AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Lun 13 Nov - 18:48

Hope suivit donc Cedric sur la piste, intimidée mais heureuse d'avoir enfin une occasion de s'amuser un peu, bien qu'elle fût loin d'être une danseuse hors pair... terriblement gênée, elle dansa un court instant face à lui, ne sachant pas trop comment se comporter, puis entendit avec soulagement une musique connue parvenir à ses oreilles. Elle prit alors les mains du jeune homme dans les siennes, souriante, et entama une sorte de rock revu et corrigé, dont elle n'était pas vraiment fière, mais qui constituait presque son unique point de connaissance en danse. Elle se laissa guider, surprise de constater que contrairement à elle, Cedric n'avait pas l'air d'être à moitié sihponné, ni incapable ou presque de garder un semblant de dignité plus de cinq secondes en communauté, non plus d'avoir l'air de sortir d'un asile de fous chaque fois qu'il entamit un nouveau pas de danse... En fait, il se débrouillait plutôt bien, et Hope se sentit rougir en s'apercevant qu'elle devait vraiment avoir l'air ridicule, comparée à lui. Au bout d'un moment, entrecoupé de slows et autres variantes des rares danses que Hope pouvait réaliser sans problème particulier, et d'un arrêt "applause" pour célébrer encore une fois la victoire des Poufsouffle, et vit Cedric lui sourire, et lui adresser un regard signifiant quelque chose du genre : " Ca m'a fait plaisir de danser avec toi... fais comme tu veux, tu es libre de rejoindre les autres, ou de partir, tout simplement."
Sans avoir vraiment eu le temps de réagir, et réfléchissant déjà, pour une fois incroyablement à l'avance, à ce qui pourrait bien se passer ensuite, Hope le vit se diriger vers le buffet. Elle haussa les épaules et alla elle même se chercher quelque chose à boire, supposant que soit la galanterie faisait partie des rares choses que Cedric ne maniait pas avec perfection, soit , tout comme elle, il ne savait pas trop comment se comporter, et il attendait simplement sa réaction.

* Initiative désastreuse *, pensa la jeune sorcière, qui faisait précisément partie de ces personnes qui mettent des millions d'années à prendre une décision simple.

Elle se servit donc à boire, puis se tourna vers le lieu où Cedric était supposé se trouver en toute logique. Ne le voyant pas, peut être à cause de la foule d'élèves qui se trémoussaient maintenant sur quelque chose qui pouvait être appelé à nouveau "rock" (mais Hope n'était pas dupe), elle alla s'asseoir, en se disant que de toute manière, tout être humain est constitué de jambes, du moins en partie, et que Cedric pourrait bien la rejoindre s'il en avait envie, et surtout si il la retrouvait, petite comme elle était... C'est en manquant de se faire écraser par un Septième année un peu trop enthousiaste qu'elle réalisa à quel point elle était minuscule, et qu'elle commença sérieusement à penser que si son "cavalier" ne la retrouvait pas entière rapidement, il risquait de la découvrir aplatie sur le sol, servant d'extension de la piste à quelques étudiants déchaînés.

Hors de propos, elle n'avait même pas eu le temps de le remercier, avec tout ça... * ça se fait, dans le grand monde *, pensa-t-elle, en évitant de justesse un jet de jus de citrouille arrivant sur elle à une vitesse assez alarmante. Souriant à son propriétaire présumé, l'air de dire " Tu recommences, je t'assome ", elle se dirigea vers les alentours de la cheminée de la salle commune, qui constituaient le seul endroit à peu près tranquille de la pièce. Elle se laissa tomber sur un des fauteuils de cuir, épuisée, et tenta à nouveau de retrouver Cedric, pour lui dire "merci" , au moins. Au bout d'un moment, elle abandonna, lassée, ses recherches et observa distraitement le reste de la salle. C'est alors que son regard se porta sur Susan, et sur une élève à côté d'elle. Elle fronça les sourcils, persuadée d'être victime d'une hallucination due à sa folie précoce et déclarée.

- Ca ne peut pas être Holly... murmura-t-elle, stupéfaite. Elle est en France, avec papa et Wen...

{ 563 }
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Lun 13 Nov - 19:35

«Je vais très bien et toi ? Moi aussi, je suis heureuse d’avoir été accepta à Poufsouffle !! »

Holly ne pus savoir la réponse, Susan avait déjà entreprit, après l’accord favorable d’Holly, de passer entre les danseurs, en essayant de ne pas se recevoir un coup pour pouvoir rejoindre les fauteuils. Holly adorait se genre de fête mais elle n’aimait guère se recevoir des coups, ou des boisons sur la tête, et se n’était pas le bon moment pour festoyer, Hope était entrant de danser avec Cédric et elle venait de rentrer de France. Holly regarda Susan s’asseoir puis fit de même. Elle se laissa tomber comme une masse dans le fauteuil, épuisé du long voyage qu’elle avait entreprit pour revenir en Angleterre. Elle se tourna vers Susan :

« Je ne te trouve pas stupide ! C’est normal que tout le monde ait un point de vue différent sur cette fête ! En tant normal, j’adore festoyer avec Hope et toute ma famille ou même entre amie mais aujourd’hui, je ne suis pas d’humeur à ça ! »

Holly dévisagea la salle commune. Le plafond était recouvert de banderole et d’autres tissus que les élèves avaient mis pour faire comprendre leur gratitude envers l’équipe. Le sol était jonché de gobelet vide mais parfois même encore plein, surtout au niveau du buffet. Il y avait une marre de jus de citrouille derrière le buffet car un gobelet avait été renversé sur la table. Holly retourna sa tête vers Susan, lui fit un grand sourire puis lui dit :

« Alors Hope m’a dis que vous étiez ensemble dans le cour de défense contre les forces du mal ! Et c’est d’ailleurs comme ça que vous vous êtes rencontré ! C’est bien ça ? »

Holly regarda Susan, impatiente de la réponse mais elle n’avait pas remarquer que sa sœur avait arrêter de danser. Qu'elle était aller chercher une boisson et qu'elle s'était installer juste à côté de leur fauteuille

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mer 15 Nov - 15:42

Abasourdie, Hope continua d'observer la voisine de Susan, se concentrant pour essayer d'entendre le son de sa voix. Elle avait pu saisir quelques mots au vol, comme "défense contre les forces du mal", "lettres", et "Hope"... elle s'approcha discrètement, oubliant complètement Cedric et ses préaucupations antérieures. Tout en feignant de se diriger vers la porte de la Salle Commune, elle contourna les fauteuil dans lequel Holly était à présent assise, et pu voir son visage.

* Nom d'un Gobelin !! C'est elle !!! *

Sans plus se préoccuper d'une éventuelle approche discrète et d'un salut normal, elle se précipita vers sa soeur, traversant en courant les quelques mètres qui la séparaient encore d'elle. Elle se jeta littéralement sur le fauteuil d'Holly, avec un cri de joie qui pouvait difficilement passer inaperçue. A moitié vautrée dans les bras de sa soeur, elle parvint à articuler ( sans se rendre compte que la moitié des élèves présents dans la salle lui jetaient des regards convergents et presque alarmés, hésitant à la faire transporter d'urgence dans le service psychiatrique de Ste Mangouste ) une phrase assez peu utile mais toujours plus intéressante qu'un " Tu m'as tellement manquéééééééééé " digne des plus grandes séries américaines moldues :

- Tu n'es pas en France ?

Elle se rendit compte, au moment où ces mots franchissaient ses lèvres, qu'elle aurait dû les stopper, faire n'importe quoi pour ne pas hurler pour couvrir la musique une question aussi stupide à travers la salle entière, mais son cerveau, qui lui, avait souvent tendance à aimer la fourrer dans des situations imossibles, prit un malin plaisir à la forcer à parler pour rien. En fait, peu importait à Hope. Elle se redressa, un immense sourire aux lèvres, en riant comme un gamine de 4 ans ( voire moins étant donné le QI d'huitre que pouvait avoir la fillette dans de telles occasions ), attendant que sa soeur lui réponde, n'importe quoi, même une phrase du genre : " Moi aussi j'adore le chou fleur " qui de toute façon lui aurait fait un bien fou, venant de la bouche de sa moitié.

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mer 15 Nov - 20:41

Holly était concentrée sur Susan et ne vit pas que Hope s’approchait derrière elle et fut surpris et fit un léger sursaut. Quand Hope fut dans ses bras, elle avait eu un grand sourire et dit :

« Toi aussi, tu m’as tellement manquée ! »

A chaque fois que Holly était dans les bras de sa sœur, elle était rayonnante, heureuse et comblée même si juste avant elle venait de s’engueuler, ce qui (je tiens à le préciser) n’arrive guère souvent et quand je drame tragique ce produis, et n’es jamais bien grave. Holly en voulait horriblement à Hope d’avoir passé son temps à danser avec Cédric plutôt que de venir l’accueillir, mais maintenant elle ne lui en voulait plus. Bien qu’elle se soit promise de ne jamais se quitter et surtout pas pour un garçon, Holly garda Hope dans ses bras.

Bien que tout le monde les regardait, Holly ne changea rien à leur position (pas très confortable, il faut bien le noter). Et même Holly serra Hope encore plus dans ses bras. Puis la lâcha pour pouvoir la voir en face et regardait la moitié d’elle-même dans les yeux :

« Non ! Je viens de revenir ! J’ai pris le premier avion pour revenir te voir ! Je ne tenais plus en place ! Wendy ne devrait pas tarder, elle a pris le suivant ! »

Ne pouvant pas crier sur la moitié d’elle-même, Holly lui fit un large sourie que monta jusqu’au oreille. Elle se retourna, et vit que tout le monde s’était arrêter de danser et les regarder.

*Oups ! Je crois qu’ils vont tous nous prendre pour deux folles, échapper de l’asile ! *

Elle voulait rattraper cela et cria :

« Bravo Poufsouffle !»

Puis tout le monde reprit leur occupation premier dans une grande joie. Holly et Hope explosèrent de rire dans un grand ensemble.

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mer 15 Nov - 21:36

Ravie de retrouver sa soeur, Hope s'assit sur l'accoudoir du fauteuil de Holly, dans une position légèrement plus "classe" que la précédente, qui, admettons le, ne témoignait pas d'une élégance sans faille de la part des deux jeunes filles. Elle continuait de sourire béatement, en regardant sa soeur dans les yeux, rassurée de retrouver la totalité de son âme dans ce regard radieux. Elle afficha pourtant un air de surprise non dissimulée lorsqu'elle entendit Holly parler d'avion. Intriguée, elle lui demanda, sur un ton curieux :

- C'est vrai ? Tu as vraiment pris l'avion ?? C'est comment ? Pourquoi tu n'as pas volé en balai avec papa et Wen, ou pris tout simplement un portoloin, comme à l'aller ?

Elle continuait de dévisager sa soeur, tout en l'assomant de questions, et observait ses propres réactions sur sa figure, comme avec un miroir. Il était certainement difficile de comprendre ça pour la plupart des élèves présents dans la pièce ; Hope n'aurait pas su l'expliquer de manière satisfaisante, et elle admettait les choses comme elles arrivaient. Avec un large sourire, elle ajouta, aussi excitée qu'auparavant :

- Wendy vient aussi ? Je croyais qu'elle voulait rester en France, et...

Elle s'interrompit, chercha dans les yeux de sa soeur une réponse, puis continua en pensant l'avoir obtenue :

- Tu te rends compte ? Ca fait trois mois qu'on ne s'est pas vues, Holly...

Elle descendit tant bien que mal du haut de l'accoudoir sur lequel elle s'était perchée, puis reprit sa soeur dans ses bras, comme pour l'empêcher de partir ( ce qui, soit dit en passant, aurait été idiot, puisque la fillette venait d'arriver, et n'avait pas le pouvoir de se volatiliser en une demi seconde ).

Elle cria, une fraction de seconde après Holly, afin de forcer les curieux à vaquer à leurs occupations plus ou moins captivantes :

- Bravo Poufsouffle !!

Elle éclata de rire ensuite, puis se tourna vers Susan :

Tu as fait la connaissance de ma moitié, hein ? Tu vas voir, on va pouvoir faire deux fois plus de réflexions bourrées de philosophitude sur Lockhart, maintenant !!

Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2056
Actuellement : Professeur de sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Mer 15 Nov - 21:43

Susan s'apprêtait à répondre quelque chose comme "Oui, la DCFM a le pouvoir de rapprocher les gens, c'est d'ailleurs son seul pouvoir", à moins qu'elle n'opte pour un "Oh ! Tu savais qu'Andocide avait écrit tout un plaidoyer que certains élèves moldus doivent apprendre par coeur, c'est un peu sadique, comme système, non ?", ou encore "Et que penses-tu du temps de gestation du poisson rouge en milieu hostile ? Moi personnellement, je trouve ça scan-da-leux", lorsqu'Hope surgit, abandonnant lâchement Cédric et empêchant Susan de se ridiculiser ce qui, soit dit en passant, n'était certainement pas un mal.

La fillette écarquilla les yeux et se mordit la lèvre. Un instant, elle avait failli laisser échapper un "Vous vous connaissez ?" qui aurait été digne d'une déphasée en pleine crise d'identité.
Au lieu de quoi, la Poufsouffle rosit, très gênée de se retrouver au milieu des émouvantes retrouvailles (admirons la rime interne de cette phrase !) des deux soeurs.
C'était certainement dans ces moments-là, qu'on était censé toussoter en disant d'une toute petite voix "Euh, je vais chercher un verre".
Mais les deux filles avaient l'air tellement heureuses que Susan doutait fort qu'un gros "Hé ! Un crocodile volant, là-bas !" puisse les faire descendre du septième ciel où elles étaient grimpées, alors une information sur ses mouvements immédiats, n'en parlons même pas !

Indécise quand à la conduite à tenir, Susan sautilla sur place d'un air un peu stupide mais dans une excellente imitation de "la fille qui a trop bu de jus de pomme et qui ne sait pas où sont les toilettes".
Heureusement pour elle, Hope eut la bonté de ne pas la laisser seulette. Susan lui adressa un sourire tremblotant et répondit :

- Oui, c'est certain qu'on n'est pas trop de trois pour maintenir vivante la Ligue Anti-Blondinet.

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Jeu 16 Nov - 1:38

Cedric venait de laisser sa cavalière pour se diriger vers le buffet et songea qu’il n’avait vraiment pas été poli avec elle puisqu’il n’avait rien proposé de lui ramener.

*Ca peut se réparer, il suffirait que je lui ramène un verre de jus de citrouille (en espérant qu’elle aime ça) et ça devrait être bon*

Il versa alors du jus de citrouille dans un gobelet avant de retourner vers la piste de danse. Si elle n’aimait pas cette boisson (qui pourtant faisait l’unanimité), il n’aurait plus qu’à la boire lui-même ! Après quelques secondes de recherches infructueuses sur la piste de danse, Cedric se dirigea plutôt vers les canapés où il retrouva R’hapsody et lui serra la main en guise de félicitations avant d’apercevoir sa cavalière (version x2 Shocked) auprès de Susan. Visiblement Hope et sa sœur jumelle était en train de partager on ne sait quoi de très intense et Cedric n’avait pas vraiment envie de s’incruster. Pendant une fraction de seconde il croisa le regard de Susan qui avait l’air un peu mal à l’aise de tenir la chandelle entre les deux sœurs mais qui restait bravement à faire face.

Le 5ème année n’était pas dépité loin de là, il avait juste souhaiter que la jeune fille qui s’embêtait arrête de faire la tête et s’amuse un peu et à en croire le sourire radieux qu’elle arborait, il avait réussi ! Ok il était loin d’être la cause de ce sourire, mais le résultat était le même alors il bu le verre de jus de citrouille d’un air satisfait avant d’aller rejoindre quelques 5ème et 6ème année qui riaient bruyamment et parmi lesquels il avait quelques connaissances. Bientôt le professeur Chourave annoncerait très certainement la fin de la soirée et chacun pourrait retourner dans son dortoir pour prendre une bonne nuit de sommeil bien méritée !

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Jeu 16 Nov - 19:29

Holly surchargeait de toutes les questions que Hope lui posa, fit une tête bizarre, il faut bien l’avouer, mais lui répondit en lui faisant un grand sourire :

« Et bien ! L’avion s’est super marrant ! A certain moment tu as des trous d’air et ça te fait des chatouilles dans le ventre … C’est une super sensation ! »

Holly au passage, fit des chatouilles à Hope puis continua :

« Oh ! Le portoloin, et bien disons plus simplement que Papa m’a proposé de prendre l’avion et Maman comme Maman nous en a souvent parlée, j’ai voulu essayer … »

Holly était sur son petit nuage puis vit que Hope était un peu triste puis baissa la tête et dit au bord des larmes :

« Je suis vraiment désoler … J’aurais tellement voulu partager cette impression avec toi … Mais bon le plus important, c’est que l’on soit de nouveau ensemble !

Ah oui ! C’est vrai tu n’es pas encore au courant et d’ailleurs personne ne l’ai, à part moi et Papa … Wendy revient terminer ses études ici à Poudlard … Elle m’a annonces ça quand j’allais partir ... »

Holly regarda Hope descendre de l’accoudoir du fauteuil où elle était assise, crier juste après elle, puis la regarda parler à Susan qui, elle le vit très vite, se sentait mal à l’aise dans cette atmosphère pesante qui se développer tout autour d’elles. Puis regarda autour d’elle pour voir si tout le monde avait retourné à leur occupation passionnante, comme boire, danser ou tout simplement parler avec leurs amis. Et dans une fraction de seconde, croisa le regard de Cédric qui tenait 2 verres dans les mains et qui regardai Hope. Holly sourit à ce garçon puis voulant lui proposer de se joindre à eux, leva la main pour l’appeler, mais il se tourna et il se dirigea vers un groupe de personne puis elle pensa :

*Il voulait peut-être voir Hope ! Je sais que ces contraires à notre promesse, mais il n’avait pas d’autre idée que de la faire participer un peu à la fête … Et puis le plus important c’est que je les retrouvais …*

Elle se retourna vers Susan et Hope puis leur sourit à tous les deux. Et elle éclata de rire après la conclusion de Susan à la réplique de Hope.

Invité

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Ven 17 Nov - 18:35

Hope continuait d'afficher un sourire rayonnant, et sentait son excitation augmenter de seconde en seconde. Elle sautillait sur place, frétillant de bonheur, un peu à la manière des poissons rouges, sauf que ces derniers, comme l'ont si bien compris quelques êtres fort intelligents, subissent une pression inimaginable due à leur gestation en milieu hostile... mais cela ne rentrant pas vraiment dans ses préoccupations actuelles, Hope décida d'y réfléchir un peu plus tard. Elle hésitait à sauter dans les bras de Susan, pour lui manifester sa joie, mais se rendit compte juste à temps que la fillette risquait d'avoir réellement peur... elle ne tenait pas spécialement à traumatiser sa chère voisine de DCFM, et s'abstint donc de tout débordement affectif un peu trop marqué. Elle s'aperçut brusquement qu'elle n'avait pas vu Cedric depuis sa mission d'approche (tout sauf) discrète, et le chercha des yeux, presque prête à lui sauter dans les bras, à lui aussi. Après tout, au point où elle en était.... et puis, elle l'avait un peu planté bêtement au milieu de la pièce, c'était la moindre des choses d'aller s'excuser... Elle se retourna donc, presque en même temps que sa soeur, et fit signe au jeune homme de les rejoindre. Constatant que la réaction du jeune sorcier était un peu longue à arriver, et d'ailleurs statistiquement peu plausible, du fait qu'il s'était brusquement détourné pour aller discuter avec d'autres élèves, Hope décida de reprendre la conversation là où les deux autres jeunes filles attendaient sa réponse depuis environ trois ou quatre millions d'années.

- Tu sais quand Wen arrive, Holly ?? Il faut lui réserver un acceuil digne de ce nom, ça fait plus d'un an que je n'ai pas vraiment de ses nouvelles !

Consciente de l'enthousiasme débordant qui commençait à la gagner, et qui, comme de juste, pouvait se révéler être dangereux - un "accueil digne de ce nom", dans l'esprit de la jeune sorcière, équivalait à peu près à un cataclysme naturel dans celui de la plupart des êtres humains-, Hope se tourna un peu trop brutalement vers Susan, et se prit l'épaule dans un plateau chargé de verres qui volait aux alentours, allez savoir pourquoi. Elle s'excusa auprès de son propriétaire (celui du plateau, pas de Hope, cela n'aurait aucun sens...), et fit disparaître d'un coup de baguette les débris éparpillés sur le sol, fière d'elle même, sans se douter que quelque part dans le château, Rusard trouverait du verre brisé dans un placards à balais et s'en prendrait à une pauvre bande d'élèves encore pleins d'illusions... mais c'est une autre histoire. Pour le moment donc, Hope ajouta à l'adresse de Susan :

- Je propose qu'on s'allie, qu'on forme une association Anti-Blondinet A Tendance Narcissique et A Penchant Traumatisant Pour le Look Barbie, qu'on renverse Lockhart, et qu'on nomme un autre cinglé un peu moins énervant Prof de DCFM !!

Elle s'interrompit, chercha à comprendre le sens de sa propre phrase, puis bafouilla quelque chose du genre : " C'est pas ce que je voulais dire, j'ai bu trop de jus de citrouille... je vais me cacher, maintenant...".

Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2056
Actuellement : Professeur de sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   Sam 18 Nov - 19:20

En écoutant la conversation des deux filles, Susan avait le sentiment de nager dans un océan de nutella. Difficile d'avancer, donc. La France ? L'avion ? Wen ? Rejoindre ? Elles étaient combien, au juste ? Triplette ? Plus ?
Estimant que poser ce genre de questions n'était pas une attitude partciulièrement polie ou délicate ("Quoi ? Vous êtres trois ?!"), la fillette jugea préférable de se taire et d'attendre que les explications viennent d'elles-mêmes.

Elle se contenta donc d'éclater d'un rire joyeux à la remarque d'Hope tout en hochant vigoureusement la tête. Enfin quelqu'un avec qui elle avait le sentiment d'être sur la même longueur d'onde, c'était vraiment réconfortant, de savoir qu'elle ne serait plus la seule à ne pas participer aux (trop) longues conversations sur Lockhart, dans le dortoir des filles.
Elle répondit donc d'un air absolument convaincu :

- Oh oui ! Il faut absolument lancer une campagne de sensibilisation aux risquesdes cours de DCFM de cet idiot ! J'ai l'impression qu'il a lobotomisé le cerveau des trois quart des filles, c'est affolant !

Elle redressa alors la tête et aperçut alors Cédric qui venait de regarder dans leur direction. Elle lui fit un timide salut de la main, comme pour l'inviter à se joindre à elles. Mais déjà il rejoignait des amis. Après tout, Cédric était le héros de Poufsouffle, on ne pouvait pas lui demander de se mêler à la foule des petits trop longtemps !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)   

Celebration de la Victoire (pour tous les Poufsouffles !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant