AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Formation du girlsband : soyons des idols !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 326
Âge : 16 ans {01.07.1998}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Formation du girlsband : soyons des idols ! Empty
MessageSujet: Formation du girlsband : soyons des idols !   Formation du girlsband : soyons des idols ! EmptyLun 9 Sep - 10:50

Formation du girlsband : soyons des idols !Erin avait eu un plan pour aller mieux : 1) se trouver un petit ami fantoche (cette partie était en cours, même si ragot-Poudlard allait plus vite qu’elle), 2) mettre en place une activité valorisante pour elle. Certes, elle était déjà dans l’équipe de Quidditch, à Sterne et ponctuellement dans la BAM, mais l’équipe de Serpentard perdait sans cesse à la coupe, et elle n’était qu’un petit maillon de la chaîne pour le groupe de danse moderne. Quant à la BAM, elle n’avait pas fait parti de leur dernière expédition car, à ce moment-là, elle refusait de parler avec Noé et Tempérance.

Pendant sa période de solitude, au mois de décembre, elle avait découvert les groupes d’idols coréens. La mère d’Erin n’était de cette origine qu’au quart, la Serpentard connaissait plutôt la part japonaise de sa famille. Il y avait des idols aussi dans le pays du soleil levant mais ça n’avait jamais été une priorité de lui parler de cet aspect là de ses origines culturelles. Pourtant, découvrir que dans certains pays d’Asie, des filles lui ressemblant donnaient des secrets de beauté et de séduction l’avait beaucoup réconfortée. Et cela lui avait donné envie de fonder son propre groupe d’idols ! Au départ, elle avait suggéré cette idée à sa meilleure amie Candys (elle avait assez rapidement abandonné l’idée de proposer à Tempérance car elle avait deux pieds gauches), mais la préfète en chef avait déjà trop d’occupations dans son emploi du temps, elle la redirigea vers Peony. Celle-ci parut emballée et elles prospectèrent pour trouver d’autres membres.

En ce premier jour où elles se réunissaient, elles étaient cinq : Peony, Fiona, Victoire, Psychée et elle. Erin savait, pour l’avoir lu, que la composition de ce genre de groupe pouvait varier au fil du temps et que ce n’était pas nécessairement grave. Au Royaume-Uni ils avaient eu peu de genre de groupe, le modèle le plus proche était les Spice Girls et ça avait presque vingt ans. Quant aux sorciers, ils n’avaient que des groupes traditionnels donc c’était une nouveauté à essayer de mettre dans les mœurs, au moins de Poudlard.

Erin avait arrangé un emploi du temps pour le groupe qui prenait en compte les obligations des unes et des autres. Plusieurs d’entre elles étaient à Sterne et elles prenaient la même salle que le club, il ne restait donc plus qu’à rester en dehors des entraînements de Quidditch : le tour était joué !

Elle arriva en premier à la salle. Elles n’allaient pas encore vraiment chanter et danser car il fallait qu’elles se répartissent les tâches, il leur fallait un nom aussi. Elle avait bien noté quelques idées mais elle avait envie que les autres donnent les leurs, qui seraient peut-être meilleures. Les quatre autres filles arrivèrent quelques minutes plus tard : « Salut ! C’est cool que vous ayez pu venir ! Je me disais qu’il faudrait qu’on se trouve un nom et qu’on se répartisse les tâches futures. J’ai bien des trucs à vous proposer mais on peut commencer par vos idées si vous voulez ? » Erin repoussa une mèche rebelle qui s’était échappée de sa queue de cheval haute. Elle avait aussi mis un jogging, même si elles montaient un girlsband, dans un premier temps, elles allaient surtout devoir s’entraîner dur. Heureusement, en termes de coordination, plusieurs d’entre elles avaient déjà l’expérience de Sterne… pour le chant par contre, Erin comptait sur Psychée, fille de musicien, pour les aiguiller.

{577}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 985
Âge : 14 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


Formation du girlsband : soyons des idols ! Empty
MessageSujet: Re: Formation du girlsband : soyons des idols !   Formation du girlsband : soyons des idols ! EmptyMar 10 Sep - 22:58

Miss Poudlard au Girls Band

Victoire possédait depuis toujours une énergie débordante. Et quand elle ne l’employait pas à casser les pieds de tout le monde elle avait besoin de clubs où s’investir pour ne pas s’ennuyer. On aurait pu croire qu’entre l’équipe de Quidditch, dont elle était désormais la capitaine, la Brigade Anti-Menace et Sterne où elle était un membre actif, ses amis et ses devoirs, Victoire avait de quoi faire pour s’occuper. Sans compter que depuis décembre, elle était aussi Miss Poudlard 2014 et c’était une sacrée responsabilité. Peut-être que Tempérance Biel, la précédente élue, se fichait de ce titre comme d’un Scroutt à pétards, ce n’était pas le cas de Vic qui prenait très à cœur ce rôle. Elle n’aurait jamais parié sur sa propre victoire à l’élection mais depuis l’annonce des résultats, elle arborait fièrement l’écharpe ne l’enlevant qu’après la menace, énoncée d’un ton vaguement exaspéré, de points en moins pour non-respect du règlement vestimentaire elle se promenait dans les couloirs de Poudlard avec fierté certaines mauvaises langues diraient arrogance répondant avec un grand sourire aux diverses sollicitations des personnes qui l’interpellaient des Chocogrenouilles contre un autographe, voilà le marché. Victoire avait bien constaté que sa popularité avait grimpé en flèche depuis l’annonce des résultats.

Malgré un emploi du temps bien chargé donc, Victoire avait tout de suite été intéressée par l’idée d’un girls band lorsque Peony lui en avait parlé. La blondinette avait d’abord réfléchi avant d’accepter de rejoindre son amie. Rajouter un club à sa liste réduirait aussi son temps avec Teddy. Après des mois à faire semblant que rien n’était survenu le jour de la rentrée, son meilleur ami lui avait imposé une mise au point le soir même du bal. Il y avait eu des explications vives, des cris, même des larmes pour Victoire, mais au final, les choses s’étaient arrangées. La petite lionne se sentait même plus sereine après s’être confiée comme jamais à son ami d’enfance.  Bien sûr, Victoire restait Victoire, excessive comme pas possible, surveillait toujours, avec une jalousie qu’elle ne s’avouait pas complètement, les fréquentations de Teddy.

L’idée de chanter et de danser plaisait à Victoire. Si elle avait l’occasion de danser à Sterne, elle exerçait rarement son talent de chanteuse. Comme beaucoup de caractéristiques chez elle sauf son caractère, la voix de Vic était belle, douce et mélodieuse. Et surtout, surtout, elle voulait surveiller Erin Hazzard. Ses sources l’annonçaient très proche de Teddy et cela avait le don d’inquiéter Victoire. Toute focalisée qu’elle fut sur Tempérance puis Joséphine, elle n’avait pas vu arriver cette Serpentard. Ce n’était que partie remise car en faisant partie du Girls Band, elle aurait une place privilégiée pour observer cette voleuse de meilleurs amis fille. Cela avait fini de convaincre Victoire et c’est avec un enthousiasme non dissimulée qu’elle avait finalement accepté la proposition de Peony.

C’est avec son entrain habituel que Victoire déboula ce jour-là dans la salle de Sterne. Sa camarade de chambre Psychée et Fiona, une amie proche de Graham, faisaient aussi partie du groupe et elle en était ravie. La seule fille qu’elle ne connaissait pas se trouvait finalement être Erin. Ces derniers jours, Victoire avait fouiné pour en savoir le plus possible sur la vipère. Meilleure amie de Tempérance et de Candys, elle avait relativement été très discrète à Poudlard, surtout après avoir été manipulée par Magicis Sacra pour une sombre histoire de pillage de dortoir. Elle s’était fait plus remarquer ces derniers mois en changeant de style vestimentaire et selon la Plume, c’était à cause d’un garçon. Certaines rumeurs parlaient de Noé, le jumeau de Candys. En attendant, il avait fallu qu’elle se tourne vers Teddy et inutile de dire que cela ne plaisait pas à Victoire. Néanmoins, elle avait promis à son meilleur ami de ne plus faire d’esclandre et elle avait bien l’intention de tenir parole. Il fallait dire aussi qu’elle avait eu extrêmement peur de perdre Teddy le soir du bal et qu’elle voulait tout faire pour éviter de le pousser à bout définitivement. « Bonjour Erin ! Je suis la meilleure amie de Teddy, je suis sure qu’il t’a déjà parlé de moi » déclara-t-elle d’entrée à la sixième année. Un grand sourire illuminait son visage, faisant ressortir la douceur de ses traits et la mer prisonnière de son regard. Cependant, son ton laissait subtilement penser qu’elle avait une conscience aiguisée du rapprochement entre Erin et Teddy.

Les trois autres filles les rejoignirent rapidement. Erin lança aussitôt la conversation sur les tâches à se répartir et sur leur principal objectif : se trouver un nom. Victoire manquait rarement d’idées aussi s’empressa-t-elle de répondre : « Les Idols de Poudlard ? Les Héritières des Maraudeurs ? Five Seconds of Hogwarts ? Big Mix ? Several Direction ? Les plus belles voix ? Le Crew ? Miss Poudlard et ses victorettes ? Hormis le nom, je pense qu’on devrait concentrer nos premières actions sur la communication. Nous faire connaître c’est essentiel. » Mais soyons sérieux une minute, avec une Miss Poudlard dans les rangs de leur groupe, cela ne devrait pas être bien difficile.

[844 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.


Dernière édition par Victoire Weasley le Sam 14 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 117
Âge : 15 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma


Formation du girlsband : soyons des idols ! Empty
MessageSujet: Re: Formation du girlsband : soyons des idols !   Formation du girlsband : soyons des idols ! EmptyMer 11 Sep - 22:26

FIONA
QUINCY


Fiona était sur un gros coup. Peut-être le plus gros coup de sa scolarité à Poudlard. Elle avait annoncé la nouvelle à Vanellope avec une excitation évidente, n'ayant jamais su cacher ses émotions - et n'y en ayant jamais vu l'intérêt. Poudlard allait avoir son propre girlsband les prières répétées devant son autel de fortune dédié à Victoria Beckham portait enfin leurs fruits et Fiona en ferait partie. La composition du groupe elle-même pouvait être étonnante. Ou du moins, les liens entre les cinq filles constituant le groupe n'étaient-ils pas forcément des plus évidents. Pour sa part, elle connaissait Erin Hazzard parce qu'il s'agissait de la cousine de son ami Louis, Psychée Montgomery car elle était la petite-sœur de son ami Lucas et elle fréquentait Victoire Weasley par le biais de Graham Fiona, ou l'art de s'approprier les amis de ses amis. Quant à Peony Lloyd, il s'agissait tout bonnement de la sœur jumelle de sa préfète, Dahlia Lloyd affectueusement surnommée le rayon de soleil. Elle n'était vraiment proche d'aucune de ces filles, mais elle s'entendait bien avec toutes, et surtout, surtout, elles avaient un point commun non négligeable : elles étaient toutes motivées pour monter ce groupe, et ça lui suffisait très bien.

Vêtue d'une tenue de sport colorée - son t-shirt rose venait nettement trancher avec l'austérité des murs de Poudlard - et ayant attaché ses cheveux en leur traditionnelle queue de cheval, Fiona avait pris la route de la salle habituellement réservée à Sterne pour se rendre à la première réunion de leur groupe. Pas toujours très dégourdie lorsqu'il s'agissait de faire de l'exercice - surtout lorsque celui-ci impliquait de courir très vite d'un point A à un point B en évitant de s'ouvrir le crâne sur un objet contondant se dressant sur son chemin -, la blonde n'était pourtant pas inquiète. Elle s'était abreuvée de clips de boysband et de girlsband anglais et américains depuis sa plus tendre enfance. Elle connaissait encore certaines chorégraphie des NSYNC par cœur. Elle était rodée.

Lorsqu'elle arriva dans la salle, ne s'y trouvaient initialement que Erin et Victoire. « Salut les filles ! Vous allez bien ? » demanda-t-elle avec énergie, adressant un sourire franc à ses deux camarades. Une fois que les deux dernières recrues les eurent rejointes, Erin leur proposa de commencer par se choisir un nom. Fiona ouvrait-elle à peine la bouche que Victoire les bombardait avec pas moins de sept propositions successives. Soit elle y avait déjà réfléchi avant, soit elle leur déballait tout ce qui lui passait par l'esprit. Quelle que soit la bonne réponse, l'Anglaise prit le temps de réfléchir à chacune des options suggérées par sa cadette. Elle tiqua d'ailleurs sur l'une d'entre elles. « Magic Mix, sinon ? Ou un truc en rapport avec la magie plus généralement, j'imagine. On est un girl band, mais de sorcières. J'sais pas, One Spell ? » proposa-t-elle, pensive. Quelles étaient leurs caractéristiques ? Deux brunes, deux blondes, une rousse. Deux Gryffondors, deux Serpentards, une Serdaigle. "Boycottons Poufsouffle ? L'exercice n'était pas des plus évidents. Elle resta silencieuse, attendant de voir si les autres avaient des idées additionnelles.

[ 521 ]
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 110
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:


Formation du girlsband : soyons des idols ! Empty
MessageSujet: Re: Formation du girlsband : soyons des idols !   Formation du girlsband : soyons des idols ! EmptyLun 2 Déc - 19:36

Girlsband incoming.
Peony avait, allez savoir pourquoi, accepté la demande d’Erin pour monter un groupe d’idols, sur le modèles des idols coréennes qu’adorait Erin. Le fait que Candys insiste particulièrement pour qu’elle en fasse partie aidait sans doute sûrement. Cela dit, Peony avait accepté avec plaisir, car en dehors de son poste de Préfète, elle ne faisait pas grand-chose. Elle avait d’office proposé Victoire, connaissant son amie, il était presque obligatoire que la blonde accepte cette proposition –coucou Melon !- Pour le reste du groupe, il avait fallu faire des petites enquêtes, heureusement, Peony avait tout de même des connexions dans presque toutes les maisons, donc Psychée Montgomery –cousine de Candys soit dit en passant- et Fiony Quincy –grosse fan de boysband, candidate parfaite donc- avait été contactées. Elles avaient accepté et Peony, malgré elle, avait rayé le nom de sa sœur. Elle n’avait même pas eu besoin de lui demander, Dahlia avait clairement fait part de son opinion à la rousse, qui s’y attendait dès le départ. Mais elle avait tenu à lui demander, parce qu’elles avaient l’habitude de tout faire (ou presque) ensemble et qu’il était hors de question qu’elle laisse sa sœur de côté –même si elle avait su dès le départ qu’elle essuierait un refus, au moins elle avait demandé !

Peony avait donc attaché ses longs cheveux roux en une queue de cheval le jour du premier meeting du groupe, et avait enfilé une tenue de sport d’un vert sombre, avec des bandes argentées de chaque côté de ses jambes et des baskets noires. Leo avait hurlé en la voyant ainsi habillée – trop moulant, trop court, pas assez de tissu…- et elle lui avait, pour toute réponse, tiré la langue avant de partir de la salle commune. Peony et sa peau laiteuse, ses formes à peine naissante, se fichait pas mal de l’avis de son grand-frère –ce que n’était pas comme si lui portait beaucoup d’importance à ce qu’elle pensait, quand il couchait avec toutes les filles de l’école !

« Tout le monde sait que tu es la meilleure amie de Ted, Vic ! » lança-t-elle à la blondinette, en entrant dans la salle, un sourire aux lèvres. Un rapide coup d’œil lui fit comprendre qu’elles attendaient encore Psychée Montgomery, la dernière de la bande. « Bonjour les filles ! Moi ça va et vous ? Prêtes à danser ? » Elles furent finalement au complet peu après, et le sujet du nom fut le premier qui arriva. C’était vrai ça, il fallait qu’elles se trouvent un nom… « Magic Mix j’aime bien, en plus, on est vraiment toutes différentes, ça nous représente bien je trouve ! » Elle aimait aussi beaucoup One Spell, mais le côté « groupe » que renvoyait la première proposition de Fiona lui plaisait davantage. Les propositions de Victoire étaient bien aussi mais lui plaisaient un peu moins. « Peut-être qu’avant la communication, il faudrait qu’on voit notre niveau non ? Aussi bien individuel qu’en groupe non ? Si je suis raide comme un bâton et que je chante comme une casserole, ça risque de faire tâche, vous ne pensez pas ? » Bien sûr, elle ne pensait pas être raide comme un bâton ou chanter comme une casserole, mais avant de mettre des bannières avec le nom du groupe et leurs têtes dans tout le château, il fallait peut-être voir si le groupe était viable, non ? Juste histoire d’éviter d’être la risée de tout Poudlard quoi…
acidbrain


• 577 mots •
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Formation du girlsband : soyons des idols ! Empty
MessageSujet: Re: Formation du girlsband : soyons des idols !   Formation du girlsband : soyons des idols ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation du girlsband : soyons des idols !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: Les Clubs de Poudlard :: Sterne-
Sauter vers: