AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tribulation d'un petit sorcier [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Capitaine de Poufsouffle

Parchemins : 1560
Actuellement : 4ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
GALLIONS EVENT: 10

Tribulation d'un petit sorcier [PV] Empty
MessageSujet: Tribulation d'un petit sorcier [PV]   Tribulation d'un petit sorcier [PV] EmptyLun 13 Jan - 1:44

Goûtant le troisième fondant du chaudron qu'il venait de piocher dans sa boite fraîchement achetée chez Honeydukes – le confiseur et chocolatier de Pré-au-Lard où il errait à présent depuis presque une heure priant pour que le vendeur, pris de pitié, ne lui offre un paquet de Malisse' Réglisse – Alan regardait au loin Prudence et Viska discuter tranquillement autour du stand des Chocogrenouilles. Le sorcier ne savait trop comment – avec ses gros sabots – leur proposer anodinement d'aller boire un verre au Trois Balais, pour leur parler en toute discrétion de quelque chose qui lui tenait vraiment à cœur dans le QG de tout Poudlard, donc. Un endroit qui s'y prêtait bien..  Mais qui lui tenait genre vraiment à cœur.
Du genre qu'il voulait dire à Prudence tous les jours depuis plus deux mois et à Viska – par ricochet – depuis un certains temps aussi. Qu'on se le dise, Alan disait pour ainsi dire tout à Quino et Prudence à part quand il avait eu une salle note à un contrôle d'Histoire de la Magie. Il passait aussi beaucoup de temps avec Viska – jamais trop sans Prue, mais ça arrivait aussi – depuis qu'il la considérait comme un amie proche. Ainsi, par la force des choses, et parce qu'il partageait une amitié avec Prudence, ils parlaient aussi de tout.

L'Irlandais ne disait cependant pas encore tout à ses deux plus proches amies : alors oui, ils rigolaient beaucoup ensemble, ils se voyaient tous les jours et passaient le plus clair de leurs entre-cours à parler devoirs, élèves et Quidditch surtout quand ils perdaient un match mais le principal, Alan le cachait à tout le monde. A ce jour, seul Quino – avec qui il partageait dortoir, intimité et caleçons – était dans la confidence avec ses sœurs Stef et Valentyna, qui elles avaient mis au courant leurs amis et leur salles communes respectives.
Sauf que parler à des filles, même si pour Alan c'était assez facile de manière générale – il avait toujours su y faire avec les filles – c'était sacrément compliqué : elles passaient tellement de temps à jacasser, qu'en placer une relevait parfois de l'exploit. Et avec deux caractères comme celui de la Poufsouffle et de la Serpentard, il fallait vraiment y mettre les formes pour rompre une discussion 'importante' sur la nécessité de supprimer Minerva McGonagall du système éducatif sorcier sans se faire réprimander.

- Euh les filles...

Hasarda le sorcier, qui venait de les rejoindre : ben à un moment il n'y avait pas 50 façons d'entamer une conversation, fallait bien parler.

Une fois leur attention captée et leurs regards noirs braqués sur lui « Ok ! Je me tais, pardon, j'attends que je vous me convoquiez pour vous parler. » le sorcier proposa, l'air de rien, voyant que les achats des deux filles étaient aussi terminés :

- Ça vous dit d'aller boire un verre aux Trois Balais ? J'ai à vous parler...

Alan aurait bien évité la fin, pour des raisons évidentes «  Nous parler ? Qu'est-ce qu'il y Alan ? Wesh t'es malade, tu vas pas bien ? C'est ça ? Tu as une malade incurable, non, tu me le dirais si tu allais mourir. Oh putain, wesh, je l'ai senti, le troisième œil, toussa, oh con. Putain... Je l'ai vu que t'avais une sale tête, t'étais blanc comme le cul de Pince, putain, j'aurai du le sentir. Wesh, je suis vraiment une buse parfois. » mais il ne voulait pas prendre le risque que les filles refusent. Alan l'avait décidé, c'était pour  aujourd'hui.
L'annonce était trop importante pour lui, il voulait le dire, il voulait que ça sorte et surtout il voulait qu'elles soient au courant. Chaque jour passé sans leur dire lui donnait la désagréable impression de leur mentir et il détestait ça. Plus encore, Alan avait besoin de réconfort, d'acceptation, de paroles encourageantes : depuis l'épisode de la salle de bain des préfets avec Graham, Alan se sentait désespérément seul.
Pour des raisons pas très surprenantes en fait, il passait le plus clair de son temps avec Quino et évitait les autres : même Teddy, Tempérance et Joséphine, qu'il laissait clairement entre eux. Passer du temps avec eux – Temp' de surcroît – le mettait très mal à l'aise : il avait peur qu'à tout moment une question fuse et qu'il ne sache pas y répondre. Il avait même peur des regards qu'on lui lançait. Dans les couloirs, quand il regardait quelqu'un, il avait peur qu'on le surprenne. Bref, Alan n'était pas très bien et parler à Prudence et Viska était la seule solution qu'il avait trouvé pour aller mieux : les deux jeunes filles, fondatrices de la Brigade Anti-Menace et reines du Girl Power avaient cette force et cette assurance qui avaient toujours beaucoup rassuré Alan.

(780)

Tribulation d'un petit sorcier [PV] Sign_a10
Tribulation d'un petit sorcier [PV] Poufso10Tribulation d'un petit sorcier [PV] Club_d10 Tribulation d'un petit sorcier [PV] Bam10
Revenir en haut Aller en bas

Tribulation d'un petit sorcier [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1