AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Révisions intensives [Léa ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Révisions intensives [Léa ^^]   Mer 29 Nov - 17:40

Les fins d'années de Poudlard étaient un enfer, comme vous avez du vous en rendre compte. Pour Lukas, ce n'était que la première année, dire qu'il y en avait encore six derrière. Mais s'il était un Serdaigle ce n'était pas pour rien : il voulait réussir sa scolarité, sa carrière, et il savait qu'il n'y avait qu'une recette : le travail et de l'ambition garnie de volonté. Poétique non ? Enfin peut-être que c'est l'impression que ça donne, mais ce n'était pas l'état d'esprit du garçon : entre les sortilèges de transfert, de désarment, ou les mandragores, branchiflores, sans oublier les horribles créatures que le cher Hagrid leur faisait déguster. Vraiment, ces révisions était un plaisir intense... mais non c'est de l'ironie évidemment !

Le lieu rituel de ces révisions est évident : la bibliothèque avec sa chère Pince, aimable comme on le sait. Aujourd'hui au programme ? Histoire de la magie. Il commença par aller chercher le livre intitulé "L'histoire de Poudlard" et "Le quidditch à travers les âges". Il s'installa à une table et entreprit de prendre des notes très détaillées, comme tout bon élève qui se respecte. Tiens, Aelita n'était pas là aujourd'hui... En même temps après ce qu'elle a vécue ça paraît plus que normal... Après cette expérience, Lukas découvrit qu'aucun Serpentard ne faisait exception à la règle. Quelqu'un d'autre entra dans la bibliothèque, tiens la petite Léa...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Révisions intensives [Léa ^^]   Mer 29 Nov - 22:39

[HJ: Suis pas petite d'abord tongue ]

Examen ! Examen ! Il n’y avait plus que ce mot dans la tête de la rouquine. Elle avait été envoyée à Serdaigle pour sa vivacité d’esprit mais depuis qu’elle pratiquait le Quidditch, elle se donnait moins aux cours, devoirs, et interrogations. La période des examens étaient son seul moyen de faire ses preuves, aussi bien auprès de ses professeurs, que de ses parents, prêts à écrire à Dumbledore pour la retirer de l’équipe tant que ses notes ne seraient pas au dessus de la moyenne de la classe, bien qu’elle ne fût jamais en échec.

Elle était entrain d’étudier dans les gradins du terrain de Quidditch quand elle se rendit compte qu’il lui manquait quelques notes sur les créatures magiques, étudiées avec le semi-géant Hagrid. « Je n’ai plus qu’à me rendre à la bibliothèque » dit-elle à haute vois, seul dans la chambre.

Rangeant le tout dans sa besace, elle passa sa veste de sorcier par la sangle, il faisait bien trop bon pour se couvrir, et partit pour la château. En entrant dans le lieu où le silence régnait, la demoiselle s’aventura dans les allées à la recherche de ce qui lui manquait, contrairement à d’autres de sa maison, elle n’était pas une adepte des endroits aussi bruyants qu’un monastère. Au détour d’un rayon, elle aperçut une tête qui ne lui était pas inconnue. « Bonjour Lukas » dit-elle sans baisser la voix ce qui lui valut un regard très sympathique de la bibliothécaire à qui on devrait desserrer les lèvres à l’aide d’un énorme outil moldu.

« Alors, on révise à l’intérieur par ce beau temps ? » demanda-t-elle à voix basse, regardant par-dessus l’épaule de Spieller. ‘L’histoire de la magie’ et ‘le Quidditch à travers les âges’ étaient à l’ordre du jour pour le garçon. Soupirant à la lecture du livre sur son sport préféré, elle se résigna à retourner au terrain où elle se doutait qu’elle s’entrainerait au lieu d’étudier.

« Ca ne te dérange pas si je reste ? » posa-t-elle comme question avant de déballer son bazar et de se mettre à compléter les notes prises en soin aux créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: ...   Jeu 30 Nov - 21:11

[C'est toi qui le dit Razz ]

Lukas leva trois secondes le nez de ces bouquins pour regarder Léa. Finalement, avec cette obsession qu'il avait pour Aelita, il ne connaissait pas grand monde à l'école, à part deux Poufsouffle rencontrés vraiment très malencontreusement dans la volière. C'est donc pour ça qu'il dévisagea un peu la jeune fille, car finalement il ne l'a connaissait que très peu, seulement « bonjour - bonsoir » de temps en temps. Inconsciemment, et Lukas ne l'espérait pas vraiment, il évitait de regarder les autres filles de peur de vivre la même chose qu'avec Aelita, et d'ailleurs il ne côtoyait depuis quelques temps que des garçons. Bref...

La petite rouquine salua le garçon et s'étonna du fait qu'il révisait à l'intérieur de ce beau soleil, mais la raison était très simple : premièrement, dans la bibliothèque, on avait tous les livres sous la main pour réviser, deuxièmement, il savait que s'il allait dehors, il allait être tenté de flâner et pourquoi pas d'aller voleter sur un balai, et ça, c'était le truc à ne pas faire, en ces périodes de révisions intenses.
Puis d'un coup, elle se mit à déballer toutes ces affaires sur la table avant de demander si ç'était gênant qu'elle reste. Finalement elle s'était peut-être rendue compte que cette salle était plus pratique que les bancs du stade pour étudier.

« De toute façon c'est déjà fait, dit-il avec amusement. Mais non bien sur installes-toi, je t'en prie, continua-t-il d'un ton plaisant. »

Finalement, il allait peut-être se faire une nouvelle amie... Mais quittons cette ellipse, et remettons le nez dans « Le quidditch à travers les âges. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Révisions intensives [Léa ^^]   Dim 3 Déc - 15:59

Le jeune garçon accepta qu’elle reste, de toute manière, elle ne lui aurait pas laissé le choix. Le temps de compléter ce qu’il lui manquait et elle retournerait direct au terrain profiter du bon temps, et peut-être, d’un tour de balais. Plus elle jetait un œil au livre de Quidditch posé devant Lukas, plus l’envie de filer s’entraîner montait en elle. Elle se positionna de manière à ne plus l’avoir dans son horizon, et se concentra sur les bestioles du cours d’Hagrid. « Comment de telles créatures peuvent exister ? » soupira-t-elle écœurée par leurs aspects. Malgré tout, elle se força à continuer.

Le temps passa dans le calme, tous les deux plongés dans leur bouquin d’étude. Soudain, Léa en eut ras le bol des gnomes, billywig et autres sales bêtes qui composaient le monde sorcier. « Allez fais une pause ! » dit-elle à son compagnon de la bibliothèque. Farfouillant dans son sac, elle sortit un magasine de sport, bien sûr entièrement sur le Quidditch, et montra un article sur l’équipe d’Irlande qui allait jouer un match test pour la Coupe du Monde contre les Anglais. « Regarde ! Ca promet d’être super » commenta-t-elle en regardant les prouesses de d’Aidan Lynch, son parrain, sur la couverture. Elle avait eu des places en VIP pour assister au match, elle comptait inviter Olivier et Clément, peut-être que Lukas serait intéressé de venir, après tout, il jouait au Quidditch ensemble donc… « Ca te dit de venir ? Il me reste une place de libre. » proposa-t-elle sans spécifier d’où elle tenait cet avantage.

Après tout pourquoi pas ? Il semblait très sympathique et puis en tant qu’attrapeur, il était assez bon. « En fait, en dehors des entraînements, nous n’avons jamais eu l’occasion de faire connaissance. » fit-elle comme remarque. Elle allait donc profiter de ce petit tête à tête à la bibliothèque pour jouer les détectives et, qui sait, devenir bonne copine avec le garçon aux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: ...   Dim 3 Déc - 18:29

Une fois "Le quidditch à travers les âges" fini d'examiner, Lukas passa au "Manuel de métamorphose pour débutants". Il l'étudia pendant une demi-heure, sans accorder un regard ni même une pensée à la pauvre Léa, qui devait se sentir complètement abandonnée. Et au bout de quarante minutes, il avait besoin des "Animaux fantastiques". Or, il observa que c'était la jeune Serdaigle qui l'avait entre les mains...

« Dis Léa, t'as encore besoin de ton bouquin ? Ou alors je vais en demander un à Madame Pince... »

Mais plutôt que de répondre, elle émit une envie de pause. Oh, bien sur Lukas n'était pas contre, même très franchement pour, mais sa raison le lui interdisait. Un Serdaigle, qui en période d'examens se permet de ne pas réviser pour parler avec une amie, c'est intolérable. En même temps, il avait vraiment envie de faire connaissance avec la petite rouquine. Allez, pour une fois, on laisse tomber les bouquins !

« Ben oui pourquoi pas ça ne fera pas de mal... »

Puis elle sortit un magazine entièrement consacré au quidditch. Elle devait vraiment être passionnée par cela.

« C'est sur, mais Linch est loin d'être mon préféré... »

Et là, sans qu'il comprenne comment, Léa l'invita à aller voir un match de quidditch avec elle, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques semaines, et surtout que pendant les entraînements. En vérité, c'était la première fois qu'ils parlaient ensemble d'autre chose que de quidditch... en fait non, puisqu'ils étaient encore en train de parler de match... mais en tout cas c'était leur première discussion en dehors du stade.

« Moi ? Mais pourquoi ? Enfin oui bien sûr je serai ravi de venir avec toi... mais je ne comprends pas pourquoi tu n'invites pas ton petit copain par exemple... Après tout, il est vrai qu'on ne se connaît que des entraînements... »

Il rangea ses bouquins dans son sac, se disant qu'il avait besoin de parler avec Léa, car elle deviendra sûrement une amie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Révisions intensives [Léa ^^]   Mar 5 Déc - 14:32

[HJ: Désolée c'est pas terrible comme réponse]

La jeune fille n’en revenait pas de la rapidité à laquelle Lukas pouvait étudier, elle, ca lui prenait une journée par matière, et encore elle retenait le principal car elle détestait le par cœur. Elle lui tendit le livre sur les Animaux Fantastiques bien qu’elle n’avait pas fini de compléter ses notes. Tant pis elle demanderait à Clara de lui passer les siennes.

Le jeune garçon hésita mais accepta tout de même d’interrompre d’étudier. « Non ca ne te fera pas de mal ! » rit-elle en le regardant « … si tu continues ta tête va exploser, et je ne crois pas que Madame Pomfresh saura faire quelque chose. ». Un peu d’humour pour détendre le jeune garçon était le bienvenu, non ?

Regardant tous les deux le magasine de Quidditch, Lukas eut une petite parole déplacée sur l’attrapeur de l’équipe nationale d’Irlande. Bien sûr, il ne pouvait pas deviner que la jeune fille et lui avait un lien assez particulier. Oubliant vite qu’il ne le considérait pas comme son préféré, elle tourna les pages arrivant sur l’article concernant la coupe du monde. « Ne t’inquiète pas, Olivier sera là... » répondit-elle en espérant qu’il soit rétabli et près à enfourcher un balai. « … Clément, le poursuiveur de Gryffondor viendra peut-être, c’est un très bon ami, et puis si tes parents ont un petit doute, ma mère vient avec nous. ». Une fois avoir éclaircit le jeune Spieller, il ne pouvait pas trouver d’excuses pour refuser l’invitation, sauf si vraiment il tombait malade, ou serait blessé.

Surprise de le voir ranger ses affaires, elle lui demanda : « Tu t’en vas ? Tu en as déjà assez de moi à parler du Quidditch ? ». Elle savait très bien qu’elle était ennuyante à rapporter tout à ce noble sport mais c’était sa passion. Fermant le livre sec et net, elle le bourra dans sa besace et classa ses notes correctement avant de refermer son classeur. « Reste, on va faire connaissance » dit-elle en l’attrapant au poignet, prête à mener les détectives mais elle ne savait pas par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: h   Mar 5 Déc - 18:49

Plus le temps passait, plus Lukas s'en voulait : arrêter de reviser était sans aucun doute une très grossière erreur, la veille d'un examen. Certes Léa était une très gentille fille, mais elle aussi devrait avoir un peu plus la tête sur les épaules et replonger son esprit dans les bouquins. Mais cela dit, elle était en deuxième année et savait plus à quoi s'attendre que Lukas, qui n'était que dans la première année. Mais n'ayez crainte, elle parlait assez de quidditch pour compenser son cours d'histoire de la magie. Oh oui, il aimait ce noble sport, mais à première vue pas autant que Léa. Quand Léa sortit une plaisanterie, il ne put s'empecher de rire, même si la blague n'était pas de première classe.

Vous allez croire avec tout ça que Lukas n'aimait pas Léa, mais non loin de là, seulement en ces périodes tendues, il avait tendance à faire passer les études avant tout et ne comprenait pas que l'on parle d'autres choses. Quand Lukas dit que Linch était loin d'être son préféré, il eut la nette impression qu'il eut jeté un froid. Cet attrapeur de malheur devait être son joueur fétiche, alors que même s'il détestait plus que tout cette équipe, Victor Krum de Bulgarie le surpassait de loin. Puis en réponse à l'etonnement de Lukas pour son invitation au match, elle le rassura sur le fait que Dubois et Clement seraient là. Myu qui était l'ancien petit ami de la jeune fille... d'où viennent ces sources ? D'Aelita pardi ! Vous avez oublié que c'était la seule personne à qui il parlait.

Puis quand il rangea ses affaires, il dut encore jeter un froid car la jeune fille crut qu'il s'en allait, alors qu'il vidait la table pour mieux parler avec la jeune fille. Décidement, c'était froid sur froid. C'était tout Lukas ! Faire connaissance avec quelqu'un en le mettant mal à l'aise... Mais apparemment, elle ne lui en voulait pas, puisqu'elle lui demanda de rester.

« Non mais je n'avais pas l'intention de partir ! Alors... tu... t'es... bah... euh... »

En fait, faire connaissance était une très bonne idée, mais encore fallait-il la mettre en pratique...

« Tu... T'as d'autres centres d'interet que le quidditch ? »

Et vlan, une question courtoise qui cache une envie irréprésible d'arreter de parler de ce sport à balais...


« Ou sinon... tu... sors avec quelqu'un ? »

C'était encore une fois tout Lukas ! Faire connaissance avec quelqu'un en lui posant des questions personnelles qui ne le regardaient en aucun cas ! Elle n'allait d'ailleurs peut-être pas répondre... mais cette fille serait avec Dubois ce ne serait pas étonnant... lui aussi était un mordu de quidditch ! Mais mon dieu est-ce la seule occupation de tous les jeunes collégiens de nos jours ? Plus il y pensait, plus il éprouvait de l'antipathie pour ce sport... pourtant il était attrapeur de l'équipe des Serdy. Quand à sa vie sentimentale, si elle lui renvoyait la question... et ben le tour serait vite fait, personne et ce depuis sa naissance il y a à peine 12 ans.

****
[514 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révisions intensives [Léa ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions intensives [Léa ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions intensives [Léa ^^]
» prévisions pour l'hiver!
» Prévisions second tour
» Pour un sursaut de la presse haïtienne
» Après Haiti,Cuba,Sauve qui peut à la Nouvelle Orléans avant l'arrivée de Gustav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: