AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sous un saule pleureur, au bord du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 18 Fév - 14:17

Diabalzane était entrain de secouer la tête... pourquoi diable? Clara ne savait pas mais quand elle lui expliqua que les Serpentard n'avait rien contre les Serdaigle... Clara n'était pas tout à fait d'accord... il fallait voir Drago Malefoy avec elle... mais Bref... elle n'allait pas remettre le couteau dans la plaie... elle se tut donc...

"Axine Caligary tu dis... hum.. son nom me dit quelque chose...."

Elle recherchait d'où elle avait entendu ce nom... puis se fut comme si une lampe s'allume au dessus de la tête de Clara.. elle tappa son poing dans sa main...

"Ah oui je me souviens... c'est la petite amie d'un Serdaigle... Slim Storm... je ne l'ai pas encore cotoyé alors je ne sais pas..."

Quand la jeune fille parla de Drago Malefoy comme quoi il était amoureux d'une Serdaigle.. Clara sourit

"J'ai cru remarqué oui... cependant il sort avec un Serpentard... mais passons... j'ai remarqué que beaucoup de personnes à Serdaigle aux premiers abord avait des comportements très famillié avec les Serpentard... cela est étrange... je croyais que les Serdaigle étaient plus vers les Gryffondor... enfin moi je suis neutre... je respecte toutes les personnes de n'importe quelles maisons..."

Quand la jeune fille reparla des vacances, Clara fit un large sourir de joie.

"Je suis contente alors si nous pouvons travailler ensemble... surtout les Potions... je suppose que tu dois savoir pourquoi..."

dit-elle en baissant la tête en se rappelant des mots précis du professeur et sa manière de l'avoir humilié...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Dim 19 Fév - 15:53

Diabalzane sourit à la jeune fille.

- Pourtant tu as l'air de t'y connaitre, c'est juste parce que Rogue n'aime pas les élèves des autres maisons que tu te retrouves entre deux feux. Enfin, je suppose que ça ne nous fera pas de mal, ni à l'une, ni à l'autre.

Elle se colla au saule pleureur.

- Il n'y a plus qu'à persuader mes parents de ne pas m'inviter, même s'ils me demandent de venir je n'irai pas. Tant pis pour mon frère...

Elle sortit sa baguette.

- Incendio...

Une petite flamme sortit du bout de sa baguette et Diabalzane la rattrapa au vol. Elle joua un instant avec et la fit disparaître.

- Je n'ai pas envie de rentrer chez moi, je sens que sinon je vais en mourir. En plus je suis sûre qu'ils ne seront pas là...

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Dim 19 Fév - 20:58

Clara fut surprise que la jeune fille lui dise qu'elle avait l'air de connaître les potions... elle la regarda sourir et le lui rendit

"Je... oui mais ce n'est pas parce qu'on aime pas les autres maisons qu'on doit les humilier non plus... que je sache, je lui ai répondu à sa question... il aurait du être fière d'avoir une élève qui sache non? Ca aurait du lui faire plaisir qu'on s'interresse à son cours..."

Elle regarda la jeune fille sortir ensuite sa baguette, murmurait Incedio... Une petite flamme sortit de la baguette... Diabalzane s'asmusa quelques temps avec elle... puis la fit dispparraître...

"Je comprends que tu ne veuilles pas..."

Clara réfléchit quelques instants... pourquoi ne l'aiderait-elle pas à se sortir des griffes de ses parents... elle mit son doigt sur sa lèvre inférieur et tout en jouant avec elle pensait...

"J'ai trouvé... et si je t'invitais... tu envois une lettre à tes parents pour les prévenirs que tu es invité par moi.. comme ca nous restons à Poudlard... et comme ca personne ne mouru hein !! Et personne ne refuse l'invitation de Clara Toppinen!!"

dit-elle en lui souriant et lui faisant un petit clin d'oeil

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 25 Fév - 17:48

Diabalzane éclata d'un rire cristallin et concidéra l'idée.

- Ce n'est pas mal ! Ils m'en voudront sans doute mais soit, je veux bien me fier à ton plan.

Elle rangea sa baguette. Ses parents allaient lui en vouloir mais ils ne seraient pas les seuls... Les Serpentard allaient sans doute être plutôt étonnés de la voir avec une Serdaigle, que Drago détestait en plus... Enfin, au moins Blaise n'allait pas lui en vouloir. Elle sourit.

- Tout ce passe bien entre Blaise et toi ? Vous avez l'air très amoureux non ?

C'était bien la première fois qu'elle parlait d'amour sans la moindre pointe d'ironie. Il fallait dire qu'en parler avec Malefoy et les autres impliquait une certaine droiture...

* Ne jamais divulguer ses sentiments.*

Elle soupira... C'était plus que dans son éducation, c'était dans ses gènes, ça lui collait à la peau...

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 25 Fév - 17:58

Clara éclata de rire à son tour et regarda la jeune fille en faisant semblant de faire la plus grande comtesse dès temps...

"Oui oui très chère.. personne ne peut refuser l'invitation de votre très chère Comtesse Clara Toppinen... sinon... gard aux représailles..."

Elle avait levé le petit doigt à l'anglaise tout en prenant soins de parler à la française...
Clara souriait toujours à la jeune fille.. les gens pensaient toujours qu'elle montrait tous ses sentiments... quoi que à présent oui beaucoup plus... mais elle montrait surtout une certaine joie... plénitude... mais comme dit le dicton: Les Gens Tristes Ont Les Plus Beaux Sourires... il ne faut jamais regarder que les apparences.. elles sont souvent trompeuses... Mais après l'humilation qu'avait fait le professeur Rogue à son égard.. surtout après ces cinq heures de colles plus celles qu'il lui a rajouter à la suite...

Quand la jeune fille parla de Blaise.. Clara rougit légèrement.. parler d'amour c'était bien beau... mais parler de ses sentiments personnels... c'était une autre histoire...

"Heu... et bien oui ca se passe très bien merci de t'en soucier..."

Puis ne put se retenir de laisser passer un petit sourir

"Ce n'est pas l'air... nous.. enfin je suis très amoureuse de lui oui... je ne peux pas affirmer qu'il m'aime.. les paroles c'est une chose.. les ressentir c'est tout autre chose.. mais je lui fais confiance alors je peux dire que lui aussi l'est..."

Puis décida de détourner la discution et regarda la jeune fille dans les yeux

"Et toi? Une personne te fais rêver? Oui je sais ce que tu vas me répondre.. que tu es une Serpentard.. que l'amour n'est qu'un conte de fée... mais conte ou pas conte... et bien ce sentiment existe bien..."

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 25 Fév - 18:14

Diabalzane éclata de rire et fit une révérence.

- Oh ciel chère amie ! Je serais ravie de répondre par une affirmation à votre invitation, Comtesse Clara Toppinen !

Elle renouvela sa révérence avec plus d'éxagération encore.

- C'est un véritable honeur que de me gratifier de votre merveilleuse présence, à moi, si humble petite duchesse de Russie.

Elle éclata de rire de plus belle.

- Heureuse de savoir que tout ce passe très bien avec Blaise alors.

Son sourire disparut presque immédiatement lorsque Clara lui retourna un peu le sujet.

- Je... Je ne sais pas vraiment... J'apprécie certains garçons comme des frères... Drago comme une sorte de jumeau si tu veux... Mais il y a Gregory... Gregory Goyle.

Elle déglutit difficilement...

- Il peut être très doux derrière la carapace qu'il s'est forgé... Doux, gentil, attentif... Et j'ai tout gâché, il me l'a montré et j'ai refusé son amour... Il est redevenu une brute épaisse collée au basques de Drago et je trouve ça dommage... Je suis tellement stupide... C'est une histoire de fable tout ça...

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 25 Fév - 18:56

Clara regarda la jeune fille faire une révérance... elle ne put se retenir de rire à nouveau...

"Et bine soit alors! Vous viendrez avec moi travailler nos devoirs! C'est un grand privilège croyez en bien..."

dit-elle en pouffant de rire.. la jeune fille renouvela sa révérance avec une pointe d'exagération pour montrer à quel point cela était ubuesque...

"Et bien c'est une véritable distinction que de vous avoir comme hôte qui pour moi est une grande duchesse de Russie! Et je suis fort flatté par vos magnifiques paroles chère amie... même si je préfère la vérité.. cela reste toujours flatteur à mon égo qui vous en remercie..."

Clara rougit de plus en plus quand la jeune fille lui confia qu'elle était heureuse de savoir que tout ce passé pour le mieux entre Blaise et elle...

"Je crois que tu ne peux être plus heureuse que moi..."

dit-elle gentillement, c'était la première fois réellement qu'elle allait se confier sur son histoire de coeur.. quelle difficulté...

"Pour te dire la vérité... avec Blaise.. je suis plus que bien... cette sensation d'être dans ses bras... me sentir protéger...d'être aimé pour ce que je suis et non ce que je parrais... il est tellement.. je ne saurais le dire... c'est étrange.. nous sommes tellement différents lui et moi et pourtant tellement ressemblant.. en faite nous nous correspondons parfaitement bien.. c'est peut être pour ça..."

Puis la jeune fille perdu son sourir après la demande de Clara

*zut.. je ne voulais pas la blesser...*

"Goyle??? Gregory Goyle...???"

Clara déglutit avec difficulté comme la jeune fille par ailleurs mais pas pour les même raisons.. mais soit...
Elle essayait de se contenir.. pas de méchansté à prostiférer sur quelqu'un d'absent...

*il n'est pas là.. pas là et ne peut pas se défendre.. Clara tait toi... non non non calme toi...*

"Ah je vois... c'est en effet bien dommage.. et non tu n'es pas stupide... Et puis s'il t'aime vraiment il saura attendre... Il faut prendre son temps.. si tu n'es pas prête.. alors pour le moment reste en là avec lui.. tu verras quand tu seras vraiment prête pour tenter quelque chose..."

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 25 Fév - 19:09

Diabalzane fronça les sourcils en voyant la réaction de Clara.

- Oui, tu as sans doute raison.

Elle la regarda dans les yeux.

- Tu n'as pas l'ai de beaucoup l'aimer à ce que je vois... Tu me diras ça ne m'étonne pas... Personne ne l'aime vraiment, même Malefpy le considère comme un cancrelat... Enfin bon.

Elle se força à sourire.

- C'est vraiment ridicule de s'en faire pour une histoire aussi insinifiante... Bizarrement j'ai peur des "qu'en dira-t-on" mais pas outre mesure, je pense que c'est parce que je l'apprécie...

Elle haussa les épaules, se sentant plutôt idiote.

- oui, tu as de la chance d'avoir un garçon merveilleux à tes côtés.

Elle lui sourit en faisant un petit effort...

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 25 Fév - 21:00

"Sans doute raison??? Non non j'ai raison un point c'est tout.. mais changeons de sujet"

dit-elle en lui tirant gentillement la langue pour la faire rire... même si c'était perdue d'avance... qui ne tentait rien... n'avait rien...
Mais quand elle reparla de Goyle, Clara se retint de justesse de ne pas lui dire ce qu'elle pensait de lui mais après tout... Diabalzane avait peut être raison... il n'était peut être pas si méchant... mais comment croire ça alors qu'il a frapper à sang Clément...

"C'est vrai qu'après son altercation avec Clément j'ai du mal à te croire... je ne crois pas qu'il soit si cancre que cela... enfin pour ce qui est de Malefoy... je ne préfère pas me pencher sur la question.. c'est ton ami comme celui de Blaise alors respect..."

Clara regarda la jeune fille essayant de passer pour une jeune fille avec un beau sourir... mais ca ne prendait pas... pas avec Clara

"Je peux comprendre... il n'est pas non plus non plus aussi élégant que Malefoy... mais je n'ai qu'une chose à dire... suis ton coeur"

Puis la jeune fille haussa doucement les épaules...

"J'avoue avoir de la chance c'est vrai... mais tu sais Diabalzane.. tu as un magnifique sourir... même quand il n'est pas sincère mais je préfère vraiment celui de tout à l'heure... et d'ailleurs je n'aime pas te voir triste... trouvons un sujet amusant veux-tu? Je t'apprécie vraiment et..."

Elle laissa glisser son regard vers le lac

"Non rien"

Invité

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   Sam 25 Fév - 21:12

Diabalzane fronça les sourcils lorsque Clara se coupa brusquement.

- Et quoi ?

C'était étrange, ce n'est pas la première fois qu'on lui disait l'apprécier. Aelita avait eu la même réaction. Peut-être aurait-elle du aller à Serdaigle.

* N'importe quoi ! Ca va pas non ! *

Elle chassa cette idée tout de suite... Un sujet plus amusant... Ce n'était pas vraiment le genre de choses auxquels elle pensait. Elle lançaç un regard impuissant à Clara.

- Je... je ne sais pas ! De quoi veux-tu parler ? Moi je n'ai pas d'idée en ce qui concerne la drôlerie, avec moi ça risque plus d'être de la mesquinerie et de la méchanceté... Enfin, tu vois le genre... Je ne suis pas gentille, je suis mauvaise et je le sais... Mais je ne veux pas changer, il y a des gens qui m'aiment comme je suis...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous un saule pleureur, au bord du lac   

Sous un saule pleureur, au bord du lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant