AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Coucher de soleil sur Poudlard [PV Ced]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Coucher de soleil sur Poudlard [PV Ced]   Dim 3 Déc - 18:32

Cette année fut encore pleine de rebondissements pour les élèves de Poudlard. La chambre des secrets, des élèves pétrifiés, de quoi faire fuir tous les élèves mais heureusement l’école ne ferma pas et les examens avaient lieu. Afin de décompresser avant de passer une nuit sans stress, Léa aimait se rendre au terrain de Quidditch et regarder le soleil se coucher.

En cette soirée, un léger vent du sud venait s’engouffrer dans l’arène et repartait entre les tribunes des différentes équipes. C’était toujours de la tribune des Poufsouffle que la jeune fille aimait regarde le soleil disparaître comme une pièce dans une fente de machine à sous. La tour était vraiment bien située.

Vêtue d’un jean’s, un gilet ligné bleu clair et foncé avec une capuche, une veste noire en velours et de Converse noire, elle grimpa toutes les marches pour arriver en haut, et alla s’asseoir au milieu des sièges les plus dominants.

Debout, elle ne craignait pas de tomber étant donné que tout était protéger. Fermant les yeux, elle leva un peu la tête pour sentir le vent lui caresser le visage, et emporter sa longue chevelure rousse dans les airs. Une vraie sensation de liberté. Pas de balais, comme les autres jours d’ailleurs. Depuis que son ami, Olivier Dubois, était à Sainte Mangouste, elle prenait moins de plaisir à voler ayant pour habitude de voler avec lui haut dans le ciel afin de regarder le soleil couchant.

Poussant un long soupir, elle s’assit sur le bord du fauteuil et se laissa aller dos en arrière, et les jambes tendues, croisées sur le siège de devant. De toute manière, même si elle le voulait, elle ne pouvait pas faire un tour de balais puisque sa main gauche était blessée suite à la réception d’un cognard envoyé par une personne de son équipe très maladroite.

Sortant la main provisoirement handicapée de la poche de sa veste, elle retira la bande. Tout en observant, elle essaya quelques mouvements du poignet, et de fermer sa main ce qui provoqua encore une forte douleur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur Poudlard [PV Ced]   Lun 4 Déc - 16:57

Aujourd’hui ça n’allait pas très fort. Il venait de louper en beauté son examen de potion et n’était même pas sûr de décrocher un acceptable. En effet la potion qu’il était sensée obtenir devait être vert sapin et Cedric c’était retrouvé avec un vert kaki qui faisait de grosses bulles… Il était sorti de la salle d’examen en subissant un regard très satisfait de Rogue accompagné de son habituel sourire moqueur. Avoir raté son examen le dégouttait suffisament, voir que ça contentait Rogue lui avait carrément donné la nausée !

Ainsi le Poufsouffle avait décidé de sortir se changer les idées et d’aller voler un peu sur le terrain de Quidditch. A cette époque rares étaient les élèves qui prenaient le temps de voler, ils préféraient rester dans leurs salles communes et étudier pour être fin prêts pour les examens. En temps normal Cedric était comme eux, seulement là, il en avait par dessus la tête de ces examens Evil or Very Mad et il était bien décidé à s’accorder deux ou trois heures de répis.

Il passa par son dortoir pour récupérer son cerveau son balai. Bien qu’il s’en soit beaucoup servi le balai semblait flamabnt neuf tellement il était bien entretenu. Avant de s’en emparer pour filer dehors Cedric s’assit une minute sur son lit et prit le temps d’observer son balai sous toutes les coutures. Une fois qu’il fut sûr qu’il était bien astiqué et en état de marche, le Poufsouffle prit une cape un peu plus chaude et changea de chaussures avant de sortir dehors.

Le temps était plutôt doux mais assez venteux et la nuit allait bientôt tomber. Peu importait, Cedric aimait assez voler pour le faire dans n’importe quelles conditions Very Happy. Il pénétra dans le stade par les entrées réservées aux joueurs et pénétra sur le gazon fraichement coupé du stade. Comme à son habitude, il frôla du bout des doigts l’herbe avant d’en cueillir un brin et de le tortiller entre ses doigts tout en observant les gradins.


*Imagine toi plein de monde qui t’acclame pour le prochain match, et qui veut que tu écrabouilles l’équipe adverse…*

Ca n’était pas trop dur à imaginer mais alors qu’il allait s’apprêter à saluer son public imaginaire Rolling Eyes, il retint son geste car il aperçut quelqu’un de bien réel dans les tribunes. Intrigué par l’identité de cette personne, Cedric bacla un peu son échauffement (même s’il insista tout de même particulièrement sur son genou récemment blessé) pour s’envoler et voir de qui il s’agissait.

La jeune fille était assise pile face à un magnifique soleil couchant qui laissa songeur Cedric pendant une minute. Elle semblait de Serdaigle mais il n’en était pas sûr vu qu’elle ne portait pas son uniforme, et elle était en train de s’occuper d’un bandage qui entourait sa main droite. Elle n’avait pas l’air très en forme…


*Alexander, ensuite elle… Les examens dépriment tant que ça les élèves ?*

Il repensa à son propre examen de potion qu’il avait lamentablement raté et choisit d’accélérer un peu pour chasser ces pensées de sa tête… Cedric effectua ainsi plusieurs tours de stade avant de sentir son genou fatiguer un peu…

*Je devrais y aller petit à petit…*

Et il se posa dans les tribunes non loin de Léa pour regarder la fin du couché de soleil en attendant de se sentir prêt à redécoller. Quand la demoiselle se tourna vers lui, il la gratifia d’un sourire et d’un : “Bonsoir” des plus aimable.

[575 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur Poudlard [PV Ced]   Mar 5 Déc - 14:55

De son hauteur, la jeune demoiselle ne vit pas l’adolescent entrer dans le stade. Qui était-ce ? Aucune idée. Elle continua ses quelques exercices de la main quand au bout d’une dizaine de minutes, elle aperçut quelqu’un sur un balai. Garçon ou fille ? Impossible de le dire car elle avait le soleil dans les yeux. Se cachant du revers de la main, les quelques rayons qui l’éblouissait, elle n’eut le temps de poser un nom sur la personne qui partit pour quelques tours de terrains. *Qui est ce jeune homme ?* se demanda-t-elle intriguée mais surtout très envieuse de le voir fendre l’air.

Remettant convenablement son bandage, elle ne vit pas tout de suite qu’il avait cessé de voler pour s’asseoir non loin d’elle. Une fois s’être momifiée la main, elle se retourna et reconnut Cédric Diggory de Poufsouffle, qui la gratifia d’un sourire et d’un aimable bonsoir. Face à ça, elle ne sut retenir ses lèvres qui s’entrouvrirent pour le saluer « Bonsoir Cédric », accompagné d’un doux sourire.

Reportant son attention sur le soleil couchant, elle engouffra à nouveau ses mains dans ses poches. « C’est un fait, tu es très doué avec un balai ! » complimenta-t-elle en se remémorant les entraînements de l’équipe du jeune homme auxquelles elle avait assisté. « Comment va ton genou ? » demanda-t-elle en se retournant sur lui, elle avait eu écho dans les couloirs qu’il s’était récemment blessé.

Pour un joueur assidu de ce sport, les blessures étaient très redoutées car on pouvait faire un bon moment sans le pratiquer. Lui avait encore la chance de pouvoir voler quand à elle, Madame Pomfresh lui avait interdit de tenir le manche d’un balai, et tout entraînement, pour éviter d’aggraver l’état de sa main, bien qu’elle savait faire usage de son autre main.

Le fait que quelqu’un soit présent, elle pensa moins à son ami blessé, et tout autre souci qui inquiétait la jeune fille comme les examens, où elle faisait son possible pour passer en troisième année. Enfin, elle gardait confiance en elle, et était sûr qu’elle y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur Poudlard [PV Ced]   Sam 9 Déc - 14:16

Les deux élèves se sourirent avant de replonger dans la contemplation du soleil couchant. Cedric avait reconnu la jeune fille : il s’agissait d’O’Gara une des batteuses de l’équipe de Serdaigle. Plutôt douée mais elle s’était blessé récemment maintenant il s’en souvenait. D’où la justification du bandage qui entourait sa main. Bien que les deux élèves ne se soient jamais parlé, la Serdaigle appela Cedric par son prénom ce qui le fit sourire.

Le vent s’engouffra dans la chevelure de la jeune fille qui restait là à attendre la fin du coucher de soleil et Cedric regarda songeur la lumière du soleil couchant se refléter sur ses cheveux roux. La jeune fille brisa alors le silence pour le complimenter sur sa façon de voler. Le Poufsouffle n’était pas vraiment convaincu par sa performance, il n’avait volé que quelques minutes et déjà il avait du s’arrêter car son genou n’en supportait pas d’avantage.


« Merci c’est gentil, mais il me semble me souvenir que tu ne te débrouilles pas mal non plus. Tu es bien batteuse à Serdaigle non ? »

Cedric préférait mieux demander des précisions avant de commettre une gaffe qui aurait pu vexer la jeune fille. Le soleil disparaissait à l’horizon ne laissant que quelques petits nuages roses dans le ciel et pendant ce temps, le temps se rafraichissait. Le Poufsouffle étendit ses jambes devant lui et se massa son genou blessé pour lui redonner un peu de tonus et éventuellement redécoller par la suite.

« Mon genou va beaucoup mieux merci de t’en inquiéter… Il est encore un peu faible, il va falloir que je le rééduque un peu cet été. »

Il sourit et replia ses jambes sous le banc des gradins. Le garçon avait remarqué que la jeune fille semblait soucieuse : sa blessure ? les examens ? Peut-être les deux… Et puis peut-être se sentait-elle seule pour venir s’aventurer toute seule dans le stade de Quidditch sans avoir l’intention de voler.

« C’est très calme ici ce soir… Tu viens souvent ici ? »

Cedric ne se sentait pas de poser tout de suite des questions plus personnelles à la jeune fille. Il ne voulait pas la mettre mal à l’aise ou pire qu’elle se mette à pleurer ! Ca aurait été bien lamentable pour une première discussion. Le Poufsouffle se leva et alla s’asseoir à côté d’elle en déposant son balai à ses pieds, ça serait au moins plus pratique pour discuter ! Maintenant il ne voulait pas non plus la coller mais juste parler 5 minutes ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Son regard s’attarda sur la main de la jeune fille puis il la regarda à nouveau dans les yeux.


« Est-ce que ça te fait mal ? »

La blessure n’avait pas l’air toute récente et elle avait l’air plutôt bien soignée, mais Cedric ne savait pas vraiment de quoi parler d’autre avec la jeune fille. Il aurait été plus simple qu’elle fasse la conversation car le 5ème année n’avait jamais été un grand bavard.

[507 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coucher de soleil sur Poudlard [PV Ced]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher de soleil sur Poudlard [PV Ced]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: