AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nathaniel Baker
Nathaniel Baker
Serdaigle

Parchemins : 157
Âge : 12 ans (30/05/2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Faris


L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie Empty
MessageSujet: L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie   L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie EmptyMer 6 Nov - 17:28


Le cours de sorts et enchantements avait débuté depuis bien longtemps. Un cours qui regroupait les deuxièmes années des maisons Serdaigle et Gryffondor en compagnie du Professeur Montgomery-Bones. Nathaniel, plume en main, prenait d'attentives notes sur le sortilège qu'ils devaient pratiquer, celui d'engorgement. Pour commencer ils devaient s'exercer sur des objets, car même s'ils allaient aussi apprendre à le faire sur des animaux, tant qu'ils ne maitrisaient pas le contre-sort il était hors de question pour eux de le pratiquer sur des êtres vivants. Bien évidemment Nathaniel maitrisait déjà le contre-sort, mais il était bien sûr assez responsable pour suivre les consignes de son professeur et ne pas outre passer les règles. Contrairement à la majorité des élèves qu'il connaissait. Il pensait bien sûr à ses camarades qui s'étaient rendus jusqu'à Ilvermony grâce à un passage secret dans Poudlard et qui avait été un véritable échec. Bien sûr que ça en avait été un, Nathaniel n'en était pas étonné. Quelle idée d'aller affronter un groupe de mages noirs sans l'aide d'adulte. Toutes ces personnes étaient irresponsables. Et il était déçu de savoir que certains de ses amis avaient fait parti de ces personnes à l'instar d'Ash Lloyd ou Alexandre Symphonie. Si le premier n'était pas présent au cours de par son appartenance à la maison Poufsouffle, le second était bien là, derrière un bureau à l'opposé du sien et Nathaniel le foudroyait du regard.

« Amplificatum ! » s'exclama la voix d'un élève de Gryffondor quand soudainement une épaisse fumée noir s'empara de toute la salle de classe et excita tous les élèves présents. « Ah qu'est-ce que c'est ?! » lança une des filles de la classe tout en toussant. D'autres commencèrent à vouloir quitter la pièce, se marchèrent sur les pieds. Le professeur Montgomery-Bones tenta de les calmer et leur demanda de gentiment sortir, mais penser que des élèves de douze ans suivrait ses directives relevait de l'insouciance. Comme le reste de ses camarades, Nathaniel se glissa hors des tables et avec difficulté il réussit à atteindre la sortie. La fumée noirâtre les accompagna tous jusque dans le couloir. Leur professeur tenta de contrôler cette drôle de réaction magique, mais de ne pas en connaître concrètement les raisons fut difficile pour elle. Le cours de sorts et enchantements fut raccourci d'une demi heure. « Roh, moi qui voulait montrer que je le maitrisais parfaitement. » râla Nathaniel auprès d'un de ses camarades de classe avant de s'éloigner de la porte car la fumée qui s'échappait restait tout de même nocive. Tout autours de lui les élèves de deuxième année des maisons Gryffondor et Serdaigle savaient difficilement quoi faire. Il était vrai qu'ils avaient une demi heure de libre, mais rien qui ne leur permettrait de commencer quoique ce soit comme activité avant leur prochain cours. Mais rester ici debout à ne rien faire ne semblait pas être une bonne idée non plus, Nathaniel eut une idée. « Alexandre ! » s'exclama-t-il en interpellant le Gryffondor. Il s'avança vers lui en accourant pour réduire la distance qui les séparait et lui demanda : « Ca te dit d'aller t'asseoir près de l'horloge et discuter un peu ? » Il adorait la vue de la vitre de la grande horloge de Poudlard et l'idée de discuter lui était venue car il avait par tous les moyens envie de dissuader le Gryffondor de continuer à se mettre en danger avec la brigade anti menace. Peut-être que seul à seul il aurait plus de facilité à le convaincre et ainsi à lui sauver la vie. Là était la mission qu'il s'était donné auprès du Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 87
Âge : 11 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie Empty
MessageSujet: Re: L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie   L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie EmptyMar 12 Nov - 23:01

Contrairement à Nath’, Alex’ ne crachait pas sur une demi-heure en moins de cours de sortilège. C’était une matière certes assez amusante, car ils y pratiquaient beaucoup, mais moins il restait enfermé dans une salle de classe, mieux il se portait. Alexandre aimait le grand air et la liberté de mouvement… ses résultats scolaires s’en ressentaient d’ailleurs : il n’était qu’un élève moyen. Si sa mère ne lui en tenait que modérément rigueur, son père, Alexis, le grondait presque à chaque fin de trimestre. Il était moins impressionnant que sa mère mais il possédait quand même le droit de le punir… la dernière fois, Alex n’avait plus pu voir son faucon pendant des semaines : son père l’avait retenu chez eux !

Car, oui, Alexandre n’avait pas de hibou. Il possédait un faucon pèlerin comme les autres membres de la famille de sa mère (encore que, maintenant, ils en étaient les derniers membres, mais passons). Il n’avait pas le droit de l’avoir au château mais comme ses parents vivaient à Pré-au-lard, son oiseau faisait le trajet jusqu’à l’orée de la forêt interdite régulièrement pour lui rendre visite. Comme Alex faisait du Quidditch, il allait y traîner à horaires assez régulier pour que Icare s’y retrouve. Le jeune lion était très attaché à son faucon et, pendant quelques temps, la punition avait fait son effet. Ceux-ci commençaient à se déliter peu à peu et Alex’ n’avait écouté que d’une oreille distraite le cours de sortilège.

En sortant de celui-ci, il prenait le chemin du cours suivant d’un pas tranquille (ils avaient le temps!) quand il entendit la voix de son ami de Serdaigle dans son dos. « Ah, tiens, salut Nath’ ! » Comme ils n’étaient pas dans la même maison, il arrivait que les deux amis ne fassent que se croiser en classe… surtout quand Viska l’agrippait à peine un pied hors de la salle pour l’entraîner à l’écart. Au moins, avec sa cousine dans les parages, il ne risquait pas de perdre la main : il lui apprenait tout ce que lui-même avait acquis auprès de sa mère dans le domaine des arts martiaux.

Viska, tout comme lui, avait mal vécu leur défaite contre les sbires en culottes courtes de Magicis Sacra. Il était encore un novice dans l’art familial, et pourtant il savait que sa mère au même âge était bien plus douée que lui dans tous les domaines, et Harry Potter n’avait pas attendu pour être un héros non plus ! Bref, Alex’ s’était senti blessé dans son orgueil, mais ce n’était pas son genre d’étaler ses états d’âme et il n’en avait ouvertement parlé avec personne.

Avec Nath’, ils avaient à peine évoqué le sujet de cette mission avortée. Alex savait que son ami n’était pas d’un caractère très aventureux… et vu qu’ils s’étaient pris une sacrée raclée, il ne pouvait pas lui jeter la pierre. Instinctivement, pourtant, il se dit que l’envie subite du serdaigle de lui tailler un brin de causette ne devait pas être sans lien avec la BAM, MS et tout le tintouin. « Oui, si tu veux, tu as envie de parler de quelque chose en particulier ? » Autant l’inviter à se lancer maintenant qu’ils étaient là, tous les deux, seuls, en haut de la tour de l’horloge.

{548}
Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure d'être sérieux. PV. Alexandre Symphonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête Alexandre
» Qui est réveillé à une heure pareille?!
» A l’heure où les nymphes trempent leurs pieds dans l’onde.
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» C'est l'heure de la chasse ! (Pv Hjor et Alwine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Tour de l'Horloge-
Sauter vers: