AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 petit déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: petit déjeuner   Lun 4 Déc - 18:39

Clément s'était levé de bonne heure, pour pouvoir réviser avant de commencer les cours. A peine réveillé, il se précipita vers la salle de bain avant qu'un des garçons de sa chambre la monopolise, c'était à se demander quelque fois qui était le pire: les garçons ou les filles? Il quitta sa salle commune, et tourna vers le premier couloir à gauche. Il marcha tranquillement mains dans les poches, tout en observant autour de lui ce qui se passait, de toute évidence, peu d'élèves étaient levés encore, ou du moins peu d'élèves avaient quitté leur salle commune.

Il passa dans le hall et enfin entra dans la grande salle, où à la rentrée sa petite soeur serait peut être en train de se faire répartir, il jeta un coup d'oeil vers la salle des professeurs, et rejoignit sa table, où il n'y avait personne encore. Il se servit un verre de jus de Citrouille, et vit son hiboux s'approcher de lui, il avait une lettre à sa patte, Clément la décrocha, et vit le hiboux postal de la gazette du sorcier arrivé à son tour, il pris la gazette et déposa une noise.

Une fois les hiboux repartis, il déplia sa lettre


Citation :
"- Mon Très cher Clément

Nous avons vraiment hâte de te revoir, tu manques énormément à ta petite soeur, et à ton frère aussi j'en doute pas, mais tu le connais, il n'est pas du genre à me donner des nouvelles. J'espère que tes examens se passent bien mon chéri, et que tu te fais des amis, nous attendons avec impatience de tes nouvelles

Ta maman et ta soeur qui t'aiment »


Il relu une deuxième fois la lettre, et décida de leur répondre, il pris un morceau de parchemin et sa belle plume, il se fit une place propre sur la table.
Citation :

« Maman, petite sœur

Je vais très bien, la fin de l’année et là et ça se sent, tous les élèves commencent à vraiment être stressé, mes rondes du soir deviennent aussi beaucoup plus calmes, car plus personnes ne s’aventures tard dans les couloirs.
D’autre part j’ai proposé à ma petite amie, Alehandra de venir passer une semaine à la propriété, j’espère que ça ne vous dérangera pas.

Clément qui vous adore »

Il relu sa lettre et la rangea dans sa cape, en attendant d’aller la poster lors d’un moment de libre dans la journée. Il se tartina une tartine avec de la marmelade de fraise tout en feuilletant la gazette du sorcier, il ne remarqua pas d’événements majeurs, il se rendit alors à la page des sports, il voulait surtout voir si son équipe favorite avait joué, mais ce semblait être la trêve de l’été, les articles parlaient en particulier des transferts de joueurs entre les équipes. Il referma la gazette et sirota son jus de citrouille tout en regardant les autres tables, des élèves commençaient à arriver, mais de tout évidence pas à sa table. Une fois sa première tartine de terminée il se servit une Clémentine tout en espérant que les élèves de Gryffondor viennent.


-----------
513 mots
Revenir en haut Aller en bas

Colin Cr
avatar



MessageSujet: Re: petit déjeuner   Jeu 7 Déc - 22:16

Colin arriva en sautillant dans la salle commune. Il avait quelques cernes sous les yeux mais affichait un sourire particulièrement ravi. Le Gryffondor avait en effet passé une partie de la nuit à développer des photos et il était vraiment content du résultat ! Il lui tardait de les montrer à Harry et il avait eu du mal à fermer l’œil après ça Sleep.

En arrivant à la table des Gryffondor il vit plusieurs élèves mais ni Harry ni Ron ni Hermione ne semblaient arrivés. Il y avait bien un 2ème année : Clément Myu, le préfet et Colin se dirigea vers lui, toujours sautillant d’excitation. Son appareil photo était fixé autour de son cou et une enclume son paquet de photo était rangé dans son sac qui du coup était un peu plus lourd que d’habitude et forçait Colin à se pencher un peu plus en avant pour ne pas se laisser entrainer par le poids de son sac.

Alors qu’il arrivait en face de Clément, Colin porta son appareil à ses yeux, visa et appuya sur la détente. Il venait de mettre une nouvelle pellicule dans son appareil et donc il avait bien l’intention de prendre plein de photos avant de devoir quitter l’école. En plus comme ça ses parents sauraient à quoi ressemblait les préfets de Gryffondor, quant à Hermione, il avait déjà sa photo même si elle n’avait pas l’air contente dessus.


« Salut Clément !!! »

Colin offrit un large sourire à Clément avant de passer avec difficulté une jambe puis l’autre de l’autre côté du banc afin de s’asseoir en face de Clément et de son journal. Il avait un peu moins de mal qu’au début de l’année car il avait grandi (comme en témoignaient les jambes de son pantalon qui étaient trop courtes pour lui maintenant) et donc il ne buttait plus sur le banc, mais ses gestes étaient toujours un peu maladroits.

“Ah ! J’ai trop faim !!!”

Le Gryffondor posa son sac à côté de lui et l’ouvrit. Il commença par sortir et par poser immédiatement toutes ses photos en une pile bien rangée au cas où Harry arrive, qu’il puisse être prêt à lui montrer sans perdre de temps ses créations cheers. Puis l’air satisfait il s’adressa à Clément de sa petite voix haut perchée.

« Tu lis quoi dans la Gazette ? C’est intéressant ? Tu sais à quelle heure Harry va venir manger sinon ? »

Et Colin se leva pour aller prendre un croissant qu’il déposa dans son assiette avant de plonger une cuillère à soupe dans un pot de confiture (fraise probablement Rolling Eyes) et d’en faire tomber une bonne quantité à côté du croissant. Puis il prit son croissant et le plongea dans la confiture avant de mordre dedans et de faire couler pas mal de confiture sur son menton.

Les doigts collants, Colin entreprit de prendre une serviette mais elles étaient un peu loin de lui. Il s’adressa alors à nouveau à Clément pour lui demander son aide


“Est-ce que tu peux me passer une serviette s’il te plait ?”

Colin agissait avec Clément comme avec n’importe quel Gryffondor : comme s’ils étaient amis. Le 1ère année avait l’impression de bien s’entendre avec tout le monde (ce qui le ravissait) et donc il ne s’embarassait pas et avait tendance à dire ce qu’il pensait et à poser naïvement ses questions.

[565 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: petit déjeuner   Ven 8 Déc - 22:13

Clément mangeait sa Clémentine quand il vit un jeune élève de première année arrivée. Il l’avait remarqué lors de sa répartition au début d’année, il semblait avoir un peu grandit mais il avait toujours son appareil photo à la main. Il fut étonné lorsque le jeune homme le prit en photo mais espérons que la photo soit réussit, il sourit à Colin qui était à présent en face de lui. Clément se servit une deuxième Clémentine.

« -Salut Colin »
répondit il de façon enjoué, il était content que un élève enfin vienne lui adresser la parole. Il croqua dans son fruit tout en continuant de regarder le jeune Gryffon. Il regarda la gazette qui était posée devant lui, et regarda Colin

« - je lisais les différents transfert dans les équipes nationales de Quidditch » dit il en souriant « il y a plus de matches, c’est bien dommage, c’est la trêve des vacances d’été, et je pense que beaucoup de joueurs pensent déjà à la coupe du monde, tu t’intéresse au quidditch ? »

Il se servit du jus de citrouille tout en réfléchissant à la question sur Harry et ses habitudes

« - non je ne sais pas désolé. Sans doute plus tard, je ne connais pas ses habitudes. »

Il regarda le jeune garçon tartiner son croissant de confiture tout en continuant de sourire, Clément était de bonne humeur, ce matin, sans doute pas grâce aux examens, il tendit une serviette à Collin


« -tiens »

Dit il amicalement. En quelque sorte ce jeune garçon lui rappelait sa petite sœur, peut être dans l’innocence qu’il dégageait. Clément prit un couteau et commença à s’éplucher une pomme

« - tu en prends beaucoup de photo, tu veux devenir reporteur ou journaliste après tes aspics ? Tu dois être doué »


il croqua dans sa pomme, tout en continuant de regarder le jeune homme, il jeta ensuite un regard dans la grande salle, elle se remplissait, mais toujours pas d’Harry Potter en vu, ni ses inséparables acolytes, Hermione devait être déjà le nez dans ses bouquins, Clément esquissa un sourire suite à cette pensée. Il reporta son regard sur la pile de photo qu’avait mis Colin à côté de lui, Clément les observa un moment silencieux tout en finissant de manger sa pomme puis :

« - tu préfère photographier quoi ? Tu photographies de tout ? »

Demanda t’il fortement curieux comme à son habitude tout en continuant de sourire à son camarade. Il se rappela qu’il l’avait questionné sur l’heure d’arriver de Harry

« -tu es ami avec Harry Potter ? »

Demanda t’il en se prenant une tartine, il contourna de son bras gauche un pichet de jus de citrouille pour atteindre un pot de confiture au total hasard. Il aurait mieux fait d’utiliser sa baguette ou demander à un autre élève ce qui aurai été plus rapide, il saisit le pot, et le rapprocha de lui avec toute la précision possible pour ne pas renverser le pichet de jus de citrouille. Et le ramena enfin proche de lui, il le regarda ça avait l’air d’être de l’abricot vu la couleu
r.

« - Abricot, j’aurais préféré framboise, m’enfin bon »


dit il en riant, et en plongeant son couteau dans le pot et il sourit au jeune homme


____
553 mots
Revenir en haut Aller en bas

Colin Cr
avatar



MessageSujet: Re: petit déjeuner   Mer 13 Déc - 12:29

Colin s’était assis et faisait balancer ses jambes sous le banc jusqu’à ce qu’il se cogna le tibia contre une barre ce qui lui fit sacrément mal et qui le fit arrêter temporairement de bouger.

“Le Quidditch, c’est un sport très intéressant ! Très compliqué ! Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais je sais qu’Harry joue très très bien et qu’il a un Nimbus 2000 une super super balai !”

Venant d’une famille de moldue et ayant passé plus de la moitié de l’année pétrifié dans l’infirmerie, Colin n’était pas vraiment un spécialiste du Quidditch mais il commençait à s’intéresser à ce sport et aurait vraiment aimé voir un match de professionnels pour prendre des photos.

« C’est quand la coupe du monde ? Tu sais comment on peut faire pour s’y rendre ? Est-ce qu’Harry a l’intention d’y aller ? »

Puis Clément tendit une serviette à Colin qui s’essuya la bouche après avoir englouti la dernière partie de son croissant. Il lança un regard un peu déçu au préfet quand celui-ci affirma qu’il ne connaissait pas très bien Harry.

*Oooh, pourtant il a tellement de chance d’être dans son dortoir !*

Et le préfet s’interessa alors au paquet de photo que Colin avait amené avec lui. Un sourire jusqu’aux oreilles le Gryffondor se leva et fit le tour de la table avec ses photos pour pouvoir les montrer plus facilement à Clément.

« Mon appareil est un cadeau de mon père. Ca lui a couté très cher ! Et comme il n’est pas sorcier, il voulait que je prenne plein de photos pour lui raconter ma vie à Poudlard. Regarde j’ai pris plein de photos d’Harry ! Je voulais qu’il m’en dédicace une mais je n’ai réussi à avoir que la signature de M. Lockhart. » affirma Colin avec une pointe de deception dans la voix.

Le préfet semblait s’intéresser à ses créations ce qui fit grandement plaisir à Colin. Ainsi peut-être qu’Harry les aimerait aussi !


« J’aime bien photographier les gens car les photos bougent après… C’est super, comme un petit film ! Sauf qu’on ne peut pas prévoir ce qu’ils vont faire. Regarde lui il est toujours les doigts dans son nez ! »

Colin pointa du doigt une photo de Vincent Crabbe. Il avait réussi à la prendre mais après il avait bien cru que sa dernière heure était arrivée quand le Serpentad s’était fâché et lui avait courru après. Par chance Colin avait pu se faufiller dans un coin où le garçon était trop gros pour passre ce qui lui avait évité de se faire frapper. Clément continua de poser des questions et Colin aimait vraiment parler avec lui car il était sympathique

« Oh oui bien sûr ! Harry est ami avec presque tout le monde ! Il est vraiment généreux, un véritable héros ! Enfin sauf avec les Serpentard. Ils sont assez méchants eux d’ailleurs ! »

Et Colin se servit un autre croissant et attendit que Clément ait fini avec la confiture d’abricot pour s’en servir à son tour.

« Je peux te chercher de la confiture de framboise si tu veux ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit déjeuner   

Revenir en haut Aller en bas
 
petit déjeuner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: