AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Mer 29 Nov - 21:41

Depuis cette soirée au crépuscule, Léa n’avait pas revu son ami de Gryffondor, elle profita donc d’un jour de congé entre deux examens pour aller à sa rencontre dans les couloirs. Elle enfila son uniforme de Serdaigle, prit soin de remonter ses manches convenablement, et opta pour une veste de sorcier très légère car n’oublions pas que l’été était dans trois jours.

Se rendant au sixième étage, là où se trouvaient les appartements des élèves fréquentant la maison du Lion, elle attendit la sortie de quelqu’un pour lui demander d’aller quérir le jeune poursuiveur de l’équipe de Quidditch.

Apparemment, personne ne voulait sortir, pourtant il faisait bon à l’extérieur, et tout le monde savait que les rouges et ors préférés l’air frais à celui renfermé dans les pièces qui composaient leur maison. Après quinze bonnes minutes, la jeune fille aux cheveux roux perdit patience et alla négocier avec la grosse dame quand quelqu’un sortit, enfin, de la salle commune.

Se dirigeant calmement vers la personne, elle la regarda de sa hauteur constatant que c’était une première année. « Connais-tu Clément Myu ? » demanda l’ainée. La benjamine hocha la tête pour confirmer. « Est-il dans la salle commune ? ». A nouveau, la gamine hocha la tête, et ses joues prirent une jolie couleur rosée. Amusée de voir que le jeune garçon plaisait à la petite fille, la grande ne manqua pas de la mettre un peu plus mal à l’aise. « Est-ce que tu peux aller le chercher s’il te plait ? », la nouvelle question d’O’Gara fit baisser les yeux de la petite blondinette qui murmura un petit ‘oui’.

Faisant demi-tour vers son lieu de séjour, elle tortillait ses doigts de peur. « Oh et dis-lui que c’est Léa O’Gara qui le demande » ajouta-t-elle en regardant la mini gryffone s’engouffrer dans le tunnel caché par le portrait de pied. S’appuyant contre la rampe du couloir, elle regardait dans le vide les escaliers n’en faire qu’à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Mer 29 Nov - 22:35

Clément était en train de faire ses devoirs, il révisait pour les examens qui approchaient à grand pas, quand au milieu de ses révisions des sortilèges il vit une petite bouille de première année venir vers lui, il la regarda avec un sourire, elle semblait toute timide:

"-bonjour, qu'est ce qui se passe?"

la petite gryffondor dit d'une voix fluette
: "-il y a une fille qui t'attend dans le couloir"

Clément la regarda avec ses grands yeux et avec un sourire doux

"-qui donc?"

La jeune fille répondit toujours aussi timide "-elle m'a dit qu'elle s'appelait Léa... mais je me rappel plus de son nom de famille Embarassed "

il sourit gentiment et rangea ses affaires : "-ce n'est rien" , il sortit par le trou du portrait de la grosse dame , il avait une allure décontractée, les mains dans les poches, il regarda autour de lui et trouva la jeune serdaigle, il alla vers elle.

"-Léa!! "

il lui fit un grand sourire

"- quelle joie de te revoir " il lui fit un bisou sur la joue, il la regarda comme si ça faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Jeu 30 Nov - 12:38

En attendant que son ami point le bout de son nez, elle observait les escaliers changer d’un couloir à l’autre, et les élèves monter descendre afin de se retrouver au bon endroit. C’était amusant de se moquer d’eux mais la jeune fille n’oublia pas qu’elle était dans la même situation l’année précédente. Puis, elle porta son attention sur les quelques tableaux qui ornaient les lieux et fut intriguée par celui d’un chevalier combattant de sa lance une chèvre. S’en prendre le temps de s’approcher pour mieux l’observer, la voix de Clément résonna derrière elle.

« Hey Clément ! » prononça-t-elle en se dirigeant vers lui. Le jeune garçon semblait très content de la voir, et fit par de sa joie. Pour compléter les salutations, ils se firent la bise comme dans le monde moldu. « Je n’en pouvais plus d’étudier, alors je suis venue te voir » expliqua-t-elle en lui souriant de toutes ses dents.

S’appuyant contre la balustrade, elle remonta un peu ses manches. « Quoi de neuf depuis la dernière fois ? » demanda-t-elle en regardant son visage rayonnant de bonheur. Leur dernière rencontre remontait au mois d’avril mais il n’avait pas eu l’occasion de bavarder comme ils le désiraient, seul les informations principales s’étaient échangées : le petit ami ou la petite amie, les cours, et le Quidditch. Espérons que cette fois ci, ils développeraient plus.

« Comment se sont passés tes examens jusqu’à maintenant ? » interrogea-t-elle afin de savoir si, l’année prochaine, ils fréquenteraient encore les mêmes cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Jeu 30 Nov - 17:38

Clément souriait grandement en regardant la jeune fille, ça faisait un sacrès bout de temps qu'il ne s'étaient pas vu, il se passa une main dans ses cheveux rouges tout en continuant de sourire à la jeune fille, elle avait l'air d'aller bien, bon forcement il ne lisait pas dans ses pensées Razz

"- quel bon choix ^^ , c'est clair que j'ai aussi du mal à me concentrer longtemps sur les révisions, je deteste chaques fin d'années"

il esquissa un petit sourire tout en mettant ses mains dans ses poches, il reflechis à ce qui avait changé dans sa vie les mois précédents, mais il ne trouva rien:

"-rien de bien particulier, et toi? "

il hésita à lui poser la question pour Olivier, car cela faisait plusieurs semaines qu'il ne l'avait pas croisé dans sa salle commune, il se lanca:


"-tu as des nouvelles d'Olivier? je l'ai plus vu depuis un certain temps?"

demanda t'il d'une manière douce et gentille, ne voulant aucunement faire du mal à la jeune serdaigle. Il l'écouta tout en pensant aux examens, il n'aimait pas faire de stastiques car à chaque fois qu'il pensait réussir, il était recalé, mais jamais l'inverse


"-pour l'instant ça devrait aller mais je ne suis pas un très bon élève, et toi? en tant que Serdaigle tu dois avoir de bon résultats"


dit il en plaisantant et un legé sourire au coin des lèvres


"-au fait comment va ton petit frère?"

demanda t'il curieux, la dernière fois qu'il l'avait vu, ce n'était alors qu'un tout petit bébé, mais il devait avoir grandit depuis, il regarda Léa tout en continuant de sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Dim 3 Déc - 18:13

La jeune demoiselle s’était toujours sentie bien en la présence du jeune Myu, ses soucis disparaissaient soudainement. Lui aussi n’en pouvait plus de réviser et fut ravis qu’elle vienne le visiter. Au fil de la conversation, il lui retourna la question du ‘quoi de neuf’ et demanda également des nouvelles d’Olivier. Un léger pincement au cœur, son visage fut moins rayonnant, avait-il oublié qu’Olivier fut blessé lors du dernier match de Quidditch ?

« J’ai reçu un hibou de lui avant-hier, il se porte mieux. » dit-elle en se frottant les bras comme si elle avait froid alors que non, rien qu’à penser à son petit-ami loin d’elle et blessé, elle était toujours fragile. « Il réapprend doucement à marcher… ce cognard ne l’a vraiment pas raté » expliqua-t-elle en portant son regard terni par le chagrin dans les yeux de son ami. « Une fois revenue à King’s Cross, je vais le voir. » ajouta-t-elle en esquissant un léger sourire. Elle n’avait pas être si triste car le gardien de l’équipe de Gryffondor avait déjà été blessé auparavant mais ici, elle avait été témoin de la scène, et resta sous le choc un moment, car il resta trois jours dans le coma. « Il est solide, tout se passera bien » sourit-elle avec espoir.

« Aymeric va bien mais maman me laisse découvrir tout ce qu’il a appris. Pour résumer, je ne sais pas s’il trotte, s’il dit déjà papa ou maman. Je verrais ça à mon retour. » expliqua-t-elle en se décollant de la rampe, et lui fit un signe de la tête pour que Clément la suive à travers les couloirs. Rester devant cette grosse dame qui l’observait gênait la rouquine.

Descendant les marches pour venir à l’étage du dessous, elle répondit que le fait d’être à Serdaigle ne signifiait pas pour autant avoir de bons résultats. « Je fais trop de sport pour assurer côté devoirs, interrogations et examens, je fais mon possible pour ne pas être en échec. ». Elle marqua une pose en tournant dans un couloir bien désert, sans élèves et tableaux pour écouter leur conversation.

« Comment va ton amie ? » demanda-t-elle en s’asseyant sur le bord d’une fenêtre assez étroite, mais elle invita tout de même son ancien petit ami à prendre place. « Je ne vous vois jamais en dehors des cours ! » remarqua-t-elle un peu inquiète, peut-être qu’ils préféraient rester dans la salle commune entre amoureux, se cachant de tout le monde. Bizarre, ce n’était pas le genre de Clément ça !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Dim 3 Déc - 19:54

Clément remarqua le changement dans le comportement de Léa, du à sa question sur Olivier, il se sentait vraiment con d'avoir demander ça, surtout que ça avait l'air de faire du mal à la jeune fille, bien qu'ils n'étaient plus ensemble, elle comptait encore enormement et il detestait la voir triste surtout à cause de lui. Il l'écouta, il avait completement oublié sa chute, mais en y songeant il s'en souvenait vaguement:

"-tant mieu, il est bien entouré, il doit être soigné par les meilleurs de la profession, je suis percuadé qu'il va s'en sortir et qu'il pourras à nouveau remonter sur un balais"

Il la regarda dans les yeux, il se rapprocha d'elle et la pris tendrement dans les bras pour lui remonter un peu le moral, elle devait être bien seul sans son petit ami, il se détacha d'elle et lui dit un bisous sur la joue:

"-si tu veux en parler à n'importe quel moment, tu me fait chercher ou on se donne rendez vous, je veux pas que tu sois triste "


il sourit grandement quand ils parlèrent de son petit frère, il l'imaginait en train de trotter partout comme une petite tornade. Il garda cette pensée en tête le temps qu'il faillait pour descendre les escaliers, il écouta toujours Léa:

"-oui j'imagine, mais ça va car tu sais vraiment ce que tu veux faire, donc tu te donne des priorités. Je connais des élèves c'est des fou de travail, tu as entendu parlé de Hermione Granger?

il la regarda tout en continuant de marcher vers le couloir, il s'assit à côté de Léa, heureusement qu'ils étaient plutôt fin.Le jeune Gryffond regarda autour de lui, ne connaissant que peu cette partie du chateau:

"-elle va bien"


dit il dans un petit sourire, il se voyaient moins souvent en cette période de révision, ce lui manquait mais il savait qu'il la verrait après, pendant les vacances:

"- ah bon? comment ça ensemble ou séparement? je me balade souvent dans poudlard, et je m'entraine pratiquement tous les jours, c'est bizzare "

dit il un peu étonné, tout en y reflechissant , Alehandra et lui ne s'affichaient pas vraiment encore en public, ne sachant pas vraiment pourquoi. Il la regarda.

"- tu continues les entrainements de quidditch? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Mar 5 Déc - 14:07

Posant sa tête sur l’épaule de son ami, elle repensa un peu à l’étreinte et au baiser sur sa joue. Clément avait toujours le geste qu’il faut pour remonter le moral de la jeune Serdaigle. Ses paroles étaient également d’un grand réconfort, et maintenant, elle ne se savait plus seule à croire en la réadaptation d’Olivier. « Merci d’être mon ami » murmura-t-elle en lui donnant un baiser sur la joue.

Revenant sur le sujet des études, le Gryffondor fit allusion à Mademoiselle Granger comme folle du travail. Riant de bon cœur, la rouquine lui répondit : « Oui, on parle d’ailleurs d’une compétition entre Aelita et Hermione, elles sont très travailleuses toutes les deux. ». C’était loin d’être le cas de Léa qui préférait le sport, mais au cas où, elle faisait de son mieux dans certaines matières afin de se préparer un autre avenir si le Quidditch ne lui ouvrait pas les portes.

Toujours la tête posée, elle essaya de trouvé un moment de l’année où elle avait vu Clément et Aléhandra ensemble. « Je t’ai souvent croisé, mais jamais avec elle. », elle réfléchit encore un moment mais non, elle ne croisait que Clément.

La discussion arriva doucement sur le Quidditch, le sport qu’ils avaient en commun. « Pas pour le moment, une personne maladroite de mon équipe m’a envoyé un cognard… » expliqua-t-elle en marquant un silence « … mais j’ai pas trop envie d’y repenser. ». En gros, elle ne voulait pas parler d’entraînement ou de match pour le moment parce que ca l’énervait rien qu’à savoir qu’elle serait dans les gradins ou lieu de voler, batte en main. « Au fait, j’ai des places pour le match test pour la Coupe du Monde entre l’Irlande et l’Angleterre. Tu veux nous accompagner ? » demanda-t-elle avec un petit sourire le suppliant de dire oui. « Maman et Olivier seront là, et peut-être un ami de ma maison. Ce sont des places VIP » ajouta-t-elle pour mieux l’éclairer. Elle le tenait à sa manche fermement, la tête un peu inclinée pour chercher son regard, espérant un oui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   Lun 11 Déc - 17:27

Clément regarda Léa avec un grand sourire, elle était toujours aussi mignonne que l’année précédente, il avait les joues légèrement roses, était ce dû à la chaleur de l’été, ou au fait que la jeune fille l’avait embrassé sur la joue, il ne savait pas :

« - c’est normal, pourquoi on ne serait pas ami ? »

Demanda t’il en la regardant, pour lui ça semblait logique de s’entraider, mais à vrai dire il était content qu’ils s’entendent si bien, il lui adressa un jolie sourire, il l’écouta parler, il avait déjà entendu parler de Aelita plus d’une fois, pour être la cousine d’Alehandra mais ne l’avait toujours pas rencontré, et Hermione était la préfète de Gryffondor, il se croisaient souvent lors des rondes

« -ah oui ? Comment peut on aimer à se point le travail, c’est inimaginable, déjà qu’au bout de quelques secondes je ne peux plus me concentrer »

Il rie légèrement, et regarda la jeune fille

« - faudrait vraiment que je rencontre Aelita depuis le temps que l’on m’en parle, tu es amie avec elle ? Elle est à serdaigle aussi ? »


Il avait aussi rencontré une certaine Clara, il se demanda ce qu’elle devenait, car cela faisait quelques temps qu’il ne l’avait plus vu, il y avait aussi Rawane qu’il avait rencontré au parc une fois, elle lui avait parut très sympathique.

« -oui c’est possible, on est pas encore sortit en publique ensemble » dit il en souriant « ça peut paraître bizarre, je sais mais je sais pas à quoi c’est dû »

Il l'écouta quand elle parla de ses entrainements interrompu à cause du cognard, il en avait déjà entendu parlé :

"-aïe"

il lui sourit tendrement, il ouvrit dans grand yeux et eu un grand sourire, un match le rêve

"- oh que oui ^^ ça sera avec grand plaisir ^^ , ça me fera plaisir de revoir Olivier ^^ , tu les a eu comment les places?"

demanda t'il fort curieux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite retrouvaille avant les congés [PV Myu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: