AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 "j'ai du mal entendre..." [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: "j'ai du mal entendre..." [clos]   Lun 6 Nov - 16:53

"Quoi? J'ai du mal entendre, vous me dites bien que vous ne l'avez pas ?"

Non non, Cora avait bien entendue, et n'avait pas rêvée, il n'y avait pas actuellement dans la bibliothèque de la "prestigieuse" école de poudlard un exemplaire encore disponnible du très peu demandé livre des écrits de sorcières et sorciers. Non que notre jeune sorcière voulait se cultiver, mais sa grand-mère qui l'avait gardé pendant les vacances lui avait à tout prix recommandé de le lire. Il était justement assez peu demandé par les élèves, et Cora s'était attendue à le trouver sans problèmes. Elle ne voulait pas décevoir se grand mère, qui, avec son incroyable manie de tester les gens, lui aurait indubitablement posé des questions concernant ce pavé.

« Non mademoiselle, tous les exemplaires on été empruntés, je viens de vous le dire ! »

Retournant à une table, Cora se demandait comment réagir. Soit elle attendait quelques semaines pour avoir le livre, soit elle écrivait à son père pour qu’il lui envoie un exemplaire. La deuxième solution était de loin la meilleur, encore fallait-il trouver le courage de lui écrire.
Munie de sa plume, d’un parchemin vierge, et à la recherche d’une bonne fée pour l’inspirer dans sa requête, La jeune serpentarde commençait sa lettre. Que dire dans une lettre qui ne sera sûrement pas lue jusqu’au bout ? Qu’écrire à une famille si fuyante pour elle ? Il fallait demander le livre en premier, car si elle le faisait vers la fin, il y avait tellement peu de chance que la requête soit lue, qu’il y en avait encore moins pour elle de l’avoir ce bouquin.
Après avoir barré la moitié de sa lettre et recommencé plusieurs fois, on arrivait à peu près à ça.

    « Cher Père, mère Parents

    J’espère sincèrement que vous allez bien, et que le reste de la famille aussi. J’aurais aimé plus vous voir tous pendant ces dernières vacances mais je sais que vous n’

    Je vous écris tout d’abord pour vous demander de m’envoyer le plus vite possible par hibou un exemplaire du livre des écrits de sorcières et sorciers c’est pour l’école, et j’en aurais bien besoin, le plus rapidement possible.

    Les points gagnés par tous les serpentards nous assurent la première place au classement. La reprise des cours s’est dans l’ensemble bien passée, je crois qu’au fond le château me manquait, même si l’atmosphère n’est pas très bonne à cause de ses agressions de sangs de bourbes dont je vous ai parlé. On ne sait toujours pas qui a commis ces actions bienvenues dans le fond mais on soupçonne gravement Potter. Je ne préfère pas en dire plus, de toute façon, je ne risque rien.

    Affectueusement, votre fille Cora »


Cette lettre était-elle bien ? Cora s’était un peu forcée de décrire un peu les événements passés ici, même si elle savait que ces informations ne risquaient guère de tomber sur des yeux grands ouverts. Toujours çà une table de la bibliothèque, les yeux de la petite brune se perdaient dans le vide d’une fenêtre située à coté, tandis que sa main tenait fermement se plume, et griffonnait quelques dessins sur son brouillon de lettre.


{531 mots ^^}


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Infirmerie

Parchemins : 871
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: "j'ai du mal entendre..." [clos]   Mar 7 Nov - 17:46

Halloween était dans le coin et avait entendu sans le faire exprès, ce que sa chère collègue de maison avait demandé à la madame Pince. Elle baissa la tête et serra le livre qu’elle tenait dans la main gauche et oui c’était Halloween qui avait pris le dernier exemplaire ce matin même, c’était pour elle, un moyen de se changer les idées, mais ses plans allaient être changé dans les quelques secondes.

*allez Halloween, tu peux lui prêter le livre, tu l’as lu une bonne dixième de foi*

C’est avec cette pensée qu’elle s’avança vers la table, bien sûr je ne vous cacherai pas qu’Halloween se préparait psychiquement à se faire rembarrer par cette dernière.

Elle arriva devant la table et sans un mot, elle s’assit à celle-ci, en face de la Serpentard.

Au passage, elle avait pris un autre roman, et elle l’ouvrit à la première page, bien sûr, elle avait remarqué que la fille écrivait et pour lui épargner de gaspiller encore plus des feuilles de parchemin et de l’encre, lui adressa la parole derrière son livre.

« J’ai ce qui te faut « dit elle en tournant la première page de son roman intitulé les fleurs bleues.

Elle ne bronchant pas d’un centimètre. Elle avait sur les genoux le bouquin livre des écrits de sorcières et sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: "j'ai du mal entendre..." [clos]   Mar 7 Nov - 20:43

A quoi pensais Cora les yeux perdus dans le vide, ou plus précisément dans l a vaste étendue du parc de poudlard que l’on apercevait par la fenêtre. La lettre partirait le soir même, et traverserait l’Angleterre pour arriver en France, en Normandie précisément. Son père, serait sûrement dans son bureau à travailler, et sa mère ? Bonne question, sans doute sur le dos d’un pauvre elfe de maison, ou même dans le salon en train de lire…C’était leurs habitudes, et même si cora habitait au château depuis presque un an maintenant, elle ne les avaient pas oublié. Elle en venait à apprécier le château de Poudlard autant que son propre château. Quelques mois avant, elle lui trouvait pleins de défauts, mais aujourd’hui, à part les personnes douteuses qui s’y trouvaient, elle n’avait plus grand-chose à y redire…
En premier lieu, Cora n’avait pas vue la serpentarde s’asseoir à la même table qu’elle. Le froissement du tissu et les mouvements de la jeune fille s’essayant lui firent se concentrer sur la réalité. C’était l’autre imbécile de l’autre soir. Son nez, qui avait été ‘touché’ par le poing de l’autre, n’avait rien eut de sérieux. Elle avait craint un moment qu’il soit cassé, mais après avoir bien saigné, il fallait se rendre à l’évidence, il avait juste un peu souffert. Un bon sort lancé par l’infirmière le lendemain avait tout arrangé, sans laisser de traces. Mais, le fait était là. Cette fille, avait osée la frapper à la façon moldue. Un duel de sorcier, aurait limite été préférable, surtout que cora n’avait fait, que la remettre à sa bonne place qu’elle avait quittée. Or, Une Cora Eruara élevée dans les règles, n’oubliait jamais. Elle se vengerait, cette garce ne s’en sortirait pas indemne. C’était comme ces Harkin, euh aussi subiraient. On dit qu’une vengeance se mange froide, c’était la stricte vérité. Pourquoi cette fille venait-elle ici ? C’était pour se faire pardonner ? Non, il ne fallait y compter, trop de fierté, trop d’orgueil…Mais ce n’était pas une raison pour remballer cette Halloween. Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis. Et puis, en jeune fille bien élevée qu’elle était, on savait garder son calme ! Cora se contentait juste de regarder d’un air hautain Halloween.

« J’ai ce qui te faut »

La jeune fille ne savait pas comment réagir. Halloween tentait de se faire pardonner, en lui passant le livre. L’accepter ? Son regard accrocha la lettre écrite pour ses parents. Et si elle trouvait une parade, et n’envoyait pas cette lettre, c’était peut-être une bonne chose. En même temps, si elle acceptait le livre, il faudrait faire preuve de bonne volonté envers la jeune fille de la même maison qu’elle. Mais ne se vantait-elle pas d’un sang froid à toute épreuve ?

« Merci, tu l’as déjà lu alors ? »

Et puis, voyant qu’Halloween était tombée dans un bouquin, elle se tut, pas la peine de parler, surtout pour se faire virer de la bibliothèque par Mme Pince. Les silences étaient préférables dans ce cas là. Cora avança une main sur ce livre, et poussa la couverture.


{523 mots}
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Infirmerie

Parchemins : 871
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: "j'ai du mal entendre..." [clos]   Mar 7 Nov - 21:31

Le livre était d’un ennui mortel, trop à l’eau de rose et l’héroïne ou plutôt les héroïnes étaient toutes des petites filles innocentes et tellement sympathique, bref le livre donnait presque une envie de vomir à Halloween. Elle avait lu que dix pages et déjà l’auteur poussait une de ses Héroïnes dans un amour fou pour un cavalier, berk. Elle continuait quand même de lire quand d’un coup elle sentit le livre tirer en arrière.

Oups, elle avait oublié la fille, elle baissa le livre et avec un ruban sorti de sa poche, marqua la page où elle c’était arrêtée et ferma le livre et le poussa à sa gauche avec une certaine douceur.

Puis elle releva ses yeux sur sa camarade, la camarade en question avait l’air exaspérée et son regard était hautain, normal pour une serpentard, mais d’un coup, dans son cerveau, un petit tiroir s’ouvrir et lui fit rappeler qu’elle avait mis une droite dans la figure de cette fille, il y a deux soirs de cela.

Elle put s’empêcher de lui poser la questio
n.

« Comment va ton nez ? « Demanda t’elle maintenant occuper à refaire une de ses nattes, avant que la fille lui répond elle continua

« Ça aurait été mieux un combat sorcier, mais j’ai perdu tout contrôle de moi, navré d’avoir eu à te montrer une telle manque de contrôle de ma part « dit elle sans sourire, son visage était dépourvu de sentiments à ce moment même.

« Je voudrais mettre un point au clair tout de suite « dit elle en finissant sa natte et en la remettant derrière elle

« Mon sang est mélangé, je te l’avoue mais ce n’est pas une moldue ma mère, c’est tout simplement une cracmol »dit elle pour éclairer sa chère camarade

« Et pour revenir à ta question de tout à l’heure, oui je l’ai lu plusieurs fois « dit elle en la fixant d’un regard qui voulait dire étonner ma chère.

Elle ne voulait surtout pas dire à la serpentarde combien de foi exactement, elle avait lu le livre, en raison qu’Halloween n’aimait pas trop dire sur sa passion et en plus elle allait le lire alors pourquoi lui dire que ce livre était si captivant que pouvait plus s’arrêter.

« Alors, est –ce que tu le veux ? « Demanda t’elle en la fixant maintenant d’un regard profond.

Elle savait très bien, qu’elle allait un jour ramasser le fruit de sa récolte et en plus elle savait que les serpentard étaient rancuniers, en raison qu’elle-même l’était à ses heures perdu (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: "j'ai du mal entendre..." [clos]   Mer 8 Nov - 19:20

L’autre semblait partie dans son livre ; et Cora n’avait rien envie de dire ou de faire de spécial pour l’en sortir. Elle aurait été au même point si elle avait été toute seule. Le dos fortement appuyé contre le dos de la chaise, l’idée de partir la taquinait, lorsque Halloween se mit soudainement à parler.

Comment va ton nez ?

Elle osait aborder ce sujet ? En faisant comme si elle n’était pas responsable, et comme si c’était un banal incident ? Alors que c’était elle qui l’avait frappée ? Cette phrase avait eut le don de stopper Cora. Ou plutôt de la stupéfier. Et puis, elle se rendit à l’évidence, tout le monde n’était pas doué pour parler avec tact. C’était surtout sur le ton de la conversation qu’elle disait ça. De toute façon, qu’elle parle ou pas, on en reviendrait toujours au même point…

"A ton avis ?"

Cora se retint de lever les yeux au ciel. Un ciel bien encombré par ailleurs… Allait-il pleuvoir ? Heu pas le sujet.

Ça aurait été mieux un combat sorcier, mais j’ai perdu tout contrôle de moi, navré d’avoir eu à te montrer une telle manque de contrôle de ma part

Mais qu’avait-elle donc à lui raconter sa vie ? Cora n’avait rien demandé ! Si elle voulait absolument aborder le sujet… Abordons-le !

"Oui, j’ai put le remarquer…Et vu tes incroyables discours sur les serpentards l’autre jour, je dirais que tu perds souvent le contrôle de toi-même…Ce n’est même pas la peine de te dire à quel point je trouve cela lamentable… C’est tout simplement une preuve de mauvaise éducation… Tout comme le fait de vouloir se mettre absolument en avant et de se distinguer des autres !"

Le tout dit d’un ton neutre, faisait l’effet que ce n’était que des paroles comme ça, dites sur le moment mais pensées. C’était comme si Halloween n’était pas là en fait, cela aurait été dit sur le même ton. Elle le prenait comme elle le voulait, c’était ce qu’on appelle de la franchise.

Je voudrais mettre un point au clair tout de suite

*Oh, ça continue ?*

Cora s’appuya encore plus sur sa chaise, si on était là pour un bon moment, au moins prendre ses aises…Encore heureux que celle qui était en face d’elle parle bas, sinon la vielle chouette qu’était la bibliothécaire allais les virer de la bibliothèque.

Mon sang est mélangé, je te l’avoue mais ce n’est pas une moldue ma mère, c’est tout simplement une cracmol.

Et ça devait changer quelque chose ? Un sang de bourbe, moldu, cracmol, c’était la même chose, la même défaillance. C’était si facile de deviner les origines d’une personne ! Enfin, pour la plupart…quand on regardait la famille Weasley, et sa bande de rejeton, on ne pouvait deviner à première vue que c’était des sangs pur…Mais en même temps, on voyait bien les indignes d’être sorciers...Bientôt, Cora se demanderait ce qu’elle venait faire, ici dans la bibliothèque avec cette fille de cracmol…Et surtout en viendrait à imaginer la tête de ses parents si jamais ils savaient…En même temps, c’était eux qui avaient insistés pour qu’elle aille à Poudlard et non pas à Durmstrang !

"Qu’est ce que tu veux que je te dises ?" *Que ça se devine ?*

La jeune fille gardait comme à son habitude un ton neutre, ne laissant rien paraître de ses pensées.

Et pour revenir à ta question de tout à l’heure, oui je l’ai lu plusieurs fois. Alors, est–ce que tu le veux ?

A demander ainsi plusieurs fois, Halloween tenait à avoir quelque chose en échange ? Se posait-elle intérieurement la question.

"Puisque c’est proposé si gentiment…"

{613 mots ^^}
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Infirmerie

Parchemins : 871
Âge : 30 ans
Actuellement : Infirmière


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: "j'ai du mal entendre..." [clos]   Mer 8 Nov - 22:37

Ce n'est pas possible, cette fille avait, mais vraiment rien comprit au discours d’Halloween . Elle lui n’avait pas parlé de sa vie pour rien et n’avait pas prit la peine de parler de ce sujet si brûlant, si c’était sur le seul but de l’énerver et de se faire rembarrer, mais bon elle l’avait préssenti. C’était justement pour s’excuser de tout, vraiment de tout !! Elle c’était mal prit, elle le remarqua trop tard.
Et comme Cora n’avait pas comprit elle allait être directe et franche, comme elle, pourquoi se retenir d’être franche !?!

« Tu es toujours comme cela « dit elle avec la tête baisser en sortant le livre qui était sur ses genoux pour le poser sur la table en face d’elle

« Tu suis toujours à lettre ce que tes parents ton inculqué ? « continua t’elle d’une voix douce
« Tu devrais apprendre à pardonner « dit elle en levant sur elle des yeux avec une étrange douceur.

« Je voulais me faire pardonner de mon geste envers toi et ce que j’ai dit sur vous tous, mais bon j’oubliais que vous ne pardonner jamais « dit elle en lui faisant glisser le livre avec douceur et fuyant son regard

Elle se leva avec grâce de sa chaise et la remit à sa place sans bruit, elle dédaigna de jeter un regard sur Cora, elle allait partir, mais se décida quand même de lui adresser la parole.

« Il a des personnes qui on pas eu la chance d’avoir une éducation aussi bonne que toi et les autres, qui on pas eu droit à du sang pure à 100% aussi, mais je ne crois pas que ça vous permet de nous juger sur cela, j’ai réagi comme on m’a montré dans le passé « dit elle en la fixant

« Mais je te pardonne ton jugement « dit elle en lui tournant le dos et en s’en allant d’un pas léger vers la sortie..

(le parc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: "j'ai du mal entendre..." [clos]   Ven 10 Nov - 18:15

Décidément, le ciel était décidé à ce charger, et peut-être à laisser éclater sa colère ? De toute façon, le temps s’était vraiment chargé ces derniers temps, et la fraîcheur de l’air et de la température n’invitait pas à sortir. Les affaires de Cora étaient à présent toutes rangées dans son sac, la table était maintenant lisse. La jeune fille portait son sac sur ses genoux. Il n’avait fallut que quelques minutes pour tout glisser dans le sac en toile noir.

« Tu es toujours comme cela »

Même si ce n’était qu’une constatation, Cora hocha la tête. Oui, elle était toujours comme ça... Elle ne se gênait pas, cela ne valait pas le coup. Elle ne regrettait rien, ce n’était pas la peine non plus. Halloween lui était assez sortie par les trous de nez l’autre soir, et la jeune fille, toujours rancunière, ne pardonnait pas.

Tu suit toujours à lettre ce que tes parents ton inculqué ? Tu devrais apprendre à pardonner »

Je sais très bien que je suis rancunière…Mes parents n’y sont pour rien tu sais.

Mais…pour qui elle se prenait ? Voilà qu’elle lui donnait des conseils maintenant…Incroyable tout de même, que même elle se sente le besoin de se justifier ! A cette pensée, le corps de Cora se raidit et elle se leva avec légèreté.

« Je voulais me faire pardonner de mon geste envers toi et ce que j’ai dit sur vous tous, mais bon j’oubliais que vous ne pardonnez jamais »

La voix de la jeune fille reprit un ton dur, elle ne se laisserait plus prendre à se justifier. Sa main tripotait la lanière de son sac, seul mouvement qui pouvait faire remarquer un débat intérieur intense, mais c’était tellement anodin, que personne n’y faisait attention.

Les autres, je ne sais pas, mais moi, il faut plus que des excuses…surtout lorsqu'elles ne sont pas sincères

Ce n’était plus la peine de rester ici, la lettre à son père rangée dans son sac était à jeter, elle avait le livre. C’était comme un poids lâché dans l’estomac.

"Il a des personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir une éducation aussi bonne que toi et les autres, qui on pas eu droit à du sang pure à 100% aussi, mais je ne crois pas que ça vous permet de nous juger sur cela, j’ai réagi comme on m’a montré dans le passé"

*Mais pourquoi est-elle à serpentard celle là ?*

Cette fille était vraiment exaspérante, et voilà que maintenant, elle se trouvait des excuses ! Cora, à 11 ans, se croyait assez grande pour pouvoir juger qui elle voulait comme elle voulait, privilège de l’argent et des grandes familles prestigieuses. Et cette fille l’exaspérait à la limite du supportable. Elle gardait toujours son calme, mais à l’intérieur, avait envie de lui balancer son sac à la figure.

Tu réagis comme tu veux, tu crois ce que tu veux, ce n’est pas mon problème ! Tu crois que de simples excuses vont tout arranger ? Tu crois que tu t’excuses toi-même ?

Mais je te pardonne ton jugement

Il ne manquait plus que ça ! Cora n’y fit même pas attention, elle avait dit ce qu’elle avait à dire, et se tourna vers L’endroit où était Mme pince quelques instants plus tôt. Celle-ci, attirées par le bruit des voix des deux jeunes serpentards, dans la même maison mais pourtant si différentes, était en train d’accourir, avec un regard outragé. Après l’avoir calmée en lui disant qu’elle sortait, elle fit comme si elle n’avait pas vu Halloween, et une fois devant la porte, ne savait même pas où aller.

{601 mots} [sortie]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "j'ai du mal entendre..." [clos]   

Revenir en haut Aller en bas
 
"j'ai du mal entendre..." [clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: