AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Concertation chez les Montgomery-Sallers [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Adrien Sallers
Adrien Sallers
Sport et culture

Parchemins : 365
Âge : 30 ans [05-01-1983]
Actuellement : Professeur de danse moderne


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


Concertation chez les Montgomery-Sallers [PV] Empty
MessageSujet: Concertation chez les Montgomery-Sallers [PV]   Concertation chez les Montgomery-Sallers [PV] EmptyDim 1 Déc - 18:19

Concertation chez les Montgomery-Sallers
Adrien avait attentivement écouté le message de la Ministre Weasley à la radio. Personne n’avait eu le cœur à faire cours sur ce temps-là et ce n’était pas la concentration qui avait caractérisé la suite de la journée. Chaque sorcier y allait de son petit commentaire, parlant moins du discours lui-même que de la bataille à venir. Adrien avait pensé un quart de seconde à faire parti des volontaires avant de se dire qu’il ne valait peut-être mieux pas. Sa propre famille avait des idées d’un autre âge et Adrien ne manquait pas de les soupçonner de faire partie de MS ou, à tout le moins, d’être d’accord avec eux… quant aux Montgomery, sa belle-famille depuis son mariage avec Anabelle, ils était eux totalement opposés à cette organisation, principalement parce que les enfants de ce petit clan euphémisme ! en avaient fait les frais, ainsi que Quentin qui avait été assez gravement blessé lors de l’attaque sur le Chemin de Traverse deux ans plus tôt.

Anabelle ne les tenait pas non plus en très haute estime, au-delà des drames modérés qui avaient touché sa famille, Freja Blomberg avait fait exploser sa boutique de baguettes magiques. Autant dire qu’en plus de faire grand bruit, au sens propre comme au sens figuré, ça avait plutôt destabilisé Anabelle qui avait vu le même jour son frère s’écrouler sous les coups et son lieu de travail transformé en zone sinistré. Maintenant, le train-train quotidien avait repris son cours, certes, mais sa compagne avait du entendre parler du discours de la Ministre… quant à savoir ce qu’elle en pensait, avec elle, c’était toujours dur à deviner. Anabelle avait tendance à se moquer de certaines conventions que le monde entier prenait très au sérieux mais à avoir beaucoup de considération pour des choses auquel personne à part elle ne faisait vraiment attention. Dur de savoir, donc, dans quelle catégorie se rangerait cette futur bataille. L’expérience avait appris à Adrien à ne pas prévaloir des réactions de son épouse. En même temps, dans le cas contraire, tout serait bien plus ennuyeux, non ? Ne cherchez plus, il a le syndrome de Stockholm!

Il arriva à l’appartement avant Anabelle. Il posa les clefs à l’endroit prévu à cet effet comme l’homme soigneux qu’il était et se mit à préparer le dîner après une douche rapide bien méritée il s’agirait de ne pas sentir la respiration quand Anabelle rentre. Il mit la radio en fond sonore et les informations tournaient beaucoup autour de ce qui s’était dit au matin, pourtant, personne n’en savait plus pour autant.

Il entendit le bruit de la porte d’entrée : « Belle ? Raté, c’est Heaven! Je suis dans la cuisine ! » Quand la jeune femme entra dans la pièce, il lui sourit. « Tu as passé une bonne journée ? Au studio, ça a été, mais personne n’était concentré à cause du discours de Granger. » Oui, oui, elle s’appelait Weasley maintenant, mais quand ils étaient à l’école, elle s’appelait Granger, alors concentrez-vous plutôt sur le vrai sens de sa phrase : il y avait eu un discours et ils pouvaient, ou non, se sentir concernés dans ce foyer. Comme souvent, Adrien se rangerait à l’avis d’Anabelle mais hors de question qu’elle y aille sans lui !
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Concertation chez les Montgomery-Sallers [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Moldu :: Maisons & Habitations-
Sauter vers: