AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1032
Âge : 15 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyLun 11 Nov - 0:20

Victoire & Dominique

Tout allait pour le mieux dans la vie de Victoire Fleur Weasley. Ayant obtenu le statut privilégié de capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor comme ses oncles, elle ne s’était pas contentée de faire office de figuration. Hors de question de continuer à être l’éternel second et encore plus de laisser Poufsouffle gagner encore une fois. Après trois ans à rafler la Coupe de Quidditch, il était temps de mettre enfin un terme au règne des blaireaux. Gryffondor était sure de gagner la Coupe cette année et Victoire ne pouvait que s’en satisfaire. Ramener la coupe à la maison sa première année en tant que capitaine, quelle fierté ! Serdaigle avait mené son dernier match et s’ils avaient réussi à écarter définitivement Poufsouffle de la course, ils avaient moins de points que Gryffondor. Même si les lions perdaient face aux serpents -mais vu leur niveau de cette année, Victoire ne donnait pas cher de leur peau, ils gagneraient forcément la Coupe. Après avoir été fièrement élue Miss Poudlard 2014, ce serait un accomplissement de plus à son tableau déjà bien fourni. En plus, Carmichael et McGowan seront complètement verts de rage lorsqu’on lui remettrait la Coupe et ça, ça n’avait pas de prix. D’autant plus que Gryffondor était aussi en bonne position pour remporter la Coupe des quatre maisons, également injustement confisquée par les blaireaux. Victoire était au top de sa popularité. Tout le monde venait lui parler, les garçons étaient à ses pieds, même le beau Alfie Hartley l’avait embrassée. Finalement, la seule ombre au tableau était que Teddy sorte avec une fille inintéressante au possible qui lui volait tout son temps avec lui. Et comme Victoire n’avait plus vraiment le droit de lui taper des crises, elle rongeait son frein. Franchement, elle faisait un effort de dingue en prenant autant sur elle. Dommage que Teddy ne soit pas en mesure de l’apprécier vu qu’il passait tous ses moments de libre à embrasser sa greluche. Tant pis pour lui, pendant qu’il s’embêtait a niaiser avec une fille aussi ennuyante que Binns, elle, elle s’amusait avec d’autres personnes.

Vic consacrait beaucoup de temps à ses amis et à ses activités extra scolaires sans compter qu’elle s’appliquait sur ses devoirs pour rapporter un bulletin aussi parfait que possible à ses parents aussi elle s’était fait la réflexion qu’elle n’avait pas passé beaucoup de moments avec sa petite sœur depuis son entrée à Poudlard. Au grand damne de Victoire, Dom n’avait pas intégré la maison des lions mais celle, à la plus grande joie de Teddy -décidément un vrai traître celui-là, des blaireaux. Elle n’était qu’en première année aussi les deux filles ne se croisaient pas beaucoup. Et en même temps, Vic ne faisait peut-être pas énormément d’efforts pour passer du temps avec Mini. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas sa sœur, bien sûr qu’elle l’aimait, mais contrairement à ce que Domi semblait penser, Victoire n’était pas une idiote finie. Elle voyait bien que sa charmante petite sœur la prenait pour une fille arrogante doublée d’une sotte. Cela ne peinait pas spécialement Vic, elle savait que ce n’était pas vrai mais ce n’était pas agréable. Alors que franchement, ce n’était pas parce qu’elle ne connaissait pas un obscur auteur de théâtre moldu qu’elle était stupide ! Mais Domini ne jurait que par les bouquins poussiéreux, autant que Victoire ne jurait que par le Quidditch. Alors bien sûr, toute personne qui ne les connaissait pas aussi bien qu’elle ne valait pas la peine qu’elle sacrifie son précieux temps pour leur parler. Sans compter qu’elle était obsédée par Teddy oui oui c’est elle qui dit ça #mauvaisefoi depuis toute jeune et Victoire mettrait sa baguette au feu que ce béguin n’avait fait que s’empirer depuis janvier et leur voyage en train commun (qui n’avait pas énervé Victoire du tout, non non.)

C’est donc par un pur hasard que Victoire tomba sur Dominique ce jour-là alors qu’elle se rendait dans la Grande Salle espérant y trouver Teddy. « Ma chère petite sœur ! Entre les entraînements de Quidditch, Sterne, la BAM, le Girlsband, j’ai l’impression de ne jamais réussir à te voir. Tu allais petit-déjeuner ? Je voulais écouter la radio, il paraît que Tata Hermione va donner un grand discours. Je suis sure que c’est par rapport à la Menace. » Victoire était très excitée. La nouvelle de ce discours l’avait beaucoup intrigué et elle avait hâte d’en savoir plus sur ce qu’avait prévu le Ministère pour lutter contre Magicis Sacra. De base, elle avait prévu d’en parler avec Teddy mais il serait sûrement trop occupé à rouler des pelles à sa vipère pour prêter attention à elle. Et puis Vic avait l’impression de ne rien savoir sur la vie de Dom à Poudlard, alors ce serait l’occasion de papoter un peu entre sœurs.

[801 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 54
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyLun 11 Nov - 11:57

Little sister, do what your big sister doneDominique supportait difficilement sa sœur aînée. Elle ne saurait dire de quand datait la première fois qu’elle avait ressenti cette gêne mêlée de jalousie qui, peu à peu, s’était transformé en mépris. Peut-être cela remontait-il à ses débuts à l’école, quand pour la première fois, on l’avait comparé à sa sœur en lui disant à quel point elles ne se ressemblaient pas… à quel point Dominique était différente de sa mère et de sa sœur. Et pourtant, elle était dans une école primaire où il y avait quelques sorciers mais surtout une majorité de moldus ! Donc eux, au moins, ne lui parlaient pas de son sang de vélane… ou de l’absence présumé de celui-ci. Toute sa vie, elle avait entendu dire qu’elle n’était pas assez belle pour être la fille de la superbe Fleur Delacour. Si ces mots n’avaient pas court au sein de sa famille – car à défaut de ressembler à Fleur et Victoire, elle tenait de son père, réputé lui-même beau garçon avant sa rencontre avec un loup-garou , c’était sans compter qu’elle passait beaucoup de temps avec d’autres enfants de son école à s’entendre dénigrer. Et il n’y avait pas que les enfants, il y avait aussi les adultes ! Ils murmuraient sur son passage « Quel dommage qu’elle soit si… quelconque. Sa sœur est si belle ! » et d’autres phrases du même acabit. Les gens autour de la jeune Dominique ne pensaient pas à mal, ils ne réalisaient pas que tous ces mots se gravaient dans le coeur de la petite fille qui, petit à petit, s’endurcissait tout en fuyant toute occasion d’être comparée à Victoire.

La découverte du théâtre et du sixième art de façon plus général fut la première étape de sa prise d’indépendance. Non, elle ne ferait pas de Quidditch comme leur tante Ginny, non, elle ne s’occuperait pas de danse et de musique non plus… elle se tournerait vers un art inédit dans toute sa famille : la tragédie ! À compté de ce moment, Dominique en rajouta des caisses, parce que, malgré tout, elle était bel et bien la sœur de Victoire et partageait avec elle une certaine tendance à l’exagération. Mais si la scission entre elles était bien du fait de Dominique, Victoire n’avait jamais rien fait pour arranger les choses : non seulement elle ne perdait jamais une occasion d’enfoncer sa sœur et de se vanter de sa popularité, mais en plus elle persistait à écorcher le prénom de sa cadette, ce qui hérissait la rouquine au plus haut point.

En entendant la voix de ladite sœur ce matin là, Dominique se remémora la citation du Roi Lear qui la soutenait dans les moments les plus durs avec Victoire : « Je suis faite du même métal que ma sœur, et je m'estime à sa valeur ». Ainsi, elle prit une profonde inspiration et se retint de lever les yeux au ciel à la mention des très nombreuses activités de Victoire. Comme si tout le château n’était pas au courant de tout ce qu’elle faisait au quotidien… « Bonjour Victoire. » Elle repoussa un rideau de cheveux roux lisses et fins derrière ses épaules pour se donner une contenance. Elle était bien contente de ne pas les avoir tressés ce matin-là car cela la rajeunissait et elle devait se redresser de toute sa hauteur pour faire face à Victoire – plus âgée donc plus grande . « En effet, j’allais prendre mon petit déjeuner, Charlotte est partie devant. » Charlotte étant sa camarade de dortoir et, pour ainsi dire, son amie. Mais à cause des remarques essuyées en primaire, Dominique n’accordait pas facilement son amitié : elle n’avait pas envie d’être un tremplin pour approcher Victoire. Officiellement, donc, elle n’avait d’ami à Poudlard que Ted. Dans les faits, elle passait beaucoup de temps avec Charlotte et Tina.

« Tata Hermione va faire un discours ? Je ne savais pas. Il n’y a pas de radio dans le coin, si tu veux l’écouter, mieux vaudrait aller demander à Hagrid ou retourner dans ta salle commune. » Elle fit une prière silencieuse pour que sa sœur choisisse de s’en retourner à Gryffondor, sans trop y croire cependant parce qu’elle connaissait bien Victoire. Sa sœur la laissait relativement tranquille grâce à ses multiples activités, c’est même pour ça qu’elle adorait Poudlard. Mais, là, il semblait qu’elle se soit rappelé de son existence et elle n’allait pas la lâcher si facilement… Une fois de plus, Dominique admira la patience de Ted : écouter Victoire parler d’elle tous les jours tenait du sacerdoce. Enfin bon, personne n’y forçait le Poufsouffle, hein. Et Dominique n’était pas dupe de sa relation avec la Serpentard qu’il entretenait depuis plusieurs semaines. Il s’était passé un truc à Noël (quoi ? Elle n’en savait rien!), et il s’était déniché une copine simplement pour sauver les apparences. Cette stratégie était courante en littérature, où elle ne fonctionnait jamais, et Dominique doutait qu’elle rencontre plus de succès dans le cas présent. Victoire semblait y croire cependant. Elle avait toujours été plus naïve qu’elle, parce que tout le monde faisait ses quatre volontés au moindre battement de cils, elle manquait de recul.

{861}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1032
Âge : 15 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyLun 11 Nov - 20:13

Victoire se savait agaçante. Ses détracteurs et j’ai failli écrire détraqueurs la pensait trop stupide, trop narcissique ou trop orgueilleuse pour s’en rendre compte. Mais Victoire avait beau être fière, elle savait qu’elle possédait une somme astronomique de défauts. Simplement, elle n’était pas prête à changer pour qui que ce soit. Elle réprimait sa possessivité envers Teddy depuis qu’il sortait avec sa pouffe car elle savait qu’elle abusait avec lui, et que la dispute qu’ils avaient eu au bal lui avait largement suffi, merci bien, mais elle n’était pas disposée à faire des efforts pour d’autres personnes. Victoire était très entière, avec elle ça passait ou ça cassait. Malgré ce constat sur sa personnalité délirante, Vic ne se rendait pas toujours compte lorsqu’elle dépassait les bornes. Avec sa petite sœur par exemple. Elle avait parfaitement conscience que leur relation était compliquée et n’était pas au beau fixe, contrairement à celle qu’elle entretenait avec Louis qui faisait tout ce qu’elle lui demandait, lui. Victoire n’en connaissait pas vraiment la raison. Peut-être était-ce un truc de sœurs. Même si Stef, elle, s’entendait bien avec la sienne. Cela étant dit, Valentina n’était pas obsédée par Teddy mais par un autre membre de la famille ouf contrairement à Nini non elle n’en démordrait jamais ni prompte à déclamer des tirades longues comme pas permises uniquement pour épater la galerie et s’attirer les regards ébahis de la famille –qui n’avaient aucun plomb dans l’aile selon Lily et pour une fois, Victoire était bien d’accord avec sa cousine.

Victoire n’était pas aveugle enfin ça dépendait du sujet quoi. Elle savait que Dominique ne lui ressemblait pas, ni à elle, ni à leur mère d’ailleurs. Elle tenait plutôt de leur père et de papy Arthur et serait probablement destinée à dépasser en taille sa grande sœur –qui ne le vivait pas bien, que l’on soit d’accord là-dessus. La blondinette ressentait parfois que Domini vivait mal leur non ressemblance mais elle ne comprenait pas pourquoi. Il n’y avait pas de mal à être roux. D’ailleurs, la majorité des membres de leur famille étaient roux aux yeux bleus. Vic elle-même était l’une des rares qui détonnait dans cette quasi uniformité. Mais on avait tellement répété à la Gryffondor depuis son enfance qu’elle était jolie, qu’elle avait un visage d’ange, et la grâce qui allait avec, qu’elle pouvait difficilement comprendre qu’on se sente mal dans sa peau. Encore plus venant de sa sœur qui possédait le même sang de Vélane qu’elle.

« Oh oui Charlotte ! J’aime beaucoup cette enfant fille, elle est très gentille bien qu’un peu timide. Tu sais, je suis très contente que tu te sois liée d’amitié avec elle, toi qui est si à l’aise en public, tu vas pouvoir lui permettre d’avoir plus confiance en elle » s’enthousiasma Victoire, ne se doutant pas, à aucun moment, qu’elle mettait les pieds dans le plat d’à peu près toutes les manières possibles. On lui aurait fait remarquer sa maladresse, elle aurait réfuté à grands courts d’arguments et rétorqué que jamais, au grand jamais, elle ne voulait mettre Mini mal à l’aise.

« Oui, c’était annoncé dans la Gazette » déclara simplement Victoire, se demandant vaguement si Dom lisait parfois autre chose que des pièces de théâtre et des bouquins de cours. « J’ai demandé au professeur Clarks en chemin. Il m’a assuré qu’ils avaient mis des radios dans la Grande Salle. Je pense que la directrice voulait s’assurer que le discours de tat Hermione puisse être entendu de tous. » Après tout, surtout si le discours de sa tante concernait vraiment Magicis Sacra, il était important que les élèves de Poudlard soient au courant. Ils avaient été en première ligne, subissant les maléfices de MS et autres occupations, après tout.

[623 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 54
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyLun 11 Nov - 22:42

Little sister, do what your big sister done« Charlotte n’est pas mon amie. Je la connais depuis moins de six mois, c’est très insuffisant pour parler d’amitié. Au demeurant, elle n’a pas besoin de moi pour prendre confiance en elle et je n’ai pas la prétention de pouvoir servir de modèle. » Elle darda sa sœur aînée de son regard azur qui suintait son manque d’envie d’expliquer à Victoire pourquoi elle ne se faisait pas d’amis aussi vite qu’elle. Clairement, avant d’ouvrir son coeur, Dominique devait vérifier la position des prétendants vis à vis de Victoire et Charlotte admirait peut-être un poil trop la lionne pour déjà avoir toute la confiance de la rouquine. Elle s’en tiendrait cependant avec Victoire au fait qu’elle ne connaissait pas Charlotte depuis assez longtemps, ce pour des raisons évidentes.

Dominique aurait pu préciser que son seul véritable ami dans l’école était Ted, mais cela aurait nourrit les fantasmagories bizarres de sa sœur à leur sujet. Elle avait toujours la sensation que Victoire la suspectait d’avoir plus que de l’amitié pour Ted, alors qu’objectivement, leur ami commun était très vieux, non ? Sans compter que les histoires d’amour n’intéressaient Dominique que quand elles étaient celles des autres, de fiction ou réel peu importait du moment qu’elle n’était pas dedans. Même en primaire, elle n’avait pas eu d’amoureux comme tant d’autres de sa classe : elle n’était pas assez jolie pour ça et, en plus, elle aurait eu bien trop peur qu’on l’accuse d’utiliser son quart de sang de vélane imaginaire elle est têtue.

Au demeurant, Ted n’avait pas besoin d’elle pour contrarier Victoire (et ça ne lui faisait même pas plaisir) vu qu’il sortait avec une fille, ce qui atteignait ce but mieux que tout ce que Dominique aurait pu imaginer. Mais là, au moins, il était vraiment avec, ce n’était pas une des nombreuses élucubrations de sa sœur. Victoire avait une imagination folle, elle serait bien capable de pouvoir écrire des romans dont elle était l’héroïne s’il y avait eu de la place pour ça dans son emploi du temps.

« Ah. Je ne lis plus ce torchon depuis les derniers articles cinglants de Rita Skeeter. » Ceci expliquait cela… et si Dominique n’était que modérément intéressée par le discours, ce n’était visiblement pas le cas des professeurs. Leur imposer de la politique au petit déjeuner alors qu’on l’empêchait de réciter des vers de bon matin… cette école bradait la culture au profit de leurs bavures. Parce qu’ils avaient perdu Poudlard l’année dernière, sa matinée devait être gâchée ? Vraiment ?

« On ne peut pourtant pas dire que ça nous concerne. Je ne pense pas que les membres de la BAM soient invités à participer aux futurs missions du ministère. » Surtout que la rumeur prétendait qu’ils s’étaient pris une raclée lors de leur dernière tentative mais elle eut le tact de ne pas le faire remarquer. Il n’était pas dans ses intentions de blesser sa sœur, juste de l’éviter… même si ce n’était pas très bien engagé pour l’instant. Courageusement, Dominique se fit à l’idée qu’elle allait devoir rester avec Victoire, même si le faire devant toute l’école la mettait mal à l’aise. Ce n’était pas comme si c’était un secret qu’elles étaient sœurs non plus, elle devait pouvoir survivre à une apparition publique en sa compagnie dans la grande salle. « On y va du coup ? Tu ne voudrais pas louper le début du discours de tata Hermione. »

{573}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1032
Âge : 15 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyMar 12 Nov - 12:09

Victoire jeta un regard empli de curiosité à Dominique lorsqu’elle avoua qu’elle ne considérait pas Charlotte comme une amie, en tout cas pas encore. Vic, au contraire de sa sœur donc, s’attachait vite aux gens. Elle avait très vite considérée Viska comme une amie par exemple. Un échange de regards et une bêtise commune avait suffi pour que Prudence entre dans son cœur. Elle s’entendait aussi extrêmement bien avec Peony et Estefanía avec lesquelles elle partageait beaucoup de points communs. C’était comme avec les garçons, Théo, tout comme Alfie, l’avait tout de suite attirée. Mais tout le monde ne fonctionnait pas comme elle et heureusement. « Je me mets juste à la place de Charlotte. Elle doit sûrement trouver impressionnante ta capacité à déclamer tout un tas de vers. » Et oui déclamer, farpaitement, sa sœur lui lançait du "au demeurant", elle lui répondait avec du "déclamer."

A la mention de Rita Skeeter, l’esprit de Victoire vogua aussitôt vers une fameuse matinée pas tout à fait comme les autres à la Chaumière aux Coquillages. « C’est vrai que Skeeter à été particulièrement mesquine dans ses commentaires sur papa et maman...Sans compter les ignominies qu’elle a écrite sur Teddy et moi, et Teddy tout court d’ailleurs. Comme s’il pouvait vraiment être demi loup-garou ! Elle ferait mieux d’écrire sur de vrais scandales comme qui a jeté un sort à tonton Ron pour qu'il perde ses cheveux ainsi » affirma vivement Victoire, passant vaguement sur le sentiment d’amertume qui lui serrait le cœur lorsqu’elle pensait à l’article qui avait mis le feu aux poudres entre Teddy et elle tout était de la faute de Skeeter c’est dit.

« Alors que, sous prétexte qu’on est plus occupés par la Menace, on devrait ne plus être concernés ? On ne sait pas ce que ces dingues ont en tête, ils pourraient très bien revenir à Poudlard et crois-moi, ce n’était pas drôle du tout avec eux aux commandes. » Bien que personne, pas même une bande de mages noirs conservateurs ne pouvaient empêcher Victoire d’ouvrir sa grande bouche pour affirmer son opinion lorsqu'elle l'avait décidé.

« Je croyais que tu voulais petit-déjeuner avec Charlotte ? » demanda-t-elle instinctivement avant d’ajouter précipitamment : « Non que je ne veuille pas passer un moment avec toi. D’ailleurs effectivement tu as raison, le discours va vite commencer, on devrait rentrer. » Et sur ses bonnes paroles, elle agrippa gentiment le bras de Dom et l’emmena énergiquement vers les portes de la Grande Salle. Si Mini était la tragédienne de la famille, avec Victoire, on avait parfois vaguement l’impression d’être dans un film B. Elle était toujours tellement excessive, comme si elle avait besoin de se montrer, de prouver qu’elle existait. Même si en réalité c’était juste son caractère, et si elle se savait prompte aux réactions vives, elle ne pensait pas qu’elle faisait son cinéma. C’était juste sa personnalité, un peu trop entière, un peu trop bruyante, un peu trop collante. Elle déambulait avec grâce, donnant parfois l’impression qu’elle se tenait sur un tapis rouge. Comme là, elle allait rentrer dans la Grande Salle, accrochée aux bras de Nini, les regards ne manqueraient pas de se tourner vers elles, comme si elle allait présenter sa sœur à la société poudlarienne "Regardez les sœurs Weasley, l’une est aussi blonde que l’autre est rousse. Elles sont différentes mais toutes aussi jolies l’une que l’autre" avant de se rendre à la table de sa maison pour écouter le discours de tata Hermione. Parce que, après tout, c’était son plan du jour et que quand Victoire avait une idée dans la tête, elle ne l’avait décidément pas ailleurs.


[609 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 54
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyMar 12 Nov - 22:26

Little sister, do what your big sister done« C’est impressionnant, ça me demande beaucoup de travail d’apprendre toutes ces scènes tu sais. » Elle répondait par habitude et sur ce sujet précisément parce qu’elle n’avait pas grand-chose de plus à ajouter sur sa relation avec Charlotte. Dominique ne se faisait aucune illusion sur le peu d’intérêt que Victoire portait à ses déclamations. Elle le lui rendait bien en faisant semblant de ne pas écouter quand elle parlait de ses matchs de Quidditch (semblant seulement, en réalité, elle n’avait rien contre le Quidditch, elle n’avait juste pas très envie d’y jouer pour le moment).

Dominique ne souhaitait pas plus que ça entrer dans un débat sur son talent de comédienne avec sa sœur, aussi sauta-t-elle sur le sujet de la Gazette, du moins une fois qu’elle avait bien explicité pourquoi la Gazette du Sorcier n’était pas sa lecture privilégiée. « Et s’il l’était, est-ce que ce serait si honteux ? Son père était un loup-garou et il était du côté des gentils. Cette femme fait vibrer la corde la plus mauvaise chez les gens, leurs peurs primales de ce qu’ils ne connaissent pas et qu’ils redoutent. Finalement, c’est pareil avec papa et maman, entre la blessure au visage et le sang de vélane, ils interrogent. Cette fausse journaliste fait vendre sur notre dos à tous. » Elle était trop jeune pour réellement intéresser Rita Skeeter mais Dominique ne se faisait pas d’illusion, dès qu’elle serait un peu plus grande, moins enfantine, cette teigne lui tomberait à son tour aussi. L’avantage c’est que Dominique pouvait deviner sans trop de mal où elle frapperait. Quant au fait que Rita Skeeter ne pourrait pas répandre son venin éternellement, la Poufsouffle n’était pas très optimiste quand elle voyait l’âge canonique de la directrice de Poudlard… on travaillait jusque tard chez les sorciers, ils en avaient pour encore des décennies de cette journaliste à la noix.

Plusieurs répliques cinglantes vinrent à l’esprit de Dominique concernant MS, la BAM et l’invasion mais elle les ravala : Victoire n’était pas la méchante, c’était Magicis Sacra le problème. Que sa sœur s’imagine toujours plus forte que tout le monde ne lui faisait pas mériter des mauvais traitements. « Je dis juste que les adultes ne vous laisseront plus vous en mêler, c’est tout. » Et apprendre ce que leur tante avait préparé allait seulement provoquer une vague de frustration. Elle avait entendu parler de leur mission de décembre et, surtout, de leur débâcle. McGonagall et les autres professeurs avaient été obligés de venir les sauver… ils n’avaient aucune chance de pouvoir la retenter, encore moins avec l’aval du ministère.

« C’était le plan mais maintenant que je sais qu’il va y avoir un discours, je vais l’écouter avec toi. » En fait, elle pensait que c’était ça l’idée de Victoire. Elle regrettait un peu, maintenant, de ne pas juste avoir salué sa sœur et pris ses cliques et ses clacs sans demander son reste. Puis, elle s’était dit que c’était quand même un discours de leur tante, ça valait bien de rester ensemble… Par contre, elle n’apprécia pas du tout les regards qui se posèrent sur elles à leur entrée dans la Grande Salle. Elle sentait leur jugement et avait juste envie de leur crier : oui, je sais que je ne suis pas aussi belle que ma sœur ! Elle ne le fit pas, se contentant de suivre Victoire à la table des Gryffondors. « On aurait pu aller à Poufsouffle, tu aurais pu voir Ted. » Fit-elle remarquer avant de s’asseoir sans rien ajouter de plus.

Le discours commença et Dominique le trouva à la hauteur de ce qu’elle s’était imaginé, c’est à dire assez plat. Hermione confirmait que toutes les bonnes volontés étaient appelées à se manifester auprès du Ministère pour une mission à venir, mais c’était tout… Et en même temps, c’était logique, parce que MS pouvait parfaitement écouter la radio, ils ne vivaient pas en reclus et la plupart de leurs membres étaient des anonymes. Si ça se trouve, il y avait même des membres à eux dans l’école ou au Ministère. Tata Hermione était donc fidèle à sa réputation en ne dévoilant pas toutes ses cartes aux premiers venues.

{699}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1032
Âge : 15 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyVen 15 Nov - 11:43

Lorsque Dominique affirma que sa tendance à réciter n’importe quel vers était impressionnante, Victoire se retint de lever les yeux au ciel. Quoiqu’en pense Mini, elle ne souhaitait pas la vexer. Même si, soyons honnêtes, sa petite sœur se la jouait beaucoup trop sous prétexte qu’elle lisait des textes pompeux rédigés en vieil anglais depuis des années. Parfois, Vic avait envie de la secouer en lui disant que la vraie vie aussi c’était intéressant. Sans doute même plus que d’anciennes tragédies, car au moins, c’était réel. « Je n’en doute pas. Tu comptes monter un club de théâtre d’ailleurs ? C’est quand même mieux quand tu joue une pièce avec d’autres personnes, non ? » Non que Victoire ne soit emballée à l’idée d’un tel hobby, elle avait assez d’activités pour s’occuper et elle laissait les tragédies mortelles d’ennui à sa petite sœur, merci bien, mais le théâtre, c’était un truc de groupe. Nini avait toujours été plus ou moins seule dans son trip, y compris dans la famille où tout le monde la voyait comme une illuminée originale, mais peut-être que d’autres aficionados de bouquins poussiéreux et d’auteurs obscurs se trouvaient à Poudlard.

Victoire n’aimait pas spécialement évoquer Teddy en ce moment. Alors que le garçon avait toujours été synonyme de joie pour elle, dernièrement, penser à lui revenait à s’attarder sur les sentiments ambigus qu’elle éprouvait pour lui ainsi que l’amertume et la jalousie qui lui serrait le cœur lorsqu’elle le voyait proche de sa dinde. Victoire aimait encore moins parler de lui avec sa sœur qui éprouvait un béguin ridicule pour le garçon c’est à se demander laquelle des deux sœurs est la plus têtue et oui Victoire se montrerait même compétitrice sur ça. Fronçant les sourcils, elle déclara : « Teddy serait toujours le type le plus génial du monde s’il était un demi loup-garou, je voulais juste dire que Skeeter aime inventer des vies au gens pour ruiner leur réputation. » Finalement, elle était plutôt d’accord avec Dom, ce qui n’était pas si rare que ça malgré ce qu’on aurait pu croire c’est à qui contrarierait l’autre le plus entre les deux en fait. « Et pas que sur notre famille ! Tu as vu le bouquin qu’elle a sorti sur les pseudos ragots de l’Armée de Dumbledore ? Cette vipère n’a aucune limite. » Mais cela, on le savait depuis bien longtemps. N’avait-elle pas écrit une biographie de Dumbledore après sa mort, profitant de cela pour mieux la vendre ?

« Les adultes peuvent toujours essayer de nous arrêter. Ils croient toujours qu’ils n’ont pas besoin de nous mais on a été plus avancés qu’eux sur bien des points, comme avec le Vase des Sang-Pur. » La Brigade Anti-Menace se rassemblait d’ailleurs pour écouter le discours de sa tante, maintenant qu’elle y pensait. Ce fait lui était totalement sorti de l’esprit. Mais maintenant qu’elle était avec Domi, elle n’allait pas la planter là pour rejoindre ses amis. D’autant plus que, même si sa sœur accepterait de la suivre, elle n’en avait plus le temps désormais.

« Teddy est trop occupée avec sa copine pour passer du temps avec ses amies d’enfance » cracha Victoire sans pouvoir se retenir. Après tout, avec Domini, elle n’avait pas besoin de faire semblant, elle devait juste ne pas piquer de crises à son meilleur ami. « Tu trouves pas qu’il a l’air complètement stupide accroché aux bras de cette fille ? » poursuivit-elle d’un ton venimeux, résistant à l’envie de tourner son regard vers la table des Poufsouffles. Elle ne savait pas ce qui aurait été le pire : voir Teddy et Erin ensemble et que son cœur saigne ou ne pas les voir et s’imaginer un tas de scénarios différents et que son cœur saigne aussi ; si cela avait été le cas.

Le discours d'Hermione déçut quelque peu Victoire qui s’attendait à des annonces plus retentissantes que cela. « On a pas appris grand chose de nouveau » bougonna la blondinette avant d’ajouter expressément : « Enfin, bien sûr, Magicis Sacra écoute sûrement la radio. Peut-être que le Ministère aurait pu ouvrir un canal secret avec un mot de passe comme lorsque Voldemort était au pouvoir ? » Le nom de l’Empereur des Ténèbres semblait toujours redouté au sein de la communauté sorcière, y compris dans sa propre famille qui l’avait redouté pendant tant d’années et qui avait causé tant de peine. Victoire, pour sa part, n’avait jamais connu le règne de ce sinistre individu qui, pire du pire, n’avait même pas de nez, et ça, ça démontre quand même un sacré manque de classe Voldy et prononcer son nom sans problèmes.


[771 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 54
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptySam 16 Nov - 10:11

Little sister, do what your big sister done« Avec Charlotte, on essaie de monter une troupe pour jouer une pièce de Shakespeare. Après concertation, nous allons sûrement jouer Hamlet, c’est une pièce plus traditionnelle et plus connue chez les moldus que le Roi Lear. On peut donc en déduire qu’elle correspond aux goûts du plus grand nombre » Le plus dur était de trouver d’autres comédiens car, par exemple, Charlotte n’était pas très à l’aise en public. Et après, il y aurait la distribution des rôles, Dominique hésitait entre jouer Ophélie, qui avait peu de scènes mais était le premier rôle féminin, ou profiter de son jeune âge pour camper un Hamlet peut-être un peu plus jeune que dans sa version originale mais vif et plein de vie. En effet, si elle attachait ses cheveux en chignons serré, elle pouvait tout à fait passer pour un jeune garçon : si elle était assez grande, elle était fine et n’avait encore que peu de formes (en même temps, elle n’avait que douze ans).

Elle aurait pu raconter tout ça à Victoire si elle avait cru que ça intéresserait sa sœur. « Non, je n’ai rien vu de ses publications. Comme je te disais au départ, je l’occulte complètement. Cette femme ne mérite pas mon attention. Néanmoins, j’imagine très bien ce qu’elle a pu inventer… » Dominique pouvait être spontanée et parler comme les autres enfants de son âge, si ce n’est qu’elle ne le faisait quasiment jamais avec Victoire depuis qu’elle avait étendu son vocabulaire. Après tout, manier les mots était son talent à elle, à défaut d’être belle et… blonde ! Au moins tombaient-elles d’accord sur les ennemis de leur famille, ces deux sœurs que, dans l’esprit de Dominique, rien ne saurait rapprocher. Ne pensez pas que cette idée n’était pas triste aux yeux de la petite Poufsouffle mais c’était, selon elle, une fatalité, une malédiction, un coup du destin qui l’avait rendu trop laide pour sa propre famille et trop fière pour l’accepter… pendant que, Victoire, ne partageant avec elle que ce péché d’orgueil, ne faisait rien pour la ménager.

« Vous avez peut-être des méthodes qui ne viennent pas à l’esprit des adultes, et vos actions sont très louables... » Si Victoire n’était pas dans la BAM, Dominique s’y serait spontanément présentée. Ce qui la faisait douter était uniquement la présence de sa sœur… et aussi qu’en première année, elle ne voyait pas bien à quoi elle pourrait servir. Son talent pour assommer les gens avec des tirades de Shakespeare n’étaient guère utiles face à des mages noirs. « … mais tu reconnaîtras que les adultes ne se bousculent pas pour faire appel à vous, vous êtes contraints à agir en cachette. » Donc, Tata Hermione ne ferait pas appel à eux pour aller se battre contre MS : élémentaire mon cher !

« Non, pas vraiment. Je trouve le style vestimentaire d’Erin un brin trop agressif et tape à l’oeil, mais il me semble cohérent que ça plaise à certains garçons. » Dominique n’était pas stupide, elle savait que c’était la jalousie de Victoire qui parlait, et elle ne pouvait pas lui donner raison sans l’enfoncer dans son idée irrationnelle qu’elle-même était amoureuse de Ted. Donc, elle resterait dans un compromis entre ne pas dire de bien d’Erin mais ne pas dire de mal de sa relation avec Ted. « En plus, elle est là-bas, et pas Ted, donc il doit être avec ses amis de ma maison. » Remarqua-t-elle en montrant, d’un signe du menton, la Serpentard, à sa table, avec Candys. L’avantage d’un look clinquant c’est qu’il se voyait de loin. Dominique ne cessait de se demander si ces boucles d’oreilles ne lui faisaient pas mal : elles avaient l’air si lourdes !

Laissant ce côté ces considérations, elle écouta le discours de sa tante. Comme prévu, ça n’apportait pas grand-chose, mais au moins elle avait prouvé à Victoire qu’elle pouvait s’y intéresser : « Les mangemorts n’étaient pas très discrets, non ? Là on parle d’une société secrète, on ne connaît aucun de leur membre, à part l’autre, là, dont j’ai oublié le nom… c’est sûrement pour ça qu’ils n’ouvrent pas de canaux secrets. » Elle resta pensive quelques secondes. « Je me demande qui va participer à cette expédition. Papa et maman vont y aller tu crois ? »

{719}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1032
Âge : 15 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyDim 17 Nov - 11:39

On aurait pu croire qu’après toutes ces années, Victoire connaîtrait les tragédies shakespeariennes dont raffolait sa petite sœur. C’était loin d’être le cas. Elle savait que Le Roi Lear était la pièce préférée de Dom, qu’il parlait d’une fille rejeté par ses sœurs et son père (un truc comme ça en tout cas) et que, pour une raison qui échappait à tout le monde, y compris à leurs parents, Mini s’identifiait à ladite fille. Le reste dépassait sa compétence. Le ton condescendant que prenait sa petite sœur pour parler de théâtre ne manquait jamais d’agacer Victoire. Et puis, franchement, les histoires où tout le monde finissait malheureux ou mourrait à la fin, c’était déprimant ! Elle fut néanmoins ravie que Nini ait trouvé une personne avec qui partager sa passion. Elle ne savait pas si un club tournant autour des pièces de théâtre moldues pouvait vraiment fonctionner à Poudlard mais elle trouvait que c’était bien que Domi se soit lancée. « Vous avez trouvé des personnes intéressées par un tel club ? Et ça parle de quoi Hamlet ? » demanda-t-elle. Qu’on ne lui dise pas qu’elle se fichait du hobby de Dominique après ça ! Elle faisait un vrai effort alors que sa sœur, de par ses mots et la manière dont elle avait de les prononcer, ne lui donnait pas particulièrement envie de lui poser des questions.

Victoire ne rajouta rien sur Rita Skeeter car il ne savait à rien d’épiloguer, surtout sur un tel sujet. Cependant, une fois encore, la manière dont parlait Dominique ne manqua pas de l’énerver. Il fallait toujours que sa sœur emploie des mots compliqués pour montrer toute l’étendue de son vocabulaire et pour se faire bien voir. Pas de "wesh" ni de gros mots dans la bouche de Dom, non elle ne pouvait pas se comporter comme une simple enfant de douze ans. Mais encore une fois, Vic passa sur ce sentiment fugace qui l’étreignait. Il n’était pas question qu’elle se dispute avec sa sœur alors qu’elle ne passait jamais de temps avec elle et qu’elles avaient un discours à écouter. « Les adultes ne nous prennent pas au sérieux parce qu’on est jeunes et qu’ils considèrent qu’ils sont forcément plus intelligents et expérimentés que nous. Sans compter qu’ils veulent nous protéger. La guerre avec Voldemort a assez fait de morts parmi les enfants comme ça. » Leur oncle Fred était jeune lorsqu’il était décédé mais bien d’autres victimes des mangemorts avaient été encore plus jeunes que lui. Vic savait bien qu’on empêcherait la Brigade de la moindre action après leur échec à Ilvermorny. Mais elle ne supportait pas de rester inactive alors que toute la communauté sorcière était touchée par la Menace.

« C’est vrai qu’elle a un style très provocant. Je n’aurai pas imaginé que c’était le genre de Teddy. »
En même temps, elle avait toujours eu beaucoup de mal à imaginer son ami d’enfance avec une copine même si elle savait très bien à quel point il était populaire. En même temps, sous ses dehors de gentil garçon, Teddy aimait parfois afficher un style plus punk qui se mariait divinement bien à ses cheveux bleus électriques. Lorsque Dom lui fit remarquer que Teddy n’était pas avec Erin, Victoire tourna son regard azur sur la table des Serpentards. Une vive colère s’empara de la blondinette à la vue de la vipère et elle tourna la tête, tâchant de ne pas s’attarder sur ce sentiment destructeur. La dernière fois qu’elle avait laissé la rage la contrôler, elle avait détruit le brushing de Jo une amie de Teddy s’était retrouvée bien mal en point. D’ailleurs, Vic n’était pas forcément mieux vue par les amies de Teddy que par sa copine mais elle ne le précisa pas à Mini. Sa sœur avait, elle aussi, entendu parler de son petit coup d’éclat la veille de la rentrée.

« Les mangemorts sont restés discrets jusqu’au retour de Voldemort je crois mais après ils l’étaient beaucoup moins, ne se gênant pas pour attaquer les moldus… » Au final, Freja avait bien raison d’appuyer la différence de MS avec Voldemort et ses sbires. « Ils étaient présents lors de la libération de Poudlard alors je pense qu’ils ne manqueront pas cette offensive, comme tata Ginny et nos oncles. Mamie Molly risque de se retrouver avec tous les petits sur les bras. » Un sourire amusé étira les lèvres de Victoire. Elle adorait sa grand-mère et si elle passait toujours des moments au top avec ses cousins au Terrier, ils nettoyaient toujours leur bazar derrière eux car mamie Molly était aussi redoutée pour ses enguirlandages que pour ses câlins où elle vous emprisonnait dans ses bras que pour vous lâcher lorsqu’elle en avait envie.

[787 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 54
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] EmptyDim 17 Nov - 16:57

Little sister, do what your big sister done« On n’a pas encore réellement prospecté : le professeur McGonagall a insisté pour que je lui présente un dossier justifiant de l’intérêt d’un tel spectacle pour les autres élèves avant de me laisser prendre une salle et me fournir une scène. Mais j’y travaille. » Si Dominique ne doutait pas une seule seconde de l’intérêt culturel d’une pièce de Shakespeare (certes, c’était un moldu, mais ils étaient tous d’accord pour dire qu’ils avaient dépassé ces préjugés, non?), elle butait un peu sur le reste car Dominique n’avait toujours joué des scènes que pour son propre plaisir, sans trop prendre en compte son public (et quand celui-ci s’appelait Victoire Weasley, on comprenait qu’elle n’insiste pas plus que ça). Heureusement, Charlotte l’aidait et celle-ci était bien plus « poufsouffle » qu’elle-même ne le serait jamais.

Quant à Hamlet, Dominique se fit une joie de la lui résumer – même si elle doutait que sa sœur la lise ou la regarde un jour - : « C’est l’histoire d’un prince, Hamlet dont le père a été empoisonné par son oncle avant le début de la pièce pour voler le trône ainsi que la reine. Seulement le roi revient hanter son fils pour qu’il le venge et Hamlet craint d’être sombré dans la folie. C’est une pièce tragique mais avec des moments décalés qui peuvent être drôles en fonction de la mise en scène, c’est pour ça qu’on l’a choisi. En plus, comme elle est connue, on a pas mal de matériel de référence. Pour une première pièce, ce serait trop difficile de partir de rien, surtout que Charlotte ne connaissait pas trop le théâtre jusque là. » Lancez-la sur sa passion et vous ne l’arrêterez plus, même quand son interlocutrice était sa grande sœur. Elle se fendit d’ailleurs d’un grand sourire joyeux et son pas se fit, l’espace de quelques secondes, plus léger, presque sautillant. On pouvait reprocher à Dominique d’être injuste avec les membres de sa famille, mais sa passion pour le théâtre n’avait rien de feint : elle adorait ça et pas uniquement parce que ça la rendait unique au sein des Weasley.

« Je suppose que c’est normal. Mamie Molly, par exemple, n’a sûrement pas envie de perdre encore quelqu’un. » Leur famille n’avait pas été touchée plus qu’une autre par la guerre mais elle n’en était pas sortie intacte. Dominique avait beau avoir hérité de ce côté tête brûlée propre à quasiment tous les Weasley, tout le pan réfléchi et mesuré de sa personnalité comprenait qu’aucun adulte ne souhaite voir les élèves de Poudlard prendre des risques (parfois inconsidérés). « Mais l’avantage c’est que MS ne vous prend sûrement pas au sérieux non plus, ça vous donne des coups d’avance. »

Quant à leur ami d’enfance et sa relation avec une Serpentard, Dominique fut soulagée que Victoire entre dans la brèche qu’elle avait créée sans polémiquer plus avant sur le couple Erin-Ted. « Pour ce que j’ai pu en constater, c’est le style de tous les garçons du monde. » Son petit visage se mua en une grimace de dégoût, moins à l’encontre des filles qu’à celui des garçons : elle méprisait la superficialité du sexe masculin qui cherchait à toutes les mettre en compétition. Ils étaient toujours les premiers à la comparer à sa sœur. Une fois assise, elle laissa Victoire méditer sur le fait que Ted devait être avec les Poufsouffle pendant qu’elle-même se demandait comment il était humainement possible de porter autant de bijoux qu’Erin.

« Hum… c’est vrai, tu as raison. » Admit-elle pensivement, cette fois sur le sujet plus sérieux des mangemorts. Le discours l’avait fait sortir de sa rêverie innocente et, même s’il n’avait rien appris de bien sensationnel, Dominique sentait une boule se former au creux de son ventre quand elle imaginait ses parents sur un champ de bataille. « Je ne sais pas si j’ai très envie qu’ils y aillent. » Elle se doutait que cet aveu ne serait pas forcément bien reçu par la courageuse Victoire, mais il fallait qu’elle le dise et dans l’instant T, c’était sa sœur qui était présente. « Je les admire beaucoup pour tout ce qu’ils ont fait et feront encore pour le monde sorcier… mais… comment dire... Ilvermony c’est loin, et on n’en sait toujours pas plus sur la magie qu’utilise MS. J’ai peur qu’il y ait des blessés. » Elle tendait le bâton pour se faire battre mais Victoire devrait bien admettre que, pour une fois, Dominique parlait avec sincérité et qu’il n’était pas anormal, à douze ans, de ne pas souhaiter voir ses parents s’engager dans un combat possiblement mortel. Pour se donner une contenance et cacher les signes de son stress, elle se servit un jus d’orange et en but quelques gorgées : le sucre la réconfortait.

{796}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: