AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Botanique --> Testons la branchiflore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Infirmerie

Parchemins : 881
Actuellement : Infirmière

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   Lun 13 Nov - 17:41

Elle ressemblait maintenant à un boulet de canon propulser par un canon lol. Elle passa devant un troupeau de poisson et fahit avaler quelques algues au passage quand elle voulut respirer. Ses jambes battaient rapidement l’eau, et la propulsa en dehors de l’eau comme un dauphin, pour atterrie dans l’eau quelque mètre plus loin.

*oupps je devrais contrôler ma force*pensa t’elle en remontant tout tranquillou vers la surface, quand d’un coup sur sa gauche, elle ne voyait pas un mes trois strangulots qui nageaient dans sa direction rapidement et super énervés en plus de cela.

Halloween restait la sans bouger, elle battait des pieds, mais elle ne sortit même pas sa baguette, elle regardait ces trois petits affreux s’approcher, d’un regard bizarre.

*tient on veux jouer à cela ?!?!* pensa t’elle
D’un coup, elle partit comme une fusée, vers la surface, elle se mit à nager le papillon en quatrième vitesse, elle devait se dépêcher parce qu’elle se sentait bizarre et elle voulait atteindre la rive avant de plus pouvoir nager.

Le dernier bon fût le dernier, heureusement pour elle, en raison que la branchifor avait fini de faire effet.
Elle atterrit douloureusement sur le ponton au pied du professeur chourave. Elle crachait de l’eau, jurait et marmonnait dans sa barbe, elle releva la tête sur son professeur et la fusillait du regard.
« Madame chourave, je dois vous dire ma façon de penser sur cette expérience « dit elle en se remettant debout en face de sa prof. Elle alla chercher son linge et s’enroula dedans avec une mine énervée.

D’un coup elle vît un troupeau de scoubidou blond devant elle, Oh horreur c’était ses cheveux, elle en prit un entre son pouce et son index, elle regardait ses cheveux d’un regard meurtrier.

*grr je vais devoir me laver les cheveux et utiliser la potion lissage ce soir pour par que je ressemble à boucle d’or *
*personne m’a vu comme cela ici, avec ses cheveux si frisés on dirait un mouton, je déteste cette prof *

Elle lâcha son cheveu et reposa son regard sur son professeur.
« J’étais ou déjà .ah oui, merci de nous avoir fait rencontrer les strangulots « dit elle avec mordant.

Elle s’en alla s’asseoir loin d’elles, les genoux repliés vers elle, son linge la couvrait entièrement sauve ses cheveux bouclés à la boucle d’or étaient en dehors.

*vive le bon bain chaud*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   Lun 13 Nov - 19:02

Le cours avait passé plutôt vite quand le professeur Chourave annonça qu’il était terminé. Je n’avais pas su répondre à grand-chose et même elle n’avait pas posé beaucoup de questions, je me retrouvais donc dehors, c’était le printemps et il ne faisait pas encore très chaud en cette période. Surtout que nous étions en Angleterre et non au Bahamas ou encore dans un autre pays sud tropical, je n’avais qu’un maillot deux pièces et j’avais la chaire de poules, je regardais Clara qui n’avait pas l’air non plus dans son assiette. Moi ce qui m’inquiétait c’était les cicatrices que j’avais dans le dos si un coup de vent soulevait mes cheveux ont les verré apparaître, mon regard tomba alors sur Malefoy qui avait l’air de trouver cela stupide d’ingurgiter une boule d’herbe et puis de plonger dans le lac qui devait être très froid. Je ne cessais de trembler de tous mes membres, je voulais que les tremblements cessent, mais plus j’essayais de les contrôler plus je tremblais.

*Je vais mourir de froid ou attraper un rhume, quoi qu’un rhume ne me dérangerait pas tellement… Quoi que je voudrais bien passer mes examens cette année*, me dis-je en me frottant les bras pour me réchauffer.

J’entendis Drago poser une question au professeur Chourave et je me retournais vers lui, je n’étais qu’à quelque pas de lui.

Ne pose pas de question idiote, avale et plonge quand elle t’en donnera l’ordre, et pour répondre à ta question, imagine que quelqu’un que tu aimes se noie, grâce à la plante tu pourras la sauver !, lui dis-je en le regardant.

J’attendis avec impatience que le professeur donne son signale pour ne plus entendre les bêtises que Drago pouvait dire, il avait l’air de trouver la branchiflore particulièrement repoussante et c’est vrai que son aspect ne donnait pas envie de l’avaler. J’entendis des Gryffondor crier des Malefoy a peur, mais tout le monde était entrain de trembler de froid en maillot. Même si Drago avait encore ses vêtements sur le dos par rapport à tout le monde.

N’importe quoi, dis-je en soupirant à l’intention des Gryffondor, comme ci un Malefoy pouvait avoir peur de l’eau, dis-je en me retournant vers Drago pour le regarder.

Je le vis alors jeter à tout le monde – mais plus particulièrement aux Gryffondor qui l’entourait - un regard noir et acide, si ses yeux auraient pu lancer des Avada Kedavra je suis sur qu’il l’aurait fait.

C’est alors qu’il dit une phrase qu’évidement tous les Gryffondor entendirent et commencèrent à rire.

Malefoy si tu tombes malade, je suis sûr que d’autres suivront !, dis-je en regardant les Gryffondor qui se turent à cet instant précis.

Le professeur Chourave donnait alors le top et tous les élèves plongèrent dans le lac, je restais encore un moment sur la rive entrain d’examiner ma branchiflore.

*Et si, il y avait des limaces dedans ?*, me demandais–je en faisant une grimace de dégoût, *non, c’est un chou de Bruxelles, un gros chou de Bruxelles*, me dis-je avant d’essayer de le mettre dans ma bouche.

J’arrivais avec peine à tout mettre dans ma bouche et je l’avalais d’un coup avant de tomber sans connaissance dans le lac.

[A Suivre]

Invité

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   Jeu 16 Nov - 13:33

Drago semblait satisfait de la réaction positive que le jeune préfet eut envers lui. Ils partageaient tous les deux une forte répugnance envers ce qui étaient Potter et sa petite troupe, toujours prêts à sauver le monde sorcier et moldu. Granger avait bien mérité de se retrouver pétrifier, allant fouiner dans les coins afin de résoudre les histoires qui concernaient principalement le survivant. Le jeune Malfoy espéra même plus du sort de la jeune fille, la souhaitant morte et enterrée.

Concernant Stones, il avait été plus indulgent. Selon les dires, elle était issue également d’une longue lignée de sang pur, étant la dernière d’une flopée de frères. Comment pouvait-on faire autant d’enfants ? A moins de s’appeler Weasley, une famille noble et respectable se limitait à deux. Ne relevant pas ce que son collègue dit d’elle, Isaac se concentra sur le cours quand, du coin de l’œil, il vit l’encrier de renverser sur la tenue d’une jeune Poufsouffle qui allait prendre place. *Mon encre !* pensa-t-il en la voyant se répandre sur les feuilles de cours, la jupe de la jeune fille. Tant pis, il ferait avec le peu qu’il restait.

Le cours était commencé. Le professeur Chourave commença par expliquer que la partie pratique n’était pas obligatoire, et que pour la faire, il fallait savoir nager. *Nager ?* se demanda le jeune Irving un peu inquiet, mais il comprit bien vite quand la dame joufflue enchaîna sur la Branchiflore. Grâce à son collègue, la maison de Serpentard se vit gagner cinq points de plus, ce qui était tout à fait bénéfique vu la situation actuelle. Après ça, les élèves furent invités à rejoindre le lac pour passer à l’exercice.

Sur le chemin, il resta près de son homologue. Mains dans les poches, il observait le moindre mouvement, et écoutait les moindres paroles prononcées par les autres abrutis qui les entouraient. Tous tentaient d’humilier Malfoy, soi disant qu’il aurait peur de se mouiller devant tout le monde, mais Isaac se moquait bien des humiliations. Malfoy était capable de beaucoup de choses par rapport à ces Gryffondor.

Patientant à un mètre du bord de l’eau, il regardait les autres s’apprêter pour le plongeon. Le professeur, aux courbes avantageuses, avait donné les dernières consignes, et c’est au TOP que tout le monde devait ingurgiter la plante qui ressemblait beaucoup à une pelote de laine composée de lombrics. C’était dégoûtant à voir, et même nauséeux rien qu’à voir les élèves déglutir la chose visqueuse.

Se balançant sur place, toujours les mains plongées dans sa veste de sorcier, Isaac se réjouissait de ne pas participer à ce petit interlude aquatique. Bien sûr, il avait une bonne raison de ne pas se joindre à eux. Sa main et son avant-bras brûlés, ne voulant pas être la bête de cirque durant quelques minutes à peine, et que cela ne se sache de tout le monde. Puis d’autres vagues excuses venaient s’ajouter. La température printanière, l’aspect de l’eau, porter un maillot… comment pouvait-on porter une telle horreur. Le jeune Irving préférait de loin les bermudas chics provenant d’un couturier sorcier des plus en vogue dans le monde.

[To be continued...]

Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 17:28, édité 1 fois

Invité

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   Jeu 16 Nov - 17:17

Je ne m’étais pas étouffée avec la branchiflore, c’était juste la différence de température qui m’avait fait perdre connaissance. Le courant m’avait alors entraînée et j’étais entrain de couler dans le fond du lac, quand soudain je sentis des mains assez grande et étrangement chaude me prendre. Je me retrouvais écrasée contre un torse bleu, je le vis car mes yeux c’étaient ouvert entre temps et ma respiration était normal, je levais alors les yeux aux ciel pour voir que le ciel était en fait la surface du lac. Je pris peur et voulu me débattre quand je croisais le regard du jeune triton qui me fixait.

Je…, euh merci, lui dis-je alors en entend ma voix résonner dans le lac.

Mais de rien, je ne t’ai jamais vu dans les parages tu es nouvelles ? me demanda-t-il en me souriant.

Ce que je vis comme un sourire car ça ressemblait plutôt à une grimace, je me retournais pour voir si d’autre élève était autour de moi, mais je ne vis personne.

Tu es très belle et en plus tu parles ma langue, me dit-il en passant sa main dans mes cheveux.

Je me reculais pour ne plus être dans ses bras et découvrit que la branchiflore m’avait métamorphosée. Je ressemblais à la sirène qu’il y avait sur le vitrail de la salle de bain de préfets, mes jambes c’étaient unifiée pour créer une seule nageoire et je passais alors la main derrière mes oreilles et y découvrit des branchies. Je vis alors des sirènes approchées elles n’avaient pas l’air commodes, le triton voulu me reprendre dans ses bras, mais je partis à une vitesse fulgurante avant qu’elles ne m’attrapent je réussis à me cacher dans les algues.

*Ouf, je l’ai échappé belle*, me dis-je en commençant à m’habituer à mon corps, *je me demande si je croisais quelqu’un dans ce corps qu’elle serait sa réaction ?*, me demandais-je avec un léger sourire sur le visage. *Non, il vaut mieux que personne ne me voit comme ça, c’est trop étrange*, pensais-je en revenant sur terre, dans le lac.

Invité

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   Ven 17 Nov - 1:49

Le Serpentard était maintenant en maillot au milieu d’une horde d’élèves qui faisaient semblant d’être choqués par ses plaintes mais qui n’en pensaient pas moins. Drago les regarda tous un par un, la tête haute et leur lança des regards chargés de mépris. Quand vint le tour d’aller chercher sa plante, il bouscula d’un coup d’épaule son voisin de devant et plongea sa main dans le seau pour quérir la branchiflore. Il regretta bien vite d’avoir effectué ce geste aussi rapidement car il venait de saisir à pleine main un truc gluant et gelé qu’il avait failli lâcher par terre.

Drago portait sa branchiflore à bout de bras, comme s’il avait peur que ça le contamine par on ne sait quelle maladie étrange et incurrable. Il n’osait pas la regarder car il allait devoir dans quelques instants la mettre dans sa bouche et l’avaler. Son estomac était déjà à l’avance en train de protester, mais Potter étant déjà dans l’eau, Drago ne pouvait plus reculer maintenant. Il tordit la bouche dans une grimace de désespoir et fit une prière muette pour ne pas mourir dans le lac et pour que la branchiflore soit moins indegeste que visqueuse.

Il se rapprocha du lac et renonça à tester la température de l’eau qu’il savait glacée. Puis il se décida à mettre d’un coup la branchiflore dans sa bouche et il l’avala comme il aurait avalé une huître pour ne pas sentir la sensation des « limaces » contre son palais et sa langue. Ensuite le jeune blond entreprit de descendre l’échelle du ponton plutôt que de plonger pour tester la température de l’eau.

*Il fallait s’y attendre !*

L’eau était gelée et le Serpentard était déjà à l’avance frigorifié. Certains élèves l’éclaboussaient en sautant et il pestait contre le monde entier tout en descendant lentement son échelle. Cependant quand l’eau lui arriva aux cuisses il commença à ressentir un besoin urgent de respirer. Ses poumons ne voulaient tout simplement plus inspirer et expirer l’air et il voulu hurler et demander au professeur ce qu’il se passait mais il n’avait plus assez d’air pour parler.

*L’eau, je dois y aller*

A contre cœur mais pour sa propre survie il se laissa tomber dans l’eau et cru avoir un arrêt cardiaque tellement celle-ci était froide. De plus il n’avait plus d’air et sa vue commençait à se brouiller alors il ferma les yeux.

Après quelques centaines de « je vais mourir » prononcés à toute vitesse dans ses pensées, Drago réouvrit lentement les yeux et s’apperçut qu’il allait mieux. L’eau n’était plus aussi glaciale (ou alors il s’y était habitué très très vite), et surtout il avait de l’air. Bien sûr c’était très étrange de sentir cet air passer par son cou et non plus par son nez et il porta ses mains à son cou pour toucher ses nouvelles branchies.

*Je dois avoir l’air hideux comme ça !*

Heureusement que tous les autres élèves étaient dans le même cas que lui sinon le Serpentard en aurait certainement fait une jaunisse ! Tout de suite après avoir touché ses branchies il regarda ses mains. La taille n’avait pas vraiment changée (ouf) mais de la peau avait poussé reliant ses doigts les uns aux autres créant ainsi des sortes de palmes. Sûrement pour lui permettre de nager plus vite mais il n’était pas pressé de voir le côté pratique de la chose. A contre cœur il regarda ses pieds mais de loin il n’apprécia pas vraiment ce qu’il voyait alors il décida de laisser tomber.

Il fut cependant agréablement surpris par la sensation de confort que la branchiflore une fois ingurgitée pouvait procurer. On n’était bien dans l’eau, on ne sentait pas trop la fraicheur comme quelque chose de désagréable, l’eau ne piquait (on ne sait par quel miracle) les yeux et surtout respirer sous l’eau était une sensation particulièrement étrange.

Tous pleins d’élèves étaient désormais en train de batifoler dans le lac nageant de façon plus ou moins exantriques et Drago n’avait toujours pas bougé. Il ne tenait pas à s’afficher en faisant l’imbécile, mais maintenant qu’il était bien, il avait bien envie de nager un peu pour tester ses nouvelles capacités. Alors il commença lentement à quitter sa place, observant le monde aquatique d’un œil nouveau.

[A suivre…]

Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2091
Actuellement : Professeur de sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   Ven 17 Nov - 18:20

La chère Susan, tandis que ses petits camarades barbotaient plus ou moins joyeusement dans les eaux passablement boueuses du lac, était encore et toujours en plein exercice pratique sur le thème du "je fais connaissance avec un être aquatique aux réflexes primaires, chic, chic, chic !", exercice dont elle se serait bien passée d'ailleurs.
D'aucuns auraient probablement dit qu'il s'agissait là d'une excellente confrontation avec le réel (non, aucun rapport avec Bergson pour le moment) mais de l'avis de Susan, elle se serait bien confrontée avec le réel sous la forme de jolies images de livres, celle de l'ouvrage Les joyeuses petites créatures aquatiques de nos eaux tempérées, par exemple.

La fillette se mordillait à présent la lèvre avec fureur tout en battant avec frénésie des palmes pour fuir le strangulot. La saleté semblait, soit dit en passant, bien entraînée pour le marathon poudlardien, signe que ce n'était certainement pas la première fois qu'elle pourchassait d'innocentes proies.
Chourave avait peut-être droit à un nombre d'élèves tués par année ? Un joue, lorsqu'elle était encore en primaire, un professeur de chant, agacé par l'attitude d'un des élèves, l'avait menacé de la sorte "Attention, j'ai droit à un assassiné tous les ans et pour le moment, mon casier judiciaire est vierge". Mais c'était nécessairement une blague, n'est ce pas ?

De toute façon, Dumbledore, en bon petit (grand-) père de Poudlard ne permettrait certainement pas qu'on touche un seul cheveu de ses élèves chéris. A moins que Dumbledore ne soit pas Dumbledore mais Rusard transformé en Dumbledore grâce à une prise régulière de polynectar. Mais si tel était le cas, où était Dumbledore ?
Mais ce qui inquiétait, pour l'heure, plus Susan que l'identité cachée du directeur, c'était bel et bien le fait que, si elle s'arrêtait pour lancer le sort et que, dans la panique, elle ratait son coup, elle risquait fort de se retrouver nez-à-nez, ou plutôt nez-à-pointe, avec un trident pour le moins acéré et menaçant.

Malheureusement, elle ne semblait pas avoir vraiment le choix. Mais om étaient donc passés tous les gentils Serdaigle et les courageux Gryffondor ? S'ils s'étaient tous planqués derrière les algues pour ricaner de ses déboires, ça allait mal tourner pour leur grade, foi de Susan ! Enfin, à condition qu'ele soit encore en mesure de passer un savon à qui que ce soit à la fin de cet affrontement trépidant (n'est ce pas ?!) et ça, c'était plutôt mal parti.
D'ailleurs, il y avait fort à parier que Susan n'était pas apte à passer un savon à qui que ce soit, quelle que soit sa colère.

Bref, la fillette respira - poissoniquement (non, ce n'est pas dans le dictionnaire) parlant s'entend - un grand coup et, sans plus penser à ce qu'elle faisait (sans quoi elle se serait très probablement emmêlée les pinceaux), fit volte-face, baguette pointée en direction du strangulot.
Le cerveau du strangulot fonctionne de manière un peu simplette. Et quelque part dans ses petites cases encéphaliques doit se situer la phrase "La proie que tu poursuivras jamais ne se retourneras". Ou comment la gente humaine peut foutre en l'air des siècles de concepts traditionnaux soigneusement transmis de génération en génération.

Surpris, la bestiole stoppa net, un tantinet indécise sur la conduite à tenir.
Susan avait beau répugné, dans un élan digne de Poufsouffle, à lancer un sort aux apparences peu belliqueuses, elle repoussa fermement toute opposition morale cette fois-ci, songeant que le strangulot avait suffisamment fait preuve de son caractère vindicatif comme ça et que, de toute façon, il ne tarderait certainement pas à se reprendre.

* Incendio *

Songea-t-elle de toute la force de ses petits neurones.
Cher vieux Flitwick ! Son enseignement faisait ses preuves. A nouveau, ce qui ressemblait à un puissant jet d'eau chaude jaillit de l'extrêmité de la baguette de la fillette et alla frapper le strangulot en plein fouet.
Celui-ci laissa échapper un son rauque tandis que la peau de son bras gauche se couvrait rapidement de cloques.

* Oh Merlin ! J'espère que je ne l'ai pas mis en rogne ! *

Préférant ne pas attendre pour le vérifier, Susan profita de ce que le strangulot était occupé à palper son bras blessé pour fuir à travers une forêt d'algues.
Lorsqu'elle osa se retourner, quelques trois minutes plus tard, ce fut pour constater avec soulagement que son cher et tendre poisson avait renoncé à la poursuivre.

Elle ralentit donc la nage et s'apprêtait à se poser sur un rocher, à quelques mètres de là (non sans avoir vérifier auparavant qu'il ne s'agissait pas d'une autre charmante créature aux allures de pierre) quand un grand bruit vint troubler le calme du petit monde aquatique.
Comprenant qu'elle devait remonter au plus - comment ? Elle n'était pas ici que depuis quelques minutes ? - Susan battit des nageoires de toutes ses forces pour regagner la surface du lac.

La branchiflore cessa de faire son effet pile au moment où elle sortait la tête de l'eau (la vie est bien faite, parfois), et elle regagna le rivage en une brasse maladroite, principalement parce qu'elle se sentait très fatiguée.
Au cours de sa folle escapade sous-marine, elle s'était décalée de plusieurs mètres du périmètre où ils avaient installé leurs affaires avant le signal de départ.

Trempée et grelottante, elle sortit de l'eau et s'empressa de courir vers sa serviette bien chaude qui l'attendait au soleil, pas mécontente d'en avoir fini avec ce TP et curieuse, maintenant qu'elle était à l'abri, de savoir comment les autres s'en étaient tirés.
Trop timide pour oser leur demander, elle tendit l'oreille, tout en se enfilant son uniforme, pour tenter de saisir des bribes de conversation (ce qui, soit dit en passant, est très mal, les enfants, souvenez-vous en !).

Invité

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   Sam 18 Nov - 19:49

Avec ma queue de sirène et mes branchies qui étaient passée derrière mes oreilles, j’avais vraiment l’impression que je pouvais tout faire même nager à une grande vitesse. Je regardais si aucun élève ne passait dans les parages mais j’étais sans doute en trop grande profondeur pour que je ne voie les autres élèves. J’avais prit ma baguette avec moi en l’attachant autour de ma taille, les garçons eut l’avaient autour de leur cheville ainsi que quelques filles. Je décidais alors de partir en exploration pour connaître un peu mieux le lac, ma queue m’aidait beaucoup et je n’eu aucun mal à découvrir comment on faisait des poussées pour aller de plus en plus vite. C’est alors que j’eu une idée incroyable qui me passa par la tête, une fois quand nous étions en vacances moi et mes frères nous avions vu des dauphins et ceux-ci pouvait faire des bons hors de l’eau.

*Je me demande si je peux en faire autant*, me demandais-je en prenant mon élan en verticale pour sortir tout le corps de la surface de l’eau et puis replonger dans le lac.

Se fut une sensation incroyable malgré que ça n’ait duré que quelque seconde, je replongeais donc vers les abysses du lac lorsque je sentis que j’heurtais quelqu’un.

La vieil

MessageSujet: ...   Dim 26 Nov - 17:23

Tous les élèves avaient plongé au top, et Pomona observa avec humour la pudeur de tous ces jeunes. Les uns après les autres, ils s'observaient, détournaient le regard à chaque fois qu'on les regardait. Cela ravivait les souvenirs du professeur, qui elle même est et était très pudique. Elle ne s'était jamais montrée en maillot de bain. 39 minutes... 40 minutes. Normalement les effets de la branchiflore perduraient pendant une heure, mais ne prenons pas de risque. Il était temps de sonner l'alarme. Elle marmonna une formule magique qui produisit un indescriptible vacarme qui fit tomber Pomona à la renverse. In extremis, des élèves se mirent à sortir de l'eau et à se revêtir d'une serviette, puis leurs vêtements.

« BIEN C'EST TERMINE POUR CETTE EXPERIENCE ! J'espère que ça vous a plus, en tout cas ça vous a permit de découvrir le lac et ses profondeurs. Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous dit à l'année prochaine ! Bonne chance pour les examens ! »

[Sujet terminé]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Botanique --> Testons la branchiflore   

Botanique --> Testons la branchiflore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2