire au département des accidents et catastrophes magiques

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Matt

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #3 (Janvier 2015)   Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) EmptyMar 10 Sep - 18:57

Trop cool ! J'aime beaucoup les parties potins (qui peuvent servir dans les rps) et les interviews d'élèves aussi tarés Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) 421503

Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) GiphyHibou Bavard #3 (Janvier 2015) Tumblr_inline_o47k3kZ9VZ1sc3ygs_250

To love is nothing. To be loved is something. But to love and be loved, that’s everything.

Serdaigle 2018

Daryl Lewis

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 503
Actuellement : 6ème année

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #3 (Janvier 2015)   Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) EmptyMar 10 Sep - 20:02

Très chouette ce HB, bravooo Very Happy c'est toujours super sympa à lire Smile
ça potine sec dites donc Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) 421503

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibou Bavard #3 (Janvier 2015)   Hibou Bavard #3 (Janvier 2015) Empty

Hibou Bavard #3 (Janvier 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1