AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [THEME] Apprendre le sortilège de projection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 558
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyDim 12 Jan - 23:16

Nicolas ne savait pas pourquoi il avait été désigné volontaire pour donner cette leçon. Avait-il vite appris le « truc » pour ce sortilège novateur ? Oui. Une fois que l’ensemble du sortilège avait été décodé, pour Nicolas – vrai petit surdoué qui s’était toujours reposé sur ses acquis – ça avait été un jeu d’enfant. De là à l’enseigner… Mais les ordres étaient les ordres et ceux d’Hermione Granger-Weasley et Minerva McGonagall ne se discutaient pas. Voilà comment il s’était retrouvé avec un certain nombre d’élèves volontaires, membres de la BAM assez majoritairement, mais pas seulement. Tout le monde était curieux de découvrir comment marchait la fameuse magie de MS qui les avait tous mis en déroute. Ils n’en avaient pas percé tous les secrets, certes, toutefois maintenant ils savaient comment ils faisaient pour être à deux endroits à la fois sans posséder le don d’ubiquité. Et l’savoir, c’est l’pouvoir !

« Merci d’être venus si nombreux à cette leçon spéciale. J’espère que vous ressortirez d’ici plus savants qu’en arrivant. Pour commencer, prenez place à une table, nous allons commencer par la théorie puis nous passerons à la pratique. » Il laissa les élèves prendre place, souvent avec leurs amis ou les membres de leur maison. « Alors, pour débuter, est-ce que l’un des membres de la BAM pourrait nous rappeler jusqu’où leurs recherches les avaient conduit quand ils avaient déchiffré le livre de S ? »

Consignes
Le topic se passe comme au bal, vous postez quand vous voulez, autant de fois que vous voulez – dans le respect des autres joueurs évidemment – et je posterai régulièrement de petits postes avec Nicolas pour faire avancer le cours en lui-même. Si le cours est assez avancé dans les trois semaines, le thème sera validé !

Note : les personnages qui ne participent pas au thème n’auront pas le droit d’utiliser le sort de projection dans les Rps.


Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Noé Montgomery
Noé Montgomery
Serpentard

Parchemins : 1170
Âge : 17 ans (mai 1998)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyLun 13 Jan - 10:58

Ces derniers temps, Noé avait changé physiquement. Pas radicalement non plus, il restait le grand garçon mince qu’il avait toujours été mais il avait sensiblement pris en muscles, notamment au niveau des bras. Sa mère (qui ne vivait guère bien que son lapin la dépasse largement en taille maintenant) avait eu du mal à s’en remettre et s’était surtout demandé ce qui avait déclenché ce changement chez son fils. Noé n’aurait su le dire lui-même. Hormis le Quidditch, il n’avait jamais été un grand sportif. Il avait commencé à s’entraîner un peu plus avec Alfie, Léopold et Harvey –même s’il suspectait que le garçon s’adonnait plutôt à ce qu’on appelait communément la gonflette pour chercher à impressionner les filles. D’abord solution idéale pour se vider la tête, Noé pouvait désormais mal se passer de ces moments avec ses camarades de chambrée.

Noé ne pouvait nier que sa nouvelle musculature semblait lui attirer de plus en plus de regards même si son attitude, elle, n’avait guère changée et qu’il était parfois aussi aimable qu’un Détraqueur. Il sentait que ses sentiments pour Tempérance s’estompaient de plus en plus. Cela avait été long et difficile, d’autant plus que lorsque la jeune fille lui avait avoué lors d’un cours que son éloignement lui avait causé de la peine, Noé avait évidemment décidé de passer de nouveau des moments avec elle. Il ne savait pas résister à un de ses sourires rayonnants. Mais aujourd’hui, il en ressentait moins l’emprise et se sentait presque délesté d’un poids. Plus libre. Presque débarrassé de toute sa culpabilité. Et ce n’était pas trop tôt selon lui.

Pourtant assez convaincu que de simples élèves ne pouvaient rien contre une organisation aussi puissante, ancienne et obscure que Magicis Sacra, Noé faisait partie de la Brigade Anti-Menace depuis un moment. D’abord entraîné par sa jumelle, sa volonté d’agir s’était intensifiée lorsque, l’an dernier, il s’était retrouvé face au sortilège de projection de S, complètement impuissant face à ses menaces et son chantage. Les mauvaises nuits, il en faisait encore des cauchemars. Seul deux personnes en étaient au courant : Candys évidemment à qui il ne cachait rien, et Joséphine avec qui il avait cru intelligent de parler de son traumatisme, pensant bêtement qu’elle comprendrait. Il était sûrement bien trop fier, mais il lui en voulait terriblement. Bref. Le secret du sortilège de projection utilisé par MS avait semble-t-il enfin été découvert par les professeurs de Poudlard qui faisaient donc parfois leur travail au lieu de se torcher au Bourbon n’est-ce-pas Susy. Bien évidemment, Noé souhaitait participer à ce cours. Déjà pour sa curiosité intellectuelle, il souhaitait en savoir plus sur une forme de magie complexe qu’on ne voyait pas à l’école. Et si ça pouvait lui être utile, peut-être même face à MS en personne s’il venait à les recroiser, il ne disait pas non.

Noé arriva devant la porte de la classe de runes avec Candys. Ils étaient dans les premiers mais le garçon se doutait que les sièges se rempliraient bien vite. Tout le monde voulait apprendre la marque de fabrique de S. Le jeune professeur Jones leur enseignerait les éléments nouveaux que les adultes avaient appris sur le sortilège. Il commença par leur demander de leur parler de leurs recherches sur le livre de S, recherches qui s’étaient soldées par un échec. « On avait décrypté qu’il fallait un objet contenant un cheveu à l’endroit de la projection et que le sortilège pouvait être lancé de très loin. » Il lui semblait aussi qu’ils avaient réussi à trouver une partie de la formule et même un début d’instructions mais cette réunion de la BAM commençait à remonter et il s’était passé tellement de choses depuis, l’occupation du château par MS, la libération, le bal chaotique, la bataille des adultes à Ilvermorny, qu’il avait l’impression d’oublier des choses.

[638 mots]




   
Home is wherever I'm with you
I stared up at the sun, thought of all of the people, places and things I've loved. I stared up just to see with all of the faces, you were the one next to me. If I lose myself tonight, it'll be by your side. If I lose myself tonight, it'll be you and I.

Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Erin Hazzard
Erin Hazzard
Serpentard

Parchemins : 336
Âge : 16 ans {01.07.1998}
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyLun 13 Jan - 11:42

Erin était membre de la BAM depuis les tout débuts. C’était plutôt logique dans la mesure où elle avait aussi été l’une de leur première victime à Poudlard. Si ce n’était pas la cause profonde de sa dépression, il fallait bien admettre que ça ne l’aidait pas d’avoir été manipulée pendant une année scolaire entière, année durant laquelle elle avait aussi souffert d’être simplement membre de la maison Serpentard. Enfouie sous la neige, bousculée, insultée, cette année avait laissé des marques sur la jeune fille qui souffrait déjà d’une forme d’insécurité depuis l’enfance à cause de son métissage.

Depuis la débâcle du bal de Noël - dont plus personne n’osait parler autour d’elle -, Erin avait essayé de prendre ses problèmes personnels à bras le corps : réconciliée avec Tempérance – même si cette dernière était toujours assez cruche si on voulait son avis, mais bon, chez Tempérance, c’était mignon , en couple avec Ted, membre d’un girlsband qui prenait bien ses marques dans l’école… Elle ne ménageait pas ses efforts pour faire croire qu’elle allait bien et qu’elle avait oublié Noé. Ce n’était pas le cas et, finalement, peu de gens parmi ses proches étaient dupes… cela lui permettait néanmoins de continuer sa scolarité avec des airs de normalité. Le hic était bel et bien que ses antidépresseurs étaient toujours sous-dosés et qu’elle n’en avait pas parlé à ses parents. Sans compté que Poudlard était une école très sympa qui offrait tout un tas de possibilités pour évoluer en tant que jeune sorcier mais côté soutien psychologique, c’était un peu le néant.

« Salut Noé ! Salut Candys ! » Lança-t-elle à sa meilleure amie ainsi qu'à son ancien ami et perpétuel amour en entrant dans la salle car il était arrivé avant elle. Mais elle ne s’installa pas à ses côtés, elle se mit même le plus loin possible de lui. C’était son compromis personnel : ne pas ignorer Noé, ne pas non plus en être proche. Elle espéra que Ted vienne à ce cours pour faire diversion – car après tout, c’était pour ça qu’ils sortaient ensemble . Notons que son « couple » avec le Poufsouffle fonctionnait plutôt bien si ce n’était que ce qui les reliait tenait plus de l’amitié que de l’amour. Elle se félicitait quand même de son choix car avec Ted, il n’y avait aucune pression, là où sortir avec un des Don Juan de Poudlard aurait peut-être conduit à faire des choses un peu trop olé olé pour la romantique qu’elle continuait d’être.

Concernant le sujet du cours, ayant été ensorcelée grâce à un sortilège de projection (pour lui donner les ordres), elle espérait bien le maîtriser enfin même si elle ne voyait pas à quoi ça lui servirait au quotidien. En bon élève qu’il était, Noé répondit au professeur Jones. Il manquait peut-être une information, mais Erin ne le savait pas car la session durant laquelle ils avaient fait des recherches remontait à trop loin. Elle ne gardait qu’un souvenir flou de cet épisode à la Salle sur Demande. C’était une autre époque, elle était encore amie pour de vrai avec Noé à ce moment-là, et son style était nettement moins bon : on aimait ou pas la pop coréenne mais ça lui allait vraiment bien.

{545}
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 677
Âge : 16 ans (03/11/97)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyLun 13 Jan - 13:44

Impensable pour Joséphine de manquer un cours spécial sur les pratiques utilisées par Magicis Sacra : mieux encore, un cours sur le sortilège de Projection, qu'ils avaient presque réussi à décrypter l'an dernier.
C'était rassurant, au fond, qu'un professeur de l'école ait mis autant de temps pour résoudre ce mystère, ça voulait dire que pendant la soirée de la salle sur demande, l'an passé, les différents petits groupes d'élèves n'avaient pas été trop mauvais.
Mieux encore, ils avaient été bons ! Plus des 3 quarts de l'énigme avait été résolue par eux, ce qui était – encore une fois, un point pour Poudlard – un exploit.
Ne nous remerciez pas, c'est cadeau.

Joséphine arriva un peu avant ses camarades de Poufsouffle, seulement quelques élèves de la BAM étaient présent : Erin, en tête de liste, l'actuelle copine de Teddy (pendant que Victoire fricottait avec un Serpentard : tout le monde faisait n'importe quoi en ce moment) et les jumeaux diaboliques Montgomery.

- Salut Erin.

Lança t-elle poliment à la Serpentard, qu'elle trouvait de moins en moins franche du collier – allez savoir pourquoi, un pressentiment – bien qu'elle sache Teddy hors de tout danger, toutefois, tout en se dirigeant vers les Serpentard. Plus détendue que jamais – un excès de dopamine, certainement, merci Cole – elle salua cordialement les 6ème année.

- Salut vous deux.

Elle s'assit enfin non loin d'eux, près de la fenêtre : Jo aimait pouvoir rêvasser s'évader pendant les cours en regardant parfois par la fenêtre ne désespérant pas un jour de voir le Calmar Géant du Lac Noir et elle pariait que ce cours-si, bien qu'il soit dispensé par le professeur Jones, allait être intense. Intense pour une simple et bonne raison, Joséphine elle-même avait été la victime d'une projection dans Poudlard : Sabriye, cette douce pétasse, avait littéralement traumatisé deux enfants alors, Joséphine et Noé Montgomery, d'ailleurs ici présent.
Cet épisode marquant, avait été difficilement extériorisé par les deux protagonistes, puisque depuis, faute à une maladresse chronique et à une fierté exacerbée, ce choc post-traumatique donnait lieu à une agressivité perpétuelle due à un manque cruel de communication. Tout ça et uniquement ça, parce qu'on sait que Noé et Jo sont de vrais pattes dans la vie de tous les jours était venue d'une des projections de Magicis Sacra.

Noé fut le premier à répondre au professeur Jones pour lui expliquer sur quoi avaient porté les recherches encore un prof qui maîtrise son sujet. Il avait tout dit : forcément, il connaissait bien son sujet : lui aussi, sous ses airs de fanfarons, ne devait pas être à l'aise dans ce cours. Jo se permit quand même de compléter sa réponse :

- Pour se protéger, Sab... L'auteur du sort... doit enrouler une mèche de ses cheveux autour d'une branche de bouleau de petite taille.

Malgré elle, Jo avait regardé Noé quand elle avait faillit prononcer le nom de Sabriye, par réflexe, parce qu'elle n'associait ce sortilège de projection qu'à elle. Elle baissa toutefois rapidement la tête, puis reporta son regard sur le professeur Jones : il ne devait lui-même pas ignorer comment Poudlard et la Brigade Anti-Menace plus particulièrement, était concernée – et sensible – à toute cette affaire. Personne ne pouvait être indifférent à ce qui c'était passé dans le monde sorcier, mais à Poudlard plus précisément.

(535)


Dernière édition par Joséphine De Guise le Lun 13 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ted Lupin
Ted Lupin
Poufsouffle

Parchemins : 161
Âge : 16 ans { 15/04/1998 }
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 4


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyLun 13 Jan - 19:38

Ted était plutôt impatient de voir ce que leur réservait le professeur Jones, pour ce cours qu'il avait qualifié de 'spécial'. Visiblement, ils étaient enfin parvenus à décrypter la magie utilisée par Magicis Sacra pour ses sortilèges de projection, sujet sur lequel la BAM avait fait d'importants progrès l'année précédente, lors de l'une de ses expéditions. Il savait Jones compétent puisqu'il l'avait également en cours d'Etude des Runes, et ne doutait donc pas de la valeur de l'enseignement qu'il comptait leur apporter. En un sens, c'était enfin une sorte de petite victoire sur MS, et au point où ils en étaient, toute victoire était bonne à prendre. La défaite à Ilvermorny était encore cuisante dans son esprit.

Ses cheveux teintés du bleu électrique devenu sa marque de fabrique, le jeune Métamorphomage était descendu dans la salle commune de Poufsouffle en quête de ses acolytes de toujours, Tempérance et Jo'. A sa grande surprise, les deux filles n'étaient pourtant pas là. Il jeta un œil machinal à sa montre, se demandant s'il était parvenu à être plus en retard encore que Tempérance - réputée pour ses gaffes, oui, mais également sa lutte de longue date avec le réveil matin -, mais celle-ci ne lui indiqua rien d'alarmant. En se déplaçant à un bon rythme, il devrait atteindre la salle de Runes en temps et en heure. Pas plus traumatisé que ça - il en fallait plus pour le remuer, et il se dit que les deux filles avaient peut-être juste des trucs à discuter entre elles en chemin par exemple quel cadeau d'anniversaire lui offrir : ne cherchez plus les filles, un poney ça sera très bien, il prit la direction des hauteurs du château avec tranquillité.

Il salua Jones en entrant, puis son regard scanna la salle. « Salut vous deux ! » lança-t-il avec bonhomie aux jumeaux Montgomery, avant d'adresser un sourire à Erin, à côté de qui il alla naturellement s'asseoir. Il attrapa doucement la main de la brune pour entrelacer brièvement leurs doigts, conscient qu'il n'était toujours pas aisé pour elle d'être directement confrontée à Noé - ou à ses sentiments à son égard. Il remarqua alors une tête rousse qu'il n'avait pas avisée au premier abord, et fit aussitôt signe à Jo' : « Ah bah t'es là ! T'es pas avec Tempérance ? » s'étonna-t-il en cherchant l'Irlandaise des yeux. « Qu'est-ce que tu fais tout là-bas ? » continua-t-il en voyant la rousse quasiment adossée contre la fenêtre du bout.

Puis, ramenant les yeux vers Erin : « Tu vas bien ? J'ai hâte de comprendre enfin ce sort, pas toi ? » bavarda-t-il avec aisance, plus pour la distraire de Noé tant que le cours n'avait pas officiellement commencé que par réelle nécessité. Il se doutait qu'Erin avait envie de comprendre elle aussi, sinon elle ne serait pas là. Il était occupé à se demander où se trouvait Victoire - et ses pensées l'entraînèrent rapidement vers une pente dangereuse, pavée du visage goguenard d'Alfie Hartley -, lorsque le professeur Jones prit la parole pour annoncer le début du cours. Il laissa Noé puis Jo' - ces tronches - répondre, gardant un souvenir plutôt brumeux de cette fameuse escapade de la BAM.

[ 536 ]
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 758
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyLun 13 Jan - 20:10

Dahlia était prête et archi prête pour le cours spécial sur les sortilèges de projection utilisés par Magicis Sacra. Certes, initialement, elle avait surtout rejoint la Brigade Anti-Menace pour s'assurer que toute cette ribambelle de Poufsouffles surexcités et consorts n'allaient pas entraîner sa jumelle vers une morte certaine ou pire, l'expulsion, mais elle était désormais entièrement impliquée dans les agissements de leur groupe. Comme si les actes récents de MS n'étaient pas suffisamment révoltants - elle n'oubliait pas l'amnésie de Payton Harris elle -, leur échec récent à Ilvermorny lui était carrément resté en travers de la gorge. Puisque le Ministère et le corps enseignant s'unissaient enfin pour leur donner de vraies armes pour lutter contre MS, alors elle n'allait pas s'en priver. En outre, s'il y avait bien une chose qu'elle détestait à part travailler en binôme avec Victoire, c'était le fait de ne pas comprendre, or, lors de cette maudite expédition où ils avaient essayé d'en apprendre plus sur les sortilèges de protection, ils avaient frôlé de très, très près leur cible, sans pour autant l'atteindre. Ils avaient buté contre les dernières énigmes de MS, et c'était dur à accepter pour quelqu'un ayant ses propres capacités intellectuelles en haute estime.

Elle arriva au cours avant sa jumelle, et une observation rapide des élèves déjà présents lui fit réaliser qu'elle était la première élève de quatrième année à être là : tous les autres étaient en sixième année. Elle se dirigea vers les jumeaux Montgomery, qu'elle salua d'un poli « Salut Candys ! Salut Noé ! ». Elle avait toujours apprécié la préfète-en-chef, et avait récemment ouvert ses horizons en discutant avec Noé, qui avait finalement plus de points communs avec elle qu'elle ne l'avait anticipé - pour un ami de Léo. Elle posa ses affaires sur la table située à côté de Noé - il n'avait pas objecté en secouant les bras d'un air alarmé séance de gym suédoise avec Noé, aussi conclut-elle que sa présence ne lui posait pas de problème. « Tu sais si mon frère va venir ? » demanda-t-elle avec intérêt. Vues les crises qu'il leur avait fait dernièrement - en particulier à Peony, qui était dans la même maison que lui -, elle était curieuse de savoir si Léo choisirait de pointer le bout de son nez. En tout cas, il n'avait pas intérêt à leur faire un scandale devant toute la classe : ce serait simplement ridicule de sa part. Elles avaient quinze ans par Merlin, il était temps qu'il se calme un peu.

Elle ramena les yeux vers le professeur Jones lorsque celui-ci prit la parole, interrogeant les membres de la BAM concernant les sortilèges de projection. Après que Noé, puis Joséphine De Guise (une copine de Biel et une Poufsouffle, double menace) se soient exprimés, la préfète leva la main à son tour : « A priori la formule contient le mot 'Nunc', mais on n'a pas réussi à aller plus loin. » compléta-t-elle, encore et toujours frustrée par cet échec. Mais c'était au moins une question dont ils allaient finalement obtenir la réponse. S'il comptait leur enseigner le sort, c'était que Jones connaissait la formule complète, lui enfin on l'espère.

[ 529 ]
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1560
Âge : 14 ans [10/05/2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyLun 13 Jan - 23:58

Sortant des toilettes au pas de course, Alan se dirigea sans plus attendre vers la classe d'études des runes où un cours l'attendait. Le sorcier avait fait un détour pour se rendre au petit coin, écoutant une envie pressante et avait – comme à son habitude – peur de ne pas arriver le premier à l'heure en cours. Ça n'était jamais arrivé depuis qu'il était élève à Poudlard et pourtant cette obsession habitait toujours le sorcier. Un peu comme celle d'avoir une note en dessous de la moyenne dans une de ses dix matières.

Mais cette fois, l'appréhension était un peu amoindrie : il n'allait pas assister à un cours lambda, non, se tenait aujourd'hui un cours dispensé par le professeur Jones (qu'Alan aimait beaucoup) sur les moyens utilisés par Magicis Sacra pour répandre le mal et la terreur sur le monde entier. Et pas n'importe quels moyens : le sortilège de Projection ! Un sort que la Brigade avait presque découvert l'an passé et que le professeur Jones avait fini d'élucider. Une vraie réussite pour Poudlard donc, une fois de plus !
Voilà qui allait donner un avantage certains au côté des gentils s'ils arrivaient à maîtriser le sortilège de projection aussi bien que Magicis Sacra. Alan avait hâte de voir ce que ça allait donner.

Depuis que le sorcier avait discuté franchement avec Quino, plusieurs semaines plus tôt, de ses déboires amoureux, et depuis que ce sujet le tracassait plus encore que le reste (la vie en général, donc), Alan se jetait à corps perdu dans les études. Le Quidditch ne lui était plus d'aucun secours depuis qu'il avait lui-même exclu Poufsouffle de la course à la coupe et pire encore, monter sur un balai lui causait à présent beaucoup de stress et d'angoisse.
Voyant que la vie se fatiguait à lui envoyer des signes désespérément clairs, Alan avait fait la seule chose censée qui lui restait à faire : se plonger – plus encore – dans les études, histoire d'entamer une 5ème année de BUSEs sereine. Ou du moins un peu plus sereine que s'il avait tout à réviser depuis sa première année quoi.
D'ailleurs, depuis, Quino et Alan dormaient dans un dortoir rempli de feuilles de révisions et de fiches. L'argentin était au bord de la crise de nerfs à chaque fois qu'il y rentrait.

Arrivé dans la salle du professeur Jones, Alan s'empressa de le saluer « Bonjour professeur. » et lança ensuite un regard aux autres élèves déjà présents. Joséphine, Candys, Noé, Erin, Dahlia et Teddy, toutes les maisons et toutes les années, il n'y avait pas de doute, les membres de la Brigade Anti-Menace étaient les stars du cours. Alan choisit de s'approcher un peu de Dahlia, la seule fille qu'il ait jamais aimé de son année et s'assit devant elle, très proche du premier rang. Alan jugeait logique que Viska et Prue le rejoignent devant, puisqu'elles étaient à l'origine de la plupart de leurs découvertes (en tant que fondatrices de la BAM° et que pour ça il les avait beaucoup soutenues. Mais connaissant la place favorite de Prudence – la plus éloignée du professeur, parce que Wesh ça craint l'éducation – il était aussi tout à fait probable qu'elle snobe catégoriquement son meilleur ami pour le principe.

- Bonjour à tous ! Lança t-il timidement à la cantonade, mal à l'aise à l'idée de parler fort en classe, même devant des gens qu'il connaissait.

Une fois assis et ses affaires déballées, Alan se tourna vers Dahlia, avec qui il entretenait à présent des relations très apaisées et amicales (le mutisme sélectif de la préfète et sa capacité à envoyer paître ceux qui la dérangeait rassuraient énormément l'Irlandais, qui voyait en elle la confidente idéale) et lui demanda « Tu vas bien ? Peony va arriver ? » Alan aurait été très surpris de ne pas voir la jumelle Serpentard de Dahlia, car elle faisait elle aussi partie de la BAM. Le sorcier aimait autant l'une que l'autre (Peony peut être plus encore au début) et il s'était habitué à les voir ensemble.
Il s'était aussi habitué à voir Prudence et Quino à ses côtés en classe, mais depuis quelques temps, ça semblait devenu optionnel : qu'est-ce qu'ils faisaient encore ?

(690)


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Sign_a10
[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Poufso10[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Club_d10 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Bam10
Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1029
Âge : 15 ans [2 mai 2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyMar 14 Jan - 0:33

Quand Victoire avait entendu pour la première fois parler d’un cours spécial portant sur un sortilège souvent utilisé par Magicis Sacra, elle s’était sentie immédiatement hyper excitée. A tel point qu’elle avait trouvé les jours qui la séparait de cette leçon affreusement longs. Mais on y était enfin !! Ce qu’elle allait se la raconter pardon c’est ce l’attitude qu’elle adopte tout le temps ? après auprès de James ! Elle s’était déjà vanté auprès de son cousin dans une lettre qu’elle allait apprendre les astuces les plus secrètes de MS, et elle avait hâte de lui en mettre plein la vue. Il allait encore râler et Merlin savait que Victoire aimait le faire tourner en bourrique.

Contrairement à certains Poufsouffles de sa connaissance, et que l’on évitera de nommer, Victoire était rarement en retard. Et puis elle était beaucoup trop impatiente à l’idée d’en savoir plus sur le sujet d’étude du jour pour arriver dans les derniers. A une époque pas si lointaine que ça, elle aurait convenu d’un point de rendez-vous avec Teddy afin de discuter un peu avant la classe. Sans compter qu’il s’agissait d’une occasion quasiment unique dans leur scolarité où ils seraient réunis pour étudier la même chose. Mais cette époque semblait désormais révolue, et Victoire n’aurait jamais pensé que cela arriverait. Soupirant, elle réajusta sa prise sur la lanière de sa besace et pénétra dans une salle qu’elle ne connaissait pas encore : celle de l’Etude des Runes. Si le fait que Teddy avait choisi cette option aurait pu motiver la jeune fille à s’intéresser à cette matière, vérifier que Trelawney était vraiment "une frappadingue. Elle nous répétait quinze fois par jour que l’on allait mourir. Bon, parfois on a frôlé la mort à plusieurs reprises, surtout Harry mais bon…", qu’Hagrid faisait toujours étudier des créatures "dangereuses, bizarres, beaucoup trop dangereuses pour des élèves, t'as bien entendu Rose ?! J’ai dit dangereuses ?", sans compter le cours de vol sur balais, lui avait paru plus logique -essentiel, même. Elle pouvait maintenant assurer à ses cousins que les histoires de tonton Ron étaient complètement vraies, même celles qu’ils racontaient lorsqu’il avait un peu trop abusé du Whisky Pur Feu. "Les enfants un ptit conseil, si quelqu’un vous dit : suivez les araignées, surtout, ne l’écoutez pas."

Victoire repéra immédiatement la silhouette de Teddy, déjà assis à côté de sa copine évidemment. Déjà agacée, subir de plein fouet leur proximité renforça sa colère et plus que tout, lui fit de la peine. « Salut Erin » dit-elle néanmoins avec un sourire après avoir salué leur professeur. Elle respectait sa promesse à Teddy : elle n’avait jamais dit un mot plus haut que l’autre à l’encontre d’Erin, malgré ce qui lui en coûtait. « J’avais pensé qu’on aurait pu se mettre en binôme aujourd’hui Teddy, vu qu’on pourra jamais partager un cours. » Victoire n’avait pas de limites le brushing de José s’en souvient encore, elle n’avait aucune honte à râler devant Erin. Elle était tout de même la meilleure amie de Teddy ! Mais ces mots ne semblaient plus recouvrir le même sens qu’auparavant et cette réalité qui la heurta de plein fouet en cet instant lui égratigna définitivement le cœur. « Enfin tant pis. Je trouverai bien quelqu’un d’autre. » Viska, Prue, Quino, Peony, ses amis ne manqueraient pas d’arriver bientôt eux aussi. Qui sait, peut-être qu’Alfie serait de la partie lui aussi ? Teddy pouvait bien avoir sa Serpentard, elle s’en était dégoté un pas trop mal non plus. Elle ne sortait peut-être pas avec lui (l’idée du garçon en couple était d’ailleurs presque risible tant il aimait papillonner) mais ils flirtaient gentiment ensemble depuis janvier et leur séance d’embrassades en plein Pré-au-Lard. S’éloignant de Teddy et d’Erin pour prendre place dans le fond de la salle, Vic tourna son regard vers la porte, curieuse de voir si le garçon se manifesterait.

[648 mots]



   
proud to be a Weasley
Sur toi jpouvais compter ça m'a eu à l'usure tu commences à me manquer Le temps passe et je dviens possessive quand tu réponds pas jsuis agressive A la base t'étais mon ami mais ça s'est passé autrement jsuis entrain de faire une connerie jcrois que j'ai des sentiments. Jamais sans lui, jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Derek Bradford
Derek Bradford
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 276
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyMar 14 Jan - 1:35

Cela ne faisait que quelques semaines que Derek était parvenu au bout du processus de transformation en Animagus. Si, d'un côté, il était extrêmement fier d'avoir réussi et ce, en compagnie de son meilleur ami Julian, il éprouvait toujours quelques difficultés pour maîtriser son don à la perfection. Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais l'Américain avait peur de se transformer soudainement en renard devant une audience de taille considérable. S'adonner à ce genre de pratiques magiques avait un prix mais la fin de l'année était proche et, une fois en dehors des murs de Poudlard, le jeune homme aurait plus de facilités à cacher ses pouvoirs. Il fallait juste qu'il tienne encore un moment sans se faire prendre c'est beau de rêver.

Cette décision de devenir Animagus avait été prise à cause de tous les bâtons que Magicis Sacra leur avait mis dans les roues, à lui, à son meilleur ami et à leurs camarades britanniques. Derek et Julian avaient eu besoin d'une botte secrète et c'était désormais chose faite. Seulement, ajouter une corde à son arc n'était pas de tout refus : le professeur Jones avait convié plusieurs élèves, principalement ceux faisant partie de la Brigade Anti-Menace, à suivre un cours sur le sortilège de projection utilisé par les ennemis et le septième année ne comptait pas manquer à l'appel.

En arrivant dans la salle commune, le garçon remarqua que les jumeaux Montgomery avaient déjà quitté les lieux. Ils ne leur en voulait pas, c'était quelque chose d'habituel après tout et Derek passait suffisamment de temps avec sa copine. Il fallait bien que son frère puisse la voir aussi ! Du coup, les connaissances positives de l'Américain au sein de Serpentard s'étaient raréfiées « McGowan, j'aurai ta peau ! ». Erin était sûrement déjà partie et il était certain qu'Alfie ne pointerait pas le bout de son nez à un cours non obligatoire. Il se résout donc à faire la route seul vivement qu'il sorte de ce château pour retrouver un vrai pote.

Une fois la porte de la salle de classe franchie, le Serpentard salua le professeur « Bonjour Monsieur. » et observa les étudiants déjà présents. Son regard se posa d'abord, bien évidemment, sur sa magnifique copine qui était assise au côté de son frère. Il leur fit un grand sourire. Un peu plus loin, Joséphine semblait rêvasser dans son coin. Erin et son petit ami, un grand Poufsouffle aux cheveux bleus que Derek avait aperçu à plusieurs reprises, notamment sur le terrain de quidditch, étaient assis de l'autre côté de la classe si j'ai bien compris la disposition. La préfète de Serdaigle était allée s'asseoir à côté de Noé, du coup Derek opta pour la place à côté de Joséphine. Il ne voulait pas étouffer Candys, surtout qu'elle l'aurait probablement distrait malgré elle durant le cours. Néanmoins, avant d'avancer dans la classe, il adressa un clin d'œil à Noé et forma les mots « Vas-y, attaque ! » sur ses lèvres.

En bon beauf qu'il était, le capitaine des vipères balança son sac de cours sur le bureau de Jo et l'interpella comme il savait si bien le faire. « Salut la France ! ». Ca faisait plaisir de ne pas être le seul étranger dans cette école. Il lui adressa un sourire et s'assit à côté d'elle, sans vraiment lui demander la permission. Après tout, il était Derek Bradford le garçon le plus détesté de sa promotion. « Ca va ? » lui demanda-t-il simplement, avant de reporter son attention sur le reste de la classe.

Une fois que tous le monde fut installé, le professeur Jones débuta son cours en demandant aux élèves ce qu'ils avaient pu retirer de leurs recherches sur le livre appartenant à la Menace. À vrai dire, à ce moment-là, Derek n'avait pas vraiment été d'une grande utilité, aussi se contenta-t-il de se taire et de chercher au loin dans ses souvenirs ce qui avait découlé de cette réunion de la BAM. Noé et Joséphine se chargèrent de livrer leurs réponses et l'Américain était content d'avoir des amis qui en avaient dans la cervelle contrairement à lui. Il avait hâte que le professeur leur révèle enfin la technique qu'utilisait Magicis Sacra pour faire apparaître une projection d'eux-mêmes à des centaines de kilomètres de l'endroit où ils étaient vraiment.

[753]


Serpentard 2019

Derek Bradford


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Serpen10 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Club_d10 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Bam1010 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Animag10
Revenir en haut Aller en bas

Cole Prinston
Cole Prinston
Serdaigle

Parchemins : 240
Âge : 17 ans (août 1997)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. EmptyMar 14 Jan - 10:02

Cole allait bientôt quitter Poudlard. Cela l’attristait, surtout parce qu’il allait laisser derrière lui sa petite amie – leur relation résisterait-elle à la distance ? - ainsi que ses amis plus jeunes tel que Tempérance, Erin ou Candys. Heureusement, il n’allait pas entrer seul dans le monde fou des adultes : Payton, Louis et Bartley quittaient eux aussi Poudlard en juin. Il discutait d’ailleurs avec Bartley pour qu’ils se prennent un logement ensemble plutôt que de vivre chez leurs parents respectifs. Il ne savait pas pour le préfet-en-chef mais de son côté retourner chez ses parents était une idée qui lui filait des boutons.

Il entra dans la salle d’étude des runes et salua le professeur Jones. Ce dernier était pressenti pour devenir le prochain directeur de la maison Serdaigle, c’était aussi un professeur très érudit. De toute façon, hormis Hagrid peut-être, c’était un pré-requis pour enseigner à Poudlard. Mais c’était l’un des rares à avoir été élève à Serdaigle et Flitwick voulait vraiment arrêter pour se consacrer exclusivement à la chorale. Il avait déjà cédé sa chaire au professeur Montgomery-Bones pour les sortilèges. Restait la responsabilité de Serdaigle. Cole ne verrait jamais la passation de pouvoir qui serait, l’espérait-il, un renouveau pour la maison des aigles – actuellement en perdition dans toutes les compétitions -.

Cole passa dans les rangs, il salua plus particulièrement les amies sus-citées. C’était avec plaisir qu’il vit que Ted montrait un certain soutien à Erin. Il n’était pas dupe de leur relation – comme la plupart des gens connaissant suffisamment la Serpentard – mais il était de ceux qui pensaient que toute relation basée sur la confiance pouvait fonctionner, quelque soit leurs débuts. Restait le problème de Victoire que, pour le coup, Cole ignora sciemment. Il n’oubliait pas qu’elle avait malmené sa petite amie en début d’année et que seule l’apparition d’Erin avait détourné l’obsession de la Gryffondor de sa rouquine préférée.

En revanche, les jumeaux Montgomery eurent tous les deux un bonjour mais il ne s’attarda pas, pas plus qu’auprès de Tempérance. Il rejoignit Derek et Joséphine, embrassant furtivement cette dernière. « Tu me laisses la fenêtre pour que je puisse être à côté de toi ? » Murmura-t-il à sa petite amie, contrarié par la présence de Derek. Qu’est-ce qu’il foutait à côté de sa petite amie ce crétin américain ? Cole n’était pas du genre rancunier et il était largement passé à autre chose depuis ses sentiments pour Candys, mais il n’était pas trop voir Derek s’approcher de sa copine. Cela lui rappelait de mauvais souvenir. Mais si Jo et Derek se décalaient d’une place, il pourrait quand même être avec elle pour ce cours spécial (pour reprendre les mots de Victoire, c’était une occasion rare d’être en cours avec Jo’ puisqu’ils n’étaient pas de la même année). Pour ce qui était de la présence du Serpentard, il en ferait son deuil. Cole n’était pas difficile à vivre.

Une fois tout ce petit monde installé, le cours commença. Cole n’eut pas l’occasion de participer, les autres avaient tout dit. Il avait hâte de pouvoir utiliser le sort de projection : ça n’avait peut-être pas de réel intérêt dans la vie de tous les jours, mais c’était assez impressionnant pour susciter la curiosité. Et puis, Cole n’aimait pas rester sur un échec…

{546}


«Ravenclaws prize wit, learning, and wisdom. It's an ethos etched into founder Rowena Ravenclaw diadem: 'wit beyond measure is man's greatest treasure'»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Apprendre le sortilège de projection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours d'Etude des Runes-
Sauter vers: