AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours numéro 3 : Les géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Les géants   Ven 17 Nov - 10:42

Wendy n'avait jamais assister à un cours aussi étrange... Les élèves de Serpentard semblaient préférer parler plutôt que d'essayer de faire gagner des points à leur maison, et le professeur adorait signer des autographes à ses élèves en plein cours... Les seules qui semblaient remarquer ça, étaient sûrment Hope, Susan et Wendy... Susan semblait être une bonne élève, ce qui rassura Wendy. Il existait quand même des élèves raisonnables, dans ce château... Elle n'osa pas parler à sa soeur, préférant la laisser écouter le professeur... enfin... la personne habillée bizarrement et avec un sourire blanc comme un drap lavé avec la lessive moldue française "Mr Propre"... Il est vrai que les cours semblaient se dérouler d'une façon surprenante, et Wendy se demanda si elle réussirait à prendre des notes... Assurement que non...

*Pourvu que le cours se finisse !!!*pensa-elle, en se retenant de l'hurler...

Elle commença à dessiner sur son parchemin, se disant que c'était la meilleur façon de faire passer le temps... Devrait-elle passer toute sa vie à écouter cet individu parler des géant ??? Elle regarda le professeur, d'un air désolé... personne ne pouvais l'aider, il avait sûrment passer des examens à St Mangouste, et les medecins avaient du en avoir marre de lui... comment expliquer qu'il soit aussi prétencieux ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Les géants   Ven 17 Nov - 19:03

Holly entra en ouvrant délicatement la porte, passa sa tête dans l’entrebâillement de la porte puis vit que le professeur ne lui portait aucun intérêt puis elle ouvrit la porte et la referma derrière elle. Elle regarda les élèves qui étaient déjà installés depuis longtemps puis vit Hope, Susan et Wendy. Elle se dirigea vers eux et dit à voix basse à Hope :

« Salut Hope ! »

Holly sourit à Hope puis regarda Susan qui était à côté de sa sœur et lui sourit :

« Salut Susan ! »

Elle se retourna vers le professeur puis dit en chuchotant :

« Les cours ! Il se déroule toujours comme ça ? Où, certaines fois, Lockart s’intéresse à autre chose qu’à LUI ! »

Holly se retourna vers Wendy et lui fit un large sourire et lui demanda :

« Wendy, Est-ce que la place est prise ? »

Holly attendait la réponse de sa sœur aînée puis vit que le professeur Lockart relevait la tête et se décida à s’asseoir. Elle regarda autour d’elle : le professeur continuait à faire son cours, malgré que certains élèves se parlaient. Elle sortit de son sac du papier, un parchemin, une plume et commença à prendre des notes, puis commença aussi à faire des petits dessins tout autour du parchemin pour faire passer le temps. Elle regarda à côté d’elle Wendy faisait, elle, aussi des dessins sur son parchemin puis elle lui dit en chuchotant :

« Ben alors Wendy, tu t’ennuies ? »

Holly retient un éclat de rire puis elle lui sourit. Holly essaya de se concentrer sur le cours, elle réussit et donc continua à prendre des notes au fur et à mesure que le professeur parlait de choses important, ce qui n’arrivait pas très souvent, donc entre le temps où il parlait de lui et celui où il exprimait quelque chose d’intéressant elle continuait à dessiner sur le parchemin, qui allait devenir, si elle continuait à dessiner, une œuvre artistique de grand talent !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Les géants   Ven 17 Nov - 19:40

Non, non, Hope ne s'endormait pas pendant le cours, et non, bien sûr, elle n'avait pas décidé d'hiberner sous la table pour le reste de l'année scolaire en refusant catégoriquement de répondre à qui que ce soit. Sa courte absence n'était due qu'à un léger coup de barre, et elle se réveilla juste à temps pour pouvoir prendre des notes lorsque le cours commença vraiment (quelle veinarde, quand même, ne pas louper un cours de Lockhart, c'est une au-baine !! ).

Elle sourit à ses soeurs lorsqu'elles entrèrent, fit discrètement passer un bout de parchemin à Wendy, pour lui souhaiter de manière correcte et digne bienvenue à Poudlard, et lui conseiller d'amener des lunettes de soleil la prochaine fois qu'elle entrerait dans la salle de DCFM, pour cause sourire Colgate un peu trop éblouissant... elle répondit à Holly, avec désinvolture mais assez bas pour que personne, mises à part Susan et sa soeur jumelle, ne puissent l'entendre :

- Tu as devant toi le type le plus narcissique et imbu de lui-même qui existe sur cette Terre !! C'est le Seigneur du "Moi-Moi-Moi", par excellence, et donc le modèle de Malefoy, assurément !

Fière de sa réplique fort enrichissante, et apportant certainement moult informations à Holly, Hope se pencha sur le bout de parchemin que Susan avait placé entre elles deux. Elle sourit en le lisant, consciente de passer pour une aliénée auprès de ses camarades normalement constitués mentalement (ou du moins, plus qu'elle), le retourna et griffonna une réponse rapide au dos :

Hors de question que je participe, Barbie ne mérite certes pas d'entendre mes réponses à haut tenant philosophique... il ne comprendrait pas la moitié de ce que je raconte, le pauvre !! Moi, les réponses simples, anglaises et courtes, connais pas ! Wink

En attendant la réponse de son affectionnée camarade, elle prit sa feuille de notes et se mit à dessiner un joyeux troupeau de moutons, occupation assez puérile mais fort amusante, dans le fond... - tout en ajoutant une ou deux phrases dictées par le professeur à l'occasion, cela va de soi ! -.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Les géants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 3 : Les géants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours Numéro 2
» Cours numéro 2 : la magie noire
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Oct.] Cours numéro 1 : Recurvite (années 1 à 3) (terminé)
» Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: