AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Illustrations, vampires et ventripoilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Luna Lov
avatar



MessageSujet: Illustrations, vampires et ventripoilus   Sam 11 Nov - 21:15

Luna était installée à une table, table stratégiquement choisie pour sa position centrale dans la bibliothèque. Sans être trop loin des livres, elle était proches des autre stables et des autres étudiants. La jeune fille avait un certain goût de l solitude, il était vrai.. ; Mais elle aimait aussi entendre et voir un peu d’agitation autour d’elle, quand bien même celle-ci n’était pas dirigée vers elle. Il était heureux pour elle qu’elle apprécie le fait d’être seule,s ans quoi se serait-elle sans doute souvent ennuyée ici, à Poudlard. La plupart des autres élèves étaient R.A.T.I.O.N.N.EL.S. Mot horrible qu’elle refusait de prononcer à voix haute de peur qu’il ne la contamine…

Elle s’était assise à côté d’une pile de livres qu’elle avait sélectionnés pour leurs illustrations. Et aussi, un peu, pour leur sujet : les vampires. Saisissant le premier, elle l’ouvrit et regarda les illustrations. C’était amusant, ces petits bonhommes aux canines pointues qui s’agitaient en tout sens. Moins amusant d’un décipus, mais tout de même, ça restait une bonne distraction. La jeune fille lut le texte qui accompagnait l’illustration avant de tourner la page. Oooooh.. Une carte géographique ! Une carte avec représentée la répartition de l’espèce des vampires sur le globe. Elle se concentra un moment sur la carte et finit par en tirer une conclusion : les vampires abondaient dans les endroits montagneux et continentaux. Elle avait donc peu de chances d’en croiser un à Poudlard… A part le professeur Rogue, bien entendu. Certains bruits courraient à son sujet.

Pour tenter de les vérifier, elle s’était d’ailleurs rendue à son dernier cours de potion avec un collier de gousse d’ail. Le seul effet que cela avait eu sur le sorcier avait été un froncement de son grand nez et une mine dégoûtée. Ce qui, en soi, n’excluait pas la possibilité qu’il soit un vampire. Certains parmi eux, les plus anciens, développaient une résistance contre l’ail s’ils avaient bu le sang d’un ventripoilus. Au cours suivant, elle avait prévu justement de lui parler des vertus extraordinaires du sang de cette créature rare et d’observer ses réactions.

En réfléchissant à tout cela, elle était passée à la page suivante. Errr… Description pohysique du vampire. Soit… Mais quel besoin y avait-il de le représenter dans le plus simple appareil ? La jeune fille rougit affreusement et tenta de se concentrer sur les parties les moins évidentes du dessin. Heureusement pour elle, le vampire, au bout d’un moment, passablement vexé de voir le peu d’intérêt qu’elle semblait porter à tout ce qui, dans son corps, n’était pas son visage, se retourna en lui tirant la langue. La Serdaigle eut un sourire amusé devant ce comportement infantile et passa à la page suivante, se demandant si le professeur Rogue n’était pas plutôt un semi-vampire. La race n’était pas officiellement reconnue, mais son père en avait entendu parler à de nombreuses reprises… Ces créatures avaient de nombreux traits communs avec les vampires, mais se nourrissaient de liquide lymphatique et non de sang. Prenant la plume qui était piquée dans ses cheveux, elle mit une petite note sur son calepin, avant de mordiller le bout de la plume, se couvrant la langue et les lèvres d’encre violette par la même occasion. Après un moment de réflexion, elle ajouta quelques mots sur son calepin avant de piquer à nouveau sa plume dans ses cheveux ébourrifés.


[560 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Illustrations, vampires et ventripoilus   Dim 12 Nov - 21:38

Depuis combien de temps Rawane n'avait-elle plus pointé le bout de son petit nez à la bibliothèque? Ca allait faire deux semaines... Beaucoup trop longtemps pour la jeune Serdaigle qui avait passé son temps libre dehors, dans le parc, même dans les journées les plus froides. Il fallait se ressaisir et Rawane l'avait bien compris, voilà pourquoi elle venait refaire le plein de livre dans ce lieu de culte qu'était la bibliothèque. Tout de suite, l'odeur du parchemin poussiéreux ou usé par le temps vint lui chatouiller les narines. Comment avait-elle pu se passer de ce parfum tant aimé pendant deux longues semaines. 2 semaines font 14 jours ce qui fait presque un demi mois! Que de temps perdu en bavardages au lieu de le perdre à lire et à user ses yeux bleus tout en faisant travailler son petit cerveau. D'un côté, Rawane avait fait de nouvelles rencontres ce qui n'était pas plus mal mais son élément était lé bibliothèque. Elle s'y sentait bien, comme entourée d'amis avec tous ces livres vieux et moins vieux qui l'entouraient dispersés sur des étagères hautes ou moins hautes, faciles d'accès ou au contraire dures d'accès mais quel contentement que de découvrir ce que le livre avait à nous apprendre après avoir escaladé une échelle pour l'atteindre!

Rawane se dirigea vers une table et y déposa son sac avant d'entamer la recherche d'un livre intéressant et assez proche que pour ne pas perdre son sac de vue trop longtemps. Elle s'éloigna et revint 5 minutes plus tard avec un ouvrage à la reliure argentée et à la couverture bleu marine. Cette dernière s'effritait quelques peu mais quelle importance? Tout le monde sait que la couverture ne fait pas le livre. Du moins, tout Serdaigle qui se respecte est sensé le savoir! Tel était le point de vue de Rawane Harkin du haut de ses douzes petites années et du milieu de sa première année passée à Poudlard. Elle ouvrit bien vite l'ouvrage, posant son sac sur la chaise avoisinante et entreprit de lire la table des matières, qu'elle n'utiliserait de toutes façons pas étant donné qu'elle lirait le livre dans l'ordre où les chapitres se présenteraient à elle. Dans l'ordre où ils aparaitraient à ses yeux. Après tout, s'il y avait cet ordre, c'était pour quelque chose non? Pour qu'on le suive fort certainement. Voilà ce que pensait la petite Serdaigle... Et le chapitre I se présenta à ses yeux. Ces derniers furent bien vite gênés par une mèche brune qui vint obscurcir la vue de Rawane sur le livre. Agacée, elle se pencha vers son sac duquel elle sortir un élastique qui lui permit d'attacher l'entierté de sa tignasse et de reprendre sa lecture sans plus être dérangée par des détails aussi sots qu'une mèche de cheveux devant les yeux.

Cependant, quelque chose la dérangeait toujours, elle sentait quelque chose s'agiter à côté d'elle. Se demandant qui pouvait faire un tel raffut en restant silencieux, elle tourna la tête vers la droite et vit une fillette à la chevelure blonde et crasseuse agrémentée d'une plume. Elle la saisit, et nota Dieu sait quoi sur son calepin avec de mordiller le heuw... mais c'était pas le bon bout ça! Attention, elle va s'en mettre plein... la bouche... trop tard... De l'encre violette recouvrait maintenant sa lèvre inférieure et une petite partie de la supérieure. Rawane la regarda faire, hypnotisée par cet étrange spectacle. La fillette nota encore quelque mots avant de repiquer la plume dans sa tignasse. Rawane comprenait maintenant pourquoi cette dernière n'était pas propre... si la blondinette y piquait des plumes, des caramels ou autres loufoquerie, il était normal de ne pas la voir impeccable. Mais peu importe ce comportement bizarre, cette Serdaigle d'après le blason semblait bien sympathique. Elle ne pouvait pas être méchante. Mais Rawane ne pouvait décoler ses yeux bleux grands ouverts de la fillette tant elle la trouvait étrange et tant elle était fascinée par elle.


[649 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Luna Lov
avatar



MessageSujet: Re: Illustrations, vampires et ventripoilus   Dim 12 Nov - 22:19

Luna était toujours plongée dans son bouquin. Elle avait parcouru plusieurs nouvelles pages, regardé les illustrations et lu les textes qui les accompagnaient. Elle était à présent face à une image qui représentait la division des vampires en différents clans. C’était assez amusant car le tout était présenté sous la forme d’une sorte d’arbre généalogique et chaque clan était représenté par leur ancêtre fondateur. Or, ceux-ci semblaient, en général entretenir une furieuse inimité avec leurs voisins. On voyait leur bouches muettes formuler toutes sortes d’injures et Luna tentait de les déchiffrer en lisant sur leurs lèvres, avec un sourire amusé. Décidément, quel vocabulaire, ces vampires ! Des Hexkaffard et des Visirdugs volaient en tout sens, ainsi que le nom de bien d’autres créatures réputées soit pour leur odeur fétide soit pour leur apparence hideuse. Voire les deux, dans certains cas…

Soudain, elle poussa un petit cri de joie. Etait-ce bien « Kneazle à pattes rouillées » que ne cessait d’hurler ce vieux vampire barbu ???? Pour vérifier ses soupçon elle retourna le livre et se concentra sur le petit bonhomme qui, la tête à l’envers, continuait à s’égosiller. Un grand sourire vint diviser en deux le visage de la jeune Serdaigle. En effet, pas de doute, c’était bien cela ! Une nouvelle preuve de l’existence de cette espèce rare ! IL fallait absolument qu’elle le note dans son calepin ! Sa min se porta à son chignon et en sorti sa plume toute ébouriffée avant qu’elle en se mette à écrire rapidement sa découverte. Il faudrait qu’elle prévienne son père…

Lorsqu’elle eut fini de noter sa découverte, elle repiqua sa plume dans ses cheveux, se moquant bien de l’état de ceux-ci, et en sorti un bonbon qu’elle déballa en jetant des regard autour d’elle. Heureusement, Madame Pince ,’était pas dans les parages, autrement elle lui aurait sans doute reprocher de manger ici. Ni une ni deux, elle enfourna la sucrerie et la laissa fonder sur sa langue…

Toutefois, l’impression d’être observée la dérangeait. Haussant un sourcil, elle jeta une nouvelle fois un coup d’œil autour d’elle, avant que ses yeux ne se posent sur une jeune fille. Tout comme elle, celle-ci était une serdaigle. Elle l’avait déjà entraperçue une ou deux fois dans la salle commune mais ne lui avait jamais parlé. La jeune fille, d’un air malicieux, posa son index sur ses lèvres, comme pour lui demander de ne pas répéter ce qu’elle venait défaire à quelqu’un puis lui fit un grand sourire… rendu violet par l’encre de sa plume. Il y avait de quoi se ridiculiser pour tout le reste de ses années à Poudlard… Il y avait de quoi se moquer d’elle pendant toute une vie et beaucoup ne s’en seraient pas privé. Comment réagirait la jeune fille ? Cette question, Luna ne se la posait même pas, totalement inconsciente de la superbe teinte de ses dents et de ses gencives. Avec un sourire, elle voulut lui faire un signe de la main mais, maladroite comme elle était, elle heurta son coude contre le revers de la table et poussa à la place uen petite exclamation de douleur.


« Ouille ! »

Elle se mit à secouer tout son bras, avec une grimace de douleur, si bien qu’avec ses cheveux en bataille, son regard d’hallucinée, sa plume qui tanguait dans son cheveux et son bras qu’elle agitait en tout sens, elle ressemblait vraiment à une folle furieuse.

[571 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Illustrations, vampires et ventripoilus   Sam 2 Déc - 21:03

[Désolée pour le retard, je crois avoir précisé que j'avais du mal à faire du RP pour le moment... =S]

Rawane continuait à regarder la fillette quand cette dernière se tourna vers elle et croisa son regard... Elle était repérée! Une excuse! Vite! Une excuse! Rawane réfléchissait à ce qui pourrait justifier l'impolitesse qu'est de dévisager quelqu'un quand elle vit la blondinette mettre un doigt sur sa bouche. Elle n'avait pas l'air de lui en vouloir... Elle avait même l'air de la considérer comme "complice". Mais complice de quoi donc? Rawane ne tenait pas à être mêlée à des histoires louches. Cependant, cette fille n'avait pas l'air dangereuse... Originale, sans doute, mais dangereuse, non. Rawane hocha en signe d'affirmation en direction de la petite blonde. L'histoire était résolue. Mais il ne semblait pas que la jeune condisciple de la brunette veuille se contenter de celà. Elle sourit à Rawane de toutes ses dents. C'était charmant.. excepté leur couleur mauve.. Rawane fit un effort pour ne pas avoir l'air dégoûtée et sourit à son tour sans montrer ses propres dents, sans doute pour ne pas paraître prétencieuse devant l'autre Serdaigle. Ah wé, moi j'ai les dents blanches et pas toi! Nanana! Rawane ne s'abaisserait pas à ce niveau.

Mais, continuant ses gestes d'amitié, la fillette en face de Rawane se cogna contre la table, faisant bondir le livre un coup et bouger l'encrier dont le contenu était à l'origine de la teinte de la bouche de la camarade de Rawane. Cette dernière pria pour qu'il ne déverse pas son contenu. C'est tout ce qu'elle pouvait faire, elle n'arriverait pas à temps pour l'empêcher de tomber.. Mais, ce dernier semblant se stabiliser, elle l'oublia et laissa place au soulagement. Tout celà se déroula en une fraction de seconde, le temps pour la blondinette d'émettre un beau


-"Ouille!"

Ah oui, c'est vrai ça, elle pouvait s'être fait mal la pauvre. Rawane reclapa son propre ouvrage et le mit sous son bras avant de se diriger vers la fillette à la dentition violette. Cette dernière avait déjà commencé à agiter son bras dans tous les sens. Rawane regarda autour d'elle d'un air anxieux. Quelques élèves avaient relevé la tête de leurs livres et regardaient en leur direction. La honteuuuuh! Mais peu importe, ce n'était pas de leur réaction que Rawane avait peur mais de celle de Mme Pince. Si elle arrivait alertée par le bruit et qu'elle interdisait l'accès de la bibliothèque à Rawane, ce serait la fin. Mais pas de signe de la vieille chouette. Tant mieux. Rawane en revint à la fillette dont elle ne conaissait pas encore le prénom (chose qui n'a pas vraiment son importance en ce moment, avouons le) et se demanda que faire. Elle commença par lui poser la question traditionelle dans de pareils cas:

-"Heu... ça va?"

Ce n'était pas brillant mais tant pis, elle lui atrappa doucement le bras, espérant qu'elle arrête de le secouer et releva doucement la manche de sa robe de sorcière afin d'évaluer les dégâts.. Oh! Celà allait! Elle était bonne pour un joli bleu mais rien de bien grave ne semblait se présenter aux yeux de Rawane.

-"Ca va, rien de grave je crois, tu en es juste partie pour un bleu."

Voilà, c'était dit mais Rawane ne conaissait toujours pas le prénom de cette fille étrange..

-"Au fait, quel est ton nom?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Illustrations, vampires et ventripoilus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations, vampires et ventripoilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations, vampires et ventripoilus
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Messe pour le temps présent: illustrations
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Vampires & Défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: