AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Le Quidditch c'est la santé [ Ash ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 207
Âge : 13 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma Carter


Le Quidditch c'est la santé [ Ash ] Empty
MessageSujet: Le Quidditch c'est la santé [ Ash ]   Le Quidditch c'est la santé [ Ash ] EmptySam 16 Nov - 14:09

Le Quidditch c'est la santé
Estefanía & Ash

made by black arrow


Stef ne réalisait définitivement pas une bonne saison de Quidditch. Rectification, c'était encore pire que ça : elle n'avait même pas participé à un match depuis le début de l'année. Que ça soit contre Poufsouffle ou contre Serdaigle (deux belles victoires de sa maison, soit dit en passant), la jeune greco-argentine avait été aux abonnés absents, clouée au lit et interdite de Quidditch pour des raisons qui dépassaient l'entendement. Mais rien, non rien de ce qu'elle avait pu dire/vociférer à Madame Pomfresh dans son état fiévreux n'avait suffi à convaincre l'infirmière de l'école. Elle s'était retrouvée condamnée à entendre la victoire de sa maison sur celle de son frère depuis son lit, la frustration semblant exsuder par tous ses pores et bon appétit bien sûr ! Désormais, le chemin vers la Coupe était tout tracé pour Gryffondor : ils menaient en termes de matchs gagnés et de points. Le match contre Serpentard (la maison de deux membres de sa fratrie) avait tout de la formalité. Une dernière démonstration de force avant le couronnement. Mais elle savait que Victoire voudrait en découvre - comme toujours - et le comprenait tout à fait. Mieux, elle comptait bien être , si son amie n'avait pas décidé que finalement, il y avait mieux qu'elle à Gryffondor. Elle voulait être présente pour battre Gabriel à plate couture et pouvoir le lui rappeler à chaque fois qu'il se montrerait un peu trop condescendant en sa présence.

Si la fillette était déterminée, elle était aussi consciente que pour pouvoir retrouver une place dans une équipe qui avait brillé par ses performances cette année, il lui faudrait redoubler d'effort. Victoire était certes son amie, mais elle était aussi capitaine désormais, et Merlin savait qu'elle ne ferait pas de favoritisme - et Stef ne le souhaitait absolument pas. Aussi compétitive que son aînée si ce n'est plus qu'elle : Poudlard n'est pas prêt pour ça, elle aurait été prête à renoncer à son poste si cela signifiait que Gryffondor aurait de meilleures chances de l'emporter. Mais elle était aussi confiante dans ses capacités, et bosseuse quand elle le voulait. Elle prouverait sa valeur, foi de Kostas.

Par ce week-end de mars, c'était donc naturellement que la jeune Gryffondor avait foulé du pied l'herbe verte du stade de Quidditch encore désert. Elle y avait été rejointe par Victoire, car il était illusoire de s'entraîner au poste de poursuiveur complètement seul. Il lui fallait un challenge, une manière de se dépasser. Dernièrement, elle avait également asticoté Quino pour qu'il lui serve de cobaye partenaire - "De toute façon c'est foutu pour vous mon vieux, autant aider ta sœur préférée comment ça 'non' ? Ce mot n'appartient pas à mon vocabulaire à ratatiner la maison de Gabriel !" - mais il avait passé son tour ce jour-là, ce lâcheur sûrement occupé à provoquer des détonations dans le couloir du quatrième étage. La définition de Quino de "j'ai déjà des plans déso" Après que les deux filles aient mis fin à leur entraînement, Stef laissa la blonde partir devant, désireuse de faire quelques exercices supplémentaires. Il n'était pas tout de savoir viser, encore fallait-il savoir voler, et bien. Finalement exténuée, elle quitta le stade où elle avait été rejointe par d'autres voltigeurs, ayant hâte de prendre une douche chaude avant de retrouver la fraîcheur du mois de mars en Ecosse - on n'avait pas idée de vivre dans un pays aussi froid.

Quand elle sortit finalement des vestiaires, elle crut pourtant apercevoir une tête brune familière et inattendue à quelques mètres d'elle. Elle s'arrêta dans son mouvement. « Ash ? » S'approchant en quelques foulées rapides, elle eut la confirmation qu'il s'agissait bien de son ami de Poufsouffle le pauvre. « Alan t'a envoyé éliminer la compétition ? C'est trop tard pour Poufsouffle, tu sais... » lui dit-elle d'un air taquin. Rien de mieux que le Quidditch et une bonne compétition saine qui a toussé ? pour se donner de l'énergie, non ? Pour autant, à sa connaissance, Ash n'était pas un grand joueur. Elle soupçonnait que ça soit lié à sa maladresse naturelle et déjà problématique quand il avait les pieds posés sur la terre ferme, même si elle ne lui avait jamais demandé la confirmation. Peut-être allait-il lui révéler une grande vocation jusque là insoupçonnée ?

[ 711 ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quidditch c'est la santé [ Ash ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Le Stade de Quidditch-
Sauter vers: