AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prêt ou pas, j'arrive ! [ Noé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 488
Actuellement : 6ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter

Prêt ou pas, j'arrive ! [ Noé ] Empty
MessageSujet: Prêt ou pas, j'arrive ! [ Noé ]   Prêt ou pas, j'arrive ! [ Noé ] EmptyMar 1 Oct - 23:01

Prêt ou pas, j'arrive !
Noé & Tempérance

made by black arrow

S'il y avait une chose que Tempérance Biel supportait encore moins que les conflits, c'était de savoir qu'on lui en voulait - pire, qu'on ne l'aimait pas. Si elle avait laissé la situation avec Erin perdurer trop longtemps en début d'année scolaire - l'incompréhension la poussant alors à l'immobilisme -, elle était désormais bien décidée à ne pas répéter les mêmes erreurs. Maintenant que la situation avec sa meilleure amie était plus ou moins aplanie - elle continuait à se sentir dans un équilibre précaire, mais l'Irlandaise comptait faire en sorte d'arranger les choses pour de bon : pas question de rester en froid avec son amie ! -, elle pouvait se pencher sur le cas 'Noé' bienvenue dans l'épisode numéro deux des Experts à Miami. Elle n'avait pas voulu se méprendre sur la situation. Pourtant, il lui semblait qu'avant le bal, Noé et elle étaient proches - d'autant plus qu'elle appréciait passer du temps en compagnie de son ami Serpentard -, et qu'à présent, ce n'était plus franchement le cas le jus de citrouille renversé sur le costard en velours hérité de ton grand-oncle Gonzague était de trop, c'est ça Noé ? Il suffisait de le dire ! Elle avait initialement cru s'être fait des idées : il paraissait incroyablement égocentrique de sa part de penser que Noé n'avait rien de mieux à faire que de passer son temps à faire ses devoirs avec elle - souvent accompagnée de Teddy ou de Jo', et tout Poudlard savait que les rapports entre Noé et cette dernière étaient pour le moins électriques. Peut-être était-il simplement occupé par la sixième année il paraît que des gens étudient. Dans une école de sorcellerie, par-dessus le marché, vous imaginez ? Mais plus les semaines passaient et plus elle avait l'impression que c'était plus qu'un simple affairement de la part du blond. Il était différent. Et Tempérance comptait bien comprendre pourquoi bonne chance Noé.

C'était un matin de janvier que la chance vînt sourire à l'Irlandaise the luck of the Irish comme on dit. Sans surprise, elle se dirigeait à pas précipités en direction du couloir des Sortilèges, son sac à l'épaule - et glissant occasionnellement sur celle-ci, la forçant à se rabrouer pour le replacer correctement et lui faisant perdre de précieuses secondes -, ses cheveux blonds lui donnant la sensation de former une crinière désordonnée autour de son crâne dur. Réaliste, elle était consciente qu'elle ne se trouvait dans une telle situation ni pour la première, ni pour la dernière fois. Arrivant devant la porte alors que le professeur Montgomery-Bones s'apprêtait à la fermer, elle adressa un sourire coupable à sa directrice de maison, comptant sur le quart d'heure de politesse la zone grise que représentait une porte non close pour être acceptée en classe.

Ses yeux de merlin frit ayant apparemment fait mouche auprès du professeur de Sortilèges "wesh soyez pas vache m'dame", elle pénétra dans la pièce sous le regard médusé de ses camarades : tu étudies encore ici toi ? On ne t'a pas vue en classe aussi tôt depuis au moins cinq ans et chercha des yeux une place libre. Deux choix s'offraient visiblement à elle, et elle n'eut pas à hésiter sur la question : entre Noé et Clifford - un Serdaigle de leur année aux allusions souvent douteuses et aux pensées un peu étriquées il croit encore que Serdaigle va gagner la coupe des quatre maisons : ils ne savent plus quoi inventer ces gens-là il n'y avait pas matière à réfléchir. Adressant un sourire enjoué à Noé, elle vînt s'installer à côté de lui façon hippopotame : les murs en tremblent encore.

Elle était là son occasion en or pour parler au Serpentard. Il n'allait pas fuir au beau milieu d'un cours pratique de Sortilèges - qui plus est enseigné par sa tante. Non non non, ils allaient devoir travailler ensemble et elle pourrait enfin comprendre. Le professeur Montgomery-Bones les invitant à sortir leur baguette - non sans un froncement de sourcils en direction de Tempérance après que celle-ci ait fait tomber son manuel dans un fracas tout relatif de son point de vue objectif -, et à écarter les tables pour s'entraîner à deux au sortilège Aguamenti, Tempérance fit s'écrouler toutes les tables de la pièce : échec et mat s'adressa à Noé, profitant du brouhaha ambiant Susan ou l'anarchie, faites passer : « Comment ça va ? J'ai l'impression qu'on ne se voit presque plus depuis la rentrée ! » lui fit-elle - prudemment - remarquer. « Comment ça se passe ? » demanda-t-elle en coulant un regard discret en direction d'Erin, debout un peu plus loin. Sa mission (puisqu'elle l'acceptait et surtout, l'avait choisie) : comprendre si Noé lui en voulait, et pourquoi. Sa première pensée était qu'il soit mécontent de l'avoir accompagnée au bal tout cela pour qu'elle soit rejointe par Julian, ce qu'elle pouvait comprendre, mais elle aurait alors souhaité qu'il le lui dise simplement. En outre, elle n'avait pas anticipé la venue de son petit-ami, sinon lui aurait-elle évidemment laissé l'opportunité de s'y rendre avec une cavalière plus disponible qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Prêt ou pas, j'arrive ! [ Noé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1