AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [THEME] Apprendre le sortilège de projection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 816
Âge : 15 ans {16/09/1999}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 18:17

Pendant que Peony échangeait des civilités avec une petite Poufsouffle apparue à côté d'elle, Dahlia tâchait consciencieusement d'ignorer le manège qui prenait place quelques rangs derrière elle. Non content d'avoir alpagué Victoire Weasley d'une voix atteignant un volume sonore largement inadapté, voilà que Quino se mettait à papoter avec cette dernière apparemment pour le bénéfice général, au vu et au su de tous ceux qui avaient le malheur d'être à proximité. Dahlia fronça le nez. Weasley venait-elle vraiment d'annoncer qu'ils allaient bien rigoler ? Le regard de la préfète de Serdaigle passa distraitement sur la rangée devant la sienne, et au vu de l'air qu'affichait Vanellope, elle n'était pas la seule à être vaguement irritée par le grand show que leur proposait Weasley. Ce qui n'avait rien d'extraordinaire, malheureusement. Ce qui était plus perturbant, c'était la complicité que lui offrait Quino dans cet exercice.

« Ils m'épuisent. » souffla-t-elle à sa jumelle en levant les yeux au ciel. Puis, constatant l'apparition inattendue de Jensen, elle reprit en fronçant les sourcils : « Jensen est là finalement ? Comment t'as fait ? » interrogea-t-elle, clairement intriguée. Il faut dire que si Peony avait développé une méthode miracle pour faire faire à Jensen tout ce qu'elle souhaitait, Dahlia se sentait en droit de le savoir. Déjà, en tant que préfète. Mais surtout, parce qu'elle pourrait vouloir requérir à son assistance à l'avenir, elle aussi pour cacher le corps de Weasley dans la forêt, par exemple.

Dahlia n'avait pas vraiment réfléchi en s'asseyant à côté de Noé. Il était l'une des seules personnes présentes dans la pièce lorsqu'elle était arrivée, elle appréciait de discuter avec lui, et il y avait une autre place libre sur la rangée pour Peony : la configuration parfaite. En outre, elle connaissait l'irritation partagée du blond pour les Poufsouffles, et elle avait songé que dans un cours commun, ça ne pourrait qu'être divertissant. Elle fit d'ailleurs une remarque à cet effet au meilleur ami de son frère, mais s'attira dans la foulée les foudres de sa jumelle. Elle haussa pourtant les épaules, peu affectée par l'énervement visible de Peony, qui avait toujours été bien plus expressive qu'elle. « Ils n'étaient pas encore là, et il est sympa, non ? » répondit-elle en gallois à son tour, tout à fait factuelle. « Un commentaire peu charitable sur les Poufsouffles. J'avoue. » ajouta-t-elle toujours dans sa langue natale, jugeant que si Peony ne partagerait pas forcément son opinion, elle lui devait au moins de se montrer honnête à son égard.

Comme le cours reprenait, Dahlia se tut, tout en adressant des regards en coin à sa jumelle de temps à autres. Finalement, profitant d'une opportunité, elle lui donna un léger coup de coude à son tour : « Est-ce que ça va ? » Peony paraissait être d'une humeur inégale, ce qui n'était pas tout à fait commun chez elle. D'habitude, c'était Dahlia la plus grincheuse des deux. Mais dernièrement, sa jumelle n'était pas tout à fait elle-même, et la préfète se sentait de plus en plus concernée. Attendant la réponse de sa jumelle, elle ramena son attention vers le professeur Jones, qui venait de leur annoncer qu'il leur faudrait maîtriser les Patronus corporels pour s'approprier le sort de Magicis Sacra. Si le Patronus n'était pas son sortilège de prédilection - il exigeait de s'appuyer sur de forts souvenirs heureux, et Dahlia n'était pas exactement la reine des émotions fortes, si ce n'était la colère -, elle avait tout de même été proche de la cible lors de leurs cours sur le sujet. Le côté 'corporel' laissait encore à désirer, mais la Serdaigle était quelqu'un de persévérant. Pas question de rester sur un échec.

[ 611 ]
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1590
Âge : 14 ans [10/05/2000]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 12


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 21:05

- Salut Fiona !

Ce cours est un vrai bordel, je ne sais plus qui est avec qui Alan regardait ses camarades entrer et dans ce mic-mac de couples, trios et quatuor improbables, il n'en retint qu'un, le plus important, le sien : le groupe du premier rang regroupait en la personne de Fiona, Vane, Jensen et lui-même, un membre de chacun des quatre maisons de Poudlard une belle brochette de fayots aussi, ce qui était beau et plutôt symbolique. Alan se félicita de cet hasard, lui qui avait depuis de nombreuses années toujours rêvé d'avoir un groupe d'amis composé d'un membre de chaque maison. Bon, le fait est que ça ne s'était pas exactement fait merci Prue et Quino de me pourrir la vie, mais c'était bien aussi.

Quand Fiona s'assit à côté de Vanellope, Alan ne put s'empêcher de lui sourire très amicalement : la Serdaigle était une fille d'une incroyable beauté, plutôt gentille, très intelligente et d'un an son aînée. Une espèce de light-Dahlia en somme, quoique drastiquement différente. Le blaireau ne la côtoyait pas, mais ils avaient assez d'amis en commun pour se connaître un minimum, puis... il était d'un naturel plutôt amical, surtout avec les filles. Ça aidait.

Quand son ami vert et argent vint s'asseoir à côté de lui, l'Irlandais fut content, mais toutefois aussi très gêné que le Serpentard ne salut pas les deux filles. Petit écart que Vane' – avec toute sa subtilité t'es l'amie de Victoire c'est ça, hein ? – ne se priva pas de relever. Elle avait bien raison. Le jaune et noir était quand même tout content d'avoir son ami avec lui. Jensen était cool, très beau et assez populaire. Et il avait Peony en meilleure amie, qu'Alan aimait beaucoup aussi bref, une belle brochette d'amis.

- Ça va et toi ?

Le fait que Jensen soit surpris qu'Alan 'connaisse' Fiona, blessa un peu l'Irlandais. Il était si peu intéressant que ça, pour qu'on parle de ses amis au lieu de lui ? Bon en même temps, le Poufsouffle avait l'habitude...
Mais pour une fois, il aurait bien aimé entendre Jensen lui dire qu'il était content de le voir lui et qu'il le trouvait très beau et charmant, aujourd'hui, et personne d'autre.

- Et oui je la connais un peu, mais sans plus. Pourquoi ? Tu la préfères à moi, c'est ça?

On ne pouvait clairement pas dire qu'Alan et la belle Serdaigle étaient amis. Non, dans une journée de cours lambda, Alan passait 70% du temps en cours, 20% à éviter Graham et dans les 10% qu'il consacrait à ses amis, Quino, Viska et Prue prenaient une grosse partie de la place. Après il passait un peu de temps avec ses autres camarades pendant les cours, mais Alan était relativement studieux, mais même s'il lui arrivait de parler à Peony, Vane', Dahlia ou Jensen, il le faisait avant tout avec sérieux.

Le cours commença enfin et Alan enclencha le mode 'cours' : tout ce qui allait se dire maintenant était de la plus haute importance. Et si Viska et Prue avaient besoin de faire une pause, de se relâcher ou de souffler un peu, il fallait qu'elles puissent compter sur lui pour leur réciter tout ce qu'elles avaient manqué ce qui serait surprenant vu leur ponctualité et leur implication.

Quand le professeur Jones parla de patronus corporel, bien évidemment, il ne put garder sa langue dans sa poche. Le sorcier s'était farouchement entraîné dans les cours de duels de Joséphine à travailler les Patronus en priorité, c'était là qu'il avait le plus de lacunes. Et comme tout travail porte ses fruits, le sorcier avait réussi à avoir de beaux résultats.

- Vous avez un patronus corporel, vous ?

Demanda Alan, à la fois excité et à la fois assez discrètement - parce qu'il n'aimait pas que quelqu'un l'entende - à Jensen, Vane' et Fiona. Il était très curieux de savoir.
Alan réalisa sa gaffe à la seconde où il la fit. Pour avoir déjà aidé (un peu) Fiona durant les cours de sortilèges, il savait la jeune fille très peu à l'aise avec sa baguette magique. Il aurait été surprenant qu'elle arrive à produire un patronus, corporel de surcroît. Alan se garda donc bien d'ajouter que le sien avait pris une forme de loutre.
Le sorcier ignorait également si le fait de ne pas être dans la BAM influait un tant soit peu sur le 'niveau' ou tout du moins l'implication en enchantements, parce que dans le premier rang, il y'en avait plus d'un qui n'avaient pas eu l'occasion de pratiquer les sorts dans un contexte extérieur à la salle de classe.

(757)


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Sign_a10
[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Poufso10[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Club_d10 [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Bam10
Revenir en haut Aller en bas

Tempérance Biel
Tempérance Biel
Poufsouffle

Parchemins : 573
Âge : 17 ans { 24/02/1998 }
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 1:29

Arriver en retard à un cours optionnel : fait. Se débrouiller pour avoir la chemise tachée de sang : fait. S'asseoir avec la grâce d'un hippopotame, sans prêter garde à rien ni personne : fait aussi. On était sur une très belle performance de Tempérance, trente secondes à peine après son arrivée dans la salle d'étude des Runes. Une fois un salut un peu bourru adressé à sa camarade d'infortune, qui n'était autre que Prudence Faraday, l'Irlandaise prit le temps de se détendre un poil et de sortir des affaires de son sac, histoire de. C'est sur ces entrefaites que Viska fit son apparition inopinée, relevant sans hésiter les têtes de croque-mort affichées à la fois par Prudence, et par Tempérance c'est marrant parce que ça rime. Prise en flag' de mauvaise humeur peu caractéristique, Tempérance rosit sensiblement, s'en voulant presque aussitôt d'avoir affiché son humeur grincheuse comme un étendard coucou Peony.

« Ah, oui, c'est vrai... » marmonna-t-elle en détournant les yeux pour mieux observer sa table, ornée de charmantes gravures réalisées par d'anciens élèves dont les talents d'artistes laissaient malheureusement à désirer. « Mauvaise journée. » put-elle tout juste glisser avant que le professeur Jones ne s'adresse directement à Viska pour l'inviter à s'asseoir. Ah, oui, ils avaient cours.

Pendant que leur professeur introduisait justement le sujet du jour, Tempérance laissa son regard glisser sur le reste des élèves présents, auxquels elle n'avait pas eu le temps - ou l'énergie - d'accorder d'attention jusqu'à maintenant. Apercevant Jo', contre toute attente assise en sandwich entre Cole et Derek, elle adressa un sourire d'excuse à sa meilleure amie, regrettant son arrivée dans la salle en mode tornade. Car de toute évidence, l'étrange trio dans lequel s'était retrouvée Jo' n'était pas la seule surprise de la journée : que faisait Noé à côté de la préfète de Serdaigle, ou Joaquín Kostas à côté de Victoire Weasley, à l'extrême opposé d'Alan ou de Prudence ? Décidément, cinq minutes de retard et tout l'écosystème poudlarien oui c'est un mot s'écroulait. Au moins, Ted se trouvait-il aux côtés d'Erin, ce qui lui mit un peu de baume au cœur. Elle n'approuvait peut-être pas entièrement cette relation, douce fleur bleue qu'elle était, mais elle était quand même capable de se réjouir que dans leurs malheurs respectifs, ses deux amis se soient trouvés. Bien que l'absence de Victoire à proximité de Teddy soit pour le coup un fait alarmant en lui-même.

Son tour d'horizon terminé, Tempérance se força à se concentrer plus assidûment sur le cours, qui, lui, battait son plein, avec Noé et Jo' dégainant réponses et questions plus rapidement que leurs ombres. Mais Tempérance avait toujours été facilement distraite, et avisant ses deux camarades plus jeunes, elle leur chuchota lorsque l'occasion le lui permit : « On a des configurations originales dans ce cours, non ? Ça promet ! » Pas que le cours n'était pas intéressant en soi, mais elle n'était généralement pas de celles qui participaient en classe - trop d'attention ramenée sur elle d'un seul coup -, et si elle n'aimait pas les mauvais commérages (à savoir ceux qui étaient méchants), elle ne crachait tout de même pas sur une dose de potin occasionnel. Quant aux Patronus corporels, c'était pour le coup un sortilège qu'elle maîtrisait : si elle avait connu son lot de drames dans sa jeune vie, elle avait aussi beaucoup de souvenirs heureux auxquels se raccrocher, que ça soit de sa vie avec ses parents avant le décès de son père ou l'apparition de L'Autre, ou de son quotidien à Poudlard, avec ses amis ou avec Julian.

[ 597 ]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 561
Âge : 26 ans
Actuellement : Professeur d'étude des runes


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 13:32

« Depuis que le monde est monde monsieur Prinston, jamais les différentes nations n’ont réussi à se mettre d’accord. Sorciers ou moldus, c’est toujours pareil. » Nicolas pouvait parler en connaissance de cause, son père étant un cracmol et sa mère une moldue, son frère n’avait pas de pouvoir non plus (pas Roman hein, l’autre!), il connaissait les grandes lignes de l’histoire des moldus. Il avait aussi appris à Poudlard l’histoire de la magie. Bref, il avait une assez bonne idée du comportement humain en général et leur espèce avait beau être assez grégaire, elle avait aussi un peu trop l’esprit de compétition pour son propre bien.

« Bien entendu que c’est possible mademoiselle Quincy. Y compris au sein de Poudlard, bien que je n’y crois pas, on ne peut jamais jurer de rien. Je pourrais même aller jusqu’à dire qu’il est probable que certains ministères soient infiltrés – c’est tout le problème d’une organisation au niveau mondial -, mais si nous ne pouvons pas le savoir avec cette certitude. » Il y avait bien la potion de vérité qui pourrait éventuellement régler la question, cependant cette solution n’était pas réalisable par manque de moyen. Le problème avait été le même pour les mangemorts à l’époque, il avait été impossible de démêler le vrai du faux car les potions de vérité étaient rares.

« Maintenant revenons au cours. Ceux qui savent faire un patronus corporel, allez à droite, ceux qui ne savent pas ou le maîtrise mal, allez à gauche. » D’un geste, il amena des branches de bouleau de chaque côté, une par élève présent. « Rappelez vous les étapes : vous mettez autour du bouleau une mèche de cheveux puis vous gravez la rune que j’ai mise au tableau. Vous irez poser votre branche au fond de la salle puis vous direz la formule en traçant la rune. Si votre image apparaît, c’est que vous avez réussi. Faites attention cependant, lors d’une projection, votre vrai corps est vulnérable car votre esprit est tendu vers la projection, c’est ce qui permet de faire de la magie avec votre image, alors asseyez-vous avant de lancer votre formule. » Ce serait très difficile, voire impossible, de complètement réussir le sortilège pour ceux qui ne maîtrisaient pas les patronus corporels, mais ils pourraient peut-être faire apparaître une image, même si celle-ci n’était pas capable de lancer des sorts.

Attention dernier tour!



Nicolas Jones

That's what I do : I read and I know things.

Revenir en haut Aller en bas

Candys Montgomery
Candys Montgomery
Préfète en chef Serpy

Parchemins : 927
Âge : 17 ans [05.1998]
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 3


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 19:42

La réponse de son professeur lui glaça le sang. Bien évidement, elle espérait qu’on lui dise qu’elle se faisait des films et que jamais le Ministère ne pourrait être corrompu. Et pourtant, cela était déjà arrivé par le passé, elle le savait, son père lui avait raconté ce qu’il s’était passé avant sa naissance. Mais de l’entendre par son professeur, cela avait eu comme effet de la pétrifier sur place. Il était encore plus clair qu’elle se rendrait au Ministère cet été pour le stage que ces dernier avait proposé aux élèves membres de la BAM. Pendant que ses camarades échangeaient de nombreuses questions avec leur professeurs, Candys prenait des notes, se demandant à quelle sauce ils allaient être mangés. Non pas qu’elle avait peur de se retrouver face à face à des membres de Magicis Sacra -elle n’aurait fait partie de la Brigade Anti-Menace si c’était le cas- mais elle avait peur pour son entourage. On ne pouvait pas dire que Tempérance était la plus douée quand il s’agissait de rester en un seul morceau. La preuve, son col taché de sang, alors qu’elle n’avait sûrement rencontré qu’un mur ou un escalier… Le cours avançait en tout cas, et les choses sérieuses arrivèrent enfin.

Candys esquissa un petit sourire à son frère. Leurs patronus étaient presque identiques, et lorsqu’ils l’avaient découvert, ils avaient trouvé cela très drôle. Candys avait un renard roux, là où Noé avait lui, un renard polaire. Cela rappelait plutôt bien leurs deux caractères bien différents et pourtant, pratiquement identiques. Bien loin d’elle l’idée que la forme d’anigmaus de son petit ami était celle de son propre patronus. Elle se leva donc en compagnie de son frère et se dirigea sur la gauche de la salle. Ils allaient donc passer à la pratique, et elle devait l’avouer, elle était un peu tendue. Elle s’arracha quelques cheveux, qu’elle enroula autour de la branche de boulot qu’on lui avait donné et grava la rune. Elle alla placer sa branche au bout de la salle et retourna à sa place. Elle respira un grand coup, tenta de réaliser l’incantation. Ce fut un échec cuisant. une fumée apparue bien à l’autre bout de la salle, mais de ce qu’elle savait, elle n’était pas un nuage de fumée. En attendant, elle fut quand même soulagée d’être assise, car elle avait sentit son corps devenir plus lourd et moins alerte. Plutôt énervée de ne pas avoir réussit, Candys décida de retenter sa chance. Il était hors de question qu’elle n’y arrive pas. Après tout, elle était Préfète-en-Chef et une très bonne élève non ? Alors il fallait qu’elle réussisse, tant pis si elle devait y passer des heures et faire de nombreux essais. Elle respira doucement, inspirant et expirant en essayant de se calmer au maximum. Elle était presque sûre et certaine que son stress n’aidait absolument pas. Elle recommença, et son double apparu à l’autre bout de la pièce. Elle tenta de lancer un sort, qui ne fonctionna pas -heureusement, elle avait choisi Orchideus, rien de bien dangereux. A force d’essais, elle fini par réussir à produire un sort et son double au fond de la salle tenait désormais un bouquet de fleurs dans ses mains. Elle esquissa un sourire fier. Enfin, ce n’était pas trop tôt !

acidbrain

• 548 •


scones & s'mores.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Serpentard

Parchemins : 139
Âge : 14 ans (20.06.2000)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 2


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 20:35

L’interpellation de Reynolds lui fit lever la tête, regardant la brune et -forcément- la blonde à ses côtés. Il avala difficilement, et marmonna un « Salut » à peine audible. Jensen aurait largement préféré s’asseoir loin de Quincy. Même si, au final, être le rang derrière n’aurait pas changé grand chose. « Ouais, ça va. » répondit-il à Alan, pour essayer de se recomposer une façade froide et prétentieuse, comme on le connaissait bien. Il sortit plume et parchemin, pour suivre le cours un minimum. « Pour rien, pour rien. Elle est dans un groupe avec Peony et cette idiote de Weasley. » Autant le dire, Jensen se fichait pas mal qu’on l’entende dire que Weasley était idiote. Pour lui, cela était une évidence et il fallait être bien bête pour ne pas voir qu’il lui manquait au moins trois cases. Il se retourna brièvement pour échanger quelques mots avec Peony, qui lui avait tapé sur l’épaule pour attirer son attention. Enfin, il pu reporter son attention sur Alan. « Bon, alors, qu’est-ce que tu racontes? Tu fais partie de la bande à Viska non ? » Bien évidement il parlait de la Brigade Anti-Menace. Brigade qu’il avait toujours refuser de rejoindre. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas Viska -ils étaient amis, mais avaient beaucoup de mal à s’entendre sur de nombreux sujets- mais il trouvait qu’elle avait bien trop de prétention avec cette brigade. Comme si elle était capable de vaincre MS alors que l’organisation était composée de nombreux mages très expérimentés. Bien plus expérimentés en tout cas, que des élèves de quatrième année.

Le cours commença et Alan fut, d’un coup, très sérieux. Jensen le laissa donc gérer la chose à sa façon et ne le dérangea pas plus que ça. Les questions se succédèrent, et on ne pouvait pas manquer non plus Weasley qui faisait son intéressante au fond de la salle. Levant les yeux au ciel, Jensen décida de copier son ami Jaune et noir et de se concentrer sur le cours. Il prit de nombreuses notes, et lorsque le professeur de Runes parla des Patronus corporels, Jensen se redressa sur sa chaise. Cela avait pris du temps et énormément d’entraînement, mais Jensen avait réussi -il y a peu- à produire un patronus corporel. Et quelle surprise, lorsqu’il avait vu que son Patronus était un serpent ! Après quelques recherches, il s’était avéré qu’il s’agissait d’un Mamba noir, d’à peu près deux mètres cinquante de long. Il avait, ensuite, bien évidement fait quelques recherches sur cet animal. « Oui, j’ai un serpent moi, et toi ? »

Il coula un regard vers Vaneloppe et Fiona, pour voir leurs réponses. Vu qu’il ne connaissait pratiquement rien des deux filles, il ne connaissait pas non plus leur niveau en sorcellerie. CVertes, Vaneloppe était de son année, mais on ne pouvait pas dire qu’ils se côtoyaient énormément ! Quand le professeur Jones demanda aux élèves de se diviser en deux groupes, il rendit donc vers le groupe de gauche, et esquissa un sourire narquois en voyant Victoire de l’autre côté. Quelle nulle ! Et elle se croyait imbattable?! La blague ! Il se plia ensuite à l’exécution du sort du jour. Il n’était pas spécialement sûr d’y arriver -il n’était quand même qu’en quatrième année et même s’il était un Sang-Pur, cela ne voulait pas dire qu’il réussissait tout du premier coup claquant des doigts- mais ce qui était sûr, c’est que Jensen n’allait pas quitter cette salle tant que son image ne serait pas apparue à l’autre bout de la pièce, là où se trouvait la branche ! Cela prit un petit nombre d’essais, mais son double apparu de l’autre côté de la pièce. Il aurait bien voulu lui faire lancer un Stupéfix sur Weasmoche, mais il aurait été dommage de gâcher une réussite sur cette pimbêche !

acidbrain

• 626 •
Revenir en haut Aller en bas

Peony Lloyd
Peony Lloyd
Préfete de Serpentard

Parchemins : 133
Âge : 15 ans - 16/09/1999
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 22:50

Relativement grincheuse donc, Peony fit néanmoins un gros effort pour ne pas paraître méchante aux yeux de la petite Poufsouffle. Ce n’est pas parce qu’elle était fâchée avec Leopold que la petite première année devait payer les pots casser. Quand Jensen fit son apparition, la rousse fut relativement surprise, mais agréablement. « Oui, pas de souci Erin ! » répondit-elle à la chef du Girlsband, quand elle lui parla de la prochaine choréographie. Peony savait chanter, c’était un fait -elle avait laissé les instruments à sa soeur mais savait pousser la chansonnette sans casser les oreilles des autres- mais pour ce qui était de la danse, elle avait besoin d’un peu d’entrainements, car elle n’était pas spécialement une grande danseuse. Courir, elle savait faire, danser… Elle manquait encore un peu de souplesse.

Elle avait vaguement écouté ce que Victoire et Quino racontait, essentiellement parce que les crises de Victoire l’énervait. Certes, elle en faisait à Leo, mais c’était différent. Leo était son frère, elle avait le droit de lui faire des crises ! Quant à Jensen… « Ce n’est pas de mon fait du tout… Mais j’aimerai bien savoir aussi… » Elle lui tapota rapidement sur l’épaule pour lui dire quelques mots, avant de le laisser se concentrer et retourner auprès d’Alan. Elle les voyaient peu ensemble, mais elle était contente de voir que son meilleur ami s’ouvrait à d’autres personnes qu’elle-même et sa soeur jumelle. Bon, on n’était pas encore sur une super ouverture d’esprit, mais il faisait des efforts. Il demandait des infos sur le Girlsband quand Peony en revenait, il s’occupait d’Ivalyana, la nouvelle venue chez Serdaigle, ce n’était pas rien ! Pour ce qui était de Noé, la demoiselle fronça les sourcils, puis continua en gallois « Tu veux sortir avec lui ou quoi ? » Non mais vraiment, c’était quoi ces salades ?! Et Quino dans tout ça alors ?! Quoi ? Elle se faisait des films et n’avait, en plus, pas discuté de cette hypothèse avec le principal intéressé ? Et alors ?

« Hein ? Oui oui ça va… » Peony était grincheuse, mais à dire vrai, elle ne savait pas pourquoi. Peut-être était-ce parce qu’elle avait aperçu Leo en partant de la salle commune des Serpentards et qu’au lieu de vouloir lui coller sa main dans la figure, elle avait voulu se jeter dans ses bras et pleurer toutes les larmes de son corps. La distance qu’elle s’imposait face à son frère la déstabilisait énormément. Si elle tentait de faire comme si de rien n’était en usant et abusant de tenues qu’il ne supportait pas et d’un maquillage plus prononcé qu’à l’habituel, cela n’était pas une chose aisée pour la rouquine. Et elle n’avait personne d’autre chez qui aller se jeter, niveau gent masculine. Enfin, il y avait bien Jensen, mais l’écossais était loin d’être très empathique, et même si elle savait qu’il l’aimait beaucoup, ce n’était pas ce que Peony cherchait. C’était dans ces moments là qu’elle détestait Victoire pour lui avoir voler Alfie. Et qu’elle se détestait toute seule d’en pincer pour Prinston, qui était en couple depuis des mois maintenant.

Pour ce qui était du Patronus, ce n’était pas encore ça. Peut-être parce que la dispute avec Leopold était trop présente dans son coeur, mais Peony avait beaucoup de mal à le faire apparaitre. Elle avait bien vu une longue queue s’agiter la dernière fois qu’elle avait essayé, mais n’avait pas su identifier à quel animal elle appartenait. Elle se plaça donc à la droite de la salle. Que Jensen aille à gauche ne l’étonnait pas du tout, il s’était vanté tel un paon de la forme « gigantesque » de son patronus, lorsqu’il avait réussi à le matérialiser. Un serpent extrêmement vénéneux, parfait pour son meilleur ami, si vous vouliez son avis.
acidbrain

• 619 •
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Poufsouffle

Parchemins : 697
Âge : 16 ans (03/11/97)
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 9


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 23:50

Quand Ringo vint rejoindre le trio de Serpentard – Poufsouffle – Serdaigle un trio gagnant, on le sait, elle ne put s'empêcher de lancer une petite boutade humoristique à Derek, boutade qui fit évidemment sourire Joséphine. Quand le sorcier répondit cependant à la bleu et bronze, du tac au tac, il gagna un coup de coude dans les côtes : solidarité oblige, le Serpentard ne pouvait pas ainsi manquer de respect à une lady.
Jo s'abstint toutefois de tout autre commentaire : elle savait que Derek comprendrait pourquoi elle l'avait frappé, il avait été un peu trop loin avec la jeune Serdaigle, alors qu'elle n'avait fait que le taquiner du moins on va dire que c'est ça. Chut, les filles ont toujours raison. De toute manière, le cours commença et le fait que Derek ne fasse pas de caca nerveux en changeant de place, montrait déjà qu'il avait gagné en maturité par rapport à l'an passé cherche pas c'est gratuit et surtout qu'il reconnaissait que l'histoire du coup de coude n'était pas très grave il reconnaissait surtout une victoire de Ringo, s'il quittait le ring.

Une fois que Joséphine participa au cours – le sujet l'inspirait plus que jamais – le professeur se hâta de donner plus de précisions sur les dires de la jeune fille. Il lui apprit qu'elle avait donné la réponse dans sa question, à savoir qu'une projection n'était ni bonne ni mauvaise. Jo comprit instantanément par le professeur, que Magicis Sacra était persuadé du bien fondé de leurs actions, c'est pour ça que leurs projections fonctionnaient si bien. Si elles avaient été créées dans un but sciemment mauvais, le bouleau leur aurait empêché de fonctionner. C'était encore plus flippant.

Noé prit aussi la parole, puis se fut le tour d'Alan. Joséphine nota que son comparse vert et argent participait au cours, ça l'intéressait. Forcément, eux plus que quiconque savaient de quoi Magicis Sacra était capable. Jo aurait remarqué également qu'Erin restait plutôt discrète, si elle s'était rappelé qu'elle avait été la victime de MS : elle le savait, mais elle était devenue pour elle plus la copine de Teddy, à l'inverse de Payton ou de Julian par exemple, donc elle savait les répercutions dans leurs vies un peu plus dérangeantes.

Quand il fut question de parler patronus et de se diviser en deux groupes, Joséphine hésita un peu. Bien évidemment, son patronus prenait la forme d'un cerf depuis son plus jeune âge, déjà à Beauxbâtons elle excellait en défenses magiques. En revanche, ce qui la tracassait un peu plus c'était les succès et surtout les non-succès de sa pupille Fiona. Elle regarda de loin la jeune fille, pendant que tout le monde se levait, puis s'approcha d'elle. Elle ne voulait pas l’embarrasser, mais elle voulait en même temps l'aider. Sans trop savoir quoi faire. Si la Serdaigle ne savait pas faire apparaître un patronus corporel, ce n'était pas elle qui allait le lui apprendre en quelques secondes.

- Tu as besoin de moi ? tu vas t'en sortir ?

Elle ne voulait surtout pas infantiliser Fiona, ni l'humilier, mais juste lui faire comprendre qu'elle était prête à changer de côté si besoin était. La Serdaigle lui affirma que ça irait et Jo rejoignit donc le côté de ceux qui savaient faire apparaître un patronus. Elle rejoignit la première fille du groupe, à savoir Candys, la copine de Derek. A chaque fois un peu mal à l'aise d'être à côté de la soeur du garçon avec qui elle avait souvent échangé des mots violents, Jo trouvait toutefois la préfète-en-chef agréable. Comprendre qu'elle ne lui avait jamais enlevé de points ni mit une retenue, ce qui était très cool.

La Poufsouffle s'activa à faire apparaître sa projection. Par rapport aux autres sans une once de fierté elle jugea qu'elle ne s'en tirait pas trop mal. Il lui fallut quelques essais pour réussir un Avis convenable, mais quand les oiseaux voletèrent dans la pièce avant de s'évanouir, elle songea à retrouver son corps. La sensation était terriblement étrange – différente du transplanage, comme elle l'avait déjà essayé avec ses parents – mais aussi peu agréable. Elle voyait son corps astral toutefois un peu plus faible que le corps normal, comme si la peur d’abîmer ou de perdre son VRAI corps paralysait un peu sa projection. La prochaine fois qu'ils s'en chargeraient, ils auraient intérêt à avoir de bons gardes du corps.

(722)
Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Gryffondor

Parchemins : 199
Âge : 15 ans [29.04]
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 1


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyHier à 16:45

V sourit à la question d’Alan : « Oui, et je sais que là on ne va pas les faire apparaître, mais le mien est toujours marrant en présence d’arachnophobe. » Le patronus de la lionne était, en effet, une araignée, symbole de patience, de méticulosité et d’inventivité. Si ces qualités n’étaient peut-être évidentes chez V au premier abord pour des personnes la connaissant seulement en surface comme Alan (et encore plus Jensen à qui elle n’adressait que de vagues saluts parce que la politesse inculquée par sa grand-mère l’y forçait), Fiona ferait plus facilement le lien. Tout le travail que V abattait pour leur projet d’invention était un bon exemple de ce qu’elle était capable de faire pour peu qu’elle soit intéressée.

Spontanément, V se dirigea vers le groupe de droite quand il s’agit de passer à la pratique. Elle suivit méthodiquement la méthode fournie par leur professeur et prit bien soin de s’asseoir confortablement avant de lancer le sortilège. Ici, il n’était pas vraiment besoin de penser à un souvenir heureux, il fallait plutôt étirer sa conscience. Comme plusieurs autres, elle du s’y reprendre à deux ou trois fois avant de réussir mais elle fut ravie de constater qu’elle restait parmi les plus rapides. En même temps, elle avait toujours eu des facilités. D’ailleurs, sa projection coula un regard vers Fiona, espérant que son amie allait y arriver sans mal. Cette légère distraction fit trembler son double astral. V se concentra à nouveau sur sa tâche qui demandait décidément d’être vraiment fixée sur son objectif (le manque d’habitude peut-être, les membres de MS avaient l’air de pratiquer ce sort avec une telle aisance… bon, en même temps, ce sont des adultes donc des sorciers confirmés ce qui n’était pas son cas à elle, elle n’était qu’en fin de quatrième année!).

Comme sortilège test, elle se contenta d’un innocent lumos. Elle se disait qu’en cas de raté, ça ne ferait pas de mal. Et effectivement, de la lumière apparut au bout de la baguette de sa projection. La V assise et son image à l’autre bout de la pièce sourirent en même temps. Sortilège ultra secret de MS : c’était à peu près acquis. Il n’y aurait plus qu’à affiner. Vanellope était très satisfaite et était finalement bien contente d’être venue. Elle ne savait pas quand ce sortilège pourrait servir mais on avait toujours moins peur de ce qu’on comprenait et, maintenant, V savait qu’à leur prochaine projection, elle commencerait par chercher le bout de bouleau plutôt que d’écouter ce que Freja et sa clique avait à leur dire !



    Vanellope Reynolds
    "Fine comme une aiguille forte comme une épée Ingénue et savante Tu ne supportes pas l’injustice Pour toi c’est le seul désordre" + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Serdaigle

Parchemins : 158
Âge : 16 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: Aucun


[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 EmptyHier à 21:39

Discrètement, Fiona jeta un œil en arrière en entendant les paroles de V à propos de Victoire. En entrant dans la pièce, elle avait effectivement aperçu Ted assis à côté d'Erin, et elle voyait à présent la capitaine de Gryffondor, installée tout au bout de la pièce. « Ah... » offrit-elle pour toute réponse en ramenant le regard vers V, consciente de son éloquence mais peu à même de faire mieux. Elle suivait essentiellement la saga qu'était devenue la vie de Victoire par le biais de V, qui partageait son dortoir, et trouvait que c'était surtout beaucoup de drame pour peu de rendement : ça avait l'air épuisant.

Elle fut plus agacée en revanche lorsque V lui fit part de son hypothèse au sujet de Jensen. Elle haussa un sourcil, l'air dégoûté. « Sérieusement ? C'est vrai qu'il m'ignore aussi systématiquement quand on se croise au sortir des répétitions de Magic Mix. » Elle secoua la tête, ne s'étant pas attendue à un comportement aussi offensant de la part du Serpentard. Qu'on ne l'aime pas pour une raison liée à sa personnalité, c'était une chose. Qu'on l'ignore parce qu'elle était une Née-Moldue, c'était purement scandaleux. Elle lança un regard mauvais à Jensen, tandis qu'il bavardait volontiers avec Alan, puis décida que tout ça ne valait pas une esclandre au beau milieu du cours. Mais elle n'oubliait pas.

Malheureusement, la suite des événements ne vînt pas ramener de sérénité dans le cœur de Fiona, car le professeur Jones leur indiqua que la maîtrise des Patronus corporels serait d'une grande aide pour la réalisation du sort. Autant dire qu'elle était foutue de chez foutue. Sentant un poids comme une chape de plomb s'écraser sur elle, la blonde se força pourtant à rester concentrée sur les indications de leur professeur, ne s'en détachant que pour souffler un « Non. » discret à la question d'Alan. Non, elle ne maîtrisait pas les Patronus corporels. Elle ne maîtrisait même pas les Patronus tout court. Et elle passait ses BUSEs cette année, oui Monsieur. Elle avait juste l'impression que sa nullité allait apporter un peu plus d'eau au moulin de Jensen c'est Don Quichotte "Mais enfin professeur, vous voyez bien que cette pauvre moldue ne peut pas jeter de sort. Autant la mettre dans le prochain train pour Bristol et libérer une place dans son dortoir vous savez bien que c'est la crise du logement !" Elle tourna la tête vers Jensen au moment où il regardait également dans sa direction, et elle se demanda si par un quelconque miracle, elle avait effectivement lu dans son esprit. Mais que nenni, comment pourrait-elle lire dans les esprits, alors qu'elle était à peine capable de produire de la magie.

Bilan de ce cours à l'instant T : Jones confirmait que MS pouvait avoir infiltré Poudlard elle avait toujours su que la vieille Pince était louche et tout un tas de Ministères ; McGowan la méprisait (elle et V, mais était-ce un vrai réconfort ?) pour ses origines et, cerise sur le gâteau, il était à présent l'heure de se ridiculiser en public. Que quelqu'un l'achève tout de suite. Comme si elle avait entendu ses prières silencieuses, Joséphine apparut soudain à ses côtés, mais lorsqu'elle ouvrit la bouche, ce ne fut pas pour lui proposer d'abréger ses souffrances. Non, ce fut pour lui demander si elle pouvait faire quelque chose pour elle. Secouant la tête en signe de dénégation - et appréciant que la Poufsouffle se soit gardée de crier sa proposition sur tous les toits -, elle répondit doucement : « Non c'est gentil, je crois que je vais devoir me débrouiller cette fois-ci. »

La mort dans l'âme, elle se sépara de V et de Joséphine, sortant néanmoins sa baguette de sa poche. Qu'est-ce que Joséphine lui avait répété, déjà ?  "Pense comme ta baguette ?" "Sois baguette ?" Elle ne se sentait pas très baguette, dans l'instant. Elle secoua la tête. C'était plutôt, "vois ta baguette comme un prolongement de toi." Admettons. S'arrachant quelques cheveux en songeant qu'en cas d'échec, elle aurait juste sacrifié sa chevelure donc tout ce qui lui resterait une fois qu'elle aurait été virée de Poudlard pour incompétence pour rien, elle s'appliqua à en entourer le bouleau. Une fois celui-ci placé, elle alla s'asseoir au fond de la salle, et ferma les yeux et s'endormit, réveillez-moi quand le calvaire est terminé ! C'était une question de conscience plus que de pures capacités magiques, se répéta-t-elle en tâchant de se concentrer. L'image de McGowan l'ignorant sciemment s'imposa à elle contre son gré et lui fit froncer les sourcils. Elle prononça la formule en traçant la rune. Ouvrant les yeux, elle vit une lueur grésillante apparaître, puis disparaître. C'était suffisant pour l'encourager. Gardant les yeux ouverts, elle réitéra l'opération jusqu'à ce que son double astral apparaisse pour de bon. Avisant les tentatives des autres autour d'elle avec beaucoup de précaution - elle avait l'impression qu'au premier instant d'inattention, tous ses efforts seraient réduits à néant -, elle ramena les yeux sur son jumeau astral, qui, après un dernier regard alarmé, disparut sous ses yeux. Elle supposait que c'était mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [THEME] Apprendre le sortilège de projection.   [THEME] Apprendre le sortilège de projection. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Apprendre le sortilège de projection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours d'Etude des Runes-
Sauter vers: