AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 978
Âge : 14 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Sam


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 23:51

Parler avec Dominique n’était pas toujours facile pour la très spontanée Victoire. Elle avait un peu l’habitude de parler à tort et à travers, et même d’agir sans vraiment réfléchir aux conséquences. Ce qui conduisait à un certain nombre de problèmes, le dernier en date, et non des moindres, étant celui d’avoir attaqué Joséphine de Guise la veille de la rentrée. Outre avoir failli lui causer son meilleur ami, son action inconsidéré avait conduit à ce que l’amie de Teddy l’insulte à chaque fois qu’elle la voyait –ce qui était tout à fait puéril et indigne d’une personne de son âge mais que voulez-vous, cette fille était folle. Le souci étant que sa petite sœur semblait parfois prendre la mouche aussi vite qu’une Dahlia Lloyd lorsque ses camarades parlaient plus fort qu’elle ne le souhaitait (le silence qui devait régner dans la salle commune de Serdaigle lorsque la préfète aussi nommée la Terreur des Aiglons était là-bas...) Aussi Victoire fut bien contente d’avoir orienté le sujet sur le théâtre car, même si, personnellement, elle ne raffolait pas de ce hobby, Mini l'adorait. « Tu peux lui dire que l’école manque cruellement de distractions. Hormis Sterne, il n’y a jamais de spectacle au château » proposa Vic avant de dire précipitamment : « Enfin tu lui diras ce que tu veux. » Il ne manquait plus que Nini croie qu’elle veuille diligenter son projet de club ! Victoire se montrait parfois autoritaire, mais uniquement dans les domaines qu’elle connaissait Quidditch, stalkage de meilleur ami et des quelconques gourgandines qui trainaient trop autour de lui… « Et bien ça a l’air bien joyeux ton Hamlet ! Tu me diras c’est logique pour une tragédie…Si celle-ci est drôle par moments, peut-être que je pourrais l’apprécier » répondit-elle pour encourager Domi car, clairement, le synopsis que lui avait dressé sa sœur ne lui donnait absolument aucune envie d’assister à une telle pièce de théâtre. Ce genre de spectacle lui donnait plutôt envie de bailler tellement elle s’ennuyait. En revanche, elle aimait voir sa sœur aussi passionnée par un sujet. Lorsqu’elle la voyait aussi joyeuse, elle avait même presque l’impression qu’elles se ressemblaient un peu, les étoiles qui brillaient actuellement dans les yeux clairs de Dom avaient le même éclat que celles qui éclairaient le visage de Vic lorsqu’elle jouait au Quidditch.

Victoire ne savait pas comment elle réagirait si un membre de sa famille mourrait subitement. Comme bien des familles sorcières, les Weasley avaient perdu un des leurs dans la guerre et Teddy carrément ses deux parents. Elle espérait qu’un tel drame ne se reproduirait pas à l’avenir. Pour le moment, de ce qu’ils savaient, Magicis Sacra n’avait pas fait de victime. En tout cas, à l’image de Domiique, elle comprenait ce que les adultes pouvaient ressentir même si cela ne l’empêcherait jamais de vivre une aventure si elle se présentait à elle. Quant à savoir si MS prenait la BAM au sérieux… « Je ne parierais pas forcément là-dessus. Freja a l’air de nous prendre bien plus au sérieux que le Ministère. »

Vic ne préféra rien ajoute en ce qui concernait Teddy et Erin et Erin toute seule car, si elle ne retenait pas ses mots sur la vipère lorsqu’elle n’était pas en présence de son ami d’enfance, elle avait conscience qu’insulter une fille qui ne lui avait rien fait juste parce qu’elle était jalouse n’était pas top et oui elle mûrit qui l’eût cru ? Le discours de tata Hermione vint la distraire de toute l’amertume et la rage qu’elle ressentait bien qu’il la frustra quelque peu. Naturellement, elle en discuta avec Domini qui en vint à lui demander si leurs parents participeraient à l’offensive du Ministère. Au vu de leurs talents et de leur nature combattive à tous les deux, Vic n’en doutait pas un seul instant. « Je comprends que tu aies peur pour eux, c’est normal, mais ils seront entourés d’un tas d’Aurors bien entraînés et de toute la famille. Et même si la magie de MS reste encore obscure à nos yeux, ils en ont vu d’autres » assura-t-elle afin de rassurer sa petite sœur. Vic avait une foi inébranlable en ses parents. Sa mère avait été championne de Beauxbâtons lors du Tournoi des Trois Sorciers. Son père briseur de sorts. A eux deux, plus leurs divers oncles et tantes, ils formaient une solide équipe qui saurait se défendre face à la magie noire de MS.

[738 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Dominique Weasley
Dominique Weasley
Poufsouffle

Parchemins : 50
Âge : 12 ans (28.09.2002}
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]   [Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique] - Page 2 EmptySam 23 Nov - 21:41

Little sister, do what your big sister done« Oui, pourquoi pas, c’est une idée. » Dominique ayant déjà décidé de mettre de l’eau dans son vin (ou plutôt dans son jus de citrouille vu son âge), elle préférait prendre ce que Victoire venait de dire pour ce que c’était, à savoir une bonne idée. La Poufsouffle avait quelques doutes quant à l’intérêt réel du taux de distraction des élèves de la part de McGonagall, toutefois, ça se sentait. « C’est sûr qu’une tragédie mise plutôt sur le côté poignant… mais les anglaises sont beaucoup plus légères que, disons, les françaises. Même moi, Racine m’assomme à la longue. » Victoire n’avait du lire ni les uns, ni les autres, il faudrait donc qu’elle la croit sur parole. Avec un peu de chance, elle trouverait une heure dans son emploi du temps de ministre pour venir la voir jouer quand la pièce sera montée. Dominique avait décidé d’être optimiste à sa manière et de laisser sa chance à son aînée...

« Ah... » Répondit, assez platement il est vrai, Dominique en apprenant que Freja Blomberg, - alias la cheffe des vilains mages noirs - avait plus de considération pour la BAM que le Ministère. La jeune Poufsouffle n’était pas surprise, elle était une spécialiste des adultes qui ne vous prenaient pas au sérieux. Elle avait eu beau exprimer on ne pouvait plus ouvertement son mal être, l’information glissait sur son entourage comme de la bave de veracrasse. Parce qu’elle n’avait que douze ans, on prenait ses récriminations pour de l’excentricité – même si, à dire vrai, elle avait fini par en jouer -.

Suite au discours, Dominique s’ouvrit de ses craintes à sa sœur. Là encore, pas de surprise, elle ne la comprit pas et repoussa ses craintes avec des arguments que la rouquine aurait pu avancer toute seule : elle avait peur de perdre ses parents, elle n’était pas stupide. Elle se renfrogna et fronça imperceptiblement les sourcils. « Si tu le dis... » Lâcha-t-elle finalement car un silence prolongé aurait pu encourager Victoire à insister. Elle se leva alors, veillant à bien récupérer toutes ses affaires qu’elle avait posé à ses pieds. « Je vais retrouver Charlotte et les autres pour voir ce qu’ils en ont pensé. On se revoit… plus tard ? » Genre dans plusieurs semaines, pendant les vacances, quand elle n’aurait vraiment pas le choix ? Elle se demandait pourquoi elle avait ouvert son coeur à Victoire, c’était sûr qu’elle ne la comprendrait pas. La parfaite Victoire ne pouvait pas se mettre au niveau de sa banale petite sœur.

Frustrée, Dominique quitta la grande salle à grand pas. Elle n’avait, pour ainsi dire, pas mangé… mais de toute façon, penser à la prochaine bataille et ses parents dedans lui avait fait perdre l’appétit.

{Terminé pour Dominique}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Little sister, do what your big sister done [Dominique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Lieux de passage :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: