AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 James Sirius Potter - FICHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James Potter
Indépendant

Parchemins : 10
Âge : 10 ans {10 mars 2004}
Actuellement : Encore écolier chez les moldus



James Sirius Potter - FICHE Empty
MessageSujet: James Sirius Potter - FICHE   James Sirius Potter - FICHE EmptyDim 1 Sep - 16:10


   

James Sirius Potter

We're brave. We're exemplary. We're family. We're Potter.



   
Nom :Potter. Juste Potter. Mais ça ne l'aurait pas dérangé de porter aussi le nom de sa mère.
   Prénom : James, comme son grand-père décédé, Sirius, comme le parrain - lui aussi décédé - de son père. James trouve cet héritage assez lourd à porter mais le porte fièrement.
   Âge : 10 ans en janvier 2015, mais il en aura bientôt 11.
   Date de naissance : 10 mars 2004.
   Statut de sang : Sang mêlé, ses arrières grands-parents paternels étaient moldus. Dans sa famille, ce genre de chose est un détail, James n'en fait donc pas grand cas, pas plus que de son côté Weasley qui sont, eux, des sang purs.
   Origines sociales : Chez lui, on ne manque de rien, mais ses deux parents travaillent car la renommée n'a jamais payé les factures !
   Baguette : La baguette de James sera en bois de frêne avec un crin de licorne, de 25,9 cm. Toutefois, en janvier 2015, elle n'est pas encore en sa possession.
   Signes particuliers : Fils aîné de l’Élu, c'est bien suffisant comme signe particulier.
   Matières préférées : James se sentira un goût prononcé pour la défense contre les forces du mal et le vol.

   
Physique

James est le portrait craché de son père, sauf qu'il n'a pas les yeux verts mais bleus. A part ça, comme Harry à son âge, il est plutôt mince, avec des cheveux bruns qui ont souvent des épis. Ils sont moins raides que ceux de son père car ils ont une légère tendance à boucler s'ils ne sont pas coupés. Sa mère trouve ça mignon, lui trouve que ça lui donne des airs de filles et comme James est un peu macho/bête comme on peut l'être à dix ans, ça ne lui plaît évidemment pas. Son teint est plutôt clair et il fuit le soleil car pour un petit brun, il a une peau de roux et refuse de se voir parsemer de tâches de rousseur ! En l'absence de soleil, il a donc une peau laiteuse qui fait ressortir la couleur de ses cheveux et de ses yeux.

Côté vêtements, James met ce qu'on lui donne. Il n'est pas très difficile, du moment que les vêtements choisis sont pratiques et pas trop exubérants. Il préfère les couleurs neutres ou le noir mais comme il aspire à être à Gryffondor plus tard, il met parfois du rouge en guise de vœux pieux.
   

   
Caractère

Comme Harry et Ginny, James est courageux : pour une bonne cause, rien ne lui fera peur, et pour une mauvaise, seule la sécurité de ses pairs pourrait l'arrêter. Il n'avait pas six ans qu'il grimpait déjà après tous les arbres/murets/palissades qu'il trouvait. Il s'était déjà aussi beaucoup battu avec ses petits camarades car James supporte mal l'injustice.

Toutefois, bien qu'il ait bon coeur, James est extrêmement taquin. Son petit frère Albus est sa cible favorite mais nul n'échappe à ses blagues (plus ou moins inspirées) dans son entourage. On ne compte plus les fois où grand-mère Molly a pesté en lui hurlant qu'il était bien comme ses oncles ! James savait qu'elle faisait référence aux jumeaux, les frères de sa maman, même si un seul d'entre eux a survécu à la guerre contre Voldemort. Leurs exploits font parti des histoires joyeuses qui tournaient beaucoup lors des fêtes de famille et James a hâte de faire confirmer les paroles de sa grand-mère en mettant le plus de bazar possible à Poudlard !

Gentil garçon bien élevé, il est quand même déconseillé de le chercher, ou même juste de le critiquer. James est en effet très orgueilleux : il sera un lion fier et courageux comme tous les membres de sa famille ! Si c'est là son moindre défaut, la fierté de James peut engendrer des disputes interminables car il ne lâchera jamais la grappe de celui qui l'aura égratignée.

En effet, James est aussi une sacrée tête de pioche ça aurait pu être son deuxième prénom, il ne change jamais d'avis quand il a une idée en tête. Il se fait aussi assez vite une opinion sur les gens, prenant ainsi le risque de se fourvoyer.
   


   
Aime

James aime le Quidditch cherchez pas, c'est le cas de tous mes Gryffondor, il voue un culte à tous les joueurs professionnels, y compris sa mère qui en a fait parti à une époque. Il a pour ambition de suivre cette voie dans le futur, mais entendons-nous bien, il doit déjà apprendre à voler sur un balai !

Il collectionne aussi toutes les cartes Chocogrenouille depuis qu'il est tout petit. De façon plus général, il aime tout ce qui est collection de cartes, donc il en fait aussi une, plus modeste, de cartes de joueurs de Quidditch. A l'occasion, quand il va dans les maisons de la presse moldu, il aime bien aussi demander des cahier avec des autocollants à positionner Panini quoi sur l'histoire du Royaume-Uni ou les animaux, ce genre de choses. Quand il s'occupe de ses petites collections, il est plus calme que d'habitude et y est donc encouragé.

James aime aussi sa famille au sens large (donc Ted inclus) et admire les grands sorciers qui en viennent, à commencer par ses parents, mais tous les autres aussi. Il adore écouter les histoires de la guerre, même si il voit bien que ça rend assez triste les adultes, lui, il les trouve fascinant. Il n'y a rien qu'il désire plus que de vivre de grandes aventures comme eux.

Et enfin, James aime les blagues et taquiner frère, soeur, cousins etc... mais ça, vous l'aviez déjà compris !
   


   
N'aime Pas

James n'aime pas les Serpentards. Il a bien compris qu'ils n'étaient pas tous comme Voldemort, et que son frère portait en second prénom celui de l'un d'entre eux, mais on ne pouvait lui ôter de l'esprit que cette maison n'était pas nette. Son père lui a souvent fait la leçon sur le sujet, il n'y avait rien à faire, il ne démordait pas du fait que le fondateur de Serpentard était à l'origine des problèmes passés et présents du monde sorcier. En ceci, James a l'assurance des enfants qui pensent déjà tout savoir du monde mais ne le voit que par le petit bout de la lorgnette car ils ont grandi dans la paix.

Le jeune garçon n'est pas non plus un très grand fan de l'inaction : faire ses devoirs, d'accord, mais pas trop longtemps. Il ne fera pas de zèle, se contentant d'un minimum satisfaisant pour ses parents (il ne faudrait pas finir puni !).
   

   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

James Potter
Indépendant

Parchemins : 10
Âge : 10 ans {10 mars 2004}
Actuellement : Encore écolier chez les moldus



James Sirius Potter - FICHE Empty
MessageSujet: Re: James Sirius Potter - FICHE   James Sirius Potter - FICHE EmptyDim 1 Sep - 16:22


   
Histoire

   

   

James Sirius est le premier enfant d'Harry Potter et de Ginny Weasley. Né en 2004, il a grandi au milieu d'une multitude de cousins dans la joie et dans la bonne humeur. Assez rapidement, son petit frère, Albus Severus est né, bientôt suivi par Lily Luna. Les trois enfants ont évolué dans la connaissance de la popularité de leurs parents et famille au sens large tout en étant assez protégés. Ainsi, ayant été dans une école moldu londonienne toutes ces dernières années, ils ne fréquentent que peu d'autres enfants sorciers en dehors de leurs cousins ou amis de la famille.

Son parrain est Tonton Ron et sa marraine Tatie Mione (James a été capable de prononcer son prénom entier assez tard, par paresse selon les termes de Ginny). C'est lors d'un séjour chez eux, pendant qu'il jouait avec sa jeune cousine Rose, que James a montré ses premiers signes de magie. Rose s'était moqué de lui parce qu'il ne connaissait pas un personnage de BD, James, très orgueilleux, s'est vexé et toute la pile de livres a volé à travers la pièce. Son geste d'humeur a été balayé par l'événement que constituait cette apparition de la magie. Comme il avait déjà sept ans, ses parents étaient modérément inquiets sur ses capacités magiques. Mais non, James était bien un sorcier, pour ça comme pour le reste, il allait juste à son rythme. Le rythme parfait évidemment.

Il rentrera bientôt à Poudlard et autant dire qu'il ne tient plus en place tant il a hâte que l'actuelle se termine ! 
   


   
La partie moldue

   Prénom ou Pseudo : Mymy.
   Comment avez-vous découvert le forum ? Rolling Eyes
   Célébrité pour l'avatar : David Mazouz.
   Un petit mot ?  ange 2
   
   

   
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Minerva McGonagall
Directrice de Poudlard

Parchemins : 984
Âge : 86 ans (4 octobre 1926)
Actuellement : Directrice de Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


James Sirius Potter - FICHE Empty
MessageSujet: Re: James Sirius Potter - FICHE   James Sirius Potter - FICHE EmptyDim 1 Sep - 18:11

Fiche Validée, répartition en attente de la fin d'année scolaire !


James Sirius Potter - FICHE TdI5EJf
"Hogwarts is threatened!" shouted Professor McGonagall. "Man the boundaries, protect us, do your duty to our school !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





James Sirius Potter - FICHE Empty
MessageSujet: Re: James Sirius Potter - FICHE   James Sirius Potter - FICHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Sirius Potter - FICHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Sirius Potter - [Gryffondor]
» James Fernandez
» Fiche Technique de Diego
» ♫ Fiche Technique ♫ ♪ Bara Emi ♪
» [Validée]Fiche Technique de The Belette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: