AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [LIBRE] Inquiétudes quant à l'avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cole Prinston
Cole Prinston
Serdaigle

Parchemins : 238
Âge : 16 ans (août 1997)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


[LIBRE] Inquiétudes quant à l'avenir... Empty
MessageSujet: [LIBRE] Inquiétudes quant à l'avenir...   [LIBRE] Inquiétudes quant à l'avenir... EmptyMar 3 Déc - 17:15

Cole n’avait pas de raison de se plaindre : sa septième année se passait globalement plus sereinement que la sixième, il avait une magnifique petite amie, aussi belle qu’intelligente, et il passait la main à des plus jeunes pour le Hibou Bavard. Bref, ce mois d’avril s’annonçait bien. Comme tout le monde à la Brigade Anti-Menace, il avait reçu la lettre du ministère. Il hésitait encore quant à savoir s’il irait prendre les cours avec les aurors pendant l’été. D’un côté, c’était tentant, mais d’un autre, il aurait sûrement autre chose à faire de son été, comme se trouver un apprentissage ailleurs que chez son père. Il avait longuement hésité au cours de l’année à devenir médicomage mais en était arrivé à la conclusion que préparer des plantes était bien plus à sa portée. Son père le prendrait sûrement avec lui s’il le lui demandait, néanmoins, cela voudrait dire se supporter tous les jours et, ça, cela lui paraissait absolument impossible.

Le serdaigle n’avait pas eu une enfance horrible, pourtant, il était perpétuellement en conflit avec son père. Ils n’arrivaient jamais à s’entendre. Ses cheveux – jamais assez courts pour ses parents - étaient leur plus gros point de discorde. Toutefois c’était un point de détail, ce qui créait véritablement une tension entre eux était simplement qu’ils étaient trop différents et têtus pour s’entendre. Qu’ils n’aient pas été dans la même maison était une preuve de plus. S’ils devaient travailler tous les deux, ils passeraient leur temps à être en désaccord et ça ferait juste fuir les clients ! Non, vraiment, Cole devrait trouver du travail ailleurs...

Concernant le courrier du ministère, donc, il prendrait sa décision en fonction de son planning de juillet-août. De toute façon, le sujet brûlant du moment était la bataille d’Ilvermony. Les rumeurs prétendaient que ce n’était plus qu’une question de jour pour qu’elle commence. Cole avait un peu honte au souvenir de leur échec à tous, à la BAM, quand ils s’étaient rendu dans l’école nord américaine. Il faisait parti des élèves les plus âgés et il n’avait rien pu faire. Finalement, après réflexion, il se dit que c’était peut-être une bonne idée de faire ce stage vu comme la seule évocation de cette mission avortée lui faisait monter la bile à la gorge.

Finalement, pour se changer les idées, Cole attrapa le journal. Il s’ennuyait un peu, il était seul pour le moment… c’était l’heure du petit déjeuner, les élèves entraient au fur et à mesure dans la Grande Salle, il ne serait sûrement pas seul longtemps. Il passa rapidement sur les articles les plus importants car il ne croyait pas à l’objectivité de la Gazette. Il se concentra plutôt sur les pages sportives. Il n’apprit pas grand-chose mais ça l’occupait et c’était toujours mieux que de réviser ses cours du jour. Cole était sérieux, mais pas à ce point-là.

Un article finit par lui faire lever le nez : il était dit que l’équipe nationale de Quidditch cherchait un apothicaire pour la prochaine saison. Une solide expérience en potions était un plus disaient-ils… Cole se mordit la lèvre : ça aurait pu être parfait, mais avoir grandi dans une échoppe ne suffirait pas à se faire engager… quel dommage… il était sûr que ce job était cool, surtout qu’il touchait sa bille en Quidditch à défaut d’avoir un très bon niveau !

{560}


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIBRE] Inquiétudes quant à l'avenir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentaï
» Hentaï RP
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: La Grande Salle-
Sauter vers: