AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chante... Tristement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Commerce

Parchemins : 1196
Actuellement : Styliste/Tueuse à gage

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Chante... Tristement   Sam 18 Fév - 20:47

Myrielle lisait et relisait la lettre de son frère, elle était seule, sous un arbre, enfin... seule, pas tout à fait, sa compagne ailée était là elle aussi. Myrielle la regardait chasser de loin, de temps en temps Preciosa lui ramenait une de ses proies, comme pour la consoler, mais Myrielle laissait partir la pauvre bête terrifié sous le regard incrédule du faucon femelle.

La jeune fille ne savait que faire, elle enroulait et déroulait une méche de cheveux entre ses doigts, regardant sans vraiment la voir sa couleur rougeatre. Lorsqu'elle commencait à faire ce genre de geste machinal c'est qu'elle n'allait pas bien, et effectivement elle ne se sentait pas des plus heureuses. Son frère semblait déçu dans sa lettre, elle était froide... et cette menace...

*Que puis je donc faire pour le contenter*

Elle l'ignorait totalement, lui même avait dit qu'il faudrait du temps, alors pourquoi réclamer un bilan régulié ?La situation stagnait, elle était la même que le jour précédent et resterait la même le jour suivant. Que pouvait il bien lui passer par la tête au moment où il avait écrit ces lignes ? Il avait même été jusqu'à lui envoyer Stan, en tant normal, un simple hiboux faisait l'affaire.

Elle lâcha sa mèche de cheveux et poussa un profond soupir, profitant de sa solitude elle se laissa aller, se détendant... Une larme roula sur sa joue... mélancolique elle se mit à chanter doucement....

- Comme un fantôme qui se promène
Et l'âme alourdie de ses chaînes
Réussir sa vie
Quand d'autres l'ont meurtrie, et...

** Flash Back **

Nathan : bois ça.
- Quoi ? Qu'est ce que c'est ?
Nathan : Bois !!!

Elle obéit aussitôt, avalant la potion qui a un goût très âcre... Elle tousse, elle commence à ne plus sentir ses membres... Nathan la couche sur le ventre et dégage sa nuque, il se dirige alors vers la cheminée et prend un fer rouge... Myrielle ne sent rien quand il appose la marque, rien du tout... Mais elle ne peux rien dire non plus, son corps étant plongé dans une léthargie partielle par la potion.

** Fin du Flash Back **

- Réussir sa vie, même si...
Comprendre ne guérit... pas
Et ce fantôme se promène
Là, sous l'apparence gît le blème
Murmure des flots...
L'onde à demi-mot
Me...
Murmure que l'on doit parfois
Retrouver une trace... de soi

** Flash Back **

Elle pleurait la petite fille, elle pleurait, son frère venait de la frapper viollement parce qu'elle avait perdu une compétition contre un moldu.

- Grand... Grand frère...

Un nouveau coup.

Nathan : Tu dois être la meilleure ! Pour papa et maman !

** Fin du Flash Back **

- Redonne-moi,
Redonne-moi l'autre bout de moi
Débris de rêves, le verre de fêle
Redonne-moi la mémoire de ma...
Peut être sève ? Peut être fièvre ?

** Flash Back **

Nathan : tu es trop... gentille ! Tu es une Symphonie ! Tu ne peux pas faire preuve de tant de pitié !
- Mais... Nathan...
Nathan : Non ! Tu m'entends ! Non ! Laisse les crever !
- Ce sont des petits chiens... ils n'ont rien fait de mal...
Nathan : Ils sont en trop, ils doivent mourir. Et c'est toi qui doit les tuer, tu n'avais qu'à mieux surveiller Merou.

Elle regarda les chiots qui jappaient dans le panier de leur mère, elle ne pleurait plus vraiment depuis longtemps, ça énervait tellement son frère... Non, elle faisait de son mieux... Mais lui demander de les tuer...à elle... Qui justement voulait les garder...

...

Elle les tua, tout les trois... elle les noya, les tenant un par un la tête sous l'eau, se faisant mordre par leur petite dents, des larmes sur ses joues pâles... Ds larmes qu'elle essuya bien vite, quand son frère vint vérifier qu'ils étaient bien décédé.

** Fin du Flash Back **

- Redonne-moi pour une autre fois
Le goût de vivre, un équilibre
Redonne-moi l'amour et le choix
Tout ce qui fait qu'on est roi

** Flash Back **

- NOOOOOOOOOOOOON ! NOOOOOOOOOOOON !

Elle courait aussi vite qu'elle pouvait, pourquoi la poursuivait elle ? Elle n'avait aps encore de baguette et bien qu'elle en ai mis deux à terre ils continuait à la suivre. Elle ne se souvenait plus comment les moldus appellait ce genre de personnes... Aussi... Piurquoi son frère l'avait il envoyé si loin de la maison en soirée... Elle avait peur, son coeur battait à tout rompre...

Nathan : Stupefix !

Les hommes tombèrent, Myrielle tomba à terre épuisée, le souffle court, Nathan la prit dans ses bras et l'emmena chez eux. là il la déshabilla, nettoya ses plaies.

- Grand frère...
Nathan : Tout va bien Myrielle, ma jolie Myrielle, tant que je serais en vie, personne ne posera ses sales pattes sur toi...

Elle ne vit à ce moment ni le regard un peu fou de son frère, ni n'entendit la rage dans sa voix... Elle savait juste que son frère était venu à son secours, que son frère l'aimait...

** Fin du Flash Back **

- Comme un fantôme qui se démène
Dans l'aube abîmée sans épiderme
Et nul n'a compris
Qu'on l'étreint à demi et...
Et nul n'a surpris son cri :
Recommencer sa vie...
Aussi...

Elle se mit à pleurer de douleur... sa gorge était sérrée, elle ne savait pas comment faire, elle voulait tant qu'il soit fier d'elle, il était sa seule famille... Elle voulait qu'il l'aime, qu'il aime sa petite soeur, qu'il la protége encore, elle n'avait que 11 ans, elle ne pouvait pas tout assumer...

Finalement la douleur se fit de plus en plus forte, elle se leva dans le but de rentrer au chateau mais elle fut terassé par la douleur... Elle se tint la nuque, tombant à genoux... Puis... elle perdit connaissance...

Preciosa s'approcha d'elle... mais que pouvait faire un faucon... ? Juste être là..

Rose Noire & Poignard
« La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier. » (⚡) Les Milles Symphonies de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Sam 18 Fév - 21:32

Clara qui était sortie du château pour se détendre un peu... Elle repensait au cours de Potion qui l'avait tellement horrifié. Pourquoi l'avait-on humilié autant? L'avait-elle réellement mérité?
Elle se demandait pourquoi ce professeur était si méchant avec elle... et si elle avait été Serpentard? Il l'aurait peut être aimé... oui sûrement... tous les Serpentard étaient appréciés par le professeur Rogue.
Elle voulait se changer les idées et pour le faire elle commença à réciter toutes les potions qu'elle connaissait... Elle était parfaitement à l'aise et débita son encyclopédie entière... elle se marmonait à une grande vitesse...

"Amortentia
"amor" L. amour + "tempto" L. tenter d'influencer, tricher
Effets : le philtre d'amour le plus puissant (PSM9) ; voir le Philtre d'Amour pour des détails sur ses effets.
Identifiable par sa couleur nacrée caractéristique et sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. Elle a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire.

Potion de Babillage
Potion faisant dire des choses sans queue ni tête

Philtre Calmant
Potion pour calmer les nerfs.

Philtre de confusion
Son effet apparent est de provoquer la confusion du sujet.

Everlasting Elixirs

Philtre d'Embrouille
Philtre similaire à celui de Confusion, dans la composition de laquelle entre une ou plusieurs des plantes suivantes: cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire.

Enflure
Potion faisant enfler le corps

Felix Felicis
Potion de chance, comme de la "chance liquide". Elle a une couleur d'or fondu. Si prise en excès, elle peut provoquer des vertiges, de l'imprudence et une trop grande confiance en soi.

Goutte du Mort Vivant
En mélangeant de la racine d'asphodèle en poudre avec de l'infusion d'armoise, et une fève sopophorique, on obtient un somnifère si puissant qu'il a été appelé la Goutte du Mort Vivant.

Hérisser les Cheveux
La potion à Hérisser les Cheveux a pour effet ce que son nom indique. Parmi ses ingrédients on trouve des queues de rats.

Philtre de Paix
Potion pour calmer l'anxiété et apaiser l'agitation.
L'une des étapes de la préparation d'un philtre de Paix est la suivante:
- ajouter de la poudre de pierre de lune
- tourner trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- laisser frémir sept minutes
- ajouter deux gouttes de sirop d'ellébore

Pimentine
Potion contre le rhume et la grippe. Effet secondaire: faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.

Polynectar
Potion permettant de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Ses effets durent une heure, et la couleur de la potion dépend de la personne dont on va prendre l'apparence.
Ingrédients:
- Chrysopes
- Sangsues
- Sisymbre
- Polygonum
- Corne de bicorne en poudre
- Peau de serpent d'arbre du Cap
- Petit morceau de celui dont on veut prendre l'apparence

Poussoss
Potion permettant de faire repousser les os.

Ratatinage
Potion de couleur vert clair, faisant passer une créature à son stade antérieur (une grenouille redevient un tétard). Dans sa composition on trouve des racines de marguerites, une figue sèche, une chenille, et un foie de rat.

Potion de Régénération Sanguine
Potion utilisé par les sorciers guérisseurs dans les soins apportés aux malades ayant perdu beaucoup de sang

Solution de Force
Potion de couleur turquoise permettant à quelqu'un d'augmenter sa force physique. Parmi ses ingrédients on trouve du sang de salamandre.

Sommeil
Potion somnifère de couleur violette, pour dormir d'un sommeil sans rêve.

Napel, alias Tue-loup, alias Aconit
Plante étant parfois utilisée comme ingrédient dans certaines potions. Tue-loup est également le nom d'une potion permettant à un loup-garou de se contrôler pendant sa transformation.La potion Tue-Loup a été inventée par Damoclès Belby.

Veritaserum
Sérum de vérité très puissant, trois gouttes suffisent. Son usage est soumis à un règlement très strict du Ministère. Pour être préparée, la potion doit mûrir pendant un cycle complet de la lune. Le Veritaserum est incolore et inodore.

Vieillissement
La potion de vieillissment permet de vieillir temporairement celui qui la boit. "

Clara avait récité tout son savoir sur les potions... elle était en colère... elle se tourna vers le château et hurla en écartant les bras jusqu'à les avoirs en angle droit par rapport au corps...

"VOILA SI JE SUIS SI ININTELLIGENTE QUE CA PROFESSEUR ROGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE"

Elle était essoufflée ça mais ça lui avait fait un bien fou... elle se retourna vers le parc et commença à courir... elle arriva près d'un arbre...

Elle ne voyait pas encore ce qu'il y allait avoir... elle vit tout d'un coup un faucon... elle s'approcha de plus en plus avec méfiance... elle se demandait bien d'où il pouvait venir... et pourquoi volait-il si bas...

Quand elle vit quelqu'un, quelqu'un allongé... elle reconnue la jeune Serpentard...

"Myrielleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

Elle courrut vers la jeune fille inconsciente.. elle se mit à genoux, prit sa tête dans ses mains avec délicatesse et lui caressa ses longs cheveux...

"Myrielle reveille toi.. et Myrielle"

Elle ne savait pas quoi faire... elle ne voulait pas laisser la jeune fille seule... mais il fallait bien que quelqu'un vienne... elle regarda le faucon

"Ecoute... il faut que tu ailles voir quelqu'un... je t'en pris... vole... va chercher le directeur de Poudlard"

Clara retourna à nouveau vers la jeune fille et lui caressa délicatement le visage

Commerce

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Sam 18 Fév - 22:00

Preciosa regarda la jeune fille sans comprendre, les faucons n'étaient pas comme les hiboux, ils n'obéissaient qu'à leur maître, de plus elle sentit que Myrielle commençait à se reveiller. Elle se posa et tapota de son bec la joue de la jolie rousse.

- Que... ?

Elle ouvrit les yeux, elle avait vraiment mal à la nuque...

- Clara ?

Elle se releva en grimaçant et passa la main sur son cou... quand elle la regarda, elle était pleine de sang noiratre... la grimace de Myrielle s'accentua, en plus elle n'avait rien pour s'essuyer les mains...

Elle se tourna vers Clara :

- Tu... enfin je veux dire... qu'est ce qui s'est passé ?

Elle avait du mal à avoir une pensée coherente et encore plus à se souvenir, la douleur... c'est la seule chose qui occupait son esprit et la seule chose dont elle se souvenait... Elle regarda Preciosa, puis de nouveau Clara, son regard bleu glacé était trouble malgré le masque de froideur qu'elle avait recomposé sur son visage.

- Je ne me souviens... de rien... juste... d'une douleur à la nuque... et... après je ne sais plus...

Elle hésitait, doutait, elle n'arrivait même plus à se rappeler ce qu'elle était venue faire là, sa tête bourdonnait...

Rose Noire & Poignard
« La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier. » (⚡) Les Milles Symphonies de Dieu

Invité

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Sam 18 Fév - 23:59

Clara regardai la jeune fille complètement appeuré... elle ne savait pas comment réagir... la jeune fille ne savait pas non plus ce qui s'était passé alors comment allait-elle lui expliquer???

"Et bien... je t'ai trouvé allongé par terre... inconsciente.. mais je ne sais pas ce qui c'est passé Myrielle.. mais chut... ne parle plus... mais il nous faut du secours... je ne pourrais jamais te porter toute seule... c'est strictement impossible..."

Clara espérait que quelqu'un passe dans le coin mais par quel miracle à cette heure?
Clara essaya de calmer la jeune fille dû mieux qu'elle pu... mais s'était très difficile... la jeune fille était hésitante... elle ne savait plus vraiment... que faire?? Seul quelqu'un de compétant aurait pu savoir?

*Très bien Miss Toppinen, vous vouliez prouver que vous êtes intelligente? Et bien votre comportement prouve le contraire. Vous serez en retenue avec moi!*

A cet instant précis, cette pensée lui revint à la tête... elle raisonné... Clara n'en pouvait plus... elle ne savait plus quoi faire... plus quoi dire...

Seul un miracle pouvait l'aider à présent....

"je ne suis qu'une sombre idiote... qu'une sombre idiote... je..."

Invité

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Dim 19 Fév - 0:08

J’avais cherché après Clara partout dans le château, pas une seule trace d’elle, ni d’Aelita d’ailleurs, ce que je trouvais plutôt bizarre… Enfin soit, je couru donc au parc et là miracle, je vis Clara entrain apparemment de discuter avec Myrielle.

"Clara… ", lui dis-je en arrivant essoufflé et en reprenant mon souffle.

"Où étais-tu ?", lui demandais-je en la regardant droit dans les yeux, "je t’ai cherché partout ", lui dis-je un peu en colère.

"Salut Myrielle", lui dis-je en la regardant et en lui souriant.

Commerce

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Dim 19 Fév - 0:08

Myrielle eu une sorte de grondement sourd, selon elle, ce n'était pas vraiment le moment de s'appitoyer sur son sort.

- Mais non tu n'es pas idiote... Aide moi, je vais me lever.

Sans attendre de réponse, elle s'accrocha à Clara et se releva, les jambes flageollante.

- Bon tu vois, je vais y arriver toooooou...

Elle tomba à nouveau en arrière.

- Oublie ce que je viens de dire...

En d'autres circonstances la situation aurait parut comique... Elle soupira et regarda Clara. La jeune fille semblait préoccupée par autre chose que par cette situation, mais elle ne pouvait pas rester là, immobile, par terre, indéfiniment.

- ecoute... apparement je peux pas me lever... mais toi tu peux...

Elle parlait avec douceur pour ne pas brusquer la jeune serdaigle qui semblait désorientée.

- alors... peut être que tu pourrais aller chercher quelqu'un... s'il te plaît...

Finalement Blaise arriva sur ça...

- Blaise... tu tombes bien...

Dit elle en lui montrant le sang sur ses mains...

Rose Noire & Poignard

Invité

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Dim 19 Fév - 0:12

Au moment où la jeune fille lui demandait d'aller chercher quelqu'un Blaise apparut...

Miracle !!!

Elle regarda Blaise et regarda la jeune fille alternativement

"Blaise.. aide moi s'il te plait... je t'expliquerais après mais la il faut la porter jusqu'à l'infirmerie... c'est urgent Blaise..."

Clara se releva doucement comme elle pu en prenant bien attention à ne pas blesser encore plus la jeune Serpentard.

"Je vais chercher le directeur Dumbledore... je crois que lui seul pourra faire véritablement quelque chose..."

dit-elle en se tournant vers la jeune fille

"Tu es d'accord?"

Puis elle se rebaissa vers la jeune fille, prit ses mains délicatement puis lui essuya sur sa tunique... Clara s'en fichait éperduemment de la salir... elle pouvait toujours la laver plutard...
Puis quand les mains de la jeune fille furent un peu plus présentable... Clara se releva pour aller vers le château

Commerce

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Dim 19 Fév - 0:17

- C'est que... je ne peux pas... lui montrer ma blessure...

Dit elle en baissant les yeux... esperant que Clara comprendrait.

*Je t'en supplie... s'il te plaît... n'échange pas un mal par un autre...*

Elle repassa la main sur sa nuque, elle saignait encore abondament...

*Pourquoi ce genre de choses m'arrivent... là... maintenant...*

- Je ne sais pas comment je vais faire Clara... je ne sais pas... comment... je peux me faire soigner alors que...

Elle laissa sa phrase en suspens, des larmes se remirent à couler sur ses joues...

Rose Noire & Poignard

Invité

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Dim 19 Fév - 0:25

Je vis Myrielle qui n’allait pas très bien, je la prit dans mes bras et la souleva pour la mettre debout.

"Si tu ne tiens pas sur tes jambes dis-le moi et je te prends dans mes bras, tu n’as qu’un mot à dire", lui dis-je en la regardant.

"Pas besoin, d’aller à l’infirmerie, ni chez Dumbledore, le mieux c’est d’aller voir notre directeur de maison, lui seul est capable de tenir correctement, un secret si tu ne veux rien dévoiler", lui dis-je en la soutenant le mieux que je pu.

"C’est lui qui prépare toutes les décoctions qui se trouvent à l’infirmerie, donc il saura te soigner, sans aucun problème", lui dis-je en lui souriant.

J’étais quand même inquiet pour elle, mais je ne lui posa aucune question sur son état, ce n’était pas mes affaires, si elle voulait en parler, je la laisserais m’en parler.

Invité

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   Dim 19 Fév - 0:33

"Oui d'accord Myrielle je comprends..."

dit-elle gentillement à la jeune fille... puis écouta attentivement ce que Blaise disait
"Non je ne suis pas d'accord avec toi, le directeur Dumbledore c'est garder un secret mieux que quiconque... mais d'après l'histoire de Myrielle je pense en effet que tu as raison.. on devrait aller chez votre Directeur de maison..."

Puis elle s'arrêta net, elle venait de se rappeler que le directeur de maison des Serpentard était nul autre que ROGUE..

*oh non pas le professeur Rogue... non non non*

"Non ... Vous devriez y aller... mais sans... sans moi..."

Elle était pétrifiée rien qu'à l'idée qu'en dehors des cours elle aurait dû encore l'affronter.. elle n'en avait pas la force...
Pourtant elle ne pouvait pas laisser la jeune Serpentard.. même s'il y avait Blaise... pas question de l'abandonner là.. question de principe... mais elle n'arrivait pas à se dire que Rogue allait encore une fois la rencontrer... non non non... une fois dans les couloirs lui suffisait... et il lui enleverait encore des points... méchant comme il était avec elle...
Elle avala sa salive avec difficulté... elle essaya de reprendre son calme et inspira profondément

"Bon très bien... je... je... je... je viens..."

Elle n'en revenait pas... elle allait encore être confronté à lui... oui mais pour sauver une de ses élèves... il serait peut être clémant cette fois...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chante... Tristement   

Chante... Tristement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant