AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Apprendre le sortilège de projection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Douglas MacLeod
Douglas MacLeod
Serdaigle

Parchemins : 80
Âge : 11 ans (7/04/2003)
Actuellement : 1ère année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 4


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 22:15

Douglas le Magnifique pénétra dans la salle de runes quelques minutes avant le début du cours : comme d’habitude, il avait préféré attendre que la plupart des élèves fussent déjà présents pour faire son entrée. C’est que les personnages importants, voyez-vous, n’arrivent jamais en avance : il faut d’abord que le public soit en place. Et Doug avait la ferme conviction d’être un personnage important. N’étaient-ce pas, d’ailleurs, des chuchotements extatiques qu’il entendait sur son passage ? Toutes les têtes ne se tournaient-elles pas vers lui ? Tous les regards qui se posaient sur lui n’étaient-ils pas éperdus d’admiration ? Bien sûr que si. A aucun moment il ne lui vint à l’esprit que ses camarades étaient en train de bavarder entre eux et que personne, absolument personne, ne se préoccupait de ce qu’il était en train de faire en l'occurrence se pavaner comme un parfait petit crétin.

Son triomphe fut un peu contrarié, cependant, quand il constata que Charlotte avait pris à place à côté de Peony (à moins que ce ne fût Dahlia ? Doug les confondait toujours, et, pour tout dire, il ne voyait pas l'intérêt de chercher à les différencier. Pour ce qu'il en savait, les jumelles pouvaient aussi très bien s'appeler Pâquerette et Anémone). Comment ? La petite ingrate ne tenait pas à avoir l’insigne honneur de partager son pupitre ? Il se reprit toutefois bien vite, songeant que Charlotte, modeste comme elle était, devait être trop impressionnée par son aura pour oser l’approcher : sans doute craignait-elle d’être brûlée sur place, telle une Sémélé des temps modernes. Dans ces conditions, il ne s’étonnait pas qu’elle lui eût préféré la compagnie d’une créature aussi terne et ennuyeuse que "Peolia". Ragaillardi à cette idée, le jeune garçon s’avança d’un pas conquérant dans la salle de classe, et manqua de se vautrer sur un sac de cours qui traînait au milieu de l’allée jeta son dévolu sur une table encore vide de la troisième rangée dix gallions et une pinte de biéraubeurre à celui qui fera un plan de classe, qui – à moins d’un mètre près – jouxtait celle occupée par sa cible la Poufsouffle.
- Hé bien toi alors, Souffla-t-il, en se penchant légèrement vers la fillette, dans l’espoir qu’elle serait aussitôt terrassée par son charme ravageur, on peut dire que tu étais pressée de me voir.

Car enfin, Charlotte était arrivée en cours avant lui, et Douglas décida d’y voir la preuve de l’impatience qu’elle avait à le retrouver. Quoi de plus naturel, d’ailleurs ? Quand on avait son charisme, il fallait s’attendre à ce que les donzelles s’arrachent ses faveurs. Bizarrement, le fait qu’aucune de ses camarades ne se précipitât jamais pour venir minauder sous son nez ne paraissait pas perturber Douglas outre mesure : après tout, les filles étaient de pauvres petites créatures timides et impressionnables. Exception faite de Victoire, bien entendu. Mais Victoire était, à ses yeux, tellement parfaite qu’elle aurait mérité d’être un homme.
A présent, et alors que leur professer demandait à cette délinquante (une rumeur circulait concernant les activités illicites auxquelles se livrait sa tante, et Doug était tout prêt à y adhérer) de Spingate de s’asseoir, le Serdaigle adressa un coup d’œil suspicieux à Peony. Il était parti du principe que c’était Charlotte, qui s’était installée à côté de la Serpentard, mais, maintenant qu’il y pensait, l’inverse était plus logique : la Poufsouffle avait dû garder une place à côté d’elle, pour lui, et cette sotte de Peony l’avait volée. Connaissant Charlotte, elle n’avait probablement pas eu la force de protester. Oui ! Tout s’expliquait, et Doug, dédaigneux, se détourna de Peony : elle n’avait rien de mieux à faire que de s’asseoir à côté d’une première année, cette grue ? Elle n’avait pas de copine, ou quoi ? Pfff, pathétique !

Malheureusement, Douglas n’eut pas le temps de creuser la question plus avant (par exemple, en allant demander franchement à Peony de « déguerpir, et plus vite que ça : Charlotte n’a pas du tout envie d’être à côté de toi. ») : le professeur Jones commençait son cours, et les premières réponses fusaient. Doug trempa sa plume dans l’encrier pour prendre des notes. S’il y avait une interrogation écrite en fin d’heure, il comptait bien écraser tout le monde.

[712 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 697
Âge : 16 ans (03/11/97)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptyVen 17 Jan - 0:18

«  Ça va et toi Candys ? » répondit la Française en souriant à la belle Serpentard, tout en allant s'asseoir seule près de la fenêtre. Le groupe ne tarda pas à être rejoint par Teddy, qui lui demanda, assis à côté d'Erin le toupet si elle n'était pas avec Tempérance si, si, je la cache dans ma poche – auquel elle répondit par un regard qui voulait dire «  Pourquoi toi tu n'es pas avec Tempérance ? » – pour ensuite lui demander, surpris, ce qu'elle faisait tout là-bas. Un peu perplexe sur le sens de sa question 'Pourquoi ne suis-je pas assise à côté de TA petite-amie, que je connais au final assez peu ? Ce qui entraîne une autre question : pourquoi aurais-je dû le faire ? Et surtout, qui te dit que je ne suis pas arrivée la première et que c'est ta petite-amie elle qui s'est assise tout là-bas ? Et oui Teddy, le tout là-bas est une notion d'espace, de point de vue et de perception', la jeune fille haussa les épaules, se promettant de surveiller Teddy d'encore plus près : depuis qu'il était avec Erin, il disait vraiment n'importe quoi.

La première personne à prendre place à côté de Joséphine, contre toute attente, ne fut ni Tempérance, ni Cole. Derek Bradford, le meilleur ami du copain de Tempérance, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, le petit-ami de Candys et surtout, le seul élève dans Poudlard à être dans la même configuration qu'elle  – renvoyé parti d'une école étrangère pour finir sa scolarité à Poudlard – vous pouvez respirer s'assit à côté d'elle. Derek était plus un 'copain' qu'un 'ami' et bien que son caractère tapait fréquemment sur le système de la jeune fille, elle le trouvait assez divertissant et plutôt cool. Tempérance lui avait de surcroît confié que depuis le départ de son meilleur ami pour la vie active – meilleur ami qu'il avait suivi de son propre chef à Poudlard – le moral du Serpentard avait un peu chuté, une raison supplémentaire d'être parfaitement indifférente agréable avec lui.

- Salut l'Amérique.

Répondit la Poufsouffle, comme à son habitude, pour saluer le 7ème année. Le jeune homme s'assit donc et Jo se fit la réflexion que la diversité primait déjà dans ce cours : deux Serpentard assis à côté de deux Poufsouffle et ça ne fait que commencer, c'était ça aussi l'esprit BAM. Un melting-pot d'âges, de caractères, de maisons et même d'écoles !

- Bien et toi ?

La question était légitime et plutôt attendue. La 6ème année ne tarda pas à être rejointe par son petit-ami Cole à qui elle adressa un sourire radieux : elle fit signe à Derek de se décaler et Cole s'assit à droite, côté fenêtre on va dire que Derek a accepté de se décaler parce qu'il y a assez de drama comme ça. Elle était donc bien entourée : tant mieux, ce cours lui semblait déjà très particulier et un peu perturbant. Elle préférait encore les leçons standards, ici, elle ne savait pas trop encore ce qui allait se passer. Avec un cours basé sur des recherches récentes, des recherches sur un ennemi qui courait toujours, on pouvait toujours s'attendre au pire Surprise ! On a découvert que grâce au sortilège de Projection, ils peuvent aussi lancer un Imperium de masse sur une école toute entière !.
Tempérance fut dans les dernières à entrer – avec Charlotte et Doug, le duo comique – et s'assit, sans même lui jeter un regard ce cours va briser des amitiés, je vous le dis à côté de Prue. La Française connaissait assez sa meilleure amie pour savoir qu'elle était déjà mortifiée d'arriver en retard, elle avait donc surement pris la première place qui lui tombait sous le nez. Par contre, Jo ne put s'empêcher de se demander – parce qu'elle avait l’œil partout Call me Sherlock – pourquoi le col de la chemise de son amie était taché de sang. Qu'avait- elle encore fait ?
Le trio improbable fut rapidement complété par Ringo, la meilleure amie de Cole – juste avant que le cours ne commence – à qui Jo ne put s'empêcher de sourire quand elle tacla gentiment Derek. Cette petite avait de la ressource cette petite est plus vieille que toi, De Guise !

Glissant sa main dans celle du Serpentard, paf, un drama de plus Serdaigle, Jo écouta le professeur Jones parler. Elle compléta ainsi la réponse de Noé, encore un peu perdue dans les souvenirs de l'attaque de Sabriye : ce cours était compliqué pour elle, il faisait remonter de désagréables sensations.
En revanche, la question sur le bois utilisé posée par le professeur Jones sortit très rapidement de sa léthargie la sorcière: elle s'intéressait beaucoup aux baguettes magiques, surtout depuis qu'elle tutorait Fiona et Warren, et s'était donc déjà renseignée sur tous les bois existants. Le bouleau en faisait partie, elle leva donc la main.

- Je sais que le bouleau symbolise la sagesse, et qu'il est souvent assimilé à la connaissance et aussi à la pureté. Supposément, il protégerait des forces obscures, des envoûtements et des mauvais sorts.

Énonça Joséphine au professeur, l'air sceptique. Elle ne comprenait pas et ça l'agaçait : son visage exprimait clairement son désarroi quand elle s'adressa de nouveau au professeur Jones.

- Je ne comprend pas professeur, si une projection en soi n'est ni bonne, ni mauvaise, on peut quand même dire que Magicis Sacra avait clairement des intentions malfaisantes à chacune de leur utilisation !

Elle se rappelait de Traverse, mais surtout de Poudlard et de tous leurs dommages collatéraux : Erin, Julian et Payton. On ne pouvait clairement pas parler de pureté et de lumière, là ! Alors comment se faisait-il que ce soit le bouleau qui ait été choisi ?
Joséphine aurait très naturellement pu comprendre qu'un bois de Charme, dont la nature prompte à s'adapter très vite à la personnalité de son utilisateur, ou encore l'If, prompt à servir aussi efficacement le bien que le mal... mais le bouleau. Avec un bois si pur, on se serait attendu à une incapacité physique de faire du mal à autrui grâce à une projection. Hors clairement non, beaucoup de mal avait été fait par Magicis Sacra. Beaucoup trop.

(1016)
Revenir en haut Aller en bas

Noé Montgomery
Noé Montgomery
Serpentard

Parchemins : 1202
Âge : 17 ans (mai 1998)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 7


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptySam 18 Jan - 0:50

« Salut Erin. » Noé suivit du regard la jeune fille après qu’elle soit entrée dans la salle de cours. Le fait qu’elle s’installait le plus loin possible de lui ne lui échappa guère. Pendant un instant, son humeur s’assombrit. Leur relation était loin de s’arranger malgré le fait qu’elle sortait avec Ted depuis plusieurs mois. Noé ne comprenait pas ce qu’il faisait de mal. Il n’avait peut-être pas chassé Tempérance de sa vie, pour ne pas lui infliger de peine, mais, tout comme Erin, il ne pouvait rien à ses sentiments. Peut-être qu’il n’y avait rien à faire. Peut-être que leur relation ne pouvait pas être arrangée. Peut-être que son amour pour la Poufsouffle, celui d’Erin pour lui, avaient causé trop de dommages et qu’elle n’était tout simplement pas réparable. Il lança un regard désemparé à Candys. Peu importe qu’il oublie Tempérance, cette histoire avait eu beaucoup trop de conséquences sur les personnes qui lui étaient proches.

L’arrivée de Joséphine le sortit brutalement de sa culpabilité pour le replonger dans un souvenir non moins déplaisant. Sa présence n’avait rien d’étonnant. Depuis son arrivée au château, elle avait participé activement aux réunions et aux excursions de la Brigade Anti-Menace. Et puis elle avait été, tout comme lui, directement concerné par les sortilèges de projection. Néanmoins, il se serait bien passé de la voir. Elle lui rappelait trop de souvenirs, des souvenirs auxquelq il voulait à tout prix éviter de songer. « Salut Joséphine » lâcha-t-il néanmoins de son habituel ton froid. Il avait beau ne pas la supporter, il avait toujours été cordial cette année avec elle, même s’il avait gardé l’habitude de l’appeler par son prénom qu’elle détestait, alors qu’il devait se la coltiner en passant du temps avec Tempérance. Heureusement, la rouquine s’installa derrière Candys et lui. Au moins n’aurait-il pas à devoir gérer sa présence directe.

Une entrée qui lui fit plus plaisir fut celle de Ted Lupin à qui il rendit son salut avec un grand sourire. Le garçon aux cheveux bleus alla s’asseoir à côté d’Erin et Noé fut soulagé de constater qu’elle pouvait au moins compter sur lui. Que Dahlia vienne à côté de lui le surprit beaucoup plus en revanche, surtout qu’elle n’était pas accompagnée de sa jumelle. Non qu’il n’en soit pas content cache ta joie Nono Dahlia c’est quand même pas Tempépé car il appréciait la jeune fille pour le peu qu’il avait discuté avec elle. L’aiglonne lui demanda des nouvelles de Léopold et Noé comprit la raison de sa présence à ses côtés. Son égo en prit un coup, mais il s’en remettrait. « Je ne pense pas. Ce matin, il m’a demandé si je ne pouvais pas vous empêcher de participer en vous fermant la porte de la salle ou un truc aussi sauvage, ou à la rigueur vous garder à l’œil. Je lui ai répondu que le cours était ouvert à tout le monde, y compris à lui s’il voulait jouer au grincheux grand-frère protecteur parce que ce n’était pas mon rôle et qu’en plus, vous étiez assez grandes pour vous défendre. Depuis il me boude. Il m’a même jeté un regard noir à la Léo quand je suis parti. » Noé haussa les épaules. Contrairement à Alfie, son autre meilleur ami n’était pas toujours facile à vivre mais bon, lui non plus après tout.

Les élèves continuèrent de défiler. Derek se pointa finalement. A son clin d’œil et sa remarque silencieuse, Noé lui répondit par un regard sceptique. Son ami passait définitivement beaucoup trop de temps avec Alfie. Il n’allait pas attaquer Dahlia. C’était la sœur de son meilleur ami. Ses sentiments pour Tempérance étaient encore bien présents, même si moins importants qu’avant, et il n’avait aucune envie de se replonger dans une histoire compliquée. Même s’il n’y avait pensé à un moment, c’était une mauvaise idée. Aussi, quand Candys l’interrogea sur la signification de cet échange, Noé lui répondit simplement : « J’en sais rien. Tu sais, ton petit-ami est un peu bizarre des fois. » Quant à Jensen… « Jensen arrêter de se regarder le nombril ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible » chuchota-t-il parce qu’il savait Dahlia proche de son cousin et qu’il ne voulait pas qu’elle l’entende le critiquer ainsi. Non qu’il n’ait pas le droit de juger Jensen, il le connaissait depuis plus longtemps que les jumelles Lloyd après tout. Mais l’aiglonne semblait avoir une bonne opinion de lui, même après avoir cru qu’il l’espionnait pour le compte de son frère, et il préférait que cela reste ainsi. Non qu’il ne compte l’attaquer encore une fois mais il l’appréciait bien.

Le cours finit par commencer. Lorsque Joséphine faillit prononcer le nom de Sabriye, Noé frissonna et lui jeta un regard discret. Peut-être qu’un jour ils pourraient reparler de ce qui leur était arrivé mais pour le moment, trop de rancune, de colère et surtout de fierté les retenait. Intrigué par cette histoire de runes, le garçon leva la main et demanda : « Quelle est la rune utile pour le sort ? Et sait-on pourquoi MS utilise autant cette écriture ? Est-ce que ça renforce l’effet de leurs sorts ? » Cette histoire de contraintes avait également retenu son intérêt mais il attendit d’abord la réponse à ses questions avant d’en parler.

[884 mots]



   
Home is wherever I'm with you
I stared up at the sun, thought of all of the people, places and things I've loved. I stared up just to see with all of the faces, you were the one next to me. If I lose myself tonight, it'll be by your side. If I lose myself tonight, it'll be you and I.

Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1590
Âge : 14 ans [10/05/2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptySam 18 Jan - 8:26

Pour toute réponse à Peony, son amie de Serpentard, Alan haussa les épaules. Non, Prue n'était pas là et Quino non plus : pour Joaquin ça n'avait rien de très surprenant, il était sûrement en train de piéger le bureau de Rusard ou de mettre le feu à Minerva McGonagall herself – Alan avait renoncé à demander à l'Argentin de se tenir à un planning simple lundi incendie, mardi facéties, etc etc... c'est pas compliqué quand même !, pour Prudence en revanche, Alan était persuadé de la voir arriver dans les premières, accompagnée très certainement de Viska il y a du relâchement dans les hautes sphères de la BAM. L'Irlandais était loin, très loin d'imaginer ce que faisait réellement sa comparse.

Quino fut finalement le second du Golden Trio à arriver en cours shame on you Faraday, tu es la honte de la famille et il s'approcha – sans surprise – d'Alan. Plus surprenant, il ne prit pas place de suite à côté de son meilleur ami. L'argentin lui susurra à l'oreille Arrête, tu me fais des frissons ! qu'Alan était assis trop près de la 'cible'. Dans un premier temps Alan se crispa, persuadé avoir manqué une information capitale : à savoir que Graham avait surgit du sol tel un champignon magique pour prendre place juste derrière lui. Quand le capitaine comprit que son meilleur ami parlait de Dahlia, la préfète de Serdaigle, il se relâcha un peu. Quel nigaud celui-là, il était vraiment le roi de la discrétion : va donc lui crier ça à l'oreille, pour voir si elle t'entend mieux !

Et contre toute attente, ce petit enfoiré d'argentin laissa Alan comme deux ronds de flan, seul, au premier rang. Ben bravo le veau, merci l'amitié ! Pourquoi allait-il à côté de Victoire en plus ? Alan aurait pu comprendre qu'il rejoigne Dahlia, à la limite, mais il ne voyait pas bien l'intérêt de rejoindre la lionne, qui a priori ne l'intéressait pas du tout. Bien loin des manipulations psychologiques fréquentes chez les élèves de son âge, Alan n'avait pas compris une seconde que tout ça était désespérément voulu. Quino se figurait-il que Dahlia allait fondre sous son charme en le voyant parler à d'autres filles ? A ce compte là, même Alan avait plus de chance de la conquérir... Même Rusard avait plus de chance de la conquérir.

L'Irlandais fut néanmoins rejoint par Prudence, et non toujours pas ! Ce cours est décidément plein de surprises Vanellope dont le nom allait très certainement se transformer au fil de sa scolarité en celle-dont-le-nom-est-trop-compliqué-à-prononcer, une bonne amie de Gryffondor que d'amis aujourd'hui ! Vraiment, vous devriez partager une activité extra-scolaire ensemble, par exemple combattre le mal en vous réunissant après le couvre-feu, par exemple.

- Bien sûr !

Acquiesça Alan, ravi que la jeune fille s'asseye à ses côtés, en bougeant furtivement son sac de place pour qu'elle puisse confortablement s'installer. Ce serait l'occasion de partager un nouveau cours ensemble !

Puis Prue arriva : c'était à parier, la place près du premier rang ne lui convenait pas et elle préféra donc s'asseoir au milieu de la classe, seule. Alan n'était pas surpris, les sujets de désaccords avec sa meilleure amie étaient si nombreux qu'il avait arrêté depuis longtemps de les compter. Puis il avait Vane' avec lui, il n'était donc pas seul, donc ça allait.

- C'est pour ça qu'à chaque fois, MS laisse une porte de sortie...

Lança Alan plus pour lui que pour le professeur : cette nouvelle information expliquait bien des choses. Alan se retourna vers Noé et Joséphine – bien inspirés ce cours-ci, on sentait que le sujet leur tenait à cœur – et à la question du Serpentard, Alan se sentit obligé de répondre. Il avait cours de runes depuis l'an passé et à force, il commençait à en connaître plusieurs parfaitement pas celles de Magicis Sacra manifestement, mais quelques une tout de même.

- Est-ce qu'ils utilisent la rune Raidho, professeur ? Je me rappelle qu'elle symbolise le chemin, une idée de voyage et d'action immédiate.

Alan se fit la réflexion qu'elle correspondait très bien à un sort de Projection. Après, Alan était loin de connaître toutes les runes et il pouvait s'agir d'une rune qu'ils n'avaient pas encore vu en classe. Il existait également d'autres runes traitant du lien, comme Eihwas ou Algiz mais elle traduisaient plus un pont vers le divin, ou entre la vie et la mort, qu'autre chose. Alan penchait plus pour Raidho, une qu'il connaissait plutôt bien.

(731)


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Sign_a10
[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Poufso10[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Club_d10 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Bam10
Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 816
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptySam 18 Jan - 11:34

Dahlia n'avait pas spécialement réfléchi en s'asseyant à côté de Noé : la place était libre et elle pouvait garder celle restante pour Peony lorsqu'elle arriverait - car sa jumelle l'aurait forcément prévenue si elle ne venait pas. Certes, elle aurait pu aller s'asseoir seule quelque part tel un vieux gremlin mécontent, mais elle n'était pas associable à ce point, surtout si des gens qu'elle appréciait, comme Candys et Noé, étaient présents on applaudit Dahlia.

Noé lui apportant des réponses concernant Léo, Dahlia fronça les sourcils. Son frère devenait vraiment un vieux disque rayé. « Je ne comprends pas ce qui lui prend. » nota-t-elle avec agacement. Elle était en revanche reconnaissante au Serpentard de ne pas avoir joué le jeu de leur frère. Il était déjà assez irritant quand il s'y mettait, il n'y avait vraiment pas besoin que ses meilleurs amis commencent à participer à leur tour. « Nous garder à l’œil ? Franchement, qu'est-ce qu'il croit qu'il va nous arriver pendant un cours... » marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel. De son point de vue, rien de pire qu'il ne pouvait leur arriver lors de n'importe quelle autre leçon. Faraday et surtout Quino - le pyromane attitré de leur année - étant de la même année qu'elle, ils étaient présents à presque chacun de ses cours sauf en Arithmancie où elle avait enfin la paix on l'espère. Si Quino devait faire détonner un truc, ça pouvait arriver à tout instant vigilance constante et ça n'était certainement pas réservé aux cours 'spéciaux'. A force de penser au Poufsouffle, son meilleur ami Alan finit par faire son apparition, s'installant - comme souvent d'après les observations de Dahlia - au premier rang.

Alan se tourna naturellement vers elle - ce qui n'avait pas tout à fait fini d'étonner la préfète de Serdaigle. Fut un temps où il évitait consciencieusement de lui parler, pour une raison inconnue. S'était-il enfin remis d'une triste occasion où elle lui aurait accidentellement marché sur le pied ? Elle ne savait pas le capitaine de Poufsouffle particulièrement susceptible - Quino devait lui marcher sur le pied au moins une fois par jour, non ? Il était tellement hyperactif. Mais elle n'avait jamais trouvé d'autre explication à son comportement. Elle se ne montra pas désagréable pour autant - Alan était en fin de compte plutôt sympathique - et moins dispersé que ses deux autres compères. « Salut Alan. Oui elle m'a dit qu'elle serait là. Je ne sais pas si elle aura réussi à convaincre Jensen par contre. » répondit-elle en haussant les épaules. Le Serpentard était après tout profondément réfractaire à rejoindre la BAM, bien que Peony sache se montrer très convaincante. Elle aimait bien Jensen, qui était devenu son ami aussi au fil des années, mais il pouvait parfois avoir des idées très fermées. Cela dit, elle ne put en ajouter davantage à son sujet, car sa personne préférée à Poudlard non je déconne Weasley décida de faire une entrée en fanfare, provoquant une scène au beau milieu de la classe, comme si leur professeur n'était pas dans la pièce, et comme si tous les autres élèves de leur année et au-dessus n'étaient pas là, et qu'elle ne leur infligeait pas ses crises sentimentales. Classique Weasley. Dahlia soupira. Pourquoi.

Elle remarqua le clin d’œil que Bradford adressa à Noé, mais n'y prêta guère attention, se concentrant (enfin) sur l'arrivée de sa jumelle on n'y croyait plus. « Je ne sais pas. En tout cas il ne m'a rien dit. » répondit-elle concernant la présence ou non de leur petit-frère Ash, dont elle n'était pas exactement la confidente préférée. Elle jugeait avoir toujours été moins étouffante que Léo ou Peony, surveillant surtout Ash de loin pour s'assurer que personne ne lui faisait de crasse, mais pour autant, le Poufsouffle se montrait de plus en plus réticent à leur partager quoi que ce soit. « Il n'y a personne de son année pour l'instant. » ajouta-t-elle en se tournant pour observer le reste des élèves. Croisant le regard de Weasley, elle s'en détourna pour concentrer à nouveau son attention sur Peony. Celle-ci était occupée à interroger Alan sur la venue de Faraday et de Quino, dont l'évocation fit se contracter désagréablement le ventre de la Serdaigle. De toute façon, ce n'était pas comme s'il allait venir s'asseoir au premier rang. Même si elle supposait qu'en cas de mauvaise blague prévue, se mettre en évidence pouvait parfois avoir ses avantages. On ne voyait pas toujours ce qui était en plein devant nous.

Quino finit par débarquer, analysant toute la salle à la recherche de la place près du radiateur avant de s'approcher pour saluer son meilleur ami puis les jumelles. « Salut ! » répondit-elle en jugeant qu'elle devrait s'estimer heureuse qu'il ne l'ait pas appelée 'Dada' devant tous les élèves de leur année non ça ne lui manque pas. Le Poufsouffle eut alors un comportement des plus étonnants - même pour lui. Leur tournant le dos, il chuchota à Alan des mots qu'elle ne sut analyser mais qui lui firent hausser les sourcils. Elle adressa un regard indécis à Peony : « Qu'est-ce qu'il fiche encore ? » Probablement rien qui vaille. Elle espérait qu'il n'allait pas se débrouiller pour se faire punir pour la quinzième fois cette année, dans une salle remplie de préfets et de leur professeur elle s'inquiète pour son avenir. Quino, futur concierge de l'école ? Elle comptait lui répéter la question adressée à Peony - elle n'allait pas s'en cacher -, mais n'en eut pas l'opportunité : le Poufsouffle poursuivait ses actions dignes d'un patient échappé d'un asile, en allant s'asseoir près de Weasley. Sa manière d'interpeller la Gryffondor ne put échapper à personne - et évidemment pas à Dahlia. Elle se garda bien de se tourner pour observer ce curieux échange, se contentant de conclure que Quino avait officiellement grillé un fusible. Vanellope venait de s'asseoir à côté d'Alan, pendant que Dahlia marmonnait à Noé, qu'elle savait acquis à sa cause : « Invasion de Poufsouffles. » d'un air sarcastique. Peony ne serait jamais de son côté sur ce point-là et elle le savait, sa jumelle - pourtant chérie - était nettement plus impartiale envers leurs camarades blaireaux.

Le cours commençant finalement, Dahlia détourna son attention de toutes les sources de distraction présentes dont une qui gueulait à travers la pièce que Weasley était 'resplendissante', non elle n'oublie pas, pour se concentrer sur les paroles de leur professeur il paraît qu'ils sont là pour ça. Sa réponse apporta cinq points à Serdaigle, chose très satisfaisante, même si elle se reprocha le fait d'avoir égaré un mot de la formule. Erreur de débutante. Comme ils l'avaient soupçonné lorsqu'elle évoquait le sujet avec Lucas l'année précédente (et elle réalisa soudainement que le Poufsouffle n'était pas là), la magie de MS était inventée, ce qui n'arrangeait pas du tout leurs affaires - mais les rendait d'autant plus redoutables. Entendre parler des énigmes lui fit froncer le nez, même si elle se garda d'ajouter quoi que ce soit de supplémentaire à l'oral : De Guise, Noé et Alan le faisaient déjà très bien ces fayots.

[ 1188 ]
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 158
Âge : 16 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 13:22

Fiona était arrivée en toute discrétion dans la salle d'étude des Runes, suivant Viska Spingate dans la pièce et profitant du fait que le professeur Jones était occupé à faire ses remontrances pour se dégoter une place. Ses yeux trouvèrent rapidement Vanellope, assise au premier rang à côté d'Alan Carmichael, et elle se mordilla la lèvre inférieure avec indécision. D'un côté, elle n'avait pas du tout envie de s'asseoir au premier rang, dans une salle remplie d'élèves étant membres de la Brigade Anti-Menace, pour un cours optionnel où elle n'était venue qu'après de longues hésitations et pour assouvir une curiosité qui la tenaillait depuis qu'elle avait entendu parler des découvertes de la BAM, l'année précédente. Avec Graham, Louis puis même V qui avaient rejoint la Brigade, elle se savait à court d'excuse pour participer à l'effort collectif à son tour, surtout qu'en tant que Née-Moldue, elle était particulièrement concernée par les agissements de MS. Mais elle se savait peu utile (voire carrément handicapante) quand il était question de duel magique (ou même s'il fallait jeter un sort tout court), aussi n'avait-elle pas encore réussi à franchir le pas. Pour le coup, un cours semblait plus innocent, et une manière de commencer à mettre les pieds dans l'eau sans pour autant faire le grand plongeon. Malheureusement pour la Serdaigle, sa seule amie proche se trouvait assise devant toute l'assemblée, et elle ne voyait de trace ni de Graham, ni de Louis. Joséphine De Guise, nouvellement devenue sa tutrice de sortilèges était en revanche présente, assise en sandwich entre l'Américain Derek Bradford, et d'après les rumeurs, son petit-ami Cole Prinston. La rejoindre n'était donc pas non plus une option. Consciente que plus elle restait debout, plus elle allait attirer l'attention sur elle - ce qu'elle avait justement cherché à éviter -, la blonde adressa un demi sourire timide à Vanellope, avant de tirer la chaise pour s'asseoir à côté d'elle.

Elle haussa un sourcil. « Premier rang, vraiment, V ? Avec ce genre de comportement, tu trouverais très bien ta place à Serdaigle. » avertit-elle son amie, non consciente que c'était Alan qui s'était assis là le premier. « Salut Alan ! » glissa-t-elle avant que le cours ne commence, adressant un sourire à son cadet, qu'elle connaissait essentiellement par sa fonction de capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Elle savait aussi que Graham était ami avec le Poufsouffle car elle stalke toutes ses relations pour pouvoir se faire de nouveaux amis, mais elle avait rarement traîné avec les deux garçons à la fois.

Le professeur Jones prenant la parole, Fiona ne put rien ajouter davantage, et elle se tut, espérant de tout son être qu'on ne leur demanderait pas immédiatement de commencer à pratiquer des sorts. Graham n'était pas là,  quant à Joséphine et Ringo, elles étaient un peu loin pour la dédouaner. Elle pouvait toujours se reposer sur V, qui malgré son plus jeune âge, brillait par ses prouesses, mais avec le temps il devenait vraiment humiliant de devoir toujours trouver quelqu'un de meilleur qu'elle pour la sauver de ses propres échecs. D'autant plus qu'elle n'était pas du tout dans son élément en l'occurrence : il n'y avait aucun élève de son année dans la salle (Ciara savait-elle que Graham ne serait pas là ?), et très peu de Serdaigles, parmi lesquels sa préfète, qui n'était pas réputée pour son caractère chaleureux et bienveillant. Un regard rapide vers les rangs derrière elle lui apprit que Peony, Erin et Victoire, ses camarades de Magic Mix étaient également là, et elle leur sourit bravement, espérant qu'elle ne se taperait pas une honte magistrale en leur présence.

[ 605 ]
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Serpentard

Parchemins : 139
Âge : 14 ans (20.06.2000)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 2


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 18:41

Suite à sa discussion avec Lucas après le bal de Noël, Jensen avait fini par regarder les demoiselles qui l’entourait. Bien évidement, la première avait été Peony. Si la rousse était très jolie, elle restait sa meilleure amie et jamais il ne pourrait la voir comme autre chose que sa meilleure amie. Surtout si son cousin éloigné avait un coup de coeur pour elle. Il était peut-être insupportable, mais pas un traitre à son sang tout de même. Puis il y avait eu Dahlia et Viska, deux proches amies, même si la relation qu’il entretenait avec la jumelle de Peony était bien plus simple que celle qu’il avait avec Viska. Son amie avait une vision du monde bien différente de la sienne et s’ils se prenaient souvent la tête, tout n’était pas toujours si noir. Les deux demoiselles étaient très jolies également, il ne pouvait pas le nier. En soit, Jensen trouvait d’ailleurs toutes les filles qui l’entouraient de près u de loin jolies, sauf Victoire Weasmocheley, mais la haine parlait avant tout pour cette idiote. Mais il s’était trouvé bête quand il avait vu Fiona Quincy à la sortie d’une répétition de Magic Mix, où il attendait Peony. Allez savoir pourquoi, Jensen ne sachant pas lui-même, il y avait quelque chose en Fiona Quincy, qui avait fait chavirer le coeur de glace de Jensen McGowan. L’écossais était resté particulièrement immobile quand il avait vu la jeune fille pour la première fois, lui adressant un « salut » à peine audible. En fait, la Serdaigle avait même du penser que Jensen l’avait snobé comme il avait l’habitude de le faire. S’il avait vanné Victoire, Fiona l’avait laissé sans voix, allez savoir pourquoi.

Par la suite, il avait posé quelques questions tout à fait « innocentes » à Peony. Il prenait le groupe au sens large, incluant chacun des membres. Lorsqu’il avait su que son aînée était née-moldue, son visage s’était crispé. A partir du moment là, Jensen avait décidé d’éviter un maximum la Serdaigle, de ne pas laisser son coeur à d’idiots sentiments et avait donc complètement obstrué ce qu’il ressentait. Aussi, il fut relativement surpris de la voir lorsqu’il entra dans le cours spécial du Professeur Jones. Sa seule présence à lui devait en surprendre plus d’un, mais vraiment, il n’en n’avait rien à faire. Il était là pour apprendre un sort en plus, qui ferait sans doute la différence à un moment donné de sa vie. Scannant rapidement la salle du regard, il aperçu sa meilleure amie, aux côtés d’une petite Poufsouffle qu’il ne connaissait pas. Fronçant les sourcils, il se fraya une chemin jusqu’à Alan, qui était en compagnie de Vanelloppe et de… Fiona. Cela était, elle était à l’autre bout de la rangée, donc Jensen était relativement sauf, non ? Il posa son sac sur la table à côté d’Alan, tentant de rester maître de lui-même. « Salut Alan, ça va ? » Lui demander s’il pouvait s’asseoir ? Enfin, il était dans les derniers, Kostas et Prudence étaient loin du troisième blaireau, il pouvait donc largement s’asseoir sans déranger le capitaine de Poufsouffle. Baissant au maximum la voix, il se pencha vers Alan et lui glissa « Depuis quand tu connais Quincy ? J'ai manqué quelque chose ? » Quoi ? Curieux ? Pas du tout enfin !

Le cours commença ensuite, et Jensen était plutôt silencieux. Il n’avait absolument aucune idée de l’évolution de la découverte de la BAM. Cela étant, l’intervention de De Guise lui fit arquer un sourcil. « Professeur, serait-ce possible que, Magicis Sacra estimant leurs actions de bonne foi, que le bouleau soit ainsi trompé ? » Après tout, Magicis Sacra était persuadé que leurs actions étaient pour le meilleur du monde magique…
acidbrain

• 609 •
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 133
Âge : 15 ans - 16/09/1999
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 19:48

Alors qu’elle discutait avec Alan et sa jumelle, une petite brunette apparue à ses côtés, sans qu’elle ne s’en rende compte. Lorsqu’elle lui demanda timidement si elle pouvait s’asseoir, Peony manquait de lui signaler qu’elle était d’ores et déjà assise, mais préféra être un minimum gentille. Cette petite Poufsouffle -merci l’insigne- ne lui avait strictement rien fait. « Bien sûr. Je m’appelle Peony, et toi ? Elle c’est ma soeur jumelle, Dahlia, elle est à Serdaigle. Tu connais peut-être Alan ? Il est dans ta maison. » L’apparition de Jensen la laissa sans voix. Elle avait bien évidement tenté de de le faire venir ce matin, mais son meilleur ami lui avait répété qu’il s’en fichait pas mal. Son apparition était donc surprenante. Mais elle ne pouvait pas lui demander ouvertement ce qu’il fichait là, puisqu’il s’était mis sur la rangée de devant, en la fusillant du regard. Elle reporta son attention sur la demoiselle à ses côtés, qui venait de discuter avec un jeune garçon que Peony ne connaissait pas. « C’est ton ami ? il est écossais ? Il a un peu le même accent que le mien, le grincheux là, juste devant. » Elle pointa Jensen du doigt. L’accent de ce dernier était reconnaissable entre mille, comme celui de Peony et Dahlia, originaires du Pays de Galles.

Pas spécialement de bonne humeur donc, Peony espérait vraiment que son petit frère viendrait. Elle comprendrait qu’il n’en prenne pas le risque, peu de jeunes années étaient présents dans la classe, mais elle voulait faire payer Leo et si Ash venait, cela aurait plus d’impact sur son frère, elle le savait. Regardant à côté de Dahlia, elle fronça les sourcils, à qui sa soeur venait de mariner quelque chose qu’elle n’avait pas pu entendre. Elle lui donna un petit coup de coude pour attirer son attention et lui parla en gallois, pour éviter qu’on ne les comprennent : « Pourquoi tu t’es mise là ? On aurait pu être avec Alan, Quino ou Jensen… Et qu’est ce que tu lui as dit ? » Peony, légèrement excessive ? Si peu enfin ! Déjà qu’elle était coincée sur la rangée de Candys et Noé, avec qui elle n’avait pas plus d’affinités que cela, même si Candys était sa préfète-en-chef et qu’elle l’appréciait, et une petite poufsouffle qu’elle connaissait encore moins… Non, vraiment, elle ne comprenait pas du tout la logique de sa soeur jumelle pour le coup. Oui, elle était grincheuse, mais que voulez-vous, elle était blessée dans son amour propre, elle se défendait comme elle le pouvait.

Le cours lui, battait son plein. Les réponses, les suppositions et les questions se succédaient, laissant les élèves et leur professeur échanger. Peony elle, était toujours relativement éteinte, participant passivement à ce cours. Elle devait avouer que le Professeur Jones semblait relativement compétent, la demoiselle, elle, n’avait pas pris l’Etude des Runes en option en troisième année. Elle avait opté pour la Divination et l’Arithmancie, mais pensait fortement à laisser tomber ces deux matières lorsqu’elle aurait passé ses BUSEs. Non pas que ces matières ne l’intéressait pas, mais elle n’était pas spécialement fascinée par celles-ci. Peut-être aurait-elle du choisir d’autres options, mais sur l’instant, elle n’avait pas été attirée plus que cela par n’importe laquelle des matières proposées.
acidbrain

• 537 •
Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 927
Âge : 17 ans [05.1998]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptyLun 20 Jan - 19:34

Candys et Joséphine n’étaient peut-être pas les meilleures amies du monde, mais ayant beaucoup d’amis en commun –Tempérance, Cole et Noé pour ne citer qu’eux dans un premier temps- il était tout à fait normal qu’elles se côtoient.  Si la Serpentard avait d’abord été surprise d’apprendre que Cole et Joséphine sortaient ensemble –elle n’avait pas vu le couple se former, elle devait être un peu aveugle sur les bords- elle les trouvaient très mignons ensemble. « Oui, merci ! » répondit-elle donc à la jolie rousse, la laissant aller s’installer –même si elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde fuyait Noé sa rangée. Occupée à se souvenir du mieux possible des anciennes aventures de la Brigade Anti-Menace, auxquelles elle avait pris part à chaque fois, la Préfète-en-chef n’écouta pas vraiment les échanges entre son jumeau et la jumelle Lloyd présente. Lorsque Peony arriva, elle eut par contre tout le loisir de sentir la tension de la demoiselle. Elle savait qu’elle s’était disputé avec son aîné et que, visiblement, rien de bien n’allait en découler. Peut-être faudrait-il qu’elle ait une discussion sérieuse avec la quatrième année, avant que toute cette situation ne dérape. Elle ne put s’empêcher qu’une floppée de quatrième années venait d’arriver, ce qui ne l’étonnait, au final, pas tant que cela. Après tout, Viska et Prudence, les deux élèves qui dirigeaient la BAM étaient elles-mêmes en quatrième année. Il était donc normal qu’elles aient réussi à motiver leurs troupes plus que d’autres. Peu de petites années étaient présentes, mais cela pouvait se comprendre.

« Oui, je le sais, mais bon… » Derek était certes un peu bizarre sur les bords, mais il n’agissait jamais –ou presque- sans raison. Il pouvait être complètement stupide parfois, elle ne le niait pas, il avait une logique qui la dépassait totalement, mais elle était sûre qu’il y avait quelque chose dont Noé ne voulait pas lui parler et que, par un étrange hasard, son petit-ami connaissait. Ce qui ne plaisait pas trop à la demoiselle. N’était-ce pas elle, la confidente de son frère ?! Alors qu’elle allait lui donner raison pour leur cousin, ce dernier fit irruption dans la salle, relativement bougon comme à son habitude et Candys donna un petit coup de coude à son frère. « Tu disais ? » agrémenta-t-elle d’un magnifique sourire. Si Jensen se pointait à un cours comme celui-ci, tout espoir n’était pas perdu !

Le cours fini par commencer, et la simple évocation du nom de Sabryie suffit à raidirent les jumeaux Montgomery sur leurs chaises. Noé jeta un coup d’œil à Joséphine, tandis que Candys, elle, fixait son frère. Noé lui avait tout raconté. Il lui avait parlé de l’incident, de ce qu’il avait subi, des cauchemars qu’il subissait encore. Instinctivement, sa main chercha celle de son frère, qu’elle serra doucement. Il était hors de question qu’il ne se sente mal à cause des souvenirs de ce moment-là. « Professeur, ceci expliquerait alors pourquoi notre Ministère n’arrive pas à devancer Magicis Sacra ? Il faudrait que tous les Ministères coopèrent ensemble, pour avoir une chance, non ? La Magie pratiquée aux quatre coins du monde étant différente, si un groupe d’Elite était formé, nous aurions peut-être plus de chance de les arrêter, non ? » Certes, cela n’avait rien à voir avec le cours, merci Candys, mais cette question trottait dans la tête de la jeune sorcière. « D’ailleurs, se pourrait-il qu’ils aient infiltrés les Ministères ? Pour ralentir leur progression ? » Que voulez-vous, elle était curieuse et avait besoin de réponses autres qu’un sortilège décortiqué. Elle avait besoin de comprendre, car pour elle, la clé était avant tout dans la compréhension de leurs ennemis et de leurs méthodes !

acidbrain

• 618 •


scones & s'mores.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Derek Bradford
Derek Bradford
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 282
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 6


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 EmptyMar 21 Jan - 22:50

Joséphine répondit à Derek de la même manière que lui, ce qui le fit sourire. La jeune fille n'était pas si différente de lui. De ce qu'il avait pu observé, elle non plus n'avait pas sa langue dans sa poche. Du coup, si la présence du septième année la dérangeait, elle lui aurait certainement fait comprendre. Apparemment, ce n'était pas le cas ce jour-là. Si les deux étudiants n'avaient pas toujours été sur la même longueur d'onde, récemment, ils n'avaient pas vraiment de raisons de se faire la gueule et discutaient de temps à autre. « Ca va, hâte de taper une bonne sieste pendant ce cours ! » plaisanta-t-il. Comme Quino, il avait une réputation à tenir et il ne souhaitait pas avouer qu'un cours autre que la métamorphose avait réussi à capter son attention. Ses amis penseraient probablement qu'il perdait la boule.

En s'asseyant à côté de Joséphine, Derek n'avait pas prévu d'être rejoint par des personnes qu'il ne portait pas dans son cœur : Cole fut le premier à arriver, ce qui n'avait rien d'étonnant, étant donné qu'il sortait avec la Française et qu'il n'avait pas d'autre ami dans la salle de classe. À la base, le Serpentard n'avait rien contre le Serdaigle mais celui-ci le détestait, sûrement parce qu'il convoitait Candys par le passé et qu'elle avait choisi l'Américain à sa place. *Elle a des goûts de luxe, que voulez-vous ?* Ne souhaitant pas faire d'histoires, il accepta de se déplacer pour permettre à Cole de s'asseoir à côté de sa petite chérie.

Pour couronner le tout, ce fut ni plus ni moins que McConnell en personne qui pointa le bout de son nez et après avoir provoqué Derek comme à son habitude, elle décida de s'installer à côté de lui. Par Merlin, qu'avait-il fait pour mériter ça ? *Wesh Alfie, viens me sauver ! T'es le seul qui arrive à clouer le bec de McConnell* pensea-t-il, espérant que la puissance de ses pensées arrive jusqu'à son ami. « Le cours commençait bien si on oublie les rouspétages de Cole jusqu'à ce que tu ramènes ta sale gueule, McConnell. Je sais que t'es fan de moi mais y a un tas d'autres places où vous pourriez vous asseoir, toi et ton ego surdimensionné non, ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité. » répliqua-t-il, déjà las des piques de la brunette. L'idée de changer de place parcourut soudain l'esprit du capitaine des vipères mais s'il se résolvait à faire ça, ça aurait été comme donner une victoire à Mcconnell et il préférait mourir plutôt que d'être témoin de ça.

Après l'intervention de plusieurs élèves, le professeur Jones prit la parole. N'étant pas un fan absolu des bois, Derek n'avait pas la réponse. En revanche, cela faisait plus de deux ans maintenant qu'il suivait le cours d'Études des Runes et il avait quand même assimilé quelques notions. Maintenant, il fallait savoir celle que Magicis Sacra utilisait pour ces projections. Difficile de se mettre dans la tête d'un génie du mal quand on était dans le camp des gentils. Joséphine se pencha sur le sujet du bouleau tandis que le capitaine des Poufsouffle, Alan, proposa une réponse à laquelle Derek acquiesça. Il n'allait pas non plus montrer son approbation tout haut, il attendait d'abord de savoir si le jeune blondinet avait vu juste. Candys aussi semblait s'interroger sérieusement sur la question. À sa suggestion, l'Américain eut un haut-le-coeur. Il n'y avait pas pensé auparavant mais ça ne serait pas surprenant que le Ministère de la Magie anglais ait été infiltré. Si c'était le cas, ils étaient vraiment dans la merde.


Serpentard 2019

Derek Bradford


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Serpen10 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Club_d10 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Bam1010 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Animag10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Apprendre le sortilège de projection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours d'Etude des Runes-
Sauter vers: