AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Ballade au calme (PV Isaac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyMar 9 Jan - 19:08

Il était environ 9 heures. Le soleil s’était levé encore assez tôt, répandant une douce chaleur sur l’Angleterre. Quelques oiseaux chantaient depuis déjà deux bonnes heures au moins. L’herbe était encore couverte de la rosée matinale. Une silhouette sombre se déplaçait silencieusement à travers ce paysage rural. Un grand parc dans lequel étaient planté quelques arbres au feuillage encore abondant s’étendait sur une distance assez considérable. Au lin, un château été visible. Mais ce château n’était pas comme les autres… en effet, seuls les être dotés de pouvoirs magiques pouvaient le voir. Les moldus, ou être humain sans le moindre pouvoir ne pouvaient le voir, à la place, une simple masure en ruine était visible.

L’ombre qui progressait le long de la pelouse marchait d’un pas tranquille. Elle avait l’air calme et sereine, mais son visage était tiré par des traits d’anxiété, tandis que ses pas semblaient un peu lourds et sans grand entrain. Cette silhouette était celle d’une jeune élève de serpentard. Une jeune fille qui était partagée entre la joie et une éternelle mélancolie en cette si belle et douce matinée de septembre. Nous étions le samedi. Les cours avaient repris depuis deux semaines et la monotonie commençait à s’installer dans le cœur de la jeune fille.

La jeune fille avait mis une cape noire légère par-dessus sa robe de sorcière. Son insigne vert et argent brillait de mille feux. Elle n’en prenait pourtant pas vraiment soin, mais ne supporter pas les erreurs, les tâches ou les traces de doigts sur une insigne, par exemple. Plus le temps passait et plus elle devenait perfectionniste, essayant de tout faire parfaitement. La sorcière arriva sur le lieu de rendez-vous. Elle avait demandé à un de ses camarades, peut-être même ami, depuis le temps qu’ils se parlaient de la rejoindre ici. Cela faisait bien longtemps qu’ils ne s’étaient plus parler et elle se demandait ce qu’il était advenu de lui durant ces longues vacances d’été. Et puis elle avait envie de voir une personne qu’elle aimait, mis à part son frère, elle n’avait que très peu de contact avec les autres. Bien sûr elle parlait bien parfois, mais il y avait toujours une certaine distance qu’elle installait entre les autres et elle-même, une sorte de mesure de sécurité, contre la souffrance peut-être ?

La sorcière une fois arrivée se plongea dans la contemplation de l’étendue aqueuse qui venait sous ses yeux : le lac de poudlard, connu pour abriter des centaines de créatures magiques, et plus particulièrement un calmar géant. La sorcière sonda les sombres profondeurs du lac, puis commençant à avoir chaud sous sa capuche, la retira, laissant tomber sa longue chevelure noire sur ses frêles épaules. Son visage était toujours aussi livide qu’habituellement mais ses traits plus tirés. Son regard bleu semblait empli d’une brume insondable. La sorcière soupira doucement puis se laissa bercer par le doux chant des quelques oiseaux présent non loin de là.


*Isaac ne devrait plus tarder…*

La jeune fille restait immobile, égarée dans de lointaines pensées, cherchant des réponses à certaines questions qu’elle se posaient depuis un bon nombre de mois, voire même d’années et auxquelles elle n’obtiendrait sûrement pas de réponse…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyVen 12 Jan - 14:16

Le week-end était déjà là. Pour la première fois, le jeune préfet de Serpentard apprécia les jours nommés samedi et dimanche. La semaine s’était avérée très épuisante. Entre les cours, les devoirs, courir derrière les premières années et leurs donner des heures d’écoles, il avait à peine eu le temps d’échanger quelques mots avec Myrielle et encore moins avec Dawn, jeune demoiselle slave avec qui il appréciait bavarder.

Dans la semaine, il reçut un message de cette jeune fille, lui donnant rendez-vous au lac aux alentours de neuf heures du matin. Il prit son temps pour se préparer, et arriva dans les environs, vêtu de l’uniforme de Poudlard mais laissa gilet, cravate, et cape de sorcier au vestiaire, gardant uniquement le blason brodé sur sa chemise dont les manches étaient retroussées, et l’insigne de préfet par-dessus.

Il aperçut la douce silhouette de Dawn à quelques mètres de lui. Sans pour autant se presser, il continua d’avancer avec élégance, les mains dans les poches pour s’arrêter à ses côtés. « Pfff quelle chaleur ! Je ne supporte pas ça ! » rouspéta-t-il en guise de bonjour. Le jeune préfet avait le teint bien bronzé avec les vacances, vous allez me dire à force de marcher et de s’exposer involontairement aux rayons du soleil.

Observant la jeune fille de côté, il remarqua que son teint était toujours aussi pâle, le même que celui d’une poupée de porcelaine, faisant toute la beauté de Dawn. « Comment vas-tu ? » demanda-t-il ne laissant paraître aucune expression sur son visage. Il porta ensuite son attention sur le lac où quelques cygnes blancs barbotaient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyVen 12 Jan - 14:39

La sorcière au regard de glace, toujours perdue dans ses songes n’en sortit que lorsque Isaac vint à ses côtés, protestant contre la chaleur qui était toujours plus ou moins présente en cette matinée de Septembre. La jeune fille tourna la tête vers lui, se contentant de lui sourire légèrement, en guise de bonjour.

Ce qui surprit le plus la jeune sorcière était le teint étonnamment bronzé qu’arborer son jeune préfet. Ses dernières images de lui étaient beaucoup plus pâles, bien moins éclatantes de couleur, bien qu’il ne soit pas d’une pâleur cadavérique habituellement. La sorcière perdit bien vite son sourire, bien sur elle était ravie de le revoir, depuis le temps qu’ils n’avaient pu se parler, c’était intéressant de se revoir, mais elle ne pouvait s’empêcher de songer à toutes ses petites choses qui la martyrisaient tant dernièrement.

Le visage de son jeune ami, peut-être pouvait-il être désigné de la sorte, était dénué du moindre sentiment, laissant ainsi naître chez son interlocuteur, quel qu’il soit un sentiment de curiosité à son égard, se demandant qui il était vraiment, quels étaient ses sentiments, ses pensées au moment où il se tenait face à lui et vous adresser la parole.

Il parlait peu, mais bien. Il vint aux nouvelles, commençant avec simplicité la conversation, et demandant à sa jeune interlocutrice des nouvelles, comment allait-elle ? Elle-même ne le savait pas, tout se mélangeait, la joie, la peine, la tristesse, la peur, mais aussi le soulagement… Tout se répercutait sans pour autant vivre réellement. La sorcière lui répondit d’un ton neutre :


« Pas trop mal ma foi, et toi ? Tes vacances se sont-elles bien passées ? »

Ses yeux océans l’avaient fixé un instant, admirant son calme et sa modération, puis plongèrent une nouvelle foi dans les abysses, scrutant la profondeur du lac, se demandant quelle était la température de l’eau, combien d’être y vivaient, y mourraient. Combien de personnes se posaient ses questions ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyDim 21 Jan - 1:06

[HJ: Déso de un, pour le retard, et de deux pour ma réponse minable Embarassed ]

Quel paysage exécrable tout de même ! Isaac aimait bien la nature et tout ce qui allait avec mais en ce qui concernait Poudlard, il ne s’y ferait jamais ! Tout était si… si… enfin si quoi ! Peut importe ce qui l’entourait, le plus important actuellement était de reprendre un peu le contact avec une jeune fille dont, en dehors de sa petite amie et Diabalzane, il appréciait la compagnie.

Le sourire que Dawn afficha un instant disparu dans la seconde qui suivit, lui avait-elle inspiré de la tristesse ? Il faut avouer que le jeune sorcier n’était pas très souriant de nature, et affichait souvent un visage neutre. Sans quitter son ton habituel, il répondit : « On fait aller ! » accompagné d’un haussement d’épaules. « Les vacances, très bien ! L’Ecosse, magnifique ! », ses explications étaient assez brèves mais il ne voyait pas d’autres manières de lui dire, il n’était pas très expressif, ni spontané.

Le jeune préfet se mit légèrement à se balancer d’avant en arrière pour casser la monotonie qui s’installait. Toujours les mains dans les poches, l’allure décontractée, il ne chercha pas à savoir ce qui pouvait rendre la jeune fille préoccupée. Elle ne le laissait peut-être pas entendre, mais son regard la trahissait. « Si on marchait ? Je prends racine ! », sa question n’attendit aucune réponse, et il imposa à Kostovak de la suivre sur le chemin qui longeait les rives du lac. Rester inactif plus de cinq minutes était bon pour les Poufsouffles !

« Alors, il paraît qu’on a un frère ? » demanda-t-il en lui jetant un petit regard amusé. L’année dernière, un jeune garçon arriva de Beaubâtons et portait le même nom de famille que son… amie ? Non, son… que la jeune sorcière dont la compagnie était agréable !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyDim 21 Jan - 19:01

[hj: Pas grave^^ moi non plus je n'ai pas fait un super post là, désolée...]

La jeune sorcière au regard aquatique se laissa bercer quelques instants par le doux murmure du vent, l’avantage lorsqu’on sortait à une heure aussi matinale un dimanche matin, était l’absence de bruit. C’était si agréable, lorsqu’on établissait la comparaison entre les journées de cours si bruyantes et les matinées si paisibles qu’offrait le week-end…

Le jeune préfet s’exprimait brièvement. Il parlait peu mais bien, comme toujours. Dawn l’avait toujours trouvé très calme, et agréable, elle ne savait pas pourquoi, mais c’était comme ça… il était parti en Ecosse, pays que la sorcière n’admirait pas vraiment, de toute façon, elle n’aimait que la Russie, au moins, c’était clair. Bien sûr l’Angleterre pouvait être parfois agréable, tout comme la France, mais aucun des deux ne valaient l’immense pays qui l’avait vu naître.

Le préfet décida ensuite de se mettre en mouvement ce qui était loin de gêner la sorcière qui pouvait rester, certes, des heures à méditer, mais qui appréciait aussi les promenades en toute tranquillité. Ils se mirent donc à archer ni trop vite, ils ne faisaient pas la course, ni trop lentement, il ne s’agissait pas de s’endormir.

Puis le sujet dévia sur le frère de Dawn, décidément elle en entendait souvent parlé, et ne le voyait jamais… elle hocha la tête affirmativement :


« Et bien oui, Vladimir. Vous vous êtes déjà parlé ? »

La sorcière en aurait peut-être été jalouse, ne voyant pratiquement jamais son frère, elle n’aimait pas l’idée que son frère préfère parler à d’autres personne plutôt qu’avec elle, elle se montrait peut-être un peu trop possessive ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyMer 14 Fév - 23:11

[HJ : Même conversation mais vu la période du forum, le décor change.]

Tous les deux étaient très taiseux, parlant que des choses essentielles, sans trop s’intéresser à la vie privée de l’un ou l’autre. Sans savoir pourquoi, Dawn était une des jeunes filles, en dehors de Myrielle, pour qui il portait un certain intérêt. Sa compagnie était très agréable. Rien à voir avec le genre de fille comme Pansy, d’ailleurs comment Drago faisait pour se la coltiner à longueur de journée ? Avançant lentement, il lui répondit : « Jamais parlé, jamais vu. Juste vu son nom sur la liste des nouveaux. »

Le temps était à la neige, chose qu’Isaac détestait contrairement à sa voisine. Etant native de Russie, ce phénomène météorologique lui rappelait son pays. Doucement, il sentait l’épaisseur blanche craquer sous ses pas, ce n’était pas si désagréable. Fin novembre, le bal de noël approchait à grand pas, il serait temps qu’il voie Myrielle pour l’inviter. Depuis la rentrée, il ne l’avait que rarement vue mais bon, plus les années passés et plus ils avaient à travailler pour les cours. Qui allait accompagner la belle Kostovak ? « Qui t’accompagne au Bal ? » demanda-t-il en inclinant un rien la tête pour la regarder.

Plus il traînait avec elle, plus il se dit qu’il enviait ce Vladimir de l’avoir pour sœur, même s’il ignorait encore beaucoup de chose d’elle. Ayant parcouru tous les sujets de conversations possibles, Isaac n’était pas un grand bavard, il se souvint de la soirée des Malfoy. « Tu étais à la soirée des Malfoy ? Mon père ne m’a pas épargné. J’ai du aller représenter ma famille. » expliqua-t-il brièvement. Il haussa les sourcils en soupirant, ça avait été un vrai calvaire. Qu’est ce qu’il détestait ces soirées mondaines, en plus il dut mettre fin à son voyage mais heureusement Myrielle fut présente avec sa famille, quoi qu’ils se seraient bien passés de Nathan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyVen 16 Fév - 14:45

Dawn ressentit un certain soulagement aux dires du sorcier. Il ne lui avait jamais parlé, ne l’avait même pas vu… Pourquoi se sentir soulagé d’une pareille broutille ? Peut-être parce qu’il était sa seule famille depuis peu. Quoique les derniers événements aient été très étranges, la famille de Dawn semblait petit à petit sortir des ténèbres. Plus le temps passait, plus sa famille devenait précise et nombreuse. Dawn se contenta d’acquiescer doucement aux dires de son collègue.

La neige qui tombait doucement sur cette douce terre anglaise était pour la sorcière la plus belle chose qui soit donnée de voir à Poudlard. Ce qui n’était pas du tout le cas pour Isaac. Dawn se rappelait leur conversation au parc à l’hiver dernier. Il était assez craintif d’ailleurs en ce qui concernait le froid. Ce qui était parfaitement acceptable lorsqu’on était peu habitué à de telles températures. La sorcière laissait paraître sur son doux visage blanc un léger sourire à peine perceptible pour ceux qui ne la connaissaient pas encore. Puis il y eut une nouvelle question venant d’Isaac, qui serait son cavalier. La sorcière fit demi-tour et fixa attentivement Isaac avec ses yeux de glaces, se demandant quelle serait sa réaction :


« Et bien Blaise va m’accompagner cette année. J’imagine que tu vas y aller avec Myrielle, je me trompe ? »

Bien sûr que non, elle était persuadée qu’il irait au bal avec la belle rousse de serpentard, avec qui d’autre ? Ils étaient ensemble depuis plus de deux ans. Ce qui, étant donné leur âge à tous deux, était une très belle chose.

Puis Isaac lui demanda si elle était allée au manoir des Malfoys durant les vacances. Dawn eut l’air interrogateur, puis lui expliqua sa situation rapidement, afin d’éviter d’autres question de ce genre, assez embarrassantes :


« Non je n’y étais pas. Depuis la mort de mes parents, je vis chez des moldus… Donc j’ai un peu été éloignée de notre monde. Mais, heureusement, tout est arrangé, je ne les verrais plus maintenant. »

Elle lui adressa un léger sourire , un sourire à la fois cruel et doux. On pouvait sentir dans ses paroles une haine sans limite envers les moldus, plus particulièrement ceux qui l’avaient élevés. Mais maintenant, elle était de retour dans son monde dans sa famille. Chez Diabalzane… Elle avait un nouvel univers, bien à elle cette fois-ci, et elle ne l’abandonnerait pas de si tôt.

Isaac avait représenté sa famille, et ne semblait pas du tout ravi de cette invitation, Dawn leva un sourcil, l’air à la fois interrogateur et malicieux :


« J’ai l’impression que cette soirée n’était pas très intéressante, je me trompe ? N’y avait-il pas Diabalzane ou Myrielle ? »

Myrielle… Dawn voyait bien à peu prêt comment la jeune fille était faite, physiquement parlant, mais elles n’avaient jamais conversé toutes deux. Bien sûr, elles se voyaient aux dortoirs, mais jamais elle ne se parlaient, Dawn ne parlant pas beaucoup et uniquement aux personnes qu’elle connaissait déjà, et la belle rousse, vaquant souvent à bien des occupations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyLun 19 Fév - 14:08

Brusquement, la jeune russe s’arrêta et se tourna vers le préfet. Qui allait-elle lui annoncer pour le regarder de la sorte. Puis c’était comme ci le monde venait de s’arrêter durant une seconde. Isaac venait d’apprendre que Zabini serait son cavalier. Il aurait bien répondu ‘Quoi ce crétin de Zabini ? Tu as perdu la tête ma pauvre Dawn !’. Oui, même en étant de la même maison, le jeune Irving considérait ce gars comme un sombre crétin dont l’égo était plus fort que tout, très adepte des ‘moi je’. Soit, il se contenta de répondre à la question qui suivit : « Je crois, ça fait un moment qu’on ne sait plus vu. » mais sans entrer dans les détails.

La conversation se poursuivit sur la soirée des Malfoy durant les congés. Elle avait la chance de ne pas y assister mais les raisons de pourquoi n’étaient pas très réjouissantes. Le jeune Isaac ignorait complètement que les parents de la jeune fille étaient morts et pire, qu’elle ait grandi chez des moldus, enfin, Isaac n’est pas mieux, il est le fils biologique d’un de ses êtres. Rien que le fait d’y penser, il eut la nausée, et se sentit un peu mal vis-à-vis de sa collègue. En dehors de Myrielle, personne ne le savait… peut-être devait-il lui avouer… après tout, elle était quelqu’un de confiance. « … J’espère pour toi que ton nouvel environnement te convient ! » espéra-t-il, après tout elle méritait largement mieux que de vivre avec ces êtes exécrables, tout comme elle méritait mieux que ce Zabini comme cavalier.

L’impression qu’elle eut fut juste. Soirée pas très intéressante. En plus de ça, certains invités laissaient à désirer. Comment Les Malfoy avaient pu inviter de telles personnes. « Si, heureusement ! Sinon, on se serait cru à un bal de charité pour les familles de bas étage… Ce Poufsouffle de Shinku était là… mais le pire, cette pleurnicharde de Stones paradant comme une princesse, aguichant tout ce qui avait un sexe masculin avec un mioche dans les bras. » expliqua-t-il en hochant la tête de désespoir face à un tel comportement venant d’une fille. « Qu’est ce qui faut pas faire pour se rendre intéressante quand même ! » soupira-t-il exaspéré par les agissements de cette gamine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) EmptyMar 20 Fév - 11:13

Dawn regardait le jeune Isaac qui n’avait rien répondu à son annonce. Elle n’avait jamais su s’il était plutôt proche ou pas de Blaise, mais pensait plutôt qu’ils étaient assez éloignés avant. Peut-être que leur état allait changer à présent… Elle n’ajouta rien de plus. Le préfet répondit à sa question suivante. Elle apprit donc qu’il n’avait pas vu sa douce Myrielle depuis un moment. Elle était désolée pour lui, ce ne devait pas être très agréable de ne voir que très rarement l’être aimé.

La sorcière sourit doucement aux paroles que prononça son jeune collègue. Son nouvel environnement… Elle avait tant de mal à s’y faire, encore persuadée de vivre avec cette teigne. Mais ce manoir, cette magie qui l’avait entourée durant sa seule journée passée là-bas lui avait fait le plus grand bien. Elle en avait presque oublié son souci capillaire. Elle lui répondit par un simple hochement de tête affirmatif. Oui son nouvel environnement lui convenait à merveille.

Puis Isaac lui parla de la soirée des Malfoy, événement des plus ennuyeux visiblement, mais ce qu’elle apprit de la bouche du beau blond la surpris d’avantage. Cette idiote de serdaigle y était ! Et le poufsouffle avec… Ces noms ravivèrent des événnements de l’an passé qu’elle préférait oublier. Elle se contenta de dire avec dédain :


« J’ai du mal à croire que les Malfoy aient pu inviter des personnes pareilles… De leur part, c’est décevant. »

Puis elle rajouta avec un sourire moqueur :

« Quant à cette serdaigle, elle doit sans doute être la honte de sa famille. Le pire c’est que certains tombent dans le panneau tout de même… »

Dawn n’aimait pas Aelita, c’était un fait établi. Elle ne l’aimait pas pour bien des raisons à commencer par sa maison : serdaigle. Pour une sang pure c’était décevant. Ensuite venaient ses façons de vouloir séduire tout ce qui était à sa portée, voir même trop bien pour elle. Sans oublier qu’elle n’était même pas capable de tenir tête, d’en vouloir quelqu’un… Cela aussi Dawn ne l’appréciait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ballade au calme (PV Isaac) Empty
MessageSujet: Re: Ballade au calme (PV Isaac)   Ballade au calme (PV Isaac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade au calme (PV Isaac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade au calme (PV Isaac)
» Ballade galante à Versailles [ Eric de Froulay ]
» Discussion calme entre ami... ou pas [PM]
» Arrivée dans le calme...En êtes-vous sûr? [Rp Adonis T. Nightsprings]
» Vent calme et mélodie douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: