AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

avatar
Admin

Parchemins : 1120


MessageSujet: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Dim 5 Nov - 20:25

Après chaque victoire d'une équipe de Quidditch, la tradition était de fêter cette victoire et d'acclamer l'équipe dans la salle commune. En général le directeur de maison se mêlait à la fête et un buffet rempli de boissons et de gateaux était mis à la disposition des élèves.

Il n'y avait pas de musique au début dans la salle car en général les chants de victoire faisaient suffisament de bruit mais les meubles avaient été poussés pour permettre aux élèves d'avoir plus de place.

La fête durait jusqu'à ce que le directeur de maison invite les élèves à se coucher, c'est à dire tard en général...

[A vous de poster chers élèves ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hp-hogwarts.com

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Dim 5 Nov - 21:49

Le 5ème année comme tous les Poufsouffle avait assisté au match qui opposait sa maison aux Gryffondor. En temps normal il était plutôt joueur que spectateur mais à cause d’une mauvaise entorse au genou qui avait mis du temps à guérir il avait du déclarer forfait pour le match et s’était contenté de le regarder depuis les tribunes.

Le match était serré et Cedric avait rongé ses ongles tout le temps du match et avait frémi quand il voyait que les poursuiveurs n’étaient pas capable de marquer un but. Malgré tout, Alexander avait été vraiment bon puisque sur la fin, il avait réussi à attraper le Vif d’Or, arrachant la victoire aux Gryffondor et boostant un peu les points des sabliers ce qui avait pour conséquence que Poufsouffle repassait devant Gryffondor pour la coupe des 4 maisons.

A la vue d’Alexander attrapant le Vif d’Or, Cedric comme toute la tribune s’était levé et avait hurlé de joie avec ses amis. Puis les tribunes se vidaient peu à peu et chacun se précipitait vers la salle commune où une fête allait être donnée en l’honneur des 7 champions. La salle commune se remplit vite et certains élèves se ruèrent sur le buffet mais pas Cedric qui lui attendait que les joueurs arrivent pour pouvoir les féliciter. Surtout Susan et Alexander qui avaient joué remarquablement bien !

Ca criait et ça chantait autour de lui et tout le monde avait le sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Lun 6 Nov - 1:41

R'hapsody se sentait un peu amer après le match qui avait eu lieu. On lui avait permis de jouer en temps que gardien dans l'équipe alors qu'il ne connaissait pas grand chose au Quiddich et il c'était montré piètre sur le terrain...
Il se sentait moins géné du fait que sa mainson avait gagné, mais en tout cas ce n'était pas lui qui l'avait faite gagner !

R'hapsody s'en voulait beaucoup, mais bon c'était comme ça...il n'avait pas eu beaucoup d'entrainements. La prochaine fois il ferait mieux ! C'est ce que le jeune garçon se promis en entrant dans la salle commune des Pousouffles où déjà une foule de personne se préssée pour fêter la victoire de la maison et la coupe qui passait en se moment de main en main entre tous les élèves.

Le jeune garçon se frailla un chemin au milieu des élèves et des meubles pour finallement aller s'assoire au bord de la cheminée où aucun feu ne brulé.

Tout le monde discuté autour de jeune Poufsouffle et cela fesait un brouaha du tonnerre. Tous attendaient les deux héros de la soirée : Susan et Alexander qui à eux deux avaient permis de faire gagner la coupe ainsi que faire remonter leur maison dans la course à la coupe des quatre maisons.
Tout deux manquaient à l'appel pour le moment, mais sans doute étaient-ils salués et congratulés par les élèves à l'extérieur, ils n'allaient sans doute pas tarder...

R'hapsody espérait en silence que ses équipiers ne seraient pas trop furieux contre lui de ne pas avoir arrêter le tir de l'équipe adverse, mais il saurait ce qu'il en est lorsque ceux-ci se présenterons à la fête...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2067
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Lun 6 Nov - 11:33

Susan flottait encore sur un petit nuage tout doux tout duveteux tout blanc, loin, très loin au-dessus des réalités de ce monde comme «Oh Merlin ! Est-ce que Lavande ne va pas m’en vouloir ?», «Et McGonagall ? Est-ce qu’elle va nous détester ?» La réalité ne tarderait certainement pas à refaire surface, mais pour l’heure, elle était allée enquiquiner quelqu’un d’autre vaincue par l’enthousiasme du moment.
La fillette avait passé un long quart d’heure sur la douche, espérant vaguement que l’eau froide lui rafraîchirait les idées avant de passer son uniforme et de porter sa robe de quidditch à laver.
Elle se sentait positivement euphorique et même les sarcasmes de Peeves, croisé au détour d’un couloir («Alors Bones, on a eu de la chance ?») n’avaient pu entamer son bonheur.
Un grand sourire ne la lâchait plus depuis qu’elle avait réalisé, deux minutes après tout le monde, qu’Alexander avait attrapé le vif d’or aussi devait-elle avoir un air béat plutôt comique.

En revenant vers sa salle commune, elle tortilla une mèche de cheveux d’un geste pensif tandis que son cerveau repassait, pour la énième fois en l’espace d’une demi-heure, le film du match dans sa tête. Elle allait très certainement du mal à trouver le sommeil, ce soir.
La fillette poussa un profond soupir de satisfaction et eut un sourire en coin en songeant à ce que sa charmante cousine allait dire en apprenant la nouvelle. Après tout, c’était elle qui avait prétendu que Susan était incapable de jouer au quidditch, n’est ce pas ? L’heure de la vengeance avait sonné et Susan, la douce Susan, se surprit à ricaner intérieurement de manière plutôt machiavélique.

Elle prononça le mot de passe d’un ton rêveur, sans même y penser (sa cervelle rejouait à présent la partie du match où Alehandra avait manqué de peu le vif d’or) et entra dans la salle commune.
Le brouhaha qui y régnait la stoppa net, juste à l’entrée, tandis que la porte se referma derrière elle. Elle cligna des yeux, un peu hagarde, et regarda sans vraiment comprendre la joie des Blaireaux qui se déchaînait à travers la pièce.
Elle ignorait que les vainqueurs du match avaient droit à une petite fête et dans son esprit, elle s’était certainement attendue à ce que les Poufsouffle soient penchés sur leurs devoirs.
La fillette retint un rire joyeux en réalisant à quel point elle avait été naïve, comme si l’élève normalement constitué allait se consacrer à son devoir de métamorphose alors que sa maison venait de remonter en troisième place dans la coupe des trois maison.
Certes, ce n’était pas glorieux et ils étaient encore très loin du second et tout proche du quatrième – les malheureux Gryffondor – mais pour les Poufsouffle, habitués aux dernières places et au mépris des autres maisons, c’était un jour faste.

Susan secoua la tête et s’avança vers un fauteuil libre, saisissant au passage un chaudron baveur. Elle s’avachit entre deux coussins, la mine rêveuse, laissant le chocolat fondre dans sa bouche avec gourmandise.
Lorsqu’elle redressa la tête, elle repéra R'hapsody, qui avait l’air un peu dépité, ce qui l’intrigua.
Sans vraiment savoir ce qu’elle faisait, elle se leva de son siège et se dirigea vers le jeune garçon, action qui, en temps normal, lui aurait pris dix minutes dont neuf passées à tergiverser sur le thème «J’y vais ? J’y vais pas ?». Arrivée à sa hauteur, elle lui adressa un grand sourire et dit d’un ton enjoué :

- On a fait du bon boulot, non ?

Dans le «on», elle incluait toute l’équipe, bien entendu.

(596 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Lun 6 Nov - 15:41

Hope entra d'un air morose dans sa salle commune. Cette journée, comme presque toutes les autres depuis son arrivée à l'école, ne s'était pas vraiment déroulée comme elle l'espérait... jusqu'à maintenant, elle n'avait adressé la paroles à personne, que ce soit dans sa propre maison ou ailleurs. Désapointée, elle s'apprêtait à monter dans le dortoir lorsqu'elle se rendit compte que la plupart des élèves autour d'elle souriaient d'un air comblé, et semblaient fêter un évènement auquel elle n'avait pas dû assister, étant donné son ignorance actuelle. Elle se renseignat, gênée, auprès d'une élève, qui lui répondit avec étonnement que le match de Quidditch avait été gangé par Poufsouffle quelques minutes plus tôt. Honteuse de son ignorance, et déterminée à cacher sa déception pour se réjouir avec ses camarades, Hope pensa pourant, furieuse contre elle même :

* Ca t'apprendra à vouloir rater un match de quidditch sous prétexte que tu n'as pas eu de réponse à ton annonce, ma vieille... quelle attitude puérile, franchement ! Fais la fête, peu importe si tu n'es pas sélectionnée, ils se débrouillent beaucoup mieux sans toi, c'est aussi ta victoire, de toute façon ! *

Elle adressa des sourires à tous les membres de l'équipe, fière de leur victoire, même en n'ayant pas assisté à cette heure de gloire. Sincèrement heureuse, et décidée à prendre part aux réjouissances actuelles - du moins à sa façon -, elle se posta dans un coin de la pièce et observa les visages réjouis des Poufsouffle l'entourant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Lun 6 Nov - 21:30

Alexander était très heureux, il avait gagné son premier match ! Autant dire même qu’ils avaient gagnés grâce à Susan et lui, le reste de l’équipe n’ayant pas beaucoup assuré sur ce match… Sans doute cela viendrait il avec le temps.

Presque aussitôt rentré dans la salle commune il avait envoyé un hiboux express à sa petite amie pour lui exprimer combien il était content, il espérait qu’elle le verrait et qu’elle serait fière d’avoir un petit ami tel que lui (Narcisse quand tu nous tiens ^^)

Maintenant il profitait de la fête, quelqu’un avait emmené des bonnes choses à manger (peut être leur directrice de maison) et il se servit avec entrain. Il n’avait pas eu aussi faim depuis la rentrée lui semblait il ! Ce qui était sans doute vrai puisqu’il se « lâchait » (enfin autant que son caractère le lui permettait) pour la première fois depuis longtemps. Cette année était encore bien douloureuse avec ses revirements et ses problèmes et là enfin quelque chose illuminait le paysage. Bien sûr il avait déjà Aelita pour ça mais ce n’était pas du tout le même type de réconfort. Là c’était plus… une question de flatterie pour son ego bien amoché par l’histoire avec Dawn, ou par celle avec Myrielle, tout le monde se pensait (et malheureusement c’était souvent la vérité) qu’ils étaient plus fort que le frêle –mais néanmoins solide – Alex. Il avait l’habitude de faire taire son nombrilisme au profit d’œuvres plus charitables mais là il faisait partis des rois de la fête, et tout les serpentards avaient pu constater que Poufsouffle aussi pouvait gagner, qu’ils n’étaient pas les éternels derniers.

Il chercha Susan des yeux et lui fit un signe de la main, il lui avait fait la bise tout à l’heure, allez savoir pourquoi, sous le coup de l’émotion. Il aimait bien Susan, parmi tout ses camarades elle était celle en qui il avait le plus confiance. Le match avait prouvé qu’il avait raison, elle était vraiment formidable dans son rôle de batteuse, il en avait même été étonné ! Qui aurait cru qu’une frêle jeune demoiselle comme elle, qui osait à peine dire les (bonnes) réponses qu’elle connaissait en cours, oserait tenir ainsi une batte et cogner si fort Elle avait à elle seule empêché la plupart des actions des Gryffondors, un véritable boulet de canons ! Peut être deviendrait elle pro à ce rythme là. Après tout, qui sait ce qu’ils deviendront dans plusieurs années ? D’ici qu’ils aient leurs diplômes ils avaient le temps de se chercher.

Alex ne savait pas trop ce qu’il ferait, peut être du commerce en reprenant la société de son grand père, ou bien les cours de danse traditionnel de sa mère… hum… non ça ne faisait pas assez « garçon » non que quelqu’un douterait de sa virilité naissante mais quand même. Dire qu’on a envie plus tard de devenir prof de danse… Non ça « craignait » trop pour un garçon de douze ans.

Il se servit à nouveau en petits gâteaux en tout genre tout en regardant sa maison fêter la victoire auquel personne ne croyait… personne à part lui…

[526 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mar 7 Nov - 0:16

R'hapsody se mit à regarder le sol à ses pieds. Il commença alors à se remémorer la partie qui avait eu lieu et auquel, près des buts, il n'avait fait qu'assister...
Déjà au début du match, R'hapsody avait eu du mal à contrôler son balais et à garder sa position devant les trois cercles. Ensuite, il avait eu du mal à suivre les joueurs qui se déplaçaient devant lui. Le bouquet venait du fait qu'il avait eu encore plus de mal à suivre le souaffle que les joueurs se passaient avec rapidité et aisance...lui par contre avait déjà du mal à rester sur son balais...comment allait-il arriver à récupérer une balle dont il ne saurait pas son point de départ et encore moins son arrivée...d'autant plus qu'il avait assez de mal à se déplacer, alors si il fallait étre rapidement sur la balle c'était loupé d'avance !

Pour couronner le tout le jeune garçon avait même faillit se faire avoir par une de ces pestes de cognard. Ca aurait vraiment été la total ! se retrouver par terre ou même à l'infirmerie...peut-être que ça aurait été mieux en fait. C'est vrai qu'au font il aurait été plus utile à l'infirmerie, à servir de malade à Mme Pomfraiche plutôt que de servir de décor au milieu du terrain de jeu et à géner les autres plus qu'autre chose !

Mais pourquoi il c'était présenté comme gardien ?? il aurait dû attendre d'avoir plus d'expérience ! déjà au niveau du vol, ensuite il aurait dû s'entrainer en temps que gardien de but, puisque c'était le poste pour lequel il avait postulé et qu'on lui avait bien gracieusemsement décerné et pour finir il aurait aussi fallut qu'il s'interesse un peu plus aux régles du jeu auquel il avait voulu prendre part et dans lequel on l'avait intégret rapidement...

Finallement lorsque la balle c'était présenté devant lui il l'avait raté royalement, manquant en plus de tomber de son balais ! Heureusement pour lui et surtout pour l'équipe, la partie c'était bien terminé grace aux autres joueurs qui eux avaient été à la hauteur de l'évènement. Susan avait été magnifique dans son jeu et grace à elle Alexander avait pu s'occuper, sans se soucier du reste, d'attrapper rapidement et sans problèmes le vif d'or.

R'hapsody ruminait encore son énervement contre lui même, quand il apperçut Susan qui s'approchait de lui, doucement, mais surement.
Le jeune garçon commença alors à paniquer, s'attendant à des remarques sur son jeu plus que médiocre. Il commença à se préparer à recevoir le mécontentement de la jeune fille contre lui...

-On a fait du bon boulot, non ?

R'hapody écarquilla les yeux en entendant cette phrase. Il s'attendait à tout sauf à ça. Il regarda la jeune fille d'un air interrogateur, puis réfléchit un instant...le on ne pouvait s'appliquer à lui : durant tout le match il avait été absent ! Il baissa les yeux à nouveau et regarda ses mains, puis il releva la tête pour regarder Susan.

"Oui....vous....vous avez fait du bon boulot !"

Les yeux du jeune Poufsouffle redescendirent alors vers le sol. Tristement R'hapsody se tordait les doigts dans tous les sens, n'arrivant pas à dire un mot à la jeune fille qui était devant lui et qui le regardait.

"Je...je suis...désolé..."

[546 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mar 7 Nov - 13:43

Les joueurs de l’équipe avaient fini par arriver… Pas tous en même temps car ils ne prenaient pas tous leur douche à la même cadence mais ils étaient tous revenus à la salle commune. Le premier à arriver était le gardien Mc Ferley. Il n’avait pas mal jouer mais avait eu peu d’occasion de toucher le Souafle, c’était sûrement pour ça qu’il tirait cette tête de 3 mètres de long. Il devait se sentir un peu étranger à la victoire et Cedric serait certainement aller le réconforter s’il lui avait déjà adressé la parole une fois auparavant.

*Mais là il pourrait croire que tu le prends en pitié, c’est la peine ça va le froisser*

Puis de toute façon Susan venait d’entrer et était directement allée le rejoindre. Elle avait l’air contente et les Poufsouffle de la salle lui lançaient des grands bravos mais elle ne semblait pas remarquer que beaucoup la félicitaient. Pour elle ça devait être l’équipe dans son ensemble qui était remerciée. Cedric sourit en la regardant et alla se chercher un verre de jus de citrouille. Il n’avait jamais eu l’occasion de parler à la batteuse mais elle était connue dans la maison car elle était préfète et beaucoup disaient qu’elle manquait de confiance en elle et ça se ressentait un peu dans les cours lorsqu’elle prenait la parole : toujours une toute petite voix.

*Espérons que cette victoire lui fasse réaliser qu’elle est une fille loin d’être incapable !*

Cedric en doutait car dans 90% des cas, les victoires des équipes étaient attribuées à l’attrapeur car c’était grace à lui que la différence de point était faite, mais bon au moins elle serait forcée de se rendre compte qu’elle savait manier une batte !

Alors que le 5ème année sirotait son jus de citrouille en se faisant le plus discret possible il repéra Alexander qui venait d’entrer dans la salle. Il aurait bien aimé le féliciter car il admirait beaucoup le travail des attrapeurs dans le Quidditch. Selon lui c’était le poste qui mettait le plus de pression et il était toujours admiratif des performances d’un bon attrapeur car oui Alexander était très bon. Cependant Alexander ne le remarqua pas et alla directement retrouver Susan pour la féliciter à nouveau sûrement.


*Normal, c’est leur victoire ils doivent avoir plus envie de la fêter avec l’équipe !*

Cedric n’était pas jaloux et puis il aurait d’autres occasions de les féliciter. En tous cas il nota que le préfet avait un sourire radieux ce qui était plutôt rare chez lui, et le 5ème année fut sincèrement content pour lui.

Alors qu’il balayait la pièce du regard et que ses yeux se posèrent sur une jeune fille qui s’était mise à l’écart et qui semblait un peu perdue au milieu de cette allégresse générale, Alexander quitta son équipe et se dirigea vers le buffet et donc vers lui. C’était le moment de le féliciter !


« Bravo pour le vif Shinku, c’était vraiment bien joué ! Du beau travail vraiment ! »

Et il lui sourit de toutes ses dents. Il l’avait appelé par son nom de famille mais c’était plus une marque de politesse que de froideur. En effet même s’il connaissait son prénom il n’avait jamais vraiment parlé au préfet et n’allait pas déjà se permettre de se montrer familier. Il prit le pichet de jus de citrouille et attrappa un verre vide.

« Je te sers à boire ? »

[577 mots]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2067
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mar 7 Nov - 20:41

Susan parut un peu décontenancée par la réaction du jeune garçon. Après tout, ils avaient gagné, non ? Inutile de faire cette tête d’enterrement ! Dans l’esprit de la fillette, cette victoire était liée, indubitablement, à une action collective, à une symbiose d’équipe, à… Bref, le gardien y avait joué son rôle au même titre que l’attrapeur, les poursuiveurs et les batteurs. Ce n’était tout de même pas ce malheureux but mis par Lavande qui le turlupinait à ce point, si ?
La Poufsouffle pinça les lèvres d’un air soucieux, visiblement gênée que son camarade et coéquipier puisse se sentir lésé.
Elle lui sourit d’un air parfaitement confiant, tout à fait dans le genre «Je sais que tu es capable de grandes choses, je n’en ai jamais douté une minute» et reprit, l’air dégagé et parfaitement convaincue de ce qu’elle disait, car convaincue, elle l’était, justement :

- Comment ça, "vous" ? C’est bien toi, le gardien de l’équipe, non ? Tu n’as laissé passé qu’un seul but, après toutes les attaques des poursuiveurs de Gryffondor, c’est vraiment la preuve d’un don exceptionnel, je trouve !

A nouveau, elle adressa un grand sourire assuré au jeune garçon avant de lui tendre un chocogrenouille qu’elle avait pris dans un des saladiers débordant de friandises en tout genre qui semblaient pulluler dans la pièce. C’était dingue, comme ils avaient pu pousser vite : deux heures plus tôt, hormis un vieux dragée surprise à moitié mâchouillé qui traînait, incognito sous un canapé défoncé, il n’y avait pas l’ombre d’un chocolat dans cette salle commune.
Bref, c’était, en quelque sorte, le chocogrenouille de la réconciliation avec soi-même qui allait permettre à son camarade de se sentir en paix et fier. Enfin, du moins, c’était ce que la fillette espérait dans une sorte de naïveté très enfantine.

Elle avait presque envie de donner une accolade amicale au jeune sorcier mais elle était bien trop timide pour seulement hausser. D’ailleurs, rappelons que Susan mesurait 1m44 les bras levés – comme elle a grandi depuis le début de l’année, presque 10 centimètres tout de même ! – et ne devait pas peser plus de 32 kg. Un petit gabarit donc. R'hapsody était bien plus grand qu’elle et il y avait fort à parier, qu’au lieu d’une accolade, il s’agirait plus d’un hésitant tapotement de l’épaule qui laisserait à penser au tapoté qu’une mouche venait de se poser timidement sur son épaule… Son bars, plutôt, parce que d’ici à ce que Susan atteigne l’épaule du jeune garçon, il avait tout le temps de se carapater en hurlant «à la folle !»

Elle se mordilla la lèvre avec nervosité (chassez le naturel et il revient au galop, cet ordure !) en se creusant la tête pour trouver un argument vraiment percutant. Elle n’allait tout de même pas s’en retourner en laissant son coéquipier mâchonner son chocogrenouille, dépité et déprime, ce ne serait pas très sympa !
Malheureusement pour elle, la consolation crédible n’était pas son fort. Au lieu d’une phrase convaincante, elle sortit un banal :

- Allez, moi, je trouve que tu as été parfait, vraiment…

Y’avait encore du boulot…

(520 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mar 7 Nov - 22:02

Alexander avait été abordé par Cédric Diggory le bellâtre de leur maison en cinquième année. Pas que Alex soit jaloux hein, mais bon il avait plus de succès que lui qui était Préfet ET attrapeur, ba ouai quoi c’est rageant quand on a un ego surdimensionné ! Cependant il était de belle humeur et puis tout poufsouffle était son ami du moment qu’ils rapportaient un minimum de gloire à la maison.

- Merci monsieur Diggory, mais je pense que tout le monde aurait fait pu faire aussi bien, Alehandra a eu un moment d’inattention.

Bien sûr il n’en pensait pas un seul mot ! Mais la politesse et la bienséance étaient beaucoup plus fortes que son besoin de briller, de plus il savait qu’on respectait toujours plus la modestie (même feinte) que l’éclat outrancier.

Ensuite le jeune homme lui proposa un verre de jus de citrouille qu’il accepta avec un sourire aimable, pas du tout le sourire qu’il faisait à sa petite amie, là c’était le sourire pour le reste de la population terrestre, ni trop froid, ni trop chaleureux, le genre de sourire qui n’exprime rien.

- Merci.

Dit il simplement une fois servis, puis il pensa subitement à quelque chose.

- Vous ne faites pas partie de l’équipe d’ailleurs ? Il me semblait vous avoir vu aux entraînements.

Encore que Alex s’entraînait beaucoup plus souvent en solo (oui, oui ce n’était pas bien) et ce même si il briguait la place de capitaine de l’équipe (et ne désespérait pas qu’on lui accorde). Au passage lui vint la pensée que le garçon qui lui faisait face ne semblait pas un habitué du vouvoiement, il espérait n’avoir pas encore besoin de se justifier à ce niveau, à force ça finissait par le lasser surtout qu’on voyait bien à son visage qu’il était métis (encore qu’il ai les yeux bleus). Il n’aimait pas gêner les gens mais tutoyer était une marque d’affection pour lui et il ne tutoyait même pas sa mère alors… En fait il ne tutoyait que deux personnes en tout : Myrielle et Aelita. Presque pour les mêmes raisons bien qu’il n’irait jamais dire ça à sa douce car il craignait qu’elle prenne mal ses anciens sentiments envers la Symphonie.

Ceci dit c’était vain scrupule car elle lui rappelait assez souvent ses propres sentiments (et encore vivace en ce qui la concernait) envers Malefoy. Mais il lui semblait qu’autant une femme pouvait faire ce genre de chose autant de la part d’un être de sexe masculin c’était totalement déplacé. Encore un de ses vieux préceptes hors du temps… Il finirait vieux avant l’âge c’était presque certain.

- L’équipe a encore besoin d’entraînement, sans le vif d’or c’est Gryffondor qui l’aurait remporté… Nous avons surtout un problème de poursuiveurs je crois… du moins durant ce match.

Se reprit il de justesse en pensant que Diggory était sans doute poursuiveur, ceci dit il n’avait pas participé au match donc quoi qu’il arrive n’était pas visé. Il ne pensait pas à mal de toute façon, seul la gloire de sa maison comptait (avec Aelita !)

[515 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la lecture pour tous !
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» La cuisine pour tous les gouts
» Première victoire pour le fillieul JMB sur la Citadelle
» Des bonbons pour tous les goûts <3 [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: