AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Perdu ! (PV Zoé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Perdu ! (PV Zoé)   Sam 4 Nov - 21:30

R'hapsody avait fini sa journée et il commencé à faire nuit. Les lumières de l'école éclairaient les couloirs qui s'assombrissaient. Certains tableau commençaient à se préparer pour aller domir. R'hapsody lui n'avait aucune envie d'aller se coucher ! Il tenait à continuer sa visite de l'établissement.

R'hapsody sortit de la salle commune des Poufsouffles et commença à déambuler à travers les couloirs. Il regarda chaque tableau devant lesquels il passait, saluant à chaque fois les personnage qui y logeaient. Il discuta pendant plusieurs minute avec un savant, quelques mètres plus loin avec un peintre et à l'étage au-dessus il tint le crachoire à une grosse dame qui s'avéra être celle qui maintenait les portes de la salle commune des Griffondor femait si l'on ne donnait pas le bon mot de passe !

R'hapsody monta encore trois étage et traversa toute l'aile gauche de l'école. Finallement il alla dans une tour et monta au plus haut pour pouvoir voir la vue que l'on avait vers le sommet du château, bien que maintenant la vue pouvait être bien meilleur sur un balais !

Le jeune garçon redescendit dans les long couloirs du premier troisième étage et continua sa visite à travers les couloirs. Il continua de discuter avec d'autre personnage de tableau : une jeune fille qui tenait un panier de fleur, un chevalier sans peur, et une jeune maman, qui tenait son enfant dans ses bras.

R'hapsody traversa plusieurs couloirs, tourna à plusieurs croisement...

*Où est-ce que je suis...*

Le jeune garçon avait tellement marchait qu'il ne savait plus d'où il venait et comment y revenir...

*Et mince...manquait plus que ça...
En plus il n'y a personne dans ce coin...comment je vais faire pour revenir dans mon dortoire...*

R'hapsody ne se laissa pas abattre et commença à rebrousser chemin. Il repassa plusieurs couloirs qu'il reconnut mais finallement arriva à une impasse.
Il prit d'autre passages mais ne reconnut pas l'endroit...

Finallement faigué d'avoir autant marché, R'hapsody s'assit contre un mur pour se reposer un peu et reprendre ses esprits.

*Avec beaucoup de chance il va bien y avoir quelqu'un qui va passer par là...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ! (PV Zoé)   Sam 4 Nov - 22:52

Zoé sortait de la grande salle, elle était aller courrir après les cours et n'ayant aucune notion de l'heure, elle avait fini tard son petit footing du soir. Elle longeait les couloirs, beaucoup d'élèves étaient déjà dans les salles communes. Ce qui était fortement normal à cette heure, elle marcha assez rapidemment pour ne pas croiser son prefet. Elle sortie une bouteille d'eau qu'elle but tout en continuant de marcher. Elle la rangeat et regarda les tableaux qu'elle croisait.
Elle passa devant le couloir qui mennait à sa salle commune, mais elle ne voulait pas rentrer tout de suite, elle regarda sa montre, elle avait un peu de temps avant le couvre feu. Elle continua donc d'arpenter les couloirs, elle sortit son carnet où elle notait depuis sa première année ses performences pour faire 3 tours du lac, elle en était plutot satisfaite, elle s'améliorait considérablement.

*chouette je vais devenir une grande sportive*

Elle le rangea , ne voulant pas risquer de l'abimer, on sait jamais si un fou furieux arrivait vers elle et qu'il le face tomber, il faudrait qu'elle le refasse tout en entier. Elle tourna à gauche à la première intercection, le couloir lui semblait bien sombre, les quelques torches disposés sur le mur étaient apparemment pas assez. Elle observa les portes qu'elles dépassait, elle était semble t'il dans un couloir de cours, ou bien un couloir administratif elle n'arrivait pas à se déterminer pour tel ou tel supposition. Elle tourna à droite, elle ne connaissait pas ce couloir

*chouette de l'aventure*

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, le temps de rentrer le couvre feu sera passé, tant pis elle dira qu'elle se sera perdue, elle aperçu au loin une silouhette

*qui a bien pu s'aventurer ici?*

Elle alla vers la silouhette, un sourire au lèvres, à mesure qu'elle avanca vers lui, elle le vit de plus en plus nettement, il était semble t'il dans sa maison, elle avait du le voir dans sa salle commune.
Une fois arrivé à sa hauteur:

"-salut"

dit elle enthousiaste, elle s'assit en face de lui, il avait l'air aussi fatigué que elle après une journée complète d'entrainement

"-tu vas bien? tu as l'air fatigué, tu t'es perdu? ou alors tu joue à cache cache et tu t'es super bien caché car j'ai croisée personne dans les environs"

dit elle sur le ton de la plaisanterie tout en continuant de lui sourire

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ! (PV Zoé)   Dim 5 Nov - 0:00

R'hapsody déjà fatigué par sa longue marche, commencçait vraiment à sentir la fatigue le submerger. Ca fesait un petit moment qu'il attendait assis dans ce couloir.
Le jeune garçon fit remonter ses genoux devant lui et posa ses bras et sa tête dessus. Il ferma ensuite les yeux et écouta le silence qui régnait autour de lui. Dans un sens c'était pas mal qu'il se soit perdu ! Au moins il pouvait profiter du calme et du silence de ce couloir désert !
Enfin bon...ça fesait maintenant un assez long moment qu'il était là et bien qu'il s'y sente bien il commençait à se demander si il pourrait retrouver son chemin où si quelqu'un finirait par passer pour le lui indiquer !

Tout à coup, le silence fit place à un petit bruit sourd et légé qui se rapprochait doucement de lui. Il relava la tête assez rapidement et regarda dans la direction d'où venaient ces bruits. Il put observer une silhouette se diriger vers lui. Lorsque celle-ci fut à quelques mètre de lui, il put comprendre que cette silhouette appartenait à une jeune fille, qui plus est à une fille de sa propre maison.

Et bien ! depuis son arrivé ici R'hapsody n'a rencontré que des filles pour le moment ! Dire qu'avait d'entrer dans cette école il n'en avait jamais cotoyé !

Lorsque la jeune fille arriva à sa hauteur, celle-ci le salua et s'assit en face de lui. Elle débita alors un seconde phrase à une tel rapidité que R'hapsody dû se la redire dans sa tête pour la saisir complètement ! Il faut dire qu'il commençait vraiment à faitguer et son cerveau ne suivait plus très bien ...

"Euh...salut...et bien...oui je commence à fatiguer un peu...oui je me suis perdu...et non je ne joue pas à cache-cache..."

Il s'arrêta un instant.

"...et je suis bien content de vous voir parce que je me demandait comment j'alais faire pour retrouver mon chemin..."

R'hapsody se sentait un peu pus à l'aise avec les filles grace à sa rencontre avec Aelita mais il s'avait aussi que les filles pouvaient avoir des comportements très différents comme il avait pu le constater en rencontrant Ambre. Au final il n'était pas encore tout à fait sur de lui, mais cette énergie et cette bonne humeur émanant de cette jeune fille lui avaient permi de se détendre un peu.

"Euh...je suis R'hapsody McFerley...enchanté de vous rencontrer..."

Bien qu'il soit un peu plus confiant, R'hapsody ne put s'empécher de baisser les yeux devant cette jeune fille qui lui souriait...

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ! (PV Zoé)   Dim 5 Nov - 12:33

Zoé observait ce jeune homme avec attention, il semblait... mince c'est quoi ce mot, elle continua de le regarder toujours en lui souriant, ah oui timide. Elle se demanda un instant d'où lui venait cette timidité et surtout pourquoi, elle n'allait pas la manger, non les pommes c'est meilleur. Mais on s'éloigne largement du sujet.

"-enchanté, mais tu peux me tutoyer, je ne suis qu'en 2ème année, je m'appelle Zoé Taylor"

Elle lui sourit largement, elle regarda le couloir où ils étaient assis, il était semble t'il très peu fréquenté si on devait en juger par la propreté des dalles qui étaient bien plus belles que celles qui se trouvent dans la grande salle ou encore dans les couloir. Elle remarqua que le jeune homme baissa la tête:

"-on va rester un peu là pour que tu récupere, après on repartira vers la salle commune, de toute façon je doute fort que le prefet aille jusqu'ici; quoique on sait jamais"

Elle s'arrêta un instant de parler, peut être que le jeune homme la trouvait trop bavarde, elle s'addossa contre le mur tout en souriant au jeune homme, si il était timide il faillait pas le brusquer, il risquerai de prendre peur d'elle

"-tu es nouveaux?

dit elle après quelques secondes de silence, elle se releva car n'aimait pas trop rester assise plus de quelques minutes par terre, et s'addosa contre le mur, elle continua de le regarder, mais c'était un regard plus doux.

"-si tu me trouves trop bavarde n'hésite pas à le dire"

dit elle en souriant, on lui avait repprocher de nombreuses fois le fait qu'elle était trop bavarde, surtout ses parents. Petite lorsqu'elle revenait de l'école, elle débitait sa journée, elle se laissait à peine le temps de respirer.

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ! (PV Zoé)   Dim 5 Nov - 21:02

R'hapsody écouta la jeune fille qui lui dit alors qu'il pouvait la tutoyer. Elle se présenta ensuite sous le nom de Zoé Taylor, une élève de seconde année...
Ca fesait déjà une an qu'elle était là...elle devait bien connaitre l'école...peut-être qu'elle accépterait de lui montrer l'école, ou au moins une partie.
Il écouta ensuite la jeune fille qui lui dit qu'ils attendraient un peu puis qu'ils retournerais à la salle commune, s'inquiétant un peu du fait que les préfet pouvaient, avec un manque de chance,passer par ici...
R'hapsody sourit à ces paroles.
Zoé continua alors dans sa lancée et lui demanda alors si il était nouveau. Elle ajouta juste après que si il la trouvait top bavarde il fallait qu'il la prévienne.

R'hapsody eut un grand sourire lorsqu'elle lui dit ça.

"Pour ce qui est tu vouvoyement...j'ai été élevé sur le fait qu'il fallait que je vouvoie toutes les personnes que je ne connaissais pas, quelque soit son âge, sauf peut-être pour les enfants très jeunes, jusqu'à ce que la personne m'autorise à la tutoyer.
Sinon et bien je suis arrivé il y a quelques semaines mais je viens du monde des moldus et je ne suis encore très novice en ce qui est connaissance magique..."

Il réfléchit un instant pour se remémorer les dernières paroles de la jeune Poufsouffles et sourit en se les rappellant.

"Il est vrai, sans vouloir vou...t'offencer, que j'ai rarement eu l'occasion de rencontrer quelqu'un avec un tel débit...mais...t..tu sais j'aime bien les gens qui parlent. Moi-même je ne parle pas beaucoup...j'ai beaucoup de mal à parler...alors avoir quelqu'un qui parle avec moi m'arrange plus qu'autre chose. Elles me permettent en tout cas de ne pas parler."

Il sourit à la jeune fille. Il avait un peu plus confiance en lui et commençait à se détendre un peu plus.

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ! (PV Zoé)   Dim 5 Nov - 22:27

Zoé écouta attentivement le jeune homme, tout en lui souriant, un enfant de moldu, voilà ce qui intrigua fortement notre jeune sorcière, elle s'accroupi et se cala contre le mur, tout en continuant de sourire au jeune homme, il devait venir d'un milieu assez stricte:

"-wooow ça doit être génial d'avoir des parents moldus, quand j'étais petite je revais d'en avoir des moldu pour faire du basket ^^ , mais depuis mes parents m'ont acheter un terrain de basket ^^ "

Elle lui sourit, remarquant qu'elle s'éloignait un petit peu du sujet, elle n'avait jamais vraiment cotoyé des moldus, peut être à l'école primaire, en tout cas la majeur partit des enfants rencontrés à poudlard étaient des sangs mélés, elle se passa une main dans les cheveux:

"-ah oui on t'as apprit à vouvoyé? t'as du recevoir une très bonne éducation, même tes parents tu les vouvoye? car j'ai entendu dire que dans les très vielle familles les enfants vouvoyaient leur parents, ça doit faire bizzare"

dit elle en souriant largement, elle était en pleine forme malgrès l'heure qui avancait

"-c'est donc pour ça que je ne t'ai jamais croisé encore ^^ , c'est ma deuxième année ici comme je t'ai déjà dit ^^ , et tu t'y plait? tu as rencontré des personnes sympa? je sais pas si t'as remarqué mais il y a peu de gars ici, je ne sais pas à quoi ça tient, enfin il y en a beaucoup à serpentard, mais je te déconseille de les approcher de trop près, enfin pas tous, mais quand même"

elle lui sourit, ne sachant trop si elle avait été claire ou pas, elle essayait néanmoins de le mettre à l'aise comme elle le pouvait

"quoi que à poufsouffle il y a Christopher , je sais pas si tu l'as rencontré, et Cédric, df'ailleur t'as vu on a gagner au match de quidditch, enfin l'équipe à gagné contre les Gryffond, c'est génial ^^ "

Elle lui sourit, tout en essayant de récuperer le fils de ses pensées, si ça continuait comme ça, elle pourrait parler toute la nuit, ce qui n'était pas conseillé puisqu'ils fallait qu'il dorment

-ah tant mieu ^^ , oui c'est peu commun les personnes qui parlent autant que moi, c'est mes parents qui disent ça, une fois ils m'ont emmener cher le medecin moldu et il a dit que c'était lié au fait que j'étais hyperactive que je parle beaucoup, une mannière d'évacuer de l'energie en trop peu être je ne sais pas"

Elle le regarda tout en lui souriant, elle n'avait eu d'ailleur jamais eu de problème à cause de ça, juste peut être en cours où elle devait rester des heures assise, elle y arrivait rarement d'ailleur

"-je suis contente en tout cas de te rencontrer ^^ , je suis sur qu'on va bien s'entendre, en général dans les amitiers il y a des personnes complémentaire, je sais plus qui m'a dit ça, peut être mes parents, ou peu importe, mais le fait est qu'il y a toujours les opposé et complémentaire"

Elle lui sourit

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ! (PV Zoé)   Ven 10 Nov - 0:20

Après qu'il eut fini de parler, R'hapsody écouta Zoé qui reprit la parole pour s'exprimer sur ce qu'elle venait d'entendre vencant du jeune homme.
Elle commença alors à débiter nombre mots.

Elle commença d'abord par exprimer au combien elle urait aimé connaître des moldus pour pouvoir jouer au basket. Ensuite elle se mit à parler de l'éducation du jeune garçon et du fait qui lui aurait été étrange de vouvoyer ses parents.
R'hapsody se dit alors qu'il était normale pour quelqu'u qui à toujours tutoyer quelqu'un de simaginer en train de les vovoyer. Lui d'ailleurs avait un peu de mal mais dans l'autre sens, il avait plus l'habitude de vouvoyer les gens que de les tutoyer. Le jeune garçon se dit alors qu'ici il finirait sans doute par s'habituer à tutoyer les autres élèves, si bien sûr ils l'autorisé à faire ainsi, c'était ainsi que fonctionnait R'hapsody.

Juste après, la jeune Poufsouffle se mit à parler, lui demandant si il se plaisait à Poudlard et si il avait rencontrer beaucoup de monde...
Franchement non ! R'hapsody se dit alors qu'il n'avait pas rencontré beaucoup d'élèves à proprement parlé. Il en avait beaucoup vu lors des cours et dans la salle commune des Poufsouffles mais au final il n'avait parlé qu'avec très peu d'entre eux....Il se dit aussi que les seules personnes qu'il avait rencontré étaient des filles ! Lui qui n'avait jamais parlé à une fille avant d'entrer ici ! En quelque jour il avait bien rattrappé son retard. Il en était d'ailleurs très heureux car toutes les filles qu'il avait alors rencontré étaient vraiment intéressantes, gentils et de caractères très différents ! Celle avec il avait eu le plus de mal était Ambre...Zoé avait ajouté qu'il fallait se méfier des Serpentard...Ambre était de cette maison, mais mis à part un comportement assez craintif envers quelque chose ou plutôt quelqu'un elle était assez sympatique à sa manière.
Il avait aussi rencontré Susan Bones, une autre fille de sa maison, elle était venu le voir pendant la fête de la victoire des Poufsouffles sur Griffondor...il avait pu remarquer qu'elle était aussi timide que lui et parlait, mais vraiment très gentil. Zoé était en partie le contraire de Susan ! Elle était très extravertie et parlait beaucoup on ne pouvait le nier ! La première fille qu'il avait alors rencontré était Aelita Stones...au terrain de Quiddich alors qu'elle attérissait magistralement sur le sol. Elle c'était montrée compréhensive envers lui dans sa façon d'être et dans son ignorance. C'était vraiment une fille merveilleuse mais qui avait un passé emplie de probèmes qui c'étaient un peu résolues depuis le temps. Ce jour là aussi il avait dû l'emmener à l'infirmerie...

R'hapsody esquissa un petit sourire en se remémorant ce souvenir...

Entre temps, Zoé lui avait parler des garçons qui étaient peut à Poufsouffle et elle se mis à les énumérer...Puis elle parla de la victoire des Poufsouffles...Le souvenir de Susan lui revint alors à nouveau...Elle était venu le voir pendant la soirée pour le convanicre qu'il n'avait pas était inutile à l'équipe et bien que le jeune garçon n'en fut pas plus sûr, la jeune fille avait réussit à lui redonner le sourire.

Zoé parla alors de son cas en matière d'expression ! Ses parents l'avaient emmener voir un médecin Moldu qui leur avait annoncé qu'elle était hyperactive...R'hapsody pensa alors à Kris la cadette des jumelles...Son caractère ressemblait beaucoup à celui de Zoé ! Elle s'agitait tout les temps, n'arrêtait pas de parler, de sauter partout...C'était assez étrange et marrant de retrouver sa soeur chez une autre personne !
R'hapsody se dit alors que Susan ressemblait, elle, à la soeur jumelles de Kris, Kaileena. Il sourit à cette pensée.

Zoé finit alors en parlant de la complémentarité des caractères de certaines personnes. R'hapsody sourit en entendant ça. Il était assez vrai que Zoé et lui pouvait être complémentaire dans leur caractère.

"Tout le plaisir de cette rencontre et pour moi ! J'espère en tout cas que nous nous entendrons bien ! Par contre je te préviens que je parle peux mais tu t'en doutais puisque je suis ton complémentaire !"

Il lui rendit le sourire qu'elle lui offrait.

"Si tu veux nous pouvons commencer à retourner vers la salle commune...à oins que tu veuilles encore rester ici, c'est comme tu voudras...je te préviens je n'aime pas choisir pour quelqu'un ! alors ne me dit pas "comme tu veux" !"

Il lui sourit à nouveau puis attendit de savoir ce qu'elle voulait faire.

Edit Irving: 748 mots

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu ! (PV Zoé)   

Perdu ! (PV Zoé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1