AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Parle-moi de Poudlard ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

James Potter
James Potter
Indépendant

Parchemins : 15
Actuellement : Encore écolier chez les moldus

Parle-moi de Poudlard ! [PV] Empty
MessageSujet: Parle-moi de Poudlard ! [PV]   Parle-moi de Poudlard ! [PV] EmptyMar 19 Nov - 12:27

Parle-moi de Poudlard ! « Ted, il est temps d’être sérieux et de me dire quels sont les attendus à Poudlard. Il faut que je sois… cool ! Tu vois le genre ? Il me faudra bien les cinq mois à venir pour ça ! » De fait, avec ses bouclettes brunes et son air dépenaillé, James ne faisait pas vraiment sérieux. Le petite garçon était planté à côté de Ted et il le dardait de son air le plus concerné, incapable d’attendre plus longtemps. Le filleul de son père et lui avaient été voir un film d’action dans un cinéma moldu de Londres. Ce n’était pas étrange car James fréquentait une école primaire londonienne. Ses parents ne voulaient pas qu’il soit uniquement avec des petits sorciers car il en voyait déjà beaucoup quand il était en vacances avec ses multiples cousins… et Ted, donc.

Le Poufsouffle était en vacances chez eux, ce qui était un peu la norme, et Londres était une ville agréable et animée où même les cheveux bleus de Ted passaient inaperçus. James rongeait son frein depuis plusieurs jours mais là qu’ils étaient enfin seuls, sans Albus et Lily, il n’y tenait plus. Il fallait qu’il sache les secrets de la popularité. Son père avait eu le travail mâché quand il était entré à Poudlard, après tout, il était l’élu : il avait une cicatrice sur le front qui prouvait qu’il était venu à bout de Voldemort alors qu’il n’était qu’un bébé. James ne partait pas avec un tel avantage, au contraire, avoir des parents connus allaient plutôt le desservir car on ne verrait pas en lui quelqu’un d’unique ! Qu’il ressemble énormément à Harry au même page ne l’aidait pas non plus.

Seulement, Ted, Victoire, Dominique et Molly étaient déjà dans le château : ils pourraient donc l’aider à s’intégrer et à se faire une place. « Tata Hermione n’arrête pas de dire qu’il suffirait que je lise les manuels à l’avance pour être prêt, mais on est d’accord que ça c’est tout sauf cool ? C’est même le meilleur moyen de passer pour un gros ringard premier de la classe. » Il grimaça. Il ne partageait pas du tout le goût de sa tante pour les livres et les connaissances. Il n’avait pas de goût pour le travail scolaire du tout si on devait vraiment être honnête… « Tu penses que je pourrai m’inscrire à la BAM ? Victoire a dit qu’ils prenaient les premières années ! » Il devait tracer ses propres lettres de gloire, accomplir des faits d’armes importants… Son père, son oncle et sa tante avaient sauvé la pierre philosophale dès leur première année : il fallait qu’il soit à la hauteur ! Même si MS avait l’air vachement plus compliqué à appréhender que Voldemort. C’est vrai, quoi, pourquoi est-ce qu’ils se planquaient à Ilvermony ? C’était Poudlard le centre du monde sorcier !
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Ted Lupin
Ted Lupin
Poufsouffle

Parchemins : 154
Actuellement : 6ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Emma

MessageSujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV]   Parle-moi de Poudlard ! [PV] EmptyMar 19 Nov - 23:06

Parle-moi de Poudlard !
James & Ted

made by black arrow

Ted Lupin avait grandi entouré d'amour. Il avait perdu ses deux parents au cours de la bataille de Poudlard, et avait été élevé par une grand-mère qui n'avait essentiellement plus que lui dans sa vie, ainsi qu'un parrain dont les proches venaient toujours jouer avec le petit Teddy lorsqu'il n'était encore qu'un bébé vivant ses premières années dans un monde débarrassé de Voldemort. Chez les Potter, il avait systématiquement trouvé un foyer accueillant et chaleureux. Il avait vu naître James, puis Albus et enfin Lily, et si de nombreuses années les séparaient en âge, il avait toujours eu l'impression de trouver dans les trois enfants des frères et sœur de substitution. Ainsi, avec l'arrivée prochaine de James à Poudlard, Teddy se donnait pour devoir de garder un œil sur le fils aîné de Harry, afin de s'assurer que sa première année au château se déroulerait sans encombres. Bien sûr, plusieurs membres de sa famille attendaient James au château : Victoire, Dominique et Molly avaient toutes les trois déjà rejoint l'école. Mais sans être un Weasley, Teddy était - et avait toujours été - la pièce rapportée la plus âgée de toute cette marmaille, et tout comme il n'aurait rien laissé arriver aux trois filles sauf s'il était terrassé par une affreuse grippe sorcière, mais chut, il n'abandonnerait pas James à son sort en début d'année prochaine.

Comme souvent, Teddy passait plusieurs jours auprès des Potter au cours de ses vacances d'avril, et c'était tout naturellement qu'il avait proposé à James d'aller au cinéma, d'une part pour le sortir un peu de la maison, car le garçon était très énergique et quoi de mieux pour le divertir qu'une petite virée à Londres ?, et d'autre part, parce qu'à force d'évoquer Poudlard, il sentait bien qu'Albus commençait à mal vivre le départ prochain de son aîné, et une énième dispute ne pourrait qu'être source de grands malheurs pour le foyer Potter (et l'intégrité physique de la maison). Au sortir de la salle de cinéma, James ne perdit pourtant pas de temps pour évoquer à nouveau l'école de sorcellerie, mais cette fois-ci de manière bien plus précise qu'il ne l'avait fait auparavant, devant ses cadets. Ted tâcha de cacher son amusement derrière un raclement de gorge.

« Oui, soyons sérieux. » approuva-t-il d'un air faussement concentré, peu habitué à entendre de telles paroles sortir de la bouche de son jeune ami. « Tout d'abord, peux-tu me préciser ce que tu entends exactement par 'cool' ? Je vais avoir besoin de références. » Il haussa un sourcil. « Je suis cool, moi ? » S'il lui disait non, il en aurait pour un peu le cœur brisé. Personne n'aimait s'entendre dire qu'il était ringard, et encore moins venant d'un petit garçon qu'il avait vu se balader en couches culottes il n'y avait pas si longtemps que ça. Dominique le trouvait cool, non ? Et Molly aussi ? Quant à Victoire... Non, il ne voulait pas y penser maintenant. Le visage goguenard d'Alfie Hartley s'imposa à son esprit, et ce n'est qu'en recourant à tout son sang-froid qu'il put se concentrer à nouveau sur la conversation.

Teddy haussa les épaules à l'évocation des conseils de Hermione, fourrant nonchalamment les mains dans les poches de sa veste en cuir alors qu'ils avançaient dans une rue commerçante peuplée de passants. « Hmmm, est-ce que tu traites ta tante de ringarde ? Tu sais quand même qu'elle a transformé des gens en scarabée pour moins que ça... » Il continua avant que James n'ait le temps de protester : « Je dirais que tu peux viser un juste milieu. Tu n'as pas non plus envie d'être le gros boulet qui foire tous ses sorts et finit à l'infirmerie parce qu'il a mis le feu à ses propres sourcils.  Mais honnêtement, t'auras le temps de voir tout ça en arrivant à l'école. » C'était les derniers mois que passerait James sans devoirs, cours et examens. La préconisation de Teddy était donc plutôt - et au risque de déplaire à Hermione - de ne pas se prendre la tête avec ses bouquins dès maintenant. En revanche, une fois qu'il serait à l'école, ce serait une toute autre histoire... « Tu sais ce qui est vraiment cool ? Poufsouffle. » ajouta-t-il, pris d'une inspiration soudaine. En l'absence de tous les Weasley-Potter, c'était là son occasion rêvée pour faire du lobbying pour sa maison.

Quand James cita la BAM, en revanche, le Poufsouffle secoua aussitôt la tête en signe de dénégation. « Ah ça non, si tes parents apprennent que je t'ai laissé rejoindre la Brigade, je suis un homme mort. En plus, ce n'est pas vraiment un truc de première année. Les gens de MS ne rigolent pas. Ils s'en fichent que vous n'ayez jamais mené de duel de votre vie. Perdre un œil n'a rien de cool, je te le garantis. » avertit-il en observant son cadet. Il était le portrait craché de Harry, ce qui était toujours un peu déstabilisant. Pas de doute qu'il allait vouloir s'illustrer comme l'avaient fait ses parents avant lui, mais Teddy était bien placé pour savoir que les expéditions de la BAM n'étaient pas un lieu fait pour les petits élèves de première année. Ça s'était bien assez vu lors de leur mésaventure à Ilvermorny.

James Potter
James Potter
Indépendant

Parchemins : 15
Actuellement : Encore écolier chez les moldus

MessageSujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV]   Parle-moi de Poudlard ! [PV] EmptyDim 24 Nov - 11:54

Parle-moi de Poudlard ! Qui pouvait-il citer comme personne « cool » dans son entourage ? Il réfléchit quelques secondes avant de citer, sûr de lui : « Tonton George est vraiment cool ! Tonton Bill aussi, il me semble. Papa l’était à sa manière mais il n’a pas eu besoin de faire quelque chose pour ça, donc impossible de le copier. » Et James était raisonnable, il n’avait aucune envie que ses parents meurent, tués par un mage noir aux idées arriérées, pour avoir ensuite une cicatrice au front, marque du seul fait d’arme d’avoir survécu. C’était disproportionné. Devenir cool à la manière des meilleurs des Weasley paraissait plus à sa portée et moins tragique. « Je n’sais pas si tu es cool, vieux, mais Vic’ a l’air de dire que c’est l’cas ! » James ne voulait pas vexer Ted mais il n’avait jamais été élu Mister Poudlard, il n’était ni préfet, ni capitaine, alors on pouvait douter de sa popularité… même si, à titre purement personnel, James trouvait Ted plutôt cool. Il était métamorphomage quand même !

« En terme de travail scolaire, je vise le juste milieu : des notes pile poil corrects pour ne pas être puni, ni plus, ni moins. » Donc, non, il n’allait pas encore ouvrir les manuels et apprendre à l’avance tous les cours. Il n’avait pas non plus envie d’être un nul, il était sûr que ce n’était pas le bon chemin de la popularité… Mais être le premier de la classe, non merci ! Tonton Ron l’avait dit que quand ils étaient en première année, ils ne supportaient pas le côté « je sais tout » de Tata Hermione !

« Poufsouffle ? » Grimaça James. « Le prends pas mal, mais dans ma famille, on est plutôt pro-Gryffondor. » Même si Dominique avait fini à Poufsouffle, on ne savait trop pourquoi… cette fille avait toujours aimé se faire remarquer ! Ok, ok, Ted était là-bas, mais même s’il passait beaucoup de temps avec eux, il n’était pas à proprement parler un Potter-Weasley. Sa mère avait été à Poufsouffle, donc ça se tenait qu’il y soit.

« Tu ne me laisses pas le faire. Je suis grand, je peux décider moi-même de faire ou non parti de la BAM ! » James se redressa fièrement et bomba le torse, ce qui était parfaitement ridicule vu son petit gabarit. Ted ne s’en rendait peut-être pas compte mais en lui disant qu’il ne devrait pas en faire parti, il ne faisait qu’attiser son envie de s’y inscrire ! Ce n’était pas de l’esprit de contradiction, non, c’est juste qu’il était téméraire et que plus le risque était grand, plus il avait envie de se lancer ! La grande aventure l’attendait, plus que quelques mois !
(c) 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parle-moi de Poudlard ! [PV]   Parle-moi de Poudlard ! [PV] Empty

Parle-moi de Poudlard ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1